La princesse des Asturies accomplira le 24 mars prochain son premier engagement officiel en solo à l’occasion des 30 ans de l’Institut Cervantès à Madrid. (merci à Ludovina)
La princesse des Asturies accomplira le 24 mars prochain son premier engagement officiel en solo à l’occasion des 30 ans de l’Institut Cervantès à Madrid. (merci à Ludovina)
Mary
19 mars 2021 @ 01:18
On dirait que la petite fille vient de disparaître pour laisser enfin place à une ado !
Baboula
19 mars 2021 @ 09:34
Cette photo date d’octobre 2020 ,la métamorphose avait commencé .
Pierre21
19 mars 2021 @ 01:42
À 15 ans c’est courageux. Et il vaut mieux se former le plus jeune possible au métier, s’habituer à serrer des mains et à se comporter en public.
Ontheroadagain
19 mars 2021 @ 13:44
Pour serrer des mains elle devra attendre un peu vu le contexte sanitaire actuel…
Karabakh
19 mars 2021 @ 16:23
Pour le coup, j’espère qu’elle aura la finesse de ne serrer aucune paluche que ce soit, Covid-19 obligeant. Cela démontrera au moins qu’elle a compris… elle.
Christine
19 mars 2021 @ 21:17
c’ est quoi « une paluche » ????
Phil de Sarthe
20 mars 2021 @ 17:40
Christine…👏
Karabakh
20 mars 2021 @ 18:04
Vous savez ce qu’est un dictionnaire?
On en trouve des très bien, en ligne. Allez-y, go.
Iris Iris
22 mars 2021 @ 14:58
K,
on en trouve DE très bien
Karabakh
22 mars 2021 @ 21:13
Merci, j’avais un doute en faisant la traduction.
Chrislylou
20 mars 2021 @ 23:26
Expression typique du Nord qui signifie mains
Christine
21 mars 2021 @ 12:34
merci Chrislylou ! je ne sais pas me servir très d’internet
Baboula
21 mars 2021 @ 14:12
Pas que du nord ,le mot se conjugue aussi . 🥱
Karabakh
21 mars 2021 @ 22:29
Charles Letellier alias Francis Ambrière, et plus encore Auguste Le Breton n’étaient pas nordistes. Ils utilisaient pourtant ce mot, qui est plus du registre populaire (dérivé de pelle) que de celui d’un dialecte régional. A vrai dire, je ne suis pas nordiste moi-même. Bref… 😉
LORDBHJ
21 mars 2021 @ 11:57
Main en langage familier selon le dictionnaire.
Karabakh
22 mars 2021 @ 21:14
C’est bien cela.
Juliette d
19 mars 2021 @ 03:52
Depuis le temps qu’on l’a vue, elle a vieilli et s’est embellie la princesse.
Bambou
19 mars 2021 @ 06:49
En solo, solo…..???
Même pas maman planquée derrière un pilier ? 😀 Ou sa soeur aussi ?
J’attend cela avec impatience….
LORDBHJ
19 mars 2021 @ 13:26
J’attends… prend « S ».
Val
20 mars 2021 @ 08:18
LordBhj,
Vous n’avez retenu que ça , de plus faire cette réflexion devant tout le monde est un manque évident d’éducation.
Pascal
20 mars 2021 @ 17:47
Le commentaire originel n’était pas non plus d’une grande bienveillance .
LORDBHJ
21 mars 2021 @ 10:02
Val,
Lorsque l’on se moque de quelqu’un, autant rédiger correctement.
Pour le reste, je vous remercie, j’ai bien pris connaissance de l’événement que cela représentera pour la jolie princesse des Asturies.
Robespierre
21 mars 2021 @ 15:15
je suis d’accord avec vous et Pascal. Il ne faut relever les fautes d’ortho que chez les gens malveillants.
LORDBHJ
22 mars 2021 @ 13:07
C’est la raison pour laquelle j’ai commenté Robespierre.
Karabakh
22 mars 2021 @ 21:17
En même temps, venant d’un monolingue comme vous, il est de mise d’attendre une certaine perfection ; votre esprit ne peut être troublé par « mots étrangers ».
Karabakh
19 mars 2021 @ 16:24
Sa mère ne sera pas loin. Forcément.
marianne
19 mars 2021 @ 21:19
forcément, forcément et pourquoi cela ?????
Karabakh
20 mars 2021 @ 18:04
Parce que c’est toujours ainsi.
Robespierre
21 mars 2021 @ 15:15
C’est tout à fait vrai. Et je suppose que quand la gamine sera au RU, la mère sera tout le temps au téléphone. Qu’en pensez-vous, cher ami ?
Karabakh
22 mars 2021 @ 21:18
Je pense qu’elle ne lui lâchera pas la semelle de sitôt, même si les béats de service s’imaginent (enfin!) l’émancipation. Nous allons bien rigoler, ça c’est clair!
miloumilou
19 mars 2021 @ 06:50
Une parfaite éducation !
Ciboulette
19 mars 2021 @ 11:33
Elle semble avoir grandi .
Anne
19 mars 2021 @ 07:36
Jolie princesse très bien préparée à son futur rôle
Phil de Sarthe
19 mars 2021 @ 08:00
Moi aussi, j’attends avec impatience…mais pour la déconfiture des oiseaux de mauvais augure….
Karabakh
19 mars 2021 @ 17:51
Vous lâcherez votre fromage avant nous. 😉
Phil de Sarthe
20 mars 2021 @ 17:41
Pas de risque….😇
Karabakh
21 mars 2021 @ 22:31
L’avenir nous le dira mais le renard est un animal qui m’est plus familier que vous ne le pensez. 🦊
Phil de Sarthe
22 mars 2021 @ 12:28
Ah? J’aurais pensé au blaireau…😇
Karabakh
22 mars 2021 @ 21:29
A puanteur égale, les blaireaux ont l’avantage sur les corbeaux de pouvoir et savoir relarguer ce qu’ils ont emmagasiné. Une bonne façon d’éviter de déranger l’entourage, une fois passé l’arme à gauche.
N’en faisons pas un fromage. Les voiries sont vigilantes envers les corbeaux à terre, de telle sorte que leurs dépouilles ne soient pas une gêne pour les riverains ; vous serez vite ramassé.
Allez. Décompressez.
Bambou
22 mars 2021 @ 12:39
😀😀😀😀😀😀
Bambina
20 mars 2021 @ 19:41
😁
HRC
20 mars 2021 @ 21:44
un fromage ? l’Espagne n’est que cela pour vous , un fromage ?
je ne peux dire qui est dans ce « nous » que vous employez, mais l’intérêt de l’Espagne lui est étranger…
Karabakh
21 mars 2021 @ 22:32
Alors vous, ce sont les classiques littéraires et le sens des mots qui vous sont étrangers! Et vraiment étrangers! 🤣
HRC
19 mars 2021 @ 18:42
le corbeau habituel est bien là.
Bambina
20 mars 2021 @ 19:41
😁
Karabakh
21 mars 2021 @ 22:36
Vous feriez mieux de continuer à regarder croasser les corbeaux et assimilés, en silence ; parce que là, votre incurie littéraire devient inquiétante.
LORDBHJ
20 mars 2021 @ 11:46
Agree Phil de Sarthe.
Pascal
20 mars 2021 @ 17:47
Avec vous cher Phil de Sarthe .
Ciboulette
21 mars 2021 @ 18:14
Phil , toujours avec vous !
Phil de Sarthe
22 mars 2021 @ 12:30
Merci de votre fidélité, Ciboulette, Pascal, Lord DBHJ… 😜
Iris Iris
24 mars 2021 @ 10:05
Je me joins à vous !
framboiz 07
19 mars 2021 @ 10:18
Succès et réussite assurés ,elle est si sérieuse ,une future Elizabeth II !
aubépine
19 mars 2021 @ 11:07
Education un peu rigide tout de même ,on ne lui laisse pas le temps de grandir …..a-t-elle seulement des amies hormis sa soeur ?
Alix-Emérente
19 mars 2021 @ 11:09
Une très belle jeune fille ! Distinguée, sérieuse, qu’on dirait déjà habitée par les futures responsabilités !
COLETTE C.
19 mars 2021 @ 11:37
J’ai hâte de la voir dans cette prestation .
Léa 33
19 mars 2021 @ 11:43
Bonjour
Elle se prépare au rôle de Reine, c’est un long apprentissage. Il est nécessaire de débuter ce dernier très tôt. Elle n’a pas le choix, il me semble qu’un jour, en visitant avec sa mère une école, une gamine lui a demandé ce qu’elle souhaiterait faire plus tard. La reine a répondu vite fait avant la princesse « elle fera ce qu’elle devra » ! Tout est dit.
Bathilda
19 mars 2021 @ 11:48
Une future reine vraiment préparée, à l’instar d’Elisabeth de Belgique.
Bravo à elle et à ses parents.
Mademoiselle Heloïse
19 mars 2021 @ 20:34
A 19 ans ,Élisabeth n’a pas fait le dixième de ce qu’a déjà fait Leonor .
Il faudrait arrêter de la prendre comme modèle parce qu’elle a ,un jour ,prononcé 3 phrases dans chaque langue nationale (et ensuite très peu sinon rien avant ses 18 ans) .
je précise que je ne dénigre absolument pas Elisabeth, mais Leonor à 15 ans s’est déjà pliée plusieurs fois à des prises de paroles en public etc …
Cette jeune fille est bien courageuse et continue sa formation d’une main de maitre.ss.e!
Phil de Sarthe
20 mars 2021 @ 17:43
Merci de le souligner Mlle Héloïse…😃
Caroline
19 mars 2021 @ 13:09
Elle commence officiellement son job de princesse héritière, bravo pour son courage et son sens de la responsabilité !
A quand le tour de sa consoeur Catharina-Amalia des Pays- Bas ? Et les autres consoeurs en Belgique et en Norvège ?
Karabakh
19 mars 2021 @ 16:25
C’est utile de le commencer car il est de moins en moins certain qu’elle le finisse. En tout cas, pas comme la « logique des choses » le voudrait.
Pierre21
19 mars 2021 @ 20:16
Il est au contraire de plus en plus certain qu’elle le finira ce travail. Vu le spectacle de la classe politique espagnole, si cette jeune fille et ses parents ne commettent pas de faux-pas, son avenir est tout aussi assuré que celui des autres héritiers européens.
Karabakh
20 mars 2021 @ 18:06
Pour moi, c’est tout le contraire ; les Bourbon commencent à chauffer les oreilles des espagnols (en même temps que la classe politique), il sont de plus en plus en bas de leur trône.
Karabakh
20 mars 2021 @ 18:07
* ils sont de plus en plus, etc.
Ludovina
19 mars 2021 @ 14:25
Elisabeth, Leonor, Ingrid Alexandra, Catharina Amalia : 15 ans.
http://www.noblesseetroyautes.com/15-ans-delisabeth-de-belgique/
https://www.minutoneuquen.com/u/fotografias/m/2020/10/31/f1280x720-406927_538602_5050.jpg
https://66.media.tumblr.com/511da06e7d3f5cbd94398a29720aa57b/tumblr_plnl6sq12e1usv0who3_500.jpg
http://cdn01.cdn.justjaredjr.com/wp-content/uploads/2019/02/amalia-ski/princess-catharina-amalia-skiing-family-pics-02.jpg
Karabakh
19 mars 2021 @ 16:28
Leonor demeure quand même la plus juvénile des quatre, au même âge. Sans vilain jeu de mot, elle ne joue pas dans la même cour que les « copines ».
Mademoiselle Heloïse
19 mars 2021 @ 20:40
Elle ressemble a une jeune fille de 15 ans ,comme les 3 autres .
mais à la différence de ces 3 dernières (bon ,on dira que a 15 ans Elisabeth avait prononcé une phrase dans 3 langues différentes) Leonor a déjà tenu plusieurs discours ,et ce sans trembler .
Comme quoi une apparence juvénile ne veut rien dire .
Alors ,oui,on le sait ,vous ne l’aimez pas ,mais les faits sont là.
Karabakh
20 mars 2021 @ 18:11
Leonor est une merveilleuse actrice qui sait répéter un texte appris par cœur. Elle en a déjà fait la démonstration plus d’une fois. Ses discours sont plats et mécaniques. C’est poilant ou affligeant selon les points de vue.
NIVOLET Héloïse
20 mars 2021 @ 19:43
vous exagérez quand même ………………….
mariejeanne
19 mars 2021 @ 21:20
Leonor est une belle jeune fille et joue sûrement dans la cour des « copines »
Karabakh
20 mars 2021 @ 18:09
Pour jouer dans la même cour que les autres princières héritières, il faudrait déjà qu’elle se délure un peu ; elle a beau piailler ses discours, elle reste une godiche.
Karabakh
20 mars 2021 @ 18:10
*princesses héritières (pardon)
MaryT
21 mars 2021 @ 21:27
Mais Karabakh, vous ne la connaissez pas, qu’est ce qui permet de juger et d’avoir des mots aussi méchants, ici et ailleurs à propos de cet article. Après tout, vous devez vous y reprendre à deux fois pour écrire convenablement…. Du parti pris pour dieu sait quelle raison minable. Moi je trouve ces infantes bien élevées et elles s’épanouiront avec le temps. Pour être brève je ne lirai plus ce que vous écrivez.
Karabakh
22 mars 2021 @ 21:35
Mary,
Je ne m’y reprends pas à deux fois, par contre je ne fais pas toujours bien attention aux suggestions et corrections automatiques de mes terminaux mobiles, lorsque je m’en sers. Surtout que ceux-ci ont le même problème que moi, celui de ne pas penser en français. Je pourrais prendre du temps pour vous expliquer à vous mais bon, à d’autres, c’est autre chose…
Qui vous dit que je ne la connais pas?
Ou bien que je ne connais pas quelqu’un qui la connaît?
Ellen
20 mars 2021 @ 08:59
a mon sens, la plus jolie et la plus solaire des princesses est Ingrid de Norvège
Karabakh
20 mars 2021 @ 18:07
En effet, je le pense aussi.
PATRICIA
20 mars 2021 @ 12:08
Oui mais je pense qu’elle aura de bonnes bases pour bien démarrer dans sa vie de jeune fille. j’espère qu’elle sera une belle personne comme son visage le suggère : une candeur dans le regard, de la compassion, de la douceur,…
Karabakh
20 mars 2021 @ 18:08
Elle sera surtout une parfaite comédienne, comme sa mère et le reste de sa parentèle.
Menthe
20 mars 2021 @ 14:00
Merci Ludovina.
Et contrairement à notre ami K, je vois qu’elles portent toutes les 4 le même âge.
Ludovina
20 mars 2021 @ 19:48
Chère Menthe, j’aurais pu rajouter que les cils soulignés de mascara gomment quelque peu la juvénilité d’un regard et c’est le cas de certaines de ces demoiselles.
Bon dimanche.
Menthe
21 mars 2021 @ 17:15
Aussi ! Vous avez raison.
Bonne semaine.
Marie de Cessy
19 mars 2021 @ 14:56
Lâchée dans le grand bain !
Mayg
19 mars 2021 @ 15:36
Elle continue son apprentissage de future reine, lentement mais surement.
Danielle
19 mars 2021 @ 15:53
Nous la verrons et l’écouterons avec grand plaisir.
Karabakh
19 mars 2021 @ 16:28
Grand moment de délectation en vue.
Mademoiselle Heloïse
19 mars 2021 @ 20:36
A 19 ans ,Élisabeth n’a pas fait le dixième de ce qu’a déjà fait Leonor .
Il faudrait arrêter de la prendre comme modèle parce qu’elle a ,un jour ,prononcé 3 phrases dans chaque langue nationale (et ensuite très peu sinon rien avant ses 18 ans) .
je précise que je ne dénigre absolument pas Elisabeth, mais Leonor à 15 ans s’est déjà pliée plusieurs fois à des prises de paroles en public etc …
Cette jeune fille est bien courageuse et continue sa formation d’une main de maitre.ss.e!
Karabakh
20 mars 2021 @ 18:14
Encore une fois, les discours de Leonor d’Espagne sont plats, froids et mécaniques. Il vaut mieux avoir peu de discours intéressants et vivants à son actif, qu’une multitude de blablas sans âme. Si ses parents et ses conseillers pensent redorer le blason de la monarchie comme cela, ils se fourrent le doigt dans l’œil jusqu’au godillot. Les Espagnols ne sont pas dupes.
Bambou
22 mars 2021 @ 12:43
Jusqu’au godillot…..c’est profond….😀😀😀😀
Mais comme disait Alice Sapritch dans la Folie des Grandeurs : « une reine d’Espagne ne se plaint pas »……
Karabakh
22 mars 2021 @ 21:37
Leur bêtise est profonde aussi, donc bon…
HRC
20 mars 2021 @ 18:18
Bien d’accord avec vous, Héloïse
AG
20 mars 2021 @ 22:27
Vous nous avez déjà dit que vous n’aimiez pas la famille royale belge et là cela se voit : 3 commentaires sur 48 pr dénigrer Élisabeth de Belgique Bravo !!! 😊
Mademoiselle Heloïse
21 mars 2021 @ 15:33
AG ???
Vous êtes bien loin de la vérité…
*Je ne dénigre absolument pas Elisabeth et je pense qu elle sera une bonne reine (le plus tard possible j espère)
*Je suis heureuse et fière de vivre en monarchie.
*Quand à trouver un commentaire où je dis ne pas aimer la famille Royale belge Vous pouvez chercher…et longtemps.
*par contre il y a peu j ai écrit que Mathilde m inspirait entre rien et un peu négatif
Mais
Que depuis la crise je ne doutais plus ni de sa sincérité ni de ses engagements.
Reste sa manière de s habiller que je n aime guère mais qui n est absolument pas à prendre en compte.
Donc je vous remercie et accepte de bon cœur vos congratulations. Heloïse
Karabakh
21 mars 2021 @ 22:39
Ne vous inquiétez pas, on s’y fait. Surtout quand, selon les personnes concernées, on connaît un peu ou beaucoup les profils. Certains n’ont pas croisé beaucoup d’enfants durant leur vie, excepté éventuellement les leurs.
HRC
19 mars 2021 @ 17:27
Karabakh, vous devenez intrigant avec votre acharnement. 5 messages à 17h20.
C’est plus mesquin que haineux, pas grave quoi.
C’est pas du Caton contre Carthage ni du Victor Hugo contre Napoléon III.
Karabakh
20 mars 2021 @ 18:17
Ce sont plutôt les louanges d’un public non espagnol qui sont intrigantes. Dommage que nous n’ayons pas plus de contributeurs espagnols sur ce site, cela vous fermerait le clapet sur ce sujet et nous ferait de belles vacances.
(je ne suis pas Espagnol mais j’écoute mes amis qui le sont)
Phil de Sarthe
21 mars 2021 @ 13:12
Allo, amis Espagnols, c’est le moment de vous manifester….😇
Iris Iris
22 mars 2021 @ 14:52
K,
Je ne suis pas espagnol
Karabakh
22 mars 2021 @ 21:38
Vous m’auriez dit que vous l’étiez, je ne vous aurais pas cru.
Iris Iris
24 mars 2021 @ 09:07
K,
Je, au lieu de je
espagnol, au lieu d’ Espagnol.
Vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps. Bonjour chez vous !
Karabakh
24 mars 2021 @ 16:30
Ah oui. Mais non en fait, puisque c’est un aparté, c’est entre parenthèses, donc non. C’est ainsi dans toutes les langues qui admettent ordinairement une nuance majuscule/minuscule dans leurs syntaxes.
Je vous laisse cogiter.
Iris Iris
20 mars 2021 @ 18:55
HRC,
Leonora delenda !
Pastelin
19 mars 2021 @ 17:59
En tapant sur le Net
Primer discurso Felipe y Leonor,
on trouve une courte amusante vidéo comparant simultanement Felipe et Leonor lors de leur premier discours officiel.
On note la plus grande aisance de Leonor!
Pastelin
19 mars 2021 @ 17:59
…courte et amusante..
Pastelin
19 mars 2021 @ 19:28
Le lien, avec la permission de Régine
https://m.huffingtonpost.es/entry/las-similitudes-de-felipe-y-leonor-en-su-primer-discurso-oficial_es_5daa0831e4b08cfcc31b1795
Karabakh
20 mars 2021 @ 18:15
On note surtout que les cours de théâtre, de diction et autres préparations au show, on fait leur entrée à la cour espagnole.
Iris Iris
22 mars 2021 @ 14:50
K,
onT fait leur entrée
Karabakh
22 mars 2021 @ 21:39
Je vous répondrais bien quelque chose mais ce serait contraire à mes principes, puis vous ne comprendriez pas, ce n’est pas en français.
Ludovina
20 mars 2021 @ 18:49
Merci Pastelin.
MaryT
20 mars 2021 @ 22:13
Très intéressant ce lien, je dirais que les parents de Leonor sont bien plus détendus et souriants que les parents de Felipe, contrairement à ce que certains se plaisent à répéter sur ce site.
Catherine
21 mars 2021 @ 07:57
Merci Pastelin , l’aisance de Léonor est manifeste , elle lève les yeux de son texte , regarde le public, se tourne vers son père et elle sourit en parlant .
La comparaison avec le jeune Felipe est en sa faveur à elle .
Sa tâche ne sera pas facile , elle devra assumer un destin et une charge
comme tous les héritiers, c’est une vie que je n’aimerais pas .
LORDBHJ
21 mars 2021 @ 10:24
@ Pastelin,
Merci.
La princesse est plus à l’aise que son père et le regard que porte le roi sur sa fille est magnifique.
De plus, son accent anglais est stupéfiant et parfait.
Karabakh
22 mars 2021 @ 21:41
Pour sa défense (et parce que je connais aussi ses atouts), le roi d’Espagne parle très bien l’anglais. En fait, ils le parlent tous très bien dans cette famille. La comparaison est plus profonde mais, sans doute n’avez-vous pas les aptitudes pour aller sonder ces profondeurs là.
HRC
20 mars 2021 @ 21:34
oui, c’est net !
ABRICOT
19 mars 2021 @ 20:04
🐶🐶🐶😄 Phil…
PATRICIA
20 mars 2021 @ 12:10
Un petit tour et puis s’en va pour le Royaume Uni pour revenir ensuite tel un papillon après l’ouverture de la chrysalide
Karabakh
20 mars 2021 @ 18:17
Elle y restera peut-être, au Royaume-Uni.
Phil de Sarthe
20 mars 2021 @ 17:45
Excellent HRC…c’est du bas étage….en effet!
HRC
20 mars 2021 @ 18:16
L’acharnement de K. me lasse vraiment.
On ne souhaite l’échec à aucune petite jeune fille de 15 ans, sauf quand on est une brute prétentieuse cachée derrière un pseudo.
Souhaiter l’échec de la monarchie espagnole, c’est se mettre au niveau de Puigdemont ou catogan d’Iglesias. Aucune autre famille royale ne remplacera l’actuelle, même Luis de Bourbon le sait.
Mais la sottise ose tout.
HRC
20 mars 2021 @ 21:20
sans la monarchie Instaurée par Juan-Carlos continuée par Felipe VI, il n’y aura même pas de république espagnole parce qu’il n’y aura plus d’Espagne du tout !
Autant soutenir directement Puigdemont et Iglesias !
Ecrit au cas où mon post rageur de 18h ne passerait pas…
Elisa
21 mars 2021 @ 15:37
parfaitement d’accord, très bons compliments
Karabakh
21 mars 2021 @ 22:51
En même temps, les Espagnols dont vous considérez bien vite le niveau (mais on peut en causer un peu), de plus en plus nombreux, n’ont pas du tout envie de voir une nouvelle famille royale dans le pays. De même que ces mêmes personnes ne projettent pas non plus l’avenir de leur pays dans une république unifiant toutes les provinces actuelles. Il faudrait revoir l’alimentation de votre moulin en eau, car il bat clairement trop vite, trop mal.
Au passage, si vous vous répondez à vous-même et que le premier message n’est pas publié, il y a peu de chances que le second le soit. C’est technique mais c’est logique.
En toute hypothèse, je n’oserais pas piétiner les plates-bandes des professeurs de lettres, de politique et d’informatique ; par contre, je peux vous faire des cours sur le genre (H/F), ça c’est dans mon rayon et ça vous apportera au moins un peu de connaissances, dans ce monde de « brutes ».
HRC
23 mars 2021 @ 00:38
si quelqu’un peut traduire vos 2 premières phrases…. je prends !
j’essaie quand même.
« .pas de nouvelle famille royale », ça peut vouloir dire aussi bien garder les Bourbons branche Juan-Carlos que vouloir dire prendre un autre Bourbon, et alors lequel ? Luis ? Un autre Bourbon vivant en Espagne ? le duc de Parme ?
» pas de république », bon c’est une monarchie que vous voulez, mais » pas unifiant toutes les provinces actuelles », alors là…les suppositions sont ouvertes. La Catalogne, qu’est ce qu’elle devient, et le Pays Basque ?
Finalement, oui, il vaut mieux que vous meniez votre courageuse croisade contre le Roi Felipe et sa famille sur R§R, en Belgique et en France, il faut être prudent.
HRC
23 mars 2021 @ 00:48
R§N, bien sûr. Mon imagination vagabondait, la droite et l’extrême droite espagnole tenant beaucoup à l’intégrité du territoire unifié en 1482, et sur ce point je la comprends tout à fait, je me demandais d’où vous alliez partir pour votre épopée, et avec qui.
HRC
23 mars 2021 @ 00:57
1492, bien sûr. je suis distraite.
Covagonda, c’est bien mais il faut prévoir un bateau en cas d’échec. L’Aragon, le monastère de San Juan de la Pena (pas de tilde sur mon clavier) ? non, c’est Roncevaux le mieux.
Karabakh
23 mars 2021 @ 20:12
C’est dommage de ne pas comprendre sa langue natale, et devoir ensuite « vagabonder » pour se rattraper aux premières branches venues.
Merci pour ce moment de rigolade.
En ce moment, j’en ai bien besoin.
HRC
21 mars 2021 @ 14:23
C’est ça !
HRC
21 mars 2021 @ 14:24
C’était pour iris….
Iris Iris
22 mars 2021 @ 14:25
HRC,
😉
Océane
21 mars 2021 @ 18:02
Bravo Heloise de votre avis. Pour moi Élisabeth sera une reine bibelot. Dommage car cette jeune personne peut donner beaucoup. La faute aux parents.
Océane
Karabakh
22 mars 2021 @ 21:44
(Hop! La voilà métamorphosée!)
Les monarques espagnols ont encore moins les coudées franches que les monarques belges. Alors, le bibelot… 🤣
Même avec ce pseudo, je ne vous croirais toujours pas si… enfin voilà, quoi.