Samedi aura lieu en l’église de Nommern au Grand-Duché de Luxembourg, la Première Sainte Communion du prince Noah, deuxième fils du prince Louis et de la princesse Tessy de Luxembourg, petit-fils du couple grand-ducal. Le prince Noah est âgé de 9 ns (ici sur une photo prise en 2014).
Seront également présents le grand-duc Jean âgé de 95 ans, la princesse Marie Astrid de Luxembourg et son époux l’archiduc Carl Christian de Habsbourg-Lorraine, Hélène Vestur (ex-épouse du prince Jean et mère de la princesse Marie Gabrielle, et des princes Constantin, Wenceslas et Carl Johann) qui a conservé d’excellents liens avec la famille grand-ducale et lady Elizabeth Anson (soeur du défunt lord Lichfield). A noter que la présence de la princesse Alexandra et du prince Sébastien de Luxembourg n’est pas annoncée. (Copyright : © 2014 Cour grand-ducale / Hana Noguchi / tous droits réservés – Merci à Bertrand Meyer)
JOSEPHINE
27 mai 2016 @ 11:46
Mignon petit garçon !
Valérie Yopla
27 mai 2016 @ 11:53
Bel enfant
jo de st vic
27 mai 2016 @ 12:30
Un petit garçon heureux…et dire que certains ne donnaient pas un sou au mariage reussi de ses parents .
framboiz 07
27 mai 2016 @ 13:05
Maintenant, la Gde Duchesse fait la publicité de sa bru (cf PDV ), qui convient exactement à son fils dyslexique … A tel point que j’étais gênée, pour les 2 autres brus , plus nobles ou plus riches ! Mais Maria Teresa a été très cool, pas bêcheuse , pour ce mariage rapide inattendu , alors qu’ils étaient si jeunes …Comme quoi, en amour , il n’y a pas de règles , comme on le chante dans Carmen !
Robespierre
29 mai 2016 @ 06:33
Au fil des années, on s’est aperçu, je crois, que c’est le prince qui a fait un bon mariage et eu de la chance, et pas le contraire.
La nouvelle princesse Tessy semble avoir de grandes qualités.
Arielle
29 mai 2016 @ 10:00
Oui, j’ai toujours pensé que Louis de Luxembourg faisait une belle affaire en épousant Tessy et pas l’inverse, car elle pouvait trouver beaucoup mieux.
ambre
27 mai 2016 @ 15:03
Oui, il dure ! Et Tessy semble être une addition très agréable à la famille.
Ces petites fossettes sont irrésistibles, il a l’air très malicieux !
Leonor
27 mai 2016 @ 20:06
Tant mieux mille fois si ce mariage tient, quelles qu’en soient les composantes. Sincèrement, des enfants étant nés.
Mais je maintiens que l’entrée en matière était pour le moins inélégante. Pour le moins.
Et je n’en pense … pas moins.
framboiz 07
28 mai 2016 @ 21:57
Léonor , je me suis toujours demandé , s’ils avaient eu une éducation sexuelle , car chez les cathos stricts , on se dit que les chers petits attendront la bénédiction du curé , mais quand ils n’attendent pas, ça aboutit à des mariages plus ou moins réussis …Ils étaient seuls à l’étranger, dans un contexte de guerre , si je me souviens , elle était au service santé , tout cela crée des liens .Mais , on peut avoir un père artisan & souhaiter mener à bien son couple, sa famille …
Leonor
30 mai 2016 @ 10:08
Amie Framboiz, pas de pb pour moi par rapport à la famille modeste, et au père artisan comme vous dites. Mon père était menuisier.
++++
Ce n’est pas dans un contexte de guerre que ces deux jeunes gens se sont rencontrés.
Tessy avait certes fait un » séjour » au Kosovo, avant de connaître le prince.
Mais c’est bien dans une simple caserne au Luxembourg que leurs chemins se sont croisés : elle était chargée de faire passer les tests de vue ( vous savez, lire les lettres en grandeur décroissante sur un grand panneau). Rien de déshonorant bien sûr , mais ce n’est pas le stress de la médecine de guerre !
La petite histoire veut que la soldate Tessy ait invité le soldat Louis à prendre un verre ensemble.
Chose lue, y compris dans la presse luxembourgeoise, mais que je ne saurais évidemment affirmer !
C’était évidemment son droit, comme il ‘était , pourquoi pas, possible que les deux tombent immédiatement fous amoureux au … premier coup d’oeil !
Il n’empêche que cela me laisse passablement sceptique.
Tessy, dossier médical sous les yeux, ne pouvait pas ignorer qui était le jeune homme en face d’elle.
Et puis… bon, autre chose : on n’est pas femme militaire, ayant participé à des opérations extérieures, sans savoir » se protéger ». Cela n’a rien d’infamant non plus, c’est juste avoir le sens des réalités. Or, là…..
Amour véritable ou pas, on peut vraiment dire qu’elle a saisi sa chance par les cheveux.
» Je donne mon avis non comme bon, mais comme mien. »
Michel de Montaigne
Ceci dit, on est d’accord, depuis, la princesse Tessy » assure ».
Robespierre
30 mai 2016 @ 12:14
Leonor, au début, j’ai pensé comme vous, que la jeune femme avait « saisi sa chance par les cheveux » comme vous dites. Mais, vu l’estime dont elle semble jouir de la part de ses beaux-parents, qui l’ont faite princesse de Luxembourg par la suite, la durée du mariage (vous savez ce que durent en général ces mariages réparateurs), les études poursuivies par Tessy à Londres, montrant un louable désir de progresser intellectuellement, elle qui socialement avait touché le jackpot, j’ai révisé ma première impression. Et je pense que Louis a eu de la chance. Il semble avoir une personnalité falote et elle « assure », semble bien élever les enfants. Ils ont l’air heureux.
Je ne la trouve pas jolie, mais ce n’est pas important.
marielouise
27 mai 2016 @ 12:46
Qu’il est charmant….comme quoi » le mélange des sangs »……………..!!!
ml
Coriandre
27 mai 2016 @ 14:15
Mon fils a fait la sienne le dimanche de Pentecôte. Quel bonheur de voir les yeux de ces enfants pétiller alors qu’ils mangeaient pour le première fois le corps du Christ. J’ai trouvé merveilleux, que dans nos sociétés matérialistes, le bonheur des enfants puissent être apporté par autre chose qu’un objet de consommation. Il y avait même un papa qui faisait sa première communion en même temps que ça fille : une leçon forte ! Je souhaite autant de bonheur au petit Noah.
Antoine
28 mai 2016 @ 10:04
Coriandre, on « reçoit » le corps et le sang du Christ. Dire qu’on le « mange » fourni des armes aux athées qui accusent les catholiques d’anthropophagie…
Stella
30 mai 2016 @ 22:42
Certes!
Et je me suis toujours souvenue, toute enfant, de la recommandation qu’on me faisait lors de ma Première Communion et qui était de ne pas croquer dans l’Hostie mais de la laisser fondre délicatement sur la langue par profond respect.
Un petit Belge
27 mai 2016 @ 16:42
Quel est le lien entre Nommern et la famille grand-ducale? Et pourquoi le couple l’a préféré en l’église Saint-Michel de Luxembourg (où ont lieu les cérémonies des branches cadettes de la famille grand-ducale)?
cotala
27 mai 2016 @ 16:59
Félicitations à ce joli prince.
Danielle
27 mai 2016 @ 17:21
Une belle fête familiale où je reverrai avec grand plaisir Hélène Vestur.
Nania
27 mai 2016 @ 17:35
Très beau!
racyma
27 mai 2016 @ 18:07
je ne comprends pas ces divorces ou l ex garde des liens avec son ex belle famille je trouve cela insultant de la part de tous vis avis de la nouvelle epouse
Leonor
28 mai 2016 @ 09:59
Pardon ?
Je ne vois pas ce que cela aurait d’insultant.
1. Le nouveau conjoint le sait bien, que son ( sa) partenaire a eu une vie avant lui.
2. S’il y a des enfants, le lien de parentalité continue à exister ( ou le devrait, en tout cas) entre els ex-conjoints.
3. On ne peut pas demander aux grands-parents d’un côté de ne plus avoir de liens avec leurs petits-enfants, quand même !
4. Et de toute façon, continuer à pouvoir au moins se rencontrer en gens civilisés, ça vaut quand même mieux qu’une guerre féroce à perpétuité, non ?
Danielle
28 mai 2016 @ 11:05
Racyma, je trouve au contraire que c’est une preuve d’intelligence, surtout pour les enfants du couple.
aggie
28 mai 2016 @ 15:02
et bien moi au contraire je trouve que ça prouve une belle ouverture d’esprit et une grande intelligence et n’oubliez pas qu’elle est la mère de 4 enfants de cette famille ; le divorce n’est pas la guerre
framboiz 07
28 mai 2016 @ 21:59
Si elle était marraine , elle se trouve invitée …Insultant, c’est fort , non?
framboiz 07
28 mai 2016 @ 22:47
Si elle était marraine ,dans la famille , elle se trouve invitée …
Insultant, c’est fort , non?
Robespierre
29 mai 2016 @ 06:24
Moi au contraire je trouve beau de ne pas tourner le dos à une personne qu’on a aimée ou appréciée pendant des années. C’est de la fidélité surtout à soi-même.
Richard
27 mai 2016 @ 18:11
Lady Elizabeth Anion, est la cousine de la reine Elizabeth et la belle fille du prince Georg Valdemar de Danemark. Elle a l’air très proche des maisons royales de Naseau elle fut par exemple la demoiselle d’honneur du mariage de la princesse Beatrix avec Claus van Amsberg
Gérard
29 mai 2016 @ 17:15
Lire Anson.
COLETTE C.
27 mai 2016 @ 18:26
Impatiente de voir des photos !
Gérard
28 mai 2016 @ 08:16
Exact !
RL7NE
28 mai 2016 @ 11:45
Tessy est peut-être plus gentille et plus affectueuse que les autres brus, les qualités de cœur n’ont rien à voir avec les origines.
Robespierre
29 mai 2016 @ 10:35
Les parents se sont peut-être aperçus au fil du temps que Tessy était exactement la femme qui convenait à leur fils, et qu’elle était une très bonne mère. Elle semble en plus être intelligente et a pu poursuivre des études.
jo de st vic
28 mai 2016 @ 19:59
racyma…nous avons vu sur ce site il n’y a pas longtemps..Claude de France, ses enfants, son ex mari le Duc d’Aoste et la femme de celui ci reunis…et en bonne entente, pourquoi pas ? Héléne Vestur est la mére des enfants du prince Jean..
andré
28 mai 2016 @ 20:54
un vrai petit chouchou, adorable