C’est le 10 juin 1982 que la princesse Madeleine, Thérèse, Amelie, Joséphine de Suède voit le jour à Stockholm. La princesse est le troisième enfant du roi Carl Gustav et de la reine Silvia de Suède.
Elle est baptisée dans la chapelle du Palais royal de Stockholm le 31 août 1982 et reçoit pour parrains et marraines le prince Andreas de Saxe-Cobourg, Walter Sommerlath, la princesse Benedikte de Danemark et la princesse Christina de Suède.
La princesse Madeleine de Suède porte également les titres de duchesse de Hälsingland et Gastrikland. Elle grandit au château de Drottnigholm avec sa soeur la princesse héritière Victoria et son frère le prince Carl Philip.
Elle suit sa scolarité au Västerled Parish Preschool puis à la Smedslättsskolan à Bromma, avant d’intégrer en 1989 la Carlssons School de Stockholm. Elle décroche l’équivalent de son bac en 2001 à l’Enskilda Gymnasiet.
Tout au long de sa jeunesse, la princesse Madeleine apparaît lors des grands événements de la Cour comme la Fête nationale, l’installation du sapin de Noël au Palais ou encore lors de la majorité de sa soeur la princesse Victoria où elle prend place auprès de sa tante la princesse Lilian dont elle est très proche. Le roi et la reine ouvrent aussi les portes du palais pour des séances de photos où les enfants princiers fabriquent des biscuits typiques de Noël, moments qui donnent lieu à des discussions intenses entre la princesse Madelaine et ses aînés.
Les vacances de la famille royale ont lieu au ski dans le Nord du pays en hiver et l’été sur l’île d’Oland au château de Solliden. Lorsque les enfants princiers seront plus grands, le couple royal passera ses vacances de fêtes de fin d’année à plusieurs reprises en Thaïlande. Lors du tsunami, de nombreux Suédois y perdront la vie. La famille royale dont la princesse Madeleine fut très mobilisée pour accuellir les rescapés et réconforter les familles des victimes et disparus.
Même si des années plus tard, une biographie non autorisée du roi Carl Gustav détaillera par le menu ses aventures extraconjugales, la famille royale de Suède a toujours affiché l’image d’une famille très unie. Les souverains ont toujours été très présents auprès de leurs enfants.
Madeleine de Suède et ses frère et soeur n’ont pas connu leurs grands-parents paternels. Ils ont en revanche connus les parents de la reine Silvia. Madame Sommerlath a d’ailleurs terminé ses jours au château de Drottningholm. Madeleine était ausis très proche du prince Bertil et de la princesse Lilian.
Après ses études secondaires en Suède, la princesse Madeleine passe quelques mois en Angleterre pour perfectionner son niveau linguistique. L’expérience tourne court car Madeleine est sans cesse poursuivie par la presse tabloïd.
Les médias ont en effet commencé à se focaliser sur la princesse lors du mariage du prince héritier Haakon de Norvège. La princesse qui assiste aux festivités, fait sensation dans une robe bustier blanche la veille du mariage.
Devenue majeure, la princesse accompagne dorénavant ses parents lors des grandes cérémonies comme la remise des Prix Nobel. Ses tenues sont toujours vivement commentées. La princesse dessine d’ailleurs elle-même à quelques reprises ses robes de soirée ou des bijoux.
La princesse intègre l’université de Stockholm en 2003 où elle suit des cours d’Histoire de l’Art. Son mémoire de fin d’études porte sur la reine Victoria de Suède qui fit construire le palais de Solliden sur l’île d’Öland.
L’été, la princesse aime rejoindre le Sud de la France et en particulier Sainte-Maxime où la famille royale séjourne dans la villa du prince Bertil et de la princesse Lilian. Depuis 2002, Madeleine de Suède est liée à Jonas Bergström, un jeune juriste issu d’une famille aisée de la bourgeoisie de Stockholm.
Contrairement à Daniel Westling qui fréquente la princesse héritière Victoria, Jonas est accueilli très rapidement à bras ouverts dans le cercle royal. On dit qu’il s’entend parfaitement avec le roi Carl Gustav avec qui il partage plusieurs passions sportives.
Madeleine complète sa formation universitaire en 2006 par une formation en organisation et leadership. Elle effectue ensuite un stage à UNICEF à New York et commence à s’investir au sein de la Childhood Foundation créée par sa mère la reine Silvia.
Avec Jonas Bergström, la princesse Madeleine fréquente la jeunesse dorée de Stockholm, les endroits à la mode, les stations de ski huppées et les escapades sous le soleil de la Méditerrannée.
La princesse Madeleine accompagnée de sa soeur la princesse héritière Victoria et parfois de leur frère le prince Carl Philip, assiste régulièrement aux mariages princiers. Elle était ainsi à Bruxelles en avril 2003 pour le mariage du prince Laurent et de Claire Coombs.
En 2007, elle reprend le chemin de l’université de Stockholm pour y suivre un cours relatif aux droits de l’enfant et en psychologie enfantine.
Au niveau de ses activités officielles, la princesse est particulièrement centrée sur l’enfance. Elle est la marraine de l’équivalent suédois de l’association “Make a wish” qui exauce les voeux des enfants malades.
La presse suédoise titre à plusieurs reprises sur la tension régnant entre la princesse Madeleine et sa soeur la princesse Victoria. La première perdant soi-disant son temps à attendre que la seconde annonce enfin ses fiançailles. Finalement en 2009, la princesse héritière se fiance avec Daniel Westling. Le mariage est programmé pour juin 2010.
Le 14 juillet 2009 lors de l’anniversaire de la princesse Victoria qui est fêté sur l’île d’Öland, Madeleine est particulièrement radieuse. Quelques jours plus tôt, lors d’un séjour à Capri en Italie, Jonas Bergström lui a demandé sa main.
Les fiançailles officielles sont annoncées le 11 août 2009. Les fiancés rencontrent la presse dans les jardins de Solliden. Madeleine montre fièrement sa bague de fiançailles, un solitaire en diamant.
La date des noces n’est pas fixée mais il semble clair qu’elles auront lieu quelques mois après celles de la princesse Victoria. Alors que la Suède a les yeux braqué sur les préparatifs du mariage de la princesse Victoria, un journal norvégien publie les confidences d’une jeune norvégienne qui affirme avoir eu une liaison éphémère avec Jonas Bergström quelques mois avant qu’il ne demande la princesse en mariage.
Rapidement les spéculations et rumeurs vont bon train. On affirme que la princesse a quitté leur appartement d’un quartier résidentiel de Stockholm et que les travaux de rénovation d’une villa qui allait être mise à leur disposition sont à l’arrêt. La reine Silvia déclare alors que tout va très bien mais que les préparatifs du mariage de la princesse Victoria accaparant toute l’énergie, le mariage de Madeleine aura probablement lieu en 2011.
Le 24 avril 2010, la Cour royale de Suède annonce que la princesse et Jonas Bergström ont décidé de rompre leurs fiançailles. La princesse qui voit s’écrouler une relation de 9 années, part à New York pour panser ses plaies. Elle expliquera plus tard que sa soeur la princesse Victoria fut un énorme soutien pour elle en ces moments difficiles. Madeleine s’investit alors pleinement au siège newyorkais de la Childhood Foundation.
Le19 juin 2010, on imagine son état d’esprit lorsque à côté de sa mère la reine Silvia, elle arrive en la chapelle royale du Palais royal de Stockholm pour assister au mariage de sa soeur. Tous les regards sont alors braqués sur la princesse qui affiche ostensiblement un large sourire…
Quelques semaines plus tard, Madeleine de Suède rencontre à New York Christopher O’Neill, un homme d’affaires très fortuné. Il entame discrètement une relation loin du feu des projecteurs.
Les souverains font sa connaissance quelques temps plus tard lors d’un séjour à New York. Christopher est invité au baptême de la princesse Estelle, signe qu’il a intégré le cercle familial.
Le 25 octobre 2011, par le biais d’un film video, Madeleine de Suède avec à ses côtés Christopher O’Neill annonce son futur mariage. Il sera célébré le 8 juin 2013 en la chapelle du Palais royal de Stockholm. Pour l’instant, il est prévu que le couple continue à résider encore quelques années à New York. (Copyright photos : getty images, reuters, scanpix, DR)
*gustave de montréal
28 mars 2013 @ 05:50
Elle est vraiment très belle. Dommage qu’elle s’engage dans une sotte mésalliance en juin. Comme disait Madame Mère, pourvou qué …….
Baia
28 mars 2013 @ 09:32
Oui Gustave elle est vraiment très belle. Mais pourquoi parler de « sotte mésalliance » ? Que savez-vous du fiancé, le connaissez-vous ?
Vincent
28 mars 2013 @ 11:39
Pourquoi mésalliance ?
On croirait entendre Louis XVIII à qui le tsar Alexandre Ier proposa la main de sa sœur à son neveu, le Duc de Berry. Réponse de celui-ci : « les Romanov ne sont pas dignes d’épouser un Bourbon. Et puis soyons sérieux : un catholique ne peut pas épouser une « hérétique » orthodoxe ! ».
Pas très diplomate.
lola
28 mars 2013 @ 11:54
gustave de montréal:
qu’entendez vous par « sotte mésalliance »
*gustave de montréal
28 mars 2013 @ 19:03
Il n’est pas noble à moins de descendre des anciens rois O’Neill d’Irlande.
aubert
30 mars 2013 @ 14:40
…beaucoup plus anciens que Bernadotte et Désirée Clary !!!
emy
28 mars 2013 @ 13:27
La « mésalliance » ne réussit pas trop mal à sa soeur aînée, dirait-on. Pourvu qu’ils soient heureux, le reste n’a pas d’importance.
jul
28 mars 2013 @ 08:30
Merci pour ce très joli portrait !
La Princesse Madeleine est un peu un clin d’œil de la Princesse Sibylla.
J’espère que tout ira bien pour elle. Les choses semblent aller si vite ! Vivement le mariage :D
Cette famille royale est extraordinaire. Elle m’éblouit toujours. Je regardais un film de 1953,
Quel ferveur elle a su inspirer et conserver à son peuple ! c’est quand même autre chose que certaines familles royales…
http://www.filmarkivet.se/sv/Film/?movieid=354
Sylve-Laure
28 mars 2013 @ 08:32
Pour ses filles, qui devaient obtenir l’autorisation du roi pour se marier, Carl Gustav, qui s’est marié trois ans après devenu roi, il est inexplicable que celui ci ait imposé à l’héritière de longues années avec la possibilité pour elle de s’unir avec Daniel, et par la même, la cadette devait subir la même trajectoire. Encore des années, avant de se marier et fonder famille. POur les équilibres psycho des princesses, on ne peut trouver plus « complexe » de la part du père royal. On le sait celui ci n’est pas un homme de tempérament gai, et ouvert, mais la reine aurait pû défendre leurs filles et accélérer l’évolution du roi, pour le bonheur des princesses.
Victoria a dit lors d’une conférence de presse, qu’elle regrettait ce temps perdu, imposé par son père, et qu’elle avait eu Estelle bien trop tard. Quand on sait qu’elle est marraine royale de beaucoup de princiers royaux et princiers, cela devait être un creve-coeur pour elle. Et Madeleine aussi devait se ronger les sangs.
Je souhaite le meilleur à cette jolie princesse qui ressemble beaucoup à sa mère, et qui finalement est très proche de sa fratrie.
Elle va nous éblouir dans sa belle journée de mariage.
lila
30 mars 2013 @ 16:38
Sylvie-Laure
le roi Carl-Gustave a perdu sa maman très tôt,de plus il est un fils unique avec 3 soeurs ,de plus il devait un jour monter sur le trône de Suède .Quelle charge pour ce petit garçon.La chaleur des bras de sa maman lui ont sûrement manqués .Dieu merci il a épousé une femme joviale et douce tout en étant ferme .Je pense qu’il ne voulait pas voir partir ses enfants trop tôt .(être séparé de ceux qu’il aime).De plus Victoria allait épouser un garçon qui ne venait pas de sang royal et il a fallu à Daniel apprendre tous les codes de la cour de Suède et cela prend du temps .Je constate de part mes souvenirs que ses parents se sont mariés au même âges pratiquement .
En tout cas j’aime beaucoup la 2ème et 3ème photos cela ravive des souvenirs.Là le roi paraissait très heureux.
Madeleine sera je n’en doute pas éblouissante le jour de son mariage mais…je l’a préfère blonde .
Sylvie-Laure
28 mars 2013 @ 08:34
Victoria, marraine de beaucoup de bébés princiers et royaux.. (il manquait le mot bébés)
Sylvie-Laure
28 mars 2013 @ 08:58
alors je crois que mon commentaire précédent a disparu, j’y disais que le roi avait imposé à sa fille ainée, un temps interminable, pour sa relation avec Daniel. Celle ci déterminée ne souhait pas compromettre son projet d’union, ni ne souhaitait renoncer à ses droits.
Le roi n’avait attendu que 3 ans avant de convoler avec Silvia. Et a obligé sa fille ainée à presque 3 fois plus de temps, avant le mariage. Et la cadette qui rongait son frein, pour ses projets matrimoniaux, à elle.
Victoria a avoué lors d’une conférence de Presse, que la naissance d’Estelle avait été beaucoup trop tardive pour elle, qu’elle souhaitait d’autres enfants, elle va sur ses 37 ans. On savait le roi introverti, sans enfance trop heureuse, privé de père, avec un environnement de femmes (mère et soeurs) et un vieux roi grand père, tendre, et affectueux, mais pas un milieu où l’enfance se developpe harmonieusement.
Bon, passons mais reproduire pour ses filles, un schéma paternel, trop dur, en contraste avec l’éducation donnée aux enfants, princiers ou non, là il y a vraiment PROBLEME.
la reine aurait dû le faire fléchir bien plus tôt.
La princesse Madeleine sera une bien jolie mariée. Je lui souhaite tout le bonheur possible.
Je disais donc que Victoria marraine de beaucoup de bébés princiers ou royaux, devait être très chagrinée de voir les couples princiers dont l’épouse était d’origine roturière, Maxima, Mary, Mette Marit, fondaient famille, et elle devoir attendre et se résigner au bon vouloir du roi son père, qui la mettait si durement à l’épreuve. :(
Claudia
28 mars 2013 @ 09:09
c’est un vrai plaisir de voir les photos de la famille royale réunie, surtout quand les enfants étaient petits ; par contre Madeleine elle-même ne m’inspire absolument rien.
rose
28 mars 2013 @ 09:52
Une très jolie princesse. Dans sa robe blanche bustier, elle est magnifique. Peut-etre que, sans la pression des journaux, elle aurait pu se réconcilier avec Jonas.
Il est frappant de constater comme la famille avait l’air unie lorsque les enfants étaient jeunes. Sur la photo du baptême, on voit même le roi sourire !
aggie
28 mars 2013 @ 11:44
A part Guillaume de Luxembourg et Aloïs de Liechstenstein tous les héritiers européens (ce que n’est pas Madeleine) se sont mésalliés en épousant des roturiers et pourtant la plupart de ces couples ont l’air harmonieux ; espérons qu’il en sera de même pour Madeleine.
Elsi
28 mars 2013 @ 13:40
Toutefois, ne perdons pas de vue que que ces « mésalliances » sont des jeunes femmes très belles, dynamiques et dotées de diplômes universitaires … ce que l’on ne peut pas prétendre de beaucoup de princesses nées dans le sérail … un peu de sang neuf ne nuira à personne.
Maguelone
29 mars 2013 @ 20:49
Elsi, je n’aurais pas dit mieux ! :)
françoiseA
28 mars 2013 @ 11:50
une des plus belles princesses!!! je l’aimais bien en blonde !!!j’espère qu’elle sera heureuse!
Wendy
28 mars 2013 @ 12:38
Si vous pensez qu’il s’agit d’une mésalliance pour Madeleine, que dire alors de la possible future épouse de son frère aîné !!!
Merci à Régine pour cette rétrospective sur la future mariée…
Marquise
28 mars 2013 @ 13:12
Une candidate de télé-réalité devient princesse de Suède…Non mais allo, quoi! ;-)
Heureusement la succession au trône est assurée par la très charmante Victoria et son sympathique prince Daniel (ancien coach de fitness, comme quoi « l’habit ne fait pas le moine ») et leur adorable petite Estelle.
Perso, ce n’est pas la « mésalliance » qui me soucie mais je suspecte un mariage d’intérêt de la part du fiancé de Madeleine, et ce, même si beaucoup parmi les lecteurs de N&R disent qu’il a une fortune personnelle et que non et que non… Madeleine a déjà connu une énorme déception avec Jonas Bergström et je continue de penser que Chris O’Neill, requin en affaires, sait pertinemment qu’épouser une princesse de sang royal ne fera qu’ajouter à son prestige personnel et à son carnet d’adresses …
J’espère me tromper, comme je l’ai déjà dit dans ces colonnes …
En tous cas, chère Wendy, je préfère « cent Daniels » ou « cent Emmas » plutôt qu’un seul Christopher…!!! :-( :-(
marianne
29 mars 2013 @ 16:04
Peut-être avez-vous raison pour Mr O’Neill , ou peut-être pas , mais je remarque que TOUS les mariages royaux du passé était ouvertement des mariages d’intérêts et de prestige .
Baia
30 mars 2013 @ 09:40
« Cent Daniels » …. Ouaouh ça fait combien de pots de gel capillaire ???
aubert
30 mars 2013 @ 15:07
Monsieur O’Neill est financier et ne sourit pas.
A partir de là il est condamné « définitivement » par l’intuition féminine du site, celle de personnes toujours souriantes et dotées d’un arbre généalogique prestigieux qui leur permet de dédaigner l’argent et la roture.
Pierre-Yves
28 mars 2013 @ 13:45
La notion de mésalliance n’a plus guère de sens, surtourt si elle réfère à l’infériorité du rang.
Une »bonne » alliance n’est garantie à personne. Tout peut arriver en la matière.
Il existe des erreurs flagrantes, qu’on aurait pu prédire dès le départ. Il existe aussi des unions sur lesquelles on est perplexe et qui, contre toute attente, fonctionnent bien. Et existe des alliances dont le temps nous apprend qu’elle sont finalement heureuses parce que les concernés ont su faire efforts et concessions leur permettant de se sortir de difficultés passagères.
Pour ce qui concerne Madeleine, il faut évidemment lui souhaiter le mielleur, mais la réussite de son mariage ne dépend que d’elle et de son époux.
Juliette d
28 mars 2013 @ 14:06
Jolie princesse qui n’a pas dû toujours trouver facile de vivre dans l’ombre de sa soeur à cause de son rang dans la famille.
Elle semble avoir été une châtaine naturelle, voilà pourquoi je trouve que présentement elle a les cheveux trop foncés. Il y a une différence entre un blond trop pâle qu’elle a porté un temps et ce brun trop foncé.
Tant qu’à son alliance, on ne saura pas avant quelques années si elle a fait le bon choix. Le futur marié ne semble pas s’exprimer beaucoup, c’est le moins qu’on puisse dire. Il n’a pas l’air affectueux non plus, alors on ne sait rien de lui.
JOSEPHINE
28 mars 2013 @ 14:19
Qu’elle idée a-t-elle eue de se faire teindre en brune ?
Cosmo
2 avril 2013 @ 16:54
Elle était lassée d’entendre raconter des histoires de blondes et puis elle s’est dit comme « les brunes comptent pas pour des prunes » pourquoi hésiter.
;)
Cosmo
JOSEPHINE
28 mars 2013 @ 14:21
Elle a la même robe de dentelle que Laetizia sur la 1ère photo. La dentelle est à la mode !
Suzanne Québec
28 mars 2013 @ 15:02
J’adore le site Noblesse & Royautés je le regarde à tous les jours, ce qui me frappe le plus, ce sont les commentaires. Comment les gens juge et parle comme si ils connaissaient personnellement ces gens,et approuver ou désaprouver tel ou tel relation. C’est spécial.
Madelaine est très très belle elle est même une des plus belles princesse, et si cet homme est son choix, je lui souhaites tout le bonheur du monde. En plus pour terminer je trouve le monsieur en question très cute.
Francine du Canada
29 mars 2013 @ 15:43
Moi aussi je lui souhaite un bonheur éternel!
Moi, les hommes… je les préfère moins beaux et plus intelligents et surtout plus loyaux et… je n’ai aucune confiance en Chris O’Neil. D’ailleurs… je suis sur son cas depuis presqu’un mois… je finirai par trouver ce qui cloche avec lui. Eaux dormantes = eaux stagnantes.
bianca
30 mars 2013 @ 15:22
Suzanne du Québec, à l’exception de votre dernière phrase que je ne comprends pas bien,
j’approuve votre commentaire, très belle et ce intelligente je souhaite à Madeleine d’avoir fait un bon choix ! Bien à vous.
lila
30 mars 2013 @ 16:46
Suzanne Québec
Les gens de ce site comme vous le dites si bien s’exprime comme ils veulent .D’ailleurs vous ne les connaissez pas non plus peut-être ont-lis croisés un jour un membre de la famille royale de Suède .
Que veut dire en Québequois (très cute)
Manouche
31 mars 2013 @ 17:56
Les québécoises ont instituées divers degrés pour parler des hommes:
Si on dit « vraiment beau » = plastique parfaite
« un bel homme » = beau
« il est cute » = sans être vraiment beau il a en plus en charme qui fait qu’il est attirant
Naturellement chacune peut donner la signification qu’elle veut.
lila
31 mars 2013 @ 18:55
Merci Manouche de vos explications qui ont éclairé ma lanterne.
Suzanne Québec
2 avril 2013 @ 15:51
Super bonne explication, pour moi je voulais dire qu’il est un bel homme :-)
beji
28 mars 2013 @ 17:03
Madeleine est physiquement la plus gâtée par la nature des trois enfants royaux;Je trouve dommage qu’elle soit l’oubliée de l’héritage
de Lilian:les parents ont eu Sainte Maxime,
Carl-Philip avait eu la Porsche de Bertil et
maintenant sa maison,Victoria les bijoux dont le beau provenant de Margaret de Connaught
qu’elle aurait mieux coiffé que sa sœur.
beji
28 mars 2013 @ 17:05
lire:le beau diadème!
adriana
28 mars 2013 @ 18:39
merci régine pour ce portrait..;
Une très belle famille… Madeleine est ravissante !!! bonne soirée
Masha
28 mars 2013 @ 19:14
Fiancailles, rupture des fiançailles. Puis une nouvelle rencontre, fiançailles, mariage! Tout cela ressemble fort à une fuite en avant précipitée aprés une rupture douloureuse. Souhaitons juste (et c’est énorme) que ce mariage soit bâti sur des fondations solides et non un dépit amoureux ou une revanche contre l’ex fiancé.
Philippa
28 mars 2013 @ 20:39
Vivement le mois de juin.
J’ai toujours pensé que si on avait laissé Madeleine se marier avant sa sœur ainée, elle n’aura pas rompu avec Jonas.
Visiblement, la cour n’a pas voulu que la cadette se marie avant l’aînée, alors que Victoria avait déjà bien plus de trente ans et que le couple était ensemble depuis près de 10 ans.
Kalistéa
28 mars 2013 @ 22:14
Pour moi: La plus belle des princesses de notre Temps et de loin!
Quel dommage qu’elle n’ait ps été l’ainée, elle aurait fait une reine de légende.
Victoria rescapée de l’anorexie,le menton raboté, est finalement assez jolie femme, elle est aussi sympathique ,mais rien de la splendeur de sa soeur!
Je trouve que Madeleine ressemble à sa grand-mère Sibylle née Saxe-Cobourg et rappelle sa tante Margaretha soeur ainée du roi, qui ,jeune, était la plus belle des 4 princesses suèdoises.
aggie
29 mars 2013 @ 15:46
Kalistéa, l’important pour une reine n’est pas d’être la plus belle mais d’être la plus apte et je suis certaine que Victoria, soutenu par Daniel, sera parfaite dans le rôle.
Kalistéa
30 mars 2013 @ 11:35
Bonjour ma chère Aggie, je suis toujours étonnée quand les gens exagèrent le « travail » des personnalités royales .On dirait que ce sont des mineurs de fond ahanant sous l’effort du matin au soir et tous les jours de la semaine, pour un salaire de misère!…
lila
2 avril 2013 @ 16:29
Kalistéa
Vous m’avez enlevé les mots de la bouche .
Bien à vous
lila
veronique
29 mars 2013 @ 00:09
une vraie princesse de Disney … cad donc avec peu de contenu !!!
fredolido
31 mars 2013 @ 18:34
Je vous invite à lire ceci plutôt que de porter ce genre de jugement à l’emporte-pièce : http://www.childhood.org/2013/03/06/prevention-of-abuse/
fredolido
31 mars 2013 @ 18:38
Si vous ne lisez pas l’anglais , un bon traducteur en ligne devrait faire l’affaire .
fredolido
1 avril 2013 @ 20:51
Ce message s’adresse à veronique qui a émis un jugement péremptoire et hâtif sur la princesse : http://www.childhood.org/2013/03/06/prevention-of-abuse/
fredolido
2 avril 2013 @ 22:00
Merci Regine de m’avoir publié ; comme je ne voyais pas le premier message je croyais que ce n’était pas le cas . Bon eh bien me voilà perroquet mais un joli perroquet j’espère ;) .
Maguelone
29 mars 2013 @ 00:23
Madeleine est une très jolie jeune femme et je lui souhaite d’être heureuse dans son union certes précipitée à mes yeux mais qui sera peut-être néanmoins très heureuse :)
Francine du Canada
29 mars 2013 @ 02:28
Merci Régine pour toutes ces photos de Madeleine. Moi je préfère Madeleine en brunette et… pas trop bronzée et j’aime aussi lorsqu’elle est bien habillée… pas trop de décolleté qui trop souvent fait vulgaire!
Tonton Soupic
29 mars 2013 @ 10:21
Ah, Madeleine ! Si j’avais 20 ans de plus, vous seriez reine de Soupicville !
marianne
29 mars 2013 @ 16:09
:)
Marquise
30 mars 2013 @ 01:30
:-)
bianca
30 mars 2013 @ 15:25
Merci Tonton Soupic de SOUPICVILLE !
lila
2 avril 2013 @ 16:26
no comment!!!!!!!!!
Ghislaine
29 mars 2013 @ 17:53
Je peux me tromper mais je crois que le roi de Suède traîne une réelle cicatrice depuis la naissance de son fils . Je pense qu’il regrette d’avoir donné le titre de princesse héritière à sa fille aînée persuadé qu’ils étaient à cette époque que ce serait leur unique enfant .
Depuis ce moment , il a l’air toujours sombre .
Madeleine est superbe et je lui souhaite tout le bonheur du monde
aubert
30 mars 2013 @ 14:53
Mais qu’écrivez-vous là ?
Ce n’est pas le Roi qui a décidé de rendre les femmes successibles mais le gouvernement avec l’approbation du Parlement.
Quand cette nouvelle disposition a été prise le prince Carl-Philip était né. Il a été héritier du trône du 13 Mai 1979, jour de sa naissance au 1° Janvier 1980 jour de la promulgation de la nouvelle loi de succession.
Il se dit, mais je ne suis pas un proche de la Maison Royale suédoise, que cette nouvelle disposition ne plaisait pas au souverain.
Dans les Royautés parlementaires les avis, les souhaits des souverains sont toujours soumis au bon vouloir de leur gouvernement.