A l’approche du mariage du prince William et de Catherine Middleton, plusieurs ouvrages consacrés au jeune couple vont êre publiés. Ainsi, parution le 2 mars du livre de Robert Jobson « William et Kate, une histoire d’amour » chez City Editions. Le 7 avril, sortie de « William et Kate » chez Geo. Le même jour, Philippe Delorme fera paraître « William et Kate, 150 ans de noces royales en Grande-Bretagne » aux éditions « Point de Vue » et enfin le 11 avril « Kate Middleton et le prince William » par Claudia Joseph chez MEB éditions.
JAusten
9 février 2011 @ 07:37
la courses au royalties a commencé ! 7 ans de discrétion peuvent inspirer j’imagine
chaton
9 février 2011 @ 08:50
Philippe j’espère qu’on le sura assez tôt pour lire votre livre
chaton
9 février 2011 @ 08:51
oups!je recommence : Philippe j’espère qu’on le saura assez tôt pour lire votre livre
cosmo
9 février 2011 @ 09:04
C’est parti! Kate & William, William & Kate….Pardon il faut dire Catherine…
Je suis curieux de savoir ce que l’on peut raconter mais je ne pense pas acheter un de ces livres….les voler peut-être….ou les emprunter à la bibliothèque…Non, tout compte fait, j’appelerai Clarence House ou Middleton Lodge pour leur demander de me raconter l’histoire.
Cela dit, comme un milliard d’individus sur terre, je serai devant mon poste de télévision le jour J. On peut critiquer mais ce n’est pas une raison pour se priver d’un bon spectacle.
Bonne journée à tous
pierre-yves
9 février 2011 @ 09:06
Le rouleau compresseur du marketing s’est mis en marche ou comment exploiter un évènement jusqu’à la corde……
Chacun espère tirer le meilleur profit possible de la situation et il en résulte pour le public une sorte d’overdose putassière assez désagréable. Cela fait partie des usages en vigueur dans notre époque si mercantile. Reste au public la possibilité de résister à cette invasion.
Palatine
9 février 2011 @ 12:29
ce n’est pas moi qui achèterais ce livre, plein de poncifs et de suppositions mais rien rien de premiere main. Les « biographies » de gens vivants et importants sont dégoulinantes de bons sentiments et jamais incisives. Normal, on a trop peur des représailles et des procès.
Je suppose que les auteurs de ces « biographies » ont scruté des années et des années de tabloïds et en font une synthèse. Les amis de Kate ont été priés de la fermer. Ses enseignants aussi.
Un beau coup d’épée dans l’eau, ces livres. Je ne peux que rejoindre Pierre Yves dans ses commentaires.
Caroline
9 février 2011 @ 12:45
Toujours les livres ecrits trop tot au service du commerce!Je prefere bien connaitre la nouvelle princesse d’Angleterre apres son mariage et ses nouvelles activites officielles!
cosmo
9 février 2011 @ 13:16
Chers Palatine et Pierre-Yves,
Comme vous avez raison! Ces deux là ont encore la goutte au nez que l’on écrit leurs biographies. Qu’ont-ils fait d’exceptionnel jusqu’à présent? Rien. Le prince a rencontré la bergère et il se propose de l’épouser. Cela fait tout au plus une contine.
Le livre de Philippe Delorme sera sans doute plus intéressant s’il revient sur toutes ces noces et ces unions avec leurs hauts et leurs bas.
Actarus
9 février 2011 @ 13:19
Il y en a qui ne perdent jamais de temps dès qu’il s’agit de faire du fric. ;-)
*GUSTAVE
9 février 2011 @ 13:37
Vous avez parfaitement raison princesse Palatine. Sont pas encore mariés qu’ils sont déjà exploités avec des bios cucul qui nous inonderont de larmes.
Philippe Delorme
9 février 2011 @ 14:45
En contre-point à cet article et aux commentaires, je voudrais d’abord remercier Régine d’avoir cité mon prochain ouvrage à paraître.
Un détail : le titre définitif est « William et Catherine, 150 de noces royales en Grande-Bretagne ».
Un autre point, il ne s’agit pas d’une biographie de Catherine Middleton ou d’un récit de son histoire d’amour avec William. Cette partie se résume à 2 chapitres du livre. Le reste est une « rétro » d’une douzaine de grands mariages royaux depuis Victoria et Albert jusqu’à Charles, Diana… et Camilla.
Je signale aussi la sortie en mars du « Point de Vue Histoire » n°7 consacré aux couples royaux anglais, depuis Guillaume le Conquérant et Mathilde jusqu’à nos jours.
Bonne lecture
PHD
http://www.philippedelorme.fr
Louise.k.De France
9 février 2011 @ 16:46
Je n’achèterai aucun de ces livres qui ne peuvent contenir plus que ce que l’on a lu ou vu depuis de nombreuses années…par contre pour le mariage, je me demandais comment j’aller pouvoir faire pour être devant mon téléviseur ce jour là…c’est tout trouvé, je suis en vacances scolaire et je n’aurai donc pas besoin de me faire porter pâle!!
*GUSTAVE
9 février 2011 @ 17:13
Le Baronet Iain Moncreiffe of that Ilk avait publié le même genre d’ouvrage en 1982 AVANT la naissance du Prince William: « Royal Highness, Ancestry of the ROYAL CHILD. » « Enfant royal » qui n’était pas encore au monde qui figure dans l’ascendance comme HRH, Altesse Royale, puiqu’il ou elle n’avait pas encore de sexe ni de nom. Bof, il aura réalisé un bon magot de £££ le baronet.
Marie17
9 février 2011 @ 17:21
Le tiroir caisse fonctionne à bloc !!
Je ne sais pas jusqu’où cela ira, mais une chose est certaine je ne serais lectrice d’aucun de ses livres
A.Lin
9 février 2011 @ 17:50
Ce couple est tellement discret depuis 7 ans, je me demande bien ce qui peut être écrit sur eux que l’on ne sait déjà. Pas grand chose !
Mais bon, si cela fait le bonheur des uns et le bonheur des autres, pourquoi pas…
Business is business !
emy
9 février 2011 @ 18:16
Je serais curieuse d’ailleurs de lire des « biographies » du couple Charles-Diana au début de leur mariage… vu l’évolution que l’on connaît. Le mariage, c’est le début d’une histoire, pas la fin, alors il n’y a pas grand chose à apprendre…
Colette C.
9 février 2011 @ 18:45
Votre livre, Philippe Delorme, sera sûrement intéressant,j’adore les histoires, d’amour ou non, anciennes
cisca
9 février 2011 @ 20:59
J’achetèrai sans doute le livre de Philippe Delorme et peut-etre aussi le numéro spécial de PDV en sepérant qu’il soit moins nul que le PDV de cette semaine.
claudia
9 février 2011 @ 21:57
cisca (18) le PDV de cette semaine j’ai juste vu le sommaire sur internet, c’est vrai qu’il a l’air nul de nul ! Carla en couverture, et un article sur les couples politiques ; sans parler des billets de Mme Pringle, qui sont tout le temps à côté de la plaque (elle semble affectionner l’affaire Bettancourt-Banier, on y a droit à presque chaque fois, on se demande ce que ce sujet fait là) ; et les états d’art de Machin-Chose, le blog d’Adelaïde, fait par une bobo-branchée et s’adressant à d’autres bobo-branchées dont l’esprit est loin du lectorat traditionnel de PDV ;
le numéro spécial n’aura pas de mal à être mieux !
aggie
10 février 2011 @ 15:12
cisca, le Point de Vue de cette semaine est resté en rayons pour moi à la seule vue de la couverture ; je n’y peux rien je fais une grosse allergie : la « nicolite aigüe » :lol: