Cette semaine à la « Une » de « Point de Vue » la princesse Sofia de Suède qui fête ses 40 ans. Reportages sur la venue du Pape François en Corse, entretien avec le prince Gabriel de Belgique actuellement à Saint Cyr dans le Morbihan, les préparatifs de Noël chez le comte et la comtesse de Paris à Montreal de l’Aude près de Carcassonne (la famille se rendra à Vienne chez la mère de la comtesse pour Noël), la soirée de gala des Nobel à Stockholm ou encore les conseils pour dresser un jolie table de Cordélia de Castellane.
Dom06
18 décembre 2024 @ 07:37
Sofia a su par son intelligence se faire une place au sein de la famille royale.
Elle sait rester à sa place et pas jalouse de ses belles sœurs.
Comme aux Pays Bas jamais on a lu quoi ce soit sur une mésentente entre les enfants contrairement au Danemark et Angleterre.
Beatrix et Sylvia sont deux femmes intelligentes qui ont su élevé leurs enfants sans faire de différence affective et qui continuent à mon avis à entourer les petits enfants de la même façon.
Jean-Christophe69
18 décembre 2024 @ 16:38
Le fait que les « Spare » suédois et Bataves se soient réalisés avec succès socialement / professionnellement a sans doute aidé à la bonne entente familiale, sans que cela les empêche de faire des mariages d’amour.
milou
18 décembre 2024 @ 07:48
Une princesse réussie, elle aussi!
Très vite et fort bien dans son rôle!
Ravissante, elle forme avec son époux et ses enfants une famille heurt, ça transperce!
*rubis
18 décembre 2024 @ 09:47
*elle attend un bébé ?
Katellen 🐈
19 décembre 2024 @ 06:55
Depuis plusieurs mois déjà.
Monica
19 décembre 2024 @ 19:13
Une vraie poupée 🥰
Thalia
18 décembre 2024 @ 10:15
Un fabuleux destin oui et elle peut remercier le ciel de ne pas être tombée sur des belle-sœurs au comportement de garce ambitieuse et chipie hypocrite comme Catherine Middleton arrivée dans la firme royale britannique en croyant être la seule à s’accaparer la lumière de soleil.
Victoria et Madeleine ont été des belle-sœurs charmantes, accueillantes et ni le passé de poseuse pour petite lingerie ou de candidate de télé-réalité, ni la beauté de Sofia n’ont pas empêché que cette dernière soit épanouie et mise en avant comme membre active séniore dans la famille royale suédoise.
Pour des filles de sang royal, je trouve qu’elles ont été d’une grande aide dans le fabuleux destin de l’épouse de leur frère.
Lucia
18 décembre 2024 @ 15:31
C’est très gentil de votre part , mais nous ignorons tout de leurs rapports. Et n’en saurons rien .
Albertina
18 décembre 2024 @ 16:11
De par sa position d’épouse du futur roi, Catherine qu’elle le veuille ou non était destinée à avoir la plus grosse part de l’attention… Et elle n’est pas sotte au point d’avoir pensé que Harry resterait célibataire, donc elle savait très bien qu’il y aurait de l’attention aussi sur son épouse, qui qu’elle soit. Meghan Markle en revanche n’a visiblement pas supporté d’être perpétuellement » la seconde », avec une place qui allait diminuer au cours des années avec les enfants de Catherine grandissant. Dommage pour elle peut-être, mais c’est comme cela que marche le système monarchique…
🖊️👑 MIKA ✒️👑
18 décembre 2024 @ 17:04
Écoutez, je vais être très franche : Meghan, puisque c’est elle que vous ciblez sans doute est arrivée pleine de suffisance et d’ambition à la Cour d’Angleterre. Parce qu’elle est pétrie d’idéologie, que c’est une activiste anti-raciste, wokiste et compagnie, évidemment elle a été « victime » des méchants blancs anglais !
Et rapidement !!
alors que son beau-père l’a accueillie, et conduite à l’ Autel en l’absence du père. Un beau geste qui n’était pas obligatoire…Qu’Élisabeth a accueillie cette petite actrice dans sa famille du mieux qu’elle a pu. Elle attendait quoi ? Que tout le monde se prosterne devant Sainte Meghan ?
Elle ne peut pas se faire petite ni discrète ! C’est trop lui demander…
Elle a préféré influencer grandement ce nigaud d’Harry pour lui faire quitter sa famille …
Alors accuser la belle-sœur sans rien savoir de ce qui s’est passé réellement….
Heureusement que la très belle Catherine est là pour faire briller la Couronne.
Quant à Sofia, elle n’a fait que s’améliorer et est restée d’une discrétion absolue.
Elle est une femme magnifique aujourd’hui.
Ce qui n’est pas le cas de Meghan qui est arrivée, bien trop sure d’elle, pleine d’ego, mais avec ses gros sabots !
Dommage pour elle, elle aurait pu être appréciée si elle était restée à sa place.
Anaelle rossi
22 décembre 2024 @ 22:36
mika catherine fait briller la cour ? elle c’ est service minimum… on vous parlez des habits….??? mdr
Marie2🐬
18 décembre 2024 @ 17:18
D’accuerda cara Thalia 🤣🤣🤣 et désolée pour le massacre de votre langue, j’essaie sans regarder le dico en attendant une correction 😘
ode nouvel
21 décembre 2024 @ 03:16
Excellente analyse
Lunaforever
18 décembre 2024 @ 19:45
Vous êtes mignonne vous !
Madeleine n ‘aimait pas Sofia justement , parce qu’elle était très amie avec la première fiancée de son frère !
Et ce n’est pas Catherine la » chipie » comme vous dites, c’est Meghan…
Cosmo
18 décembre 2024 @ 22:14
On croit halluciner en lisant ce torrent d’insanités à propos de la princesse de Galles. Il existe bien des remèdes contre la bile, je vous conseille d’en prendre. Vos propos seront moins amers. Vous y gagnerez également en santé mentale.
Maryse
19 décembre 2024 @ 13:31
Une chose est certaine Thalia, la lumière ne brille guère chez vous.
Iris
19 décembre 2024 @ 15:53
@Thalia, vous connaissez tout ce beau monde pour en parler ainsi ? Rien n’indique que Catherine ait été une garce et chipie hypocrite, peut-être que c’est Meghan qui n’a pas su se couler dans le moule. Pour votr gouverne, quelques rumeurs circulent sur le fait que Madeleine n’ait pas été fan de Sofia car elle était une grande amie de son ex-petit amie. M’enfin aujourd’hui Sofia s’est coulé dans le rôle.
Pierre-Yves
18 décembre 2024 @ 12:44
Dédié à ceux, et surtout celles, qui ne cessent de se plaindre qu’il n’y en a, dans PdeV que pour les Galles, les Sussex ou les Grimaldi.
Passiflore
18 décembre 2024 @ 12:57
Je suis passée récemment en Belgique et la couverture du « Paris Match » est illustrée par une photo : « le Prince Gabriel (ou Emmanuel ?) le golden boy de la famille royale ». Qui peut me donner la bonne réponse ? A l’avance, merci.
Marie2🐬
18 décembre 2024 @ 17:23
Golden boy indeed. Prince Gabriël on the cover of Paris Match Belgique. 👊🏼✨
Lunaforever
18 décembre 2024 @ 19:48
Pt de vue en Belgique change de couverture s’il y a un article sur un royal belge, logique.
Mayg
18 décembre 2024 @ 13:13
Pour une fois que les Windsor ne font pas la couverture de ce magazine. En tout cas Sofia est très jolie sur cette photo.
Gatienne
18 décembre 2024 @ 14:02
La princesse Sofia est une jolie femme qui a su gagner le cœur de la population grâce à sa fraîcheur et sa stabilité matrimoniale et familiale.
Maintenant, qui la connaît vraiment ?
Sa notoriété positive, désormais, est son atout et elle paraît apprécier tous les privilèges de son appartenance royale en vertu d’une adhésion non feinte aux codes de la royauté suédoise, peut-être moins contraignants qu’au sein d’autres monarchies.
Lucia
18 décembre 2024 @ 18:52
Je n’en voit qu’une de contraignante. Engoncée dans ses capes et plumes d’autruche , Elizabeth, déshumanisée ,sans pouvoir, s’est accrochée à ces rituels qui plaisent bien aux anglais. Et que perfidement nous aimons bien regarder même si on se moque un peu .
Ella
18 décembre 2024 @ 14:53
Elle aurait fait une belle reine de Suède….
Menthe
18 décembre 2024 @ 19:22
Et elle a gardé sa fossette au menton, elle😉
Claudia
18 décembre 2024 @ 19:03
J’ai acheté le numéro (pas encore lu) effectivement la couverture change un peu des Sussex et des Cambridge…
Kamila
18 décembre 2024 @ 20:51
Sur Youtube, j’ai vu une vidéo tournée à l’occasion de ses 40 ans pour le magazine Vogue Scandinavia où elle partage son ressenti concernant sa vie dans la famille royale. On y voit une jeune femme ravissante et épanouie.
Mimi
18 décembre 2024 @ 21:31
Contrairement à ce que écrivez Thalia, les relations entre Sofia et Madeleine n’ont pas toujours été au beau fixe.
Sophie
19 décembre 2024 @ 09:58
Sofia de Suède je pense a eu beaucoup de chance d’avoir une belle-famille mâture responsable et surtout pas toxique.
Il y a une belle alchimie, un esprit de famille et un sens de protection les uns envers les autres très louable.