Le numéro « Special Monaco » de Point de Vue revient plus particulièrement en détails sur l’exposition « Fastes et Grandeurs des cours royales européennes » qui se tient actuellement au Forum Grimaldi et sur les joyaux qui y sont exposés au public : l’imposant diadème de diamants de la famille grand-ducale de Luxembourg, le diadème aux étoiles en diamants des reines du Portugal,…
shandila
26 juillet 2011 @ 08:19
Merci de signaler que le numéro spécial Monaco parle de l’exposition. Je vais sans doute l’acheter avant de me rendre au forum Grimaldi.
Je n’habite pas loin de Monaco, et je ne rate presque jamais les expositions au Forum car elles sont de grande qualité.
Annick
26 juillet 2011 @ 09:20
Je vais « peut-être » acheter ce hors série, bien que j’ai décidé de boycotter PDV hebdo, depuis les ingominies écrites par cette Colombe…qui n’a rien d’une blanche colombe…, qui tient de semaine en semaine, des propos déplacés sur la famille princière de Monaco.
Vraiment depuis qu’elle est rédactrice en chef, tout a changé dans PDV, et pas en mieux. Avant, pour ne pas dire autrefois (je ne vis pas dans le passé), personne de la rédaction ne serait permis « d’insulter », une quelconque famille royale, mais si certaines moeurs étaient à controverse….on s’en fichait…on ne montrait que le glamour et non les rumeurs qui ne sont (à ce jour !), que des rumeurs….
Ah cette fameuse vente de média-papier en baisse, il faut tout salir, afin de VENDRE….et si, on boycottait (on ne perdrait pas grand chose…puisque l’on se rattrape largement sur le site de Régine
LF
26 juillet 2011 @ 12:31
Il ne faut jamais dire:fontaine, je ne boirai pas de ton eau…..
Cixi-Hélène
26 juillet 2011 @ 13:47
Bien d’accord avec vous Annick !
Mélusine
26 juillet 2011 @ 14:40
Je vous comprends et vous approuve, Annick, le site N & R pourvoit largement et bien plus agréablement à notre information dans ce domaine.
Cécile
28 juillet 2011 @ 18:09
Et puis on rigole bien…
Cixi-Hélène
26 juillet 2011 @ 09:38
Évidemment, le groupe Roularta Media Group (l’Express et Point de vue) presse son citron jusqu’à son dernier pépin !
Après l’attitude scandaleuse de Colombe Pringle et Christophe Barbier relayant les rumeurs infondées sur ce mariage, un boycott sur l’achat de ce numéro spécial serait un beau camouflet pour le groupe !
Mais je rêve… Les midinettes n’y résisteront pas !
Mélusine
26 juillet 2011 @ 14:44
Cixi-Hélène
Vous avez raison mais sait-on jamais. De toute façon, il y a les expositions et N & R pour les nouvelles. Alors les PDV et autres…
Marie-Françoise
26 juillet 2011 @ 10:33
une fabuleuse exposition à ne rater sous aucun prétexte pour tous ceux qui sont dans la région en vacances ou qui y résident, et à coupler avec l’exposition au musée océanographique sur le mariage du prince et de la princesse de Monaco. Les deux expos durent tout l’été.
Mélusine
26 juillet 2011 @ 14:35
Marie-Françoise
Merci pour les informations que vous nous transmettez fréquemment, par l’intermédiaire de Régine.
Les deux expositions sont certainement très agréables à visiter, mais pour ce qui me concerne, « Point de vue » c’est fini ! Pour l’Express c’était déjà fait depuis longtemps.
Je plains le couple princier monégasque d’avoir eu à supporter tout ce stress, mais je me permets de vous féliciter de la ferveur avec laquelle vous le défendez et le soutenez…contre vents et marées, malgré les critiques et les quolibets, qui pour certaines ne sont que des taquineries tant il est évident que les journaux sont allés trop loin.
Marie-Françoise
26 juillet 2011 @ 20:51
chère Mélusine, bien qu’aimant beaucoup les princes de Monaco pour les avoir connu enfants, je suis lucide sur leurs défauts qui sont heureusement compensés par leurs qualités, et comme nous tous ils ne sont pas parfaits ! si je les défend c’est simplement parce que je n’aime pas les attaques vulgaires dont ils sont l’objet incessant de certaines personnes sur ce site. Ma qualité principale est d’être le plus « juste » possible en toutes circonstances et d’essayer de ne pas critiquer, juger, condamner, vous ne lirez jamais de critiques méchantes de ma part sur aucune des personnalités princières dont on parle sur ces pages. A la rigueur je dirai que la robe ne me plait pas ou que telle coiffure ne va pas à la personne, mais c’est tout ! Aussi je suis ulcérée des attaques que je lis chaque jour, et plus encore sur la jeune princesse Charlène que je sais être une femme honnête, sincère et sensible. Après il est vrai que je n’approuve pas les modes de vies des princes devenus adultes, ils étaient de charmants enfants mais en grandissant ils ont beaucoup perdu des références morales enseignées par leur maman Grace de Monaco. Malgré ce je les vois touchés eux aussi par les chagrins de la vie, aussi suis je pleine d’indulgence à leur égard comme l’est souvent une maman avec ses enfants !
Mélusine
27 juillet 2011 @ 15:36
Ne changez surtout pas, chère Marie-Françoise.
chaton
31 juillet 2011 @ 00:48
mais à vous lire ne viviez -vous pas au palais du temps de la Princesse Grâce ? Car à vous lire vous dîtes beaucoup trop de chose concernant les enfants de
chaton
31 juillet 2011 @ 00:53
oups je continue : Car à vous lire vous dîtes beaucoup trop de chose concernant les enfants de la princesse Grâce . Il suffisait de dire uniquement : nul n’est parfait . D’ailleurs la Princesse Grâce avait tout pour elle , j’ose simplement dire que la princesse Grâce avait certainement des défauts elle aussi tout comme le monde dans lequel nous vivons . Il existe des défauts différents : des gros , des petits , des malsains ….. nul doute là dessus : personne n’est parfait
Zeugma
26 juillet 2011 @ 11:00
Il est tout à fait possible d’économiser un peu d’argent en n’achetant pas ce « numéro spécial ».
Cécile
26 juillet 2011 @ 15:18
on garde ses sous pour acheter des lambeaux du tapis?
JAusten
26 juillet 2011 @ 20:01
vous pouvez aussi budgétiser une éventuelle spéculation de « non achat » de numéro pendant X années avec un % de rechute x par l’âge du capitaine, ou budgétiser sur du passé (combien de numéro non acheté durant les X dernières années x la barre chocolatée qui accompagnait la lecture) …
finalement, laissez tomber même après ça, vous ne pourrez que vous payer qu’un petit fil de 1,5cm (et encore s’il n’a pas échapé à la vigilance)
Marie-Françoise
27 juillet 2011 @ 09:46
les petits malins sont ceux qui se sont baissé soi disant pour relacer leur chaussures et qui ont arraché un petit fil du tapis, pas vu pas pris ! et aussi ceux qui ont ramassé les pétales de roses du cortège. Après à la soirée des coquins ont embarqué les salières en souvenir, franchement je vous le demande : mais sans quel monde vivons nous ?
Cécile
27 juillet 2011 @ 13:49
Chez les Tenardier…
LF
27 juillet 2011 @ 14:54
Ca s’appelle la societe de consommation.
Baia
27 juillet 2011 @ 17:39
ca vole de plus en plus haut !
Baia
27 juillet 2011 @ 17:40
pardon « ça »
Caroline
26 juillet 2011 @ 11:16
A rever en pleines vacances a la lecture de ce journal avec des details surle mariage a la monegasque!
Sophie
26 juillet 2011 @ 11:44
J’ai acheté ce numéro spécial et il est en effet très bien documenté par rapport à l’exposition qui se tient au Forum Grimaldi
belveze
26 juillet 2011 @ 11:48
Je voulais acheter ce numéro spécial, mais il est très rarement vendu dans les kiosques, je voulais le commander mais vu les dernières déclarations de Melle Pringle à l’émission de C’est dans l’air, je ne donnerai pas un euro à ce journal, j’irai voir l’exposition sur les cours europeénnes à Monaco au mois d’aout.
Mélusine
26 juillet 2011 @ 14:46
Moi aussi, mais je ne sais pas encore quand.
Nemausus
26 juillet 2011 @ 16:44
bonne initiative… le boycott par les lecteurs est hélas la seule arme contre ces magasines à scandales que PDV et l’Express rejoignent pour du fric ! et bien justement ne leur donnons pas notre argent qu’ils convoitent !
Cécile
26 juillet 2011 @ 12:02
Je ne sais pas…j’hésite…lol!
agnes
26 juillet 2011 @ 14:08
Moi j’hésite à visiter l’expo du mariage maintenant que je suis dans le Sud, car votre dernière tirade sur cette expo m’en a dissuadé, greuuu je suis trop influençable.
Mélusine
26 juillet 2011 @ 14:56
Pour qui hésitez-vous chère Cécile ? Pour les expos ou le canard ? A mon très humble (quoi que) avis et connaissant la passion, l’engouement, la foi fervente qui vous animent à l’égard de la famille princière monégasque et le vif intérêt que suscite le moindre de ses actes et initiatives pour ne pas parler de ce mariage grandiose qui marqua à jamais votre mémoire et dont vous fûtes éblouie, je parierais ni l’un ni l’autre. Gagné ou perdu ?
Cécile
26 juillet 2011 @ 19:11
Disons que Monacoco n’est pas à proprement parler dans mes schémas ,les deux expos sont sûrement … » ultra tendances » et avec un bonne reduc étudiante ou pôle emploi (quoique chez eux ,on n’est plus chez nous!)j’en connais qui vont aller saliver devant le carat tapageur ou la soie cathodique, nuptiale et virginale (euh…dans cet ordre);pour ma part ,je vais me contenter des photos sur ce blog ,c’est bien assez
Marie-Françoise
27 juillet 2011 @ 09:42
l’expo sur les Cours d’Europe nous fait remonter le temps de l’ Histoire et nous instruit intelligemment, donc culturellement c’est vraiment une belle exposition mais peut-être que cette forme d’enrichissement ne vous touche pas. Pour la deuxième à vous de voir, moi c’est la voiture hybride qui m’a le plus amusé et aussi tout de même la beauté de la robe de Charlène…
chaton
31 juillet 2011 @ 00:59
pourquoi amusé ? Non ! la voiture hybride était de rigueur du moment où le prince se bat pour l’environnement je ne le vois pas du tout dans une Ferrari ni dans une BMW encore moins une DS 21 ou Mercedes .Amusé on peut l’être si l’avait fait dans un carosse ou à vélo .
Cécile
27 juillet 2011 @ 11:00
pour le canard ,pas plus…j’ai été une grande fan comme ma grand-maman mais depuis les Diana ,Carlita ,Charlotte et Charlène ,je ne vois plus de noblesse nulle part…où sont les articles d’antan de la Comtesse de Paris en photo avec sa nombreuse descendance??On nous sert ce que le public veut ,de la vulgarité ,Merci on est servi ces derniers temps!!!
Marie-Françoise
27 juillet 2011 @ 14:06
vous êtes marrante vous ! vous avez juste oublié comment Monseigneur le Comte de Paris a traité son épouse, la mère de ses enfants, c’était un sacré coureur de jupon, comme les autres ! Carlita, Charlotte, Diana et Charlène ne sont pas princesses de sang, elles n’ont pas reçu l’éducation adéquat et il en reste toujours quelque chose ensuite même si elles apprennent sur le tas comment le devenir… mais avouez quand même que les nouvelles princesses sont de belles personnes pas creuses du tout ! pour la vulgarité vous avez raison c’est dans l’air du temps, programmes de TV, actrices (ah ! je regrette tant Audrey Hepburn …) distractions, vêtements, au moins sur ce point je vous rejoins complètement !
Mélusine
27 juillet 2011 @ 15:38
Alors ça…c’est bien vrai !!!
Baia
27 juillet 2011 @ 17:43
Il est vrai que la nouvelle « Comtesse de Paris » est d’une distinction sans borne …
Marie-Françoise
28 juillet 2011 @ 10:36
ça on l’avait compris mais de là à leur casser du sucre sur le dos tous les jours, il y a un monde ! ce n’est eux que je défends mais vous que je persifle pour tous vos commentaires quotidiens les concernant et qui sont invariablement désobligeants sans aucun brin d’objectivité, comme d’autres d
Marie-Françoise
28 juillet 2011 @ 10:38
…comme d’autres dans d’autres circonstances et ailleurs que sur ce site s’attaqueraient systématiquement à certaines religions, certaines nationalités, certains partis politiques… c’est un état d’esprit sans doute chez vous comme d’autres ont de l’urticaire chronique. La famille Grimaldi doit sûrement vous donner de l’urticaire !
Cécile
28 juillet 2011 @ 18:12
ben ,non…ah!ah!ah ! je m’en contrefiche des Grimaldi ,ce que j’aime c’est vous faire monter la tension arterielle….rrroooo la méchante!
Colette C.
26 juillet 2011 @ 13:15
Je fais un « surdosage » de Monaco !
Prince du Dahomey
26 juillet 2011 @ 15:19
Faites comme moi et les autres,boycottons tous (tes) les journaux du groupe roularta, dont les papiers glacés publiés au Royaume de Belgique n’épargnent guère la famille Royale!
Annick et Cixi-Hélène vous avez sans doute raison , mais pensez vous vraiment qu’il soit judicieux de fourrer une vieille fille qui n’a aucune notion de bienséance à la tête d’une institution comme PDV?
Pour rappel demoiselle Pringle était chez Vogue (mode) et Maison Française (décoration intérieure)très loin d’une Cour Royale ou Princière.
Cixi-Hélène
26 juillet 2011 @ 21:33
En effet, Prince du Dahomet, Colombe Pringle ne brille pas par son élégance et devrait regarder un peu plus près sa ‘décoration intérieure’, mais, à sa décharge, le groupe Roularta la paît et l’ont choisie pour un rendement et peu importe les moyens !
L’apparition des ‘people’ dans la ligne éditoriale de ce magazine a fait tripler ses tirages ! Colombe Pringle ne trempera pas sa plume ailleurs que dans le ragot et se fiche d’un procès pour diffamation qui ne lui rapportera qu’un buzz de plus et ravira Roularta. PDV est quand même loin de « News of the word »…
Une plainte arrive aujourd’hui de Monaco :
http://www.terrafemina.com/societe/labo-didee/articles/5784-le-prince-albert-et-charlene-portent-enfin-plainte-contre-lexpress.html
erwan
26 juillet 2011 @ 22:37
Je n’ai aucune sympathie particulière pour Colombe Pringle. Je trouve qu’il n’est pas mauvais qu’un journal consacre quelques lignes à un éditorial teinté d’humour. C’est d’autant moins grave ici que PDV a été lourdement condamné et à de nombreuses reprises pour avoir publié des photos des altesses sérénissimes de Monaco. Lors du rachat par Roularta madame Pringle a repris la rédaction de PDV après les errances de son prédécesseur qui le transformait en journal people ordinaire. Il reste désormais quelques photos de pop stars millionaires et éphémères. Mais l’essentiel a été préservé. Colombe Pringle a particulièrement développé, avec bonheur, les pages culturelles de cet hebdomadaire. Et je me souviens que lorsqu’une dame Boulay dirigeait ce magazine la famille grand-ducale de Luxembourg en a été absente pendant des années.
LF
27 juillet 2011 @ 15:05
Tout à fait d’accord, les pages culturelles sont excellentes et j’ai toujours trouver les articles sur Charlene tres complaisants .Elle passe son temps à la plaindre mais je ne comprends toujours pas pourquoi.De plus, elle est féroce mais drole et sans doute sait’elle beaucoup plus de choses qu’elle n’en dit.Monaco devrait lui dire merci de la pub incessante qu’elle fait pour ses princes,la presse en France, ne se bousculant pas pour le faire, hors periode de scandales.
nicolas tout simplement
28 juillet 2011 @ 00:52
PDV est devenue une revue trop monotone,je ne l’achéte exclusivement pour les mots croisés et l’histoire des rois de France,le reste est à jeter,on dirait une copie de Royals par moment mais en moins bien.
Palatine
29 juillet 2011 @ 13:48
Prince de Dahomey
l’allusion à la vieille fille me choque.
Je n’aime pas ce genre de racisme misogyne et macho. Peut-être qu’au Dahomey c’est mal vu d’être célibataire après un certain âge, et un « prince de… » devrait être un peu plus élégant dans ses propos, qu’on aime ou qu’on n’aime pas madame Pringle. Moi je n’apprécie pas sa prose, mais je ne m’en prends pas à son statut d’état civil.
claudia
26 juillet 2011 @ 20:13
Colombe Pringle n’a rien à faire dans une revue comme PDV ; ses petits billets sont toujours des allusions à l’actualité politique, dont on se demande ce que ça vient faire dans un journal consacré aux royaux ; et je n’ai pas digéré son dernier billet sur le couple de Monaco, il était tout simplement méchant et méprisant. Et dire qu’avant il y avait des vrais journalistes comme Arnaud Chaffanjon ou Françoise Laot, ce temps-là est bien révolu.
Annick
26 juillet 2011 @ 22:06
Cette « colombe » s’est tirée une balle dans le pied, en « s’achevant »…dans l’émission « c’est dans l’air » et elle a noyé son Groupe aussi.
Je vois que quelques personnes m’ont rejointes, afin de mettre fin à ces ventes « déplacées », d’un pareil « canard » devenu « torchon..! »
Nous sommes loin des numéros glamour de Grâce, Farah… et les superbes coiffures d’Alexandre etc… (pour infos…je n’ai pas 90 ans, mais 56 !!!) je feuilletais, à l’époque le « joli » magazine de ma mère et de mes tantes.
J’y découvrais l »éveil » de Caroline…et sa beauté éblouissante (je viens de revoir sur « you tube » des photos de l’époque. Je trouve qu’elle était plus belle que sa fille Charlotte, au même âge (question de goût) et surtout à son apogée : sa vie avec Stéfano…
Marie-Françoise
27 juillet 2011 @ 09:37
Caroline était surtout plus distinguée, elle n’avait pas reçu la même éducation et le royaume de la jet-set n’était pas encore fondé !
Annick
27 juillet 2011 @ 12:50
Oui, tout à fait d’accord avec vous Marie-Louise. Curieux, tout de même que sa fille ne suive pas la voie de sa mère car de temps en temps, ce qui manque à Charlotte, c’est justement, la distinction et…le sourire.
Il est vrai, qu’elle a au fond un regard teinté de mélancolie, comme son père… et ce profond chagrin, à jamais gravé dans son coeur. Elle est jolie tout de même.
Sa petite soeur, va peut être s’affiner mais ressemble à…son père !!! je cherche souvent chez elle, quelques traits Grimaldi… pour l’instant en vain.
En revanche, ce qui m’a frappée le jour du mariage. je savais Camille (la fille de Stéphanie, un peu ronde), mais son joli visage m’a fait penser aux Kelly…je crois d’ailleurs que son deuxième prénom est Kelly…
Bianca
27 juillet 2011 @ 18:58
Annick, votre message reflète exactement ce que je pense.
Bianca
27 juillet 2011 @ 19:00
je répondais au message du 26 juillet 22H06
belveze
26 juillet 2011 @ 22:26
Moi, je n’achète presque plus Point de vue depuis cinq ans, il n’y a plus rien d’intéressant dedans, mais je vais aller visiter les deux expositions , celle sue les cours royales d’Europe et celle sue le mariage que j’ai trouvé magnifique,partition musicale superbe,invités royaux et une charlène ravissante alors je retournerai revivre ces instants.Ma soeur qui a vu l’expo m’a dit qu’il y avait des photos officiels d’Albert et Charlène avec la famille princière qui n’ont pas paru dans la presse.
Cécile
27 juillet 2011 @ 09:07
pour changer de Monaco sur qui tout a été dit,on ne pourrait pas avoir une photo des Savoie ,histoire d’être charitables et bienveillants ,moi çà me manque…
Annick
27 juillet 2011 @ 12:51
C’est de l’ironie…????
Marie-Françoise
27 juillet 2011 @ 14:10
Mais oui, ben voyions Annick ! enfin …
marianne
27 juillet 2011 @ 19:25
Bien sûr que c’ est de l’ ironie !
Trop drôle !
Baia
28 juillet 2011 @ 09:31
Annick, je vous avais prévenue : Cécile est toujours pleine d’humour …
Marie-Françoise
27 juillet 2011 @ 14:10
… mais le prince et la princesse de Savoie étaient au mariage, vous avez donc dû les voir en photos… ce qui m’étonne c’est que vous aimiez Clotilde et pas Charlène. A y regarder de plus près la deuxième est quand même plus distinguée que la première !
Cécile
28 juillet 2011 @ 08:52
Ah non…je ne voudrais pas plus de Clotilde dans ma famille…
Baia
28 juillet 2011 @ 10:52
Marie-Françoise : Cécile m’a écrit sur un autre post qu’elle avait des problèmes d’yeux ! Ceci doit expliquer celà …
Mélusine
27 juillet 2011 @ 16:18
Je précise, s’il en est besoin :
L’exposition « FASTES ET GRANDEUR DES COURS EN EUROPE » se tient au Grimaldi Forum de Monaco du 11 juillet au 11 septembre 2011.
L’exposition « MARIAGE PRINCIER » quant à elle se tient au Musée Océanographique, du 9 juillet au 22 novembre 2011.
Pour celles et ceux qui, comme moi, sont fâchés avec les dates…
Brigitte - Anne
30 juillet 2011 @ 07:16
Cécile , je vous trouve » rafraîchissante » comme une bonne citronnade en plein été …
Avec ou sans sucre ?