Le food truck du prince Emanuele Filiberto de Savoie « Prince of Venice » connaît un beau succès médiatique et de clientèle sur les plages de Los Angeles. Cliquez ici pour voir les différents plats proposés, préparés avec des légumes achetés dans des marchés bios californiens.
marielouise
31 juillet 2016 @ 06:46
Excellente initiative d’un prince moderne, ouvert et actif!
Je n’aime pas la côte ouest des USA…alors j’attends qu’il ouvre des restaurants en Europe et lui souhaite un plein succès!
ml
Cosmo
31 juillet 2016 @ 08:58
marielouise,
Quand on est moderne et actif et que l’on ouvre un restaurant, on laisse tomber le titre princier.
Il y a incompatibilité entre la position de prétendant à un trône et celle de cuistot.
La confusion des genres n’est jamais une bonne chose.
Pourquoi n’a-t-il pas appelé son restaurant à « Au Petit Savoie » ? C’est son nom de famille. Mais prince de Venise, non ! Car ce titre n’a jamais existé, Venise ayant été une République libre.
Bon dimanche
Cosmo
Actarus
1 août 2016 @ 07:32
Je l’attends avec impatience à… Venice Beach. ;-)
Severina
1 août 2016 @ 17:48
Cosmo, le seul prince de Venise que l’histoire a connu est Eugène de Beauharnais entre le 20 décembre 1807 et le 21 février 1824. Bien à vous.
framboiz 07
31 juillet 2016 @ 07:17
Beau site ,où il est difficile de s’inscrire …
Il dit être marié avec l’actrice, « qui a gagné des récompenses,C Courau » ,il est à Venice : Là-bas, avec le bio , le concept peut plaire, je le lui souhaite.
C’est un grand gamln , aux enthousiasmes multiples ,variables & vite oubliés …Attendons la suite !
Cosmo
31 juillet 2016 @ 08:59
Framboiz07,
Je pense qu’il est surtout le fils de son père et de sa mère. C’est tout dire.
Amicalement
Cosmo
Caroline
1 août 2016 @ 10:39
Cosmo, il est surtout le petit-fils de son grand-père maternel italien , propriétaire d’une usine de biscuits suisses!
monica
31 juillet 2016 @ 17:59
Framboiz07, j’adhère tt à fait à la fin de votre commentaire. A quoi la prochaine étape !!!
Anastasia A
31 juillet 2016 @ 07:58
Prince of Venise dans son food truck … ou comment essayer de surfer sur la vague du succès des food trucks … je n’adhère pas
Muscate
31 juillet 2016 @ 08:00
La beaufitude tatouée princièrement incarnée. ..
korobaze
31 juillet 2016 @ 18:31
Ce n’est pas le seul à être tatoué ( des princesses le sont également , cf Stéphanie de Monaco » !) . Pourquoi ce terme de » beaufitude »? Il faut vivre avec son temps et le tatouage est un art qui n’a rien de vulgaire ! Votre jugement me parait bien étriqué ,obsolète et poussiéreux ….Heureusement que tout le monde ne vit pas dans un monde parfumé à la naphtaline….
Muscate
1 août 2016 @ 08:38
Korobaze,votre volée de bois vert à mon encontre n’a pas lieue d’être. ..c’est le Prince dans son attitude fébrile de touche-à-tout-bon-à-rien que je j’estime « beauf' »…bon,le tatouage,ça peaufine le personnage,c’est tout…;-))
Bien à vous.
Ceci dit,je déteste les tatouages, et la naphtaline dans mes armoires est bien utile.. ;-).
Zorro
1 août 2016 @ 11:29
Cette expression toute faite « Il faut vivre avec son temps » m’énerve au plus haut point. Ça ne veut rien dire. Comme si tout ce qui était contemporain était nécessairement positif et tout ce qui est traditionnel ou du passé est négatif, poussiéreux et sentant la naphtaline.
En dehors de tout jugement de valeur, le tatouage est traditionnellement « vulgaire » en occident. Avant que ça ne devienne une mode, le tatouage était l’apanage des des marins ou des skinheads ou était utilisé pour l’identification des esclaves ou des prisonniers…
Quant au « prince de Venise », à passé 40 ans, on dirait un grand dadais qui n’a toujours pas trouvé sa voie : après chanteur, danseur, playboy de téléréalité, stylise de pyjamas, le voilà maintenant cuistot bio sur la côte ouest… Il surfe en permanence sur la vague du buzz. Tout pour qu’on parle de lui sur le net peu importe ce qu’il fait : il doit occuper l’espace médiatique pour exister.
Pour moi, il est l’archétype de la société de consommation actuelle. Aucune distinction. Son existence oisive doit, pour l’instant, beaucoup à son physique de charme sur le déclin qu’il doit entretenir à grand frais. Je suis sûr qu’il doit y passer tout son temps.
Philippe Gain d'Enquin
31 juillet 2016 @ 21:41
Mille fois d’accord, nous frisons le pathétique, voire le pitoyable!
Michel Lacroix
1 août 2016 @ 17:23
Il ne fait rien de mal. C’est ton commentaire qui est pitoyable!
agnes
31 juillet 2016 @ 08:03
Des légumes, cela fera du bien aux américains.
Robespierre
31 juillet 2016 @ 17:53
Il n’y en a pas tant que ça. Ni de protéines. J’ai regardé le menu et c’est plein de féculents avec de la valeur ajoutée, et c’est rentable ainsi. Tous les restos de frites, pâtes, et crêpes sont rentables. La bonne idée ici, c est de les colorier, les décorer avec des ingrédients autres que les pâtes. Enfin c’est rentable quand on a plusieurs trucks et qu’on s’occupe de ses affaires. Lui veut gérer ça de loin…
Mais, connaissant un peu le prince (par les médias, je précise) il se lassera bien vite de cette entreprise avant d’imaginer autre chose.
C ‘est un peu comme Stephanie de Monaco qui a dessiné des maillots de bain (« Pool position »), a chanté, puis vendu dans sa boutique de Monaco des vêtements « Replay ». Maintenant elle s’est investie dans la lutte contre le sida. A une certaine époque elle voulait faire du cinema mais son père le lui avait défendu, avec la menace de suppression de sa liste civile.
Le prince italien veut faire de l’argent. Vite. Il aurait mieux fait de faire carrière dans la finance et de rester à Genève. Le mari de Marie Astrid de Luxembourg et celui d’Astrid de Belgique gagnent confortablement leur vie, grâce à leur travail. Mais ils ont fait des études, eux…
Il y a souvent à la base, chez ces gens qui s’agitent et essaient un peu tout, un manque flagrant de formation et de diplômes. Stephanie n’essayait pas de gagner de l’argent, mais Emmanuel oui. Il n’a pas de liste civile.
L’idéal serait qu’une chaine de télévison italienne lui confie une émission, genre téléréalité ou show .
Muscate
1 août 2016 @ 08:40
Un commentaire juste et parfait, Robespierre!
Caroline
31 juillet 2016 @ 22:04
Agnès, les Américains préfèrent la bouffe typique….mais ils apprécient la cuisine italienne avec les légumes!
Dans le monde du Gotha, le prince de Venise n’est pas le seul à faire des affaires avec la restauration.
Silvia
1 août 2016 @ 00:21
Excuse me? Je crois que vous trafiquez dans les stéréotypes.
Cosmo
31 juillet 2016 @ 08:53
C’est du grand n’importe quoi. Il n’a même pas honte d’utiliser un titre princier accolé au nom d’une des villes les plus prestigieuses du monde. Les Californiens doivent penser qu’il est le prince du Venice près de chez eux.
Carole 007
1 août 2016 @ 09:35
Je partage vos commentaires Cosmo !
marie-Françoise
31 juillet 2016 @ 09:17
J’ignorais que ce prince touche-à-tout qui ne se comporte pas comme un véritable royal, vivait aux USA ! ce job sympa ne me semble pas très approprié à son rang mais venant de lui ça ne m’étonne pas ! doit on en conclure qu’il est séparé de son épouse et de ses filles dont il n’a pas l’air de s’occuper beaucoup ! pourtant son mariage était très prometteur, je me souviens combien son épouse était ravissante et radieuse pour cette cérémonie qui avait eu lieu dans une très belle église romaine dont j’ai oublié le nom !
Quel age ont ses deux filles ? elles doivent être grandes maintenant !
Michel Lacroix
1 août 2016 @ 17:37
Quel commentaire pitoyable!Il ne se comporte pas comme un royal mais tu ignores peut-être que l’Italie est une république ! Informes-toi un peu cet été !Tu penses qu’il ne s’occupe pas de ses filles,mais c’est de la médisance! Qu’en sais-tu? Retournes donc t’occuper de tes affaires .
Leonor
2 août 2016 @ 09:56
Je ne savais pas qu’il était devenu d’usage de tutoyer un internaute.
Vous avez gardé les cochons avec marie-françoise, Michel Lacroix ?
Ah, au fait, » retourne » utilisé à l’impératif comme vous le faites, Monsieur Lacroix, cela s’écrit sans -s final.
On vous suggère fortement de retourner apprendre votre grammaire.
JAusten
31 juillet 2016 @ 09:34
la bouffe, il n’y a que ça qui marche ! Je pense qu’il a trouvé la clé du succès avec ces propositions de plats. La France qui a toujours 20 ans de retard sur les US (à tort ou à raison, là n’est pas mon propos), est aujourd’hui le pays d’Europe où il y a le plus de fast food et où la pause de midi commence à se réduire ; pendant ce temps aux US, ils commencent à comprendre que manger de bonnes choses au bon moment c’est bien aussi. Je généralise certes, mais bon, c’est la tendance.
Je vais en parler à une amie qui vit sur cette même côte ; si elle a l’occasion d’y gouter et de me faire un retour.
Jean Pierre
31 juillet 2016 @ 10:29
Sacré Emmanuele Filiberto !
maman monique
31 juillet 2016 @ 10:55
Des plats sains et savoureux
je suis pour
cela change des hamburgers pleins de gras
marianne
1 août 2016 @ 09:29
Si vous voulez des plats « sains », évitez les pâtes.
Elles ont un fort indice glycémique , mieux vaut des légumes et des fruits .
Muscate
1 août 2016 @ 12:59
Les pâtes sont très importantes pour gérer une alimentation équilibrée. ..les excès en tout sont toujours mauvais.
Personnellement, j’en sers un plat minimum deux fois par semaine, volontiers avec une sauce tomate aux légumes préparée maison et congelée par mes soins, en barquettes..ou carbonara (plus copieux)en Hiver.
J’ai remarqué que les pâtes,tout comme la laitue ou les bananes,m’aidaient à un bon sommeil(Notre amie Corsica confirmera peut-être?). C’est souvent notre dîner. Et c’est si bon,sous toutes leurs formes!
JAusten
1 août 2016 @ 19:01
et bien je pense que vous n’avez pas tort mais que cela doit dépendre des farines. Cela dit, deux de mes connaissances sont aujourd’hui atteintes de maladie détectée récemment pénible voire mortelle , deux maladies totalement différentes, et pour les deux, les sucres, TOUS les sucres, leur ont été supprimés (pâtes, riz, pomme de terre, farines, sucre rafiné, non rafiné, etc….)
Corsica
2 août 2016 @ 18:19
Muscate, effectivement les trois aliments que vous citez sont propices au sommeil car ils favorisent la sécrétion par le cerveau de mélatonine et de sérotonine, neurotransmetteurs favorables à l’endormissement et à la régulation des phases du sommeil. La banane et la laitue contiennent du tryptophane, un acide aminé indispensable à la synthèse de cette mélatonine et de cette sérotonine alors que les pâtes, comme tous les plats riches en amidon et à index glycémique élevé, favorisent celle de la sérotonine. D’ailleurs pour réduire les difficultés d’endormissement liées au décalage horaire, on conseille d’opter pour un dîner composé de pâtes et de légumes en évitant les protéines et en réduisant les graisses. Je suis aussi de votre avis, en dehors de pathologies bien précises , il ne faut pas diaboliser une catégorie d’aliment mais au contraire manger raisonnablement d’une alimentation la plus diversifiée possible. Bon étè.
Muscate
3 août 2016 @ 09:31
Un GRAND merci pour votre avis éclairé et complet, chère Corsica!….ahah…conscience tranquille devant mes tagliatelles!! ;-))
aggie
1 août 2016 @ 14:00
c’est complètement faux il ne faut surtout pas éviter les féculents qui sont des sucres lents bénéfiques à la santé ; après, bien sur tout est dans la façon dont on les accommode et dans la dose.
Leonor
31 juillet 2016 @ 11:21
Bon, alors aujourd’hui sur N&R, on a le choix entre l’Orangerie du George V et le food-truck du Prince de Venise ! :-))
Marrant.
Feriez mieux de venir chez moi , côté Ouest :
terrasse sur rivière avec ombre ou soleil au choix, vin de noix maison, melon des Charentes au Pineau, huîtres de Marennes, céteaux de l’Atlantique avec tian de légumes et petites pommes de terre de Noirmoutier, chèvres variés de la chèvrerie voisine, tarte aux prunes d’amour sauvages cueillies à la main et avec amour, café au choix et eau-de-vie de sureau ou de framboise d’Alsace .
Non mais .
D’ailleurs, il est 12.18, va falloir que je m’y mette.
Ma tablée arrivera à l’heure espagnole.
Robespierre
1 août 2016 @ 07:22
J’arrive !
Muscate
1 août 2016 @ 13:00
Robespierre,votre bras,je vous prie? ;-)
Leonor
1 août 2016 @ 13:15
M’en doutais ! ;-)
ML
1 août 2016 @ 14:02
Moi aussi , pour le prochain déjeuner !
Clémence
1 août 2016 @ 14:12
J’accompagne!
Leonor
2 août 2016 @ 10:01
Votre enthousiasme me porte ! :-)
Un de ces jours, ce sera couscous pour 20 personnes ! Avec cornes de gazelle maison en dessert, recette authentique glanée à Tataouine … Bien entendu, une petite monstruosité calorique, mais bon, c’est pas tous les jours qu’on s’amuse !
ML
2 août 2016 @ 13:16
Miam et pour les calories aucune importance , j’ai de la marge ! :-)
jo de st vic
31 juillet 2016 @ 12:36
heureusement qu’il est prince ! ça n’a pas l’air trés appétissant les mains dans la « bouffe »
Haut-Landaise
31 juillet 2016 @ 13:40
Je crois qu’un associé du Prince se nomme … Lasagna
Aurore
31 juillet 2016 @ 15:56
Après avoir été remercié du monde de la finance, fermé la boîte de nuit où il avait des parts, fait faillite avec ses vêtements aux armes Savoie, fait des télé-réalités, animé de sordides émissions de télévisions, fait payer sa présence pour apparaître à des soirées dite « mondaines » et jamais obtenu de bons scores aux élections le prince de Venise s’essaie encore au monde des affaires.
Ce prince, sans le sou, de plus en plus discrédité est pitoyable. Sa femme devra t-elle encore se dénuder pour faire bouillir la marmite?
Michel Lacroix
1 août 2016 @ 17:41
Tu veux qu’il fasse quoi alors? Tu le ridiculises sans trouver de solutions.Tu n’es pas à ta place sur ce site internet.Ton commentaire est pitoyable.
Leonor
2 août 2016 @ 10:01
Tu tutututututut !
Ca va, le troll, hein. Dégagez.
misa
31 juillet 2016 @ 15:58
Certes, il n’est pas parfait, mais on ne peut pas lui reprocher de manquer d’esprit d’entreprise: il faut beaucoup de dynamisme, d’optimisme et d’endurance pour faire ce qu’il fait…. Entreprenez, entreprenez, c’est le mantra du siécle qui bourdonne aux oreilles de nos jeunes…Voilà donc un prince en phase avec son temps, dans le bien comme dans le moins bien.
Michel Lacroix
31 juillet 2016 @ 17:21
Il est splendide ce prince!Belle initiative !Bon succès!
Zeugma
31 juillet 2016 @ 18:18
La « junk food » est probablement une des causes principales du taux d’obésité extrêmement élevé aux Etas-Unis.
33% des adultes sont obèses (14% en France, 19% en Belgique (les frites !), 24% au Luxembourg et au Royaume-Uni, 25% en Allemagne). Le pourcentage des personnes en surpoids est pire (avec un indice de masse corporelle compris entre 25 et 30).
Michelle Obama a lancé une vigoureuse campagne de sensibilisation sur ce grave problème problème de santé publique outre-Atlantique. (Un dessert sucré est possible, mais pas d’une fois par semaine recommande-t-elle.)
L’obésité menace nos voisins Italiens, surtout les jeunes.
Les plats proposés par le prince de Venise me semblent corrects – diététiquement parlant – mais le problème réside souvent dans les portions gargantuesques.
Zorro
1 août 2016 @ 12:05
Et surtout sur les additifs alimentaires : glutamate monosodique, aspartame en tête qui ne font que décupler l’envie de gras, de sel et de sucre (et détruire les papilles gustatives et les neurones du cerveau au passage) En plus de l’obésité (directement liés à l’alimentation et au mode vie sédentaire), il y a épidémie de cancers, d’AVC (chez les nourrissons !!!) de maladie d’Alzheimer et de Parkinson (chez les seniors)… N’y voyons surtout aucun rapport (dixit l’industrie agro-alimentaire et les entreprises pharmaceutiques)
Mary
31 juillet 2016 @ 20:55
Il est vraiment beau !
louise
31 juillet 2016 @ 21:24
Il a du mal a trouver une place et un but dans sa vie ce Prince …….
Anna
1 août 2016 @ 09:01
Encore une initiative qu’il laissera tomber d’ici quelques mois comme d’habitude…
Pauvre prince
Elisabeth-Louise
1 août 2016 @ 09:13
Eh bien, je passe mon tour pour goûter à ce que représente la photo !! ce n’est guère appétissant ! à voir, du moins……..
Danielle
1 août 2016 @ 15:53
Un homme instable, touche à tout dont je me demande s’il s’occupe de sa famille.
Sébastien
1 août 2016 @ 17:00
Moi, j’attends de voir Clotilde Couraud faire le service, avec un petit tablier et une petite jupe bien vulgaires dont elle seule a le secret !
Mayg
1 août 2016 @ 17:38
Certains semblent s’offusquer parce que le prince de Venise utilise son titre pour promouvoir son activité. Mais lors Jean d’Orléans avait ouverte son site de vente en ligne, pour y vendre des babioles hors de prix, ça ne les a pas gêné !
Robespierre
2 août 2016 @ 06:53
Un pudique voile de l’oubli est tombé sur le site de vente du prince Jean. Moi ce qui m’avait choqué, question prix, ce sont les reproductions, genre Fragonard, encadrées et proposées (je ne dis pas vendues, car je ne crois pas au père Noël ) à 1000 euros. Quelle personne de goût va aller mettre au mur une reproduction à ce prix. Tout cela procédait de beaucoup de naïveté. Monsieur d’Orléans a dû croire que son seul nom ferait sortir les chèques. Charles est « botus et mouche cousue » là-dessus.
Mayg
2 août 2016 @ 17:58
Des que les choses ne sont pas en faveur de son poulain, Charles est toujours très silencieux.
Sebastien
2 août 2016 @ 08:34
On est bien d’accord Mayg ;)))
ML
2 août 2016 @ 13:26
Ce qui me gêne chez le prince Emanuele -Filiberto ,c’est son instabilité chronique dans tous les domaines ,professionnel ,sentimental . On dirait un gamin alors qu’il approche des 45 ans .