L’impératrice Farah d’Iran est à la Une du Point de Vue spécial « Art & trésors royaux » actuellement en vente en librairies. L’impératrice rend hommage au peintre Claudio Bravo, décédé, qui avait réalisé son portrait il y a quelques années. Egalement au sommaire de ce spécial très richement documenté : le palais abbatial de Royaumont, le trésor des rois de France avec les pièces d’orfèvrerie de la cathédrale de Reims ou encore les somptueuses pièces de Fabergé en possession de la famille royale britannique.
chicarde
30 septembre 2011 @ 07:52
L’ Impératrice est toujours une femme de très haute classe, de grande distinction et de grand raffinement. Elle compte parmi les femmes les plus remarquables et les plus admirables de ce monde. Et sa beauté et son chic vestimentaire restent intacts.
COLETTE C.
30 septembre 2011 @ 11:49
Ces PDV hors-série sont toujours très intéressants.
Anais
30 septembre 2011 @ 12:04
Toujours aussi élégante et gracieuse.
Mayg
30 septembre 2011 @ 12:56
Très belle couverture de l’impératrice Farah.
belveze
30 septembre 2011 @ 14:59
Ces pdv hors séries sont très intéressants heureusement car les hebdomadaires ne valent plus rien, un coup un article sur Anne Sinclair, un coup sur Bernadette Chirac et le dernier sur le bonheur des Sarkozy, du coup, je n’ai rien acheté, ça m’a fait faire des économies. Melle Pringle va faire couler ce journal qui était fort intéressant il y a quelques années
marianne
1 octobre 2011 @ 08:46
Je suis d’ accord avec vous .
C’ est simple : si la couverture est « politique » , je n’ achète pas .
J’ ai remarqué une chose amusante : dans le courrier des lecteurs , ne sont publiées que des lettres de louanges , jamais de regrets se l’ ancienne formule !
Claudia
1 octobre 2011 @ 11:08
moi non plus, dès que je vois Carla, ou Bernadette, ou Anne Sinclair (le comble !) je n’achète pas. Et c’est très exact, on ne voit que des lettre de louanges, même de personnes qui lisent PDV depuis 20, 30 ans ou même plus, et jamais ces personnes ne font de commentaires pour dire que l’ancienne formule était mieux. J’avais il y a quelques années envoyé un mail pour parler de l’évolution du journal, qui ne me plaisait pas, bien sûr pas de réponse.
Gauthier de Mondrian
1 octobre 2011 @ 15:05
L’un des buts de ces changements est sans doute de faire basculer l’image des monarchies dans le « people » afin de les « républicaniser »… ;-)
pierre-yves
1 octobre 2011 @ 10:05
Remarquez que si elle (Mrs Pringle) persiste dans cette voie qui nous agace tous, c’est sans doute qu’elle y voit un intérêt économique et que grâce à ce choix, les ventes du journal ne se portent pas trop mal, ou bien limitent leur chute.
Anne Sinclair et Carla Sarkozy en couverture ont tout de même plus de chances d’attirer le profane à PdV que Maxima ou Mette-Marit.
Peut-être que maintenant Hélène de Yougoslavie ferait vendre, elle aussi :)
Charles
1 octobre 2011 @ 11:40
Point de Vue Hors-Serie et Point de Vue Histoire sont toujours interessants et je les achete toujours.
Je n’achete plus Point de Vue depuis peu et après avoir avale bien des couleuvres j’ai decide de laisser Point de Vue dans les kiosques. La derniere affaire Anne Sinclair Stauss-Kahn a ete pour moi le numero de trop. J’ai surtout ete blesse en lisant les reponses de Mme Pringle aux lecteurs mecontents ou decus de l’evolution du journal. Mme Pringle a repondu sans se demonter que c’etait « son Point de Vue ». En somme, nous n’avions pas le droit a la parole. Je lui ai repondu que je lui laissais « son Point de Vue » et fait part une fois de plus de ma tres grande deception et de mon desarroi.
Elle ne m’a bien sur pas repondu et a du se dire « me voila bien debarasse d’un ringard ».
Je regarde desormais la une de Point de Vue en passant devant les kiosques, avec peine. Je suis nostalgique du vrai Point de Vue, celui de Chaffanjon et de Francoise
Laot
erwan
1 octobre 2011 @ 17:28
Vous avez sans doute raison quant au contenu surprenant de Pdv. Mais il ne faut pas oublier que le très ancien Pdv était à la fin des années 80 à bout de souffle avec un lectorat agé voire très agé, souvent peu éduqué et dans tous les cas hors cible publicitaire, un comble pour un périodique illustré type presse du coeur à sensation malgré sa spécialisation. Il y avait certes quelques articles très bien rédigés. Mais on y trouvait aussi ces fameuses légendes sirupeuses qui ont trompé tant de lecteurs crédules aujourd’hui disparus. Sans oublier ces pages d’histoires droles qui ne faisaient rire personne. Il me semble que l’Express Roularta a réussi à maintenir la parution de cet hebdomadaire en changeant ses consommateurs. Avec une pagination de 92 il y a cette semaine 17 pages de publicités, celles que l’on trouve habituellement dans Madame Figaro, pages que les anciennes lectrices auraient sans doute regardé avec incompréhension. C’est ainsi, regrettable sans doute. Pdv a changé en ajoutant à son contenu traditionnel des pages souvent tournées vers le luxe, celui qui donne à rêver. Sans oublier la couverture des soirées mondaines à particules empilées les unes sur les autres. On trouve sans doute dans l’aristocratie financière ou pas une nouvelle partie des nouveaux lecteurs. Pdv reste une entreprise commerciale confrontée à une concurrence en constante augmentation. Une visite au kiosque rayon presse people, illustrée, à scandale, domaines traditionnels de Pdv confirme le phénomène.
Véronique Y
30 septembre 2011 @ 15:19
Ca fait plaisir de voir l’impératrice en couverture et si jolie sur la photo. De plus l’article est très intéressant .
naucratis
30 septembre 2011 @ 17:13
Elle est toujours aussi belle !
Honorade
1 octobre 2011 @ 10:16
❤❤❤ Merci à Véronique de m’avoir envoyé l’article, fort intéressant. Farah est très cultivée et a rendu un bel hommage à son ami Claudio Bravo.
Nicole B
1 octobre 2011 @ 23:39
Ce point de vue a L’air intéressent. Quand sur la page couverture se sont des personnalités politiques
je ne l’achète pas.
Honorade
14 octobre 2011 @ 07:25
Toutes mes plus affectueuses pensées vont à Sa Majesté, en ce jour de son anniversaire.
Véronique Y
14 octobre 2011 @ 16:19
Moi aussi je pense beaucoup à elle en son jour d’anniversaire. Et sur Facebook , je publie tout le temps des photos de l’Impératrice.