Dans le « Point de Vue » de cette semaine, la victoire de Donald Trump et les possibles répercussions sur la vie du duc et de la duchesse de Sussex aux Etats-Unis, le prince William en Afrique du Sud, le mariage de la princesse Xenia de Croÿ et de Guy Delle Piane à Dümen, l’exposition de photos de la princesse Olympia Napoléon et les bonnes adresses à La Haye de la princesse Margarita de Bourbon-Parme, fille de la princesse Irene des Pays-Bas.
Baboula
13 novembre 2024 @ 09:06
Les vautours se lècheraient les babines, s’ils en avaient.
Cosmo
13 novembre 2024 @ 09:20
Je ne vois pas en quoi ils le dérangent.
aubert
13 novembre 2024 @ 11:03
Ils font vendre…Point de Vue !
Mat
13 novembre 2024 @ 11:22
Harry bénéficierait d’un visa alors même qu’il ne remplit pas les conditions et qu’il aurait une sorte de passe-droit.
Natouchka
13 novembre 2024 @ 13:09
Effectivement, on ne voit pas bien en quoi un milliardaire gênerait d’autres milliardaires. Tout cela est vraiment de la posture politicienne.
Catherine
13 novembre 2024 @ 14:07
Pour une fois nous sommes d’accord.
Zut alors!
13 novembre 2024 @ 14:45
@Cosmo, il me semble que c’est plutôt l’inverse… je crois qu’ils font partie des célébrités qui se sont engagées contre Trump et peut-être même font-ils partie de ceux qui ont menacé de s’expatrier si ce dernier gagnait ?
Bon de toute façon ce sont des titres volontairement provoquant pour faire acheter, et quandbon lit en fait il n’y a pas grand chose en général…
Gatienne
15 novembre 2024 @ 13:37
Non, ils ne se sont pas engagés contre Trump, sont restés silencieux, Meghan se contentant d’une remarque généraliste sur l’importance du vote, particulièrement sur ce scrutin-là.
Eric Trump a dit que son père avait bien d’autres priorités actuellement que le sort des Sussex.
Chacun reste prudent, personne n’a á intérêt à se lancer dans une surenchère d’invectives qui ne profiterait à aucune des deux parties.
Fleur
13 novembre 2024 @ 15:26
Etre célèbre, mais ne pas être de son bord, avoir une autre opinion que lui et le dire, surtout de la part d’une femme, suffit pour déclencher l’animosité de Trump avec son machisme et son ego surdimensionné.
Sophie
13 novembre 2024 @ 18:08
Trump n’aime pas les femmes insoumises et qui louent pas son nom comme Meghan et Harry du côté de son épouse, ça fait un ennemi de plus pour les Sussex mais ces derniers ont la peau dure.
Meghan est très belle sur cette photo, son sourire efface les menaces du chien derrière son dos.
Cosmo
14 novembre 2024 @ 11:53
Tout ceci est possible mais j’imagine que les Sussex ont une position légale aux USA. Ils ne sont pas entrés en clandestins. Il faudrait un argument solide pour les expulser. Peut-être l’aveu de consommation de drogues fait par Harry ? mais à ce compte-là, tout Hollywood devrait déménager.
Thalia
14 novembre 2024 @ 17:10
😂 Vous avez raison Cosmo
Catherine
14 novembre 2024 @ 17:17
Et pas que tout Hollywood, franchement. Je parie que les clients des dealers ne sont pas tous dans les rangs du parti démocrate ni sur la cote Ouest.
Je ne crois pas Trump intéressé à chasser des membres des élites pour si peu.
Monica
14 novembre 2024 @ 19:43
Oui Cosmo et c etait, il y a une quinzaine d années
capucine
13 novembre 2024 @ 09:20
Que deviennent Irène et ses 4 enfants ?
Perlaine de Bretagne
13 novembre 2024 @ 09:33
Si j’ai bien compris c’est un présentateur de télévision qui va être le grand patron du Pentagone – Gast !
Trianon
13 novembre 2024 @ 10:05
François Pinault a arrêté ses études à 16 ans, n’a pas son bac…et est pourtant brillant .
Les études ne sont qu’un gage de connaissances, pas d’intelligence .
Pascal Hervé
14 novembre 2024 @ 15:29
Je le pense aussi, c’est d’ailleurs pourquoi j’ai été fort heureux de faire quelques études et c’est aussi pourquoi je n’apprécie pas que l’on critique systématiquement les héritiers royaux qui n’en font pas .
Trianon
15 novembre 2024 @ 15:17
De votre avis Pascal.
Perlaine de Bretagne
15 novembre 2024 @ 15:31
14 ans !
Trianon
16 novembre 2024 @ 14:24
Non, c’est bien 16 ans
https://www.capital.fr/entreprises-marches/francois-pinault-jacques-dessange-christian-estrosi-ils-ont-reussi-sans-le-bac-1495584
Trianon
13 novembre 2024 @ 10:06
Zelenski était un acteur vraiment bas de gamme avant d’être président
Bambou
14 novembre 2024 @ 12:44
Oui mais grand président Zélinsky…regardez le documentaire qui est consacré sur France 5…
Trianon
15 novembre 2024 @ 15:16
Ce qui prouve bien que l on ne peut préjuger des capacités d un président d’après son passé professionnel.
Guiguy
15 novembre 2024 @ 17:37
Attention, on laisse souvent dire certaines absurdités mais quand on insiste avec pour avoir raison il faut clarifier les choses :
Zelinsky à une carrière professionnelle d’acteur mais il faut savoir que c’était un élève et étudiant brillant, boursier, sachant parler l’anglais à 16 ans.
Il a voulu devenir diplomate mais n’a pu intégrer l’IERIM, puis homme de droit mais finalement s’est consacré aux activités artistiques et est devenu très tôt producteur etc etc
Fils d’intellectuels, enfant intellectuel devenu président dans un pays où tous les rêves ne sont pas réalisables comme aux USA.
C’est votre critique qui est bas de gamme car fondé sur de l’ignorance et une paresse de recherche pour critiquer gratuitement.
Trianon
17 novembre 2024 @ 00:15
Gardez votre hargne svp…j’ai dit qu’il était un acteur médiocre ,rien de plus.Et je persiste sur ma critique de son jeu d’acteur.
Pour le reste ,cela vous appartient .
Quant â voir de la la paresse et de l’ignorance dans mon commentaire, vous avez tout faux: j’ai au contraire de l’estime pour lui.
Apprenez donc à lire , et evitez les interprétations foireuses et les procès d’intention
Sophie
18 novembre 2024 @ 11:39
Vous l’avez vu jouer?
Pourtant des documentaires, il est dit qu’il a gagné en popularité dans son pays avec son jeu d’acteur et les acteurs qu’ils produisaient. C’est l’Ukraine, c’est pas les USA.
Carole 007
13 novembre 2024 @ 10:23
C’est aussi un ancien militaire Perlaine.
bretonnig
13 novembre 2024 @ 10:31
Oh gast. Quel beau gros mot !!!
Jay
14 novembre 2024 @ 09:32
Avant il a fait une vraie carrière militaire.
Nivolet la vraie🙈🙉🙊
14 novembre 2024 @ 11:24
Chère Perlaine, loin de moi l’idée de vous imaginer partiale, cependant permettez-moi de vous faire remarquer que Pete Hegseth, n’est pas qu’UN animateur TV. Il est diplômé de l’Université de Princeton, il a travaillé pour Bear Stearns en tant qu’analyste des marchés de capitaux. C’est un vétéran qui a été déployé avec son unité en Irak, en Afghanistan, décoré plusieurs fois, il est Major dans l’armée. Toujours remettre l’Église au milieu du village tant qu’il y en a encore.
Bonne journée à vous.
votre commentaire me semble Avant de faire un commentaire aussi péremptoire vous auriez du lire toute sa biographie prenez la peine de savoir de qui vous parlez, Hegseth était major dans l’arm Vétéran de l’Irak et d’Afghanistan, le major
Pete Hegseth,
Perlaine de Bretagne
15 novembre 2024 @ 15:34
Nivolet la vraie bien. Vous ne me rassurez nullement je ne sache pas que ces conflits que vous citez aient été des victoires !!
particule
13 novembre 2024 @ 09:48
Tous les commentaires négatifs sur le futur président des Etats Unis me semblent inopportuns . Nous ne sommes pas américains et franchement lorsqu’on voit la France si dégradée, financièrement, culturellement et « ethniquement » … la critique de son élection – sans contestation possible- est bien mal venue.
En ce qui concerne le couple Sussex … l’exil pour eux va devenir une seconde nature . Mais après tout le nomadisme de luxe cela doit leur convenir.
Gab-Pnth
15 novembre 2024 @ 10:48
Nous sommes d’accord qu’avant de s’occuper des élections américaines, les Français devraient s’intéresser à ceux qui les dirigent. L’urgence est ailleurs.
Perlaine de Bretagne
15 novembre 2024 @ 15:37
Ah vous trouvez que nous ne sommes pas américanisés bigre mais si nous voulons trouver de l’argent c’est simple un PV pour toute personne à la télévision qui baragouine de l’anglais de cuisine , pour toutes les publicités portant un logo américanisé , pour tous les films ringards qui sont passés il y a des années à la télévision américaine et qui font la une de la nôtre etc….
Baboula
13 novembre 2024 @ 10:08
Et si c’était Harry qui avait offert la pierre à la Couronne en guise de réconciliation
https://www.huffingtonpost.fr/economie/article/cette-emeraude-vendue-aux-encheres-est-devenue-le-bijou-le-plus-cher-du-monde_242158.html
Christmas -Christina
14 novembre 2024 @ 16:26
Baboula,
Vous ne manquez pas d’humour. 😊
En entendant, le couple sert comme d’habitude , de bouc émissaire, pour détourner l’attention du scandale des duché de Lancaster et de Cornouailles.
Pour info malgré, l’obsession maladive de la presse tabloïd, vis à vis de ce couple, » SPARE », version livre de poche, sortie le 22 octobre dernier, est no 1 au Royaume-Uni et aux USA.
Harry, par le biais de son projet Travalyst, ( voyage équitable), fait partie des 100 personnalités de TIMES
2024, dont les projets ont un impact sur la protection de l’environnement.
Naturellement, aucune chance ,que cette information, fasse la une de PDV.😉
Mayg
15 novembre 2024 @ 16:02
Ce n’est certainement pas PDV qui va faire sa Une avec une information positive sur Harry. On attend aussi que PDV nous fasse un petit reportage sur l’accueil glacial que William a reçu récemment du public …
Miléna K
16 novembre 2024 @ 14:53
Vous ne verrez jamais cela.
Ni sur ce site,d’ailleurs.
Juba
13 novembre 2024 @ 10:41
Titre ridiculement racoleur et réducteur! Indigne de Point de Vue.
Il y aura des piques de part et d’autres, via la presse et « l’entourage », peut-être, mais les Sussex sont sans doute le cadet des soucis du futur président, et vice versa, l’élection de Trump n’aura aucune conséquence immédiate sur leur vie.
LPJ
13 novembre 2024 @ 11:53
La vidéo de présentation de l’exposition dont la princesse Napoléon est commissaire avec Arnaud Cabri-Wilzer :
https://www.instagram.com/p/DCRz9bjgUYp/?hl=fr
beji
13 novembre 2024 @ 11:53
Tout est bon pour faire un titre accrocheur;Trump avait jugé sévèrement -comme beaucoup d’entre nous- le départ du couple Sussex qui était un manque de respect pour la reine Elisabeth.
Lunaforever
13 novembre 2024 @ 12:04
Trump à d’autres chats à fouetter que ces deux oisifs m’as – tu – vu !
Christmas -Christina
14 novembre 2024 @ 16:50
Lunaforever ,
Pour une fois , nous sommes d’accord. 🤝
Trump a effectivement d’autres Chats à fouetter.
Par contre les deux » oisifis , m’ as tu vu « , dont vous parlez, n’ont pas demandé à faire la une , des journaux.
C’est vrai que le roi et son héritier ne sont pas très vendeurs en ce moment.
Ce sont eux qui arnaquent leurs sujets, avec des passe- passe , qu’ils font avec leurs richesses, provenant des duché de Lancaster et de Cornouailles entre autres .
Je crois que vous vous trompez de cibles.
L’oisif est William, qui amasse sa fortune sans faire grand chose.
Continuez à mépriser, les Sussex.
Ils avancent et sont reconnus dans leurs diverses
actions caritatives.
William restera l’héritier qui ne doit sa fortune qu’à son droit d’ainesse et qui semble s’ennuyer à mourir dans son rôle d’héritier.
Comme quoi, » l’oisif », n’est pas toujours celui que l’on croit .
Détrompez-vous 🖐😊
Mayg
15 novembre 2024 @ 16:04
L’héritier qui doit sa fortune surtout garce à des magouilles au détriment des plus démunis…
Mayg
16 novembre 2024 @ 18:29
* grâce
Kardaillac
13 novembre 2024 @ 12:06
Too much la couverture !
PDV semble à court d’idées.
Caroline
13 novembre 2024 @ 12:07
Ce journal est- il devenu moitié-mondain et moitié- politique à la fois ?
Bofff ! Que Meghan reste aux USA et qu’ elle rejoigne régulièrement son ‘ spare ‘ en Europe ! Oui ou non, à votre avis ?
Kaitleen
13 novembre 2024 @ 12:19
Très drôle, quand ils pensent avoir trouvé le miel pour faire vendre.
Actarus
13 novembre 2024 @ 12:37
MDR 😅
Mayg
13 novembre 2024 @ 13:03
Encore une Une de Point de vue avec les Windsor…
Et bien entendu la politique éditoriale favorite consiste à faire le buzz en tapant sur le dos des Sussex. Ce n’est pas sur Point de vue qu’il faut attendre pour nous faire une enquête sérieuse sur les magouilles financières révélées récemment sur les revenus des duchés de Lancaster et Cournouailles concernantCharlesetWilliam. Imaginez s’il s’agissait de Harry et Meghan, PDV nous aurait déjà sorti une multitude d’articles plus tendancieux les uns que les autres à ce sujet…!
Pascal Hervé
14 novembre 2024 @ 15:31
Il me semble avoir lu que le souverain n’a aucun pouvoir dans la gestion du duché de Lancastre.
Le monde anglo-saxon est ce qu’il est et plutôt dur en affaires j’imagine.
Mayg
15 novembre 2024 @ 16:05
Mais bien sur, il n’a aucun pouvoir sur ce duché, par contre il sait en tirer les bénéfices…
Pascal Hervé
16 novembre 2024 @ 17:37
Les bénéfices on les lui verse sans qu’il ait à le demander.
Quelqu’un avait je crois ici même émis des doutes sur le fait qu’il puisse en disposer totalement à sa guise .
De vrais spécialistes pourraient être utiles pour préciser les choses.
J’ai lu qu’à l’avènement de Victoria la couronne était très endettée et que le prince Albert aurait redressé la barre ; il est probable que la période de prospérité industrielle et financière qui a suivi aura été très favorable à la Couronne et qu’un certain flou existe depuis sur l’accroissement de son patrimoine qui ,faut-il le rappeler, est distinct et sans commune mesure avec le patrimoine privé de la famille royale plutôt modeste au sein des grandes fortunes britanniques.
Monica
14 novembre 2024 @ 19:47
Mayg PDV et ce site..
Cosmo
16 novembre 2024 @ 08:06
Mayg
Soyez plus précise. De quelles magouilles s’agit-il ?
A lire The Guardian, il s’agirait plutôt de s’étonner de la survivance d’un statut féodal qui semble anachronique.
Mais vous en savez certainement plus, vous étant spécialisée dans l’examen de la situation des Windsors.
Donc, ayez l’amabilité de nous éclairer.
Merci d’avance
Cosmo
Kardaillac
16 novembre 2024 @ 10:11
La source intarrissable de la fortune des Windsors provient certainement de l’emphytéose des terres des duchés de Lancastre et Cornouailles.
Si un bâti se dégrade et réclame un entretien soutenu jusqu’à la reconstruction finale de l’ouvrage au bout d’un siècle, le foncier sous-jacent demeure quasiment intact et conserve sa valeur outre qu’il est donné à bail à loyer.
Il n’y a pas grand chose à gérer, sauf à transcrire dans les « livres terriers » les occupants des biens-fonds, les redevances et autres droits attachés au sol, ce que font les notaires. A la limite, un cheval peut être duc de Lancastre !
Le Guardian est un journal de qualité mais ouvertement hostile à la couronne et spécialement aux Windsors. On l’a bien vu lors de la transition, ce qui m’a fait cesser mon abonnement.
Mayg
16 novembre 2024 @ 18:36
Cosmo,
La presse a révélé il y a quelques jours, que les duchés de Lancanster et Cornouailles louaient des locaux insalubres, énergivores… a prix d’or. D’autres part, on apprend que des biens d’utilité public, leurs payent aussi un loyer. Mais surtout, les duchés gérés par Charles et William font payer un loyer aux associations que ces derniers parrainent. Donc quand ils font la promotion pour ces associations, en demandant des dons par exemple, ces fonds rentrent dans leurs poches via les loyers payés…
Et enfin, se pose la question du paiement d’impôts sur ces revenus…
Mayg
13 novembre 2024 @ 13:06
* concernant Charles et William.
Marie
13 novembre 2024 @ 13:10
Pauvres de nous avec un type pareil à la maison blanche!
Claude Patricia
13 novembre 2024 @ 13:25
Ils n ont rien à craindre, Meghan est américaine, il ne va pas lui retirer son passeport comme ça.
Béatrice de LACAZE
13 novembre 2024 @ 13:54
Ils auraient dù être plus discrets sur leur opinion de Donald Trump. Je ne l’aime pas non plus mais je ne vis pas en Amérique ! C’est le retour du bâton…
Thalia
14 novembre 2024 @ 17:19
Aucun retour de bâton car jusqu’ici les Sussex sont toujours aussi libres et ce n’est pas sa réélection qui changera les opinions des Sussex et qui bâillonnera leurs bouches.
Leurs divergences n’est pas une première.
Robespierre
13 novembre 2024 @ 14:38
Je vois mal Trump expulser Harry. Ce serait un camouflet pour Charles et Trump est plein de componction pour la famille royale.
Bambou
13 novembre 2024 @ 14:57
Donald Trump a été élu démocratiquement par les américains. Eux seuls ont la parole…
Brigitte Anne
13 novembre 2024 @ 15:16
Titre racoleur qui n honore pas la rédaction de point de vue !
Actarus
13 novembre 2024 @ 15:47
Le sujet « Louis XVI et ses frères : hypocrisie et manigances » attire ma curiosité… ^^
Gilles de Bise
13 novembre 2024 @ 16:56
Trump sera un excellent président! Diabolisé par les médias, il a su démontrer que son programme valait quelque peu plus que celui de sa concurrente. La preuve: le résultat des élections emportées sur tous les points. Vox Populi vox Dei.
Lobre
13 novembre 2024 @ 17:42
On n’est pas au bout des surprises, mauvaises ?, avec Donald 🤣🤣🤣
beji
13 novembre 2024 @ 18:21
Perlaine vous ne nous avez pas habitués à être grossière.
Perlaine de Bretagne
15 novembre 2024 @ 15:40
??????beiji
Athena
13 novembre 2024 @ 18:36
Harry et Meghan bientôt SDF !? La planète entière en tremble d’effroi …
Christmas -Christina
14 novembre 2024 @ 16:54
William pourra les accueillir dans l’une de ses maisons délabrées qu’il loue🤣
Quelle belle vengeance!
Monica
14 novembre 2024 @ 19:49
????
Framboiz 08
14 novembre 2024 @ 02:35
Beaucoup de sujets,merci Régine !
beji
14 novembre 2024 @ 11:56
Quand on a le président que nous avons il mal venu de se moquer de Trump élu
par une grande majorité d’américains.
Bambou
14 novembre 2024 @ 12:46
Oui Macron…..Pas de quoi crier cocorico, hélas…..!!!!!
Lunaforever
14 novembre 2024 @ 13:59
👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 exactement !!! Cette demi- portion imbu de lui- même, à la botte des grandes fortunes !
Bathilda
16 novembre 2024 @ 15:14
Demi-portion ! Rien que ça! Quels que soient nos opinions politiques, je ne trouve pas qu’elles aient leurs places sur N&R.
ABER
15 novembre 2024 @ 09:05
Vous plaisantez, j’espère? Macron comparé à Trump, c’est le RESPECT dans toute sa splendeur.
dimitri13
14 novembre 2024 @ 16:32
Trump a été très largement plébiscité par ses compatriotes, et sa victoire ne souffre pas la contestation.
Qui sommes-nous pour critiquer ce choix?
La situation de la France sur le plan international est inexistante et d’une médiocrité qui heurte beaucoup de Français qui ont maintenant honte de ce que leur pays ne représente plus rien, culture, éducation, éducation nationale, hôpitaux etc.
Quant au plan national, la dette colossale qu’affiche, bien tardivement le pays, la misère d’une grande partie de la population, la perte des valeurs dont le pays pouvais s’enorgueillir, devrait interdire aux esprits avisés de se moquer du choix des américains du nord, dont la situation actuelle est infiniment plus prospère que celle des Français que nous sommes.
Les États Unis font la course en tête, tandis que nous, nous sommes devenus la risée du monde entier, et sommes à la 24e place au concours de Shangai.
Cosmo
16 novembre 2024 @ 08:14
Mais la dette publique des USA est encore plus vertigineuse que la française. Ils ignorent comment la rembourser et s’en moquent. Le montant des intérêts annuels est de mille milliards de dollars.
Quant à la misère d’une partie de la population et la perte de valeurs morales, êtes-vous allé aux USA?
Il vaut mieux être citoyen français que citoyen américain.
Mais vous avez raison, Trump a été largement et légalement élu, aux Américains de faire avec. Nous verrons rapidement les effets de sa politique. S’il réussit tant mieux !
Bathilda
16 novembre 2024 @ 15:23
A New York, après le le Covid qui n’a pas du tout été géré comme en France, où l’Etat a dépensé sans compter pour soutenir l’économie et les particuliers, il y avait des SDF littéralement à tous les coins de rue. L’inflation était à un moment le double de la France. Dans certaines boutiques, on achète les fruits non pas au poids mais à l’unité. Et en l’absence de protection sociale de qualité assurée par un employeur, il ne fait pas bon être malade.
dimitri13
14 novembre 2024 @ 16:33
Lapsus calami:
Pouvait s’enorgueillir
Et non pouvais
Perlaine de Bretagne
15 novembre 2024 @ 15:44
Beiji , je souris , si c’est le mot Gast quivous a choqué et que je ne vois plus d’ailleurs sur ce sujet , il n’est en rien incorrect , il a la même signification que certain mot du sud de la France que l’on dit couramment sans qu’il y ait la moindre incorrection mais si cela vous a choquée ,je vous prie de bien vouloir m’en ecuser