Benedikte, Astrid, Ingeborg, Ingrid de Danemark est née à Amalienborg à Copenhague le 29 avril 1944. Elle est le deuxième enfant et deuxième fille du Roi Frédérik IX de Danemark et de la Reine Ingrid, née princesse de Suède.
Ses parrains et marraines sont le roi et la reine de Danemark (ses grands-parents), la reine Elizabeth d’Angleterre (future Queen Mum), le Roi de Suède, le Comte Sigvard Bernadotte, la princesse Margaret de Danemark (soeur de la reine Astrid), la princesse Caroline-Mathilde de Danemark, la princesse Ingeborg de Suède et Sir Alexander Ramsay.
Le 3 février 1968, elle épouse en la chapelle du château de Fredensborg le prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berleburg . Le couple aura 3 enfants : Gustav, Alexandra et Nathalie. La princesse est grand-mère de deux petits-enfants : Friedrich et Ingrid.
La princesse Bénédikte est très présente lors des activités de la Famille royale danoise. Elle se partage entre Copenhague et le château familial de Berleburg en Allemagne. Elle a longtemps exercé la régence lors des déplacements de sa soeur Margrethe II à l’étranger lorsque les princes Frédérik et Joachim n’étaient pas encore majeurs.
Elle accomplit chaque année de nombreuses activités officielles au Danemark ou à l’étranger. Il y a quelques années, la princesse avait posé sa candidature afin de décrocher le poste de présidente de la Fédération équestre intrenationale qui fut au final remporté par la princesse Haya de Jordanie. (Copyright photo : Billed bladet)
Danielle
9 avril 2009 @ 08:16
Très belle femme et discrète.
Quel beau palmarès de parrains et marraines !
Actarus
9 avril 2009 @ 11:56
Quelle est l’utilité d’avoir autant de parrains et marraines ? C’est presque une équipe de foot, moins deux cartons rouges.
Laurent D
9 avril 2009 @ 12:17
Bonjour Danielle,
Je suis d’accord avec vous, c’est une personne de grande qualité, qui assume à merveille ses devoirs avec une grande dignité.
Laurent
PS : j’ai lu le commentaire sur le surnom « pas bien méchant » de votre fils, j’ai trouvé la question un peu déplacée et votre réponse parfaite.
pierre-jean
9 avril 2009 @ 13:16
C’est une princesse exemplaire, le diadème qu’elle porte sur cette photo n’est-il pas celui dont la princesse Marie a hérité?
Danielle
9 avril 2009 @ 13:19
Laurent, d’accord avec vous sur ces deux points.
ghighi
9 avril 2009 @ 15:24
Des 3 filles de la reine Ingrid, c ‘ est quand même et de loin, Anne-Marie la plus jolie .
Damien
9 avril 2009 @ 15:49
Parmi les parrains, Alexander Ramsay of Mar était le cousin germain de la reine Ingrid. En effet, sa mère était la princesse Patricia de Connaught, soeur de la princesse Margaret de Connaught qui épousa le prince héritier de Suède.
Arthur, duc de Connaught, était le fils préféré de la reine Victoria.
Ce beau titre, vacant depuis plusieurs décennies, pourrait très bien revenir au prince Harry. Une idée à soumettre au Prince de Galles…
Caroline
13 avril 2009 @ 18:06
Elle ressemble a sa soeur Margrethe par sa denture et sa haute taille,leur soeur Anne-Marie est indiscutalement la plus belle de toutes…
N&R
29 juin 2009 @ 23:37
Descendance de Benedikte de Danemark et de son mari, le prince Richard de Sayn-Wittgenstein-Berleburg :
1) le prince hériditaire Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg [(sans alliance), né en 1969]
2) Princesse Alexandra Sayn-Wittgenstein-Berleburg (née en 1970), épouse en 1998 le comte Jefferson von und Pfeil-Ellguth, dont 2 enfants :
– le comte Richard von und Pfeil-Ellguth (1999)
– la comtesse Ingrid von und Pfeil-Ellguth (2003)
3) Princesse Nathalie Sayn-Wittgenstein-Berleburg (née en 1975), sans alliance.
Sylvie-Brigitte
6 novembre 2009 @ 11:02
La reine Margrethe était très jolie étant jeune….et la princesse Benedikte lui ressemble beaucoup !
Mais c’est un peu dommage que la reine ne prenne pas exemple sur sa soeur pour la coiffure et les vêtements, car la princesse est toujours élégante…….
Sylvie-Laure
6 janvier 2010 @ 22:32
Pierre-Jean (4) il me semble bien que c’est le diadème de Dagmar offert à Marie.
La princesse Bénédikte, et la reine Anne Marie se sont partagées, une grosse chaine (collier) couleur gris, peut être en platine, qu’elles avaient hérité de leur gd mère, la reine Alexandrine. Et toutes les 2 ont mis des bijoux pendentifs, pour agrémenter, ce collier.. La reine de Grèce y met souvent, 3 gouttes d’émeraudes, et Benedikte, des petites broches fleurs en diamants, il me semble… venues de la reine Ingrid.