Beau visage, le regard est idéalement représenté ! j’aime beaucoup le papillon;
Cependant ce décor d’incendie m’interroge….Charles en lutte contre ? les éléments climatiques déchaînés ? un contexte politique inquiétant ?
Je doute que ce tableau ne soit pas symbolique, et cette symbolique n’est pas rassurante…..
Je me suis la question, mais à bien y regarder, il n’y a pas une once de rouge mais que du rose Tyrien, couleur que l’on peut moduler. Un rouge eut été trop violent pour accompagner le message.
Bien sûr qu’il y a une symbolique dans ce tableau dont le fond peut mettre à l’aise en raison de cette teint pourpre, agressive à l’oeil, entourant le souverain.
Mais regardez ce papillon monarque prêt à se poser sur l’épaule du roi:
c’est traditionnellement un symbole de changement, de transformation et d’espoir.
Dans certaines cultures (que le roi, féru d’anthropologie, a beaucoup étudiées) les papillons de cette nature représentent les âmes de nos chers disparus, mais peuvent aussi plus simplement symboliser notre lien avec la nature, comme des messagers nous incitant à protéger la planète.
Contraste entre le réalisme du visage et des mains et l’univers onirique, à première vue inquiétant, environnant cette silhouette : je trouve ce tableau fort réussi et passionnant quant à son interprétation et il ne m’effraie pas du tout.
Vous savez Nivolet, certaines personnes ont du mal à passer le cap de la première impression (une certaine répugnance liée à cette profusion de pourpre.)
Personnellement, en étudiant justement le fond du tableau, j’y vois apparaître en filigrane des éléments aussi menaçants (d’improbables visages inquiétants) que d’autres plus rassurants ( l’esquisse d’une tête de cheval et ce papillon voletant entre elle et l’épaule royale) :
À l’image du monde d’aujourd’hui: peu rassurant, certes, mais dans lequel toute humanité fragile et à préserver et toute figure stable et mature est à saluer…
Amicalement à vous.
Devant un tableau, une sculpture, un dessin, chacun éprouve un ressenti selon son histoire, ses références, sa sensibilité.
Personnellement, je trouve ce portrait certes peu « académique « selon l’habitude des portraits officiels, mais particulièrement réussi … et ce papillon peut-être en référence à l’engagement environnemental cher au souverain… mais , là encore, c’est mon ressenti…
Un peu « sanguinaire » ce fond rouge. Cependant le visage a été très bien saisi et la ressemblance avec son père, le prince Philippe, est frappante. L’ensemble est très bien réussi et beau.
Puisqu’il est question ici de la Maison royale britannique je me permets de revenir sur les Invictus games.
Si le prince Henry du Royaume-Uni en a été l’instigateur ces jeux ont reçu le soutien de la famille royale et du gouvernement britannique.
Je souhaiterai connaître l’origine des fonds nécessaire à la création et au fonctionnement d’une telle organisation et la part prise par le duc de Sussex
Ce portrait est, selon moi, une merveille.
J’ai l’impression que le roi va sortir de cette toile.
Et le visage et les mains mis en évidence, alors que l’uniforme et les médailles sont estompées, ramène Sa Gracieuse Majesté à notre commune humanité.
Le visage est beau et ressemblant mais vieilli. Ce rouge ne donne pas bien en photo, peut-être qu’en vrai, placé dans une grande pièce, l’effet est intéressant.
Portrait intrigant mais le visage et les mains sont réussis. Cela ne va pas jusqu’à l’extravagance de Lucian Freud. Cela change des portraits conventionnels.
OUi , Cosmo :cela change et cela dérange. c’est même un peu inquiétant comme le disent certains très justement. Donc ce tableau ne laisse pas indifférent et cela prouve le talent du peintre pour moi.
Yeo : un barbouilleur qui a par contre parfaitement compris que, pour vendre, l’une des possibilités était de faire quelque chose comme du portrait – dans les hautes sphères de préférence – , et de donner à ses peinturlurages un semblant de modernité .
Son truc marketing marche du tonnerre.
C’ est curieux. Le roi y est très ressemblant, mais je n aime pas du tout cette couleur rouge. On le croirai sortant d’ un incendie. Le papillon, c’ est le symbole du renouveau, mais aussi de la réincarnation.
Remarquable portrait qui va bien au-delà de la conventionnelle représentation d’un nouveau souverain. L’excellente facture du tableau nous livre les clés de ce qu’est et sera le règne de Charles III. Un visage grave ancré dans son temps, un regard saisissant de lucidité où se lisent sensibilité et tendresse, les mains peintes sans concession sont posées sur une épée royale adoucie. Pour moi, l’apparence physique du roi est secondaire, elle n’est là que pour accompagner celle du papillon, ô combien symbolique, qui résume l’homme qu’il est.
Portrait très réussi, très ressemblant dans les traits et l’expression sans être pour autant d’un classicisme académique.
Où va-il-il être exposé?
Il serait intéressant de savoir la signification pour l’artiste de tout ce rouge qui masque les insignes de la fonction pour faire ressortir l’homme dont le sourire n’efface pas totalement une certaine tristesse perceptible aussi dans le regard.
A chacun d’interpréter selon sa sensibilité, pour moi c’est beau mais un peu inquiétant.
C’est très… rouge! Personnellement je n’aime pas trop mais Charles est bien ressemblant, avec plus de joues qu’actuellement et ses petites mains boudinées.
Très beau, un portrait vraiment réussi: les mains noueuses du roi, son visage tellement ressemblant qui émerge de ce brouillard rouge inquiétant, mais un papillon qui doit nous rappeler l’espoir, la nature et l’écologie va se poser sur l’épaule de Charles III: rien n’est perdu, le monde avance. Très beau et très fort !!!
Christ vous n’êtes pas au bout de vos terreurs. Avant de contempler celui à venir, munissez-vous d’un aspersoir empli d’eau bénite. On dit que le roi Charles III surgira d’un fond noir encre, sourire grimaçant, crucifix à l’envers en guise de grand collier, point d’épée mais une fourche et une terrifiante chauvesouris fera office d’empereur…🦇🪰🤣
Sur le site https://www.jonathanyeo.com/paintings
on trouve des tableaux de Jonathan Yeo, dont un très intéressant portrait de Camilla, alors duchesse de Cornouailles.
Magnifique portrait. J’adore. Ce rouge est sublime. Cela change des autres portraits officiels très convenus et parfois très peu ressemblants et laids.
J’adore: c’est moderne! Et c’est ce que veut Charles III. A la mort de la princesse de Galles, on a reproché aux Windsor d’être englués dans leurs principes du temps passé. Maintenant ils se tournent vers un peu plus de modernité, cela ne convient pas non plus. De toute façon maintenant quand on veut changer les codes, vous avez toujours des détracteurs de plus en plus virulents.
Il faut vivre avec son temps. Les derniers portraits d’Elisabeth étaient également plus modernes, comme par exemple le portrait par Lucian Freud.
Le peintre s’est expliqué sur la couleur rouge du portrait. Il faut arrêter les interprétations comme la couleur de Satan ou de l’hémoglobine etc… le portrait est très réussi. Avec une touche de modernité
Roselilas
15 mai 2024 @ 06:37
J’adore. Visage très ressemblant y compris ses doigts et avoir ajouté un papillon donne un peu de légèreté à l’ensemble.
Agnese
15 mai 2024 @ 06:52
Le roi Charles est très ressemblant.
Isa C
15 mai 2024 @ 16:29
C’est vrai pour la ressemblance quasi parfaite mais ce rouge me gêne…
Bathilda
15 mai 2024 @ 06:54
Le parti pris de ne faire ressortir que les mains et le visage du roi est intéressant. En revanche, le choix de cette couleur rouge n’est pas réussi.
helme12
15 mai 2024 @ 10:28
Le rouge est quand même assez anglais, non ?
Monica
15 mai 2024 @ 11:16
J aime mais dommage tt ce rouge
Elsi
15 mai 2024 @ 06:55
Mon Dieu, est-ce qu’il s’est fait vider une bouteille Magnum de ketchup sur sa royale tete ?…
Kalistéa
22 mai 2024 @ 09:16
C’est pour assaisonner les petites saucisses , le ketchup .
Erato deux
15 mai 2024 @ 07:03
Franchement « glauque ». Comme un air de revenant.
Philibert
15 mai 2024 @ 07:11
Jonathan Yeo.peut-il vraiment être qualifié d’artiste ?
helme12
15 mai 2024 @ 10:27
Oui, puisqu’il a quelque chose à dire ! Et qu’il le dit efficacement…
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
15 mai 2024 @ 10:37
On peut se poser la question pour Goya, les impressionnistes, Klee, Picasso, L Freud ou Bansky et tant d’autres, à votre avis ?
Joelle Iemma
15 mai 2024 @ 18:00
incontestablement. S j’avais 1/10° de sontalent, je serai ravie !
camille
15 mai 2024 @ 07:15
magnifique, vraiement tres beau
Bambou
15 mai 2024 @ 08:23
Très ressemblant ce portrait de Charle. Mais ce rouge…non, vraiment laid…
Elisabeth-Louise
15 mai 2024 @ 07:18
Beau visage, le regard est idéalement représenté ! j’aime beaucoup le papillon;
Cependant ce décor d’incendie m’interroge….Charles en lutte contre ? les éléments climatiques déchaînés ? un contexte politique inquiétant ?
Je doute que ce tableau ne soit pas symbolique, et cette symbolique n’est pas rassurante…..
Baboula
15 mai 2024 @ 07:37
Inquiétant,questionnant … Le visage et beau mais pas rassurant.
Menthe
15 mai 2024 @ 16:15
Charles III au cœur du volcan.
Fleur
18 mai 2024 @ 08:54
Superbes les couleurs des plantes de votre avatar. Il me semble reconnaître en orange un iris germanica.
Menthe
18 mai 2024 @ 10:04
Oui Fleur, les deux sont des Iris germanica, un jaune et bleu et un orange et jaune.
Gatienne
15 mai 2024 @ 16:26
*peut mettre MAL à l’aise…
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
15 mai 2024 @ 10:31
Je me suis la question, mais à bien y regarder, il n’y a pas une once de rouge mais que du rose Tyrien, couleur que l’on peut moduler. Un rouge eut été trop violent pour accompagner le message.
Gatienne
15 mai 2024 @ 16:19
Bien sûr qu’il y a une symbolique dans ce tableau dont le fond peut mettre à l’aise en raison de cette teint pourpre, agressive à l’oeil, entourant le souverain.
Mais regardez ce papillon monarque prêt à se poser sur l’épaule du roi:
c’est traditionnellement un symbole de changement, de transformation et d’espoir.
Dans certaines cultures (que le roi, féru d’anthropologie, a beaucoup étudiées) les papillons de cette nature représentent les âmes de nos chers disparus, mais peuvent aussi plus simplement symboliser notre lien avec la nature, comme des messagers nous incitant à protéger la planète.
Contraste entre le réalisme du visage et des mains et l’univers onirique, à première vue inquiétant, environnant cette silhouette : je trouve ce tableau fort réussi et passionnant quant à son interprétation et il ne m’effraie pas du tout.
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
17 mai 2024 @ 15:28
Nous avons la même approche chère Gatienne, serions nous les seules à en avoir décrypté la symbolique?
Gatienne
18 mai 2024 @ 10:35
Vous savez Nivolet, certaines personnes ont du mal à passer le cap de la première impression (une certaine répugnance liée à cette profusion de pourpre.)
Personnellement, en étudiant justement le fond du tableau, j’y vois apparaître en filigrane des éléments aussi menaçants (d’improbables visages inquiétants) que d’autres plus rassurants ( l’esquisse d’une tête de cheval et ce papillon voletant entre elle et l’épaule royale) :
À l’image du monde d’aujourd’hui: peu rassurant, certes, mais dans lequel toute humanité fragile et à préserver et toute figure stable et mature est à saluer…
Amicalement à vous.
Avel
15 mai 2024 @ 07:42
Le visage est très ressemblant et réaliste. Mais ce rouge….
Philippe H.
15 mai 2024 @ 07:54
Devant un tableau, une sculpture, un dessin, chacun éprouve un ressenti selon son histoire, ses références, sa sensibilité.
Personnellement, je trouve ce portrait certes peu « académique « selon l’habitude des portraits officiels, mais particulièrement réussi … et ce papillon peut-être en référence à l’engagement environnemental cher au souverain… mais , là encore, c’est mon ressenti…
Baboula
15 mai 2024 @ 08:14
Certains pourraient y voir une réincarnation de la reine Elizabeth qui veille sur son successeur.
l'Alsacienne
15 mai 2024 @ 08:00
Même si le visage et les mains sont ressemblants, je trouve cette couleur rouge affreuse, voire inquiétante.
Perlaine
15 mai 2024 @ 08:05
Flippant !
Jean Pierre
15 mai 2024 @ 08:10
C’est un exercice de style.
Mirabelle
15 mai 2024 @ 08:12
Et bien je découvre subitement l’inspiration des Beatles pour leur costume fluos pour la pochette de leur album :sergent peeper !
Amarilis
15 mai 2024 @ 08:18
Un peu « sanguinaire » ce fond rouge. Cependant le visage a été très bien saisi et la ressemblance avec son père, le prince Philippe, est frappante. L’ensemble est très bien réussi et beau.
Fleur
15 mai 2024 @ 08:53
Portrait très ressemblant, mais je n’apprécie pas le choix du rouge. A la limite un pourpre, violet, mais pas ce rouge tomate.
François
15 mai 2024 @ 09:02
Le portrait de Dorian Gray.
Robespierre
15 mai 2024 @ 09:04
Rare qu’un portrait soit aussi ressemblant. Je n’aime pas tout ce rouge. Et que veut démontrer ce papillon ?
aubert
15 mai 2024 @ 09:10
Puisqu’il est question ici de la Maison royale britannique je me permets de revenir sur les Invictus games.
Si le prince Henry du Royaume-Uni en a été l’instigateur ces jeux ont reçu le soutien de la famille royale et du gouvernement britannique.
Je souhaiterai connaître l’origine des fonds nécessaire à la création et au fonctionnement d’une telle organisation et la part prise par le duc de Sussex
Ben
15 mai 2024 @ 09:27
Ce portrait est, selon moi, une merveille.
J’ai l’impression que le roi va sortir de cette toile.
Et le visage et les mains mis en évidence, alors que l’uniforme et les médailles sont estompées, ramène Sa Gracieuse Majesté à notre commune humanité.
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
20 mai 2024 @ 10:22
Ben vous avez tout dit !👏
suzy
15 mai 2024 @ 09:41
Le visage est beau et ressemblant mais vieilli. Ce rouge ne donne pas bien en photo, peut-être qu’en vrai, placé dans une grande pièce, l’effet est intéressant.
Cosmo
15 mai 2024 @ 09:43
Portrait intrigant mais le visage et les mains sont réussis. Cela ne va pas jusqu’à l’extravagance de Lucian Freud. Cela change des portraits conventionnels.
Kalistéa
22 mai 2024 @ 09:22
OUi , Cosmo :cela change et cela dérange. c’est même un peu inquiétant comme le disent certains très justement. Donc ce tableau ne laisse pas indifférent et cela prouve le talent du peintre pour moi.
Trianon
15 mai 2024 @ 09:45
Je n’aime pas du tout,sans contester l’aspect technique certain du peintre.
Mais trop de rouge…on a l’impression qu il nage dans du sang .
Ontheroadagain
15 mai 2024 @ 09:50
Le Roi paraît « noyé » dans les couleurs…
Viroulette
15 mai 2024 @ 09:56
n’est-ce pas « travail » avec intégration photographique du visage et des mains? avec « travail » de « retouche peinture » pour le corps et le fond?
Leonor
15 mai 2024 @ 10:03
Yeo : un barbouilleur qui a par contre parfaitement compris que, pour vendre, l’une des possibilités était de faire quelque chose comme du portrait – dans les hautes sphères de préférence – , et de donner à ses peinturlurages un semblant de modernité .
Son truc marketing marche du tonnerre.
particule
15 mai 2024 @ 10:11
Charles III de Cranberries !
mousseline
15 mai 2024 @ 10:12
C’ est curieux. Le roi y est très ressemblant, mais je n aime pas du tout cette couleur rouge. On le croirai sortant d’ un incendie. Le papillon, c’ est le symbole du renouveau, mais aussi de la réincarnation.
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
15 mai 2024 @ 10:21
Remarquable portrait qui va bien au-delà de la conventionnelle représentation d’un nouveau souverain. L’excellente facture du tableau nous livre les clés de ce qu’est et sera le règne de Charles III. Un visage grave ancré dans son temps, un regard saisissant de lucidité où se lisent sensibilité et tendresse, les mains peintes sans concession sont posées sur une épée royale adoucie. Pour moi, l’apparence physique du roi est secondaire, elle n’est là que pour accompagner celle du papillon, ô combien symbolique, qui résume l’homme qu’il est.
Aldona
15 mai 2024 @ 10:39
Le visage est reconnaissant, un joli papillon, j’apprécie ce tableau, différent d’un portrait habituel
Joelle Iemma
15 mai 2024 @ 10:43
Très intéressant ! J’aime beaucoup.
Brigitte Anne
15 mai 2024 @ 10:53
J aime bien. Je vois plus un rose soutenu qu un rouge ketchup. Sans doute le roi voit il la vie en rose … Et peut être bien moi aussi 😅
Sylvana🍀
15 mai 2024 @ 11:03
Le portrait est très ressemblant, mais alors tout ce rouge c’est moche !
Alice
15 mai 2024 @ 11:15
Je n’aime pas du tout ce portrait. Le visage semble émerger d’un bain de sang
Kardaillac
15 mai 2024 @ 11:19
Que dire ? Alors je ne dis rien.
C arter
15 mai 2024 @ 11:33
On dirait une photo du roi barbouillée
Pierre-Yves
15 mai 2024 @ 11:48
Un peu gore, mais pas mal.
Esquiline
15 mai 2024 @ 12:04
Portrait très réussi, très ressemblant dans les traits et l’expression sans être pour autant d’un classicisme académique.
Où va-il-il être exposé?
Il serait intéressant de savoir la signification pour l’artiste de tout ce rouge qui masque les insignes de la fonction pour faire ressortir l’homme dont le sourire n’efface pas totalement une certaine tristesse perceptible aussi dans le regard.
A chacun d’interpréter selon sa sensibilité, pour moi c’est beau mais un peu inquiétant.
Vitabel
15 mai 2024 @ 12:08
J’aime beaucoup, je trouve ce tableau très parlant.
JAusten
15 mai 2024 @ 12:35
C’est très… rouge! Personnellement je n’aime pas trop mais Charles est bien ressemblant, avec plus de joues qu’actuellement et ses petites mains boudinées.
Mayg
15 mai 2024 @ 12:37
Le fond rouge fait un peu satanique. On dirait le diable. Désolée mais c’est moche.
PRINCE DE LU
15 mai 2024 @ 13:29
Très beau, un portrait vraiment réussi: les mains noueuses du roi, son visage tellement ressemblant qui émerge de ce brouillard rouge inquiétant, mais un papillon qui doit nous rappeler l’espoir, la nature et l’écologie va se poser sur l’épaule de Charles III: rien n’est perdu, le monde avance. Très beau et très fort !!!
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
18 mai 2024 @ 14:06
Oui il est très fort ce portrait, mais il n’y a pas une once de rouge comme il y parait pourtant.
Jo
15 mai 2024 @ 14:25
De prime abord çà m’a effrayé on dirait qu’il baigne dans le sang mais après en regardant bien c’est reussi
Lili3
15 mai 2024 @ 15:40
Bizarre ce fond rouge
Bernadette
15 mai 2024 @ 15:41
Le portrait aurait été aussi bien sans ce rouge !
LORIN Marie
15 mai 2024 @ 15:50
Bon, en exagérant un peu … ce tableau me fait penser à l’affiche de « Oppenheimer » !
astuc
15 mai 2024 @ 15:50
C ‘est très beau , mais sujet à interprétation ……Quel message faut il lire ?
Sentiment de malaise tout de même….
Christ
15 mai 2024 @ 16:02
Rouge…la couleur du sang, du Diable….brrrrrr
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
20 mai 2024 @ 11:34
Christ vous n’êtes pas au bout de vos terreurs. Avant de contempler celui à venir, munissez-vous d’un aspersoir empli d’eau bénite. On dit que le roi Charles III surgira d’un fond noir encre, sourire grimaçant, crucifix à l’envers en guise de grand collier, point d’épée mais une fourche et une terrifiante chauvesouris fera office d’empereur…🦇🪰🤣
Philippe GOULLIAUD
15 mai 2024 @ 16:17
Sur le site
https://www.jonathanyeo.com/paintings
on trouve des tableaux de Jonathan Yeo, dont un très intéressant portrait de Camilla, alors duchesse de Cornouailles.
Passiflore
17 mai 2024 @ 22:01
Merci, Philippe G
Juba
15 mai 2024 @ 16:25
J’aime beaucoup. Ça dégage, à mon sens, beaucoup de puissance avec un brin de fantastique.
Bretonnig
15 mai 2024 @ 16:40
Magnifique portrait. J’adore. Ce rouge est sublime. Cela change des autres portraits officiels très convenus et parfois très peu ressemblants et laids.
lila🌷la vraie
15 mai 2024 @ 16:51
Non ! tout ce rouge /rose c’est violent !
Portrait particulier qui n’est pas à mon goût
Auberi
15 mai 2024 @ 17:20
Jonathan Yeo plagie-là Francis Bacon, pas très honorable je trouve
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
17 mai 2024 @ 15:22
Vous auriez dit Lucian Freud et encore… Francis Becon, c’est une plaisanterie !!
Avec la permission de Régine .
https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/un-triptyque-de-francis-bacon-vendu-84-6-millions-de-dollars-aux-encheres-sans-public-de-sotheby-s-30-06-
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
17 mai 2024 @ 15:46
Encore avec votre permission Régine.
https://www.centrepompidou.fr/fr/programme/agenda/evenement/cqEdeyb
Vicomtesse
15 mai 2024 @ 18:34
Ce portrait est ressemblant, mais ce rouge est oppressant et même inquiétant. On pense à une fin de règne alors qu’il a à peine commencé.
luigi
15 mai 2024 @ 18:59
et voici Charles surgissant d’un pot de confiture de framboises…
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
17 mai 2024 @ 15:59
Ouais, mais c’est si bon la confiture de framboise 😋😉
_Isabelle_
15 mai 2024 @ 19:12
J’adore ! Fallait oser ce rouge, total contre-pied aux tableaux classiques, magnifique.
Anna-Emilia
15 mai 2024 @ 19:13
Je trouve ce portrait remarquable mais je ressens un malaise en le regardant.
Lapiequichante
15 mai 2024 @ 20:49
J’adore, saisissant !
Lorraine (pseudo - ROSE)
15 mai 2024 @ 23:39
J’adore aussi. Quelle réalisation! Un sans faute pour l’artiste. Rose.
Jacqueline
16 mai 2024 @ 02:09
Original
Isa
16 mai 2024 @ 06:30
Exécution parfaite du portait, mais… cet inquiétant rouge boucherie-hémoglobine, quelle horreur !!!!
Lunaforever
16 mai 2024 @ 06:57
Pour symboliser l’effet papillon…
Je n aime pas le fond rouge mais le roi est une réussite !
Stéphane G.
16 mai 2024 @ 09:42
pour moi le papillon c’est l’indication que ce règne durera ce que dure la vie du papillon…
Christine - Christina
17 mai 2024 @ 11:51
😊
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
17 mai 2024 @ 15:48
👎😂
Robespierre
18 mai 2024 @ 11:06
C’est possible, mais alors le peintre n’ a pas bcp de tact.
Mayg
18 mai 2024 @ 14:20
Surtout quand dans certaines croyances, le papillon de nuit symbolise la mort…
Hervé J. VOLTO
16 mai 2024 @ 16:55
Il y en a qui sont vraiment préssés de l’expérier en enfer !
MartineR
17 mai 2024 @ 11:14
Très sanguinolant quand même, heureusement le papillon est plus optimiste que ce portrait étrange
Frédéric
17 mai 2024 @ 12:41
J’adore: c’est moderne! Et c’est ce que veut Charles III. A la mort de la princesse de Galles, on a reproché aux Windsor d’être englués dans leurs principes du temps passé. Maintenant ils se tournent vers un peu plus de modernité, cela ne convient pas non plus. De toute façon maintenant quand on veut changer les codes, vous avez toujours des détracteurs de plus en plus virulents.
Il faut vivre avec son temps. Les derniers portraits d’Elisabeth étaient également plus modernes, comme par exemple le portrait par Lucian Freud.
Le peintre s’est expliqué sur la couleur rouge du portrait. Il faut arrêter les interprétations comme la couleur de Satan ou de l’hémoglobine etc… le portrait est très réussi. Avec une touche de modernité
Arielle
18 mai 2024 @ 07:43
Très beau portrrait.