Le magazine « Point de Vue » vit des moments très compliqués comme l’explique sa directrice de la rédaction Adelaïde de Clermont-Tonnerre. Le magazine fête cette année ses 75 ans.
MoreLe magazine « Point de Vue » vit des moments très compliqués comme l’explique sa directrice de la rédaction Adelaïde de Clermont-Tonnerre. Le magazine fête cette année ses 75 ans.
More
Robespierre
30 mai 2020 @ 08:13
les faillites sont souvent provoquées par la cessation de payements de débiteurs et c’est une chaîne infernale de défaillances financières. Je n’achète jamais PDV mais je n’aime pas voir disparaître un quotidien des kiosques et tabacs, sans parler du personnel, qui par la faute de débiteurs défaillants se retrouve au chômage Et PDV a toute sa place dans l’éventail des publications proposées au public.
DEB
30 mai 2020 @ 08:25
Entièrement d’accord avec vous, Robespierre.
Dom
30 mai 2020 @ 11:20
J ai un abonnement depuis de nombreuses années et je n aimerais pas voir cette revue annulée. Il faut voir un mediateur pour trouver une solution juridique et prévoir un plan de continuité amiable mais je pense que vous n avez pas attendu mes conseils et que vous allez trouver rapidement une solution pour les lecteurs mais surtout pour les collaborateurs.
Olivier Kell
30 mai 2020 @ 09:11
Même avis que vous
Mademoiselle Heloïse
30 mai 2020 @ 10:36
Vous avez trouvé les mots justes Robespierre.
Nivolet
31 mai 2020 @ 19:37
Robespierre vous êtes formidable
Mayg
30 mai 2020 @ 12:24
Comme vous Robespierre. Je n’achète plus Point de vue depuis un moment, mais ce n’est pas pour autant que je souhaite qu’il disparaisse. J’espère qu’ils trouveront une solution et que les emplois seront maintenus.
Artistocrate
31 mai 2020 @ 08:35
Il m’est arrivé d’acheter Point de Vue dans le seul but de soutenir cette institution journalistique et ses équipes. Alors de savoir que l’argent des lecteurs n’est pas certain de finir dans leur caisse, cela me désespère.
Gilan
31 mai 2020 @ 16:27
Je vous suis entièrement Robespierre dans votre analyse financière : « tout est dans tout et réciproquement » comme disait Lyautey, qui ne parlait jamais légèrement de ce qu’il ne savait pas.
Dupont
31 mai 2020 @ 16:58
Il y a quelques annees, PdV etait un magnifique magazine avec des rubriques interessantes (dr Rousselet-Blanc, chroniques de voyages …). Puisxest arrivee la Colombe et ce magazine est tombe bien bas. N’importe quel Tartempion avec de l’argent pouvait figurer dans ses pages. Les articles des soi-disant grands reporters ne sont que de la guimauve ou de la propagande. Ce magazine s’est deconsidere et, personnellement, ne m’a plus du tout interessee.
Hope Baker
30 mai 2020 @ 08:14
Triste!
Claude
30 mai 2020 @ 08:18
Je n’achète plus PDV depuis longtemps.
Isa C
30 mai 2020 @ 08:38
Moi non plus… contrairement à certains lecteurs, j’aimais le magazine pour son vrai côté « Royautés » et un peu d’Histoire forcément liée aux Royaux… et seulement ce côté là. Les états d’art de vedettes de cinéma, les conseils de déco et autres articles people… n’avaient à mon humble avis rien à faire dans CE magazine.
On a beaucoup décrié la gestion de Colombe Pringle et je n’ai pas vraiment compris pourquoi.
aubert
30 mai 2020 @ 13:05
Voila un commentaire qui vous honore.
Nat
30 mai 2020 @ 17:33
Moi non plus je ne le trouve plus intéressant pour le prix
lila
31 mai 2020 @ 17:21
Je connaissais cette revue que je lisais chez mon dentiste et chez ma grand mère …il y a bien longtemps puisque le journaliste principal était Arnaud Chaffangeon , aussi les rubriques médicales du Dr Vachet . Egalement j’aimais beaucoup les dernières pages où je feuilletais les pages de mariages . J’y voyais de bien belles robes . Il y a quelques années j’en ai parcouru un …lecture people …aucun intérêt …C’est toujours triste une fin …mais…maintenant avec les réseaux sociaux et les journaux en ligne …le papier a du sang d’encre à se faire . C’est aussi un budget …les revues sont chères .
milou
30 mai 2020 @ 08:22
C’est difficile et désolant pour toute la presse écrite!
Il fut la lecture de salon de ma grand-mère et mère…j’ai continué par habitude!…maintenant je le lis sur le net!
👑 MIKA 😷🦋
30 mai 2020 @ 18:54
Milou, adolescente et fleur bleue, j’adorais lire les annonces de fiançailles et mariages des familles aristocratiques … cela me faisait rêver !
Depuis j’ai trouvé mon Prince Charmant… mais sans château ni carrosse 😂 !
Ghislaine-Perry
30 mai 2020 @ 08:27
Ce serait désolant qu’il disparaisse . Je crains d’ailleurs que d’autres ne soient dans la même situation.
Il est aussi vrai qu’il y a sur le net une concurrence sévère pour les journaux, en général .
Bien souvent les infos arrivent quand on les a déjà lues par ailleurs .
S’ils veulent continuer à intéresser les lecteurs ils leur faut faire montre d’originalité de scoops inédits . Ce n’est pas si facile .
Rose
30 mai 2020 @ 08:27
J’ai lu mon premier point de vue en 1977 (?), j’avais 10 ans et la couverture était le baptême de Peter Philipps, le premier petit-fils de la reine. Ce magazine a toujours été présent dans ma vie, avec des éclipses, mais je l’ai tout toujours plus ou moins lu.
La formule actuelle était réussie, les “Royals”étaient là mais la componction des années 80 avait disparu. L’ouverture sur la deco, l’art et la culture étaient réussie. Vraiment c’était bien!
Je serais très triste qu’il disparaisse et si nous, lecteurs, pouvons faire quelque chose, il faut nous le dire.
Très belle journée à tous
Rose
berton
30 mai 2020 @ 10:50
Mon 1er n° 15 Aout 1967, je n’ai jamais manqué un numéro. J’espère qu’il ne va pas disparaître .
teddy
30 mai 2020 @ 13:11
enlever le people,les articles sur la royauté il n y en a plus que deux ou trois page et elles sont people
Caroline43
30 mai 2020 @ 13:53
Tout à fait de votre avis
Jacqueline Hatu
30 mai 2020 @ 08:30
Pour le moment, le magazine n’a pas cessé d’exister même si la situation est grave et le danger bien présent.
Comme je l’indiquais dans un précédent post, j’ai pu l’acheter dans un supermarché disposant d’un rayon presse.
Giséle
30 mai 2020 @ 08:54
Et comme un commentateur l’écrivait sous un autre post, Presstalis ne livrant plus, certains départements ne reçoivent plus les magazines tels que Elle, Paris Match ou PDV.
Vous avez la chance d’y accéder mais vous n’êtes pas la France entière.
Katellen
30 mai 2020 @ 12:14
Certes, mais notre achat ne permet pas à Point de Vue d’être payé ainsi qu’il est bien expliqué dans l’éditorial.
Juliette d
30 mai 2020 @ 14:45
Le magazine n’étant plus distribué depuis un moment au Québec, je croyais que c’était à cause de la pandémie. Je l’avoue, j’ai étė accro ã ce magasine. Depuis une couple d’années je l’achetais principalement pour les mots fléchés… parce que pour le reste il était de moins en moins intéressant. J’ai appris ã vivre sans, j’ai trouvé d’autres mots croisés et fléchés tout aussi intéressants ã faire. Ã cause de son prix qui ne cessait d’augmenter, de l’orientation que le magazine a pris dans les dernières années et surtout à cause de ce site qui nous informe très bien sur la noblesse et les royautés je ne vois plus l’utilité de l’acheter.
Patricio
31 mai 2020 @ 08:55
Je devais avoir une dizaine d’années lorsque j’ai commencé à lire point de vue, jai arrêté lorsque le magazine est devenu trop people.
Cette nouvelle m’attriste, j’espère qu’une solution sera trouvée..
Amitiés
Patricio
Auberi
30 mai 2020 @ 08:36
Mère et grand-mère catastrophées par l’absence de ce magazine qu’elles lisent depuis des lustres, je n’ai pas de souvenir sans en voir vu un traîner dans une pièce. Et même si elles détestaient l’arrivée de peoples dans la ligne éditoriale, elles continuaient à l’acheter. Visiblement c’est le distributeur Presstalis qui est en redressement judiciaire et cause de cette suspension. Ça va pas être facile à gérer cette histoire. PDV se vendait à près de 142.000 exemplaires en 2019. La saturation des tribunaux va rendre bien compliqué cette distribution. Help ! Rendez ses mots croisés à ma grand-mère !!
Antoine
30 mai 2020 @ 09:31
Auberi, de tout coeur avec votre grand-mère… J’aime les mots fléchés et les mots croisés de François Latour à qui je devais une bonne soirée par semaine. Il avait été remplacé durant quelques temps mais je ne retrouvais pas l’humour et la malice de ses définitions. Nous l’avions retrouvé (bonjour et merci, M. LATOUR) et voilà que c’est le magazine qui devient introuvable… Je forme des voeux pour une solution heureuse.
Cosmo
30 mai 2020 @ 12:05
Dans la grande période des années 60, il semble PDV tirait à 500 000 exemplaires par semaine.
A mon avis Colombe Pringle, avec sa nouvelle ligne éditrice, a contribué à la désaffection.
teddy
30 mai 2020 @ 13:09
un point de vue people bof!
Elena1
30 mai 2020 @ 08:45
Il y a longtemps que cette revue est morte
Elle a été vidée de son essence, entre autre, par sa dévotion à certains présidents…Sarkozy, Macron…
Antoine
2 juin 2020 @ 09:48
Sans oublier les pseudos premières dames de F. Hollande. Je me souviens de reportages ridicules et d’une insondable vacuité consacrés à Mme Trierweiller, Sarkozy ou Macron . Vous avez raison, Elena 1, beaucoup trop de complaisance avait vidé le magazine de son essence. Comme le dit Cosmo plus haut, on assiste à un heureux changement de cap depuis que Mme Pringle a passé la main.
Pierre-Yves
30 mai 2020 @ 08:46
C’est d’autant plus frustrant que cette situation provient de facteurs extérieurs à PdV, qui, lui, n’a rien à se reprocher: ses ventes étaient bonnes, le journal était bien geré. Et son contenu, si décrié du temps de Colombe Pringle, s’était bien redressé sous la conduite d’Adélaïde de Clermont-Tonnerre.
Malgré tout, il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt: si Pressatlis s’est cassé la figure, c’est parce que les ventes de la presse traditionnelle papier ne cessent plus de décroître depuis 25 ans. Et cela, c’est un peu la faute de tout le monde. Un peu comme les petits commerces de centre ville dont la disparition désolent les habitants, qui sont, dans le même temps, de moins en moins nombreux à les fréquenter.
Antoine
2 juin 2020 @ 09:53
Vous avez raison Pierre-Yves. En ce qui concerne les commerces de centre-ville, mon boucher aura fait exploser le chiffre d’affaires durant le confinement. En fin de semaine, trente mètres de queue sur le trottoir. A ce moment-là, je vous assure que les habitants l’ont retrouvé le chemin du commerce de proximité ! Je crains qu’ils l’oublient aussi vite…
maman monique
30 mai 2020 @ 08:49
Je lisais point de vue depuis de très longues années mais J ai cessé
Les articles moins intéressant et beaucoup trop de pub
Baboula
31 mai 2020 @ 16:19
Beaucoup trop ,c’est injuste ,mais quelles belles pubs !
Gatienne
30 mai 2020 @ 08:51
Vie et mort annoncée d’un journal, c’est triste, mais combien d’autres publications prestigieuses et de plus longue date, encore, ont disparu de par le monde ?
Qui se souvient de « L’Aurore » en France qui mit Zola à sa une et de « Life » aux USA (1883-1972) présent sur tous les terrains de l’actualité brûlante ?
Dupont
31 mai 2020 @ 17:02
Life etait la bible du photojournalisme. Il a perdu de ses fils les plus brillants lors de la guerre du Vietnam.
Mary
30 mai 2020 @ 08:52
Il y a toujours une solution ! J’espère qu’elle sera trouvée…
Courage, Point de Vue !
CAROLINE VM
30 mai 2020 @ 08:54
Un pincement au coeur…même si N&R l’a remplacé depuis plusieurs années…
J’ai lu mon premier Point de bien en 1973…j’avais 8 ans…une couverture avec Irène des Pays Bas et Carlos Hugo de Bourbon Parme…
Catoneo
30 mai 2020 @ 09:01
Presstalis est le diffuseur et le collecteur du chiffre d’affaires des kiosques. C’est une position monopolistique dans les mains syndicales qui ont aussi l’habitude de bloquer les imprimeries de labeur. A l’annonce du redressement judiciaire, il eut été avisé chez PDV de stopper la machine pour arrêter l’hémorragie des charges. Ce magazine ne faisant pas partie de la presse d’opinion subventionnée, je suis pessimiste quant à l’issue, à moins que le premier créancier privilégié qui est le Fisc n’abandonne son privilège au bénéfice des journaux. Mais il doit y avoir du monde sur la liste des ayant-droits.
Gisèle T
30 mai 2020 @ 09:02
j’ai commencé à lire Point de vue en 1962 , j’étais une fidèle lectrice ;j’ai arrêté de le prendre il y a un an , mais je continuais à prendre les hors-séries;j’ai voulu acheter le numéro sur le
reportage du comte et de la comtesse de Paris , mais impossible de le trouver et chez mon
marchand de journaux il n’arrive pas: je suis peinée de se qu’il arrive au journal; j’espère qu’un autre groupe puisse les prendre pour que cette revue continue à vivre
Christine ( la première )
30 mai 2020 @ 09:06
moi qui l’achetai depuis des années je suis dans un triste état …..
mimi
30 mai 2020 @ 09:07
J 2TAIS ABONN2E DEPUIS 1960 SEPTEMBRE FIANCAILLES BAUDOIN ET FABIOLA
TOUS GARDES DANS MON GARAGE
Alinéas
30 mai 2020 @ 09:32
Sans parler de PDV, il y a beaucoup de magazines et journaux qui sont concernés ; peut-être que la situation va aller mieux à partir de la semaine prochaine selon ma buraliste !
Anastasie
30 mai 2020 @ 09:45
En dépit d’un creux de la vague il y a quelques années – « grâce auquel Noblesse & Royautés existe, ne l’oublions pas et remercions Régine de l’avoir fait » et d’être fidèle au poste -, la nouvelle rédaction de Point de Vue a su renouveler le magazine. Sans oublier les mots croisés et fléchés de François Latour « indispensables », il y a de nouveau des articles très intéressants à lire même si certaines rubriques ne nous intéressent pas nécessairement… mais est-ce que tout nous plaît dans les autres magazines ?
Point de Vue ne doit pas disparaître.. Etant Suissesse, je ne peux pas juger de la situation réelle dans laquelle se trouve le magazine, mais ne serait-il pas possible de créer un financement participatif (crowdfounding) pour l’aider à surmonter cette mauvaise période… ne serait-ce que pour ses fidèles lecteurs et surtout bien entendu toute son équipe ?
Que quelqu’un nous dise comment nous pouvons aider !
Lady de seine
30 mai 2020 @ 09:47
La fin de Point de Vue démontre et montre la fin de ces familles royales qui veulent vivre aujourd’hui comme monsieur tout le monde et n’intéresse plus grand monde!
Si elles deviennent comme tout le monde, autant mieux m’intéresser aux gens de Hollywood qui font au moins rêver et gagnent leur argent en travaillant pas en se faisant entretenir!
Quand je vois la famille royale espagnole, hormis le Covid, elle est d’une tristesse déroutante!
Je me demande si elle survivra au trône dans les années à venir!
Les gens en ont marre de leur hypocrisie! Ils brassent des millions et veulent nous faire croire qu’ils vivent dans les cabanes..Charles multimillionnaire, Anne multimillionnaire! andrew multimillionnaire qui font semblant en public de vivre comme des moines!
Plus personne ne le supporte à regarder ces oisifs se tourner les pouces et s’exclamer parce qu’ils ont distribué une pomme ou caresse la joue d’une personne âgée !
Lol
Pendant le covid ils ont été mis à ni! Tout le monde s’est rendu compte qu’ils n’apportaient rien à la société!
Ce ne sont pas eux qui ont bossé pour faire vivre les pays!
Toutes ces monarchies sont entrain de se banaliser !
A part les gens du 4ème âge, qui va acheter ces magazines pour voir des photos des gens en robe zara pour faire peuple !
Ils ne font plus rêver!
Je le redis c’est la fin des familles royales…Moi personnellement les nouvelles reines et princesses ne me font plus rêver !
Lol elles sont trop banales
Aucun charisme
Ces familles royales intéressent quelques royalistes mais combien restent – ils en France aujourd’hui?
C’est la fin d’un systeme devenu obsolète!
Au royaume uni apres le départ de Lilibeth qui n’abdique pas malgré son âge très avancé, ce sera la fin de l’engouement autour de la BRF
Et la reine le sait, c’est pourquoi elle reste tenir la barque qui risque de couler!
En Angleterre il y aura le choix entre Anne, Sophia de Wessex, Camilla de Cornouaille, Kate, on va bien rigoler mais surtout s’ennuyer
Les tabloids aussi vont s’ennuyer avec des gens si lisses donc rien à raconter!
Alors on va ressortir tous les vieux dossiers de chacun pour vendre un peu de papier
Kate et William monotones, plus vieux que la Reine et son mari au même âge ! Ils paraissent déjà usés, fatigués et avec le stress qui va s’ajouter pour kate, nous ne serons pas loin du burn out!
Le temps est toujours le meilleur allié!!
La fin de PDV c’est la fin des superficialité. La fin du monde des figurants!
Regardee Camilka dont chacun.e connait l’histoire et si vieille si ridée, va faire rêver qui?
La reine qui a 20 ans de plus paraît plus fringante, plus fraîche que la Camilla!
Qui on va voir?
Les deux sœurs York?
Mdr
Mdr
Elles ne me font pas rêver…
Je regarde toutes les monarchies européennes, aucune ne me fait rêver!
Avec le stress kate va devenir un zombie tout maigre et sans souffle, éteinte et sans reflet!
On va tous regretter Meghan!
Elle est partie de cette famille qui va s’éteindre toute seule!
N’est pas Lilibeth qui veut
N’est pas Diana qui veut
N’est pas Meghan qui veut
George n’aura pas le rayonnement de son père et de son oncle au même age6!
On est entrain de brider cet enfant avec le protocole!
Kate veut être plus royaliste que les royales!
George est devenu figé ! Il sait déjà c’est le futur Roi! On lui met la pression de savoir se tenir le doigt sur la couture du pantalon. Ne pas sourire !
Pas un pas de plus!
Mais c’est quoi!
Qui a envie de voir des enfants éteints à cet age!
Déjà son père malgré les petites fantaisies que sa mère lui permettait est triste comme la campagne anglaise!
8l est futur Roi oui mais ça s’empêche d’être un peu souriant, un peu détendu avec sa femme ?
Non le couple des cambrigde ne me fait pas rêver!
Tout est mécanique!
Tout est figé
Leur relation manque de vie, de flow, de souffle, de fluidité, d’énergie!
Regardez les vidéos de Lillibeth et le Prince Philip au même âge
Où on voit un couple royal
Ils font rêver!
Ils sont beaux, complices dans le regard dans le mouvement de leurs corps même s’il n y a pas de gestes physiques mais l’amour est là ! Il crève l’écran!
Quand tu vois Willuam et Kate, tu as l’impression de voir William avec son attachée presse!
Kate rit toujours seule pour cacher sa gêne en public!
Kate cherche toujours le regard de son mari qui regarde ailleurs !
Heureusement maman Middleton est là pour panser les BLESSURES! Soutenir la Kate et lui dire demain sera meilleur!
Tu n’as pas fait tout ça pour échouer maintenant!
Ton père et moi ne nous sommes pas privés pour que tu échoues maintenant !
Mdr
Mdr
Mdr
Regarde maman! Souris ! Tu es la plus belle !
Amuses – toi!
Pour combien de temps encore ce cirque? Le cirque de Point de vue vient de prendre fin après 75 ans!
Le reste en déconfiture suivra
Vogue vogue la barque
La mer est agitée
Tres agitée
Vogue vogue la barque
Où allons – nous!
Vogue vogue vogue vogue le néant
Anastasie
31 mai 2020 @ 15:51
Lady de Seine, Vous m’intriguez : vous écrivez que vous n’êtes pas intéressée par les « royaux ». Alors pourquoi intervenez-vous sur ce site ? Ce n’est pas très logique !!!
Baia
1 juin 2020 @ 15:15
Effrayant … de plus en plus effrayant de connerie !
Lady vous êtes de plus en plus tarée …
Albane
30 mai 2020 @ 09:51
Il m’arrive de lire quelques articles de PDV sur Internet. Je ne suis pas abonnée parce que tout ne m’intéresse pas dans cette revue, mais quel pincement au coeur de voir PDV en si grandes difficultés, et ce n’est pas le seul magazine ! Nous continuerons à nous informer via d’autres sources (notamment vous Régine !), mais je pense aux 80 personnes qui risquent de perdre leur travail.
A propos, le prince Michel de Grèce écrit des chroniques, publiées au moins sur le site Internet de PDV, sont-elles également dans la version papier ?
Bon week-end de la Pentecôte !
Bruce
30 mai 2020 @ 09:54
D’autres magazines n’en sont pas là. Par ailleurs, PdV a des actionnaires solvables. L’Express, Monaco, Stephane Bern. Le problème de fond est: qu’edt ce que ce magazine veut encore raconter?
Philippe Gain d'Enquin
30 mai 2020 @ 09:54
Un papier de qualité médiocre, une publication qui vit sur le lointain souvenir de l’extrême qualité de ses intervenants des grandes années 1950/80, reflets eux-même d’une société encore policée, discrète, plus responsable de ses devoirs qu’au frénétique besoin de le imposer. Une société inscrite dans l’Histoire et non les histoires, historiettes et autres miroirs aux alouettes. Bref « La Société » qui n’avait pas à faire l’éloge des nouveaux riches surgis de nulle part, destinés à y retourner, ,mais jugeant parfois à propos de s’y allier. Bref, « A Dieu » Point de Vue et Vae Victis ! PGE
Jean Pierre
30 mai 2020 @ 10:07
Arnaud Chaffanjon doit se retourner dans sa tombe.
Et Françoise Laot et Laurence Aboressi ne méritaient pas ça.
Ils ont mis en lumière des gens qui sans eux seraient restés des parfaits inconnus.
aggie
30 mai 2020 @ 10:11
Je n’aime pas beaucoup l’évolution de Point de Vue avec sa dose de people mais, il faut être réaliste, il y a nécessité à s’adapter au monde d’aujourd’hui qui est loin de ce qu’on a connu (pour moi à partir de 1964/65, années où j’ai découvert le magazine par le biais d’un voisin qui le passait à ma mère quand il l’avait lu) ; je l’ai acheté pendant des années toutes les semaines puis plus épisodiquement par la suite mais je serais désolée voir ce titre disparaître ; seule solution l’abonnement mais je n’aime pas ; d’abord parce que les services de la poste ne sont plus ce qu’ils étaient et, aussi, quand je ne suis pas chez moi et que je ne souhaite pas faire suivre mon courrier… je suis privée de magazine alors que je suis en congés.
Baboula
31 mai 2020 @ 16:29
Le service abonnement des journaux et périodiques font eux mêmes suivre vos abonnements pendant les vacances,mais peut-être pas pour quelques jours .
Tigrette
30 mai 2020 @ 10:21
J’ai découvert Point de Vue en 1971 et depuis je n’ai cessé de l’acheter chaque semaine.
Ma mère et ma grand’mère appréciaient également ce magazine de l’actualité heureuse.
Je serais vraiment très triste qu’il disparaisse, je trouve que les reportages sont objectifs et ne cachent pas ou plus les travers de certains royaux comme il avait un peu tendance à le faire dans le passé. La preuve sur les révélations peu flatteuses sur les » affaires » concernant Juan Carlos, Andrew…
En plus, Point de Vue nous apporte un peu de rêve chaque semaine avec ses très beaux reportages!
😷 MIKA 🌈
30 mai 2020 @ 10:28
Beaucoup, dont je fais partie, ont cessé d’acheter Point de Vue lorsqu’il a basculé vers le People…
Redonnez le sens d’origine a ce magazine et les ventes reprendront au mieux… La concurrence directe d’internet est un frein mais reprendre et feuilleter Point de Vue était et restera un plaisir… Il pourrait y avoir une rubrique recettes de cuisine historiques, royales, lieux de tourisme méconnus a découvrir, secrets de beauté « royaux », …et que sais-je encore…les annonces de fiançailles, de mariage, comme autrefois ! S’il y a encore des fiançailles, mais je le pense …
Nousn’avons surtout pas besoin d’un « Gala » Bis !!
Mademoiselle Heloïse
30 mai 2020 @ 10:47
Bonjour,
Même si je n adhère pas toujours à certains articles et couvertures racoleurs depuis quelques années (la moitié des couvertures concerne la famille royale Anglaise) PdV c est mon pêché mignon.
Mon arrière grand mère, ma grand mère, ma maman et moi -même avons été ou sommes accros à cette « institution « .
Toute petite j adorais regarder les « robes de fées des mariées « .
Un des premiers articles que j ai su lire toute seule portait sur le mariage d une des soeurs de Felipe VI.
Même si mes amis /amies, etc rigolent en douce en trouvant cela ringard ils feuillettent quand même en douce ma madeleine de Proust.
Heloïse
31 mai 2020 @ 19:43
Moi aussi je n adhère pas à certains articles et comme Mademoiselle Heloïse toute la lignée de ma famille étaient « accros à ce magazine ». Je suis une inconditionnelle des « robes de mariées » plus belles les unes que les autres
Heloïse
Massi
30 mai 2020 @ 10:53
Robbespierre,
C est un hebdomadaire, et je suis d accord avec vous.
Robespierre
31 mai 2020 @ 15:32
Merci pour la correction, c’est vrai que c’est un hebdomadaire.
Danielle
30 mai 2020 @ 11:13
Une situation bien triste, tant pour les collaborateurs que les lecteurs.
J’ai toujours connu cette revue car ma grand mère maternelle y était abonnée et c’est grâce à elles que j’ai fait connaissance avec les monarchies.
Depuis quelques années, je ne l’achetais que pour les grands évènements car avant de connaître ce site, c’était la référence pour les royaux.
Marie-Christine
30 mai 2020 @ 11:24
Je le lis parfois sur le Net. Mais les sites spécialisés lui ont fait certainement du tort
Patricia
30 mai 2020 @ 12:18
Le gros problème en région est le manque de distribution de point de vue et de tant d’autres magazines !
Je me suis rabattue sur le net mais plus difficile pour ma maman qui aime tant regarder son magazine
Celia72
30 mai 2020 @ 12:29
J ai toujours vu PDV chez mon Parrain. On s identifiait aux princesses, on rêvait meme si nous savions que le prince charmant ne serait pas pour nous ! Quelle tristesse de voir disparaitre un magazine.
GUY
30 mai 2020 @ 12:38
Si Pdv venait a disparaître, ce serait bien triste.
Je ne connais pas Mlle de Clermont Tonnerre qui fait tout ce qu’elle peut, mais il faut admettre que le déclin a commencé il y a une vingtaine d’années avec l’arrivée d’une personne a la crinière folle, portant le prénom d’un oiseau femelle… qui heureusement s’est envolée avec beaucoup de lecteurs…
Et moi qui ai toujours connu le magazine depuis l’enfance , petit a petit je ne l’ai plus acheté, me contentant de le feuilleter dans les librairies pour pouvoir critiquer…
Je m’étais lié de sympathie avec l’un de leur photographe vedette des années 50 a 80 , M Z,, cela le touchait de voir un jeune homme courir aprés reines et princes , et il m’a donné beaucoup d’informations dont je lui suis encore gré
J’ai eu l’occasion de le revoir avant son décés en 2009, il m’a raconté qu’il avait été voir les nouveaux locaux quant ils se sont installés Rue du Bac prés du Bon Marché,, il avait été reçu trés froidement et briévement, jurant de ne plus y remettre les pieds, lui qui a signé les plus beaux reportages et leur laisse de magnifiques archives,, voila la reconnaissance pour MZ …
Certains de ses successeurs étaient assez imbus de leur statut, méprisants envers un amateur qui faisait les mêmes clichés qu’eux, et mieux selon bien des belles et élégantes dames du temps jadis…
Les reportages sont trés incomplets, ils s’égarent loin de l’esprit de ce magazine, on est vraiment au courant de l’actualité royale que par les sites Internet avec beaucoup de photos ( sauf en cette période), leurs pages mondaines a la fin ne présentent que des parvenus et nouveaux riches, fils a papa, héritiéres sans intérêt, les gens illustres ayant disparus peu a peu et non remplacés
Baboula
31 mai 2020 @ 16:32
Guy,je suis extrêmement contente de vous lire .😷.😘.
GUY
1 juin 2020 @ 14:19
Chére Bab, j’ai des soucis avec mes yeux, trop d’écran me fatigue, je ne lis que certains articles et commentaires, donc je suis plus rare
Universelle
30 mai 2020 @ 13:03
Oh , que c’est triste. De cœur avec vous. Puisse la Providence divine agisse pour que vous puissiez trouver une solution le plus vite possible.
teddy
30 mai 2020 @ 13:08
il aurait du garder l ancienne formule du temps de francoise laot et arnaud chaffanjon
le people ça ne m interesse pas , la formule pour savoir les scandales
et mettre une phrase qui attire et en fin de compte ça ne concerne pas l article
indiquer une naissance chez quelqu’un et en fin de compte c est la naissance du chien de la famille, le états d ame de meghan et harry ,bof:!
ils metteront la clef sous la porte il yaura d autre jouirnaux à scandales qui prendront le relais
Pauline de Roby
30 mai 2020 @ 13:09
Revenir sur ce site unique pour commenter la fin probable du magazine Point de Vue me chagrine. Il a toujours été présent dans ma famille depuis sa création et je l’ai ouvert la première fois pour l’édition consacré au mariage en 1981 du grand duc Henri et de Maria Teresa de Luxembourg. Même si les articles peuvent être lus sur Internet, je l’ai acheté chaque semaine depuis des années. Et je trouve très dommage que demain il puisse disparaître, j’ai même converti mon mari à sa lecture qui le trouve distrayant. Bref, encore une page qui doit être tournée ?
pepita
30 mai 2020 @ 14:09
Il est regrettable qu’un magazine disparaisse… j’ai commencé à l’acheter en 1966 et l’ai toujours suivi depuis cette date. Souhaitons qu’il continue encore pendant longtemps… voilà mon souhait alors que tout change rapidement ce qui devient déstabilisant. Bon courage à ce magazine ainsi qu’à la presse écrite qui a tout son rôle à jouer.
Jodem
30 mai 2020 @ 14:19
Quelle désolation Point de vue non distribué région Rhône Alpes depuis le 13 mai …. commandé par le net …. bug …. débité par mon opérateur… impossible de télécharger avec motif « ce produit a déjà été acheté » j’ai la rage… que faire pour avoir ces 2 derniers n° ? je préfère l’édition « papier » …..
Ontheroadagain
30 mai 2020 @ 14:29
Je lisais PDV car ma mère le lisait, le lit toujours et me le passe, encore que comme beaucoup, je regarde plutôt le site… Après PDV n’est pas le seul magazine à souffrir de cette situation…
Mer déchaînée 🌊
30 mai 2020 @ 15:00
👀☹
guizmo
30 mai 2020 @ 15:17
Ma mère était abonnée et j’ai repris l’abonnement. Après moi, il voyage chez mes soeurs puis les voisines. Même si la rubrique people ne me plaisait pas trop il va nous manquer.
COLETTE C.
30 mai 2020 @ 15:22
Je suis aussi inquiète pour PDV que je prends régulièrement.. Actuellement, il paraît tous les 1 5 jours.
loffy
30 mai 2020 @ 15:40
Il n’y a pas que PDV qui soit concerné par le redressement judiciaire de Presstalis mais toute la presse écrite, revues, périodiques, journaux. Les présentoirs de ma marchande de journaux sont vides depuis 3 semaines avec les conséquences dramatiques pour les uns et les autres dans l’indifférence générale.
marianne
30 mai 2020 @ 15:40
Dès que je le reçois je le feuillette , puis je passe des heures sur les 2 grilles de sudoku .
Puis les anagrammes , les mots croisés de Mr François Latour , très difficiles car les définitions sont à double-sens . Enfin les mots fléchés . Seulement ensuite je reviens aux articles . Actualité , histoire, plumes, enchères … seuls les pages art ne me plaisent pas .
PdV me tient compagnie toute la semaine .
Nous étions sauvés de Me Colombe Pringle , et voilà ce qui arrive !
Prestalis , et avant les NMPP font depuis longtemps parler d’ eux , leur situation financière est catastrophique , il faut résoudre ce problème au fond .
Qui aura le courage ?
mimi
31 mai 2020 @ 19:44
VOUS aurez le courage de le faire
Galetoun
30 mai 2020 @ 15:51
Je ne crois pas que Pdv soit le seul en difficulté à cause de ce distributeur. Dans mon village des Landes et ceux limitrophes cela fait des années que je ne peux acheter le magazine Elle. Alors que les maisons de la presse sont peut nombreuses donc avec des fréquentations importantes, ils ne recevaient chaque semaine qu’un numéro de la revue Elle chaque semaine !!!!! Et ce malgré leurs demandes.
Mon kiosquer à Bordeaux ( mégapole !!!) idem: impossibilité pour lui de demander certaines revues en fonction des demandes de ses clients- donc un organisme de distribution mal géré qui fait faillite à cause de son inadaptation aveugle entraînant dans sa chute des entreprises de presse laborieuses.
Pivoine13
30 mai 2020 @ 15:59
Mon rdv chaque semaine 😢
Claude Patricia
30 mai 2020 @ 16:52
Bonjour à tous
Trois millions, ce n est pas rien. Mais le magazine continuerait il si le prix unitaire augmentait? Ou si il ne sortait que tous les 15 jours?
J ai tellement appris l histoire des pays étrangers et…la nôtre grâce à eux.
Le Elle de cette semaine amorce aussi une nouvelle version plus écologique.
Je n habite pas Paris et ne suis point millionnaire mais je trouve dommage que 75 ans d histoire entre eux et nous s arrêtent. Quand la culture disparaît un pays meurt dit on.
Que quelqu’un pense aux personnes âgées qui veulent encore rêver à de belles choses.
Notre patrimoine est constitué de petits maillons qui forment une grande chaîne. Un lien trans générationnel.
Je trouve cela dommage.
Cp
Gérard St-Louis
30 mai 2020 @ 18:27
Je le lisais depuis 1976. Je me souviens de mon premier numéro avec le prince de Galles à l’époque non-marié. Il était curieux pour un nord-américain d’y lire les pages « mondaines ». J’adorais lorsqu’on traitait des visites d’état ou de la vie culturelle à Paris. J’ai arrêté de lire cette revue vers 2010 lorsqu’elle a pris un virage pro-Sarkozy. Les revues papiers disparaissent à la vitesse grand V. Je les ai presque tous annulées même « Historia » où ma famille était abonné depuis 1947. Je préfère l’instantanéité de la nouvelle des sites internet.
Athena
30 mai 2020 @ 18:50
Mon premier souvenir de PDV, c’est le mariage de Harald et Sonia de Norvège … Quelqu’un de ma famille l’appelle le « canard à princesses » … En devenant adulte, je me suis abonnée …
Le magazine est victime de Presstalis, lequel ne verse pas l’argent dû, pendant que les coûts de PDV courrent … Mes pensées vont à l’équipe.
Brigitte et Christian
30 mai 2020 @ 19:54
bonjour à tous
Nous sommes abonnés depuis très longtemps et Point de Vue est pour nous un fidèle compagnon qui se trouve toujours a portée de main.
Nous espérons que la direction va trouver une solution pour passer ce cap difficile.
Nous relisons même en ce moment des numéros de 2010 retrouvés dans les derniers cartons de déménagement
amitiés du sud ouest sous le soleil
Muscate-Valeska de Lisabé
30 mai 2020 @ 20:11
Bof.
Triste pour ceux qui en vivent,c’est tout.
Baia
31 mai 2020 @ 19:46
C’est tout à fait vrai chère Muscate, bof.
😙😘
Actarus
1 juin 2020 @ 11:50
Ce ne serait pas le seul magazine emblématique de sa catégorie à disparaître pour cause de pandémie ayant accentué les effets de la crise de la presse écrite.
Ayons une pensée pour Playboy qui, et cela est déjà officiel, va cesser de paraître. ;-)
Antoine
2 juin 2020 @ 10:01
Je ne dirai pas « bof », par respect et solidarité avec toutes les personnes âgées qui attendent ce rendez-vous hebdomadaire y compris dans les EHPAD que je visite. Pour le même prix modique, je ne vois pas d’autres revues spécialisées pour leur apporter leur dose d’évasion.
beji
30 mai 2020 @ 20:33
Point de vue serait donc victime de Presstalis.C’est triste mais si Point de Vue revenait à la ligne de ce qui a fait son succès et qui a dégénéré à l’époque people de Colombe Pringle,il aurait davantage de lecteurs.J’ai toujours vu cette revue à la maison ensuite j’ai continué de l’acheter toutes les semaines,désormais je ne l’achète que rarement.
Agnes GAMBADE
30 mai 2020 @ 20:57
Suite aux attentats de 2015, une immense solidarite avait permis de sauver « Charlie Hebdo ». Il serait bien qu au nom de l equité, la meme chose se produise pour Point de Vue.
J avais 8 ou 10 ans lorsque je l ai lu pour la premiere fois chez ma Tata Lucienne. Lorsque je suis partie de la maison, pour etre pensionnaire, j etais fiere de passer au bureau de presse de la gare le lundi a 6h15 pour acheter moon journal et je dois dire que pdt des annees j ai garde les arbres genealogiques, les histoires d Arnaud Chaffanjon et les itw de Francoise Laot. Ce sont des milliers de souvenirs que ce journal « de l actualite heureuse » fait rejaillir en moi. Je le lis bcp moins mais par solidarité, je vais m y abonner. Et offrir l abonnment a ma Maman qui l achète toutes les semaines.
Gatienne
31 mai 2020 @ 16:29
Dans le sauvetage de Charlie Hebdo que vous rapprochez très audacieusement (?) de celui que vous envisagez pour Point de Vue, il y a une symbolique qui vous a manifestement échappé….
Pour tout vous dire, j’ai un peu sursauté en vous lisant et pourtant, il m’en faut !
Gatsby
30 mai 2020 @ 21:31
Tres triste nouvelle en effet ! Je lis PDV depuis 1967 .Je me souviens encore de la couverture du magazine :le baptème du Diadoque Paul de Grèce.
Depuis je suis resté fidèle à ce magazine en dépit de son tournant people parce qu’il représente pour moi tout un patrimoine. Il y a souvent des articles historiques passionnants. Autrefois ces rubriques étaient plus présentes et faisaienr la particularité de ce magazine.
CAROLINE VM
30 mai 2020 @ 21:39
Désolantalgré tout ..J’ai commencé à lire PdV en 1973…j’avais 8 ans…
Il y a des années que je l’ai délaissé …surtout depuis que nous avons N&R!
Karabakh
31 mai 2020 @ 00:14
Il n’y a pas que le modèle économique qu’il faut revoir. Point de Vue finit par lasser jusque dans les rangs de ses fidèles lecteurs. Trop people, pas assez royal.
Je crains que Point de Vue ne vive ses dernières heures.
Teresa2424
31 mai 2020 @ 00:59
Espero la revista encuentre una solución!!! , los juicios son largos y nunca recuperan toda la deuda, ….un préstamo blando ….lamento por los periodistas…
La prensa en internet no sustituye la prensa escrita
Martine
31 mai 2020 @ 06:57
Malheureusement c est toute la presse papier qui est concernée
Dernièrement le directeur de UN lançait l alerte
Hélène F
31 mai 2020 @ 08:03
J’ai lu mon premier PDV chez ma grand-mère : c’était le baptême de Victoria de Suède. Je me souviens encore de la robe de la reine Sylvia en couverture, verte, et elle portait des fleurs blanches dans les cheveux… Maman ne jure que par PDV. On ne trouve plus ELLE ni d’autres magazines féminins en librairies… Cette faillite met de nombreux titres en grande difficulté, et ce n’est que le début …
Claudia
31 mai 2020 @ 08:11
Si Point de Vue disparaissait, ce serait une catastrophe, c’est LE magazine de référence concernant les royautés.. Beaucoup d’autres l’imitent, mais sans l’égaler. Il y a eu une période catastrophique, du temps de Mme Pringle, qui faisait la part belle aux « People » au détriment des royaux, et c’est à ce moment que j’ai stoppé mon abonnement. Mais je continue à l’acheter en fonction du sommaire….Le personnel qui travaille dans ce magazine doit être bien angoissé…..
M.deB.
31 mai 2020 @ 08:48
J’aime beaucoup le magazine Point de Vue et ce serait vraiment grave qu’il disparaisse, à tous points de vue, c’est le cas de le dire, sans vilain jeu de mots. Je l’ai découvert il y a fort longtemps chez une amie de ma mère, à la fin des années 60. Et en 1973, j’achetais mon tout premier numéro à l’occasion du mariage de la princesse Anne. Depuis, je l’achète toujours régulièrement, hormis pendant une période où c’est vrai, il était plus « people » que « royal ». Mais depuis le mariage de Kate et William, j’avais retrouvé le Point de Vue que j’aime. Et mon mari y apprécie beaucoup les articles d’histoire et les mots croisés. Et l’âge de la retraite étant venu, je souhaitais justement m’y abonner pour ne manquer aucun numéro. Alors j’espère que la revue va traverser et survivre à ce moment très difficile.
Belle fête de la Pentecôte à toutes et à tous !
AnneD75
31 mai 2020 @ 08:50
Il faut dire que la concurrence est rude, que la Monarchie britannique fait plus rêver que les autres, et surtout que d’autres magazines publient les mêmes articles.
Point de Vue se démarquait par les articles sur les familles royales, maintenant il y a un peu de tout…
Lepage Evelyne
31 mai 2020 @ 09:12
Ève 45 mon sms et. identique à celui de Rose sauf que je le lis depuis 1960 grâce à mon arrière-grand-mère !!! J’ai suivi avec curiosité et plaisir son évolution Sa diversification ont fini par intéresser mon mari et même un de mes gendres pour qui je fais des réserves pour leur séjour de Juillet lorsqu’ils viennent du Danemark pour passer 2 semaines avec nous !!!!
Marie de Cessy
31 mai 2020 @ 09:32
Je serais très triste si ce magazine venait à disparaître.
Ma grand mère le lisait chaque semaine et c’est elle qui m’a fait aimé les familles royales et depuis je l’achète aussi ou le consulte en ligne.
Il est présent dans nos vies depuis tellement longtemps et il venait de faire une belle mue depuis qu’Adélaide de Clermont Tonnerre en avait pris les rênes ou même quand Colombe Pringle le dirigeait.
Ce serait vraiment dommage et je ne parle même pas des employés qui perdrait leur emploi et se retrouverait au chômage.
Regis
31 mai 2020 @ 10:58
Et encore PDV a depuis des années évolué en mettant toutes sortes de politiques, press people, new money , des gens qu’on ne connaît pas et qui franchement ne font ni rêver ni être le cœur du journal…. c’est pourquoi PDV tenait jusqu’ici….
Good luck…
Actarus
31 mai 2020 @ 14:46
Ce ne serait pas le seul magazine emblématique de sa catégorie à disparaître pour cause de pandémie ayant accentué les effets de la crise de la presse écrite.
Ayons une pensée pour Playboy qui, et cela est déjà officiel, va cesser de paraître. ;-)
ciboulette
31 mai 2020 @ 15:18
Et pourquoi tous ces rois et reines milliardaires qui sont connus , voire plus , grâce à » point de vue » , ne mettraient-ils pas les mains à la poche ? Sans PDV , qui connaîtrait Mary et Marie de Danemark , les joyaux suédois , ceux de Maxima , et ceux de la Reine ?
Gilan
31 mai 2020 @ 15:43
Ce n’est pas PDV qui est en cause, il est lié financièrement à un groupe de presse en liquidation, c’est comme le toit de votre maison qui se mettrait à flamber sans pompiers.
lila
31 mai 2020 @ 17:27
Ben oui …milou , je lisais cette revue chez ma grand mère j’avais 20ans .J’y ai lu les fiançailles et mariages des princes du Luxembourg : Henri , Marie Astrid , Marghareta .
Philippe H.
31 mai 2020 @ 18:00
Comme j’ai eu l’occasion de l’écrire dans un précédent post, nous sommes lecteurs de PdV dans ma famille depuis… 57 ans… exactement pour le mariage d’Alexandra de Kent…et j’ai acquis des numéros plus anciens consacrés à des événements royaux importants…
PdV, c’est une institution!!!
Petit rappel d’histoire…
Le 23 mars 1945, il est créé par Marcel Bleunstein Blanchet, Lazare Rachline et le Général Corniglion-Molinier , Compagnon de la Libération.
Le 27 mai 1948, il est racheté par Images du Monde, créé par les fils du créateur des Guides Bleus et appartenait au groupe de presse d’Emile Amaury. Il devint ainsi PdV Images du Monde.
L’un de ses directeurs de la rédaction fut Albert Plécy, photographe fondateur de Gens d’Images. Pour PdV, il créa le Salon Permanent de la Photo, publiant les photos de Doisneau, Lartigue, Cartier Bresson.
La première une en couleurs eut lieu en 1952, lors de l’accession au trône d’Elisabeth.
Les directeurs de la rédaction et reporters furent ensuite les regrettés Arnaud Chaffanjon et Françoise Laot, ainsi que Laurence Aboressi. Françoise Laot interviewait régulièrement la Famille de France et a écrit un ouvrage sur la Comtesse de Paris et sur les souverains émérites espagnols.
En 1986, le magazine est racheté par Laurence Boulay de la Meurthe, petite nièce du Comte de Paris.
En 2004, Colombe Pringle devient directrice de la rédaction et donne une nouvelle orientation plus « people life « qui change considérablement l’esprit du magazine et fait s’éloigner alors bon nombre de fidèles lecteurs…
En 2013, Adélaïde de Clermont-Tonnerre et Nathalie Lourau prennent la direction de la rédaction et redonnent un esprit plus « classique « avec des reportages de qualité dans un éventail plus large qui couvre d’autres rubriques que les Royaux.
Certes le magazine a évolué au fil du temps avec des initiatives plus ou moins contestables, mais il n’en demeure pas moins qu’il reste un hebdomadaire de référence qui évite les ragots et « fake news » que l’on peut lire ailleurs !!!!
Il serait regrettable qu’il disparaisse à la fois pour l’équipe qui se bat pour le maintenir et pour nous lecteurs fidèles….
Pépère
31 mai 2020 @ 19:07
D’autant plus triste que ce qui arrive est extérieur à Point de vue.
Pour ma part, j’ai cessé de l’acheter lorsque le magazine est devenu une vitrine hagiographique du couple Sarkozy-Bruni qui, de semaines en semaines, faisait la une (j’exagère un peu). Le changement de ligne éditoriale ultérieur m’a fait le racheter de temps en temps mais sans enthousiasme débordant…
Miléna K
1 juin 2020 @ 07:50
Ce serait surtout triste pour ses salariés si ce magazine disparaîssait.Pour le reste,j’ai cessé de l’acheter il y a longtemps.,n’y trouvant plus aucun intérêt.
Aliénor33
1 juin 2020 @ 08:48
Comme beaucoup sur ce site, je suis très triste car ce magazine m’a accompagnée durant de très nombreuses années. Ce n’est pas le contenu qui m’interpelle, mais la société Presstalis anc NMPP qui diffuse les magazines en général qui est responsable : c’est un scandale d’état (voir sur wikipédia ). Comment peut-on laisser une minorité de gens anéantir la presse écrite par leurs malversations.
Agnese
1 juin 2020 @ 09:24
C’est dommage pour toutes ces personnes qui vont perdre leur travail.
J’ai toujours vu PDV chez ma grand-mère, puis mon père et c’est moi qui l’ait acheté depuis 1976. Nous avons retrouvé plein de vieux numéros des années 50/60 dans la cave de mes parents en vidant là maison.
Mais cette revue avait trop changé se dirigeant sur un côté people assez agaçant. Je n’ai pas du tout aimé la période Colombe Pringle même si tout doit évoluer: trop de pub, trop de reportages peu intéressants mais, heureusement, de bons mots fléchés et seule page que consulte mon mari.
Ma famille se moque de moi et de ma revue «des princesses », surtout mes enfants qui trouvent que c’est dépassé. Ils ont peut être raison.
teddy
1 juin 2020 @ 20:43
remettre l ancienne formule pas l esprit people et fake news
teddy
1 juin 2020 @ 20:44
lescragots et les cancans et les etats d ames de meghan et harry bof!
Claude Patricia
1 juin 2020 @ 13:02
Si juste je peux dire ceci
Avec le proge
Claude Patricia
1 juin 2020 @ 13:11
Avec aussi le progrès de la dématérialisation car il faut sauver la nature, le choix de certains se tourne vers sa version numérique. Mais j estime qu effectivement il y a eu une époque où un changement éditorial lui a porté préjudice.
Maintenant , pourquoi pas ne pas lancer comme le dit une autre internaute un crowfounding.
Comme je comprends un peu comment cela fonctionne pourquoi ne pas lancer quelque chose sur leetchi.
Et que nous prenions l engagement de suivre le travail de fabrication du magazine et de sa distribution…
J ai fait entre autre des études de marketing publicité.
Dans ce monde tout est relié. Et chacun a sa fonction.
Cp.
Claude Patricia
1 juin 2020 @ 14:05
Cagnotte
Pour sauver Point de Vue
Ouverte sur leetchi ce jour.
mimi
1 juin 2020 @ 15:40
j suis abonnée depuis septembre 1962 FIANCAILLES BAUDOIN FABIOLA? J AI FAILLI ARRETER SOUS NICOLAS SARKOZY ET COLOMBES PRINGLE LES FEMMES DE SARKOZY? DES NON PRINCIERS? MOINS INTERESSANT JE ME SOUVIENS DE FRANCOISE LAOT? DES AVENTURES DU PETIT CHAT? DU DOCTEUR VACHET QUI DONNAIT DES CONSEULS POUR LES ANIMAUX? BEAUCOUP DE MAGAZINES SUR L ANGLETERRE? LA REINE? MARGARET? ET TOUTES LES COUSINES ET COUSINS? PLUS TARD LES ENFANTS D ELIZABETH ETC ETC TOUS GARDES
ET PLACES AU GARAGE
Vireville
1 juin 2020 @ 18:00
Je compatis parfaitement à la situation que rencontre le journal point de vue ( par Egard pour les salariés ) auquel je suis abonné depuis de nombreuses années …. Avant je rêvais en voyant les articles sur les familles royales, la Noblesse et les évènements qui rythmaient la vie de ses familles. Je sais que notre monde évolue et pas toujours de manière positive. Je trouve que la revue est rentrée dans un « bling bling » Parisien en exposant au fil des pages des sacs des articles, et autres publicités très mondaine. En Province, beaucoup de personnes de toutes souches sociale achetait le Mercredi ce fameux magasine qui faisait rêver …. Désormais, si j’enlève les pages, il ne reste plus beaucoup d’articles intéressants sur nos royaux et leur vie … Point de vue est devenu un quotidien sur les mondanités Parisiennes …. Plus bourgeois que Noble.Merci à Noblesse Et Royauté pour pallier à ce manquement .. (Merci de ne pas enlever mon commentaire)
teddy
1 juin 2020 @ 20:44
les ragots pardon
Hervé J. VOLTO
1 juin 2020 @ 23:37
Hervé, 58 ans.
Il y a quelques années, PdV était un magnifique magazine avec des rubriques interessantes (dr Rousselet-Blanc, chroniques de voyages, mots croisés …). J’y ai acheté mon premoier POINT DE VUE en 1989, à la mort du Prince Alphonse. J’y fut abonné pendant 10 ans lorsque j’étais à Nice. Une fois fini, je les passait à Maman. Puis je me suis marié avec une Royaliste italienne passionnèe de PDV comme moi et je sui svenu habiter en Italie : j’ai continué à l’acheter en quiosque, trouvant à Milan puis à Parme un sac d’hebdomadaires Français.
Puis est arrivée la Colombe et ce magazine est tombé bien bas. Il n’y a plus de rubrique histoire. On n’e parle plus de grandes Familles comme autrefois. Ni des châteaux, pourtant nombreux en France. N’importe quel beauf avec de l’argent peut aujourd’hui figurer dans ses pages. Celà en devient vulgaire. Les articles des soi-disant grands reporters ne sont que de la guimauve, du gossip ou de la propagande. Que du jardinage ou de l’antiquariat…
Ce magazine s’est deconsidéré et, personnellement, ne m’a plus trops interessé. Le quinquénat Sarkosy nous fait un peu ch… anger de caractère : PDV était devenu la vitirne du couple Sarkosy/Bruni ! Avec le mariage de Kate et William, j’avais pensé avoir retrouver le Point de Vue que j’aime. Mais le reportage sur le mariage de Gabriel Winsor fut un peu modeste. Pour ‘en pas dire pauvre : une des plus belles femmes de la plnaète, pourtannt ! Espérons qu’Adélaîde fasse quelque chose : parce que l’enthousiame s’est envolé.
Mais… je n aimerais pas voir cette revue annulée. Il serait regrettable qu’il disparaisse à la fois pour l’équipe qui se bat pour le maintenir et pour nous lecteurs fidèles…. Il faut revoir le contenu. Revenir aux fondamentaux : les Familles Royales, le point de vue et l’image du Monde.
Il faut voir un médiateur pour trouver une solution juridique et prévoir un plan de continuité amiable mais je pense que vous n’avez pas attendu mes conseils et que vous allez trouver rapidement une solution pour les lecteurs mais surtout pour les collaborateurs.
Je l’espère du moins de tout mon coeur.
Claude Patrician
2 juin 2020 @ 15:55
Comme je suis du genre déterminée je fais bouger tous mes contacts. Au pire cela pourra remonter jusqu’à …
Un premier don vient d’être effectué!!
Je viens de réadresser un message au magazine en ce sens.
cp
Agnes Gambade
3 juin 2020 @ 19:51
Chere Gatienne, je ne voulais pas vous surprendre ni aucun des interventants reguliers de ce site magnifique dont je respecte chacune des expressions et des intervenants. J ai mentionné Charlie parce que je suis attachée plus que tout a la liberte, celle d apprendre, de voyager, de discuter, de se chamailler, d écrire et de publier. Lorsque les lecteurs ont massivement souscrit des abonnements a Charlie pour sauver cette publication, c etait non parce que ce sont tous des militants, mais au nom de la liberte de la presse dans une guerre contre le terrorisme que le monde a traversé.
Des mots memes de notre president, nous avons mené une guerre , les chercheurs, medecins, ambulanciers, assistants de vie, pompiers, agriculteurs et tous ces gens merveilleux qui se sont relayés aupres des malades, des familles, des consommateurs, je ne les cite pas tous mais je sais dire merci a ma petite caissiere de supermarché, au livreur de courses, au facteur etc et j oublie bcp de monde. On a tous participé a une guerre sanitaire, certains en acteurs, d autres en spectateurs, il y a des drames considerables a tous les niveaux, et bien sur je pense a toutes les familles endeuillées et souhaite les accompagner de toute ma compassion. Je souhaite accompagner la bataille actuelle de Point de Vue au nom de la pluralité de l information, et de la liberté d expression. J aurai la meme demarche si le journal La Croix devait connaitre la meme aventure. Il n y avait aucune malice dans mes propos, seulement l envie de voir un journal continuer a publier. J ai appris avec PDV une grande partie de ce qui fait aujourd hui mon métier dont je vis depuis 35 ans. Grace a Asterix, et grace a Point de Vue.
Vireville
4 juin 2020 @ 15:46
Mon commentaire était parfaitement lucide …. Ce Matin , j’ouvre la boite aux lettres …. Gros titres de point de vue : » Guy Bedos : A la Vie à l’humour » …. Je n’ai rien contre la mémoire de ce Monsieur mais là après avoir entendu la Complainte de Madame Adelaide de Clermont Tonnerre ….Il faut pas s’étonner que les gens ne poursuivent pas l’abonnement …. J’ai du respect pour les défunts mais ce Monsieur était tout sauf Royaliste …. Que cette Dame se pose les bonnes questions en comparant les points de vues d’avant et de Maintenant …. Je vais résilier ….
Gatienne
5 juin 2020 @ 19:55
Ce qui faisait le succès de PdV avant, c’était la vie des royaux…d’avant, justement !
Maintenant que les royaux sont descendus de leur Olympe et qu’ils accordent des interviews à ce journal et à bien d’autres, ils sont devenus des « people » comme les autres.
De plus, l’esprit entretenu par PdV formule historique, à non seulement disparu chez les royaux, mais aussi chez beaucoup de lecteurs qui se passionnent plus pour les histoires croustillantes des célébrités en tous genres que pour l’histoire des dynasties où la vie forcement idéalisée des princes et des princesses.
L’électorat s’est raréfié car la formule hybride proposée actuellement ne convient ni aux lecteurs d’antan, ni au nouveau public d’aujourd’hui.
Claudinebrun
11 novembre 2020 @ 16:37
Sujets ringards à souhait
Lady Di ….vieux articles..
Plus envie de le lire.
Au revoir le glamour .
Avec la sinistre période que nous traversons un peu de rêve.
Déçue