Son père est nommé ambassadeur des Etats-Unis à Londres de 1938 à 1940. Kathleen est alors scolarisée au Queen’s College.
Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, elle retourne en Angleterre et s’engage au sein de la Croix-Rouge.
C’est alors qu’elle fait la connaissance de William Cavendish, marquis de Hartington. De trois ans son aîné, il est l’héritier du duc de Devonshire et du domaine de Chatsworth.
Mais William Cavendish est protestant, ce qui lui vaut le veto familial quant à une union. La jeune femme passe outre.
Le mariage est célébré le 6 mai 1944. Le bonheur du couple fut de très courte durée. Le marquis de Hartington (1917-1944) est tué le 10 septembre 1944 alors qu’il sert avec son régiment en Belgique.
Deux mois plus tôt, Kathleen avait perdu son frère Joe Kennedy, le seul de la famille à être venu au mariage, tué en mission avec son avion.
La marquise veuve décide de rester en Angleterre. C’est son beau-frère Andrew Cavendish (1920-2004) qui devint 11ème duc de Devonshire. Il était marié à Deborah Mitford.
Kathleen tombe ensuite amoureuse de Peter Wentworth-Fitzwilliam qui est marié et père d’une fille. Il a demandé le divorce lorsqu’il part avec Kathleen en voyage. Leur avion s’écrase le 13 mai 1948 à Saint Bauzile en Ardèche.
Kathleen n’avait que 28 ans. Son père vint aux funérailles en Angleterre où elle est inhumée. Sa mère Rose ne lui avait pas pardonné son union avec l’héritier Devonshire puis sa relation avec un homme marié.
Juliette d
22 avril 2021 @ 04:04
L’ainé de la famille Kennedy s’appelait Joseph, il est mort ã la guerre.
Bambou
22 avril 2021 @ 10:59
Oui, Jo junior….
Charlotte (de Brie)
22 avril 2021 @ 22:26
Oui, mais il n’empêche que John Kennedy, le président des Etats Unis était bien l’aîné de Kathleen, lui né en 1917 et elle en 1920 !
Excusez moi mais je ne vois pas ce que Joseph dit « Joe » né en 1915 vient faire ici.
Européen
23 avril 2021 @ 21:46
Je crois que Juliette d voulait dire que Joe Jr était « programmé » pour devenir président des USA. Lui mort, Joe Kennedy se tourna sur le fils suivant, John, et mit tout en oeuvre pour qu’il devienne sénateur en vue d’être un jour président. Il parvint à construire une légende sur la magnifique famille Kennedy, famille idéale avec hélas une fille handicapée, mais cela arrive et on plaignit ses gens admirables. Il fit tout pour maintenir la fiction d’une famille catholique pratiquante et parfaite. Les votes des Latinos, des Américains et Irlandais catholiques étaient nécessaires. Donc pas d’enfants acoquinés avec des protestants. Joe voyait la religion comme un outil électora, sa femme Rose assez limitée intellectuellement, était franchement bigote et pensait qu’un(e) catholique qui virait de bord irait tout droit en enfer. Je pense que la mort de Kathleen arrangea bien son père. La mère souffrit plutôt du fait que sa fille n’eut pas les derniers sacrements. Qui auraient remis les pendules à l’heure.
Joe Kenedy père était un vilain personnage, qui menaçait les gens qui s’indignaient des frasques de son fils sénateur de les faire licencier et se retrouver sans travail. Une secrétaire recevait les visites de John sénateur, déjà marié à Jackie, et les voisins étaient outrés. Joe les menaça de représailles s’ils parlaient. Il fallait que la légende du bon père et bon mari perdure pour les votes des électeurs.
Européen
24 avril 2021 @ 11:37
… outil électoraL … et Ces enfants, évidemment.
Michelle m
22 avril 2021 @ 04:34
Drole de famille, en bref John marié couraillait les aventures, Robert a couché avec sa veuve, Ted qui a un accident dans lequel une femme est morte, quelques neveux morts d overdose, une fille avec un handicap mentale cachée et la mere qui n est pas satisfaite du mariage. Elle a bien fait de rester loin de cette mégere. Au moins elle aura eu 4 petites années de bonheur.
Carolus
22 avril 2021 @ 08:03
Cela rejoint ce que j’avais lu il y a quelques décennies, un livre qui s’appelle, me semble-t-il, « Les femmes Kennedy ».
Baboula
22 avril 2021 @ 08:12
Le handicap mental était une invention des parents pour enfermer cette jeune femme qui n’était pas assez disciplinée pour eux .
Ciboulette
23 avril 2021 @ 17:01
Le comte de Paris ( Henri l’Ancien ) n’est pas allé jusque là , mais il a quand même fait enfermer sa fille Diane , future duchesse de Wurtemberg , dans » une maison de soins » parce qu’elle avait un caractère indépendant .
Baboula
24 avril 2021 @ 08:36
Cela suit le même raisonnement de parent aimant et attentionné.
Menthe
22 avril 2021 @ 09:53
Oui Michelle, la façade avant tout ! La longévité qu’a eue Rose Kennedy (décès à 105 ans !) est la meilleure preuve d’une femme sans humanité aucune que les décès de ses enfants ont dû laisser de marbre.
emy
24 avril 2021 @ 05:20
Euh, comment ça, Menthe ? On peut mourir à 105 ans et être très humaine, je ne vois pas bien le rapport ? :)))
Menthe
24 avril 2021 @ 10:38
Oui bien sûr ! Je voulais dire que les grandes douleurs de sa vie n’ont pas influé sur sa longévité. Beaucoup de personnes, ayant perdu un ou comme ici quelques enfants n’ont plus aucun appétit pour la vie.
Monica
22 avril 2021 @ 10:49
Michelle sans oublier les nombreuses maîtresses de son mari..
Christine
22 avril 2021 @ 17:38
Comme quoi les enfants malades mentaux cachés ,ne sont pas le propre de la famille royale britannique. Lol
Carolus
23 avril 2021 @ 08:14
😋
Mary
24 avril 2021 @ 22:39
En fait, la pauvrette était un peu » juste », (manque d’oxygène lors de l’accouchement) mais normale et avec un appétit sexuel digne de son père et de ses frères, tous cavaleurs patentés. Elle se montrait passionnée de fêtes et de garçons durant le séjour londonien de la famille, quand son père était ambassadeur… Son père l’a confiée à un chirurgien pour une lobotomie( je ne plaisante pas), il s’agissait de supprimer tout désir sexuel chez elle. En fait, elle est devenue un légume. Un vrai film d’horreur !
Elle s’appelait Rose Marie ,dite Rosemary et son père l’a détruite.
Pistounette
22 avril 2021 @ 05:14
J’avais déjà lu l’histoire de sa (courte) vie, ainsi que celle de Joseph Jr (dit Joe) qui devait être le successeur en politique de leur père : morts jeunes tous deux dans des circonstances tragiques.
C’est ce que certains ont appelé le début de la « malédiction Kennedy », qui s’est hélas poursuivie avec les assassinats de John et Robert.
Massi
22 avril 2021 @ 05:30
Savez vous que les Kennedy ont eut une fille prénommé Rose-marie, née avec un handicape mentale et lobotomisé à l’age de 23 ans. Terrible tragédie pour la famille, car pour eux c était une honte d avoir une fille comme ça. Ils ont tout fait pour la cacher.
Elle n’a plus jamais reparlé. Allez écouter son histoire sur YouTube c est glaçant.
DEB
22 avril 2021 @ 07:03
Je ne crois pas Massi que la malheureuse Rose – Marie soit née avec un handicap mental.
C’est la lobotomie, décidée par son père, qui l’a mise dans cet état.
C’est horrible !
Massi
22 avril 2021 @ 09:48
Je suis d’accord avec vous DEB. Elle avait juste un retard mental dû à une naissance qui s’est mal passée. C’était déjà trop pour les parents.
Trianon
22 avril 2021 @ 15:10
Je viens de faire des recherches ,en fait les articles disent tout de même qu’elle aurait souffert d’un manque d’oxygène lors de la naissance, entraînant un léger retard tout de même ( à 10 ans, paraît il, elle ne pouvait couper sa viande ).Toutefois, c’est la lobotomie qui l’aurait définitivement détruite .
Elle était ravissante en tout cas ,et si l’on part du principe qu’avant sa lobotomie elle avait une vie mondaine et amicale remplie ( amis invités, matchs de tennis , bals etc..)
on peut en déduire qu’elle n’était pas si handicapée que ça .
Mais son intellect peut être moins développé que ses frères, associé à une certaine propension à faire la fête ,ont peut être motivés les parents à la mettre à l’ombre …qu’elle triste vie !
Trianon
22 avril 2021 @ 15:11
Motivé et quelle..
Corsica
22 avril 2021 @ 16:51
Tout à fait DEB, Rosemary Kennedy a mené une existence normale jusqu’à sa lobotomie, une opération monstrueuse décidée parce qu’elle aurait eu des troubles de l’humeur mais surtout parce qu’elle ne correspondait pas aux critères de la fille parfaite, version Kennedy. Ceux qui ont vu « Vol au-dessus d’un nid de coucou » se souviendront de l’état de Nicholson qui, lui, a eu la chance d’être étouffé par « le chef », geste ultime d’amour d’un homme qui refuse que son ami soit condamné à vivre comme un légume. Rosemary n’a pas eu cette chance : son calvaire a duré 63 ans. Les ambitions démesurées des parents Kennedy vis à vis de leur progéniture et leur inflexibilité na pas été sans conséquences et pas seulement pour Rosemary. Et pourtant la « matriarche » a été élevée par Pie XII à la dignité de comtesse pontificale ad personam, entre autres, pour « son exemplarité familiale »…
DEB
23 avril 2021 @ 09:12
J’ai vu un documentaire ( sur BBC, je crois) où on voyait des vidéos avec Rosemary.
Elle était enjouée, mignonne et loin de se douter de son avenir sacrifié.
J’ai suivi aussi une émission sur ce médecin américain Walter Jackson Freeman, père de la lobotomie et qui fut privé d’exercer à la suite du décès d’une hémorragie inter crânienne d’une de ses opérées en 1967.
Cosmo
22 avril 2021 @ 21:22
Quelle est cette histoire de lobotomie ? Je n’en avais jamais entendu parler.
Quelle famille horrible !
Trianon
23 avril 2021 @ 08:48
Affreux, j’ai fait des recherches hier suite à cet article, et suis tombée de la chaise…je n’avais aucune admiration particulière pour cette famille, mais mon indifférence s’est muée en dégoût .
Européen
23 avril 2021 @ 09:18
Justice immanente, c’est Joe Kennedy qui finit comme un légume. Après un AVC il resta chez lui, grabataire, ne pouvant parler, et ça dura des années. La mort fut sans doute une libération pour lui.
Ciboulette
23 avril 2021 @ 17:04
Et sa femme » l’oublia » à la maison lors des funérailles de son fils John , le Président .
Mary
24 avril 2021 @ 22:50
C’est ça !
Mais la vraie raison de la lobotomie était son intérêt pour les garçons. Sa mère craignait pour son âme et son père craignait qu’ elle ne sache pas » se tenir » et qu’elle soit cause de scandales qui auraient entravé les ambitions politiques de la famille.
C’est Joseph Kennedy seul qui a décidé de la lobotomie. Il espérait un bon résultat !
Robespierre
25 avril 2021 @ 10:33
Vous avez bien résumé ce que j’ai lu cà et là à ce sujet.
miloumilou
22 avril 2021 @ 07:19
Oui Massi et parque cette fille ne rentrait pas dans leur moule ils l’ont fait lobotomiser!
De « bons catholiques » ces Kennedy! :(((
Européen
22 avril 2021 @ 08:10
C’est la bonne version. Elle était un peu « wild » , comme une jeune fille qui voulait vivre sa vie mais une vie qui déplaisait à ses parent. Elle était si peu handicapée qu’elle avait un diplôme d’institutrice.
l'Alsacienne
22 avril 2021 @ 14:01
En effet, Miloumilou, il semblerait que cette malheureuse Rose-Marie n’était pas assez « performante », n’arrivait pas à la hauteur de sa fratrie, aux yeux de son père. Une opération de lobotomie
fut décidée et elle en garda de lourdes séquelles. Je crois qu’elle vécut jusqu’à l’âge de 86 ans.
Bambou
22 avril 2021 @ 11:00
Oui, c’est archi connu…!
Karabakh
22 avril 2021 @ 14:09
Rosemary Kennedy souffrait de troubles du comportement, dont nous savons aujourd’hui qu’ils ont une origine essentiellement neurologique, et qu’ils ne sont pas des pathologies psychiatriques. A l’époque, ce n’était pas vu ainsi et c’était honteux d’avoir un « enfant à problèmes ». Les très bourgeois et très catholiques Kennedy ne pouvait supporter une telle charge, et Joseph (père) s’est entiché de « soigner » sa fille qui n’était pourtant pas aussi idiote, puisqu’elle avait obtenu un diplôme d’institutrice. La médecine de l’époque était assez délirante. Le père K. s’est laissé emporter par de belles promesses, notamment celle d’élever le QI de Rosemary et ainsi la placer au même niveau que le reste de la famille (selon son point-de-vue à lui car on sait que les parents et les autres enfants n’étaient pas si futés que cela) ; la lobotomie était vue comme une manière de restaurer voire de booster les capacités intellectuelles considérées comme normale, alors la pauvre demoiselle fut opérée… Nous connaissons le résultat.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosemary_Kennedy#Biographie
Claudia
22 avril 2021 @ 14:23
Il me semble que Rosemary avait tout de même un léger retard mental, bien avant sa lobotomie qui l’a transformée en « légume ». Parait-il, elle tournait un peu trop autour des garçons et avait un comportement qui choquait ses parents…. Une personne qui a une intelligence normale, même si son comportement déplait, ne finissait pas lobotomisée, elle se serait arranger pour fuir, quitter sa famille… C’est un bien triste destin qu’a eu cette femme.
Karabakh
23 avril 2021 @ 13:35
Si le fait de tourner autour des filles/garçons et aimer faire la fête, correspond à un retard mental, alors je connais plus d’un(e) chtarbé(e) sur cette planète. Être un dragueur-fêtard invétéré n’a jamais été signe d’une démence. Les concepts de l’époque allaient en ce sens mais aujourd’hui, il faut être lourdement arriéré dans ses acquis pour croire et soutenir cela!
Catherine
23 avril 2021 @ 19:46
Tourner autour des garçons de son âge, à son âge, quoi de plus normal et sain?
Karabakh
24 avril 2021 @ 13:21
En effet, rien d’anormal.
Charlotte (de Brie)
22 avril 2021 @ 22:42
Née avec une déficience mentale ? non juste pas en adéquation avec les ambitions démesurées de ses parents, trop « libre » ! aimant la vie, plaisant aux garçons et alors ?
Quand on regarde un peu le cursus de certains autres membres de la famille, cette jeune femme était parfaitement normale, juste comme le dit milou elle ne rentrait pas dans le cadre et risquait de faire désordre…
Remarquez que le désordre dans la famille Kennedy !
C’est la lobotomie pratiquée par Freeman et Watts qui en a fait une déficiente mentale.
Karabakh
23 avril 2021 @ 13:37
Des études ont déterminé (il aurait fallu avoir cette demoiselle sous la main pour le démontrer), qu’elle souffrait initialement de troubles neurologiques, de l’ordre de ce que l’on qualifierait aujourd’hui de troubles du spectre autistique, avec peut-être des troubles « dys ». Elle n’était pas du tout déficiente mentale, en effet.
Lili
24 avril 2021 @ 17:18
Le grand ponte a parlé 🙏🎉
Trianon
26 avril 2021 @ 12:18
Vous avez certainement la science infuse Lili, quelle chance vous avez…de mon côté , ma culture scientifique est archi minable, donc je suis toujours preneuse lorsque des personnes telles Karabakh ,Corsica ou d’autres m’apprennent quelque chose, d’autant que c’est toujours fait avec intelligence ( sans orgueil,)
Ok
1 avril 2023 @ 12:56
Selon Patrick Jeudi dans affaire sensible une émission de radio il semblerai que son père est abusé d’elle quand elle était à Londres ce qui explique cette décision épouvantable.
Val
22 avril 2021 @ 05:47
Les parents Kennedy étaient des parents sans cœur, tous les enfants Kennedy avaient des problèmes psychologiques. Jusqu’à faire lobotiser une de leur fille
La petite Kathlen a eu une courte vie mais elle a vécu comme elle le voulait , elle a défié l’autorité parentale à juste raison , même si son choix lui a apporté des souffrances .
Karabakh
22 avril 2021 @ 14:11
Les parents Kennedy se pensaient intelligents, du fait de leur position sociale élevée. A l’époque, être socialement installé, c’était être paré de toutes les qualités, surtout intellectuelles. En vérité, ces gens étaient assez peu futés, du moins bien trop peu réfléchis pour que l’on considère, à l’aune des connaissances modernes, qu’ils aient été réellement supérieurs par leurs intellects. Ceci dit, le JFK n’était pas non plus une flèche…
Européen
23 avril 2021 @ 09:25
Tout à fait d’accord avec vous. Et son livre « Profiles of courage » , on sait maintenant que ce n’est pas lui qui l’a écrit (il aurait dû faire de longues recherches en bibliothèque) même s’il a mis ici et là une touche personnelle. Les parents Kennedy n’avaient aucune culture et un ambassadeur d’Irlande qui les connaissait bien me dit un jour qu’une chose chez eux l’avait choqué, dans leur manoir de Floride : il n’y avait pas un seul livre !
Karabakh
23 avril 2021 @ 13:43
En effet, j’ai lu à plusieurs reprises, dans plusieurs articles, que les parents Kennedy ne possédaient aucun livre chez eux, et même plus encore, que c’est Jacqueline « Jacky » qui fit entrer des livres dans son couple. Son époux n’était pas porté sur la lecture.
L’homme qui ne possède pas de bibliothèque, même posée au sol, est un bien piètre personnage.
miloumilou
22 avril 2021 @ 06:05
Une femme Kennedy au caractère plus fort que Joseph le père!
Bravo à elle pour sa liberté de vie et sa personnalité malgré une courte vie bien tragique!
Massi
22 avril 2021 @ 09:53
miloumilou,
Le mère Kennedy avait dit que le destin lui avait enlevé ses garçons et lui avait laissé Rose-marie.
Karabakh
23 avril 2021 @ 13:45
Rose Kennedy détestait Rosemary qu’elle a toujours considéré comme une dingue débauchée avant sa lobotomie, puis comme une débile profonde et irrécupérable après cela. Une mère n’est pas cela. Rose était une rombière affreuse.
Bambou
22 avril 2021 @ 06:29
Triste destin que celui de cette jeune femme.
Quant à sa mère, la très « catholique » Rose, le pardon et l’empathie n’étaient pas ses premières qualités. Fermer les yeux sur les frasques de son mari, être ambitieuse, çà oui !
Aristocrate
22 avril 2021 @ 09:44
Oui, faire tout un drame parce que sa fille va épouser un Lord anglais, héritier d’une des familles les plus riches et renommées du pays, il y a bien des familles qui aimeraient avoir ce genre de « problème »
Karabakh
23 avril 2021 @ 13:46
Les Kennedy avaient d’autres problèmes, et notamment celui d’être intolérants envers tout ce qui n’était pas catholique.
Lili.M
22 avril 2021 @ 14:09
Fermer les yeux pour Rose Kennedy avait un prix c’est-à-dire se faire offrir les collections Haute Couture à Paris. Rose était trompée mais chic !!
Carolus
22 avril 2021 @ 22:08
Absolument Bambou !
Claude
22 avril 2021 @ 07:02
Célébrissime Kick.
Ciboulette
22 avril 2021 @ 12:43
Une destinée tragique , comme celle de ses frères . Comment pouvait-il en être différemment auprès de parents obscurantistes et sans coeur ? Bravo à » Kick » pour son caractère et sa volonté .
Ludovina
22 avril 2021 @ 08:19
Le frère cadet de William, Andrew, et Deborah, l’une des célèbres sœurs Mitford étaient les parents d’un fils mort-né le 14/11/1941, et de :
Lady Emma Cavendish née le 26/03/1943, épouse de Tobias William Tennant né le 01/06/1941, est la mère de Stella, la benjamine de ses 3 enfants, décédée à la fin de l’année 2020.
Peregrine Cavendish, 12ème duc de Devonshire, né le 27/04/1944, époux d’Amanda Carmen Heywood-Lonsdale née le 18/04/1944. Le couple a 3 enfants.
Victor, né et décédé le 22/05/1947.
Mary Elisabeth, née et décédée le 05/04/1953.
Sophia, née le 18/03/1957, mariée avec 3 fois. Son 2ème conjoint, Alastair John Morrison, 3ème baron Margadale né le 04/04/1958 est le père de ses 2 enfants.
CAROLINE VM
22 avril 2021 @ 08:21
Des détails sur l’accident :
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/05/10/la-malediction-des-kennedy-quand-la-soeur-de-jfk-se-tua-en-ardeche
JFK se rendit sur la tombe de sa soeur lorsqu’il vint en visite au Royaume Uni.
Marnie
22 avril 2021 @ 08:24
Un destin marqué par le malheur… Cette Rose Kennedy… je n’ai pas les mots…
Rien à voir : je remarque que Kathleen avait les hanches étroites comme Catherine de Cambridge.
Jean Pierre
22 avril 2021 @ 08:24
Les Devonshire n’étaient pas non plus très heureux du mariage avec une catholique selon Annick Le Floc’hmoan, et ils ont vu d’un meilleur œil le mariage du frère avec une Mitford.
Famille Kennedy, famille Mitford, de sacrés clans.
Malthus
23 avril 2021 @ 09:32
Réponse à Jean-Pierre 8:24
Joelle
22 avril 2021 @ 08:27
Très sympathique cette Mme Rose F. Kennedy ! Elle ne se rend pas aux obsèques de sa fille. Lors de l’assassinat de John, président des E.U., elle se conduit en maîtresse de ma Maison blanche. Elle ignore sa fille lobotomisée… Très catholique, elle est morte à 104 ans. C’est la preuve que les gens égoïstes se préservent ou bien on n’en veut pas là-haut !
Elsi
24 avril 2021 @ 08:23
Pas plus tard qu´hier je parlais a une voisine qui me raconta qu´elle connait un homme de 47 ans, la gentillesse en personne, bon pere de famille, bon ami ….. et atteint d´une tumeur au cerveau dont le traitement s´avere tres complique. Nous avons egalement conclu le meme resultat…le sort s´attaque tres souvent aux plus gentils….et le diable repousse le plus longtemps que possible l´acces a l´enfer a des personnes de la trempe de Mme Kennedy, ne serait-ce que par peur d´etre confronte a de la concurrence.
Clémence
22 avril 2021 @ 08:29
La malédiction Kennedy…
June
22 avril 2021 @ 09:03
J’ignorais la vie courte et tragique de cette sœur de JFK.
Terrible famille, pleine de contradictions opportunistes.
kalistéa
22 avril 2021 @ 09:23
C’est fou de lire de pareilles méchancetés(cette fois on peut en parler de « méchanceté », oui !) et des accusations péremptoires et horribles avec ce qu’on a lu dans certains journaux sur une famille célèbre qui a eu bien des malheurs. ce n’est pas la peine d’en rajouter !
Gauthier
24 avril 2021 @ 15:09
Entièrement d’accord avec vous Kalistéa.
Les Kennedy entrent haut la main dans le panthéon de la détestation sur N&R….. et en plus ils sont catholiques, quel bonheur!
Azilis
22 avril 2021 @ 09:35
en lisant cet article, je repense à une dame qui aidait ma grand-mère dans son appartement à Paris et dans la maison familiale (Saint-Malo), et qui n’avait que son certificat d’étude, peu de connaissances mais était remplie de bon sens. Elle disait: « à côté des ces gens-là qui sont riches et connus, moi qui n’ai rien et qui ne suis rien, finalement, je suis bien plus heureuse! » Evidemment, c’était une réplique qui était utilisée pour beaucoup de situations: une certaine philosophie…
Soazig est décédée, il y a bien longtemps, mais finalement, son expérience de la vie et cette réplique sont remontées à la surface.
Azilis
kalistéa
23 avril 2021 @ 08:19
Et moi ,j’en ai connu une qui disait: »Je ne suis pas riche , je ne suis pas heureuse , mais je ne me plains pas : Ce sont les autres que je plains ! »( Au moins si elle plaignait les autres d’être riches , ne les accablait – elle pas de jugements hâtifs et peu chrétiens , et ne les jugeait-elle pas du haut de sa vertu !)
Martine
22 avril 2021 @ 09:36
Le **clan**Kennedy & tout ce qu’il cachait derrière un vernis bien pensant & puritain
Annmaule
22 avril 2021 @ 10:19
Rose Kennedy…drole de mere..grande catholique a l ouverture d esprit etroite, compassion et charite deux mots chez elle inconnus..
Claude patricia
22 avril 2021 @ 10:20
J ai vu la série the Kennedy.
Puis lu le livre des retranscriptions des entretiens de Jackie. Et le film qui en est tiré qui repasse ce week-end sur arte.
Oui Rose Marie avait à leurs yeux une conduite qui ne leur allait pas et effectivement elle a subi cette opération.
J avais également lu un livre de Katherine Pancol.
En tout cas cette famille ne laisse pas indifférent.
Aristocrate
22 avril 2021 @ 10:20
J’avais vu son portrait l’été dernier dans la série-documentaire « Princesses du Nouveau Monde » diffusée sur Histoire TV, et qui racontait les destins de riches héritières américaines venues se marier en Europe avec des aristos fin XIXe / début XXe siècle. Malheureusement le programme n’est pas encore disponible en ligne.
Agnese
22 avril 2021 @ 10:28
Je crois que Rose Kennedy a été la pire du clan tellement elle a été dévorée par l’ambition.
Monica
22 avril 2021 @ 10:51
Ne pas aller à l l’enterrement de sa si jeune fille, juste pour ça ?
Claude patricia
22 avril 2021 @ 11:03
Ps…
Je regardais les premiers épisodes de Belgravia il y a les deux acteurs qui jouent Joe et Rose Kennedy de la série…
Jay
22 avril 2021 @ 11:16
Quel terrible destin ou sa vie d’adulte ne fut que tristesse et lutte.
JAusten
22 avril 2021 @ 11:27
Quand le sort s’acharne.
PATRICIA
22 avril 2021 @ 12:00
Destin décidément très tragique. Les accidents d’avions chez les Kennedy ont été récurrents
luna
22 avril 2021 @ 12:10
Une drôle de dame!! Toute petite et menue mais un caractère dénué de toute sensibilité maternelle…..paradoxal pour avoir une telle flopée d’enfants. Même si certaines moeurs ont heureusement évolué, renier sa fille pour une liaison et la renier jusqu’au bout est inconcevable. Quant au reste de la fratrie, ils ont subi à leur tour les méfaits d’une famille très spéciale…………..et cette malédiction qui les accompagne!!
framboiz07
22 avril 2021 @ 12:11
Malgré la mort , aucun pardon !C ‘est ça la religion ?Glaçant …
Avel
22 avril 2021 @ 12:17
Une famille marquée par la tragédie mais aussi par l’ambition.
Cette jeune femme n’a pas vécu longtemps mais a réussi à s’affranchir de la tutelle familiale.
AG
22 avril 2021 @ 12:19
Vu sur Arte un reportage sur les Kennedy , cette malheureuse fille aurait été lobotimisée car elle aimait le sexe et que les parents étaient scandalisés pour la suite de sa vie
Maintenant est-il vrai mais tout ce qui a été présenté dans ce reportage fait froid dans le dos et Jackie Kennedy n’y a vraiment pas un beau rôle
Katellen
22 avril 2021 @ 12:21
Quel destin tragique que celui de cette jeune femme ! Les parents Kennedy étaient vraiment des gens très « spéciaux ». Leur fille Rose, que le père a envoyé se faire lobotomiser, n’était pas handicapée. Son comportement ne rentrait pas dans le moule. Aujourd’hui, peut-être que des examens auraient démontré qu’elle avait problèmes de l’ordre de l’autisme.
Mayg
22 avril 2021 @ 13:31
Elle a eu une vie assez mouvementée quand même. Veuve très tôt. Puis fréquentant un homme marié avec qui elle se tue en avion. Elle n’a pas échappé à a malédiction des Kennedy.
Ellen Mary
22 avril 2021 @ 13:54
L’avion s’est écrasé sur la commune de Saint-Bauzile en Ardèche qui se situe dans le « Triangle de la Burle », un secteur où ont eu lieu plusieurs catastrophes aériennes : http://randovelonature.canalblog.com/archives/2009/02/04/12358547.html
https://www.leveil.fr/puy-en-velay-43000/actualites/le-triangle-de-la-burle-mythe-ou-vraie-malediction-1-2_13773349/
Karabakh
22 avril 2021 @ 14:12
Elle fut (peut-être) la plus maline de ce ramassis de guignols catholiques.
Elena1
23 avril 2021 @ 11:30
Tout à fait d’accord…. le catholique de classe dans toute sa splendeur.
Karabakh
24 avril 2021 @ 13:22
Le pire, c’est qu’il en existe encore des comme ça, et souvent à des postes clés de notre société. C’est affligeant.
Claudia
22 avril 2021 @ 14:19
Plus on en découvre sur cette famille, et moins on l’admire….Ils étaient durs et impitoyables. Je connaissais l’histoire de Kathleen Kennedy, son mariage avec un Anglais protestant qui n’avait pas été admis par ses parents, par contre je ne savais pas qu’elle avait eu ensuite une courte liaison avec un homme marié, avant de périr dans un accident d’avion. Mais de la part d’une mère, refuser d’aller à ses obsèques pour moi ça dépasse l’entendement.
Gérard
23 avril 2021 @ 12:18
Le marquis n’était pas protestant mais anglican et vous savez ce n’est pas la même chose, les anglicans sont très proches des catholiques.
Le mariage ne fut que civil aucun des deux ne voulant se marier dans la religion de l’autre…
HRC
22 avril 2021 @ 15:36
Il me semble avoir lu que son père était plus proche de Chamberlain que de Churchill.
?
Malthus
23 avril 2021 @ 09:29
Oui, mais le père Kennedy et il s’en vantait, avait donné à tous ses enfants à leur majorité un million de dollars. lors les Devonshire se sont fait une raison…
Malthus
23 avril 2021 @ 09:31
Réponse à Jean-Pierre 8:24
HRC
23 avril 2021 @ 10:59
je transmets à Jean-Pierre, donc. (sourire)
Malthus
23 avril 2021 @ 09:31
Réponse à Jean-Pierre 8:24
Robespierre
23 avril 2021 @ 14:31
Joe Kennedy était ouvertement pro-allemand. Contre la guerre avec l’Allemagne et c’était sans doute ce qui le fit rappeler à Washington tout au début de cette Guerre par Roosevelt excédé par ses rodomontades et son manque de professionnalisme. Même s’il est vrai que le State Department était plutôt pro-allemand, Joe Kennedy, un homme pas du tout préparé pour le poste d’ambassadeur, et il a exagéré dans la bêtise. Mais jusqu’à sa mort, il fut appelé « Mister Ambassador », alors qu’il n’avait passé qu’une trentaine de mois à Londres.
Pivoine13
22 avril 2021 @ 15:57
Quel destin
Gérard
22 avril 2021 @ 16:43
Le marquis de Hartington appartenait au cinquième bataillon des Coldstream Guards. Il a été tué par un tireur délite en Belgique alors que sa compagnie tentait de s’emparer de la ville de Heppen qui était détenue par les SS.
Il repose au cimetière de guerre de Leopoldburg dans le district de Hasselt, Limbourg belge. Sur la stèle du major William John Robert Cavendish marquis de Hartington il est écrit : « Lui, étant rendu parfait en peu de temps, s’est accompli longtemps : car son âme a plu au Seigneur » qui est tiré de la Sagesse de Salomon 4:13.
La veuve du marquis est donc morte dans un accident d’avion le 13 mai 1948 dans l’Ardèche à Saint-Bauzile après une tempête et les quatre occupants dont le comte Fitzwilliam ont été tués. Elle repose au cimetière familial Saint-Pierre d’Edensor près du domaine familial des Cavendish et sur sa tombe il est écrit : « La joie, elle a donné la joie qu’elle a trouvée ».
marie c.
23 avril 2021 @ 08:01
Cet endroit en Ardèche est nommé « le triangle de la Burle », et il est vrai qu’il y a eu beaucoup de problèmes à cet endroit…
https://www.lamastreassociationrad.fr/le-triangle-de-la-burle-lamastre-et-sa-region-en-font-partie/
Gérard
23 avril 2021 @ 12:16
Merci Marie.
Ellen Mary
23 avril 2021 @ 11:35
On peut voir la pierre tombale de Kathleen et la plaque commémorative de la visite de son frère John sur :
https://www.youtube.com/watch?v=EBG1Bj5x6ps
Les Déménageurs Bretons
22 avril 2021 @ 18:17
Madame Peter Wentworth-Fitzwilliam n’étant pas divorcée a dû hériter du mari cavaleur et peut-être a été confortablement dédommagée par les assurances pour l’accident d’avion. Il y a des bienfaiteurs posthumes à l’insu de leur plein gré.
Désolés de notre humour noir mais dans notre métier nous en voyons de toutes les couleurs.
Noëlle et Gaël
22 avril 2021 @ 18:49
Je compatis au destin de cette jeune femme, qui n’aura connu qu’un court temps de bonheur.
Honte à la mère. J’ignorais qu’elle était si dure. J’aurais pensé le père plus dur qu’elle. Pour moi elle tombe de son piédestal, car j’avais une certaine admiration pour elle, également en raison de l’âge vénérable de plus de 100 ans (104 ?) qu’elle a atteint.
carmina burana
22 avril 2021 @ 21:00
non cette jeune femme n etait pas malade mentale,seulement elle avait du caractere et n etait pas assez docile pour le patriarche,d ou la lobotomie .
et cela avait choque Rose Kennedy,et la fratrie.
lu il y a quelques annees sur Match.
Cosmo
22 avril 2021 @ 21:24
Et les Kennedy passent pour des modèles…alors qu’ils ont été des monstres.
Caroline
22 avril 2021 @ 22:02
Intéressant et tragique à la fois !
Je ne connaissais pas les détails de l’histoire de Kathleen Kennedy ! La malédiction a continué avec le décès accidentiel du fils de John et de sa femme en avion .
Baboula
26 avril 2021 @ 12:21
Ce n’était pas une malédiction mais le fruit des erreurs cumulées d’un jeune homme ne doutant pas de lui et se croyant supérieur .
Mysia
22 avril 2021 @ 22:41
Bien de votre avis,miloumilou et Bambou !Elle a su choisir sa vie indépendamment de ses ambitieux parents
Christine1
23 avril 2021 @ 17:50
une famille martyrisée par de nombreux décès mais Rose était vraiment une sorcière
Robespierre
24 avril 2021 @ 11:48
Il y a un livre de poche dans les éditions Archi-Poche intitulé « La face cachée du Clan Kennedy ». C’est écrit par Seymour Hersch, un journaliste d’investigation, lauréat du Prix Pulitzer. La publication de ce livre (je cite le 4e de couverture…) a été un évènement considérable aux Etats-Unis, relayé par toute la presse et propulsant l’ouvrage en tête de liste des best-sellers.
J’ai le bouquin et je peux le conseiller.
kalistéa
27 avril 2021 @ 11:57
OUF … encore heureux qu’on n’a pas évoqué le meurtre de Marylin Monroê , par les deux frères monstrueux John et Robert ! ( …)