Marie Louise Ulrike Olympia de Sayn-Wittgenstein-Berleburg est née le 25 septembre 1972 à Stuttgart. Elle est le troisième enfant du prince Otto-Ludwig et de la princesse Annette de Sayn-Wittgenstein-Berleburg. Elle a deux frères et deux soeurs : Stanislaus, Stefanie-Christina, Vanessa-Irina et Maximilian-Alexandre.
Rapidement, la petite princesse Marie Louise sera affectueusement appelée par tous « Lilly ». La presse allemande se passionne pour cette jeune femme de 19 ans, grande, mince et élancée lors de son fastueux mariage à Bückenburg avec le prince héritier Alexander de Schaumburg-Lippe le 28 août 1993. Le couple qui vit dans le château de la famille princière de Schaumburg-Lippe, aura un fils Henrich Donatus né en mai 1994.
Lilly qui possède le profil d’un mannequin, pose à quelques reprises pour des photos dans les magazines de mode mais sa réelle passion n’est pas de défiler mais bien de créer des vêtements. Avec l’appui de son mari, elle lance la marque de vêtements LSL (Lilly de Schaumburg-Lippe) qui connaîtra un très beau succès. Des robes de cocktail, des chapeaux un peu extravangants et des robes de soirée très glamour. C’est d’ailleurs vêtue de l’une de ses créations que la princesse se rendra aux courses d’Ascot, attirant tous les regards.
Son union avec le prince Alexander se solde par un divorce en 2002. Toutefois, malgré les pressions d’une certaine presse en Allemagne qui s’évertuera à épingler leurs nouvelles idylles respectives afin de créer des tensions entre eux, les ex-époux conserveront une excellente relation dans l’intérêt de leur fils unique le petit Henrich Donatus.
Le 13 septembre 2003, sur l’île de Mikonos en Grèce, la princesse Lilly se remarie avec le styliste américain d’origine grecque Lambros Milona. Une petite Lana verra le jour le 2 août 2005 à Munich. Preuve de l’excellente relation qu’elle entretient avec son ex-époux, la princesse Lilly, son époux et leur fille assisteront au remariage du prince Alexandre à Bückenburg. (Copyright photo : Vanity fair)
Dianeline
26 mars 2009 @ 09:01
« Une certaine presse s’évertura…afin de créer des tensions entre eux »
Mentalité toujours très en vogue et pas que dans la presse.
Caroline
26 mars 2009 @ 14:07
Vous avez tous remarque qu’elle est un tres joli mannequin,meme si son nez n’est pas beau! ouf,elle ne s’est pas operee au nez a la mode des femmes du Gotha!
Monique
26 mars 2009 @ 14:12
Merci Régine de nous proposer des portraits de princesses moins connues en France. Ce qui n’est pas le cas en Allemagne où vivent un grand nombre de familles nobles dont l’histoire est très intéressante.