Pourquoi les enfants du prince Louis et de la princesse Marie Marguerite de Bourbon, sont nés aux Etats-Unis et non pas en Espagne où ils résident ou en France ? C’est le duc d’Anjou lui-même qui en a donné l’explication au quotidien espagnol « El Mundo ».
Il a été diagnostiqué que la princesse Marie Marguerite souffre d’allergie aigue au placenta lors de ses grossesses. Un traitement a pu être mis au point pour cette maladie aux Etats-Unis, raison de leur choix que leurs enfants sont nés à New York. (merci à Alberto)
Claude
5 mars 2019 @ 09:50
Parents et enfants sont magnifiques.
Cela vaut la peine de traverser l’Atlantique!
aude
5 mars 2019 @ 10:03
La bonne blague !
Muscate-Valeska de Lisabé
5 mars 2019 @ 10:08
…C’est la première fois que j’entends qu’une femme est allergique à son placenta,mais puisqu’on me le dit,je le crois.J’en parlerai à mon mari et à notre Corsica.
Donc si les femmes françaises ou espagnoles sont aussi allergiques à leur propre placenta,elles restent avec leur allergie ou se débrouillent comment?^^…il n’a pas suivi jusqu’à nos vieux pays,ce traitement?
Ça sent l’embrouille,comme explication.
De là à ce qu’elle accouche aux USA pour certains avantages sans rapport avec son placenta,il n’y a qu’un pas,Margherita^^.
Stéphane G.
5 mars 2019 @ 13:11
avantages fiscaux futurs pour le bébé à la double nationalité, voire triple
Trianon
6 mars 2019 @ 12:44
on a le droit d’en avoir trois?
Gibbs
8 mars 2019 @ 12:15
Affirmatif Trianon !
Trianon
8 mars 2019 @ 12:29
merci Gibbs!
PATRICIA
5 mars 2019 @ 19:45
Même réaction que vous Muscate, mystère, mystère !
Corsica
5 mars 2019 @ 20:58
Ma chère Muscate, je ne suis pas aussi catégorique que vous car, au niveau immunologique, le corps humain nous réserve parfois de très désagréables surprises. On connaissait déjà le fait qu’une mère rhésus négatif ayant porté un enfant rhésus positif développait des anticorps afin de détruire l’antigène D présent sur les globules rouges de son enfant perçu comme un corps étranger.
Il y a aussi l’intervillite placentaire récidivante où, à partir du deuxième trimestre, la mère sécrète des anticorps qui s’attaque au placenta provoquant la mort prématurée des fœtus in utero ou dès la naissance. En Europe, on est démuni face à ces problèmes qui se renouvellent à chaque grossesse et que l’on essaie de maîtriser par entre autres de la cortisone. Aux USA, je ne sais ce qu’il en est.
Par ailleurs des études récentes ont montré que les systèmes immunitaires des êtres vivants eutheriens ( ceux dont l’embryon se développe à l’intérieur de la mère grâce à un placenta) ont dû adapter leurs réponses afin que les antigènes d’origine paternels du fœtus ne soient pas considérés comme des corps étrangers. Et ceci est possible grâce à une séquence ADN particulière des lymphocytes T régulateurs qui en s’agglutinant sur le placenta évite le rejet du fœtus. Malheureusement, chez certaines femmes, une mutation génétique empêche ces lymphocytes de fonctionner correctement ce qui entraîne une réponse immunitaire contre le fœtus qui sera éliminé ou provoquera des complications, comme par exemple une pré-éclampsie potentiellement dangereuses pour la mère et l’enfant ( cf le post de Gatienne).
Donc, le duc d’Anjou s’est peut-être mal exprimé mais il y a bien des femmes dont le corps se retourne contre leur propre placenta. C’est le principe des maladies auto-immunes et je ne vois pas pourquoi le prince Louis irait raconter des bobards compte tenu que le choix du lieu de naissance de ses enfants relèvent strictement du domaine privé. Ceci étant valable pour les autres prétendants aux trônes de France qui, malgré leur ascendance, sont de simples particuliers.
Cordialement
jul
6 mars 2019 @ 12:46
Merci pour votre très intéressant commentaire Corsica.
Corsica
5 mars 2019 @ 22:53
Ma chère Muscate, je ne suis pas aussi catégorique que vous car, au niveau immunologique, le corps humain nous réserve parfois de très désagréables surprises. On connaissait déjà le fait qu’une mère rhésus négatif ayant porté un enfant rhésus positif développait des anticorps afin de détruire l’antigène D présent sur les globules rouges de son enfant perçu comme un corps étranger.
Il y a aussi l’intervillite placentaire récidivante où, à partir du deuxième trimestre, la mère sécrète des anticorps qui s’attaque au placenta provoquant la mort prématurée des fœtus in utero ou dès la naissance. En Europe, on est démuni face à ces problèmes qui se renouvellent à chaque grossesse et que l’on essaie de maîtriser par entre autres de la cortisone. Aux USA, je ne sais ce qu’il en est.
Par ailleurs des études récentes ont montré que les systèmes immunitaires des êtres vivants dont l’embryon se développe à l’intérieur de la mère grâce à un placenta ont dû adapter leurs réponses afin que les antigènes d’origine paternels du fœtus ne soient pas considérés comme des corps étrangers. Et ceci est possible grâce à une séquence ADN particulière des lymphocytes T régulateurs qui en s’agglutinant sur le placenta évite le rejet du fœtus. Malheureusement chez certaines femmes, une mutation génétique empêche ces lymphocytes de fonctionner correctement ce qui entraîne une réponse immunitaire contre le fœtus qui sera éliminé ou provoquera des complications, comme par exemple une pré-éclampsie potentiellement dangereuses pour la mère et l’enfant ( cf le post de Gatienne).
Donc, le duc d’Anjou s’est peut-être mal exprimé mais il y a bien des femmes dont le corps se retourne contre leur propre placenta. Ce n’est pas une allergie
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2019 @ 14:53
Ce n’est pas une allergie…. encore moins aigüe.Luis a donc dit n’importe quoi,et c’est embêtant s’il le croit.
C’est aussi ce que vient de me confirmer mon mari.
Merci chère Corsi.
Karabakh
6 mars 2019 @ 17:03
D’accord, donc c’est clairement une bévue terminologique, ce que je pensais depuis le départ ; le processus n’est pas allergique, stricto sensu mais cela reste immunitaire, dans le principe.
Laure-Marie Sabre
6 mars 2019 @ 18:37
Merci Corsica pour ces explications très précises. Les problèmes de l’intéressée pourraient ils être liés à sa maladie coeliaque ? Ou augmentés par celle ci ?
Pour collectionner les maladies auto immunes, je sais désormais que le corps peut réserver de grosses surprises.
Manon
5 mars 2019 @ 10:13
Quelle robe j adore
Arielle
5 mars 2019 @ 10:14
Les Américains sont incontestablement les plus forts en matière de recherche. Quel pays extraordinaire.
Baboula
5 mars 2019 @ 18:23
Avec un si grand président ! 👱♂️
Gibbs
6 mars 2019 @ 12:41
Il faut surtout avoir les moyens de s’offrir une excellente assurance-santé !
Laure-Marie Sabre
6 mars 2019 @ 18:38
En matière de cancérologie, c’est la France qui est à la pointe. Et les résultats bénéficient à tous, ce qui n’est absolument pas le cas aux États Unis.
Robespierre
7 mars 2019 @ 13:04
Exact
Luc
5 mars 2019 @ 10:32
Il n’y a pas de médecins en Espagne?
Et en France, encore moins !
Que de mensonges chez cet homme
Philippe
5 mars 2019 @ 13:08
En France, le personnel hospitalier ne parlant probablement ni espagnol ni anglais, madame Puigmolto aurait risqué de se sentir un peu perdue …
Olivier d'Abington
7 mars 2019 @ 07:54
Cher Philippe,
Visiblement, vous ne fréquentez pas les hôpitaux du sud de la France!
Suite à la crise de 2008, de plus en plus d’aides-soignants et de jeune médecins espagnols y sont venus chercher travail.
Stéphane G.
7 mars 2019 @ 10:45
et comment va Madame Pierre de Bernis?
Claudia
5 mars 2019 @ 11:06
J’ai tout de même des doutes, comme si il n’y avait qu’aux Etats Unis que l’on pouvait traiter la princesse…Ce couple se soucie de la France comme d’une guigne.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 mars 2019 @ 14:57
…Et comme c’est réciproque, tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ;-)).
Avel
5 mars 2019 @ 11:07
Le principal c’est la santé de la mère et des enfants.
La princesse est vraiment très belle. Par contre le prince a je trouve un air benêt sur cette photo !
Gatienne
5 mars 2019 @ 11:21
Allergie aiguë au placenta ???
Ne s’agirait-il pas plutôt d’une situation prééclampsique ?
Dans ce cas-là, il faut parler de mauvais fonctionnement du placenta qui sécrète trop de toxines que les reins ne peuvent éliminer, sources de complications de santé pour la future mère et de risques pour le développement du bébé.
Il y a suffisamment de lecteurs plus calés que moi en médecine sur le site pour émettre une hypothèse plausible mais « d’allergie » à un organe qui se renouvelle à chaque grossesse, je n’avais jamais entendu parler.
Jean Pierre
5 mars 2019 @ 12:10
On imagine bien qu’ils n’auraient pas choisi le Venezuela pour l’accouclément.
Juliette d
5 mars 2019 @ 15:21
Vous m’avez fait rire Jean-Pierre… quoique Caracas était une très belle ville autrefois quand j’y suis allée, maintenant je ne sais pas.
J’ai bien de la difficulté ã croire la raison donnée par le duc. Les enfants qui naissent aux USA ont le « droit au sol »,on peut donc envisager une dėcision en ce sens. Mais par les temps qui courent, je ne prendrais pas de risques, Trump changeant les règles quand il le veut, s’il le peut. Je préfère le droit au sol de mon pays.
Robespierre
5 mars 2019 @ 12:28
ce n’est pas malin. Les enfants auront toute leur vie le fisc americain aux trousses pour leur faire cracher le détail de leurs revenus. L’argent de grand-papa sera ponctionné par cette administration.
Gibbs
6 mars 2019 @ 12:39
Exact Robespierre et ce n’est pas une sinécure sauf à abandonner cette nationalité.
Juliette d
6 mars 2019 @ 15:04
Le régime fiscal des USA est très gėnéreux et « compréhensif » pour les grosses fortunes. Ce qui fait que le peuple n’a aucun système de santé ou d’éducation gratuit. Plusieurs font des études et s’endettent pour des décennies. J’ai vu un reportage à ce sujet à la télé.
Sarita
6 mars 2019 @ 15:15
Il me semble que c’est uniquement s’ils demandent la nationalité, que le fisc les poursuit. Je connaissais une fille d’un milieu très aisé, ses parents, par snobisme pur, avaient choisi qu’elle naisse aux USA. Au moment où ils ont voulu demander la nationalité, ils ont déchanté, ils devaient fournir des documents fiscaux et donc payer des impôts. Finalement, ils ont renoncé. C’est pour cela que je ne crois pas que ce soit la raison ici. Sait on si leurs aînés ont obtenus la nationalité ?
Robespierre
7 mars 2019 @ 13:04
Le seul fait d’être né en Amérique, meme par hasard, même si on l’a quittée quelques jours après la naissance vous met sous la coupe du fisc americain depuis qq années. Sauf pour les enfants de diplomates.
Olivier d'Abington
7 mars 2019 @ 07:58
Cher Robespierre,
Je me suis fait la même réflexion!
Et ceux qui croient encore que d’être « américain » est un « rêve » du point de vue financier feraient bien de se renseigner un peu sur la réalité des impôts que doivent payer les non-résidents (même lorsque leurs revenus ne sont pas américains).
Mafloer
5 mars 2019 @ 13:05
N’importe quoi ! Il prend vraiment « le petit peuple » pour des benêts…
Il est quand même préférable que des enfants naissent avec la Nationalité Américaine, plus tard, pour travailler, pas besoin de se démener afin d’obtenir une « carte verte » aux States…
Lady Chatturlante
5 mars 2019 @ 13:07
Quelle belle robe de mariée.
Philippe
5 mars 2019 @ 13:16
Ce monsieur n’est pas duc d’Anjou, ou bien alors je suis le pape ! Appelons le par son nom (d’emprunt, pour sa première partie) Luis Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu.
Mais soyons compatissants, car il doit être dur de porter un nom qui n’est ni vraiment ni complètement le sien et, par surcroît, de vivre grâce à l’argent du père de sa femme !
Pauvre garçon…
Karabakh
6 mars 2019 @ 17:08
Il n’est pas plus « duc d’Anjou » que son lointain cousin Charles-Philippe d’Orléans. Le jour où chaque camp admettra cela, et en filigrane, que les Français évoluent en république et n’ont cure de prétendants sortis d’un autre siècle, un bon bout de chemin sera accompli.
Cosmo
5 mars 2019 @ 13:16
Ah bon !
Odon
7 mars 2019 @ 08:41
Vous avez tout dit, tout résumé en 2 mots!
Mary
5 mars 2019 @ 13:17
C’est gros comme une maison, leur prétexte !
Mais cela veut dire qu’ils en ont quand même cherché un…
Si c’était vrai, ce prince, si attaché à la France, aurait dû créer une fondation pour que ce merveilleux traitement puisse être appliqué en France, pour soulager les françaises, ses »sujettes », qui souffrent de la même » allergie »…
Là , oui, il prendrait une royale, généreuse et responsable attitude !
Et puis, une fois la princesse accouchée, deviendrait- elle » allergique » à la vie en France et à son régime fiscal ? ( ce que nous sommes sommes nombreux à comprendre, bonjour Gérard Depardieu ! )
Plaisanterie à part, elle est belle , la princesse Marie-Marguerite !
Opaline
5 mars 2019 @ 13:21
Je pense qu’il voulait dire pre-éclampsie. Mais cela existe hélas.
Cela m’est arrivée il y a 2 ans et nous avons perdu notre fils 5 jours après sa naissance.
Je comprends qu’elle soit partie.
La seule solution était de retirer l’enfant pour me sauver et donc le placenta !
C’est une sortie d’allergie…
Gibbs
6 mars 2019 @ 12:44
Opaline,
Quelle tristesse !
Mes meilleures pensées vous accompagnent.
Gibbs
Mayg
7 mars 2019 @ 15:51
C’est bien triste ce qui vous est arrivée Opaline.
aubert
5 mars 2019 @ 13:21
Nous voila rassurés, tous peuvent être Fils et Fille de France.
Il n’empêche, le Très Chrétien aurait pu se souvenir que Lourdes, en France, n’est pas très loin.
Martine
5 mars 2019 @ 13:27
Allergie au placenta….ils innovent, problème d incompatibilité rhésus sûrement, mais c est co.nnu en Europe et bien traité
La bonne excuse faussement scientifique
Opaline
5 mars 2019 @ 13:29
Merci à ceux qu’y ne sont pas passés par là de ne pas critiquer ! Merci
Je comprends tout à fait le Prince. C’st ce que j’aurais fait si j’avais eu le choix et si les médecins français avaient été à la hauteur, notre fils ne serait pas mort. :-(
Sarita
6 mars 2019 @ 15:20
Opaline, votre témoignage est le seul qui importe. Tous les jugements hâtifs et les sous-entendus lus ici sont du vent. Je suis persuadée que si cette femme avait pu accoucher tranquillement à coté de chez elle et ne pas être obligée de déménager toute sa famille, elle l’aurait fait. Visiblement, elle a croisé ces médecins new-yorkais et leur a fait confiance, ce qui est primordial dans une grossesse à risque, c’est bien le plus important.
joyes
7 mars 2019 @ 13:36
D’accord avec vous!
Lady Chatturlante
6 mars 2019 @ 15:49
Mon coeur de mère saigne à la lecture de votre commentaire.
Celles et ceux qui disent, sans savoir, que le couple a inventé un faux prétexte pour avoir des enfants de nationalité américaine, devraient avoir un peu honte.
Naucratis
7 mars 2019 @ 20:16
Je viens de découvrir votre message, Opaline, et ne sais que vous écrire si ce n’est que vous avez toute ma compassion pour avoir traversé des moments si difficiles que ce article ravive sans doute un peu.
Nivolet
5 mars 2019 @ 13:52
Je me demande quel est le plus idiot, celui qui énonce une énormité, ou celui qui la gobe? Moi, j’ai ma petite idée…
Sarita
6 mars 2019 @ 15:22
Celui qui juge sans savoir?
Mayg
7 mars 2019 @ 15:53
Vous peut être…
framboiz 07
5 mars 2019 @ 13:55
Sincèrement , avons-nous besoin de tous ces détails bien personnels ?
A la version du Prince , je préfère celle de Gatienne et j’attends celle de Corsica , notre savante amie en la matière …
J’ai connu le Vénézuela , avant la catastrophe et pour les Vénézuéliens , les problèmes médicaux , alors , se résolvaient aux USA , Margarita a gardé cette habitude , je suppose …
Espérons que le bébé et la maman se portent bien !
LIEGEOIS
5 mars 2019 @ 14:49
Voilà en effet une maladie qui n’existe pas et heureusement….
C’est vraiment bidon…
Il est possible par contre que la princesse ait un groupe sanguin négatif qui soit incompatible avec celui de son mari positif ce qui pourrait induire en effet des effets délétères sur le placenta et le fœtus…
Il eut été plus raisonnable d’être clair plutôt que ridicule….
val
5 mars 2019 @ 15:07
Ridicule , vous qui voulez devenir le roi de France et de Navare, !!
A prendre les gens pour des abrutis………… il va falloir qu’il fasse attention à ne pas le devenir .
Nemausus
9 mars 2019 @ 11:07
manifestement vous l’avez déjà devancé !
PierreO
5 mars 2019 @ 15:32
Chacun notera que le faux prince tente de se justifier dans la presse espagnole… c est dire la déconsidération que les médias français ont pour lui.
Quant à lui demander pourquoi il ne vit pas en France, il n’en est nullement question et c est bien dommage. Nous aurions certainement eu le droit à une excuse aussi fumeuse que celle utilisée pour l’accouchement à New York!
Namaste
5 mars 2019 @ 15:33
Ce serait une magnifique robe de mariée <3
Laure2
5 mars 2019 @ 15:37
Que de commentaires négatifs et non avenus ! L’explication est surement simplifiée mais si les parents ont les moyens d’avoir les meilleurs soins ils ont raison d’en profiter , nul besoin de les rabaisser comme lu au dessus .
Apres avait on vraiment besoin de ces détails intimes .
Monique Couturier
5 mars 2019 @ 15:39
Pour info. La France ne prend pas en charge certaines pathologies du handicap. C’est ainsi qu’une petite famille dont la fillette est atteinte de tetrasomie, se trotte depuis l’Isere jusqu’à Barcelone pour y être prise en charge, parce que la France n’a développé aucune therapie en ce sens. Il n’est qu’à demander aux parents d’enfants handicapés en général et a ceux parents d’enfants autistes…. si la France est un « grand » pays de découvertes medicales et de mises en place de thérapies. Si SAR la Princesse Margarita donne naissance à ses enfants aux USA, c’est elle et son mari que ça concerne. Et elle et lui n’ont que faire des commentaires à 2 balles de certains. Point barre. 😊
Berton
6 mars 2019 @ 16:06
Bravo.
Karabakh
6 mars 2019 @ 17:11
Aucun lien avec le handicap, même si vous avez raison sur les carences de prise en charge médicale en France.
Anastasia A
5 mars 2019 @ 16:12
Une allergie à son placenta ? Quesako? Une pathologie pré eclampsique peut être . Pas besoin d’aller jusqu’aux Etats Unis pour se faire suivre avec ce genre de problème. En France , on sait gérer .
Claude-Patricia
5 mars 2019 @ 17:26
Dommage que l’on imagine le rôle de roi et reine uniquement parés de la sorte. Que comprennent ils aux banlieues eux par exemple.
Sinon, c’est une belle photo et Marie-Marguerite a beaucoup d’allure.
Karabakh
5 mars 2019 @ 17:29
Ma mémoire se souvient d’un débat sur le transfert materno-fœtal des allergènes, par contre je n’ai jamais entendu parler d’une allergie à son propre placenta, comme cela semble être le cas ici. Corsica nous éclairera mais, chez mes mammifères, je n’en ai encore jamais entendu parler. L’homme est un mammifère…
Philippe Gain d'Enquin
5 mars 2019 @ 17:43
Ils ont agi tel qu’ils le souhaitaient, et le pouvaient, qu’aurait-on à y redire ? Rien de malséant en tous les cas.
Naucratis
7 mars 2019 @ 20:12
Votre message, qui tranche avec ceux de la meute, vous honore et m’inspire le plus profond respect.
Merci.
Philippe Gain d'Enquin
8 mars 2019 @ 22:22
Serviteur ! Pge
beji
5 mars 2019 @ 18:50
La princesse souffre d’une maladie dont j’ai oublié le nom qui l’avait faite beaucoup maigrir,peut-être que cela pouvait compliquer la grossesse .
Ils forment un couple charmant.
framboiz 07
6 mars 2019 @ 16:42
Maladie de Crohn ,non ?
Vitabel
5 mars 2019 @ 19:39
Sur cette photo elle est belle, lui à l’air complètement idiot.
Nemausus
5 mars 2019 @ 19:49
La princesse accouche où elle veut et n’a de compte à rendre à personne et encore moins aux orléanistes qui feraient mieux de s’occuper de leurs princes qui vont aussi faire accoucher leur femme à l’étranger (Blanche née à Ravensbourg, Clotilde née à Casablanca, Isabelle née à Lisbonne, François né à Madrid, Marie Amélie née à Palma de Majorque, Philippe né à Buenos Aires, Robert né à Edimbourg, Louis Philippe né à Edimbourg… très cosmopolites ces Orléans !), sans se soucier d’ailleurs de l’avis des partisans de leur famille, ce en quoi ils ont bien raison !
PierreO
6 mars 2019 @ 14:50
Ça n a rien à voir, les naissances de filles et d’enfants de cadets…. et quand vous citez les naissances des enfants de France dans les années 30 et 40 souvenez vous que la Maison de France était, elle, exilée hors de nos frontières…ça vous gêne tellement cette vie toute espagnole des faux princes, ces hommages appuyés à Franco, ces saluts franquistes, cette langue qu on parle si laborieusement, ces titres qu ils n’ont pas le droit de porter, cette distance avec le Gotha, ces naissance toutes américaines, cette vie étrangère qui, en somme, tient plus d’une vie de parvenus que d’une vie princière…
Ellen
7 mars 2019 @ 15:37
la princesse Blanche n’est pas la fille d’un cadet, mais de feu le comte de Paris, chef de maison
PierreO
8 mars 2019 @ 16:31
Vous avez raison de rappeler que feu le comte de Paris n’a pas fait accoucher sa femme 5 fois à l’etranger. Merci pour cette précision
Mayg
7 mars 2019 @ 15:56
Si vous voulez voir une vie de parvenue, allez à Dreux vous ne serez pas déçu !
PierrO
8 mars 2019 @ 16:30
Parvenus= nouveaux riches …. donc plutôt Franco/Vargas….
Nemausus
7 mars 2019 @ 18:49
manifestement votre culture historique s’est aussi exilée dans le néant pour confondre les générations Orléans! pathétique !
et votre prose haineuse sur Franco devrait se rappeler des accointances de vos princes avec Vichy et le Reich pour adopter un profil bien plus bas !
PierreO
8 mars 2019 @ 16:46
Je n ai pas pas confondu les générations, c est vous qui dans votre precipitation, vous mélangez les pinceaux ( comique ou tragique!!!!). les comtes de Paris, mariés aux début des années 30, ont été exilés de France car chef de la Maison de France jusqu’en 1950. Or leur dernier fils est né en 1948. Je vois difficilement comment Madame aurait pu accoucher sur un sol interdit à son mari. Jusque là si vous arrivez à compter, vous êtes moins sot qu il n’y parait. Pour la génération suivante , le comte de Clermont n’a pas fait naître ses 5 enfants à l’etranger, ses frères qui n’etaient que des cadets pouvaient bien faire naître leurs enfants ou ils voulaient puisque dynastiquement ils n’etaient que des cadets de cadets ( du reste pour votre mémoire selective, les enfants du duc d’Orleans sont tous nés en France). Les sœurs du comte de Clermont toutes mariées à des princes étrangers ont accouché dans leurs pays d’adoption ( ce que Margarita Vargas ne se donne même pas la peine de faire en Espagne, le pays qu elle a épousé en choisissant son mari), à l’exception de la princesse chantal, mariée à un français qui a accouché en France
Enfin la génération actuel le duc de Vendôme n’a pas prétexté une allergie de sa femme pour faire naître tous ses enfants à l’etranger ni. Même pour ne pas vivre en France…. non vraiment ce qui vous gêne tellement c est cette vie toute espagnole, de la naissance au mariage jusqu’a La tombe bien loin de la France depuis toutes ses generations… et sur ce point la, à part vos emportements grotesques, point de réponse, le silence ou l’invective 😂😂
Nemausus
9 mars 2019 @ 10:56
Et manifestement vous ne savez pas lire non plus car je n’ai pas parlé dans mon message initial de la génération de feu Henri d’Orléans !!! (et l’exil du chef de famille n’est pas un prétexte pour empêcher d’accoucher en France si votre stupide règle existait réellement) mais votre haine hispanophobe étant tellement virale et pathologique que vous êtes incapable de réfléchir à vos propres âneries !
Même certains de vos amis se trouvent embarrassé de votre règle inventée d’obligation de naissance sur le sol français tellement cette règle est stupide et ridicule (et que plusieurs princes Orléans ne respectent pas car tout simplement elle n’existe que dans votre esprit dérangé) : l’article sur la naissance de la fille de François d’Orléans le montrant assez !
Si on suivait votre raisonnement enfumé, les princes nés hors de France seraient exclus de la succession : et bien avec votre sottise grasse vous excluez tous les Bourbons descendants d’Henri IV puisque celui-ci était né en terre étrangère et si on s’arrête uniquement à vos divins princes, plusieurs princes Orléans et tous les Orléans et Bragance malgré le pacte de famille de 1909 ! voilà qui devrait plaire à la famille d’Orléans ! vous êtes pathétique.
Et vos âneries vont encore plus loin, déniant le droit à une femme de se faire suivre médicalement par le médecin qu’elle souhaite et d’accoucher où elle veut : je pense que l’ensemble des femmes, dont s’était la journée hier, appréciera votre dénie de leur droit à cause de votre machisme et de votre xénophobie latente !
PierreO
11 mars 2019 @ 16:47
Machiste, xénophobe, hispanophone, rajoutez en encore un peu pour combler la vacuité de votre argumentaire poussif.
Vous insultez toujours et avec une régularité de vieux carillon ceux qui vous demandent pourquoi un prétendant au trône de France ne vit pas en France quand rien ne l’en empêche, ne s’y marie pas , n’y fait pas naitre ses enfants et j’en passe tant la liste est longue et cruelle pour vous.
Je n’ai jamais inventé de règle, je dis juste qu’il parait logique quand on prétend être héritier d’un trône de vivre au plus près de celui ci.
je ne suis pas plus hispanophone que vous même moins je dirai, car vous la seule évocation de l’Espagne vous fait frémir.
Il faut dire que ce beau pays retient en ses frontières et de son plein gré votre poulain qui est de plus en plus leste du licol quand il s’agit de faire des saluts franquistes et surtout quand il s’agit de prendre ses distances avec des prétentions qu’il semble trouver de plus en plus ridicules… ne vous en déplaise.
Vous faites du reste fort bien de mentionner le comte de Paris qui a toujours tenu un discours clair sur les renonciations: On ne vient pas sur ce qui est établi depuis des siècles ou des années que ce soit concernant son beau frère, son gendre et j’en passe.
Enfin en guise de conclusion je me répète :vraiment ce qui vous gêne tellement c est cette vie toute espagnole, de la naissance au mariage jusqu’a La tombe bien loin de la France depuis toutes ses generations… et sur ce point la, à part vos emportements grotesques, point de réponse, le silence ou l’invective 😂😂… C’est bien peu et ça en dit long.
lili
12 mars 2019 @ 13:56
Commentaire parfaitement juste. Peu d’arguments, moins que d’insultes en tt cas.
Québec 02
5 mars 2019 @ 22:39
Loufoque et impossible…
kalistéa
5 mars 2019 @ 23:06
Un enfant né aux USA a automatiquement la nationalité americaine ;cela peut servir m^me si c’est un roi de France!
Sarita
6 mars 2019 @ 15:24
On peut renoncer à la nationalité américaine. C’est extrêmement fréquent car le système de fiscalité fait que vous allez devoir payer des impôts même si vous n’y habitez pas.
Robespierre
7 mars 2019 @ 13:06
Boris Johnson l’a fait
andré
6 mars 2019 @ 01:25
si n’on est aux USA ont est au moins sûr d’avoir l’a nacionalité nation USA
Yannick
6 mars 2019 @ 02:06
C’est surtout une histoire de passeport.
Anne-Cécile
6 mars 2019 @ 05:36
Il y a plusieurs autres raisons possibles qui peuvent être d’ailleurs cumulatives:
s’assurer de la citoyenneté américaine des petits Bourbon?
être près de la belle-famille?
….
Ripley
6 mars 2019 @ 06:16
Naissance sur le sol américain = citoyenneté américaine. C’est tout.
Sarita
6 mars 2019 @ 18:38
Non ce n’est pas tout. Citoyenneté américaine = un paquet d’argent à verser au fisc même si on n’y réside pas. Je doute que le jeu en vaille la chandelle.
PierreO
7 mars 2019 @ 12:39
Enfin quand on a un beau père qui a fait fortune sur le dos du Venezuela et un arrière grand père qui a fait fortune grâce à sa carrière de dictateur en Espagne on a certainement les moyens d’avoir un bon fiscaliste dans un bon family office qui optimise tout ça… pas d’inquietude Pour leur feuille d’impots! Dommage que dans cette famille on préfère en payer partout dans le monde plutôt qu en France…. ça en dit long sur l’engagement!
Sarita
8 mars 2019 @ 13:29
Je vous expose des faits, vous répondez par des suppositions teintées de parti pris. Optimisé ou pas, quel intérêt de donner à ces enfants cette nationalité si c’est pour payer derrière? Si cette famille est aussi riche et puissante que vous le supposez, aller s’installer plus tard aux USA ne sera qu’une formalité.
PierreO
9 mars 2019 @ 10:45
Peut être qu il n’ya pas d’interet a obtenir le passeport américain, mais peut être qu il y en a un! vous n’avez pas plus que moi la preuve de l’une ou de l’autre des versions. Des lors, je donne mon avis qui n est qu’un avis comme vous donnez le votre.
je ne suppose rien quant à leurs finances il me semble que c est assez facile d’acceder a ce type d’information. Chacun sait que Franco a fait la fortune de sa famille sur le dos de l’espagne et Vargas la sienne sur le dos du Venezuela. Par ailleurs vous n’exposez aucun fait vous affirmez c est different. En revanche ce qui est sûr c est que des impôts ils en paient partout sauf en France…. pour qui prétend en être l’heritier Ça est tout de même amusant. Mais tentez donc de démontrer le contraire vous qui semblez si douée.
Nemausus
9 mars 2019 @ 11:13
Les orléanistes comme PierreO aiment bien inventer et mentir pour mieux calomnier. Mais derrière tout ça il n’y a aucun fondement sauf celui de la haine ! voilà le beau programme orléaniste fondé sur la haine de l’autre…cela rappelle étrangement d’autre névrose qui ont mené le monde au chaos !
PierreO
11 mars 2019 @ 16:57
Je ne crois pas que j’invente ou que quiconque invente lorsque l’on précise qu’une femme atteinte d’une pathologie assez répandue n’a pas nécessairement le besoin de se ruer a New York pour accoucher. je ne crois pas mentir quand je me demande pourquoi ce faux prince ne fait rien en France (mariage naissances, vie quotidienne, vacances, impôts….) quand rien ne l’en empêche. ce qui est certain en revanche c’est que c’est bien problématique pour vous tout ça … certainement plus que problématique pour vous que pour le faux prince qui clairement semble se moquer de la France comme d’une paire de chaussettes…
A et au passage puisque vous insistez, je ne mens pas non plus lorsque je rapporte que le faux prince travaille plus son héritage franquiste que son français le week end:
https://www.youtube.com/watch?v=EWLNbuPfieQ
Agnese
6 mars 2019 @ 10:43
Mais quelle est cette maladie? Il faut que je pose la question à quelqu’un de compétent.
Par contre, tout à fait d’accord avec vous Arielle, les américains sont très forts pour la recherche et je suis bien placée pour le confirmer: je vis en sursis depuis 18 mois grâce à eux et à une nouvelle découverte en thérapie ciblée. La France n’a pas ce traitement.
Donc, si c’est Marguerita de Bourbon a la chance et la possibilité d’être soignée correctement, elle a raison de traverser l’Atlantique.
Anna1
6 mars 2019 @ 14:15
Je souhaite que ce traitement vous apporte la rémission et surtout bon courage. Ma jeune amie de 45 ans Stade 4, traitement de 2 ans en provenance des Usa vient de reprendre le travail car en remission alors tenez bon
Amicalement
Odon
6 mars 2019 @ 14:54
Une femme sur 200 est touchée par cette maladie…. c est donc assez courant. Toutes ne franchissent pas l’Atlantique pour autant… il y a en Espagne ou en France des maternités de grandes qualités avec de grands spécialistes capables de s’occuper de ce genre de cas! Quelle tentative de justification poussive… c est pire que tout! Mais au moins ça Prony est bien qu’on est pas prêt de le voir débarquer chez nous!
Berton
6 mars 2019 @ 16:11
J adore les com des pseudos médecins du site sûrement complètement à côté de la plaque…
Merci Corsica pour vos lumières.
Nivolet
6 mars 2019 @ 17:30
Effectivement, la maman à l’air de mal se porter😂😂😂😂😂😃
Vitabel
6 mars 2019 @ 17:35
Me voilà consternée, je ne savais pas qu’il y avait autant d’internautes avec leur doctorat en médecine sur ce site…
Actarus
7 mars 2019 @ 14:20
Eh bien moi, je suis rassuré de savoir qu’il y a autant de sommités médicales parmi nous !
Je peux donc tomber enceint en toute quiétude ! ^^
Nemausus
6 mars 2019 @ 19:18
Même malgré les explications médicales d’une intervenante, la calomnie restera car ceux qui ont envie de calomnier préfèreront croire ce qui les arrange et des histoires rocambolesques de passeport, que d’admettre la vérité. C’est tout dire de ce qu’on doit penser de ces intervenants malveillants et de leur proses indigestes et mensongères mais qui ressemblent bien à leur toute petite personne insignifiante !
La duchesse d’Anjou fait ce qu’elle veut et se moque comme d’une guigne de ce que pensent et disent ces microscopiques orléanistes !
J.D.
7 mars 2019 @ 12:47
La vérité c est surtout qu ils ne vivent pas en France alors que rien ne les en empêche; et ça ne plaide pas, quoi que vous en disiez,en faveur de leur prétention et de leur engagement au plus près des français.
C’est un constat que l’on peut faire en toute impartialité sans prendre parti pour l’un ou l’autre des prétendants.
Antoinedf
7 mars 2019 @ 19:31
Mais enfin, ouvrez les yeux, c est une excuse bidon! Vous pensez bien qu elle n est pas un cas unique en Espagne et que toutes les espagnoles touchées n’accouchent pas à New York!!
Croyez vous que les maternités madrilènes ou parisiennes sont des mouroirs?
Sarita
8 mars 2019 @ 12:31
Je crois que vous passez à côté du sujet Antoine. Toutes les personnes atteintes n’accouchent pas a NY. Il est évident que cette femme a décidé de suivre un docteur ou une équipe en laquelle elle a confiance. Toutes les femmes enceintes s’attachent aux personnes qui vont les aider dans cette expérience tellement mystérieuse. C’est d’autant plus le cas pour une grossesse à risque.
Antoinedf
8 mars 2019 @ 17:25
Oui vous avez raison Sarita, mais enfin, compte tenu de la position qu ils estiment avoir en France, ils auraient pu tout simplement donner leur confiance à une équipe française. Il ont tout de même eu le temps d’y penser depuis dix ans ou plus qu ils sont mariés.
Je trouve en fait leur attitude incompréhensible, on a l’impression que la France que Louis de Bourbon rêve ( ou fait semblant de rêver) de représenter est un repoussoir pour lui. Il n y vit pas, ne s’y marie pas, n’y pré nd pas de vacances, n’y travaille pas, n’y paie pas ses impôts, n’y élève pas ses enfants. C est un mystère ce rejet. Ça paraît presque irréel.
Sarita
9 mars 2019 @ 23:28
Moi je crois qu’il est juste réaliste. Il donne le change de temps en temps pour ses partisans mais il sait bien que tout ça est une chimère. En cela, je le trouve bien plus sympathique que Jean, qui a vraiment l’air d’y croire.
Nemausus
9 mars 2019 @ 11:01
Le chauvinisme et l’hispanophobie d’Antoinedf le rende ridicule car même les explications plausibles ne pourront jamais éteindre la mauvaise foi et cette haine viscérale des orléanistes contre le duc d’Anjou et sa famille.
PierreO
10 mars 2019 @ 10:25
C est ce que vous prétendez et ça vous arrange bien de le croire. Les royalistes comme moi se demandent juste comment on peut prétendre à la couronne de France et mener une vie tout en Espagne de la naissance ( ou à défaut de l’espagne, on choisi de contourner la France pour se précipiter aussi USA) au mariage, à la mort…. rieb en France alors que rien ne les en a jamais empêchés…. c est tout de même contradictoire avec les prétentions ubuesques de Luis de Borbón et avec les titres usurpés avec lesquels il se déguise….mais ça, c est ce qui vous ennuie vraiment car vous savez bien que ce choix de vie clairement assumé n est pas compatible avec vos délires les plus fous… vous devriez peut être aller rencontrer le faux prince et lui demande pourquoi il se moque de vous constamment. On peut néanmoins vous reconnaître une certaine fidélité envers les Borbón franco, fidélité malgré tout mais qui vous fait passer pour le dindon de l’eternelle Farce….
Antoinedf
10 mars 2019 @ 10:35
Je crois que Sarita a raison, ni l’un ni l’autre de restaureront la France… pour ma part le second a choisi la France depuis toujours et ça me parait plus sympathique et moi méprisant que de vivre à l’etranger tout en prétendant aux honneurs !
Par ailleurs quand on voit la « qualité » de votre reponse on est assez soulagés qu’un pantin vivant en Espagne et perdu aux mains de fanatiques comme vous, vivant dans un autre siecle, portant de vieilles œillères poussiéreuses, reste bien loin de chez nous.
Si c est du chauvinisme de se demander pourquoi un prince revendiquant des droits à une couronne vit a l’étranger lorsque rien ne s’oppose à sa venue alors oui je dois être chauvin et vous bien embarrassé par une question fort simple à laquelle vous êtes incapable de répondre sans emportements et accusations… je plains louis de Bourbon de vous avoir comme porte parole sur ce site! Mais avec des gens aussi étriqués que vous, c est certain, il est bienconseille!
Bon dimache
PierreO
10 mars 2019 @ 10:39
Vous êtes impayable et tellement attendu…. raciste hispanophobe rien de moins. Il n y a bien que pour vous que l’Espagne est une abomination. Elle retient contre son gré le petit prince qui y souffre tant 😂😂
Lili
7 mars 2019 @ 12:51
Ah, voilà c est ça, c est une allergie de probleme!
ils sont donc aussi allergiques à la France pour ne pas pouvoir y vivre et y rester plus de 3 heures deux fois par an. Merci beaucoup à Luis De Borbón de nous avoir enfin rassurés et explique ce blocage constant qu il a pour notre pays.
CatherineA
7 mars 2019 @ 15:59
Comme vous avez raison Karabakh !!!!
Que c’est assommant ces sempiternels
Débats entre les 2 camps , chacun défend et encourage son poulain , comme si l’enjeu était capital ,et que l’avenir de la France était en jeu .
Vos commentaires, ainsi que ceux de Robespierre sont toujours très inspirés et m’amusent beaucoup 😉
Merci
Karabakh
8 mars 2019 @ 19:09
Merci.
JulieS
7 mars 2019 @ 18:29
Je suis de tout coeur avec vous Opaline. Mon fils est décédé en cours de grossesse en raison d’une infection.
kalistéa
8 mars 2019 @ 10:12
Comme tout le monde ,( sauf Naucr’adoré ) se moque comme d’une guigne de ce qu’écrit le duc de Némausus .
Mayg
8 mars 2019 @ 14:47
Parlez pour vous…
Nemausus
8 mars 2019 @ 19:17
ce qui compte c’est que les personnes publiques victimes de vos commentaires indigestes se moquent encore plus de ce que vous pensez d’elles, mais comme elles ne peuvent l’exprimer ici, je me permet, en toute modestie, de vous renvoyer votre fiel à la figure !
kalistéa
13 mars 2019 @ 18:35
deux points en moins nemausus pour faute grave en conjugaison .