Première photo d’Alexandre, fils du grand-duc George et de la princesse Victoria Romanovna de Russie. Le couple remercie le personnel de l’hôpital ZKB de Moscou.
Première photo d’Alexandre, fils du grand-duc George et de la princesse Victoria Romanovna de Russie. Le couple remercie le personnel de l’hôpital ZKB de Moscou.
27 octobre 2022 @ 06:41
Un rêve ? Rétablir le régime des Tsars en Russie ! Nicolas II, le dernier, a très mal fini !
27 octobre 2022 @ 12:35
Mais il y a déjà un tsar en Russie de la trempe d’Ivan ou de Pierre le Grand.
27 octobre 2022 @ 06:47
Son Altesse Sérénissime Alekxandr Prince Romanov
Et non grand duc
27 octobre 2022 @ 10:50
Une fois que son père aura pris la place de sa mère, la grande-duchesse Maria, il s’empressera de le déclarer héritier du trône et grand-duc sinon qui lui succèdera ?
27 octobre 2022 @ 12:15
pour baboushka c est niet!
27 octobre 2022 @ 11:54
Il me semble que Georges est prince de Prusse. Le petit l’est donc aussi certainement. Alors, altesse royale plus que sérénissime.
27 octobre 2022 @ 06:47
Joli visage du bébé
27 octobre 2022 @ 12:07
On ne peut que le supposer au vu de cette photo.
27 octobre 2022 @ 12:17
Joli visage….on ne le voit pratiquement pas……
Ses parents prennent toute la place sur la photo….
27 octobre 2022 @ 06:53
Ils ont déjà sorti le plaid de baptême pour la sortie de maternité.
Du coup ils vont lancer la course aux sponsors pour que ce petit Alexandre soit véhiculé dans un mini carrosse d’or tiré par un poney le jour du baptême ?
27 octobre 2022 @ 07:40
» je le tiens ce fils !!! » espérons qu’il aime sincèrement sa princesse .
27 octobre 2022 @ 11:28
Pourquoi en douter ?
27 octobre 2022 @ 11:32
Pourquoi pas? Il y a bien longtemps que le couple est ensemble. Je pense que c’est plutôt la grande duchesse qui a eu du mal à accepter le mariage.
27 octobre 2022 @ 12:09
15 ans de vie commune?
27 octobre 2022 @ 12:22
Je le pense aussi.
27 octobre 2022 @ 13:02
Ils auraient pu avoir un bébé il y a quinze ans
Ça fait comme le roi harald et Sonja ils ont dû attendre pour que le roi olav v accepte leur union
27 octobre 2022 @ 12:35
Oui comme sa mère aimait son père.
27 octobre 2022 @ 08:10
De quoi vit le grand-duc Georges ?
27 octobre 2022 @ 10:41
Pour le côté emmaillote à l’ extrême du bébé, j’ ai vu fin des années 80 la fille d’ amis russes enfermée non pas dans une grenouillère mais dans un ? sac qui lui tenait les jambes bien serrées avec de grosses épingles à linge ; seuls ses bras pouvaient bouger! Ici le sac est en dentelles!
27 octobre 2022 @ 12:44
Autrefois, les bébés étaient emmaillotés, très serrés d’une façon qui ne devait être très confortable pour eux. Il me semble même avoir lu qu’on leur mettait une planche dans le dos. On pensait en ces temps-là que le bébé pousserait mieux ainsi entravé…
27 octobre 2022 @ 13:03
Lorsque mon petit fils est né aux Etats Unis, j’ai été surprise de voir comment les sages-femmes l’avaient emmailloté serré, du cou au pied. Je crois (ou on me l’a dit…) que c’est pour qu’il retrouve la sensation d’être à nouveau à l’intérieur du corps maternel et que cela lui procure une sensation de sécurité.
27 octobre 2022 @ 16:40
Oui c est ça, mon fils pleurait bcp à la maternité et la sage femme m avait expliqué que C est parce que par ex quand ils tendent le bras ou la jambe il n y a plus rien qui retient au contraire que dans il était dans mon ventre et que cette sensation peut être destabilisante, du coup je le calais avec le coussin d allaitement en fer à cheval bien serré autour de lui et en effet il avait l air plus apaisé…
27 octobre 2022 @ 20:55
Mais dans le ventre de sa mère, le bébé est libre de ses mouvements et se trouve dans un milieu liquide…
Serrer des petits corps ainsi est une souffrance inutile. Aberrant même…
31 octobre 2022 @ 22:11
Au début il peut étendre ses membres mais pas á la fin et c’est ce dont il se souvient le.mieux.
1 novembre 2022 @ 15:26
Non, ce n’est pas une souffrance du tout pour le bébé, au contraire : dans les premières semaines de sa vie, il est fréquemment pris de petits sursauts incontrôlés (qui disparaissent naturellement vers 3 mois, si je me souviens bien), qui peuvent le perturber dans son sommeil. La pratique de l’emmaillotage limite ces sursauts, et favorise un sommeil plus apaisé du nourrisson. Et effectivement, dans les deux derniers mois de la grossesse en particulier, le bébé n’a guère de place pour bouger dans le ventre de sa mère. Une fois né, il se sent donc plus rassuré dans tout ce qui lui rappelle ces sensations : les bras de ses parents, un couffin, l’espace délimité par le coussin d’allaitement… ou l’emmaillotage. Inutile en revanche de lui mettre une planche dans le dos, on est d’accord 😉.
27 octobre 2022 @ 10:55
D’espérance, comme d’autres en France ! ^^
27 octobre 2022 @ 11:24
Il a longtemps travaillé au sein du Parlement européen puis la Commission européenne avant de passer dans le privé : salarié de Noriilsk, un des leaders mondiaux de l’extraction minière, puis a crée une boîte de consulting, de droit et de siège belge, pour le développement du business entre l’UE et la Fédération de Russie.
Du coup je ne suis pas certaine que sa petite entreprise soit très active en ce moment.
Mais vu sa proximité avec certaines monarchies et hauts dirigeants européens, je ne suis pas très inquiète pour son avenir.
27 octobre 2022 @ 12:37
Pour avoir eu ces jobs il fallait qu’il ait une des nationalités européennes, je pencherais pour espagnol ?
27 octobre 2022 @ 15:03
Il doit avoir les nationalités allemande, espagnole et même française (ancêtres réfugiés en France , nationalité par filiation maternelle sans doute pour Georg) + la russe car le président russe (Eltsine je crois) a rendu leur nationalité à tous les descendants Romanov qui le souhaitaient.
27 octobre 2022 @ 21:07
@ Jean-Pierre: ou des dérogations argumentant qu’il a une ou des compétences requises pour le poste. C’est ce qui peut arriver parfois pour le recrutement d’un extra-européen dans ces institutions.
27 octobre 2022 @ 12:18
De sponsoring ??????????
27 octobre 2022 @ 12:23
Bonne question…
27 octobre 2022 @ 08:27
On va peut-être me dire que je fais du mauvais esprit… mais sur cette photo on a l’impression que le bébé n’est pas le sujet principal et même qu’il est relégué dans la marge… Ce n’est pas ce que j’appelle une photo de présentation de bébé… Mais peut-être cette photo fait-elle partie d’un ensemble de clichés et qu’il y en a d’autres où Alexandre est davantage en vedette.
27 octobre 2022 @ 09:22
Non, Marnie, je vous comprends. Notre regard est davantage attiré par ses parents que par le bébé, peu visible au milieu de ses couvertures brodées. Mais il est presque certain que de nombreuses photos ont déjà été prises du petit Alexandre. Nous verrons bien si ses parents souhaitent en partager quelques unes 😊.
27 octobre 2022 @ 12:19
Ils attendent les sponsors pour nous montrer d’autres photos du bébé….
27 octobre 2022 @ 09:34
J’ai eu la même impression que vous. Finalement sur cette photo, on ne voit bien que le grand duc George (même le visage de sa femme se fond avec la pierre). Le bébé est accessoire.
27 octobre 2022 @ 10:55
Même impression que vous Marnie. Le bébé n’est pas la vedette !
27 octobre 2022 @ 21:03
La vedette c’est le collier de perles…
27 octobre 2022 @ 11:07
Moi aussi, « avec le plaid de baptême », comme le dit avec humour Anne-Cecile, je trouve cette une sortie de maternité horriblement m’as-tu-vu, digne d’un Jay-Z couronné.
27 octobre 2022 @ 11:29
Oui, en effet,il est peu mis en valeur
27 octobre 2022 @ 12:24
Vous avez raison Marnie. C’est à peine si on voit le bébé. Les parents occupent la majeure partie de la photo.
28 octobre 2022 @ 03:33
Je suis aussi du même avis que vous Marnie 😊
Bien à vous,
27 octobre 2022 @ 08:37
Empaqueté d’une drôle de manière ce nouveau-né… et tenu comme un paquet de linge.
27 octobre 2022 @ 09:12
Couette et…rideaux pour faire bonne mesure.
27 octobre 2022 @ 12:38
C’est un faux tsarévitch comme le fameux Alexis ?
27 octobre 2022 @ 17:28
Le faux Dimitri
27 octobre 2022 @ 17:28
Fils d Ivan IV le terrible
27 octobre 2022 @ 09:09
On ne voit pas beaucoup l’enfant sur la photo..
27 octobre 2022 @ 11:18
Certes mais au moins on le voit. Ils n’ont pas sacrifié à la mode bobo qui offre en pâture aux gueux que nous sommes, un crane chauve ou de petits orteils.
27 octobre 2022 @ 11:40
C’est toujours bon de donner un petit coupe de griffe au passage à la plaie bobo, n’est-ce pas ? Perso, je ne vois pas le rapport entre les photos que vous décrivez et la boboterie, mais je suis sans doute moins perspicace que vous.
Quant à l’enfant, voir ou ne pas voir sa bouille, qu’importe au fond, puisqu’on sait qu’il est né et qu’on le devine au chaud dans son duvet.
28 octobre 2022 @ 15:16
Cherchez et vous trouverez, c’est écrit dans l’évangile royale et médiatique 😊.
27 octobre 2022 @ 11:45
Exactement, Nivolet.
27 octobre 2022 @ 11:51
Ce serait moins vendeur , aux sponsors 😉
27 octobre 2022 @ 12:19
Mode bobo et concon……
27 octobre 2022 @ 12:33
Ce sont les cadets des familles qui pratiquent de la sorte.
Le grand-duc Georges est l’héritier, il expose fièrement son propre héritier.
27 octobre 2022 @ 15:07
Tout à fait d’accord avec vous Nivolet. Autant ne rien montrer…….!!!!
28 octobre 2022 @ 15:21
Il me semble et cela je peux parfaitement le comprendre. Mais montrer un pied, un chausson ou une main relève d’ un snobisme contemporain que je ne supporte pas.
27 octobre 2022 @ 09:27
Grand Duc George ? Je le croyais Hohenzollern ?
27 octobre 2022 @ 10:32
Li l’est, …………Hohenzolern.
27 octobre 2022 @ 12:11
prince en prusse
27 octobre 2022 @ 11:58
C’est ce qu’il est, à l’exclusion de toute autre chose. Mais comme certains en France, il rêve…
27 octobre 2022 @ 13:04
Le prétendant au trône georg est prince de Prusse
27 octobre 2022 @ 22:41
Oui et il n’est en réalité rien d’autre que prince de Prusse. C’est déjà un beau titre, dont une personne équilibrée saurait se contenter.
27 octobre 2022 @ 09:32
Né dans la dentelle …. en pleine guerre d’usure . Anachronisme d’une Russie qui ne sait plus où elle va entre fanatisme religieux et la recherche de son Empire perdu.
Le petit « tzar » Alexandre dort comme un Archange …
27 octobre 2022 @ 10:27
Cette image m’indispose.
27 octobre 2022 @ 10:36
Je n’ai pas l’impréssion que toute la Russie attendait cette naissance ! C’est je pense une photo privée, comme le mariage à Sant-Petersbourg où les trotoirs de la cathédrale étaient plutôt deserts….
27 octobre 2022 @ 12:02
La plupart des Russes se moquent éperdument de cette famille qui se veut impériale, sans en avoir ni les droits légitimes ni la prestance. Le Georges est uniquement le pote de Poutine (et encore), qui se voit peut-être tel un Juan Carlos, être réintrônisé par le guide suprême. C’est à mourir de rire.
27 octobre 2022 @ 21:05
C’est plutôt à pleurer de tristesse.
28 octobre 2022 @ 18:44
Aussi.
27 octobre 2022 @ 09:46
Pourquoi tous les commentaires concernant ce couple, sa famille, son nom, son travail et maintenant son enfant sont SYSTEMATIQUEMENT négatifs.
Quel qu’en soit le symbole, ils ont eu un enfant, soyons heureux pour eux.
En tout cas félicitations aux parents.
27 octobre 2022 @ 12:04
Parce que toute la story de Georges et avant lui, de sa mère Maria, est un sketch. Ces personnes se ridiculisent seules et la négativité des propos à leurs sujets, démontre bien qu’ils se savonnent la planche seuls, tant ils sont risibles.
27 octobre 2022 @ 09:46
Nous aussi avons accueilli un petit bout lundi au foyer de notre belle-fille et fils. Que du bonheur !
27 octobre 2022 @ 11:44
Je vous envie, moi qui ne suis pas encore grand-mère.
Bienvenue à ce bébé. Fille ou garçon ?
27 octobre 2022 @ 19:05
Menthe, félicitations à vous, heureuse grand-mère et aux parents. Longue vie à votre » petit bout »!
27 octobre 2022 @ 11:51
Chère Menthe …je suis sensible à votre message .
Je vous souhaite beaucoup de joie et de complicité avec ce petit bout qui vient d’être accueilli au foyer d’un de vos enfants .👶
27 octobre 2022 @ 12:04
Menthe,
Félicitations 🧸🧷🎠💞
27 octobre 2022 @ 12:07
Félicitations.
Mamie ou pas mamie ? 😀
27 octobre 2022 @ 17:29
Babouchka
27 octobre 2022 @ 13:04
C’est une bonne nouvelle. Vous en avez de la chance, Menthe.
27 octobre 2022 @ 14:31
Je suis heureuse pour vous Menthe. Bienvenue au petit ou à la petite. Moi je suis toujours dans l’attente de ce bonheur.
27 octobre 2022 @ 13:11
Très heureuse pour vous , chère Menthe , longue et heureuse vie à votre babychou !🥰😍
27 octobre 2022 @ 14:24
Choupinou
27 octobre 2022 @ 13:52
Tella ,Elna,Onyx et Socrate se joignent à nous pour accueillir ce grand bout de bonheur.😘😻
27 octobre 2022 @ 16:00
Bravo Menthe …profitez du bonheur d’être grand mère. Moi comme je l’ai dit dans un autre commentaire , j’ai la joie de connaitre mon arrière- arrière petite fille …. un dernier don du ciel pour moi.
27 octobre 2022 @ 21:44
Heureuse pour vous Menthe. Profitez bien de ce bonheur tout neuf.
28 octobre 2022 @ 09:26
Félicitations Menthe !!!
Et meilleurs vœux à la petite famille🐣!!!
28 octobre 2022 @ 10:10
Merci à toutes et tous. Le premier pour nous, un adorable petit garçon. 🌻🌼🌷
28 octobre 2022 @ 17:27
Ravie pour vous tous.
27 octobre 2022 @ 10:33
On ne voit pas trop le bébé mais la photo n’est pas stupide comme d’autres qui ne nous font voir qu’un pied ou une main.
27 octobre 2022 @ 10:42
Vu le tissu et la dentelle, cette photo pourrait faire penser que ce bébé a été baptisé à la maternité avec présentation à la sortie.
27 octobre 2022 @ 11:13
L’enfant accessoirisé nous n’y avons pas encore eu droit
27 octobre 2022 @ 12:04
Avions …
27 octobre 2022 @ 11:18
Une seule photo ça ne veut pas dire grand chose. Et puis des parents qui s’aiment c’est un bon départ dans la vie pour un enfant ? C’est quand le bébé est l’objet de toute l’attention et la maman ignorée que je me pose des questions.
D’ailleurs la maman tient bien le bébé au niveau de son petit pied.
27 octobre 2022 @ 11:33
Longue vie au petit Tsar!
27 octobre 2022 @ 12:13
de toute les russie
27 octobre 2022 @ 12:13
ou prince en prusse
27 octobre 2022 @ 11:40
Je crois me souvenir qu’ils sont très amis du prince Joachim Murat qui s’est marié religieusement il y a quelques jours, mariage dont nous n’avons pas eu de nouvelles ici, pourquoi?
27 octobre 2022 @ 19:51
Esquiline, on préfère relater les faits et gestes de MT du Luxembourg……ce qui doit lui faire beaucoup plaisir…
29 octobre 2022 @ 05:09
Merci pour votre remarque. Tout ce qui tourne autour des Napoléon est réduit au minimum … très belle robe de mariée et surtout très originale.
27 octobre 2022 @ 11:54
Volà un couple heureux …..le bonheur a rajeuni le grand Duc George .
27 octobre 2022 @ 11:54
Voilà un couple heureux …..le bonheur a rajeuni le grand Duc George .
27 octobre 2022 @ 12:25
Je crois qu,ils sont vraiment comblés par l,arrivée de cet enfant , je ne les connais pas il semble un couple solide et amoureux ….
27 octobre 2022 @ 12:28
Alexandre de Russie ? A l’état civil il a été déclaré sous quel nom ?
27 octobre 2022 @ 14:18
Holstein gottorp romanov
Ou hohenzollern ?
27 octobre 2022 @ 17:30
Alexandr Georgievich Romanov.
Mais j’ai connu un Romanov aujourd’hui décédé, avec un passeport Nansen puis des passeports français et danois, qui le présentaient comme Prince A de Russie, Prince Romanov.
27 octobre 2022 @ 21:12
Hohenzollern…probablement. De toutes façons il n’y a plus de Romanov depuis bien longtemps. Pierre III de Russie était né Karl Peter Ulrich de Holstein-Gottorp. Sa mère était bien la fille de Pierre le Grand…mais depuis le sang Romanov s’est dilué. Paul Ier n’était ni Romanov ni Holstein-Gottorp, juste un petit garçon dont on ne connaît pas le vrai père. On connaît sa mère, ce n’est déjà pas si mal. Bref, rien de russe dans tout ça.
28 octobre 2022 @ 11:19
La souveraine ne cachait son dégout de son mari, et a « suggéré » (mais pas fortement et clairement) que même son premier enfant pouvait ne pas être l’enfant légitime du couple mais plutôt de son bel amant.
Hors il est désormais admis que Paul 1er, contrairement à sa soeur Anna, était bien le fils de Pierre III, la ressemblance et physique et moral étant saisissante.
Pour les Russes d’ailleurs cela n’a jamais été important. Catherine II était brillante, et être l’enfant d’elle plutôt que de l’Empereur pouvait présenter des garanties. Mais surtout si Paul devait être le fils d’un Saltykov, cela devenait franchement très intéressant : le fringant Saltykov avait du sang Riukhikide, Romanov et d’autres familles de la haute noblesse dans les veines.
C’est tout de même mieux qu’un Holstein. Bref pour les Russes, on retombait sur ses pieds.
Par la suite en revanche le sang russe s’est bien dilué dans le sang allemand.
28 octobre 2022 @ 13:47
C’est « Embrassons-nous Folleville » au pays de Jivago. 🤣
27 octobre 2022 @ 13:06
Enfin une bonne nouvelle émanant de Russie…
27 octobre 2022 @ 18:31
Leurs photos font toujours théâtrales et pas classe
27 octobre 2022 @ 15:21
Avant leur mariage je ne connaissais même pas leur existence ! Le bébé est emballé comme un petit roi il croule sous la dentelle ! Cette photo ne m’inspire pas grand chose !
27 octobre 2022 @ 19:24
Abstraction faite du bébé, quand on regarde le couple on dirait une affiche de film américain des années 50 dégoulinant de sentimentalisme. Leur regard vaut son pesant de guimauve.
27 octobre 2022 @ 20:49
Bons baisers d’Ukraine…
27 octobre 2022 @ 22:30
Ras- le- bol à la lecture des commentaires précédents moqueurs ou négatifs !
Je suis très heureuse du bonheur du grand- duc de Russie et de sa Victoria enfin parents d’ un bébé en bonne santé à leur âge !😇
27 octobre 2022 @ 23:06
mais de quoi vit-il ce tsar ?
28 octobre 2022 @ 10:54
Oui, c’est la tendance maintenant, lors des naissances … on ne montre qu’un petit bout de front, quelques orteils, un petite main…
29 octobre 2022 @ 20:51
Il serait temps que les russes blancs s’occupent de la Russie au lieu de la.laisser entre les mains de dictateurs.