Rosario Nadal y Fuster-Puigdorfila est née le 22 octobre 1968 à Palma de Majorque au sein d’une famille de la haute bourgeoisie de cette île des Baléares. C’est là qu’elle rencontre le prince Kyrill de Bulgarie, prince de Preslav, second fils du Roi Siméon et de la Reine Margarita de Bulgarie.
Leur mariage est célébré le 15 septembre 1989 en la cathédrale de Palma de Majorque en présence de nombreux membres du Gotha dont la famille royale espagnole au grand complet.
Après leur union, le jeune couple s’installe directement à Londres où le prince Kyrill travaille à la City. Ils y mènent une vie tranquille ponctuée par quelques sorties entre amis et des promenades en rollers dans les parcs de la capitale britannique. Rosario suit également des études d’histoire de l’art à l’université Richmond. Chaque été, ils retournent à Palma pour y passer leurs vacances en famille et s’adonner aux sports aquatiques.
Fraîchement diplômée, Rosario de Bulgarie est engagée par Christie’s et travaille dans différents départements dont celui des ventes. Elle tisse aussi des liens avec plusieurs membres de la famille royale d’Angleterre dont Lady Helen Windsor, fille des ducs de Kent et les princes Michael et Marie Christine de Kent.
Une première fille naît en 1994, elle sera prénommée Mafalda Cécilia. La fillette est l’une des compagnes de jeux de Columbus Taylor, petit-fils des ducs de Kent. Une deuxième princesse voit également le jour à Londres en 1997 et sera prénommée Olimpia.
Peu après la naissance de leur première fille, Rosario et Kyrill achètent une maison dans un quartier résidentiel de Londres et la jeune femme arrête son activité professionnelle pour se consacrer entièrement à sa famille.
Quelques années plus tard, Rosario dont on loue toujours la parfaite élégance, commence à apparaître aux côtés du couturier Valentino lors des défilés de mode mais aussi lors de soirées en Angleterre et à l’étranger. Durant quelques temps, la princesse de Preslav sera même responsable des relations publiques du couturier et l’une de ses meilleures ambassadrices. Elle sera à plusieurs reprises élue la femme la plus élégante par le magazine espagnol Hola
Mais Rosario retrournera à ses premiers amours : l’Art. Elle travaillera pour différents galeristes et serait actuellement agent indépendant, cherchant la perle rare pour ses clients.
Un petit prince Tassilo est né en 2002. Rosario voyage désormais régulièrement en Bulgarie afin que ses 3 enfants puissent voir leur grand-père qui s’y est établi.
La princesse est devenue aussi très proche de la princesse Mette-Marit de Norvège au temps où la princesse héritière vécut un an à Londres. Ainsi, Rosario de Bulgarie est la marraine du prince Sverre Magnus de Norvège, d’Irène Urdangarin de Borbon, fille de l’Infante Cristina et d’un des fils du prince Paul et de la Princesse Marie Chantal de Grèce. Amie de l’actrice Gwyneth Paltrow ou de l’acteur Hugh Grant, côtoyant les membres du Gotha lors des grands événements, Rosario de Bulgarie est, semble-t-il, restée toujours aussi simple, cultivant une vie de famille heureuse avec son mari et ses 3 enfants. (Copyright photo : Getty images)
roselyne
28 novembre 2008 @ 15:00
pour moi c’est vraiment une trés belle princesse comme son amie Helen Windsor.
Danielle
28 novembre 2008 @ 15:49
Félicitations à Rosario pour son parcours exemplaire !
et en particulier pour ses voyages en Bulgarie qui permettent à ses enfants de mieux connaître leur grand père.
Juan
3 décembre 2008 @ 18:07
Congratulations pour ce blog, je voudrais quand même ajouter que la Princesse Rosario est la seule des belles filles du Roi Simeon a appartennir a la haute noblesse espagnole, et non a la bourgeoisie – son grand père maternel est le comte de Olocau, d’une branche cadette des ducs de Abrantes (titre espagnol du siècle XVII)Grands d’Espagne etc.
marie louise
21 mai 2009 @ 15:57
une des plus belle et elegante princesse actuelle!