La reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg ont assisté à la première garden-party de la saison dans les jardins de Buckingham Palace. (Copyright photo : Press Association)
La reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg ont assisté à la première garden-party de la saison dans les jardins de Buckingham Palace. (Copyright photo : Press Association)
Adriana
26 juin 2010 @ 07:07
voilà la nouvelle saison des garden party ! Quelle santé ce couple ! Sa gracieuse majsté est charmante en jaune poussin.
Bon weelk-end, sous le soleil !
LE REGENT
26 juin 2010 @ 07:37
Le Couple Royal ! Le ciment de la Nation ! La Reine, élégante souveraine , la seule qui me donne envie de crier « VIVE LA REINE » .Sur cette photo le Prince Philip accuse son grand-âge, sans doute fatigué par sa récente petite intervention. Elisabeth II reste la même, comme apaisée depuis quelques temps, sans doute par les relations excellentes qu’Elle entretient avec son Petit-Fils. Je voudrais bien être Anglais pour déguster un sandwich au concombre en présence de la Reine.Les Anglais, comme les autres pays sont touchés par la crise, mais n’ont pas supprimés la garden-party !
LE REGENT
26 juin 2010 @ 07:57
Pierre-Yves, j’ai laissé un message a votre destination sur l’article consacré a la visite du Roi de Jordanie au Général de Gaulle, pour vous remercier de votre optimisme face a ma nostalgie pessimiste….Je présente mes excuses a Régine et a Sa Gracieuse Majeste pour ce post hors sujet. Merci.
ouinou
26 juin 2010 @ 09:03
La reine n’a donc pas annulé ses réceptions malgré la situation financière difficile de la Grande Bretagne.
Il fait chaud à Londres en ce moment et je m’étonne que la souveraine ne s’habille pas plus légèrement.
SebL
26 juin 2010 @ 10:42
Pourquoi voulez vous que la reine annule les garden parties? Vous le savez bien la France fait autrement des autres.Au moins en Grande Bretagne on s’amuse malgré la crise et c’est bien.Et moi aussi par moment je rêves d’etre britannique.Et puis le faites de perpétuer les traditions je trouve cela bien. Les gardens parties de Buckingham en font parties…!!
pierre-yves
26 juin 2010 @ 10:49
Le Regent, 3:
Je viens de le voir et vous en remercie.
Je suis très sensible à vos marques de gentillesse.
Et je suis sûr que Sa Majesté considèrera nos échanges avec la magnanimité qu’appelle le caractère courtois de nos propos.
Bien à vous
Joelle C.
26 juin 2010 @ 11:17
J’adorerais assister à cette Garden Party en présence de sa Majesté ! bientôt elle va aller à Balmoral pour ses vacances d’été. Traditions immuables, j’aime beaucoup, comme tout ce qui est Britannique d’ailleurs…
Alix
26 juin 2010 @ 16:26
David Cameron n’aurait-il pas lui aussi comme en France supprimer les garden parties?
Y a t-il eu rébellion des invités habituels contre une éventuelle suppression?
En tout cas la Reine et son époux semblent royalement gonflés par ce barnum.
Pas un sourire heureusement ils ne sont pas comme « Letizia » sinon ils auraient du prendre avec eux des ombrelles pour se protéger de la bordée de commentaires et de petits fours qu’ils allaient recevoir en pleine figure!
Yannick
26 juin 2010 @ 18:11
Beaucoup plus humain que les garden parties impériales du Japon.
francesca
26 juin 2010 @ 21:51
L’oeillet à la boutonnière est assoti à la tenue de la Reine. J’adore ce genre de détail.
Caroline
26 juin 2010 @ 22:33
C’est sur qu’avec la situation financiere,la garden-party etait plus discrete avec moins de depenses et moins d’invites!
christine7
26 juin 2010 @ 22:35
Quel oeil, Francesca ! Oui, le détail est superbe !
Georges Blackfriars
27 juin 2010 @ 20:27
Si vous saviez combien une République comme le Brésil dépense dans les moindre déplacement de son Président Lula,à combien remontent son ordinaire et ses frais de bouche, combien gagne un Député par ici alors que 75% de la population meure de faim, vous ne seriez pas choqué des garden parties de Sa Majesté.
Alix
28 juin 2010 @ 08:51
Cher Georges, je ne pense pas que l’on jette la pierre aux Rois et Reines et qu’on s’abstient de critiquer la République, ou vive-versa.
Je penche plutôt par la vigilance que les membres d’une nation doivent porter aux dépenses publiques quelque soit la personne auxquelles elles sont adressées et à l’usage de personnes qui dés l’enfance ou après x années de charges électives perdent le sens des réalités, et rechignent à faire le moindre effort pour réduire les factures par quelque astuce et recyclage.
Je vous accorde qu’en repportant une robe ou en faisant sauter une garden-party people, ce n’est pas comme cela que l’on obtiendra quelque chose d’honnête et digne, ainsi que des économies substantielles.
palatine
28 juin 2010 @ 13:03
Georges, il y a des gestes symboliques. Annuler cette garden party ne renflouera pas les finances de la France mais montre qu’elle est au diapason de la Nation qu’on invite à se serrer la ceinture.
Georges Blackfriars
29 juin 2010 @ 16:21
@ Alix & Palatine:
Vous avez raison. Voulant trop dénoncer les dépenses mirifiques de cette républiques des bananiers qui est devenu le Brésil sans que la presse internationale s’en inquiète, je me suis laissé emporter et perdu le sens des mesures! Il est vrai que c’est un devoir des souverains avoir le sens de ses gestes symboliques, au combien symboliques!