Maria de la Fatima Simoneta Gomez-Acebo y de Borbon est née le 31 octobre 1968 à Madrid. Elle est la fille aînée de l’Infante Pilar (soeur du Roi Juan Carlos), duchesse de Badajoz et de Luis Gomez-Acebo y de Estrada. Très rapidement, elle sera appelée par tous, famille et médias « Simoneta« .
La fillette sera l’aînée de 4 frères : Juan (né en 1969) Vicomte de la Torre, Bruno (né en 1971), Beltran (né en 1973) et Fernando (né en 1974).
Elle étudie à Madrid avant de s’expatrier aux Etats Unis où elle entreprendra des études en océanographie qu’elle abandonnera au profit de son autre passion : l’équitation. Elle participera avec son cheval Duz-Dan à plusieurs compétitions au milieu des années 80.
Elle reprendra toutefois ses études et suivra des cours auprès de Sotheby’s à Londres. Elle y travaillera comme première vendeuse lors des ventes aux enchères. En 1989, le joaillier français Cartier s’installe en Espagne. Simoneta qui est polyglotte, dispose d’un impressionnant carnet d’adresses et possède un solide bagage acquis chez Sotheby’s est engagée comme public relations.
C’est au même moment qu’elle rencontre José Miguel Fernandez-Sastron, ingénieur du son et musicien de formation, petit-fils du fondateur des Galerias Preciados (l’équivalent des Galeries Lafayette).
Le 12 septembre 1990, Simoneta se marie avec José Miguel Fernandez-Sastron au cours d’une fasteuse cérémonie en la Cathédrale de Palma de de Majorque. Elle porte une création de Christian Dior et un superbe diadème de perles et brillants appartenant à sa grand-mère la comtesse de Barcelone. Toute la famille royale assiste à l’événement ainsi que plusieurs membres de familles royales étrangères.
Son père, le duc de Badajoz déjà très malade la conduit avec une immense fierté à l’autel. Il décèdera quelques mois plus tard lorsque Simoneta attend son premier enfant, un fils prénommé Luis en hommage à son défunt grand-père.
Sans être mondaine, Simoneta est souvent présente lors des grands événements de la vie sociale à Madrid. Public relations de Cartier, elle organise ponctuellement des soirées lors de la présentation des dernières créations du joaillier et pose de temps en temps parée de ces bijoux dans les magazines de mode et de la presse du coeur espagnols.
Simoneta qui est mère de trois enfants : Luis, Pablo et Maria de las Mercedes, est très investie dans des projets sociaux et humanitaires. Elle collabore ainsi chaque année aux côtés de sa mère l’Infante Pilar au Rastrillo et donne de son temps à l’organisation Nuevo Futuro.
besse sylvie
4 novembre 2009 @ 14:15
je ne connais pas trop cette famille… elle parait tres souriante et radieuse …