Voici une série de portraits par différents artistes professionnels et amateurs de la princesse Diana souvent sur base de photos ou portraits officiels.
MoreVoici une série de portraits par différents artistes professionnels et amateurs de la princesse Diana souvent sur base de photos ou portraits officiels.
More
Elsi
11 mai 2020 @ 07:35
Je prefere encore le tout premier…les autres…un pire que l´autre…elle n´avait pas merite cela….
Menthe
11 mai 2020 @ 09:53
Idem Elsi !
Il y a du beau mais surtout du moins beau !
Brigitte - Anne
11 mai 2020 @ 13:58
Oui Menthe et Elsi , il y a du moche et plus que moche ! Je n’en aime aucun .
Annmaule
11 mai 2020 @ 07:45
Franchement elle n a pas du etre ravie de se voir aussi souvent moche et triste…
Heureusement qu il existe de beaux portraits photographies…
Caroline
11 mai 2020 @ 22:39
Les portraits de Lady Diana ne sont pas tous très ressemblants, mais on voit qu’ elle était d’ une grande beauté anglaise malgré son nez un peu bas.
ABER
11 mai 2020 @ 08:10
Mon préféré et de loin, le premier. Par contre, toute cette Diana mania, je la trouve assez malsaine. Penser à nos morts oui mais ressasser en permanence et souvent à des fins mercantiles, non. D’ailleurs, je déteste l’idolâtrie de tous bords.
Tartempion
11 mai 2020 @ 08:27
A part deux, la majorité de ces peintres aurait mieux fait de s’abstenir. Rien de ressemblant.
Pierre-Yves
11 mai 2020 @ 08:45
Quand je regarde un portrait, la question que je me pose est de savoir si j’aimerais l’accrocher àmon mur. Ici, la réponse est sans hésitation: non, aucun.
Ghislaine-Perry
11 mai 2020 @ 09:49
brouhhh eh bien ils ne l’ont pas arrangée .
Gatienne
11 mai 2020 @ 10:33
Ces portraits très chromo me font penser aux effigies des « idoles » que l’on trouvait sur les manèges de fêtes foraines, il fut un temps.
Lea 33
11 mai 2020 @ 10:36
Bonjour
Ce serait bien de la laisser reposer en paix. Ce n’était pas une sainte mais une femme avec ses qualités et ses défauts. Ces portraits sont sans intérêt, je n’ai jamais compris cette passion pour la princesse Diana mais ceci n’engage que moi !
ciboulette
11 mai 2020 @ 15:21
Je vais essayer d’expliquer pourquoi je l’aimais , et l’aime toujours .Quand elle est arrivée dans la famille royale , elle était si jeune , si émouvante , elle vivait un conte de fées .Jamais je n’aurais supposé une telle mésentente . Les Anglais aussi en sont tombés amoureux . Elle est devenue de plus en plus élégante , belle , rayonnante . . .Un vrai vent de fraîcheur à la Cour .
Et puis , il s’est produit ce que l’on sait . Et l’accident , si c’en est bien un .
Ce que je n’ai pas admis , c’est que Charles et Camilla avaient jeté ensemble leur dévolu sur cette » souris » comme disait Camilla , pensant qu’elle ne verrait rien et les laisserait en paix . Ce en quoi elle s’est trompée lourdement .
Diana a pris des amants ? Elle a bien fait , j’aurais agi de même .Elle était sotte ? Pas très instruite , sans doute , mais loin d’être sotte .
J’aurais eu de la compréhension pour un coup de foudre de Charles plusieurs années après son mariage , mais tout cela , combiné à l’avance , bien dans les habitudes de cette famille hypocrite ( la reine elle-même a été trompée toute sa vie ), non . Et c’est l’inévitable prince Philip qui a dit à son fils Charles ( après quelque temps d’attente , par bienséance ) qu’il pouvait retourner avec Camilla .
Diana , fraîche et spontanée , qui » y croyait » m’émeut toujours . La femme magnifique dont on a brisé le destin , aussi .
Marie de Bourgogne
12 mai 2020 @ 11:40
@ ciboulette
« Diana a pris des amants ? Elle a bien fait , j’aurais agi de même . »
Qu’elle ait eu des amants, c’est une chose. Loin de moi l’idée de le lui reprocher. Que certains de ses amants soient mariés en est une autre. Difficile, à mes yeux, de jouer la « pauvre victime » lorsque sois même on bafoue d’autres femmes.
Clémentine/Lola1
11 mai 2020 @ 11:03
Le premier est le seul réaliste, pour moi.
Lady de Seine
11 mai 2020 @ 12:56
Lea 33
Moi c’est plus des gens comme toi qui m’intriguent. Mais pourquoi commenter alors que les portraits sont sans intérêt. C’est incroyable, le monde ne s’arrête pas à votre village. Souffrez qu’il y ait des gens qui se passionnent pour la Princesse de Galle, DIANA SPENCER. Mais où est la tolérance, à s’acharner même sur une personne qui n’est plus de ce monde.
Les passions comme les couleurs ne se discutent pas
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Cosmo
11 mai 2020 @ 11:03
Aucun de ces portraits ne lui rend justice.
Marie de Bourgogne
11 mai 2020 @ 11:25
Certains de ces « portraits » ressemblent plus à des caricatures qu’à quoi que ce soit d’autre 😒
Honnêtement, Diana était plus jolie que cela.
Mer dé
11 mai 2020 @ 12:38
Pour certaines , mal représentées .
Jean Pierre
11 mai 2020 @ 13:06
L’académisme ou l’amateurisme dans toute son horreur.
Juliette d
11 mai 2020 @ 13:30
Je n’aime que le premier. Diana était une femme superbe dotée d’un charisme qu’on ne rencontre pas souvent.
Vitabel
11 mai 2020 @ 14:29
Il y a quand même quelques horreurs parmi ces portraits.
Alinéas
11 mai 2020 @ 18:36
A part le premier, je trouve que ces portraits ne sont pas à son avantage !
Leonor
11 mai 2020 @ 23:38
Des horreurs .
bianca
13 mai 2020 @ 13:11
Elle restera « vivante » dans le souvenir de nombre de personnes et ce ne sont pas ces portraits hideux qui changeront notre avis sur cette jeune femme qui n’a pas été soutenue par la famille royale, elle lui a fait épousé un « plouc » sans dignité et en toute connaissance de la personne qui avait ses faveurs. Bien regrettable pour les enfants de Diana !!!
Hervé J. VOLTO
16 juin 2020 @ 21:39
Diana était une femme splendide, engagée, dotée d’un charisme qu’on ne rencontre pas souvent. Elle a décomplexé la maladiie du SIDA, fait voter une loi contre les mines anti-personnel et a aidé Mère Thérèsa qui l’aimait beacuoups. Sa mort a laissé plus d’un homme en pleur…
Il semblait que tout avait été dit sur les circonstances de la mort de la princesse Lady Diana
http://www.noblesseetroyautes.com/livres-princesse-diana/
Or l’enquête menée par Hugues Mondrian, journaliste d’investigation, montre que de nombreuses zones d’ombre subsistent. Des faits surprenants, des coïncidences étranges font que l’on s’interroge :
-Le 31 août 1997, Paul Burrell est dépêché de Londres à Paris. Son ultime mission : dépouiller Diana de ses vêtements ensanglantés, la revêtir d’une tenue digne de son rang, maquiller le visage de celle dont le majordome, le confident et l’ami depuis plus de dix ans. Quelquefois mois avant le drame, celle-ci lui avait donné une lettre, dans laquelle elle exprimait des craintes fondées : « [Quelqu’un] projette de me causer un accident de voiture : une panne de freins, qui provoquerait un terrible traumatisme crânien, afin de laisser le champ libre à Charles pour se remarier. J’ai été battue, blessée et torturée psychologiquement pendant quinze ans. Mais je n’éprouve pas de haine. Je ne me rendrai jamais. ».
– L’auteur a retrouvé un document qui fut remis 3 jours avant sa mort à Henri Paul. Ce permis de voler sur des avions gros porteurs exclut qu’il puisse s’adonner à la boisson et aux médicaments.
– Le rapport de l’IML veut prouver l’alcoolisme et la dépendance aux médicaments. L’auteur a présenté ces chiffres à un spécialiste en toxicologie. Le résultat est impressionnant : cela représente un taux 350 fois au-dessus de la dose maximum supportable. Des spécialistes affirment que dans ce cas il était impossible de pouvoir se tenir debout. On découvrira aussi un taux anormal de monoxyde de carbone.
– Les experts chargés d’analyser sa dépouille sont inculpés de faux, usage de faux et faux en analyses et devaient passer en jugement. Ils seront dédouannés quelques mois plus tard ;
-L’arrestation et l’interrogatoire durant des heures, du témoin Eric Petel qui affirme avoir entendu une détonation venant de l’intérieur de la voiture. Il devra sa libération à l’intervention d’un haut fonctionnaire dont l’auteur cite le nom et la fonction au moment des faits.
– Interdiction est faite de rediffuser un documentaire de 52 minutes, (programmé sur France5 fin août 2002 il comportait un entretien avec Eric Petel) pour lequel l’enquête de Hugues Mondrian servit de base.
– La mort, dans des conditions pour le moins surprenantes, de James Andanson, chauffeur de la fameuse Fiat Uno blanche. L’enquête conclut à un « suicide par crémation ». Les autorités affirment qu’avec 25 litres d’essence le corps peut se consumer totalement et faire fondre le bloc moteur. Ces affirmations sont contredites par Christian Bonaventi et les gendarmes.
– L’auteur a retrouvé 4 témoignages qui prouvent que James Andanson se trouvait à la sortie du tunnel avant l’accident.
– La mort, au cours d’une intervention chirurgicale bénigne, de James Keith, journaliste d’investigation qui enquêtait sur une éventuelle grossesse de la princesse. Quelques heures après sa mort, son site internet, sur lequel figuraient des éléments de son enquête, disparaît des écrans. «Problèmes techniques» d’après le webmaster.
– L’auteur livre le document dans lequel il est question d’un certain «P.M»; ce document semble provenir de la NSA. Au cours de son interview Eric Petel dénoncera la présence de Philippe Massoni, ancien Préfet de Police de Paris.
– L’auteur désigne un certain T, mercenaire d’origine yougoslave, comme possible tueur de James Andanson, ce même T. que l’on retrouvera dans la mouvance de Pierre Bérégovoy. La DGSE aurait su que la CIA possèderait un file sur l’histoire.
Des pages brûlantes qui révèlent des complots où se côtoient tueurs, agents de renseignement, mercenaires et fonctionnaires proches des gouvernements français et britannique. Une enquête exemplaire, fouillée, minutieuse. Peut-être une pierre d’achoppement pour la découverte de la vérité…
Kevin Kostner, qui voulait trourner un BODY GUARD II en s’inspirant de la romance de DIana Spencer et de Barry Manaky -agent de la Special Branch (équivalant anglais de notre GSPR) chargé un temps de sa sécurité et qui l’aurait sauvé d’un premier attentat à Hong Kong avant d’être éloigné d’elle puis assissiné- aurait vu sa famille menacée et du pour celà détruire tous les éléments du sénario du film, renoncer à tourner celui-ci et s’enfermer dans un profond silence regardant toute l’affaire.
On dit THE SENTINEL
https://www.youtube.com/watch?v=Jt0xzwZ1tyg
aurait été inspiré du script de Kevin Kostner, maquillé en agent des Secret Service (équivanlant américan de la Special Branch britanique) amoureux de la femme du Président des Etats Unis…
Tout cela car la Famille Royale ne voulait pas” qu’un prétendant au trône soit d’origine arabe, voire musulman ” . Tout celà parce que Lady Di, dit-on dans les salons Jacobites d’ecosse et d’Irlande, était une descendante des Stuarts… et qu’elle pouvait détrôner son mari.
Hervé J. VOLTO
16 juin 2020 @ 22:02
Dernières révélations sur la mort de Lady Diana (Enquête) (Francés) Tapa blanda – 22 abril 2007, de Hugues Mondrian
https://www.amazon.es/Derni%C3%A8res-r%C3%A9v%C3%A9lations-mort-Diana-Enqu%C3%AAte/dp/2847640061
Où on apprend que Dody Al fayed, derrière ses activités de producteur cinématographique, pratiquait en fait la vente d’armes internationale. Et où Diana aurait pu agir comme informatrice des Services britaniques, au grand dam de ceux qui la haïsaient à Bukingham Palace !
Services où elle s’était fait des amis qui ont tenté de l’avertir d ece qui se tramait contre elle…
Quelqu’un a-t-il voulu faire d’une pierrre deux coups ?