Monica Martin Luque y Gomez-Acebo est l’épouse du fils cadet de l’Infante Pilar et du défunt Luis Gomez-Acebo, ducs de Badajoz. Elle-même est la cadette de 5 frères. Monica a épousé le 27 novembre 2004 au Monastère de l’Incarnation de Madrid Fernando Gomez-Acebo en présence de toute la famille royales espagnole.
Depuis 15 ans déjà, Monica est à la tête de la boutique de mode « Monica Luque » à Algete près de Madrid et dirige également un magasin de décoration. Elle collabore aussi étroitement depuis quelques années avec le styliste espagnol Modesto Lomba qui réalisa d’ailleurs sa robe de mariée.
Personnalité discrète mais présente lors des grands événements mondains de la capitale espagnole, Monica Martin Luque déclarait dans une récente interview au magazine « Hola » qu’elle connaissait son époux depuis de nombreuses années, faisant tous les deux parties de la même bande d’amis mais que l’amour n’est né que progessivement. Depuis, il forme un couple très heureux et uni, et résident à Madrid.
Fernando a souffert d’un pneumothorax dont il se remet de manière satisfaisante. Très impliquée dans son travail dans le monde de la mode et de la décoration, Monica ne pense pas encore à fonder une famille.
Et lorsqu’on lui demande si elle fut impressionnée de rencontrer les membres de la famille royale, espagnole sa réponse est négative car il s’agit de relations absolument normales dans un contexte familial.
louise.k
23 avril 2009 @ 07:43
…Reste-il une médaille au fond du tiroir de la table de chevet de Nicolas??…
Charmante jeune femme en tout cas, les enfants de l’infante Pilar ont apparemment fait des mariages harmonieux.
francesca
23 avril 2009 @ 19:46
Louise, vous êtes impitoyable ! J’adore votre humour.
Cette jeune femme est ravissante.
Marie Christine
24 avril 2009 @ 08:41
Louise K: Nico la lui portera lors de son voyage en Espagne.. ;-)
Danielle
24 avril 2009 @ 09:02
J’espère que pour ce voyage en Espagne Carlita aura la décence de s’habiller chez Dior !
Marie Christine
24 avril 2009 @ 19:11
Danielle: espérons et surtout qu’elle ne prenne pas de ballerines.. Pitié!! ça gache tout!!En plus ça lui fait des grands pieds.. ;-)
Danielle
24 avril 2009 @ 20:19
Marie Christine, pitié pour les grands pieds !! je chausse du…43 ! et mon fils du 46 !
louise.k
24 avril 2009 @ 21:02
Quoi que si elle mesure près d’1.80m elle ne doit pas avoir besoin de ballerine pour avoir de grands pieds!! moi j’y vois un avantage, dans ma région il y a souvent du mistral et il souffle fort , si un jour elle vient chez nous par grand vent elle tiendra bien à terre!!!
Marie Christine
27 avril 2009 @ 08:25
Danielle: je chausse du 41 (bien bon) mon fils de 16 ans du 46 nes nièces du 42..il peut faire de la Tramontane chez nous nous ne nous envolerons pas!!je sais hélas que les ballerines me font un grand pied.. :-( un escarpin donne moins cette impression…
Caroline
28 avril 2009 @ 23:13
A Marie-Christine,je voulais vous expliquer qu’autrefois,les enfants mouraient jeunes,faute d’antibiotiques car les antibiotiques n’existaient pas a cette epoque au siecle dernier!!Au sujet des chaussures,pauvre de moi car je chausse du 35 et demi,tres difficile de trouver de belles chaussures a cette pointure!!