Annabel Vane-Tempest-Stewart est née le 11 juin 1934. Son père est Robin Vane-Tempest-Stewart, vicomte Castlereagh qui deviendra plus tard le 8ème marquis de Londonderry. Sa mère décède d’un cancer en 1951 et son père qui a sombré dans la boisson de chagrin en 1955.
Présentée en société en 1952 en présence de la reine Elizabeth, lady Annabel épouse en 1954 l’homme d’affaires Mark Birley. Le couple aura trois enfants : Rupert, Robin et India.
Mark Birley inaugure en 1964 le Club Annabel à Londres qui devient vite l’endroit à la mode fréquenté par les célébrités dont Elizabeth Taylor, Ted Kennedy, Franck Sinatra,…
Lady Annabel en est l’âme et est présente tous les soirs. A la même époque, elle commence une relation amoureuse avec Sir Jimmy Goldsmith, hommes d’affaires, magnat de la presse et plus tard homme politique.
En 1974, elle donne naissance à une fille Jemima qui est en fait l’enfant de Jimmy Goldsmith. En 1975, le couple qui vivait déjà séparé, divorce à la naissance de Zac, deuxième enfant de son histoire d’amour avec Goldsmith.
En 1978, lady Annabel épouse Jimmy Goldsmith. Comme elle l’expliqua par la suite, ce mariage n’était absolument pas guide par la passion amoureuse mais avait pour but de légitimer leurs enfants.
En 1980, naissance de Ben, son sixième enfant. Mais déjà en 1981, Sir Jimmy Goldsmith quitte le foyer familial pour vivre avec Laure Boulay de la Meurthe qui dirigea en son temps le magazine « Point de Vue » et avec qui il eut deux autres enfants.
Il ne divorça cependant pas de lady Annabel avec qui il conserva d’excellentes relations.
Lady Annabel a la douleur de perdre son fils aîné Rupert qui disparaît en mer au large des côtes du Togo en 1986. Comme elle le raconte dans ses mémoires, elle fut plutôt une amie avec son fils aîné en raison de leur faible différence d’âge.
Sa fille Jemima Goldsmith épouse à la surprise générale l’ancien champion de cricket pakistanais reconverti en politique Imra Khan. Proche de la princesse Diana dont elle devint une amie intime, lady Annabel l’accompagne lors d’un voyage humanitaire à Lahore au Pakistan.
Après le décès de la princesse, lady Annabel confia que lorsqu’elle logeait dans leur hôtel au Pakistan, elle entendit chantonner dans la chambre à côté, celle de Diana. Elle y pénétra et vit la princesse en train de repasser sa tenue du soir, voulant mettre l’accent sur le fait que la princesse était une personne très simple.
La même année que Diana en 1997, c’est son époux Sir Jimmy Goldsmith qui décède des suites d’un cancer. Lady Annabel s’est repliée depuis plusieurs années sur sa famille et ses amis.
Elle est très proche du prince et de la princesse Michael de Kent. Elle est en effet la marraine de leur fils lord Frederik Windsor qui organisa d’ailleurs sa fête de mariage chez lady Annabel.
Lady Annabel fut très présente lors de la campagne qui vit l’élection de son fils Zac en tant que député du parti conservateur pour Richmond Park. Le jeune homme échoua ensuite à prendre la mairie de Londres.
Lady Annabel Goldsmith a publié ses mémoires où elle évoque sans tabou une vie faite de grandes rencontres, une vie où elle a toujours souhaité par dessus tout être mère (en plus de ses six enfants, elle a eu cinq fausses couches) et une vie engagée politiquement mais aussi pour de nobles causes. (Copyright photos : getty images, The Daily mail & DR)
framboiz 07
2 février 2017 @ 03:52
Quelles nobles causes ? Londres, le swinging London !
Gérard St-Louis
2 février 2017 @ 04:07
Il me semble qu’il y a un âge pour les décoltés…par chance sa Foi, la sauve.
Corsica
2 février 2017 @ 08:07
Merci pour le fou rire matinal. Oui, je crois que le » plissé soleil » est loin d’être heureux mais cette personne a mené sa vie de façon anticonformiste et sans beaucoup se préoccuper de l’avis des autres. Apparemment, elle continue et elle a raison.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 février 2017 @ 16:06
Bravo Gérard!… ;-))
Oui,quand ce n’est pas très joli, mieux vaut ne plus montrer,et attirer le regard sur ce qui demeure avantageux. ..car il reste toujours quelque chose de beau,même quand on est vieux.
limaya
4 février 2017 @ 07:56
Exact M.V.L……….les yeux ne changent pas avec l’âge , ainsi que l’intensité du regard .
JAusten
2 février 2017 @ 20:31
comme c’est joliment dit !
Gérard St-Louis
3 février 2017 @ 14:58
Depuis que je fréquente ce site, j’aiguise mon « esprit français » ce doux mélange d’ironie parfois corrosif avec des mots d’esprit mais toujours teinté de culture et d’intellectualisme. Étant canadien, il se teinte parfois d’humour anglais…
JAusten
3 février 2017 @ 20:53
et bien surtout ne changer rien cher cousin. Manier et mélanger les deux types d’humour s’est faire preuve d’une excellente connaissance des langues et de leur technique. Et si en plus ça fait mouche … alors c’est ou le Nirvana, ou son antichambre :)
Trianon
2 février 2017 @ 20:34
Clairement! Le décolleté est inapproprié quand on a un buste dans un tel etat !
Sylvie-Laure
2 février 2017 @ 05:57
Cette dame est la « jumelle » du prince Henrik, je ne sais pas si la comparaison est heureuse, (je n’ai pas encore lu l’article de Régine) déjà, à la date de naissance de cette personne, j’ai fait le rapprochement.
Aussi native un 11 juin, la reine Fabiola.
Bon, je continue à lire le sujet proposé ici.
Sylvie-Laure
2 février 2017 @ 06:10
Une vie sentimentale assez « étoffée », 6 enfants, un parcours professionnel à mentionner comme un des plus abouti. Cette dame a bien rempli sa vie, elle savait ce qu’elle voulait.
Un peu en dehors du contenu de cet article …. On fait assez souvent, des gorges chaudes, sur le tempérament des Italiens et Italiennes,t un peu dans le passé d’il y a une vingtaine d’années. Ici aussi, en Grande Bretagne, les personnalités « célébrités du monde de la nuit », et d’affaires n’avaient rien à envier à ceux d’Italie. Vies doubles, enfants hors mariages, enfin la « Dolce Vita » à l’Anglaise.
Leonor
2 février 2017 @ 19:41
A propos de gorge(s) chaude(s) ……
Vassili
2 février 2017 @ 06:49
Mark Birley était aussi l’oncle de Loulou de la Falaise.
agnès ro
2 février 2017 @ 07:50
décolté correct !!!
Trianon
2 février 2017 @ 20:35
Vous trouvez??
clementine1
2 février 2017 @ 08:02
Jimmy Goldsmith a eu une vie hors du commun.
JAY
2 février 2017 @ 09:03
Cette femme fut très libre mais garda les basses d une éducation dans la gentry !
Bambou
2 février 2017 @ 09:09
Oh lalala, le décolleté ! Il y a un âge où il faut arrêter ce genre d’attribut.
Ellen
2 février 2017 @ 09:35
C’est étrange ces paroles » être l’amie de son fils ainé en raison de leur faible différence d’âge ». Quand je suis née, ma mère avait 17 ans, mais j’ai toujours eu une relation de mère à fille avec elle, même si il nous arrivait d’être complices sur certaines choses.
Sylvie-Laure
3 février 2017 @ 07:09
oui, c’est aussi mon avis, « amie de son fils ainé », en étant sa mère ? curieux, ou alors complexe ? 20 ans de différence à peine, et alors ? Anne Marie a eu sa fille, très jeune, pas encore 19 ans pour la jeune reine de Grèce.
On n’a pas fini d’analyser les rapports parentaux, et toutes les « finalités d’analyse » peuvent être émises. Souvent les parents eux mêmes, sont maladroits dans leur éducation vis à vis de leurs enfants. et dans ce cas là, Mme Annabel Birley était avant- gardiste d’excellence, brisant toutes les conventions sociales du moment…
Auberi
2 février 2017 @ 10:54
Bof… une personnalité pas vraiment intéressante
JAY
2 février 2017 @ 15:45
Tout au contraire une personnalité très riche et qui c est construite seule en travaillant !
Leonor
3 février 2017 @ 14:09
Enfin… en travaillant …. Tout dépend de ce qu’on appelle travailler.
Robespierre
2 février 2017 @ 12:38
Rien de bien intéressant. C’est la nième aristocrate anglaise qui s’ennuie avec son mari et le trompe pour être à son tour trompée. Dans ces cas-là, le mieux c’est de la jouer mère aimante. Ce qu’elle fait. Si elle a fait de grandes rencontres, eh bien c’est parce qu’elle fréquentait du beau monde. Mais a-t-elle fait de grandes choses ? Ce serait ça qui serait intéressant.
Diana Mitford, épouse Guiness et ensuite Mosley, m’intéresse parce que c’est un cas psychologique. Jolie femme, vivant dans le luxe, et tellement éprise de son second mari qu’elle a adhéré à tous ses délires. Ne reniant pas ses opinions jusqu’à sa mort et appréciant Hitler, un vrai gentleman selon elle.
Carole 007
2 février 2017 @ 13:04
J’aime beaucoup ses différentes croix.
jo de st vic
2 février 2017 @ 13:30
Sylvie..la mére du prince Henrik Renée Doursenot etait egalement mariée a Louis Fleuret, elle a eu ses enfants Monpezat avant son divorce..le « cas » de lady Goldsmith serait donc assez courant !
Gérard
8 février 2017 @ 18:55
Louis Fleuret qui avait été prêtre…
nde iberté
2 février 2017 @ 13:31
Lady Jane Vane-Tempest-Stewart soeur de Lady Annabel est l’une des 6 jeunes aristocrates qui fut choisi par le duc de Norfolk pour être les demoiselles d’honneur de la reine ke jours de son couronnement. Lady Jane a confié que sa soeur avait était déçu de ne pas être choisi elle aussi
Richard
2 février 2017 @ 13:37
Lady Jane Vane-Tempest-Stewart soeur de Lady Annabel est l’une des 6 jeunes aristocrates qui fut choisi par le duc de Norfolk pour être les demoiselles d’honneur de la reine ke jours de son couronnement. Lady Jane a confié que sa soeur avait était déçu de ne pas être choisi elle aussi
Albane
2 février 2017 @ 18:27
Hum, la croix sur son cou…. Portée en tant que souvenir personnel ou en tant que symbole de foi ?
Dorothée
3 février 2017 @ 14:11
J’ai horreur de ces grosses croix comme en portent les gens du show-business, pour montrer leur foi ? j’en doute ! une simple petite croix en or me parait bien suffisante.
Nico
2 février 2017 @ 19:28
Cependant ces commentaires peu amènes sur Kate lui ont valu d’être tout bonnement rayée des listes pour le mariage royal en 2011.
ciboulette
2 février 2017 @ 19:37
Une vie anticonformiste , certes . A une certaine époque , sa fille Jemima , amie de Diana , était assez connue , elle aussi .
Caroline
2 février 2017 @ 22:15
Etant orpheline de ses parents assez tot, cette lady a dù se débrouiller seule dans sa vie. On pourrait comprendre qu’elle aime se démarquer de tout le monde, elle est pourtant fidèle à son collier-fétiche !
Yom
2 février 2017 @ 22:52
A cet âge là on ne met plus de décolleté ,je ne comprends pas que beaucoup de femmes persistent à en porter alors que c’est pathétique.
limaya
3 février 2017 @ 06:31
Alors là………….sans appel , inutile de chipoter et palabrer indéfiniment sur les bienfaits ou méfaits de la chirurgie esthétiques. Un peu de variante ne nuit pas .
jo de st vic
3 février 2017 @ 13:53
il y a aussi des hommes gros bidons sur la plage….Yom et c’est pathetique. Pourquoi cette Lady qui est une belle femme de 83 ans devrait elle se cacher ?
Muscate-Valeska de Lisabé
3 février 2017 @ 17:29
Oui,Jo,c’est encore une belle femme…mais pas du décolleté.
Leonor
5 février 2017 @ 00:02
Bon. Comme tout ce beau monde-là est polygame, ça simplifie les choses. Tout le monde couche avec tout le monde , ça met tout le monde d’accord. C’est vrai, quoi , pourquoi se prendre la tête ?
Robespierre
5 février 2017 @ 17:21
Il y a l’alcoolisme mondain, comme il y a l’adultère mondain.