A la « Une » de « Point de Vue » : le prince Emanuele Filiberto de Savoie, prince de Piémont et de Venise, duc de Savoie qui s’affiche désormais en compagnie d’Adriana Abascal, ancienne « Miss Mexique », collectionneuse d’art contemporain et fondatrice de la marque de bottes « Skorpios ».
11 mars 2025 @ 14:00
Dois je comprendre qu Ici Paris a racheté Point de Vue… Pour moi cette Une de couverture est scandaleuse à plus d un titre. Je dois vraiment être has been !
11 mars 2025 @ 16:21
Non Brigitte Anne, vous ne l’êtes pas.
Juste en voyant la photo et le titre et avant de lire les commentaires j’ai eu exactement la même pensée 😘
11 mars 2025 @ 18:01
En effet cette une fait plutôt penser à celle des magazines people….d’ailleurs les sous titres sont également plutôt maladroits !
13 mars 2025 @ 00:13
Ma maman doit se retourner dans sa tombe !
Elle qui a acheté fidèlement son PDV toutes les semaines depuis le 1er numéro jusqu’à ce qu’elle nous quitte, elle ne le reconnaîtrait plus.
Elle avait gardé toutes les unes sur les mariages, c’était autre chose…
11 mars 2025 @ 14:01
Je me demande combien de temps son épouse officielle va accepter ce que je nommerais ce « cirque médiatique. »
Mais peut-être qu’en s’affichant ainsi, EP a décidé de mettre un grand coup de pied dans une façade qui paraissait leur convenir à tous les deux et que lui ne veut plus « ripoliner » ?
Une façon bien peu élégante de forcer la main à celle qui est toujours son épouse pour un divorce en bonne et due forme ?
Sinon je ne vois pas l’intérêt de cet excès de goujaterie !
12 mars 2025 @ 09:05
D’accord avec vous Gatienne. L’attitude d’Emanuele Filiberto est encore et toujours celle d’un adolescent attardé … Et il est vrai que ses choix de vie évoquent davantage le mode de vie de la jet-set que celui du Gotha. Cette fois-ci, la page semble bien tournée entre Clotilde et lui. Un ami me dit qu’ils seraient ‘séparés de corps et de biens’. En 2025, c’est un peu grotesque. Un divorce serait plus clair et dénué de toute hypocrisie.
12 mars 2025 @ 12:09
Hanovre a « commencé « …de la même manière et ce n’était pas un adolescent attardé…l
Le gotha n’est pas exempt de ce genres d’attitudes.
Henri d’Orléans à été un peu plus discret mais il n’y avait pas les réseaux sociaux.
11 mars 2025 @ 14:03
Apparemment il ne manque à Adriana qu’un titre princier. A ma connaissance, EF est toujours marié, donc ???
11 mars 2025 @ 14:10
Mon Dieu, quel exemple pour ces filles !
11 mars 2025 @ 14:23
Je les plains …
11 mars 2025 @ 14:59
Je crois peu à l’amour filial basé uniquement sur l’exemplarité:
les enfants prennent souvent le contrepied de ce qu’ils observent chez leurs parents (en bien ou en mal d’ailleurs.)
Et puis ce ne sont plus des fillettes et il y a déjà longtemps qu’elles ont pu constater que le couple parental avaient adopté un mode de vie très libre et plutôt original.
Le quotidien de ces jeunes personnes dont l’une semble déjà voler de ses propres ailes n’en sera probablement pas chamboulé.
12 mars 2025 @ 12:14
Oui mais sur le plan affectif , cela n’empêche pas la tristesse et le chagrin des filles principalement au vu de cette couverture, et ce même si cela ne change rien à leur propre vie.
En janvier et dans PDV…le prince affirmait que le couple s’aimait et qu’il valait mieux la qualité à la quantité. 🙃🙃🙃
13 mars 2025 @ 19:49
Il a toujours proclamé son amour pour sa femme et la pérennité de son mariage, même s’ils vivaient dans des endroits différents et éloignés. Le problème avec l’ homme peu intelligent, c’est qu’il croit que les autres sont de son niveau, et avaleront sans broncher ses salades composées.
11 mars 2025 @ 15:04
On ne connait rien de leur histoire , cela ne nous regarde pas , la situation semble convenir à Clotilde , peut-être mène t-elle une vie parallèle en accord avec Filiberto .
La discrétion eut été de mise pour le bien être de leurs filles ,triste époque où la vie privée est étalée à la une des journaux.
Point de Vue tombe de plus en plus bas en affichant cette couverture , sans parler des articles sur les acteurs qui n’ont rien à faire dans ce magazine .
12 mars 2025 @ 13:05
Il y a bien longtemps que la presse fait état de la vie privée des célébrités. Cela ne date pas de notre époque. D’ailleurs la grande période des photographes chasseurs de scoops (à l’époque des princesses de Monaco et de Diana) est même derrière nous.
13 mars 2025 @ 13:46
Tout à fait Katellen, les paparazzi s’en donnaient à cœur joie avec les princesses de Monaco. L’un d’entre eux avait eu un grave accident pour tenter de dénicher Caroline avec Guillermo Vilas (fiancé…à l’époque) sur une île.
PDV publiait tout cela déjà. Sans oublier une photo (parait-il montage ?) entre Caroline, Hanovre et sa femme à la Une…en couverture.
13 mars 2025 @ 18:08
Il est vrai que les paparazzi avaient du pain sur la planche avec Caroline et Stéphanie.
Et il n’y avait même pas de smartphones qui auraient permis à n’importe qui de balancer des photos sur les réseaux sociaux.
Nous avons certainement raté des épisodes….
12 mars 2025 @ 13:57
Être humiliée de la sorte en public et dans les médias, vous pensez que ça convient à Clotilde ?
13 mars 2025 @ 18:11
C’est à croire, rien ne l’empêche de demander le divorce.
13 mars 2025 @ 11:30
Nicole C34 , Gatienne vos deux commentaires viennent conforter le mien que je m’apprêtais à écrire , je suis néanmoins sidérée par la grande naîveté de beaucoup d’autres – devant la liberté des moeurs depuis quelques décennies déjà –
11 mars 2025 @ 15:15
De quelles filles parlez-vous ?
12 mars 2025 @ 12:15
LEURS…filles !
12 mars 2025 @ 15:13
Ces filles là ou ses filles à lui ?
11 mars 2025 @ 14:10
Non mais Point de Vue c’est quoi cette couverture digne de closer et compagnie.
Collectionneuse d’art ou plutôt collectionneuse d’hommes quand on regarde le palmarès de la dame…
11 mars 2025 @ 15:23
Le 1er PDV que j’ai acheté c’était pour le mariage d’Hans-Adam de Liechtenstein, Aout 1967. Je n’ai jamais manqué un n° mais je suis assez déçue par les derniers numéros. Vais-je continuer à l’acheter, je me pose la question !
11 mars 2025 @ 15:35
Mayg je partage votre message à 100%
Suis déçue par le prince de s afficher avec une telle personne totalement vulgaire et sans classe.
Il me déçoit vraiment.
Je le pensai mieux que cela.
Il.est descendu bien bas.
11 mars 2025 @ 15:57
Toutes mes affectueuses pensées vont à son épouse (ou ex s’ils sont divorcés).
11 mars 2025 @ 14:13
Je ne veux pas jouer les mères la pudeur, mais quand on est encore marié, on s’affiche pas avec la remplaçante de cette manière. La carte de vœux était encore plus déplacée.
11 mars 2025 @ 14:55
Il faudrait plaindre cet homme. Il est né dans la culture qui ne convenait pas à sa nature profonde. Il aurait pu dans une autre religion vivre en bonne (enfin presque) intelligence avec une épouse N°2 et garder Madame N°1. Les afficher toutes les deux sans attiser l’indignation. Il a voulu épouser Clotilde à Santa Maria Maggiore et le gotha a bien fait (à l’exception d’Albert de Monaco qui, lui, va partout) de snober cette cérémonie qui finalement ne voulait rien dire du tout. Johnny Halliday et sa femme étaient invités à cette mascarade et s’en sont bien trouvés.
Vous avez raison pour la carte de voeux, mais elle conforte mes propos : Santa Maria Maggiore, le Pape en Corse, et la carte de voeux.
12 mars 2025 @ 13:55
Ils se sont mariés à Santa Maria degli Angeli bien différente de Santa Maria Maggiore.
13 mars 2025 @ 13:50
Non, c’était à Santa Maria Maggiore, car je me trouvais en Italie à l’époque et j’ai vu la retransmission en direct à la RAI.
Clotilde semblait très heureuse, la noblesse romaine était là et le gotha brillait par son absence. Mais Albert était bien là.
Mais quelle importance l’église. Dans un magazine italien j’ai lu que le prince disait qu’il avait voulu se marier parce qu’il ne voulait pas que la mère de sa fille soit « ragazza madre ».
13 mars 2025 @ 23:48
http://www.associazioneleopardi.it/default.aspx?pageid=72
Le choix de la basilique n’est pas si anodin.
Vous savez Santa Maria Maggiore est sur l’Esquilin, je connais.
12 mars 2025 @ 06:54
D’accord avec Gatienne. Il veut imposer son choix et vivre sa vie comme il l’entend.
11 mars 2025 @ 14:50
Il affiche plus ou moins volontairement son amour au grand jour et c est pas plus mal.
Les 2 filles sont grandes et il est temps de divorcer !
Plein de couples princiers ont fait de meme ou n’ont pas eu le courage de divorcer ce qui est totalement hypocrite.
11 mars 2025 @ 15:22
Le couple a été du » cinéma » très tôt…
Deux enfants OK, la dynastie est assurée et tchao…je vis comme je veux…et n’habite plus au domicile conjugal…mais nous nous aimons toujours comme au premier jour…le temps que les filles grandissent…
Cependant cette goujaterie n’était pas necessaire…pour mettre les points sur les i !
11 mars 2025 @ 15:26
Ce couple ferait mieux de rester discret et je plains Clotilde et ses filles.
11 mars 2025 @ 15:35
On parle de l’attitude irrespectueuse d’EF envers son épouse, mais sa nouvelle conquête Adriana, elle n’a pas honte de s’afficher ainsi avec un homme marié ???!!
12 mars 2025 @ 18:15
Manifestementt,non,elle n’a pas honte.Le terrain de chasse de cette dame est l’homme d’affaires richissime.Je ne sai pas si EF est riche(il semble que oui,via sa mère)mais au moins il a un titre,certes déchu,mais titre quand même.Pour certaines ,c’est amplement suffisant.
Et pour mémoire,Clotilde Courau est issue,par sa mère,d’une famille noble.J’espère,pour elle,qu’elle a trouvé mieux que ce vieux « beau »passablement décati qu’est devenu EF de Savoie.
13 mars 2025 @ 15:40
C’est une croqueuse de diamant et lui un coureur de jupons. Les deux font la paire.
17 mars 2025 @ 19:07
Avec ses différents mariages, elle a pu consolider sa situation financière. Elle n’est plus une croqueuse de diamants. Elle est un beau parti, et lui veut peut-être assurer ses vieux jours.
Des jupons on en trouve toujours. Mais des femmes riches et présentables à 56 ans, bien retravaillées, c’est plus rare. Un jour il sera fatigué de courir partout pour faire un peu d’argent. Pierre qui roule n’amasse pas mousse.
12 mars 2025 @ 18:56
@Mayg, qui dit qu’il est encore marié ? depuis le temps qu’ils vivent séparément, on se doutait bien qu’ils n’avaient plus rien d’un couple amoureux..
13 mars 2025 @ 15:38
A ma connaissance, aucun divorce n’a été annoncé pour ce couple.
En attendant, il y a à peine 3 mois, EF jouait au mari et au bon père de famille pour la carte de voeux .
https://madame.lefigaro.fr/celebrites/actu-people/en-photo-la-carte-de-voeux-de-clotilde-courau-et-d-emmanuel-philibert-de-savoie-accompagnes-de-leurs-filles-20241223
Certes le couple vit séparé depuis des années, et monsieur a eu plusieurs conquêtes, mais ce n’est pas une raison de s’afficher ainsi avec sa maitresse.
16 mars 2025 @ 00:47
@Mayg : c’est un arrangement entre eux, il vient de s’exprimer là dessus ..
11 mars 2025 @ 15:43
Être bien habillé n’est pas toujours synonyme d’élégance.
13 mars 2025 @ 13:51
Cyrano nous l’a bien expliqué .
13 mars 2025 @ 14:43
Oui Robin, c’est moralement que Cyrano avait ses élégances….
11 mars 2025 @ 15:47
Il me fait penser un peu à…Hanovre qui avait commencé à s’afficher en Italie avec une « amie » , séparation et pas divorce..
Que fera Clotilde ?
11 mars 2025 @ 16:04
Vittorio Emanuele il pistolero dell’isola di Cavallo, e il figlio renderebbero repubblicano anche un re, Di gran lunga più regali e dignitose le borghesissime mogli, Marina Doria e Clotilde Coureau.
12 mars 2025 @ 21:00
Veramente !
14 mars 2025 @ 12:45
Senz’altro !
11 mars 2025 @ 16:25
Pas très élégant tout ça !
11 mars 2025 @ 16:44
Peut être est il divorcé ? il n’est pas obligé de faire une annonce sur N&R et puis peut être que Clotilde est d’accord finalement, il n’a pas l’air en mauvais termes avec ses filles que l’ont voit souvent avec lui . bref
12 mars 2025 @ 12:18
Ce n’est pas ce qu’il disait en janvier 2025…Pas divorcé, toujours ensemble de temps à autre.
12 mars 2025 @ 14:56
Le roi du Maroc n’a jamais annoncé son divorce…!!!
13 mars 2025 @ 13:29
Autre culture, autres mœurs Bambou
13 mars 2025 @ 15:43
Le divorce du roi du Maroc avait été confirmé via un communiqué de l’avocat de ce dernier, Eric Dupont-Moretti .
11 mars 2025 @ 16:52
Mes pauvres dames ci-dessus vous êtes has been. Ce ne sont pas les 1ers ni les derniers dans cette situation. Depuis le temps que le Prince et Clotilde vivent chacun de leur côté il fallait bien qu’un jour tout éclate, tout explose en public.
12 mars 2025 @ 12:20
Mais oui certaines disaient ici…oui, c’est bien de rarement se voir, c’est ce qui prolonge l’amour…sans se voir pas de disputes…ah ça c’est certain
12 mars 2025 @ 19:50
Ce qu’on lui reproche nous les « has been » c’est dans la forme, la manière… le reste importe peu, plume!!!!!!
11 mars 2025 @ 16:55
En couverture de Point de vue ça la fiche mal, mais comme je ne l’achète plus depuis 10 ans….
S »afficher ainsi n’est pas trés élégant, mais dans un sens plus correct, plutôt que de tout faire en douce, et jouer la comédie, ce qui devait être le cas depuis des années, avec d’autres on s’en doute bien, ce mariage étant encore une belle couverture, on épouse une actrice qui ferme les yeux en devenant princesse, le milieu du spectacle est plutôt libre… on lui fait des enfants, le principal est d’être marié, donc respectable et ensuite tout est permis…
12 mars 2025 @ 12:09
Mariage qui de plus a été conclu assez précipitamment vu la grossesse de la mariée, dans son 6e mois le jour des noces…Déjà peu conventionnel à l’époque.
13 mars 2025 @ 18:37
Mariage religieux en robe blanche…
12 mars 2025 @ 12:23
Mariés pour avoir des enfants dynastes..même si leur couronne est en carton.
EF disait aussi…je ne pose pas de questions à Clotilde et elle ne m’en pose pas…janvier 2025…
Cool le mariage.
11 mars 2025 @ 17:07
Je suis d’accord avec vous Bathilda
11 mars 2025 @ 17:25
Je pense comme gatienne que c est pour forcer la main de Clotilde qui rechigne à divorcer et lui aussi il doit aimer Clotilde et rechigne à divorcer .adrienne met les points sur les i.elle doit vouloir se marier la coquine et a décidé de passer la vitesse supérieure.il a été avec Kate Moss,alejandra di andia,Barbara Andress .elles ont toutes voulu se marier mais Clotilde était la plus forte.
12 mars 2025 @ 16:34
@Pins : Clotilde était surtout… enceinte.
12 mars 2025 @ 21:06
C’est Emanuele Filiberto qui a tenu à épouser Clotilde alors enceinte. C’était d’ailleurs tout à son honneur. Il s’agissait d’une véritable histoire d’amour. Ce n’était pas du « cinéma » comme Solenn l’écrit plus haut. Aujourd’hui, la page est manifestement tournée.
13 mars 2025 @ 12:40
Il a quand même écrit qu’il voulait savoir ce que cela faisait de sortir avec une comédienne de gauche…alors il est sorti avec elle et peu de temps temps après, elle est tombée enceinte…voulu pas voulu, c’est cela que que l’on ignore…
Sa père était contre cette relation (de gauche….) et la fait savoir mais pour le contrer il l’a épousée, dixit toujours EP.
13 mars 2025 @ 15:46
Comme si son père était bien placé pour faire la morale à qui que ce soit.
16 mars 2025 @ 11:11
C’est très exact Marie-Caroline!
11 mars 2025 @ 17:42
Quelle belle couleuvre il faut avaler pour garder un titre!!!
12 mars 2025 @ 21:09
Si vous visez Clotilde, vous vous trompez. Elle n’a jamais utilisé le titre de princesse de Venise. Au contraire. Et je crois même pouvoir écrire qu’elle s’en fiche totalement.
16 mars 2025 @ 11:11
Encore une fois, très exact commentaire, Marie-Caroline!
11 mars 2025 @ 17:45
Quelle déception de voir une telle couverture sur PDV.
Ce magazine n’a plus rien à voir avec celui qu’achetait ma grand-mère puis papa.
C’est devenu trop people.
12 mars 2025 @ 14:01
Et moins hypocrite peut-être.
11 mars 2025 @ 18:01
Il est vrai aussi que pour ses filles voir une telle couverture …mais on ne sait pas tout…
11 mars 2025 @ 18:08
Adrian Abascal est une grande collectionneuse, pas que dans l’art contemporain. Espérons qu’elle remontera le tirage de Point de Vue qui a dû faiblir 🫤
11 mars 2025 @ 18:25
J’espère que Clotilde ne va pas faire comme Caroline de Monaco qui s’accroche à un titre pour ne pas divorcer. Clotilde est une femme libre et intelligente. Je lui fais confiance…
12 mars 2025 @ 12:25
Ils ont peut être des accords…comme Caroline…
13 mars 2025 @ 13:32
Oui, Christina on ne sait pas très exactement pourquoi Caroline souhaite rester mariée ?
11 mars 2025 @ 18:35
Pourquoi exposer les frasques du prince au yeux de tous alors qu’il n’a pas encore divorcé de sa femme ? Et si elle fait de même de son côté (ce qui est possible), elle ne laisse pas son amour traîner devant les yeux de tous.
11 mars 2025 @ 19:39
Et bien,quel triste sire.
11 mars 2025 @ 19:41
cette photo est bien réussie, mais cette banalisation / promotion de la polygamie participe à la destruction de la civilisation occidentale
12 mars 2025 @ 19:11
La civilisation a bien survécu à la polygamie officielle de la cour de France elle résistera encore cette fois.
Si seulement c’était le seul danger.
11 mars 2025 @ 19:51
Quel manque de délicatesse pour Clotilde de la part de PdeV qui se transforme en France Dimanche et ses pages élégantes concernant l’impératrice Farah et les cavalcades de son époux le Shah d’Iran dans les années 70 !
12 mars 2025 @ 12:26
C’était à mots très couverts concernant le Shah et sa religion n’était pas la même…
13 mars 2025 @ 09:39
L’impératrice Farah, comme Clotilde Courau sont d’un autre niveau que leurs époux respectifs. La princesse Clotilde a continué sa carrière qui a souffert de ce mariage qui lui a fermé pas mal de portes professionnellement.
11 mars 2025 @ 19:53
Ses pages inélégantes bien sûr !
11 mars 2025 @ 20:27
Je ne jouerais pas non plus la moraliste, mais les deux époux habitant chacun de leurs côtés depuis bon nombre d’années, devaient jouer la comédie pendant les manifestations officielles. Certes maintenant que les médias s’en mêlent ça va changer la donne! Sauve qui peut………
11 mars 2025 @ 20:52
Bon je ne crois pas que je vais acheter ce numéro cette semaine
11 mars 2025 @ 21:13
Couverture pas digne de votre magazine
11 mars 2025 @ 22:18
Le Prince Emmanuel a aucun respect pour sa femme s’il doit s’afficher avec une personne que sa femme il se sépare mais il ne lui fait pas perdre la face
11 mars 2025 @ 22:33
Je plains Clothilde qui ne mérite pas un tel affront , car ça ne doit pas être facile pour elle de voir son mari et l’autre en couverture de magazine et qui s’affichent ensemble en lieux publics
12 mars 2025 @ 00:19
Je suis choquée !
12 mars 2025 @ 00:33
Pas du tout sympa !
No more comments !
12 mars 2025 @ 06:23
C’est un grand nigaud, sans dignité!
Elle une arriviste!
Clotilde toujours très réservée se tait avec intelligence!
PDV n’est plus…
12 mars 2025 @ 12:28
Nigaud n’est pas le mot plutôt goujat.
12 mars 2025 @ 21:10
Vous avez raison Milou …
12 mars 2025 @ 07:38
Pas très sympa pour Clotilde Courau cette couverture de Point de Vue.
12 mars 2025 @ 07:50
Le père ne valait pas grand chose, le fils suit son chemin.
12 mars 2025 @ 12:28
Et qu’en pense Marina sa mère ?
12 mars 2025 @ 14:07
Les chiens ne font pas des chats…
12 mars 2025 @ 08:46
Pourquoi ne pas faire comme les Hanovre , chacun chez soi ,chacun sa vie mais madame conserve son titre .Actuellement le rôle de l’ épouse bafouée est bien cruel .
13 mars 2025 @ 06:56
C’est bien ce qu’il se passe non? Ernst August aussi a fait les unes des journaux avec ses nouvelles compagnes.
12 mars 2025 @ 09:06
Il n’a réellement honte de rien, lui. Que les choses soient finies dans son couple officiel, c’est une chose et nul n’a autorité pour en juger. Mais qu’il soit honnête et sincère, qu’il acte la rupture. En Italie, la demande de divorce peut être unilatérale. Qu’attend-il ?
12 mars 2025 @ 17:19
Gab-Pnth,
Attention une certaine Plume va vous traiter de has been ! encore une qui ne connait pas les usages !
12 mars 2025 @ 09:23
N’importe quoi
12 mars 2025 @ 09:24
Le prince a fait il y a quelques temps une annonce officielle comme quoi il était séparé se sa femme. Donc pas de scandale.
12 mars 2025 @ 12:31
Ce serait très très récent alors et même si c’est le cas cela n’empêche pas cette attitude de goujat…à se pavaner si tôt voire très tôt…en Corse, lors de la venue du Pape
12 mars 2025 @ 16:49
vous oubliez la carte de voeux pour 2025 avec femme et enfant
12 mars 2025 @ 20:17
Il pourrait avoir à minima un peu de décence. Cette goujaterie montre la qualité du personnage.
12 mars 2025 @ 09:37
Je pense également être quelqu’un d’assez ouvert dans la vie et surtout pas père-la-morale mais cette Une me dérange beaucoup, d’autant qu’elle ressemble fort à une opération RP pour nous vendre un futur divorce, et ce d’une manière fort inélégante.
Je veux bien croire qu’Emanuele Filiberto soit très amoureux, et que son union avec son épouse soit depuis longtemps « de façade », mais un peu de discrétion, quand même !
12 mars 2025 @ 09:39
Décidément dans cette famille y’en a pas un pour rattraper l’autre….
12 mars 2025 @ 10:02
Voilà ce qui arrive quand on ne vit pas sous le même toit ; je n’ai jamais senti le couple Clotilde C. -Savoie , il y avait longtemps que Clotilde ne participait plus aux devoirs de la charge d’une princesse ,à vrai dire cela ne devait pas l’intéresser; ils avaient eu des aventures tous les deux avant de se marier .
12 mars 2025 @ 12:35
Elle n’a quasi jamais participé aux événements..on l’a vu la dernière fois, aux obsèques de Victor Emmanuel, par politesse ou par égard peut-être à sa belle mère (qui n’a jamais montré d’affection à sa belle fille).
12 mars 2025 @ 13:10
Vu leur âge quand ils se sont mariés, on se doute un peu qu’ils avaient « eu des aventures ». Clotilde ne sortait pas d’un couvent et son prince n’avait rien d’un héritier coincé rougissant devant la première demoiselle.
12 mars 2025 @ 21:13
Des « aventures avant de se marier » ?! Doux Jésus ! Seriez-vous née au XIXe siècle ? 😉
12 mars 2025 @ 10:55
pour moi, ce prince est un goujat. Il est allé dire dans un journal qu’ il était sorti avec Clothilde en gros, pour voir ce que çà faisait de sortir avec une comédienne de gauche? Bonjour l’ amour dans tout çà. Il l’ a semble t’ il marié car elle était enceinte. Quand à la nouvelle conquête, çà semble être une croqueuse d’ homme riche. Je suis triste pour Clothilde.
12 mars 2025 @ 10:57
Une famille de moins que rien de père en fils ….rien de » royal » chez ses gens !
Et PDV ratisse large !
12 mars 2025 @ 13:26
Et en plus les Savoie sont trés snobs, il suffisait de les observer dans des manifestations Parisiennes…
Clotilde a du talent, son métier qu »elle ne lâche pas sera sa plus belle récompense
12 mars 2025 @ 11:45
Je suis d’accord avec vous Agnese
12 mars 2025 @ 14:16
Les hommes qui décident de se marier avec une actrice ou une reine de beauté, finissent souvent par les tromper. La femme-trophée est une denrée périssable.
Le neveu de Vittorio Emanuele III, un certain Calvi di Bergolo , épousa une actrice de son pays et la quitta quand elle ne fut plus jeune et jolie. Il y a d’autres exemples.
13 mars 2025 @ 13:35
Sauf…peut-être Rainier.
13 mars 2025 @ 14:25
Une amie, actrice de seconde zone de Grace (qui resta fidèle à ses amis toute sa vie) ,a écrit un livre jamais traduit en français où elle parle de la princesse son amie. Elle la voyait de temps en temps Grace lui raconta quand elle fut largement quadragénaire qu’elle et son mari avaient « de commun accord » décidé de faire chambre à part. Rainier ne mena pas pour autant une vie de moine. A la même époque, Grace alla vivre à Paris, soi-disant pour les études de Stephanie, lycéenne. Elles revenaient le week end à Monaco, mais je ne sais si c’était tous les week ends.
12 mars 2025 @ 14:32
PDV s’est rabaissé depuis longtemps,depuis Colombe Pringle,à une revue de basse
classe.
13 mars 2025 @ 15:49
Beji, c’est bien pour cela que je ne l’achète plus depuis que « cette femme « a détruit l’âme de la revue, alors que j’avais grandi avec
12 mars 2025 @ 15:29
Je ne sais pas ce qui me choque le plus : la formulation de la une de « Point de Vue », ou les commentaires de certains ici qui condamnent l’attitude du prince Emmanuel-Philibert de Savoie, mais qui étaient les mêmes à critiquer le comte de Paris lorsque ce dernier a pris la défense de la duchesse de Cadaval dans une affaire strictement similaire ?
15 mars 2025 @ 02:47
Non justement.
Le prince Charles- Philippe a divorcé avant de s’afficher avec une autre. Et son épouse le faisait vivre avec la belle- mère en tiers avec eux. Ça n’arrange aucun mariage ça !
Et Naomi Kern vivait discrètement et n’avait pas collectionné les maris et les enfants !
16 mars 2025 @ 20:11
Et quand la princesse Béatrice a dit qu’il n’y avait « aucune personne tierce dans cette histoire » avant le prononcé du divorce ?
Il n’empêche : quand le comte de Paris a voulu protéger les titres de la duchesse de Cadaval, conformément au droit de la Maison de France, tout le monde lui est tombé dessus.
Si demain il y a une nouvelle princesse de Venise, tout le monde ira soutenir Clotilde…
19 mars 2025 @ 16:51
Non, ça aurait le mérite d une situation nette et honnête.
19 mars 2025 @ 16:54
La princesse Beatrice ne savait peut- être pas tout à ce moment- là. Vous n’êtes pas son confident, si ?
12 mars 2025 @ 16:39
Que dire? Faut il ne pas avoir d’honneur pour s’afficher avec sa maitresse à la face du monde ! Les » mœurs libres » aubaine moderne pour se libérer de ses obligations familiales et mettre ses responsabilités au clou. J’espère que l’épouse de ce monsieur ,à défaut d’être un gentleman, saisira l’occasion pour divorcer et préserver ses filles. Il faut bien un jour faire le bon choix, préserver ses enfants et s’éviter d’autres humiliations
12 mars 2025 @ 18:02
le pere était pire-Il était implique dans un scandale de prostitution et avait tue un jeune allemand- et est reste marie avec sa Marina jusqu’à au bout.EP restera avec sa Clothide pour les événements royaux et avec Adrienne.A moins que cette bougresse arrive a lui passer la bague au doigt et peut être …avoir un fils :tout est possible maintenant;_Affaire a suivre.c est notre nouvelle Stephanie de Monaco;
13 mars 2025 @ 12:48
Le scandale des prostitués n’a jamais été prouve dixit…Béatrice Borromeo dans son documentaire.
Avoir un fils avec la dame qui a 54 ans.., je ne crois pas
12 mars 2025 @ 21:20
A-t-on vu jamais vu Clotilde s’afficher avec un autre homme que son époux depuis son mariage ? Non.
13 mars 2025 @ 15:43
Marie Caroline, effectivement on n’a pas vu Clotilde s’afficher avec d’autres personnes, elle a sa dignité, mais comme elle a dit que c’était un mariage libre,, elle peut rencontrer du monde sans s’afficher devant le Pape ou a Venise, ou dans les soirées a Paris, quant on veut cacher une relation, on y arrive trés bien
J’ai vu le parcours de la nouvelle élue, et bien c’est pas une oie blanche, une de plus qui ne chasse pas chez les congés payés…!
20 mars 2025 @ 21:34
Vue de près, Adriana Abascal n’a pas le charme de Clotilde Coureau. Elle est maigre, platte. Peut être a-t-elle des talents cachés…
Elle a un caractère de fer, croyez-moi ! C’est une femme indénablement intelligente et qui a de la convesation. Et qui sait ce qu’elle veut !
Bon, elle a un très beau sourire…
Mais sans avoir la beauté d’une Anne-Sophie Lapix, Clotide de Courreau a baeucoups de charme et sa fille Victoria a hérité e ses jolies traits.
Dommage, Emmanuel-Philibert faisant un beau couple avec Clotilde Courreau…