La princesse Birgitta, Ingeborg, Alice de Suède voit le jour le 19 janvier 1937 au Palais de Haga (actuelle résidence de la princesse héritière Vicrtoria de Suède) où résident ses parents le prince Gustaf Adolf, duc de Westerbooten et la princesse Sibylla de Suède, née princesse de Saxe-Cobourg.
La princesse est le deuxième enfant et la deuxième fille du couple princier. Elle a en effet une sœur la princesse Margaretha née en 1934. La famille s’agrandit avec les naissances de la princesse Désirée en 1938 et de la princesse Christina en 1943.
L’héritier tant attendu naît le 30 avril 1946 et est prénommé Carl Gustav. La princesse Birgitta tout comme ses sœurs, sera toujours très proche de son frère.
Un drame s’abat sur la famille avec le décès lors d’un accident d’avion au Danemark en 1947 à l’âge de 40 ans du prince Gustav Adolph qui laisse une veuve et cinq orphelin dont un petit prince qui n’a que 6 mois.
La princesse Birgitta ne va pas grandir au sein d’un foyer heureux. Sa mère ne se remettra jamais de la perte de son époux et son tempérament très autoritaire ne lui vaut pas non plus les faveurs des Suédois. Avec ses enfants, elle sera toujours très effacée et distante.
En revanche, Birgitta peut compter sur l’affection de son grand-père paternel le roi Gustav VI Adolph monté à l’âge avancé de 68 ans sur le trône en 1950 à la mort de son propre père le roi Gustav V, et de sa seconde épouse la reine Louise.
Lors d’une fête en Allemagne en 1959, la princesse fait la connaissance du prince Johan Georg de Hohenzollern-Sigmaringen. De 5 ans son aîné, il est le sixième enfant du prince Friedrich de Hohenzollern-Sigmaringen, chef de la famille princière et de la princesse Margarete de Saxe.
En novembre 1960, la princesse Birgitta accompagne son grand-père et sa sœur la princesse Désirée à Chicago pour les 50 ans de la Fondation Etats-Unis/Suède. La presse commence alors à s’intéresser à cette ravissante princesse âgée de 23 ans que l’on ne tarde pas à surnommer la « BB du Nord ».
Le 15 décembre 1960, les fiançailles de la princesse Birgitta de Suède et du prince Johan Georg de Hohenzollern-Sigmaringen sont officiellement annoncées. Elle est la première des filles de la famille à convoler. Ce mariage enchante le roi de Suède qui voit sa petite-fille se marier avec quelqu’un de son rang.
Le mariage civil est célébré le 25 mai 1961 à Stockholm et le 30 mai 1961 religieusement dans la chapelle du château de Sigmaringen. La princesse s’est auparavant convertie à la religion catholique. Pour l’occasion, la princesse Birgitta a coiffé un diadème de camées de la famille royale de Suède. Ses dames d’honneur sont sa sœur la princesse Christina et sa cousine la princesse Benedikte de Danemark.
La princesse met au monde le 5 avril 1962 à Munich son premier enfant le prince Carl Christian, Friedrich, Johannes, Meinrad, Maria, Hubertus, Edmund. En novembre 1963, naissance de la princesse Désirée, Margarethe, Victoria, Louise, Sibulla, Katharina, Maria.
En juin 1964, Birgitta assiste successivement aux mariages de ses sœurs Désirée et Margaretha. L’année suivante, la reine Louise qui avait été une grand-mère très attentive décède. C’est un coup dur pour le roi de Suède qui perd sa compagne.
Il multiplie alors les déplacements vers Munich et Birgitta se rend régulièrement à Stockholm pour qu’il puisse profiter dans ses moments de loisirs de ses arrières-petits-enfants.
En juin 1966, la princesse donne le jour à son troisième et dernier enfant le prince Hubertus, Gustav, Adolf, Veit, Georg, Meinrad, Maria, Alexander.
Le 28 novembre 1972, sa mère la princesse Sybilla s’éteint à Stockholm. Le 15 septembre 1973, le roi Gustav VI Adolph de Suède décède à l’âge de 90 ans à Helsingborg. Le prince héritier Carl Gustav qui avait été préparé tout au long de sa vie à ce moment par son grand-père monte sur le trône à l’âge de 27 ans. Un trône qui est chancelant car les partis politiques souhaitent profondément réviser le rôle de la monarchie pour en faire une monarchie de pure représentation et restreindre les pouvoirs du roi. Birgitta est bien entendu présente lors de ces journées historiques pour la Suède.
En 1974, elle assiste au mariage de sa sœur Christian avec Tord Magnuson à Stockholm.
Le 19 juin 1976, la Suède a une nouvelle reine avec le mariage du roi Carl Gustav avec Silvia Sommerlath. Bien que ne vivant pas à Stockholm, la princesse Birgitta et la reine Silvia deviendront très proches. Birgitta est ainsi la marraine du prince Carl Philip né en 1979.
En 1990, sa fille la princesse Désirée de Hohenzollern-Sigmaringen épouse à Hechingen le comte Heinrich d’Ortenburg. Les souverains suédois sont bien évidemment présents, la reine Silvia a même prêté son voile de mariée.
Au cours des années 90, la princesse Birgitta se sépare de son époux mais il semble qu’à ce jour ils ne soient pas divorcés. Ses trois enfants lui ont donné cinq petits-enfants.
La princesse vit la plus grande partie de l’année sur l’île de Majorque où elle s’adonne au golf. Elle a toujours aimé le soleil et le climat du Sud, aujourd’hui âgée de 78 ans, on ne peut malheureusement que constater les ravages du soleil sur sa peau.
Elle assiste aux grands événements de la Cour de Suède comme les anniversaires et les mariages de ses neveux.
Elle patronne quelques associations caritatives dans les Baléares et est toujours présente lors de la fête de la Sainte Lucie organisée à Palma de Majorque mais sinon la princesse cultive une grande discrétion. Récemment, elle avait accordé un entretien à un magazine suédois qui avait ensuite laissé entendre que les relations entre Birgitta et son frère le roi de Suède n’étaient pas au beau fixe, ce que la princesse s’est ensuite empressée de démentir, estimant que l’on avait déformés propos. (Copyright photos : getty images, scanpix & DR)
septentrion
13 août 2015 @ 04:33
Bonjour,
La princesse était une très jolie jeune femme.
La huitième photo est sympathique.
warwick
13 août 2015 @ 05:15
Dans la vie il n’a que des cactus
Aie Aie Aie ! Ouille ! Aie Aie Aie !
Lisabé
14 août 2015 @ 07:32
Très rigolo,Warwick,bravo!! ;-))
François Xavier
13 août 2015 @ 05:47
Cette princesse atypique était considérée autrefois comme la « BB du Nord »…. Et bien aujourd’hui quand on compare l original qui vit dans sa ménagerie a saint Tropez avec cette princesse caramélisée par le soleil, nous pouvons l appeler la « BB du Sud » ! Cette princesse est une contre publicité pour les crèmes solaires mêmes aux indices les plus élevés. Elle dégage avec ce style une vulgarité exceptionnelle… Quel gâchis ! Avec un si beau capital beauté à 20 ans… Finir ainsi… En la regardant je me disais qu elle avait une tête à jouer dans un soap opera américain ! Style « amour gloire et mocheté » ! Oh…. J ai honte….
Gibbs
13 août 2015 @ 11:15
François Xavier,
Surtout pas de honte !
C’est de sa faute : se faire cuire au soleil et voilà le résultat.
aggie
5 décembre 2024 @ 11:37
Moi j’ai plutôt eu l’impression de voir un zombie ou une momie. Comment peut-on en arriver là. J’ai longtemps détesté ma peau très blanche de blonde aux yeux bleus contenant si peu de mélanine qu’elle m’interdisait l’exposition au soleil et le bronzage à la mode qui va avec. Finalement je me dit que ça m’a préservée.
Moonbeam
13 août 2015 @ 06:13
Une très belle princesse et suédoise qui a dû faire rêver les ainés de ce site et leurs contemporains dans les années 60-70.
A considérer dans le mythe de l’époque à la croisé du conte de fée, il y avait tout pour plaire.
Un des autres mythe de l’époque c’était la surexposition au soleil. L »héliotropisme a fait des ravages.
marielouise
13 août 2015 @ 13:00
Oui,c’était une certaine époque,un certaine mode….elle y a succombé….!!!
A nous d’en tirer des leçons!!!!!
Auberi
14 août 2015 @ 07:25
C’est cette frange qui ne lui va pas du tout. Avec moins de maquillage elle serait tout a fait princière dans des tenues couvrantes mais je trouve bien sympathique son indifférence à paraître telle qu’elle est
framboiz07
13 août 2015 @ 23:35
Oui , cher rayon de lune !
racyma
13 août 2015 @ 06:38
rester belle est une chose bien vieillir en est une autre nous n avons pas tous le meme capital face a la nature
emy
13 août 2015 @ 15:19
Là, le problème est visiblement l’exposition excessive au soleil, ce n’est pas une question de capital. Beaucoup de femmes âgées ont ce que j’appelle une « peau de saurien », ce n’est pas beau du tout, et m’encourage… à fuir le soleil ! Vive chapeaux et crèmes !
limaya
13 août 2015 @ 06:39
Elle assure et assume les ravages du temps et du soleil ! ! !Respect Madame
Lisabé
14 août 2015 @ 07:35
C’est vrai,Limaya,je vous donne raison…mais d’un autre côté…Maintenant que les dégâts sont là,a-t-elle le choix?
clementine1
13 août 2015 @ 07:36
je l’admire toujours.
doriane
13 août 2015 @ 07:47
les ravages du soleil. la si jolie Stéphanie de monaco prend le même chemin. mais bon ! chacun son truc ….
FILOSIN
16 août 2015 @ 10:50
Sans les cailloux en surabondance ce qui n’arrange rien!..
Lisabé
13 août 2015 @ 08:04
Au moins ne peut-on pas lui reprocher d’avoir eu recours à la chirurgie esthétique….Si cette Dame aime le golf au soleil et qu’elle est heureuse comme ça,à son âge et après une vie bien remplie,moi,je ne trouve rien à redire.
Il est prévisible que Camilla de Cornouailles,tant décriée sur son physique,au même âge sera plus fraîche et mieux préservée….Par le frais climat de Grande-Bretagne!
marielouise
13 août 2015 @ 13:02
Je suis d’accord avec votre esprit de non-jugement….Lisabé,il n’y a rien à redire,si elle a aimé cela et surtout elle ne fait de mal à personne!!!!!!!
Lisabé
14 août 2015 @ 07:47
Bonjour,marielouise,je partage entièrement votre avis,car n’aimerions-nous pas,TOUS,au sens purement physique du terme,être,devenir,ou demeurer jeune,plutôt mince,et plutôt beau?
De toute façon,je crois que lorsqu’on arrive à un certain âge de sa vie,on voit ce qui est irréparable,et on se dit certainement qu’il y a d’autres pôles vers lesquels tourner nos attentions que notre physique…Je pense qu’il nous faut essayer de soigner notre extérieur au mieux dans les règles de santé et d’hygiène,et pourquoi pas,d’une certaine »coquetterie »,et nourrir notre monde intérieur avec encore plus de soin,car après,il ne nous reste que lui….Mais même quand tout est parti,et qu’il reste un bel esprit,alors elle n’est jamais perdue,la partie! ;-))
Les charmes d’un maintien,d’une profondeur de regard et de coeur,de la conversation,voilà des atouts pérennes,voire éternels,de la séduction…
Bien amicalement à vous marielouise.
flabemont8
13 août 2015 @ 14:56
Si , Lisabé , on peut voir la différence entre son visage au mariage de Victoria et son visage au mariage de Madeleine . Ses traits ont été un peu « repassés » , mais c’était difficile car les dégâts étaient grands. Avec Stéphanie de Monaco , c’est la personne la plus abîmée par le soleil . Elle aurait pu avoir quelque chose de plus grave , quelle folie !
Lisabé
14 août 2015 @ 07:50
C’est possible,ma Mie Flabemont,que cette Dame se soit fait un peu repasser au Fabulon…Mais comme vous dites,ça ne change pas grand’chose,au fond….
Amitiés,Petit Chat!
Nelly
13 août 2015 @ 08:24
Très belle étant jeune, la princesse est devenue un véritable épouvantail à moineaux
Claudia
13 août 2015 @ 08:30
J’ai toujours beaucoup de plaisir à voir ces photos d’archives. La dernière photo la fait plutôt ressembler à une vieille sorcière déguisée en princesse…..
juliette1807
13 août 2015 @ 09:24
Digne représentante des méfaits du soleil …quel dommage…
Gibbs
13 août 2015 @ 09:40
Les ravages du soleil !!!!
Atroce !
Pauline
13 août 2015 @ 09:41
Trop de soleil nuit à la beauté, surtout avec l’âge, cette princesse conforme la formule, malheureusement.
COLETTE C.
13 août 2015 @ 11:05
Merci pour cet intéressant portrait.
Gibbs
13 août 2015 @ 11:17
Elle s’en sort bien sans un cancer de la peau !
emy
13 août 2015 @ 15:19
Exact, Gibbs !
bianca
13 août 2015 @ 18:14
C’est la question que je me suis posée en premier…Beaucoup de chance de ne pas avoir ce problème ! Bonne soirée Gibbs !
Numérobis.
13 août 2015 @ 11:32
Notre BB. nationale est quand même plus jolie que Birgitta!!
Valerie
13 août 2015 @ 18:21
Bob est une ruine elle vire au vinaigre
val
14 août 2015 @ 12:33
Numérobis ,
Oui BB était beaucoup plus belle mais j’aime beaucoup Brigitte Bardot pour son combat contre la souffrance faite aux animaux ma fille a l’ENVA me dit qu’il font souvent appel a ces associations . Elle est toujours présente souhaitons lui encore de longues années a vivre pour sa cause, ma cause notre cause :)
Bambou
5 décembre 2024 @ 07:40
Les parents du roi de Suède étaient vraiment très beaux. Son père quel bel homme !!!
Danielle
13 août 2015 @ 12:08
Très belle jeune femme.
Il est étonnant qu’avec toutes les informations actuelles, cette femme use et abuse encore du soleil, peut être qu’à son âge, elle n’en a cure, ne se doute elle pas que le cancer fait des ravages
Valerie
13 août 2015 @ 12:10
Elle fait ce qu elle veut de sa vie
Gustave de Montréal
13 août 2015 @ 12:12
Allez, tout le monde à Tel-Aviv-Plage il n’y pas que Cannes.
bianca
13 août 2015 @ 18:15
Bien dit en cette « brûlante actualité »…!!!
Valerie
13 août 2015 @ 18:22
C est une drôle d histoire pauvre france
Corsica
13 août 2015 @ 12:26
J’admire la capacité de la princesse à assumer sans complexe les méfaits de l’âge et du soleil sur sa peau . Comme Greta Garbo ellle pourrait vivre cachée mais elle mène sa vie comme elle l’entend et porte ce qui lui plaît, notamment des robes montrant ses bras plutôt fripés . Pourtant je suis persuadée que le vieillissement de sas peau n’a pas du être facile à accepter .
MARTIN Josiane
13 août 2015 @ 12:44
ELLE ETAIT SI BELLE
JAusten
13 août 2015 @ 12:57
Peut-être qu’il n’y a pas que la peau qui a subit des ravages. Lors du mariage de son neveu, elle ne marchait pas très droit sur ce long tapis qui menait à l’église et semblait parler à personne ; sa fratrie qui se tenait derrière elle, ne souriait pas vraiment et semblait penser « vivement qu’on entre dans l’église, afin que l’on soit épargné d’un spectacle désolant ».
Juliette
15 août 2015 @ 20:41
J’y pense, j’ai souvenir qu’une de ses soeurs la tenait par la main. J’espère qu’elle n’est pas malade. Les remarques sur son physique n’en seraient que plus cruelle.
framboiz07
13 août 2015 @ 13:09
Dommage ,ses mère & grand-mère n’étaient pas ridées, elles , voir photo 9. A quand un portrait des autres sœurs ? Je confonds Birgitta & Désirée .Lors du mariage de son neveu , Elle était avec ses 3 sœurs & s’est empressée de partir , quand les journalistes ont voulu faire la photo des 4 avec les maris ,on comprend pourquoi…
C’est dommage , car 4 sœurs ensemble , c’est sympa .Son grand-père était ravi de la voir épouser un prince, dans toute autre famille , alors, on eût été triste de la voir partir à l’étranger, mais ils sont séparés quand même …Gustav -Adolf ne rigolait pas , Bertil , Christina & le Roi se sont mariés après sa mort, alors que la Suède était en pleine évolution des mœurs .C’était l’époque …Je me demande si Margaretha , qui s’était mariée dans un petit village ,n’a pas du s’y résoudre , car son mari était anglais & roturier .Vous souvenez-vous, Régine?
Jean Pierre
13 août 2015 @ 13:22
La photo où l’on voit Gustav V avec ses cinq arrière petits enfants et leur mère me fait froid dans le dos.
fleurnice
13 août 2015 @ 13:30
Ça, c’est bien typique aux scandinaves. Se faire griller à outrance aux heures les plus chaudes de la journée.
J’ai les mêmes dans mon pays d’adoption et aussi décharnées qu’elle.
C’est vraiment une horreur, et pour certaines, on ne voit presque plus leurs yeux, tellement ils sont gonflés.
En la voyant, j’ai eu la même pensée qu’un des internautes au sujet de BB.
Une des plus belles femmes du monde, mais orgies, abus de toutes sortes ont fait d’elle ce qu’elle est. Une affreuse femme.
Bon, pour elle comme pour Birgitta, pas de chirurgie. Ou alors, il y a longtemps.
Bonne soirée.
bianca
13 août 2015 @ 18:19
En accord avec votre commentaire fleurnice, les femmes originaires des pays nordiques usent et abusent du soleil et ne sont heureuses que « caramélisées » !
j21
13 août 2015 @ 13:34
La princesse Madeleine ressemble beaucoup à sa grand-mère la princesse Sibylla de Suède.
Juliette d
13 août 2015 @ 13:47
Si pour certains (ens) il subsiste quelques doutes sur les effets néfastes de l’abus du soleil, il n’y a qu’à regarder la dernière photo de ce beau reportage. Je ne peux croire que la princesse ne se désole pas lorsqu’elle se regarde dans le miroir.
J’ai des amies folles du golf, elle en jouent tout l’hiver en Floride ou ailleurs dans les Antilles et n’ont pas une peau ravagée. Elles se protègent et ne lézardent pas sur les plages.
Tout est dans l’art de « prendre » le soleil, d’en user et d’en abuser comme la princesse.
Je me demande parfois si elle est satisfaite du résultat.
Fifine231
14 août 2015 @ 22:26
J’ai exactement pensé la même chose! quelle ressemblance!!
Aramis
13 août 2015 @ 14:05
Moi ce qui m étonne c’est la facilité avec laquelle les princesses changent de religion. Et sans doute dans la même situation ferions nous de meme. De la relativité des religions ! …et de l’attachement qu’on croit y avoir…
Gérard
14 août 2015 @ 01:06
C’est tout de même toujours la même religion chrétienne.
emy
14 août 2015 @ 07:47
Un seul Dieu, une seule foi, un seul baptême. « Le Christ n’est pas divisé », disait St Paul !
Le Credo est commun aux orthodoxes, protestants et catholique dans la religion chrétienne.
qiou
13 août 2015 @ 14:12
Et si nous leurs fichions la paix? Si BB a envie de vivre avec sa ménagerie, qui gène-t-elle? Quant à Brigitte de Suède, elle adore le soleil, (elle n’est pas rancunière). Certes sur la dernière photo des manches longues sembleraient s’imposer mais si cela ne la dérange pas, de quoi nous melons nous?
Valerie
13 août 2015 @ 18:23
Je vous rejoins totalement t
marianne
13 août 2015 @ 20:11
Je vous approuve , quiou
emy
14 août 2015 @ 07:48
Je suis d’accord avec vous et j’aimerais qu’on fiche aussi bien la paix à Caroline de Monaco sur les manches longues ! Comme souvent, 2 poids 2 mesures.
qiou
14 août 2015 @ 12:29
Absolument, surtout qu’elle a de la marge, si je puis dire…..
Corentine
13 août 2015 @ 14:14
merci Régine pour ce portrait de la princesse Birgitta
je ne suis pas sur que ce soit uniquement la faute au soleil !
Marnie
13 août 2015 @ 14:29
J’aimerais bien voir des photos montrant l’évolution entre la photo de 1966 (avec son dernier poupon) et les années 90 parce que comme ça, passer de l’une à l’autre ça fait vraiment bizarre, il y a bien dû y avoir des étapes de transition…
Pour être sincère, sur la dernière photo, elle fait peur au sens propre… elle m’évoque la tête du cadavre de la mère de Norman Bates dans « Psychose ».
Francine du Canada
13 août 2015 @ 14:47
Merci de ce portrait Régine; je trouve dommage que son apparence physique actuelle gomme tout le reste car, elle a tout de même dû faire des choses dans sa vie… autres que jouer au golf et s’exposer au soleil? Oeuvres caritatives? Et ses relations avec ses enfants et petits enfants… c’est plus que de la discrétion; c’est la grande noirceur. FdC
chantal
13 août 2015 @ 15:12
elle était si jolie autrefois, je m’en souviens si bien
espérons que Madeleine qui lui ressemble tant évitera ce gachis
louise
13 août 2015 @ 15:16
Au moins elle assume ses rides et n’a pas eu recours à la chirurgie esthétique, mais quand même elle devait être au courant que le trop de soleil est dangereux
marianne
13 août 2015 @ 20:13
Non , personne n’ en parlait et le « bronzage » était de mise .
Corsica
13 août 2015 @ 22:32
Marianne, vous avez tout à fait raison . Les gens voulaient à tout prix être bronzés . La majorité ne mettait pas de protection solaire ou alors privilégiait des produits favorisant la coloration (huiles diverses voire graisse à traire) . Les premières campagnes de mises en garde contre les excès de soleil ont commencé, et plutôt timidement, dans les années 60 et cela fait seulement une bonne quinzaine d’années qu’elles sont devenues très agressives . La princesse faisant partie de cette génération, il ne faut pas la juger à l’aune de notre époque . De toute façon c’est elle qui vit avec les conséquences de ses actes, elle semble les assumer alors que pour une femme qui a été belle il ne doit pas toujours être facile de vivre la perte de sa beauté physique sous le regard du public .
emy
14 août 2015 @ 07:49
Je m’en souviens très bien. Avec mes frères et soeurs, c’était le concours à qui aurait le plus gros coup de soleil ! Et le soir on regardait, ma mère disait « Oh la la, le coup de soleil ! » mais voilà, c’était tout à l’époque… On ne parlait pas des dangers du soleil.
Julizouk
13 août 2015 @ 15:35
Pauvre petite princesse du Nord, qui a été et n’est plus.
Dame Tartine
13 août 2015 @ 16:33
Je me suis souvent demandé pourquoi un couple aussi bien assorti a fini par se séparer. Mais ça bien sûr on ne le saura pas.
Valerie
13 août 2015 @ 18:24
Si c était si simple çela se saurait
l'Alsacienne
13 août 2015 @ 19:58
La princesse Birgitta est une fille du nord : cheveux clairs, yeux bleus, teint clair.
Ce type de carnation est plus sujet que d’autres aux méfaits du soleil.
A une époque, années 1970-1980, il était top de bronzer, lézarder, se faire cuire au soleil côté pile, côté face.
Comme me l’a dit une dame esthéticienne « ce que vous faites à votre peau à 20-40 ans, vous le paierez à 40-60 ans ».
Le résultat lui dit vrai.
.
sonia
13 août 2015 @ 21:01
Elle aurait une coupe de cheveux plus classique, moins de maquillage, des tenues plus sobres avec des manches elle serait encore bien…Mais là c’est vraiment dommage elle fait » déguisée en princesse « …
bianca
14 août 2015 @ 10:03
Je partage votre avis sonia ! De plus mettre un imposant collier de saphirs avec un diadème et des pendants d’oreilles de diamants me semble ne pas être de bon goût, mais l’important est qu’elle soit bien dans sa peau si je puis dire !
DENIS
13 août 2015 @ 23:10
Malheureuse femme! n’y a t’il donc personne pour lui conseiller , puisqu’elle semble s’oublier , de couvrir ses bras et le haut de son buste ? à 78 ans , qu’elle paraît amplement , ces exhibitions de peau d’éléphant sont particulièrement malvenues…
framboiz07
13 août 2015 @ 23:46
Ses sœurs n’ont pas pratiqué le bronzage intensif …Etre & avoir été .
Fleurnice
14 août 2015 @ 02:35
Vous avez raison, Qiou, mais ce n’est pas méchant, on constate, on analyse, on décortique, c’est comme à la pause café ou à une réunion tupperware ou de sous-vêtements, on papote, on papote. Surtout sur le dos des autres.
Et chacun fait bien ce qu’il a envie de faire.
Faut pas prendre ça au 1er degré.
Faites gaffe, car oublier de sourire donne aussi des rides.
Bon, perso, cela me met du baume au cœur, car même les reines, les princesses, les plus belles femmes de monde, les plus riches ont des rides, mais vraiment des rides.
Bonne journée à tous ceux qui travaillent « rémunérés » et les actifs « non rémunérés ».
Framboise
14 août 2015 @ 06:02
En tout cas inutile de vouloir faire de la chirurgie esthétique sur ces peaux totalement ravagées..Brigitte Bardot idem…Et entre nous il n’y a sûrement pas que le soleil qui contribue à cette élastose pathétique..Et oui que fait-elle à part jouer au golf, que font ses enfants il n’est rien dit dans ce reportage..
aggie
14 août 2015 @ 06:54
blonde aux yeux bleus, j’évite le soleil et je m’en félicite quand je vois les ravages ; Birgitta de Suède a tout d’une momie mais elle assume ; quel courage
Fleurnice
14 août 2015 @ 08:11
A mon avis, on a retrouvé Zira de la planète des singes. (pas d’amalgame, SVP)
» Zira chez les suédois », » Zira fait du ski » « Zira fume du saumon « , voilà les prochaines séries télévisées.
Rien de comparable avec la beauté de notre BB qui a été longtemps sublime, sans chirurgie esthétique. Maintenant !!!!!
Si, aujourd’hui, les 2 B devaient passer par un rafraîchissement, elles en auraient pour leur argent, mais pas le chirurgien. Et des restes, il y en aurait une grosse poubelle.
Sur ce, si nous avons la possibilité, femmes ou hommes, de gommer quelques petits défauts ou avoir meilleure mine, pourquoi pas.
Bonne journée et bon WE.
Sébastien
14 août 2015 @ 11:48
Je croyais avoir lu dans Variety que le tournage de La Momie IV n’aurait pas lieu… J’ai du me tromper…
Ontheroadagain
14 août 2015 @ 12:03
Mon Dieu quel gâchis… Je ne suis pas méchante, mais on dirait vraiment une vieille branche desséchée, elle qui était si mignonne il y a 50 ans… Et cette poitrine raplapla… Les robes bras et épaules nues et les grands décolletés ne vont pas avec ça…
Ghislaine
14 août 2015 @ 15:18
Princesse fantasque et sympathique , je ne l’imaginais pas ainsi actuellement .
Rousse à la peau très claire j’ai perdu mon capital soleil assez rapidement , enfant et adolescente en bord de mer , il n’était pas alors d’usage de se protéger du soleil.
Je n’en ai pourtant pas abusé mais l’année dernière lors d’une visite annuelle chez le dermatologue le couperet est tombé , ablation immédiate de 3 carcinomes , à la tempe , à la nuque et plus étonnant entre les omoplates .
Pris à temps le pronostic vital n’a pas été engagé , termes médicaux qui vous donnent un petit uppercut quand vous les entendez .
J’ai appris à me protéger (c’est contraignant tous les jours ) même par temps de pluie .
Je suis interdite de sortie entre 12 H et 14 H par temps ensoleillé .
Nous sommes toutes avec cette carnation dans la famille et je me désole de ne pouvoir obtenir de ces demoiselles de la dernière génération une prise en charge de cette tare qu’est une peau claire .
jo de st vic
14 août 2015 @ 15:59
Fleurnice….n’exagerez pas, aprés tout cette dame ne nous demande rien, vit sa vie comme elle l’entend, alors un peu de retenue dans vos propos qui se veulent certainement drôles mais qui frisent la méchanceté….bien sur vous devez être parfaite !
andré
14 août 2015 @ 20:39
elle était probablement destinée à devenir ainsi
framboiz07
15 août 2015 @ 02:41
Merci , Fleurnice , pour » oublier de sourire donne aussi des rides ! » je retiendrai ! & les rides des grognons (style pitt-bull , toujours en rage ) sont bien plus laides que celles des personnes , qui ont passé leur vie à rire ! bon 15/08 !
Fleurnice
15 août 2015 @ 10:35
Jo de st vic,
Vous n’êtes pas obligé de trouver mes propos drôles, (combien de fois n’ai-je pas ri pour les guignole-ries de Gad , ni celles de Bigard, encore moins celles de Sarko ou de Hollande ) mais peut-être devriez-vous lire certains commentaires sur ce post.
Je ne crois pas que les internautes ont fait preuve de méchanceté.
Ben, puisque vous voulez mon avis sur mon physique, je me défends encore très bien.
Mais là n’est pas le problème.
Je n’ai pas répondu pour me comparer à X Y Z , mais comme un artiste ou dans une école d’esthéticienne, je jauge, je mesure, je constate, je décris.
Il me semble qu’il existe des écoles « pour rire » . Perso, cela me fait bien rire, mais à votre réaction, je comprends pourquoi un malin a décidé de faire du business pour que les gens apprennent à rire.
Vous devriez vous inscrire.
Sur un grand éclat de rire, je vous souhaite un bon WE.
jo de st vic
16 août 2015 @ 11:16
Fleurnice…un grand merci pour vos bons conseils…je ris beaucoup..mais jamais sur le physique des personnes…a vous lire une prochaine fois et felicitations pour vos talents « d’artiste »..
Fleurnice
17 août 2015 @ 14:25
Bien, bien, bien, pour éviter les moqueries sur le physique et la tenue des noblesses qui nous font l’honneur de passer sur ce forum, il faudra donc que Régine se décide à poster les photos floutées, de la tête au pied.
Le décor est aussi intéressant. On aura toujours matière à constater, qui de l’arbre perdant ses feuilles, un râteau oublié dans le jardin, le fauteuil mal assorti aux rideaux, une lampe de travers.
Régine, à vos réflexions, et bonne soirée.
Alice
5 décembre 2024 @ 01:32
Son mari était très bel homme. Quand est-il mort?
Rue de la Paix
5 décembre 2024 @ 08:56
Que de méchancetés, elle n a rien demander à qui que ce soit.
Elle a choisi de vivre sa vie loin du faste de la Cour en toute discrétion.
BB n est pad mieux mais pas de photo.
Le respect c était de ne pas publier certaines photos.
Mivonne
5 décembre 2024 @ 14:01
C’était une jolie jeune femme, malheureusement en fin de vie elle a la peau massacrée par le soleil, et peut-être aussi par l’alcool et la cigarette, les 3 ennemis d’une vie oisive des privilégiés.