Celia Demaurex voit le jour à Genève le 19 octobre 1971. Ses parents travaillent dans le secteur d l’immobilier et la création de bijoux.Celia grandit à Genève puis poursuit ses études à Boston, Berlin et Paris. C’est lors du Grand Prix de Formule 1 de Monaco que la jeune femme rencontre le comte Carl Edouard von Bismarck, fils aîné du comte Ferdinand von Bismarck et de la comtesse’Elisabeth Lippens.
Le couple se marie le 7 juin 1997 en la cathédrale Saint Pierre de Genève en présence notamment du prince héritier Willem-Alexander des Pays-Bas et s’installe au château de Friedrichsruh, demeure des Bismarck . Ils divorcent en 2004. Le comte Carl Edouard s’est remarié avec Nathalie Barlman avec qui il a deux enfants.
Celia qui a gardé le nom de von Bismarck, continue de son côté à travailler au sein de différentes organisations et assiste à plusieurs conférences pour la paix au Kosvo en en Serbie au début des années 2000. Investie dans l’organisation du festival de Hambourg, Celia von Bismarck travaille aussi pour le réseau de développement Aga Khan. Elle est aussi connue pour s’êtres impliquée dans l’organisation Mentor au sein de laquelle siègent notamment la reine de Suède et le grand-duc de Luxembourg et qui vise à aider les jeunes qui souffrent d’une dépendance.
Celia von Bismarck qui évolue aussi dans les milieux de la mode, utilise son carnet d’adresse pour lancer des projets de collaboration avec Oxfam qui ouvre des boutiques à Berlin et Londres.
En 2004, cette jeune femme dynamique et polyglotte, est l’une des chevilles ouvrières du lancement de la Cinema for Peace Foundation qui proposer de promouvoir des films dans un contexte de paix et de jeunes réalisateurs.
Nommée ambassadrice de la Croix-Rouge pour la Suisse, elle effectue plusieurs déplacements sur le terrain au Cambodge, au Honduras ou encore en Roumanie pour y soutenir des projets liés à l’éducation et la santé.
En octobre 2010, un mélanome malin est détecté. La maladie fulgurante emportera Celia von Bismarck deux mois plus tard. Elle n’avait que 39 ans. Lors de ses funérailles, de nombreuses personnalités sont présentes aussi bien du monde politique, que du monde artistique, de la mode et humanitaire. La princesse Maxima des Pays-Bas, une amie proche, a fait le déplacement jusqu’à Genève. (Copyright photos : Getty images, Bunte & DR – Merci à Caroline VM)
marielouise
9 février 2012 @ 09:04
Oh!Quel destin tragique!Je ne connaissais pas cette très jolie jeune femme!Elle a beaucoup donné d elle-même et a eu une si courte vie!Tristesse et pensée!
Azilis
9 février 2012 @ 12:23
le comte Carl s’est remarié pour la troisième fois en 2004 et a deux enfants Alexei (né en 2006) et Grace née en 2008, alors qu’il n’a pas eu d’enfant ni avec sa première femme, Laura Martinez Herring ni avec sa deuxième femme, Célia Demaurex, décédée en 2010.
Elle était restée en bons termes avec le comte von Bismark.
Azilis
Mélusine
9 février 2012 @ 15:11
Merci, Caroline VM, pour ce beau portrait d’une ravissante jeune femme trop tôt disparue et tellement investie dans les diverses activités caritatives auxquelles elle sut se consacrer utilement.
MoniqueDN
9 février 2012 @ 17:40
Une vie bien remplie pour cette jeune femme trop tôt disparue !
COLETTE C.
9 février 2012 @ 19:42
Drame pour cette courte vie.
Caroline
9 février 2012 @ 19:57
Azilis,croyez-vous que le comte von Bismarck a voulu divorcer deux fois pour avoir au moins un enfant?
Azilis
10 février 2012 @ 11:29
non, je ne suis pas dans ses petits papiers.
J’ai apporté ces informations hier car elles avaient été demandées dans un autre reportage concernant le décès de Celia v. Bismark mais je ne m’en étais pas rendu compte tout de suite et ai pensé qu’il valait mieux les apporter dans ce nouveau reportage.
Azilis
Caroline
10 février 2012 @ 15:50
Azilis,merci pour votre réponse! Bon week-end!
Danielle
9 février 2012 @ 20:48
Comme quoi il faut toujours prendre les bons côtés de la vie et ne pas se laisser envahir la tête avec des broutilles ; la maladie n’épargne personne, pauvres ou riches, jeunes ou vieux.
erwan
9 février 2012 @ 23:09
C’est la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg qui est impliquée dans Mentor International et non son époux. Elle y cotoie effectivement la reine Silvia très active aux cotés du skieur austro-luxembourgeois Marc Girardelli ou de la chanteuse grecque Vicky Leandros. Merci pour ce très joli portrait au final tragique. Celà nous change des parades vaines de Gunila à Ibiza qui ennuient tant les lecteurs de Bunte et autres y compris quand les effets du jus de carotte remplacent ceux du soleil.