Il y a plusieurs jours, le magazine l’Express révélait au grand public une future entrevue entre le Comte de Paris et le Président Emmanuel Macron au château d’Amboise le 2 mai prochain.


Le 26 avril dernier, Philippe Viguié-Desplaces précisait dans le Figaro : « Pour célébrer avec son homologue italien Sergio Mattarella, le 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, Emmanuel Macron sera le 2 mai l’hôte du nouveau Comte de Paris et d’un château qui incarne la permanence de la Couronne de France. »

Aujourd’hui, on est en mesure de vous révéler que le Comte de Paris sera accompagné de la Comtesse de Paris, que le Président Macron sera accompagné de son épouse Brigitte et que le Président Mattarella viendra avec sa fille Laura.

La journée débutera par un hommage à Léonard de Vinci au château d’Amboise avec un temps de recueillement sur la sépulture de Léonard. La journée se poursuivra par une visite du château suivie d’un déjeuner au Clos Lucé, la dernière résidence de Léonard de Vinci.

Le début d’après midi sera consacré à la présentation de projets dans lesquels la région est fortement impliquée. Le cortège officiel prendra ensuite la direction du château de Chambord. Les chefs d’États, accueillis par le comte Jean d’Haussonville, rencontreront près de 500 jeunes lycéens français et italiens autour d’ateliers consacrés à l’architecture, à la littérature, à l’espace, à la physique et aux sciences. (Merci à Charles – photo : Fondation Saint Louis)