Le 16 novembre prochain, il y aura 10 ans que le prince William annonçait ses fiançailles avec Catherine Middleton. « Point de Vue » publie un numéro hors-série consacré à cette décennie.
Le 16 novembre prochain, il y aura 10 ans que le prince William annonçait ses fiançailles avec Catherine Middleton. « Point de Vue » publie un numéro hors-série consacré à cette décennie.
Juliette d
30 octobre 2020 @ 01:42
Quand on regarde cette photo, on se dit que c’ėtait le bon temps.
Clémentine/Lola 1
30 octobre 2020 @ 16:00
C’est très rare une photo avec 9 personnes où tous les sujets sont bien photographiés et ont l’air heureux. C’est le cas ici…le bon temps effectivement !
framboiz07
30 octobre 2020 @ 16:35
Non, parce que les couples de jeunes ont mis des mois avant de poser, parait-il , pour ne pas se rencontrer ! Comme quoi ! Au désespoir de Charles !
C’était la nounou espagnole,qui les faisait rire ! Seuls les deux futurs rois regardent le photographe !
Robespierre
1 novembre 2020 @ 18:55
ah bon, je me disais aussi….Cette photo a l’air tellement trafiquée en bonne humeur factice, on rit trop fort pour rire vrai.
Benoite
30 octobre 2020 @ 06:03
Je vais essayer de trouver ce N° , cela me changera les idées. Photo famille prise ici, datée de juillet 2018, en préalable aux 70 ans du prince de Galles né en novembre 1948.
Cette photo , plus le sondage, la Famille Royale Windsor- Mountbatten, se « cherche » en matière de « sommes nous encore d’actualités? ». Personne n’a la réponse actuellement.
j21
30 octobre 2020 @ 07:42
L’année prochaine, PDV véritable Windsor ´s magazine, sortira un numéro spécial à l’occasion des 10 ans de mariage de Kate et William.
Bambou
30 octobre 2020 @ 08:15
Photo du joli temps.
jul
30 octobre 2020 @ 08:51
Et pourquoi ne pas évoquer aussi les amis puissants et discrets des Sussex?
C’est l’histoire je crois de nombreuses fratries actuellement…
On le voit beaucoup aux Etats-Unis où les repas de familles sont très tendus voire impossibles, de même au Royaume-Uni et en France. C’est le cas dans ma famille également :D !
La cause de l’incompréhension est d’ordre idéologique. La polarisation est très forte comme disent les politologues.
Les déclarations récentes du duc et de la duchesse de Sussex sont assez éloquentes pour comprendre la prise de distance de son frère et de sa belle-soeur qui sont demeurés semble-t-il éloignés des théories en vogue dans la gauche universitaire et qui se diffusent dans les campus et dans le show-business.
Il est difficile de s’entendre avec des personnes qui dénigrent tout dans nos vies, ce que nous faisons, avons fait, portent sur nous des accusations odieuses et veulent tout révolutionner. Mais aussi qui se victimisent, veulent imposer leurs idées, n’acceptent pas la contradictions et le débat argumenté, prompt à censurer certaines opinions au nom du politiquement correct.
Un exemple récent : repas d’anniversaire d’un filleul. La marraine qui se met à déclamer la doxa « progressite » contre le tour de France « sexiste, machiste »…
Nous sommes d’abord restés sans voix puis j’ai essayé d’expliquer les choses, de les mettre dans le contexte de l’apparition des sports masculins et du décalage dans le temps avec les compétitions féminines, des droits des femmes à n’avoir pas toutes les mêmes rêves que les autres, qu’elles doivent être libres, qu’il n’y a pas une seule bonne et vraie manière d’être une femme, qu’il ne faut pas avoir de préjugés sur les femmes qui font le choix d’être hôtesses, etc… etc…
Mais que voulez-vous, cela éloigne involontairement. l’humanité est ainsi faite : on a plutôt tendance à rechercher la compagnie de personnes desquelles on ne se sent pas mal jugé à cause de nos opinions, qui partagent les mêmes que nous.
Brigitte - Anne
30 octobre 2020 @ 12:55
Oui Jul , je vous rejoins complètement . A présent , je fuis ce genre de personnes que j’appelle » toxiques » . J’en ai dans ma famille . Et puis , on ne peut pas juger avec la conscience actuelle des faits qui se sont déroulés il y a de nombreuses années voire siècles .
Ghislaine L - P- B
30 octobre 2020 @ 16:43
pas mal du tout Jul votre analyse .
Nivolet
31 octobre 2020 @ 09:53
Excellent et impartial commentaire Jul.
Si vous le permettez, je reprends votre phrase : « Il est difficile de s’entendre avec des personnes qui dénigrent tout dans nos vies ». Je rajouterai, que c’est d’autant plus scandaleux lorsque depuis vôtre naissance vous avez bénéficié et joui allégrement des mêmes privilèges, que vous en vivez toujours, incapable que vous êtes d’avoir une autonomie financière. Cela s’appelle » cracher dans la soupe », expression triviale mais très explicite !
Artistocrate
30 octobre 2020 @ 08:59
Le bon vieux temps de l’innocence, lorsque la famille était encore unie et aimante.
Gatienne
30 octobre 2020 @ 18:36
Plutôt le temps où la famille souhaitait taire ses désunions ou que certains de ses membres jouaient encore le jeu de l’entente cordiale à grand coup de sourires forcés. Le rang du haut me paraît être tout à fait dans ce cas de figure: toutes dents dehors mais mâchoires visiblement crispées !
Artistocrate
31 octobre 2020 @ 10:17
Je parlais de l’époque des fiançailles de Kate et William, pas de la photo, pour laquelle je partage tout à fait votre analyse 🧐
Phil de Sarthe
30 octobre 2020 @ 09:03
Deux couples qui ont beaucoup attendu avant de concrétiser, un qui s’est précipité….
Clémentine/Lola 1
30 octobre 2020 @ 15:57
Si juste Philippe de Sarthe !
berton
30 octobre 2020 @ 09:12
A feuilleter avant d’acheter .
Clémentine/Lola 1
30 octobre 2020 @ 15:58
Normalement cela ne se fait pas berton…la maison de la presse est très contrariée que l’on abîme ses journaux…invendables ensuite.
berton
31 octobre 2020 @ 14:33
Pas de leçon à recevoir, je sais encore regarder quelques pages sans détruire le magazine que j’achèterais surement ..
Vitabel
31 octobre 2020 @ 23:39
Je comprends la contrariété de la maison de la presse …
miloumilou
31 octobre 2020 @ 14:50
Achetez sur le net, berton, c’ est moins dangereux question virus…. et c’est bien normal qu’on ne puisse plus les feuilleter… en pleine pandémie!!!!!!!! Voyons!!!!!
miloumilou
30 octobre 2020 @ 10:04
J’adore cette photo!
PATRICIA
30 octobre 2020 @ 11:06
Un couple qui a déjà connu beaucoup de bonheur et d’obstacles apparemment. L’intelligence de Kate et le sens du devoir les unit, l’amour aussi j’espère !
Gatienne
30 octobre 2020 @ 18:41
« Bonheur et obstacles » : Kate et William ? Plutôt moins que Charles et Camilla !
Quant au couple Sussex, on nous dit qu’ils nagent dans le bonheur depuis qu’ils ont osé franchir l’obstacle familial ! 🥴
Baboula
30 octobre 2020 @ 11:28
Ça a changé quelque chose pour eux ,parce que pour nous ils n’ont pas fait grand chose,à part sourire.
Baia
30 octobre 2020 @ 14:23
Baboula, sur cette photo celle qui montre le plus les dents dans un sourire (?) carnassier c’est bien Meghan …
Milena K
30 octobre 2020 @ 16:47
Ils ne font pas grand chose mais ça plaît, visiblement.
Sarita
30 octobre 2020 @ 21:02
En effet, la différence entre 2010 et 2020, si ce n’est la présence des enfants, ne saute pas aux yeux. Mais bon vous imaginez la couverture » Kate et William, 10 ans plus tard, un peu moins de cheveux mais toujours autant de dents ».. Ça met pas des paillettes dans les yeux ça 😁
PhilippeQc
30 octobre 2020 @ 12:06
La présence de Me-Meghan en Une ne me donne pas le goût d’aller l’acheter.
Marie
30 octobre 2020 @ 13:23
Prenez donc un « Reny » pour l’estomac, ca vous aidera peut-être !
Christine
1 novembre 2020 @ 15:17
Bien trouvé.
Julia
30 octobre 2020 @ 13:02
Je les trouve rayonnants et élégants. Dommage c’était certainement avant qu’Harry et Meghan ne s’en aillent.
Je trouve le prince Charles très élégant. J’aime beaucoup ses mocassins à glands : je trouve ça très chic.
Je vois de plus en plus d’hommes en porter (alors que ça semblait être passé de mode). J’aimerais bien en faire acheter à mon mari.
Auberi
30 octobre 2020 @ 13:28
De plus en plus people ce magazine en boucle sur le quatuor Kate-William-Meghan-Harry, sujet récurrent qui doit évidemment renflouer les pertes de ces derniers mois, quoique la presse écrite est malheureusement vouée aux diktats du web et de ses abonnements en ligne. Quelques petits articles intéressants mais pas à chaque parution. On est très loin des publications que ma grand-mère avait chez elle il y a des lustres, maintenant elle ne l’achète plus
Lady de Seine
31 octobre 2020 @ 02:43
POINT DE VUE
C’est la FETE à Kate, pourquoi mettre Meghan sur la couverture. Rhooooooo la duchesse Kate ne sera pas contente de voir ça. WHAT?
La future reine consort, Hein?
MDR
Deux couples qui ont beaucoup attendu?
Quelle blague.
Charles a attendu quoi? Il a triché, s’est marié par lâcheté. Il en paye le prix aujourd’hui. Vous avez tous vu le sondage. Alors arrêtez de nous distraire.
MDR
Charles a 24% de bonnes opinions.
Camilla, on l’oublie comme le peuple anglais l’a oubliée.
Le Prince Philip, oublié, il n ‘ a pas quoi se pavaner, avec 28% de bonnes opinions. Après avoir servi la couronne pendant près de 60 ans, quelle récompense, MDR.
William me fait de la peine, si jeune et déjà si vieux.
C’est kate qui a attendu 10 ans que William se prononce.
Quand vous êtes fou amoureux d’une FEMME, vous avez une bonne situation financière, vous n’attendez pas 10 ans, à moins qu’il y ait une forte hésitation et pas d’amour.
Ce mariage entre Kate et William est un mariage de raison. Chacun y trouve son compte.
Kate réalise le rêve de sa mère, rendre sa famille aristocratique et devenir reine consort en avalant toutes les humiliations inimaginables.
William pérenniser la monarchie en trouvant un ventre pour porter des héritiers, et une attachée de presse pour vous accompagner partout.
Aucunement un mariage d’amour.
William vient de publier une recette de sauce à la bolognaise dans un livre de cuisine à paraître, qu’il préparait pour épater Kate.
Nous y sommes.
La vacuité des esprits.
Suivez mon regard du côté des USA.
Kate et William sont maintenant des pâles copies de Harry et Meghan.
Comme princesse héritière, il y a tellement des choses à faire, mais ces deux là MDR MDR
Nivolet
31 octobre 2020 @ 10:17
Votre haine pour les Cambridge frise l’ hystérie : »Kate et William sont maintenant des pâles copies de Harry et Meghan. : » quelle pâle copie? D’un coté vous avez un couple avec des enfants qui régnera et de l’autre vous avez une aventurière sans scrupule et un idiot qui n’a même pas anticipé les conséquences de ses actes. Le voilà devoir à nouveau aller quémander de l’aide auprès de sa famille, pour pouvoir continuer à vivre dans son pays de cocagne pour ploucs friqués. Retournez à libations et allez radoter entre de coupes.
Nivolet
31 octobre 2020 @ 12:36
*A vos ….
Madame Michu
31 octobre 2020 @ 14:35
Bien vu,
Phil de Sarthe
1 novembre 2020 @ 07:47
👏👏👏👏👏
ML
31 octobre 2020 @ 14:04
Vous êtes bien affirmative . A croire que vous vivez dans l’intimité de de ces personnes , ce dont je doute fort ! Si je regarde du côté des USA, je vois un homme sans envergure et une femme mégalomane qui se raccrochent aux thèmes à la mode . Qu’il y ait chez lui de l’amour, certainement, chez elle , j’ai de plus en plus de doutes et je pense qu’elle se sert de lui depuis le début , elle a bien jaugé le prince et en tirera le maximum pour se mettre en avant.
Nivolet
1 novembre 2020 @ 15:40
Votre commentaire : » Je suis oiseau : voyez mes ailes…- Je suis souris, vive les rats! Jean de La Fontaine.
Non je ne vis pas avec eux, fort heureusement…
ML
5 novembre 2020 @ 19:10
Excusez- moi mais je ne comprends pas votre commentaire en réponse au mien qui s’ adressait à Lady de Seine.
Bathilda
31 octobre 2020 @ 20:08
Kate et William se sont rencontrés à 20 ans, H&M à 35 ans….c’est une différence de taille…quand on épouse la future reine consort d’Angleterre, on réfléchit un peu. Harry aurait peut-être dû réfléchir davantage… il a été ébloui, entraîné dans un tourbillon, souhaitons lui de ne pas connaître rapidement la désillusion… quant à Kate et William, pâles copies d’H&M, comprenez une fois pour toutes qu’ils ne jouent pas dans la même cour. Pourquoi les comparer sans arrêt ? Et puis franchement, votre amie Meghan est en train de dévoiler son vrai visage, une sacré ambitieuse qui n’aime pas la famille royale mais qui se sert d’elle sans vergogne!
Ghislaine L-P-B
1 novembre 2020 @ 14:02
pour certains de vos commentaires je suis de votre avis . 10 ans d’attente , c’est carrément Pénélope , avec largage par téléphone , puis une future belle-mère qui somme le futur gendre de se déclarer oui ou non parce que trop fait quand même beaucoup . Puis mariage en grandes pompes , Madame belle-mère soulagée . WE dans les Alpes et photo de W. en cie d’un mannequin bouderie de Kate mais on avale stoïquement quand voilà une amie intime qui révèle à tout un chacun les performances de W. alors là gros coup de tempête dans le couple . On ne saura jamais le fin mot de l’histoire mais l’honneur est sauf c’était un fake news. C’est un remake de Boleyn’s story (j’espère que mon traducteur perso ne se trompe pas) ?
Alors haro sur Meghan , une simple citoyenne américaine , elle n’aurait pas du aimer mais c’est bon pour les midinettes ça , normal en fait que l’on traite son petit bonhomme de chimpanzé . Exit le couple sympathique qui menaçait de mettre le couple officiel dans l’ombre .
Entre la sauce bolognaise et une femme qui défend ses idées depuis son enfance , il n’y a pas photo .
Haut les coupes
Phil de Sarthe
31 octobre 2020 @ 10:58
Pouvez vous, un instant, envisager qu’il ait voulu être sûr que Kate savait exactement à quelle sorte d’existence elle s’engageait? Visiblement c’était le bon choix.
Elle n’a pas jeté l’éponge après 18mois, elle….
Jackie
31 octobre 2020 @ 20:03
Je l’envisage parfaitement Phil de Sarthe. Je lis souvent ici que Victoria de Suède a dû attendre quelques années avant d’avoir l’accord de son père mais il faut bien envisager que pour des héritiers à un trône, il n’est pas question de s’emballer pour tel ou telle mais d’envisager une union qui dure, un divorce est peu envisageable. Ces personnes, maintenant, venant d’un tout autre milieu, il faut du temps pour s’adapter. Je ne suis pas certaine qu’Henrik et Claus furent très heureux, non pas que j’imagine qu’ils n’aimaient pas leurs épouses mais la vie royale et ses obligations a dû parfois être pesante pour ces messieurs.
ciboulette
31 octobre 2020 @ 23:18
Déjà sur cette photo , Meghan se singularisait par une attitude peu princière .
Nivolet
1 novembre 2020 @ 15:42
👏👍