Polémique en Grande-Bretagne en raison du film réalisé par la chaîne Channel 4 et intitulé « The Taking of Prince Harry » qui raconte la capture du prince par les Talibans en Afghanistan après le crash de son hélicoptère. (Copyright photo : Reuters)
Polémique en Grande-Bretagne en raison du film réalisé par la chaîne Channel 4 et intitulé « The Taking of Prince Harry » qui raconte la capture du prince par les Talibans en Afghanistan après le crash de son hélicoptère. (Copyright photo : Reuters)
Marguerite
20 octobre 2010 @ 07:51
Le mauvais goût et l’appât du gain n’ont pas de frontières.NO COMMENT.
bernadette
20 octobre 2010 @ 08:20
Tout à fait d’accord avec vous Marguerite.
Marie Christine
20 octobre 2010 @ 09:31
Vraiment de très mauvais goût!
Certains feraient n’importe quoi pour faire de l’argent, honteux!
June
20 octobre 2010 @ 11:09
Ils n’ont rien d’autre à proposer?
Triste…
Marie JFB
20 octobre 2010 @ 13:51
Où est l’intérêt ?
cecil
20 octobre 2010 @ 14:28
Pour l’instant, le film n’a pas été diffusé. Le chef des Forces Armés a demandé instamment à Channel 4 de le déprogrammer. La chaine a accepté…pour cette fois.
*GUSTAVE
20 octobre 2010 @ 16:39
C’est d’une bêtise inénarrable, cochonnerie de la télévision.
martine
20 octobre 2010 @ 18:34
Ce film est pour(et uniquement)de faire changer d’avis,le prince Harry qui veut à tout prix combattre là-bas,la famille royale d’Angleterre et la sécurité ont de sérieuses difficultés de l’empêcher.
Faut pas oublier,que contrairement à son frère,Harry est « une tête brûlée »,son idée fixe…aller retrouver ses copains de l’armée.
Le film fait »prétendre »que Harry est enlevé par les terroristes durant son séjour là-bas et ne feront aucun cadeau,même…si,il est un prince.
Reste à savoir si….Harry mesure les dangers.
N’oublions pas également »les occidentaux »depuis quelques temps sont des cibles idéales pour les islamistes et ce n’est pas du cinéma.
Adriana
20 octobre 2010 @ 19:24
Entièrement de votre avis Marie christine ! Bonne soirée !
Lord Mickaël
20 octobre 2010 @ 21:44
Je me rangerais plutôt du côté de Martine (mess7) : ce film exprime une crainte , celle de voir le prince Harry aux mains des terroristes. cela montre l’attachement que portent les Britanniques au jeune prince.
Mais en effet, diffuser un tel film est délicat, sauf s’il est suivi d’un débat pour commenter les actions guerrière d’Harry et la nécessité pour un membre de la famille royale a s’exposer ainsi au danger.
Je dois l’avouer, si j’ai la possibilité de le regarder, je n’hésiterais pas ! et vous ?
Kamila
21 octobre 2010 @ 08:03
@ Lord Mickael: je suis d’accord avec vous, pour les médias britanniques et la population, en général , l’engagement d’un royal dans une guerre est atypique; il est donc compréhensible qu’ils s’interrogent sur la sécurité du Prince. Personnellement, je trouve malsain de sa part de s’engager dans une « guerre » dans un pays qui n’en peut plus de tant de souffrances ,de sang versé et de pauvreté depuis des « lustres ».
@Martine: les occidentaux sont des cibles parmi d’autres pour les terroristes, ce sont les médias qui font croire à l’opinion internationale que les occidentaux aiguisent particulièrement leurs appétits…
Les cibles premières dans cette poudrière qu’est le Moyent-Orient sont les populations elles-mêmes, qui n’ont d’autre choix que de subir.Les occidentaux, eux, ont le choix de ne pas y aller.
minou
21 octobre 2010 @ 17:56
aucun intérêt , franchement et de mauvais goût ….
Daruma
21 octobre 2010 @ 21:28
Drôle d’histoire…
Personnellement je ne trouve pas anormal qu’un prince combatte sur le champ de bataille. De très nombreux empereurs, rois et princes l’ont fait par le passé.
Plus récemment, il y a l’exemple de grands aristocrates engagées dans la légion étrangère tel SAR Pierre Ier de Serbie, SAR Minh Duc, SAS Louis II de Monaco, le prince Aage du Danemark, le prince Dimitri Amilakvari, le prince Nguyễn Phúc Bảo Long, etc…
Sinon serait-il possible d’avoir sur votre très bon site quelques nouvelles de Kate Middleton ?
Même si elle n’est pas un membre de la famille royal, elle pourrait le devenir et il serait alors dommage que du jour au lendemain des articles apparaissent sur elle sans vraiment connaître son passé.