Profitant de la journée de la Fête des Mères au Royaume-Uni, cette photo de la princesse de Galles avec le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, a été diffusée. Elle a été prise par le prince de Galles.
MoreProfitant de la journée de la Fête des Mères au Royaume-Uni, cette photo de la princesse de Galles avec le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis, a été diffusée. Elle a été prise par le prince de Galles.
More
DOM 06
11 mars 2024 @ 07:37
Elle a l’air de bien.se porter.
Si comme certains disent c’est une hystérectomie il ne faut pas 6 mois pour reprendre ses activités.
Gab-Pnth
11 mars 2024 @ 08:41
Justement, l’esprit de “certains” étant ce qu’il est, à l’endroit qu’il est, il ne s’agit pas d’une hystérectomie. Pour la raison que vous citez et pour d’autres.
Il y a une foule d’interventions abdominales mais les Mères Je-sais-tout voient toujours les extrêmes : appendicite ou hystérectomie…
Merci de votre lucidité.
Il en faut.
Elena1
11 mars 2024 @ 11:19
Pardon, qui êtes-vous, et pour qui vous prenez-vous pour tenir de tels propos.
Sur ce cite le respect et la courtoisie sont de mises.
Merci de présentez vos excuses.
Julise
13 mars 2024 @ 15:00
Et vous, qui êtes-vous pour exiger des excuses ?
Je suis médecin anesthésiste et je suis parfaitement d’accord avec l’avis ci-dessus : « les Mères Je-sais-tout voient toujours les extrêmes » ; c’est plus qu’agaçant, surtout lorsque cela vient de personnes qui n’ont pour connaissance de la santé que ce qu’elles ont lu dans Biba, Santé Mag & co.
Et s’il avait fallu que j’exige, comme vous le faites, de plates excuses venant de ceux qui m’ont écharpée, alors que j’expliquais pourquoi la princesse Catherine ne pouvait avoir subi une hystérectomie, je n’en aurais pas fini!
Le respect et la courtoisie passent aussi par le fait de rester à sa place, surtout lorsque l’on se sent / l’on est concernée par la remarque.
(et aucun sentiment de famille dans ce qui précède)
Trianon
15 mars 2024 @ 11:52
Julise, vous avez oublié l’inénarrable Michel Cymes au palmarès :)
Gab-Pnth
13 mars 2024 @ 20:36
Je suis kinésithérapeute, au bas mot, professionnelle de santé. Alors certes, un “kiné” n’est pas un médecin chirurgien viscéral ou obstétricien, en revanche il intervient dans la rééducation postopératoire dans ces deux disciplines. Cela suppose donc une formation approfondie sur le sujet, induisant de connaître les convalescences applicables aux suites de chaque pathologies, en plus du reste du job à fournir.
Partant, si je dis qu’une ablation de l’utérus ne demande pas une convalescence aussi longue que celle de la princesse de Galles, je connais mon sujet ; au surplus, si j’ai envie de tacler les mémés qui élaborent des diagnostics à la Doctissimo, je le fais aussi et avec tout le ton moqueur seyant à ce genre de bêtise.
Je ne m’excuserai sûrement pas de remettre l’église au centre du village sur un sujet pour lequel j’ai toute latitude à m’exprimer, envers lequel j’ai tout loisir à pointer et moquer les diags à l’emporte pièce. Et je ne prierai pas plus quiconque de m’en excuser, puisque chez les gens éduqués, on ne s’excuse pas soi-même, on prie sont interlocuteur d’y consentir.
Sinon, vous, qui êtes-vous pour exiger quoi que ce soit ici, suite à un commentaire qui ne vise nommément personne? S’il est quelqu’un qui peut le faire, c’est Madame Salens et elle seule.
Votre manque d’éducation est effrayant, Madame.
Emilie
11 mars 2024 @ 12:28
Quelle crédibilité a-t-elle encore ?
Vitabel
11 mars 2024 @ 20:56
Toutes les photos des personnes célèbres sont retouchées pas de quoi ouvrir un bureau pour ça.
Mayg
12 mars 2024 @ 15:11
Sauf que les membres de la famille royale ne sont pas sensés trafiquer leurs photos. On se demande bien qu’est ce qu’elle a voulu cacher ou modifier, et pourquoi ?.
BHJ
12 mars 2024 @ 15:26
Retouchées Photoshop pour lisser des rides, c’est une chose.
Ici, qu’a-t-elle voulu faire ?
Elle demande la paix et bien qu’elle s’abstienne de telle bêtise.
BHJ
13 mars 2024 @ 13:11
Je me corrige : retoucheR
Julise
13 mars 2024 @ 15:06
Gabrielle l’expliquerait mieux que moi mais il y a retouche et retouche. Si les clichés des personnalités subissent évidemment des retouches pour corriger leurs paramètres (luminosité, contraste, netteté) voire optimiser leurs rendus, elles ne sont pas modifiée dans leur conception. Or ici, il s’agit bien d’un photomontage, débusqué par de nombreux éléments : une manche qui n’est pas alignée avec la main, des proportions corporelles incohérentes, etc. Corriger est une chose, modifier en est une autre ; on peut concevoir la première mais la seconde relève du mensonge effronté.
Julise
13 mars 2024 @ 15:07
* mensonge éhonté
(pardon)
Baboula.
12 mars 2024 @ 07:45
Pour moi elle a perdu toute crédibilité, calcul,manipulation ne sont pas synonymes de discrétion. Il faut être mâture et assumer.
Christine - Christina
13 mars 2024 @ 16:10
Baboula
Est – ce vraiment Catherine qui est responsable de ce cafouillage ?
J’en doute.
Elle reste la première à porter le chapeau.
J’avoue que je la plains.
Naturellement ça n’engage que moi .
Jo
13 mars 2024 @ 16:14
Avec tous les appareils actuels, une photo ratée ? On recommence.
En plus elle s’excuse ?
carmina burana
12 mars 2024 @ 09:35
Pas de quoi fouetter un chat,c est une info sans importance.
LORD BHJ
12 mars 2024 @ 11:17
C’est pour cette raison que les quatre grandes agences de presse (Getty, Reuters, AFP, le quatrième nom m’échappe) ont retiré la photo et que Kensington a refusé la diffusion de la photo non retouchée…
C’est mentir et tricher.
Il suffisait de présenter une photo récente des trois enfants.
Je finirai pas croire certaines des affirmations de Meghan et j’ai lu plusieurs fois le mot « divorce ».
Baboula.
12 mars 2024 @ 13:30
Mentir n’est pas la solution pour protéger sa vie privée . Elle perd toute crédibilité. Son parcours était sans faute car certainement rédigé avant d’être vécu. Dommage .
Sylvana🍀
12 mars 2024 @ 13:50
@ carmins burana
Bien sûr que cela a son importance car cette photo était de la tromperie, la preuve elle fait des excuses
BHJ
12 mars 2024 @ 15:27
AP et pas AFP.
Baboula.
13 mars 2024 @ 07:44
Si elle ment pour de petites choses sans importance, elle est capable de mentir pour tout . Elle s’est mise en retrait de la vie de la Cour pour des raisons autres que médicales.
BHJ
13 mars 2024 @ 08:50
AF et pas AFP
Trianon
13 mars 2024 @ 16:06
Bambou…elle a tout de même été opérée ,les raisons médicales ne sont pas à écarter pour justifier son retrait .
Emilie
11 mars 2024 @ 12:23
Avec la permission de Madame Sales.
Le Soir et c’est dans toute la presse
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiQne3si-yEAxW4RaQEHft_Dw4QvOMEKAB6BAgOEAE&url=https%3A%2F%2Fwww.lesoir.be%2F573703%2Farticle%2F2024-03-11%2Fla-princesse-kate-presente-ses-excuses-apres-la-diffusion-dune-photo-modifiee&usg=AOvVaw3MEJHvfu5h-Qf0fUAeu3Sz&opi=89978449
Régine
11 mars 2024 @ 12:32
Nouveau communiqué de Kensington de la part de la princesse de Galles : « Comme beaucoup de photographes amateurs, je m’essaie parfois à l’édition. Je voudrais présenter mes excuses pour la confusion causée par la photo de famille que nous avons partagée hier ».
Emilie
11 mars 2024 @ 12:56
Franchement, ce n’est pas glorieux.
Personnellement, j’aurais présenté une photo de mes enfants, non trafiquée.
BHJ
11 mars 2024 @ 13:11
pour laquelle
Anne-Cécile
11 mars 2024 @ 14:51
Il faut quelquefois mieux ne rien publier qu’un joli cliché photoshopé.
La princesse de Galles, en voulant bien faire, n’a fait que remettre une pièce dans la machine à rumeurs ( santé se dégradant, divorce etc…)
Robespierre
11 mars 2024 @ 16:18
Elle n’aurait pas dû s’excuser. Et maintenant c’est moi qui suis confus, ne comprenant pas la raison de la confusion de la jeune mère.
Capucine
12 mars 2024 @ 11:44
Une tempête dans un verre d’eau !
Catherine
12 mars 2024 @ 13:59
Eh bien elle aurait eu tort de garder le silence. Quand vous avez un rôle institutionnel d’une telle importance et une audience médiatique comme KM, voir les trois majeures agences de presse de la planète retirer votre pastiche en disant que vous manipulez les données c’est une faute grave dont il faut prévenir les conséquences. Ce n’est pas une question privée puisque personne n’a volé cette photo sans son consentement. Même son message d’excuses était très sec.
De la princesse parfaite à la perfection des gaffes.
BHJ
12 mars 2024 @ 15:30
En fait, elle veut être parfaite depuis le début.
Trop parfaite – et rien de comparable avec Letizia qui est très intelligente – mais cela peut très vite déraper.
La preuve.
Mayg
11 mars 2024 @ 16:38
Elle s’excuse maintenant ? Ou est passé le fameux never complain, never explain…
Elodie
12 mars 2024 @ 11:42
Vous l auriez critiquée de toute façon.
Auberi
12 mars 2024 @ 13:31
Oui c’est ce que j’ai pensé aussi 😊, étrange réaction…
Aristocrate
12 mars 2024 @ 14:00
Elle s’excuse pour éviter qu’on accuse ses services de communication déjà très malmenés sur les réseaux sociaux, c’est tout à son honneur.
Mayg
12 mars 2024 @ 15:08
Aristrocrate,
Pourtant pour des choses bien plus graves que ça, elle ne s’est jamais esxcusée…
Mayg
12 mars 2024 @ 15:14
Elodie,
Je crois que ma question est une goutte d’eau parmi le torrent de critiques qu’elle reçoit depuis la publication de cette photo qu’elle a trafiqué.
BHJ
12 mars 2024 @ 15:31
En accord avec Mayg.
Il y a longtemps que Catherine en fait trop et depuis le décès de la reine, son comportement a changé.
Monica
13 mars 2024 @ 10:16
BHJ c est la reine.. c est ce que disent les journaux.. 😉😆
Aristocrate
11 mars 2024 @ 12:53
On se demande bien ce qui a pu lui prendre de faire toutes ces retouches malhabiles. Il y a un côté un peu « control freak » derrière tout ça, tout doit être parfait et résultat c’est gâché. Le mieux est l’ennemi du bien.
Christine - Christina
13 mars 2024 @ 16:18
Je ne la crois pas responsable de ses retouches.
Elle porte le chapeau pour quelqu’un d’autre .
Pour une fois je la soutiens .
J’espère que tout cela n’atteindra pas davantage, » son état psychologique, qu’ on décrit, fragile en ce moment. « .
PATRICIA
11 mars 2024 @ 16:39
En fait, il faudrait vraiment la laisser se reposer tranquillement. Avoir des soucis de santé est déjà suffisamment lourd.
BHJ
12 mars 2024 @ 15:33
Mais personne ne l’a sollicitée PATRICIA.
Pourquoi a-t-elle fait cela aussi maladroitement ?
Certaines disent que Felipe est peu souriant – je ne suis pas d’accord – mais William est souvent peu souriant lorsque son épouse est à ses côtés.
Elisa2
12 mars 2024 @ 16:37
mais ce sont les communiqués de presse du palais de Kensington et la façon dont ils traitent ce problème qui créent la confusion et tous ces potins!
Julise
13 mars 2024 @ 15:11
Elle n’a pas été sollicitée pour cette photo, elle l’a fournie spontanément et sciemment. À un moment, il faut arrêter de se / leur chercher des excuses.
BHJ
11 mars 2024 @ 13:08
Rien de surprenant puisque la photo est un montage.
Rétropédalage de la princesse de Galles pour lesquelles les médias britanniques ont eu le nez creux !
Quelle bêtise à un tel niveau.
Christine - Christina
13 mars 2024 @ 16:39
BHJ,
Je défends Catherine,
Qui l’eût cru .?
Elle est douée pour la photographie, et ne se permettrait pas de faire ses » erreurs grotesques « .
C’est plus facile de lui faire porter le chapeau, qu’ à William « qui aurait pris une photo qui n’aurait jamais existé » en l’état.
Qu’on lui colle la paix et chercher » le responsable qui avance masqué.
Gilles de Bise
11 mars 2024 @ 19:27
Tout serait plus simple si la couronne annonçait de quelle opération il s’agissait. Ce mutisme alimente toutes les hypothèses et ne fait qu’entretenir un climat de suspicion et de fausses nouvelles.
berton
13 mars 2024 @ 12:21
Evidement, je pense exactement la même chose. Cela devient ridicule et beaucoup plus néfaste que de dire de quoi elle souffre.
Julise
13 mars 2024 @ 15:13
Lorsque l’on me parle d’intervention abdominale avec un long repos de plusieurs mois, je pense bien à quelque chose (qui n’est pas l’hystérectomie) mais voyez-vous, j’estime que faire des plans sur la comète n’est pas une bonne chose. Alors je m’abstiens.
Nous sommes toutefois d’accord que la communication fait défaut.
Baboula
11 mars 2024 @ 07:41
Différentes agences de presse ont retirée la photo qu’elles jugent peu crédible, trop photoshopée .
Kalistéa
11 mars 2024 @ 09:34
Si cette photo a été un peu corrigée par photoshop (la princesse Charlotte avait peut- ê tre un petit sparadrap sur le doigt et on préférait éviter des commentaires imbéciles sur ce petit accident), ce ne serait pas la seule , et si on devait retirer toutes les photos retouchées , on n’en verrait plus aucune de la grande reine tout court Camilla !)
BHJ
11 mars 2024 @ 17:34
Catherine a commis une énorme erreur en agissant de la sorte.
William était-il informé ?
Qu’en pense le roi ?
Elisa2
12 mars 2024 @ 16:42
Mais pensez-vous vraiment que c’était Katherine? Ils ont fait excuser la personne la moins « blâmable » dans ce moment difficile!
Christine - Christina
13 mars 2024 @ 12:49
Elisa 2,
J’ai eu la même idée que vous.
Nous avons eu l’occasion de voir les photos faites par Catherine.
Elle s’y connaît bien et connaît les arcanes de l’ institution, pour aller « falsifier une photo » qui n’a jamais existé dans l’état et l’envoyer aux différentes agences internationales.
Catherine sert de bouc émissaire . je rajouterai, que les excuses ne viennent pas d’elle non plus.
L’avenir nous réserve des surprises.
PRINCE DE LU
11 mars 2024 @ 18:53
Oui, mais la logique de la presse Britannique est la suivante: même si cette photo a été retouchée pour de bonnes raisons, un sparadrap sur le doigt de Charlotte par exemple, cela prouve que la Princesse de Galles s’est autorisée à publier une photo truquée et donc, la confiance que l’on peut avoir dans ses communication futures semble abîmée, car qui truque une fois peut le faire une autre fois sur un sujet plus grave ! Oui, je sais, c’est tordu, mais c’est comme ça !!!
Mayg
12 mars 2024 @ 15:18
A tel point que les agences de presse se demandent si les anciennes photos publiées n’ont pas été aussi truquées.
Julise
13 mars 2024 @ 15:14
Surtout, qui s’est fait prendre au jeu du trucage aujourd’hui, y a déjà joué auparavant. Jusqu’ici, la princesse avait pu jouer proprement, ou bien elle s’était tournée vers des professionnels ; mais là, elle a joué salement et s’est faite avoir.
Passiflore
12 mars 2024 @ 09:52
Kalistea, et dans l’actualité politique il y a tellement de photos-montages ! Je pense à un homme politique portant un sac de riz dans un pays d’Asie et à un écrivain « mondain » posant dans un « champ de bataille », alors qu’on voit du linge sécher un peu plus loin… Il y a aussi des photos d’événements anciens qui illustrent des événements récents.
Kalistéa
12 mars 2024 @ 18:42
Mais bien sûr , chère Passiflore tout est truqué de nos jours (et même jadis ; pensez au tableau du sacre de Napoléon où figure mme mère , alors qu’on sait qu’elle n’avait pas fait en plein hiver le voyage de Rome , mais on peut comprendre que l’Empereur ait voulu que pour la postérité , sa mère figure sur le tableau de son sacre!)
Sarita
14 mars 2024 @ 14:07
Sauf que personne n’a prétendu que la mère de Napoléon était vraiment là. La preuve, vous le savez.
Sarita
12 mars 2024 @ 22:14
C’est une obligation légale que de préciser quand une photo a été retouchée. Quant à un pansement sur le doigt de Charlotte, qui donc le lui aurait reproché ? Le problème ce n’est pas les retouches malfaites, mais la raison des retouches. Pour Camilla, vous connaissez parfaitement la raison, non ? 😏
Christine - Christina
11 mars 2024 @ 10:52
.
L’ Agence Reuters et d’autres agences internationales l’ont retirée ,après publication et surtout après les critiques des » spécialistes en photographie « .
Pour finir, certains sont surpris de voir Kate en Jean slim alors qu’elle vient de subir une intervention sur l’ abdomen .
Claire-Lyse
11 mars 2024 @ 18:33
Un jean slim peut avoir une taille élastique, qui permet de ne pas se sentir comprimée au niveau du ventre.
Ce genre de pantalon est celui que je porte très souvent. Cela me permet de pouvoir porter un jean et de me sentir en situation confortable, car du lever au coucher je suis en position assise.
Sur la photo, on remarque aussi que la princesse de Galles porte un pull large et qui cache son ventre.
Je suppose, qu’elle ne peut pas porter de vêtements trop serrés.
Quant à l’absence de ses bagues, je partage les avis de Katellen et Gisèle.
Pour moi, rien ne me semble étrange sur cette photo.
Les photos publiées sont souvent retouchées, il ne faut pas en faire toute une histoire.
D’ailleurs, que pensez-vous de celle ci ?
Les retouches ne manquent pas, surtout pour les chevelures.
Où est passé la jambe du prince Harry ?
https://www.intouchweekly.com/wp-content/uploads/2021/09/Prince-Harry-Meghan-Markle-Time-100-Cover-Gets-Slammed-Heavy-Airbrushing-It-Looks-So-Fake-0001.jpg?fit=900%2C1200&quality=86&strip=all
Cette histoire de photo est d’un comique.
Vraiment, il y a plus grave dans la vie
Christine - Christina
12 mars 2024 @ 12:20
Claire- Lyse
Je ne savais pas que Meghan avait subi une intervention sur l’abdomen, qui a nécessité 2 semaines d’hospitalisation et combien de mois de convalescence déjà ?
Il n’ y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir .
Quant aux côtés « fake de leur photo » les Sussex ne sont pas amenés à régner , cette photo n’est pas prise pour rassurer l’état de santé des Sussex.
Vous mélangez tout .
Je ne suis pas spécialiste en la matière, mais d » autres ont démontré la supercherie de la photo de Kate et de ses enfants, ,dont l’originale n’existe pas .
Il s’agit de l’ assemblage de plusieurs photos.
À force de prendre les autres pour des » cruches », ils finissent par se tirer une balle dans le pied .
Ce n’est pas moi que vous allez convaincre, mais le monde entier.
Demandez plutôt à William, de prendre » des cours de sagesse auprès de son père, pendant qu’il est encore là « .
Le Spare n’est plus là pour le couvrir.
En entendant, le Prince de Galles se discrédite tout seul .
Elisa2
12 mars 2024 @ 16:44
Exactement!
Julise
13 mars 2024 @ 15:18
« Où est passé la jambe du prince Harry ? »
Derrière son épouse. On voit bien le noir entre les jambes de la princesse (sans mauvaise pensée), qui se trouve sur un fond d’une autre couleur. C’est assez flagrant.
Après, d’autres choses sont retouchées sur cette photo, c’est sûr.
Marie2
11 mars 2024 @ 21:48
Je ne vois pas ce qu’il y aurait d’incongru de porter un jean, slim ou pas (la différence se situe au niveau des jambes, pas à la taille) après une opération de l’abdomen qui a eu lieu il y a deux mois.
Monica
13 mars 2024 @ 10:28
Marie2 Un jean slim est ajusté de la taille aux mollets. Autrement c est un legging qui n a pas de fermeture éclair
Julise
13 mars 2024 @ 15:19
Lorsque le pantalon est assez élastique et ne comprime pas, c’est effectivement tout sauf étrange.
Gatienne
11 mars 2024 @ 12:03
Ce qui avait pour but d’atténuer les controverses à propos du réel état de Catherine de Galles, produit l’effet inverse en alimentant la machine à ragots.
Toutes ces corrections visibles et malhabiles sur un cliché que l’on voulait idyllique n’ont évidemment pas échappé à l’oeil averti des principales agences photos qui manifestent par ce rejet, leur incrédulité et, plus inquiétant, leur pouvoir sur l’opinion publique:
on ne va parler que de cela (du moins pendant un moment) : tout le contraire de ce qui était apparemment souhaité par les Galles.
Pour un couple qui voulait la discrétion, voilà une belle boulette de leur service de presse qui a avalisé la photo en l’état.
Décidément et depuis le début, cette communication de Kensington Palace n’apporte que réponses rares, lénifiantes, édulcorées et donc peu convaincantes sur un sujet qui préoccupe quand même une bonne partie de l’opinion publique.
On ne leur demande pas la transparence totale, mais au moins, lorsqu’ils communiquent, qu’ils le fassent de manière à ce que les réponses apportées ne génèrent pas plus d’interrogations !
BHJ
11 mars 2024 @ 13:10
Pertinente et excellente analyse à laquelle je souscris Gatienne.
Mayg
11 mars 2024 @ 13:39
Ce n’est que le retour du bâton….
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 13:43
Malgré le retrait de cette photo par ces agences, elle a obtenu environ 70 millions des vues dans seulement 24h. Ces agences voulaient seulement faire le buzz. Ces derniers temps, qui n’ ÉDITE plus les photos ? Tout le monde le fait.
Elisa2
12 mars 2024 @ 16:52
Les Princes de Galles ne sont pas des influenceurs ! Ce n’est pas un succès si vous obtenez 70 millions de vues en 24 heures pour découvrir que la photo a été photoshopée. Nous parlons du futur roi d’Angleterre (qui aura 42 ans en juin et est père de trois enfants) et non des Kardashian.
Christine - Christina
13 mars 2024 @ 12:52
Elisa 2
Je fais mien votre commentaire.
Pierre-Yves
11 mars 2024 @ 18:09
Reste que c’est quand même beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Si préoccupation de l’opinion publique il y a, elle reste, à mon avis, largement superficielle.
Par ailleurs, la photo en question est plutôt sympa avec retouches et je crois qu’elle l’aurait été également sans. Pourquoi la princesse de Galles a t-elle jugé préférable de les faire, on ne le saura pas et d’ailleurs, c’est son affaire. Mais ça ne change rien, ou si peu, en terme de résultat.
Ce qui du coup, devient génant, c’est qu’elle se retrouve en position d’accusée, donc poussée à s’excuser. On a l’impression d’une gamine prise en faute, alors que franchement, le mal n’est pas grand.
Robespierre
12 mars 2024 @ 13:05
Je suis d’accord avec chaque mot de votre post.
Kalistéa
12 mars 2024 @ 18:45
Moi aussi je suis d’accord Pierre YVes ; vraiment ! c’est être bien difficiles Les Anglais ne voient que ça à reprocher à cette famille royale?
Mayg
12 mars 2024 @ 15:24
Ce ne sont pas de simples retouches Pierre-Yves, mais une photo truquée, un montage photo sur fonds de mensonges. Car il a été prétendu que la photo était récente et qu’elle a été prise par William. Or c’est faux, puisqu’il s’agit d’un montage avec plusieurs photos…
BHJ
12 mars 2024 @ 15:36
Sa crédibilité à l’avenir ?
Voilà ce qui est en jeu.
Mayg
13 mars 2024 @ 13:36
Exactement BHJ.
Calliopé
13 mars 2024 @ 08:29
Pierre-Yves, je partage entièrement votre analyse. Il y a eu bien d’autres photos de la famille royale retouchées dans le passé, ce n’est pas la première fois… Quel tort la princesse de Galles a-t-elle causé ainsi ? Quelle importance qu’une main ou une mèche de cheveux ait été initialement ici ou là ? Elle se montre souriante, chez elle, avec ses enfants : ce n’est pas cela qui pose problème, même si certains détails ont été retouchés. Une partie du public aimerait (je pense) savoir si l’apparence de Catherine a été altérée par un éventuel traitement (prise ou perte de poids notamment). Elle fait le choix de ne pas communiquer à ce sujet, et de ne pas le montrer si tel était le cas. Que ce soit par coquetterie ou pour ne pas inquiéter inutilement le public (surtout si la convalescence se déroule comme prévu par ses médecins), je ne trouve pas qu’il y ait là de quoi la mettre au pilori.
Mayg
13 mars 2024 @ 13:39
Sauf qu’il ne s’agit pas de simples retouches. Mais d’un truquage, d’un montage photo…
Auberi
11 mars 2024 @ 18:56
Oui en effet, mais je me demande si ces cafouillages de la com de Kensington et surtout le temps d’intervention toujours assez long, ne sont pas délibérément occasionnés pour donner aux tabloïds un peu graines… C’est plus que louche ces réactions de justifications en retard 🤔
Natouchka
11 mars 2024 @ 19:14
Je suis bien d’accord avec vous Gatienne, toute la communication autour de l’absence de la princesse et de l’emploi du temps de William est désastreuse depuis le début. Rien n’est grave, tout va très bien, mais elle est quand même absente plusieurs mois et son mari l’héritier du trône lâche tout pour rester à son chevet. C’est contradictoire. Encore un exemple récent, l’absence à la dernière minute du prince William à la cérémonie en l’honneur de son parrain le roi Constantin : on précise d’abord que c’est pour « raisons personnelles », puis on se hâte d’ajouter ce n’est pas à cause de la santé de la princesse ni à cause du décès soudain du mari de sa cousine Lady Gabriella. Mais alors qu’est ce qui peut bien l’empêcher de venir à une cérémonie si importante à côté de chez lui ? On spécule, et si ça se trouve c’était peut-être juste une gastro ou autre infection bénigne mais handicapante sur le moment. Il aurait mieux valu dire qu’il était grippé. Là c’est pareil, il valait mieux pas de photo du tout qu’une photo trafiquée, même si c’était innocent : ça laisse la voie libre aux pires suppositions.
Capucine
12 mars 2024 @ 11:51
Je suppose que les royaux sont des humains comme nous, avec les mêmes besoins, notamment d’aller aux toilettes ?
Peuvent ils être sujets à des crises de forte diarrhée ?
Ou en sont ils épargnés ?
C’est à quoi j’ai pensé lors de l’absence « pour raisons personnelles de William ».
Monica
13 mars 2024 @ 10:45
Capucine alors William a souvent des diarrhée 😁
JAusten
12 mars 2024 @ 13:13
D’accord sur une très grande partie de votre commentaire. Les Galles ont augmenté leur degré de surveillance de leur vie privée car ils ont depuis 2017 des loups affamés leur bergerie (et ces loups ont toujours faim même s’ils se sont exilés) et leur équipe de com doit jongler entre cette donnée et toutes les autres liées au fait que les Galles sont toutefois des personnalités publiques … ça donne ce genre de couacs. Mais il faut avouer que c’est bien de l’époque, tout est sujet à tempête même dans un verre d’eau.
Elisa2
12 mars 2024 @ 17:28
Et comment ne pas parier (et gagner) sur quelqu’un qui accuse les ducs de Sussex ! C’est bien pratique de toujours accuser quelqu’un pour se défendre, mais c’est lâche ! Vous n’êtes pas un homme (ou une femme) formidable si vous essayez de rejeter la responsabilité de vos problèmes sur quelqu’un d’autre, en trouvant des excuses ridicules comme une diarrhée sévère (même si c’est la vérité), en autorisant la publication de fausses photos et en laissant votre femme vous blâmer si elle-même. , sachant qu’elle est actuellement en difficulté, en grande difficulté (quoi que ce soit). Je suis désolé mais les débuts de William en tant que prince de Galles sont une vraie déception ! Si c’est ainsi qu’il compte gérer son rôle actuel et futur… d’après ce que je comprends de ces comportements, je ne pense pas que ce soit une bonne personne. Les grands hommes et femmes ne se cachent pas derrière des excuses, même s’ils ont des raisons de le faire !
Christine - Christina
13 mars 2024 @ 16:56
Elisa 2
Vous avez mieux trouvé les mots ,pour exprimer le fond de ma pensée.
Comme je l’ai écrit ailleurs, le » SPARE « , est parti, William se retrouve face à lui – même.
Je me rends compte aujourd’hui, que celui qui était » le plus équilibré, le plus responsable, » dont on vantait les mérites , était tout , sauf le meilleur.
Naturellement, c’est toujours la faute aux autres .
JAusten
14 mars 2024 @ 08:02
Que les Sussex vous entendent surtout pour la première partie de votre commentaire 😉 Pour le reste il n’y a qu’à lire l’excellente réponse du berger à la bergère de Catherine “Like many amateur photographers, I do occasionally experiment with editing. I wanted to express my apologies for any confusion the family photograph we shared yesterday caused. I hope everyone celebrating had a very happy Mother’s Day.”
Pour résumer, selon ma vision des choses » Que ceux qui n’ont jamais photoshopé leurs photos me jettent la première pierre. Allez circulez il n’y a rien à voir, trouvez vous plutôt de vraies occupations » 🙂
Catherine
12 mars 2024 @ 14:04
Les réponses « rares, lenifiantes, édulcorées » en public au moins, c’est exactement le caractère de KM depuis toujours.
Agnese
11 mars 2024 @ 07:44
Superbe photo d’une jolie famille sans doute réunie sur le perron d’Adelaide Cottage.
Catherine a un visage reposé et souriant, elle semble se remettre et c’est le principal.
Dagobert 1er
11 mars 2024 @ 08:59
Photo retirée ce matin, trop photoshopée
JAusten
11 mars 2024 @ 10:45
Trop ? Lol. Actuellement tout le monde est à la recherche de sensations dramatiques là où elles n’existent probablement pas.
Christ
11 mars 2024 @ 13:29
Effectivement, cette photo me m’avait pas convaincue..
Les agences de presse non plus ….elles ont trouve un defaut alignement avec la main gauche de Charlotte et la manche de son gilet et ont refuse de publier cette photo.
Plus ca va, plus la communication est desastreuse.
Or, c’est bien William qui au final donne son aval !
Et pour un futur Roi…..c’est inquietant
Bambou
11 mars 2024 @ 10:54
Pas d’alliance’ni de bague de fiançailles…???
Solenn
11 mars 2024 @ 13:30
Elle a dû maigrir et les bagues peuvent tomber.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 13:44
Elle est à la maison. Beaucoup de femmes mariées ne portent pas leurs bagues à la maison.
Iris
11 mars 2024 @ 14:25
@Bambou, perso quand je suis chez moi, je ne me balade pas avec des bagues, même bague de fiancailles ou alliance.
Bellfleur
12 mars 2024 @ 08:47
la main de Catherine à été inversé. se sont les mêmes mains des deux côtés.
Sylvana🍀
11 mars 2024 @ 16:05
Une photo truquée faite pour nous
« enfumer « , c’est vraiment nul !
Elisabeth-Louise
11 mars 2024 @ 07:48
Cette photo fait beaucoup parler d’elle, et certains médias l’ont supprimée de leurs articles….
Je ne sais qu’en penser…..Si ce n’est que souhaiter à tous prix la discrétion finit par être non productif;
Quelques mots, une simple photo souriante, même un peu fatiguée auraientt été bien préférables…..🤔
Emilie
11 mars 2024 @ 09:52
Nous sommes bien d’accord Elisabeth-Louise.
Monica
11 mars 2024 @ 10:09
Souriants… c est un euphémisme 😆
Oû est la bague de Kate, longs bras de Kate. Les doigts de Louis, le poignet de Charlotte et surtout, les arbres feuillus en hiver !!
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 13:45
Ça me rappelle la grosse tête de Archie au milieu de ses parents. Une photo prise avant leur exil volontaire aux USA . La tête de Archie occupait presque toute la photo et dépassait en grandeur le corps de Harry et Meghan.
Claire-Lyse
12 mars 2024 @ 13:38
Je pense que vous parlez de cette photo, où le visage de Harry est flou et celui de Meghan très retouché.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSDxl1cFr5ryLfPwKCCqyRCE-H-M6948XTJw0U-fVogR8kW-Rt42r-uf2nQew4a95DpsYs&usqp=CAU
Julise
13 mars 2024 @ 15:21
Bon, cette image est effectivement un empilage de deux clichés.
Mayg
11 mars 2024 @ 13:48
Cette photo est complètement ratée. Pour quelqu’un dont le fan club nous présentait comme une expérience en photographie…
D’autre part, avant de publier une photo surtout quand on est un personnage public, on la vérifie plusieurs fois avant. Qu’une photo pareille ait été publiée, est-ce que cela voudrait dire que le palais n’était pas au courant ?
Sans compter qu’elle ne porte pas ses bagues, ce qui donne lieu à toutes sortes de rumeurs et spéculations.
Kate voulait se faire remarquer à tout prix, qu’elle ne s’y prendrait pas mieux…
Julise
13 mars 2024 @ 15:24
C’est possible d’être expert en photographie sans être bon retoucheur. Les deux compétences sont assez différentes et si retoucher demande d’avoir un sens aigu de la composition photographique, il demande aussi des aptitudes graphiques que n’ont pas toujours les photographes bruts de décoffrage.
Ma sœur ne retouche pas ses clichés, pourtant ceux-ci sont très appréciés, y compris de grands de ce monde.
MaryT
11 mars 2024 @ 13:50
Il y a des arbustes à feuillage persistant et certains qui ont déjà des feuilles. Mais je suis d’accord qu’une photo toute simple aurait été préférable. Les agences de presse sont des spécialistes de l’analyse des photos. Pas de bagues ? Qui porte ses bagues tout le temps, pas moi.
Menthe
11 mars 2024 @ 17:29
Monica, si vous ne m’aviez pas fait remarquer les arbres feuillus, j’étais prête à écrire « une tempête dans un verre d’eau », mais là, effectivement…!
Quelle bande de nazes🙄
Solenn
12 mars 2024 @ 13:22
Je viens de voir un documentaire sur l’Angleterre où il y a déjà des petites feuilles comme sur la photo !
Brigitte
11 mars 2024 @ 18:06
Je vis en Haute-Marne, à mi-chemin entre Reims et Nancy, et ici la plupart des arbres ou arbustes tels que prunus, magnolias, forsythias sont en pleine floraison. Pourtant il ne fait pas encore très chaud, en moyenne 5 ou 6 degrés le matin, il a encore gelé jeudi dernier….
Menthe
12 mars 2024 @ 21:09
Bien sûr, mais le feuillage de l’arbuste de la photo est un feuillage de tout début d’automne, regardez bien !
Monica
13 mars 2024 @ 10:51
Et la pelouse ne ressemble pas à une pelouse d hiver..
JAusten
11 mars 2024 @ 10:57
Prenez la photo telle qu’elle est présentée, c’est mieux que de se faire des nœuds au cerveau pour si peu. Personnellement je trouve le visage de Kate fatigué et tiré malgré son sourire : les visages hilares que de ses enfants prédominent, ce qui donne l’impression que Kate est en pleine forme et se la coule douce … c’est surtout là que ça coince peut-être 😉 les gens heureux doivent rire, pleurer s’ils sont tristes, sauter partout si en bonne santé, montrer leur état de décrépitude si malades.
Emilie
11 mars 2024 @ 12:57
Et bien JAusten.
Catherine vient de présenter des excuses pour « ses manipulations ».
Perlaine
11 mars 2024 @ 11:15
J’ai été étonnée de voir en bandeau, lors d’infos régionales, cette mention de photo rectifiée! C’est pour le moins maladroit .
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
11 mars 2024 @ 18:14
Effectivement la photo a quelques détails qui portent à interrogation. Les gens vont se perdre en conjectures, ce n’est pas sain. Je suis de l’avis de Caroline, elle est tassée. Avant d’avoir entendu les commentaires diffusés dans les médias où sont pointées quelques invraisemblances, j’avais remarqué ses cuisses. Elles ne correspondent ( pour moi ) pas à sa morphologie, sauf si il y a prise de corticoïdes ? Devoir se justifier dans son état montre le revers de la médaille, je la plains.
Sisley
12 mars 2024 @ 07:56
Oui, en effet.
Une photo même non maquillée ou fatiguée aurait suffit puisqu’ ils veulent tellement jouer à la famille lamda. Mr ne travaille pas bcp pour s’occuper des enfants et sa femme.
Ms, à trop vouloir jouer la femme parfaite, voilà ce qui cela donne. Cela dit, on peut se demander ce que font leurs conseillers….
Catherine
12 mars 2024 @ 14:10
Mais elle ne voulait pas se montrer pendant sa maladie, elle l’a fait savoir depuis le début. Ce qui est légitime. Or, le problème c’est justement qu’on aurait pu montrer une photo avec les enfants, même ancienne, mais sans retouche: ils doivent en avoir dans leur ordis. C’est justement sa/leur recherche à tout prix de l’image « lenifiante et edulcorée » de la famille ainsi supposée parfaite qui a été la cause d’un si mauvais faux pas.
jocelyne D
11 mars 2024 @ 07:53
Les anglais auraient supprimé cette photo car elle serait truquée affaire à suivre
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 13:46
Pas les Anglais. Des médias américains : Reteurs et AP.
Emilie
12 mars 2024 @ 12:42
Reuters est une agence anglaise.
AP (et pas AFP comme je l’ai mentionné !) est américaine.
Julise
13 mars 2024 @ 15:26
L’AFP indique pourtant avoir été parmi les premiers à « débunker » et rejeter le cliché. Ce que d’autres comme Reuters confirment.
Sylvana🍀
12 mars 2024 @ 14:13
Reuters a des agences dans toutes les capitales, ma belle-fille travaille chez Reuters France à Paris et une de ses amies aussi mais à Londres
Emilie
13 mars 2024 @ 08:57
Reuters est dans le monde entier mais le siège social est à Londres.
Virginie
11 mars 2024 @ 07:54
C’est une très belle photo, ils sont tous charmants !
Brigitte Anne
11 mars 2024 @ 07:54
Superbe photo. Il me semble qu elle était indispensable pour stopper toutes les suppositions hasardeuses . Louis a bien grandi.
Mayg
11 mars 2024 @ 13:53
C’est l’inverse qui se produit…
Martine R
11 mars 2024 @ 07:58
Aussitôt publiée, aussitôt contestée pour trop de retouches..
Bambou
12 mars 2024 @ 18:54
Honnêtement, combien d’entre vous avaient remarqué des retouches ??? Moi, non.
Bathilda
13 mars 2024 @ 13:17
Je suis comme vous. Mais il y a semble t-il beaucoup de fins limiers sur ce site!
DEB
11 mars 2024 @ 07:59
Il serait nécessaire de changer le service de com.des princes de Galles.
Se voir retirer cette photo trafiquée par les grandes agences de presse comme Reuters ou l’AFP n’est pas glorieux.
Présenter une photo, même légèrement floue, chaque semaine aurait rassuré les Britanniques .
J’ai une pro de la photo dans mon entourage proche et je peux vous assurer que quand une photo est retouchée ( ce n’est pas Photoshop que les pros utilisent), tout est vérifié millimètre par millimètre et c’est indécelable.
Un souci de la « perfection» qui n’atteint pas son but et relance les conjectures.
Emilie
11 mars 2024 @ 09:06
Merci DEB.
DEB
11 mars 2024 @ 11:04
J’ai eu, par hasard, la pro de la photo au téléphone.
C’est bien Photoshop qu’ils utilisent.
L’autre procède, dont j’ai encore oublié le nom, sert pour les contrastes et la luminosité.
Elle pointait l’air en pleine forme de la princesse de Galles, qui suscitera encore des remarques désobligeantes sur son absence aux représentations officielles.
Je le redis, le service com des princes de Galles est à virer.
Mimipepe
11 mars 2024 @ 12:52
Ce doit être lightroom ?
DEB
13 mars 2024 @ 15:18
Oui.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 13:48
Reteurs et AFP voulaient faire le buzz. Qui ne retouche plus ses photos ? Même les photographes professionnels le font .
Emilie
13 mars 2024 @ 13:26
DEB,
Changement il y a eu puisque c’est désormais un certain Tom White (36 ans) qui officie et depuis le 22 février après la démission de la précédente en 2022.
DEB
15 mars 2024 @ 13:32
Donc, il était en place.
J’ai vu qu’il s’était occupé de la com de la reine et qu’il réussissait bien .
Lili3
11 mars 2024 @ 08:00
Belle photo, bon rétablissement à la princesse de Galles
Stanislas
11 mars 2024 @ 08:09
La véracité de la photo est contestée par les agences de presse, notamment à cause de la position des mains. Cela va alimenter les théories du complot qui gravitent autour de l’absence médiatique de Kate.
Nicole C34
11 mars 2024 @ 09:14
Difficile de satisfaire tout le monde , soit disant les mains de Charlotte ont été retouchées ! Catherine trop souriante ! elle a raison de garder la partie intime de sa vie secrète , inutile d’étaler sa vie privée .
Kalistéa
11 mars 2024 @ 09:38
Je suis de votre avis Nicole C 34. Pourquoi devrions nous savoir en quoi a consisté l’opération intime qu’a subie la princesse de Galles? Même si c’est d’ordre gynécologique , elle a déjà donné trois héritiers au trône d’Angleterre et ils sont magnifiques . Dieu les protège !
Gatienne
11 mars 2024 @ 13:39
Peu réclament la divulgation de la vraie nature de l’intervention ( on a bien compris que cela déplairait à la princesse, soucieuse de garder ces détails intimes pour elle) mais à minima, une communication plus fluide et régulière, ne prêtant pas le flanc à la surenchère en matière de suppositions malsaines.
Mais j’ai comme dans l’idée que tout cela aura des conséquences sur l’organisation du service de communication de K.P.
Il est bien connu qu’en cas de couacs, ce sont toujours les lampistes qui payent.
Catherine
12 mars 2024 @ 14:52
En fait ce qui frappe dans cette histoire c’est qu’elle a du prendre la responsabilité sur elle même au lieu de se décharger sur son service de presse. Peut être pour un journaliste aurait été trop grave en termes de carrière l’idée d’avoir filé des pièces falsifiées de son initiative?
Trianon
11 mars 2024 @ 22:50
Parce que la populace veut savoir.
Catherine
12 mars 2024 @ 14:55
De toute façon son beau-père le roi, qui a dévoilé jusqu’aux détails les plus intimes de sa santé et qui traverse une période bien éprouvante doit être aux anges pour toute cette affaire.
Trianon
13 mars 2024 @ 11:17
Oui, Catherine ,mais je trouve qu’il y a un côté vulgaire à vouloir connaître l’exacte raison médicale d’une opération abdominale d’une jeune femme .
Et puis…qu’est ce que ça peut faire ? Est ce important de savoir ? Elle n’est » que la pièce rapportée « même si je n’aime pas cette expression .
C’est curiosité est indécente et commune .
Catherine
14 mars 2024 @ 22:59
En ce qui concerne la raison médicale un certain manque de curiosité serait plus élégant effectivement, Trianon. Bizarrement dans cette occasion on voit le même schéma qui a si mal desservi la belle mère de Catherine: une grande popularité, une proximité davantage supposée que réelle suivies d’un brusque souci de retrait qui se heurte aux attentes des spectateurs et des médias.
Charles a mieux régi son jeu, je trouve.
LORD BHJ
12 mars 2024 @ 11:19
Il n’est pas question de « tout savoir » mais de ne pas prendre les gens pour des quiches.
Miss Middelton semble douée pour se faire passer pour une sainte.
Ici, elle a dû baisser pavillon…
Trianon
15 mars 2024 @ 11:56
Se faire passer pour une sainte ?
C’est surtout que ses détracteurs font passer sa remarquable capacité d’adaptation ( elle fait plutôt bien le job sans rechigner ) pour une canonisation..
Mais peut lui reprocher d’aimer être là où elle est , de faire bine le job?
YOM
11 mars 2024 @ 21:23
Le monde est devenu complètement fou!
Emilie
12 mars 2024 @ 12:19
Aucun doute YOM et je crains que ce ne soit que le commencement.
Benoite
11 mars 2024 @ 08:18
Hier c’était la fête des mères Britanniques. Ce qui explique l’absence de William à Cardiff. Elle est c’est vrai, un peu trop « riante » cette photo. Après les ragots et les cancans habituels refont surface. Le rôle de la princesse de Galles et son droit à la discrétion sur sa maladie, et ses suites sont à elle, et pour avoir du caractère, elle en a c’est sur. Une photo plus « douce » (moins souriante à l’excès mais ce sont des enfants ici) serait mieux passée.. Au journal de 20h elle a paru sur nos écrans TV.
milou
11 mars 2024 @ 08:21
La photo est belle mais en effet… elle m’a tout de suite interpellé!
Bambou
11 mars 2024 @ 10:59
Ah non pas moi. Pourquoi vous à t’elle interpellée d’emblée ?
Marcelline
11 mars 2024 @ 08:30
Je ne saisis pas très bien l’intérêt d’une photo montage. Cela ne fait qu’alimenter les doutes au lieu de rassurer. Je ne sais pas qui est à la manœuvre, mais je ferais une coupe sombre dans les rangs du service de communication 😄
Emilie
11 mars 2024 @ 12:58
Et pourtant c’est le cas.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 13:49
Tout le monde fait des photos montages . L’essentiel c’est que cette photo a été prise , éditée ou pas . A moins qu’on nous prouve que ce sont des » sosies « .
Bathilda
11 mars 2024 @ 08:39
C’est toujours difficile de savoir si la photo est récente ou pas. Photo retouchée, je n’en sais rien non plus. Photo naturelle? Oui, on ne peut pas dire que Kate soit bien sophistiquée sur ce cliché. Elle ne porte pas la fameuse bague qui fait tant parler… ça irait plutôt dans le sens d’une photo prise en famille une journée d’hiver.
Et alors ?
Calliopé
11 mars 2024 @ 09:19
Ou peut-être Catherine avait-elle retiré ses bijoux pour l’opération, et n’a-t-elle pas jugé utile de les remettre pour le moment, étant donné qu’elle reste chez elle ? Je ne sais pas comment les professionnels parviennent à détecter les retouches sur cette photo. Aucun élément ne m’a interpellée ici de prime abord, la position des mains ne me semblait pas étrange. Mais il est possible que certains détails soient bien visibles sur un excellent agrandissement (que je ne peux faire sur mon téléphone).
Emilie
11 mars 2024 @ 10:07
Calliopé,
Ce n’est pas la position des mains mais un floutage certain d’une main à l’autre.
Robespierre
11 mars 2024 @ 10:21
Je n’ai pas compris tout ce foin pour une photo finalement sympathique.
Capucine
13 mars 2024 @ 16:30
Comme vous, Robespierre !
DEB
11 mars 2024 @ 11:56
Regardez la manche de Charlotte qui ne se raccorde pas à sa main, par exemple.
Cela ne saute pas aux yeux mais si on regarde bien on voit 😉 !
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 13:51
On voit les anomalies partout après l’annonce des ces agences de presse. C’est psychologique maintenant. 😄😄
Calliopé
12 mars 2024 @ 07:56
Émilie et DEB, merci pour ces précisions. Lorsque l’on sait où regarder, c’est beaucoup plus facile !
Il y a donc consensus sur le fait que la photo a été retouchée (comme des millions d’autres de nos jours avec Photoshop, ceci étant). Mais au fond, qu’est-ce que cela nous apprend ? Hormis que la princesse de Galles n’est pas une experte en retouches photo bien sûr 😅 ? Cette publication avait, me semble-t-il, trois buts :
– remercier pour les messages de sympathie à la suite de l’opération de la princesse de Galles : les « corrections » sur l’image ne changent rien à l’intention
– marquer la journée de la fête des mères : idem
– rassurer sur l’état de santé de Catherine : aucune information nouvelle n’était apportée sur sa santé ou sur l’opération qu’elle avait subi en début d’année. Nous n’avons qu’une photo souriante en famille, indiquée comme prise il y a quelques jours par William. Qu’une main soit un peu floue, ou une manche pas alignée comme elle le devrait, cela signifie-t-il que la princesse de Galles ne serait pas chez elle, entourée de ses enfants ? Une photo volée l’avait montrée il y a peu assise sur le siège passager d’une voiture conduite par sa mère : Catherine se rétablit donc suffisamment pour pouvoir se lever, s’asseoir et se déplacer. Cette photo de famille ici ne nous en disait pas davantage, non ?
Bathilda
12 mars 2024 @ 12:22
Quand je lis toutes les interprétations hasardeuses et pour certaines pas très bienveillantes, je me dis que je suis vraiment très naïve. Effectivement, je n’avais pas vu les petites retouches aux mains etc… maintenant qu’est ce que ça prouve ? Pas grand chose, la plupart des photos qui sont publiées sont retouchées. Kate est bien vivante, elle a été photographiée avec sa mère il y a peu. Tout est maintenant sujet à polémiques, discussions…. Ça en devient fatigant, il y a quand même des sujets plus graves qu’une photo retouchée de la princesse. S’il se passe quelque chose de vraiment sérieux chez les Galles, nul doute que l’on sera au courant tôt ou tard.
Capucine
13 mars 2024 @ 16:34
Hé oui, Calliopé et Bathilde. Pourquoi aller chercher midi à 14 heures !
Bellfleur
11 mars 2024 @ 08:53
Jolie photo, mais ce que je remarque c’est que Catherine n’a pas son alliance et sa bague de fiançailles.. Pour une photo officielle je trouve ça louche et inhabituel.
Katellen
11 mars 2024 @ 10:08
Il est possible simplement que la princesse ait perdu un peu de poids pendant sa convalescence et que ses bagues ne tiennent plus bien sur ses doigts. Donc elle ne les porte pas.
Mayg
11 mars 2024 @ 13:58
Sur la photo elle ne semble pas amaigrie.
Perlaine
11 mars 2024 @ 14:19
ou l’inverse pour peu qu’elle prenne des corticoïdes .
Giséle
11 mars 2024 @ 10:58
Si Catherine a beaucoup maigri après son opération, ses bagues lui sont trop grandes. Elle peut les avoir ôtées pour cette raison. Rien de louche.
Bellfleur
12 mars 2024 @ 08:37
un peu quand même, elle retouche les bras de sa fille mais pas sa bague? c’est bien la deuxième fois que je la vois sans sa bague depuis son mariage (la première en 2013 au côté de sa maman et sa soeur)
LORD BHJ
12 mars 2024 @ 11:22
Et la deuxième en février 2018 alors enceinte de Louis.
Bellfleur
13 mars 2024 @ 09:21
et non, En février 2018 elle avait seulement son alliances, la seule fois ou son annuaire gauche était vide c’était bien avant ses fiançailles ainsi que en 2013.
En février 2018 elle avait seulement son alliances. Ici elle n’a aucune de ses 3 bagues qu’elle dois porter lors de apparition officielle. Ici c’est une photo officielle.
Monica
13 mars 2024 @ 11:02
Meme pour son jardinage, elle garde ses bagues 😉😁
LORD BHJ
13 mars 2024 @ 13:40
Je parle UNIQUEMENT de l’absence de sa bague de fiançailles et RIEN d’autre pour février 2018.
Des photos où elle porte un manteau rouge le montre.
Emilie
11 mars 2024 @ 09:03
La retouche ne concernerait pas la main de Charlotte mais bien les mains de Catherine.
La photo de sa main gauche est nette tandis que la main gauche est floue.
De plus, c’est la première fois que je ne la vois pas porter son saphir.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 13:52
Tout dépend de l’angle de la photo. Les parties plus proches du caméra sont toujours les plus clairs, les plus visibles ou les plus agrandies.
Emilie
11 mars 2024 @ 09:03
tandis que la main DROITE est floue.
Robespierre
11 mars 2024 @ 09:07
La princesse porte un jean et tout le monde a des chaussures de dehors. Ils ne sont pas sortis du salon pour la photo. Photo après promenade ?
Pourquoi toujours tout critiquer ?
Kalistéa
11 mars 2024 @ 09:42
En effet , cher Roby . Ils sont trop souriants maintenant! qu’est ce qu’il ne faut pas lire: s’ils étaient sérieux , on aurait dit dit qu’ils étaient soucieux et malheureux. C’est fou!
(Et c’est Kalistéa qui a une langue vipérine!)
Carolibri
11 mars 2024 @ 14:17
Pas cette fois, je vous trouve même pleine de bon sens, ça mérite d’être souligné car vous êtes parfois redoutablement bon public avec les tabloïds 😉 il faudrait tous que nous ayons plus de recul sur la vie de ces gens que nous suivons, que nous les apprécions ou pas, ça serait plus agréable de lire des avis moins excessifs et…plein de bon sens et de recul.
Je parle fort rarement à cause de cette agressivité fatigante depuis quelques temps, mais là commentaire de votre part que j’ai apprécié avec ceux de Robespierre et de Gatienne.
Que de bruit pour une broutille et une communication maladroite.
Fleur
11 mars 2024 @ 12:42
Voilà un commentaire sensé et bienveillant, ça change en bien.
Perlaine
11 mars 2024 @ 14:20
Ce n’est pas très indiqué le jean moulant quand on vient de subir un problème abdominal !
Katellen
12 mars 2024 @ 11:53
Ce qui importe, c’est la ceinture pas le fait que le jean soit moulant. Un slim avec une taille élastique est bien plus confortable qu’un pantalon avec une vraie braguette. Et il permet de passer une ceinture de maintien si besoin.
LORD BHJ
12 mars 2024 @ 11:45
Un jeans bien moulant selon certains.
Emilie
11 mars 2024 @ 09:10
Nous sommes le 11 mars et il est annoncé puis retiré que sa première activité publique aura lieu le 08 juin.
Cinq mois c’est très long pour une maladie qui ne dit pas son nom.
Aggie
11 mars 2024 @ 13:57
Il n’était pas annoncé que sa 1ere activite serais le 8 juin mais qu’elle serait présente au trooping the colours ce jour là ce qui est different.
Emilie
12 mars 2024 @ 11:48
Mon époux a lu que la première sortie était prévue pour le Trooping the Colours le 08 juin prochain et pas dans un magazine people puisqu’il ne les lit pas.
Ensuite, il a été remarqué que son nom avait été supprimé de la liste…
Aucune autre activité n’a été annoncée après le 31 mars qui était la première date butoir.
Severina
11 mars 2024 @ 09:16
J’ai subi une lourde intervention abdominale il y a 20 ans, pour une pathologie oncologique est je vous assure que je suis restée à l’hôpital pendant deux semaines et que la convalescence a été longue. Il faut porter une ceinture élastique, éviter tous les efforts, faire des petites promenades, quelques pas en plus chaque jour. Je me suis remise très bien et maintenant je ne m’en souviens presque plus. Laissons Catherine en paix!
Emilie
11 mars 2024 @ 09:47
J’ai été opérée d’une tumeur maligne au côlon, trois ans plus tard d’une occlusion intestinale.
Je n’ai pas dansé la java avec une « couture » de plus de dix centimètres mais cela ne s’est pas déroulé ainsi.
Je pesais 36 kilos avant la première intervention.
Emilie
11 mars 2024 @ 10:10
Mais aussi : qu’on nous laisse en paix avec elle !
Je vous assure que j’en ai ras-le-bol de ce jeu de cache-cache.
Tellement d’autres personnes sont dans la souffrance et leurs conjoints continuent de travailler.
Ontheroadagain
11 mars 2024 @ 10:18
Severina, je confirme ! Hystéréctomie-ovariectomie due à un cancer en 2013 à 35 ans, avec complications à cause d’un dégrafage trop précoce de ma cicatrice, il m’a fallu plusieurs mois de repos, pas ou très peu d’efforts physiques, ceinture de maintien aussi, bas de contention… En plein été avec les manifestations de la ménopause précoce consécutive à l’opération !
Après ça ne veut pas dire que la Princesse Kate a subi la même opération, mais ça revient à dire qu’ouvrir le ventre n’est pas rien et que les suites opératoires sont longues, pour qui que ce soit, même si chaque cas est différent…
Dans son cas, cette photo, retouchée ou pas, montre que son état va en s’améliorant, même s’il lui faut encore du repos et des soins
Emilie
12 mars 2024 @ 11:51
Chez moi, il n’y a pas eu d’agrafe (plate comme une limande) et un système spécial pour la cicatrice extérieure.
J’ai aussi porté des bas de contention.
Ma cicatrice initiale fait 19 centimètres car elle est toujours visible.
Robespierre
11 mars 2024 @ 10:22
Oui.
Lilas
11 mars 2024 @ 10:43
Bien dit ! cessons de commenter ce que nous ne connaissons pas ! peut-on reprocher à la princesse de Galles de garder « secrète » son intimité ?
Emilie
12 mars 2024 @ 11:53
Qu’elle garde tout secret mais surtout pas se moquer des gens.
Les Britanniques sont très royalistes et je doute que cela soit apprécié.
Brigitte Anne
11 mars 2024 @ 10:49
Séverina, merci pour votre témoignage. Oui laissons cette jeune femme en paix.
veronique Francois
11 mars 2024 @ 11:41
maladie de krohn
LASSEGNORE
11 mars 2024 @ 13:49
Mais pourquoi ne pas laisser tranquille cette famille même si elle est royale ?
La princesse Kate a subi une intervention chirurgicale comme des milliers ou millions d autres dames.
Qu’on la laisse se remettre plus ou moins doucement selon….
Mais arrêtez ces spéculations qui ressemblent à rien…
Bambou
12 mars 2024 @ 19:01
D’accord avec vous, LASSEGNORE. Nous n’avons pas à connaître La raison pour laquelle Kate a été hospitalisée. Cela ne nous regarde pas.
Charles a fait le choix de la transparence, certes, mais on ne sait pas de quel cancer précis il souffre. Il paraîtrait qu’il l’a révélé car il risque de perdre ses cheveux avec les traitements et que cela se verra…
Perlaine
11 mars 2024 @ 14:22
Maladie de Crohn je le pense depuis le début Véronique .
Gatienne
11 mars 2024 @ 14:56
Dès lors que vous « posez » un diagnostic, faites au moins l’effort d’orthographier la maladie correctement.
Sans vous donner plus de crédibilité, cela constituerait un élément un peu plus sérieux à mettre à votre actif…
Menthe
11 mars 2024 @ 17:35
Arrêtez avec cette pseudo maladie de Crohn, vous n’en savez strictement rien !
apolline
11 mars 2024 @ 09:31
une belle photo, je ne saisis pas les remarques??en quoi serait elle fausse,retouchée,leur tenue vestimentaire est simple tout en étant british, bon ok cette famille cultive le culte du secret……mais on finira par connaitre le fond des choses.
Fanie
11 mars 2024 @ 09:32
Personnellement j’y vois plutôt une vengeance des services de presse, et l’envie de créer du buzz. Pour une fois ils ne mène pas la danse. Pour eux Catherine c’est un peu la poule aux oeufs d’or, et sans actualités de la princesse de Galles, ils n’ont plus rien à se mettre sous la dent.
Ils ont annoncé dès le début qu’il n’y aura rien jusqu’à Pâques et ils s’y tiennent. Et je suis convaincu que le jour de Pâques, on aura droit aux photos traditionnelles de la petite famille se rendant à l’église, avec une Kate tout sourire comme si de rien n’était.
Quand a savoir de quoi elle souffre, franchement elle a droit à son intimité. Certains diagnostic sont parfois dure a accepter pour le malade, sans avoir besoin que le commun des mortels ne donne son opinion sur le sujet. Quand on voit comment la princesse Charlene a été traité par les médias, on peut comprendre ce positionnement.
Christine - Christina
11 mars 2024 @ 16:05
Fanie,
Wow!
Vous n’y allez pas de main morte.
L’ Agence Reuters
L’Agence Presse
, pour ne citer que ces deux ont par le passé, publié les photos – portrait de Catherine pour ses 40 ans.
Ces photos, sont loin de lui ressembler .
Pour quel motif, voulez – vous qu’ils fassent le buzz aujourd’hui, en demandant » de retirer les photos de Catherine ?
J’avoue ne rien comprendre.
Il ne vous reste , qu’ à leur écrire.
La semaine dernière, c’était Catherine qui était assise sur la banquette arrière d’une Audie , conduite par sa mère.
Son visage était bouffi.
Beaucoup l’avait attribué à un traitement , suite à son intervention.
Quelques jours après, la voilà toute menue , le visage affiné, portant un jean Slimmy , derrière une végétation bien verte.
Bizarre. !
Katellen
12 mars 2024 @ 11:55
J’habite en Normandie avec un climat similaire à celui de la Grande-Bretagne, les jardins y sont très verts en ce moment et certains arbres et buissons ont déjà des boutons.
Emilie
12 mars 2024 @ 15:44
Je pense que cette photo de Catherine date d’avant son intervention de janvier 2024.
Emilie
12 mars 2024 @ 11:54
Fanie,
Elle a reconnu avoir commis le montage.
Tatunette
11 mars 2024 @ 09:36
Cette photo désastreuse est un autre déconfiture pour la famille royale.
A ce point il est fondamental pour eux de dire la verité sur l’état de Kate.
Toute l’attitude des royaux et leur communication opaque ne fait que nourrir les spéculations.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 14:02
En quoi elle est désastreuse ? Vois n’avez jamais édité une photo ? Même les photos professionnels le font. Et ça crée quelle déconfiture ? Sussex squads ? 😄😄😄
Sarita
12 mars 2024 @ 14:28
Elle est désastreuse car elle entretient l’idée que quelque chose ne va pas. Quant a la retouche, on le fait quand on a une bonne raison. D’où la question : pour quelle raison Kate retoucherai cette photo ? Arrêtez de voir les Sussex partout, ca tourne a l’obsession.
Mayg
12 mars 2024 @ 15:39
Bien dit Sarita.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 14:03
Kate a subi une chirurgie abdominale. Vous voulez savoir le diagnostic ? C’est un secret médical . Contentez– vous de la chirurgie abdominale.
Mivonne
11 mars 2024 @ 09:39
Franchement pas facile d’être un/une royale. Si on ne dit rien c’est suspect, si on se montre trop sourire et heureux c’est également suspect…Bref bon rétablissement à la princesse et laissons-lui le droit à un peu d’intimité après son opération !
Emilie
11 mars 2024 @ 09:44
Si vous le permettez, voici la photo publiée par Madame Salens le 11 décembre dernier soit trois mois
http://www.noblesseetroyautes.com/les-bons-voeux-de-la-famille-de-galles/
Baia
11 mars 2024 @ 14:15
Et donc ?
SISKA
11 mars 2024 @ 09:51
Pourquoi n’aurait elle pas le droit de sourire ? Surtout à côté de ses enfants. Ils ne sont pas les seuls à retoucher des photos. Les pauvres, je les plains car comment arrêter les rumeurs ? Si ça continue, kate va tomber en dépression. Moi je vois une jolie photo pleine d’amour.
Jean Pierre
11 mars 2024 @ 09:56
Dans « intelligence artificielle », le mot « intelligence » est souvent de trop.
Tout le monde s’était accoutumé à l’idée que les Galles souhaitaient préserver leur intimité et ne pas communiquer sur la maladie de Kate. ils auraient dû s’y tenir et ne pas agiter une « fake news » qui va immanquablement produire l’effet contraire de celui recherché.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 14:05
D’accord avec vous Jean – Pierre. Finalement le » Nevers complain, never explain » est la meilleure stratégie pour toutes les familles royales . La Reine avait raison.
Emilie
12 mars 2024 @ 11:56
Accord total Jean Pierre et constat de deux spécialistes britanniques « spécialistes » de la monarchie.
and
11 mars 2024 @ 10:13
Je suis étonné par les feuilles sur les arbres. L’Angleterre en avance ?
Falbala15
11 mars 2024 @ 13:10
Moi aussi ! La seule chose que j’ai vu de bizarre sur cette photo est les feuilles de l’arbre….
Monica
11 mars 2024 @ 10:15
Severina mais qui a parlé de cancer ?
Severina
11 mars 2024 @ 14:42
Je ne voulais pas dire que Catherine a souffert d’un cancer, mais que une intervention abdominale, comme le dit aussi Emilie et Ontheroadagain, n’est pas une promenade, quelle que soit la pathologie que l’a rendue nécessaire et que la convalescence est longue et la prudence est nécessaire. Et je voulais dire aussi que après tout, et sans hâte et suivant les conseils des médecins on peut recommencer une vie tout à fait normale.
C’est ce que je souhaite à Catherine.
Manel M
11 mars 2024 @ 10:19
La dictature et la pression de la presse pour avoir le dossier médical de la princesse! Même en convalescence on l’harcele. J’espère qu’elle les ignore comme elle a toujours fait .
Sylvana🍀
11 mars 2024 @ 10:31
Ayant zoomé la photo, je vois aussi encore plus de bizarreries, vraiment photo pas naturelle
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 14:07
C’est psychologique après le buzz des agences AFP et Reuters , tout le monde s’est mis à voir les bizarreries partout.
Sylvana🍀
11 mars 2024 @ 15:55
Photo truquée ! 🤣
particule
11 mars 2024 @ 10:33
Sans être « complotiste » dès sa parution j’ai trouvé cette photo faite pour communiquer mais comme si il s’agissait d’un montage. Depuis j’apprends qu’elle a été retirée par certains journaux anglais.
Je ne sais qu’en penser… j’attends d’en savoir plus – sans grand espoir- mais le principal ne réside pas dans des suppositions. J’espère que la princesse de Galles recouvre la santé le plus vite possible , entourée de l’amour de ses enfants et de tous les siens.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 14:07
Journaux américains, comme si c’est la première photo photoshopée dans le monde 😄
Baboula
11 mars 2024 @ 10:34
Le printemps serait-il précoce chez les Walles ?
Lili3
11 mars 2024 @ 13:13
Walles ?
Hector
11 mars 2024 @ 13:41
Chez les Wales c’est mieux.
Dans le Nord, les arbres ont déjà ces feuilles…
Et dans le SO, les premières fraises !!
Sarita
12 mars 2024 @ 20:47
J’habite en Angleterre et je confirme qu’aucun arbre que je croise n’a de belles feuilles vertes comme celles ci.
Menthe
13 mars 2024 @ 18:19
Exactement Sarita.
L’arbuste de la photo n’est ni un arbuste à feuillage persistant ni un arbuste dont les bourgeons viennent d’éclore. C’est un feuillage de début d’automne, plus très fourni, feuilles mollissantes et déjà des feuilles jaunes.
Christine - Christina
11 mars 2024 @ 14:26
Bonne question.
Bellfleur
11 mars 2024 @ 15:00
Wales*
Monica
11 mars 2024 @ 19:43
Baboula c est ce que j ai dis plus haut. Les arbres sont très verts !!
Katellen
12 mars 2024 @ 11:57
Chez moi aussi on trouve aussi des bourgeons et boutons dans de nombreux arbres et buissons.
Jay
11 mars 2024 @ 10:45
Je trouve vraiment que l’agence du palais est très médiocre.
Toute cette affaire devient de plus en plus obscure, une maladie, une très longue absence, des photos photoshoppees. Tout cela manque beaucoup d’humanité et beaucoup d’honnêteté. ….
Madame Michu
11 mars 2024 @ 10:45
Le plus simple, pour faire taire toutes les palabres autour de cette opération,sera de dire : voilà je me remets doucement de ……. ! Le roi l’a bien dit pourquoi pas Elle. Cela ferait taire toutes les suppositions.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 14:08
Chirurgie abdominale, c’est suffisant.
Anne-Cécile
11 mars 2024 @ 10:49
Patience. Pâques est en fin de mois et la Cour a annoncé en janvier que la princesse ne reprendra pas ses activités extérieures avant Pâques.
Nous verrons bien en avril si la convalescence de la princesse s’est bien déroulée.
BHJ
11 mars 2024 @ 13:21
Depuis, il a été dit que ce serait le 08 juin pour ensuite se rétracter.
Je ne demande pas de détails mais de l’honnêteté et de la cohérence.
Pourquoi une photo retouchée par l’intéressée ?
Adèle
11 mars 2024 @ 10:55
La végétation est-elle déjà aussi avancée début mars en Angleterre ?
Gazon vert et feuilles à l’arbuste en arrière plan.
Cette photo a probablement été prise l’année dernière, donc avant la maladie de Kate.
Mayg
11 mars 2024 @ 14:06
Pourtant ils ont prétendu qu’elle était récente…
Fleur
11 mars 2024 @ 14:40
Adèle, je suis en Alsace et mon gazon est resté vert tout l’hiver. Certains de mes arbustes ont déjà déployé leurs feuilles. Quelques-uns depuis fin février.
Cette jolie photo a pu être prise avant la maladie de Kate, mais cela ne me dérange pas.
La princesse, malade, a sans doute d’autres soucis que de poser devant un photographe.
Aux personnes qui s’émeuvent que Kate ne porte pas de bagues : Je pense que pour une photo décontractée en privé, au jardin, le port de bagues est tout à fait superflu et il me semble déplacé de critiquer ce détail.
ketty
11 mars 2024 @ 11:04
Cette photo n’est tout simplement pas récente, elle a déjà paru dans le passé.
Bellfleur
11 mars 2024 @ 15:01
ah oui quand ça ? un article s’il te plaît
milou
11 mars 2024 @ 11:11
Ce sont les mains de Kate qui m’ont interrogées?
milou
11 mars 2024 @ 11:12
Cette photo compromet beaucoup la com du Palais!
Brigitte Anne
11 mars 2024 @ 11:16
A qui appartiennent ces groupes de presse ? Ils ont tellement l habitude de mentir , de diffuser des photos truquées, ils continuent dans la désinformation. Jusqu’à regarder que la princesse n a pas son alliance et sa bague de fiançailles. Et alors , cela prouverait quoi ? Rien n arrêtera la machine à cancans !
Gatienne
11 mars 2024 @ 15:07
Là, en l’occurrence, les agences ne sont pas en cause dans la manipulations des images puisque depuis, la princesse s’est fendue d’un communiqué pour s’excuser d’une maladresse dont elle serait (dit-elle) à l’origine.
On persiste et signe donc dans les publications brouillonnes et les vérités alternatives ce qui n’est guère flatteur pour l’image du couple et de sa team communication.
Marie-Caroline de Bretagne
11 mars 2024 @ 11:18
La plupart des médias britanniques sont en boucle ce matin sur cette histoire de photos. Je plains William et Catherine et n’ose imaginer l’hystérie que cette regrettable erreur de communication susciterait si Harry et Meghan étaient concernés…
BHJ
11 mars 2024 @ 13:23
Ne les plaignez pas car ils sont les auteurs de cette tricherie idiote dont je ne peux comprendre l’existence.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 14:10
Harry et Meghan les fous du photoshop ? 😄😄😄. Personne ne les calcule. Ils peuvent photoshoper autant qu’ils veulent. Et Meghan en profiterait pour gagner des millions en jouant à la victimisation et à la carte raciale bien que son père soit blanc .
Solange M
11 mars 2024 @ 16:56
L’hypocrisie dans cette famille Windsor, l’institution, tabloïds et sur les réseaux sociaux n’est plus à démontrer.
Pour la première fois, je suis ravie pour les Sussex. Je n’ose imaginer si c’était eux.
Sinon, moi j’aime bien la photo 😍
Christine - Christina
11 mars 2024 @ 18:45
De votre avis Marie – Caroline de Bretagne.
Miléna K
11 mars 2024 @ 20:32
Pour la fin de votre commentaire,j ai eu la même pensée que vous et « hysterie » me semble le terme adéquat.
Hector
12 mars 2024 @ 13:29
Coucou vous revoilou….déjà ? Ça vous demangeait de ne pas déverser votre venin ?
Mayg
13 mars 2024 @ 13:55
A croire que ça vous démangeait encore plus de venir déverser le votre contre elle …
Hauptmann
11 mars 2024 @ 11:18
Il semble que la photo ne date pas d’hier mais de cet automne et qu’elle soit retouchée. Leur service de communication n’est vraiment pas à la hauteur. Je pense que les gens devraient la laisser en paix et se remettre tranquillement.
Viroulette
11 mars 2024 @ 11:21
une photo pour rassurer, mais les éclats de rire sont superflus… il est vrai que c’est l’attitude de K sur la plupart des photos mais que ses garçons fassent de même n’est pas très naturel.
Je souhaite un bon rétablissement à K et du courage face à la comm qui ne va jamais aux dires du public (pour moi c’est les rires pour d’autres le manque de détails ou les doigts des enfants….)
Elena1
11 mars 2024 @ 11:25
Severina, il y a … 20 ans.
La famille royale britannique est soignée par les pontes de la science et avec les dernières avancées technologiques.
Comunque, la photo a été retirée.
Mon avis, pas spontanée.
Damasine
11 mars 2024 @ 11:40
Je vais écrire ce qui m’agace avec cette situation.
Qu’elle ait un problème de santé et qu’elle se fasse soigner… What else ?
Elle a une vie privée mais elle ne dénigre pas les fastes et les très nombreux avantages que lui procure la prestigieuse famille dans laquelle elle est entrée. Ses dents rayent les parquets à l’instar de sa mère. Alors, ils disent tout ou ils ne disent rien sachant que cela entraînera toutes les supputations possibles. Catherine est princesse de Galles mais elle se comporte comme Cléopâtre. Nous sommes en 2024.
Mon commentaire sera probablement censuré.
Esquiline
11 mars 2024 @ 13:37
Expliquez-moi les similitudes avec Cléopâtre.
Passionnée par l’histoire de l’Antiquité ça m’intéresse.
D’avance merci.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 14:12
En quoi de comporte – t-elke comme Cléopâtre ? 😄😄😄
marie
11 mars 2024 @ 20:16
Entièrement d’accord avec vous, Damasine ! Kate veut le beurre et l’argent du beurre mais elle oublie qu’elle n’est pas un membre lambda de la famille : elle est censée être reine à court terme (hélàs). Je regrette par ailleurs l’amalgame que certains font entre la communication des Galles et celle du roi. Ce dernier n’a jamais rien caché de son état de santé
Catherine
12 mars 2024 @ 15:14
Il fait tout le contraire de sa belle fille.
berton
11 mars 2024 @ 20:53
Assez d’accord avec vous !
Antoine
12 mars 2024 @ 00:17
Bravo Bravo Bravo
Je soutiens en tous points votre commentaire
Bambou
12 mars 2024 @ 19:06
Vous êtes la vipère réincarnée qui avait piqué Cléopâtre, Damasine ??? Quel propos venimeux !
Iris
11 mars 2024 @ 11:52
Il faut laisser la princesse de Galles tranquille, c’est son choix. Arrêtons de speculer sur tout et n’importe quoi. Ce sont des êtres humains.
Perlaine
11 mars 2024 @ 14:27
Mais Iris si la princesse veut être tranquille qu’elle ne provoque donc pas des buzz
Marie-Caroline de Bretagne
11 mars 2024 @ 11:54
Lu sur le site du Guardian :
« La princesse de Galles s’est excusée et a accepté la responsabilité d’une erreur de montage qui a conduit au rappel d’une photo officielle d’elle et de ses trois enfants par les agences photographiques internationales.
Dans un tweet publié sur les réseaux sociaux du prince et de la princesse de Galles, Catherine a écrit : « Comme beaucoup de photographes amateurs, j’expérimente occasionnellement le montage. Je voulais exprimer mes excuses pour toute confusion causée par la photo de famille que nous avons partagée hier. J’espère que toutes les personnes en fête ont passé une très bonne fête des mères. C. »
Christine - Christina
11 mars 2024 @ 14:59
J’ai lu le communiqué, qui, personnellement , n’arrange rien.
L’ héritier , aurait pris la
photo, et son épouse, » férue
de photographie », se serait plantée en voulant la modifier « .
Bizarre ,bizarre. !
Elisa2
12 mars 2024 @ 17:45
quelle élégance! permettez à une femme malade d’en prendre la responsabilité! (même si c’était vrai !)
Christine - Christina
13 mars 2024 @ 19:31
Apparemment, « un héritier ne se trompe jamais » il est l’élu de Dieu.
Après avoir fait de Catherine, la femme parfaite sous tous ,les plans, le joyau de la couronne, qui incarnerait la future Reine Consort dont la monarchie aurait besoin, » ils la jettent sous le bus , sans état d’âme.
Permettez- moi de douter de son retour après les vacances de Pâques et même en juin .
Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais tout porte à croire, que Catherine ne va pas bien.
Antoine
12 mars 2024 @ 00:16
La grosse blague ……..
Lucile M.
11 mars 2024 @ 12:03
Tout en éprouvant une grande sympathie pour le couple des Wales je m’autorise à dire qu’ils ont une communication catastrophique. Pourquoi se prendre les pieds dans le tapis en permanence ? William a perdu sa mère jeune dans une cacophonie médiatique douloureuse. Il prend le contrepied en donnant des indications qui n’en sont pas, une photo discutable. Que n’a-t-il communiqué comme son père la simple vérité sans détails autres que nécessaires et quelques photos au fil de la convalescence ?
Viroulette
11 mars 2024 @ 13:27
Malheureusement LA reine ER a emporté avec elle le savoir-faire, savoir-être monarchique Windsor. Cette lignée Mountbatten malgré de la bonne volonté n’est pas très adaptée à son rôle. God Save the King, il en a bien besoin
YOM
11 mars 2024 @ 12:08
Et si c’était une maladie de Crown?
L’intervention est lourde et la convalescence aussi car on stabilise mais on ne guérit pas.
Et souvent nécessité de poche quelque temps qui est enlevée quand tout rentre dans l’ordre.
HELENE
11 mars 2024 @ 13:22
Yom je trouve votre commentaire très juste, pour la simple raison je peux confirmer personnellement.
Si la Princesse souffre aussi de cette pathologie, rien ne sera simple dans sa vie donc autant s’y habituer et accepter aussi de futures éclipses.
ail
11 mars 2024 @ 14:20
Et si c’était … et ci c’était … moi j’ai eu, moi je sais que, moi je pense que …
Ras le bol de toutes ces supputations et force détails des maladies des un(e) et des autres commentateurs de ce site.
HELENE
12 mars 2024 @ 17:34
ail, le goût des autres n’est pas livré chez vous de toute évidence.
Lili.M
11 mars 2024 @ 14:44
The Crown ?
Gatienne
11 mars 2024 @ 15:48
La maladie de la couronne est en effet si répandue qu’elle a justifié la création d’une série à succès pour en détailler tous les méfaits sur ceux qui en souffrent…
Oups
11 mars 2024 @ 15:58
Vous écrivez : maladie de crown .D’un goût douteux mais extrêmement rigolo
Menthe
11 mars 2024 @ 17:41
Après Krohn, voici Crown !!!!
Gerald
11 mars 2024 @ 19:57
@Yom
C’est à cela que je pense depuis le début (pas la maladie de Crohn, je ne me risquerais pas à un diagnostic) mais à la stomie.
Ça handicape diablement toute vie sociale, et c’est quelque chose qu’on préfèrerait presque mourir que de dévoiler, surtout quand on est princesse héritière d’un trône.
YOM
12 mars 2024 @ 12:17
Gérald,
Moi non plus je ne fais pas de diagnostic, ce serait idiot, mais j’ai vite pensé que ça pourrait être la maladie de Crohn , mais peut être pas du tout.
YOM
11 mars 2024 @ 23:52
Maladie de Crohn…
Antoine
12 mars 2024 @ 00:16
Maladie de Crohn
Fabily
12 mars 2024 @ 10:54
Exactement ce que je pense. C’est arrive a une proche parente: 2 semaines d’hopital apres l’operation (penible) et une convalescence difficile a essayer de domestiquer un cors qui fonctionne differemment. Alors pour les sorties publiques…
Fabily
12 mars 2024 @ 10:56
Corps, sorry
Caroline
11 mars 2024 @ 12:11
Comme les autres, j’ai lu que c’ est une belle photo ‘ manipulée ‘ ! On peut aussi remarquer que Kate est plutôt rapetissée sur sa chaise. Est- ce une photo datée de l’ automne dernier ?
Sylvana🍀
11 mars 2024 @ 16:47
de fin de printemps ou de tout début d’automne, comment savoir ? puisque c’est un montage, et photo modifiée
en tous cas les feuilles de l’arbre sont bien vertes
Pascale
12 mars 2024 @ 10:18
Je me demande aussi si c’est une photo de l’année dernière. Ce qui m’interpelle, c’est que la princesse porte un jean slim ultra-collant. Or après une opération de l’abdomen, quelle qu’elle soit, il faut porter des jupes ou des robes larges et ultra-confortables, ou des pantalons super-larges qui sont de surcroît à la mode. De plus la partie du milieu de la photo représentant Kate est toute noire… Puisqu’elle admet avoir trafiqué la photo, elle aurait au moins pu mettre de la couleur.
Abeda
11 mars 2024 @ 12:12
Belle photo,
Réel plaisir de revoir la POW et ses enfants, God bless!
Domin
11 mars 2024 @ 13:59
Ridicule ! Kate n’a que ça à faire retoucher des photos et pourquoi ? Donc la photo peut dater et ne pas révéler du tout son état actuel..,
Abeda
12 mars 2024 @ 12:46
Belle photo,
Pensées et prières pour la POW!
Prompt rétablissement,
Ivoire
12 mars 2024 @ 05:25
Vie privée à respecter : oui !
Offrir une photographie truquée : c’est dommage et triste !
Cela ne fait pas très sérieux !
Nous commettons tous des erreurs.
Bon rétablissement à Kate !
Mafloer
11 mars 2024 @ 12:47
Entendu sur France Info, ce matin : photo retouchée +++ et truquée : quelques éléments le prouve, entre autre les bras du Prince George (qui sont très longs pour un enfant de cet âge) et autres…
Le Palais s’est excusé vu les critiques du peuple anglais.
YOM
13 mars 2024 @ 23:00
Moi, je suis naïve, j’ai vu cette photo et rien ne m’a paru bizarre …
Lobre
11 mars 2024 @ 13:12
Je rentre de quelques jours à Londres et il n’était question chez les anglais que du fait que la princesse de Galles ne serait pas présente le 8 juin comme annoncée. Et les spéculations fusent de toutes des plus farfelues( une coupe de cheveux ratée, une chirurgie esthétique désastreuse) au plus sérieuse , une opération abdominale n’est jamais anodine polypes, adhérences , tumeurs et kystes par forcément cancéreux mais sur le foie, la vésicule, le duodénale et, intestins et autres viscères après leur ablation et parfois aussi l’ablation d’une partie des dits viscères une longue longue convalescence. Sans exclure une maladie de Crown. Ce qui expliquerait aussi la maigreur de la princesse avant l’intervention. Mais le service de presse devrait publier un communiqué à l’image de celui qui a été fait pour le roi.
HELENE
11 mars 2024 @ 13:27
Il est dommage que la Princesse, élève appliquée, se soit laissée convaincre de publier cette photo.
Devoir supporter ce pataquès ne sera pas pour l’aider à poursuivre gentiment sa récupération.
L’isolement était bien adapté car seule sa santé et sa famille doivent primer.
À chacun d’essayer de l’accepter même quand cela part d’un bon sentiment.
Esquiline
11 mars 2024 @ 13:29
En italien derrière se dit dietro, le pays abonde de dietrologues mais je vois que la profession est devenue universelle.
Martine R
11 mars 2024 @ 13:38
Quelle communication désastreuse pour une famille qui voulait la discrétion….
C’est réussi à 1000 %.
Marguerite Marie
11 mars 2024 @ 13:55
En voyant cette photo, je me réjouissais de voir une maman et ses 3 enfants à l’air si heureux.
Faut croire que je suis trop simple, je n’ai n’ai pas été chercher plus loin.
Je suis outrée et dégoûtée, tous ces fouille-m…. n’ont rien de mieux à faire dans la vie que d’essayer de s’introduire dans celle des autres ?….
Paquita
12 mars 2024 @ 20:59
100% d’accord avec vous, MM., je n’en reviens pas de ces délires. D’abord les supputations sur la maladie de Catherine, puis le récit plus ou moins ragoûtant du vécu médical de certain(e)s et maintenant tout le foin fait autour de cette photo…
Benoite
11 mars 2024 @ 14:01
finalement, avec raison, je pense quand même là je remonte à 1997, à Balmoral, quand la reine Elisabeth avait demandé à faire retirer tous les postes TV et radios de Balmoral immédiatement après l’annonce à Paris, du décès de Diana.. Sur le moment, je n’avais jamais compris cette décision de la reine.. Les enfants agés de 15 ans et 11 ans traumatisés et sous le choc, leur père les accompagnait partout, et leur parlait beaucoup..
Si les princes de Galles coupent les ponts avec les modes de communications Presse et autres, ils restent entre eux dans la bulle familiale, et y prennent force et sérénité… Cette photo qui au départ avait bonne intention, en soirée a mis les presses vent debout . Catherine est malade, encore, elle a fait peut être une erreur de manoeuvre, une photo déjà parue, reprise ici, avec des retouches malhabiles… Faut il condamner..?? Qu’on lui accorde encore le temps de se remettre et de digérer cette colère ici.
Ici il ne faut pas oublier que la famille de Galles est très observée aux USA, et que Catherine ne veut pas que certaines personnes qui l’ont dénigré elle et son époux, en remettent une couche.. Les occasions ne manqueront pas, encore, et elle a déjà bien payé (Catherine) , qu’on la laisse en famille.. EN PAIX, quoi !!
luigi
11 mars 2024 @ 14:01
Autant ressortir une ancienne photo que d’en trafiquer une, ça attire encore + de commentaires suspicieux sur l’opération de Kate…très maladroit, vraiment…
beji
11 mars 2024 @ 14:35
KATE A PRESENTE SES EXCUSES car cette photo publiée est retouchée;en effet sur la photo prise dans la voiture aux côtés de sa mère elle a un visage plus rond.Les couacs de communications continuent à la cour d’Angleterre.
Mayg
12 mars 2024 @ 15:56
Je dirais même qu’elle avait le visage bouffi.
beji
11 mars 2024 @ 14:44
Ce qui m’avait interpellée sur cette photo est l’absence de son alliance au moins.
Maintenant on ne parle plus de Pâques pour la reprise de ses activités mais du mois de juin;selon l’intervention qu’elle a subie,elle risque d’avoir des problèmes pour
honorer ses engagements.
Brigitte Anne
11 mars 2024 @ 15:38
Mauvaise communication soit , maladresse de la part de la princesse mais pour moi c est une tempête dans un verre d eau . » On » voudrait porter préjudice à la monarchie anglaise que l » on » ne procéderait pas autrement. Car enfin le nombre de photos diffusées par la presse qui ont été relookées sont légions, alors pourquoi celle là ? Maintenant j attends des agences de presse le refus systématique des photos relookées….
FrançoiseA
11 mars 2024 @ 16:05
Quel bande de vautours ces photographes et journalistes …..quand eux truquent leurs photos ou racontent des âneries ..personnes ne trouvent à redire et ou chercher la moindre erreur..
Bon sang ,mais qu on leur fiche la paix ..la princesse n aurait même pas du s excuser ..mais ou va t on a 😡
Elisa2
12 mars 2024 @ 18:08
ce ne sont pas des journalistes, ce ne sont pas des journaux ni même des tabloïds mais parmi les agences de presse les plus importantes. et pour ne pas être critiqués, ils devaient être plus astucieux ou plus honnêtes.
Laurent F
11 mars 2024 @ 16:21
Que d’histoires pour une malheureuse photo !!
Brigitte et Christian
11 mars 2024 @ 16:23
Bonjour à tous
Tout le monde veut savoir , savoir ce qui est de l’intime des Princes, cela ne nous regarde pas et chacun communique comme il veut.
On nous donne une photo plutôt rassurante et les agences la retirent , Pourquoi ? cela ressemble à de la manipulation car ce ne sont pas les agences qui nous dictent notre façon de penser.
La Princesse reconnait que la photo a été retouchée, c’est bien.
Pour le reste attendons la suite des événements et la reprise des activités de la princesse
Amitiés du sud ouest sous un ciel gris
Stanislas
11 mars 2024 @ 16:25
Quelle idée d’avoir si mal photoshoppé l’original ! Les excuses de Kate ne tiennent pas la route. A quoi sert leur service de communication ? Amateurisme et perte de crédibilité.
PATRICIA
11 mars 2024 @ 16:38
Moi, j’aurais plutôt dit que c’était la main droite du prince Louis qui était bizarre, mais bon,…
Léa 33
11 mars 2024 @ 16:58
Bonjour
Que de suppositions, laissons tranquille la princesse de Galles (et non princesse Kate), elle a souhaité partager une photo avec ses enfants, les commentaires hélas, donnent un côté négatif à cette communication. Une petite erreur qui sera certainement bien vite réparée. Pour un album personnel, on peut s’amuser à « trafiquer » des photos en s’amusant (je le fais) mais pour une communication concernant la famille royale c’est plus délicat et le naturel souhaitable. La princesse a présenté des excuses, elle est assez talentueuse dans le domaine de la photographie pour bientôt nous offrir une nouvelle photo. J’étais tout de même contente de la voir avec ses enfants.
Dame rose
11 mars 2024 @ 17:27
Il y a quand même un certains nombre de gens qui ont beaucoup de temps à perdre je les envie. Jolie maman et ses merveilleux enfants. Belle fête des mères.
Evelyne B
11 mars 2024 @ 18:30
C’est un peu le désordre depuis le départ du général en chef … on a un peu l’impression que le ciel leur tombe sur la tête et que tout va à vau l’eau !
Bah, cela leur fait un peu plus ressembler aux simples mortels que nous sommes et comme pour n’importe quel humain souffrant, on ne peut que leur souhaiter un bon rétablissement.
Quant aux fastes de la dynastie, c’est une autre paire de manches mais ce n’est pas primordial.
Marcelline
11 mars 2024 @ 19:02
Et voilà 😉 rétropédalage et excuses. Lamentable vraiment !
Auberi
11 mars 2024 @ 19:14
Elle a vraiment rien d’autres à faire qu’à retoucher ses photos ? Et elle envoie aux agences de publications son travail bâclé ? En tant que photographe amatrice, je la pensais plus maniaque dans le détail, déçue je suis. Elle a de la chance d’être princesse de Galles et n’est finalement pas si intelligente que ça 😒
Bernadette
12 mars 2024 @ 15:48
Non…je vous rappelle qu’elle vient d’etre
souffrante…normal qu’elle s’adonne à la photographie ! Et si les papparazzis ne l’avait pas pourchassee sur terrain privée elle n’aurait pas sorti cette photo. Son seul tort est de s’etre excusee!
Gatienne
14 mars 2024 @ 10:48
Elle n’a pas été « pourchassée » par les paparazzi: Il y a d’ailleurs eu consensus avec les médias britanniques pour ne pas l’importuner lors de sa convalescence.
Le cliché dans la voiture, pris hors les grilles de Windsor, donc dans l’espace public, été commandité par un site people américain type Voici qui se nomme TMZ.
Aucun organe de presse britannique ne l’a publié et mieux, lesdits médias l’ont condamné.
Quand vous commettez une « boulette », puis que celle-ci se trouve démontrée par d’autres, vous ne vous excusez pas ?
Voilà qui m’étonne de vous, Bernadette ! 🤔
Hector
11 mars 2024 @ 20:27
Mais vraiment…tempête dans un verre d’eau !
Allegria
11 mars 2024 @ 20:33
Les agences de presse passent leur temps à publier des photos retouchées de starlettes botoxees. Je ne comprends pas tout ce cirque autour de cette photo qui est absolument adorable. Vivement le retour de la princesse de Galles à ses activités. Preuve qu’elle est guérie.
Sarita
11 mars 2024 @ 20:45
Quelle betise d’avoir essayer, même innocemment, de modifier « la » photo que tout le monde attendait. Et surtout quel intérêt lorsqu’on a une famille aussi photogénique.
Gatienne
12 mars 2024 @ 21:42
Oui, c’est vrai, c’est idiot, mais le plus troublant c’est ce que cela dit en filigrane du caractère de la photographe-amateure:
Une jeune femme qui dans un souci exacerbé de tutoyer la perfection, en arrive à trafiquer un, voire deux clichés anodins (ce que Skynews a parfaitement démontré à l’aide de détails techniques et de réflexions de professionnels.)
Le résultat en est assez piteux:
La polémique enfle.
Les rumeurs repartent de plus belle.
Catherine présente de plates excuses.
Le soufflet retombe, mais la convalescence qu’elle souhaitait tranquille et discrète s’en trouve perturbée.
Une image peut-être imparfaite mais spontanée, quelques mots rassurants sur son état et le tour était joué.
Puisque le temps est au « sit back and relax » pourquoi vouloir en faire trop ?
Catherine
13 mars 2024 @ 10:06
Allons, on n’avait pas besoin de cette histoire pour comprendre ce que vous dites sur KM (d’ailleurs pas si jeune que ça, puisque elle fait la quarantaine). C’est qu’on ne voulait pas le voir, dans l’idée qu’une femme mince et à l’air innocent était tout ce qu’il fallait pour tenir son rôle. Personnellement je suis peut-être un peu biaisée mais je ne lui ai jamais trouvé aucune spontanéité.
Sarita
13 mars 2024 @ 13:47
Je crois que votre analyse de l’état d’esprit de Kate est le bon. Peut être que nous deviendrons toutes parano et perfectionnistes à l’extrême si nous étions ainsi constamment scrutées? En tout cas c’est un fiasco et elle n’avait pas besoin de ça.
Daphné
11 mars 2024 @ 21:45
Beaucoup de gens accusent les services de comm des princes de Galles dans cette affaire ridicule de photo retouchée . Pour ma part , j ai cru comprendre que c’est la princesse Kate qui a pris l initiative de poster et de retoucher la photo . Ai je bien compris ?
Si tel est le cas , deux remarques s’imposent :
1) si Kate en vient à retoucher à ce point les photos d’elle, cela en dit long sur l’obsession maladive qu elle a de rendre une image lisse et parfaite d elle: ce goût pour l’artifice peut paraître bien futile .
2) il faut être bien sotte pour commettre pareille bévue et déchaîner une telle tempête médiatique quand la Couronne est déjà fort malmenée par les maladies diverses . Elle demande qu’on la laisse tranquille durant sa convalescence , et elle suscite , elle crée la polémique. Attitude incohérente et comportement d’une grande sottise .
Ribambelle
12 mars 2024 @ 12:41
J ai entendu aussi que le chef de la comm de Kensington n était pas un bleu, que c était quelque un de tes aguerri et expérimenté qui n aurait jamais laissé faire ça (sur c est à vous hier soir)
Pascal Hervé
12 mars 2024 @ 13:00
Pfff…
On lui aura demandé une photo et elle aura voulu donner celle-ci (très sympathique) mais avec un peu trop de perfectionnisme et possiblement une confiance exagérée dans ses talents de retoucheuse ,mais tous les photographes professionnels doivent s’y adonner aujourd’hui.
La princesse de Galles pèche parfois ,souvent, par une volonté de trop bien faire (je n’ai pas oublié l’épisode de la visite au centre culturel musulman où elle était habillée comme Madame Erdogan ) ; à mes yeux elle gagnerait énormément à être plus spontanée ,quitte à choquer un peu, au naturel elle est irrésistible.
Simone2
11 mars 2024 @ 22:23
Kate est vraiment très jolie. Un sourire adorable, des cheveux magnifiques. Je comprends que William ait craqué
Christine - Christina
12 mars 2024 @ 13:03
😊
Jacqueline
11 mars 2024 @ 23:53
La communication autour de cette intervention est mal organisée. A se demander si l’intention réelle de Kate est de faire un buzz?
Antoine
12 mars 2024 @ 00:15
A vouloir jouer à cache cache,les Galles vont se prendre les pieds dans le tapis
On ne peut pas être un personnage public payé qu’on le veuille ou pas par l état britannique et jouer à Greta Garbo
A la fin cela lassera les sujets de sa gracieuse majesté Charles III et donnera des arguments aux républicains
Bref,nouvel exemple que feu sa gracieuse majesté Elizabeth II demeurera irremplaçable
Pascale
12 mars 2024 @ 12:10
Bien d’accord.
Pascal Hervé
12 mars 2024 @ 12:52
NON , ils ne sont pas ”payés par l’État britannique ” ils vivent sur une partie des revenus des domaines de la Couronne qui ne sont ni plus ni moins que l’apanage inaliénable du souverain et qui reversent même une contribution au Trésor britannique.
Seuls la sécurité et je pense les voyages pour raisons officielles sont à la charge du dit Trésor.
Mais je suis assez d’accord avec votre dernière phrase.
La Reine avait su mettre en place un système parfaitement rodé et efficace avec la souplesse nécessaire en cas de gros temps (mort de Diana par exemple),voilà qui relativise les critiques de certains sur son manque de culture etc.
Gilles de Bise
12 mars 2024 @ 13:57
Vous avez tout dit, bravo Antoine, je vous approuve totalement.
Iris Iris
12 mars 2024 @ 07:11
Nous vivons dans un monde malade.
Blanc Rita
12 mars 2024 @ 09:37
Kate souffre probablement de la maladie de Crohn
Pascal Hervé
12 mars 2024 @ 12:43
Je ne comprends pas tout le foin qu’on fait à propos d’une photo si ce n’est pour nourrir les ânes.
Avec ” l’Intelligence Artificielle ” il faut s’attendre à bien pire .
Christ
13 mars 2024 @ 10:08
Certes la Reine avait mis en place un systeme de communication efficace.
Il reposait sur le » never explain etc » , » il faut etre vue pour etre crue »,et surtout par un ecran de fumee fourni par un bouc emissaire…( Margaret par ex)
Charles a habilement utilise la communication laconique et sobre sur l’intervention de Catherine pour emettre un bulletin tres precis avec un diagnostic : cancer de la prostate.Il a pris le contre pied du » never explain » et donc de la regle windsorienne en vigueur, pourtant inculpee a William et Kate.
Tout en masquant habilement le vrai probleme : la decouverte d’une forme de cancer dans le contexte de cette operation.
Et la, habilement,ce double ecran de fumee, cette annonce passent creme..
Or, c’est celle la qui est importante car elle signifierait un cancer du sang( myelome)par exemple , detecte par un bilan pre operatoire…
Et le traitement et les suites sont plus problematiques pour la conduite des affaires royales.
Charles, tel un machiavel, a laisse William et Kate s’exposer en premier pour rebondir sur leur strategie.
Kate et William n’ont plus d’ecran de fumee, de paravent par la presence de bouc emissaire.
Et ils ont derriere eux un cabinet rival aguerri, et sans etat d’ame.
Ils sont seuls et la presse le sentant va se dechainer.
Sauf si Charles reprend le leadership.
Or, il est occupe a mettre en avant sa chere Camilla.
Au detriment de l’institution monarchique.
Car William tentera maintenant de preserver son pre carre et sa famille et n’offrira pas son appui total et inconditionnel.
Quant aux erreurs de Kate et de William, elles leur permettront de mieux cerner les differentes forces a combattre pour s’imposer.
Si telle est leur force d’ame ,de couple royal et leur destin.
Olivier Kell
12 mars 2024 @ 12:48
Soit le petit nouveau de la com est nul
Soit elle a pris cette initiative sans accord préalable et c’est elle qui est nulle car l’effet rétropédalage est contreproductif
Il se dit en Angleterre qu’elle pourrait reprendre ses activités mais que son obsession de la perfection l’en empêche
Bernadette
12 mars 2024 @ 15:52
L’hypocrisie des médias ! Qui la photographiée en voiture avec sa mère ?
Eux il me semble…et ils ont le toupet de s’indigner pour une photo réajustee ? C’est le monde à l’envers !
Auberi
12 mars 2024 @ 18:49
Je n’en reviens pas de l’impact de cette famous photo, même Cdanslair que je regarde toujours sur F5 en fait son sujet du jour ! Du coup la boîte de Pandore des fake News est ouverte, mais pourquoi Catherine a-t-elle avoué avoir fait ces retouches ! Et des excuses en plus !! Une princesse de Galles qui s’excuse devant des tabloïds infects et des gueux avides de la presse people, impensable…
Lilibeth doit se retourner dans sa tombe. Regardez le podcast sur le site de F5 qui ne va pas tarder à paraître, le lien pour le moment n’y est pas.
Catherine
13 mars 2024 @ 10:14
Elle ne s’est pas excusée devant la presse people, si ce n’était que ça elle ne l’aurait probablement jamais fait.
Ce sont les agences de presse les plus importantes et serieuses du monde entier, celles qui fournissent les infos à toute la presse, à avoir retiré la photo car « falsifiée ». Par là, elles ont mis en doute la véracité de l’entière communication royale, vous comprenez finalement où est le problème? C’est une affaire très sérieuse, l’état de santé et ce genre de trucs people n’ont aucune importance ici.
Catherine
13 mars 2024 @ 10:49
Pardon j’aurais dû écrire « fiabilité ».
Mayg
13 mars 2024 @ 14:07
Effectivement l’émission C dans l’air en a fait son sujet hier de cette photo trafiquée par Kate. Le titre de l’émission parlait même de mensonges.
Comme si certains découvraient maintenant que les membres de la famille royale et le palais pouvaient mentir et tricher…
Sonia
14 mars 2024 @ 17:43
Ah..tous les membres…vous évoluez…c’est bien 😏
Catherine
14 mars 2024 @ 21:55
Encore la raison des excuses vous échappe. La question n’est pas si LES MEMBRES mentent ou pas dans leur vie, mais si la source officielle des infos du couple héritier du RU manipule les communications aux médias. C’est très sérieux: aucune autorité d’un pays occidental peut se permettre des doutes pareilles.
Mayg
15 mars 2024 @ 16:34
Certes mais n’empêche que le mensonge gravite aussi autour de cette histoire de photo trafiquée. Car il a été dit que la photo était récente et qu’elle avait été prise par le prince William. Ce qui est faux puisqu’il s’agit d’un montage photos.
Auberi
13 mars 2024 @ 14:58
Et voilà tout chaud le lien du cdanslair du 12 mars24 sur la bombe intergalactique qui secoue la planète Terre : -Quand Kate trafique ses photos et excuse –
https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/5743542-emission-du-mardi-12-mars-2024.html
Pascale
14 mars 2024 @ 23:21
Merci, Auberi, pour ce lien. L’émission était passionnante.
Pascal Hervé
13 mars 2024 @ 10:13
Il y aura bien un moment (je l’espère) où on jettera aux orties cette obsession de la communication, de l’image , de l’information dont on voit bien tous les ravages qu’elle peut faire à commencer par un degré de manipulation des esprits que l’on avait jamais atteint .
La princesse de Galles n’aurait pas du demander qu’on l’excuse c’est un fait, il faut qu’elle s’endurcisse de ce côté là.
’’On ne peut contenter et le monde et son père”
Hector
14 mars 2024 @ 17:47
363 messages au moins pour une photo retouchée ou pas, mais où allons nous ?
Catherine
14 mars 2024 @ 22:13
Vous vous trompez. Nous ne sommes plus des sujets de la monarchie absolue. Avec tous les compromis et les avantages imaginables, les Windsor exactement comme tout le monde qui accepte des charges si hautes ne peuvent pas se permettre la réputation de communiquer des fausses informations aux médias ou d’être classés parmi les sources non fiables. C’est le vrai sens de cette affaire, et c’est grave de rebondir sans le comprendre.
KM ne manque pas d’orgueil ni d’estime de soi, et c’est probablement ça qui l’a emmenée à fort mal jouer la communication sur quelque chose qu’en principe elle avait raison à vouloir garder pour elle même. S’excuser était à ce moment là tout simplement inévitable.
Catherine
14 mars 2024 @ 22:37
Je me souviens fort bien de la première sortie de Charles et Camilla en public. C’était quelque temps après la mort de Diana. Les médias avaient été prévenus et tous les photographes étaient au rendez-vous. Ensuite, le couple est tranquillement parti en voiture. Pareil pour l’opération de Charles: une certaine transparence tranquille avant pendant et après et les choses se sont déroulées sans problème en ce qui concerne la communication.
Ici, les Galles ont joué à la Diana; une popularité émotionnelle et une exposition médiatique suivie d’un retrait affiché, ont porté à quelque chose qui s’apparente à une curiosité maladive. Pas réussi, avec le désavantage en plus d’avoir une position officielle de très haut niveau.
Leon
14 mars 2024 @ 22:45
Jusqu’ici elle se comportait en membre professionnel de la royauté. Cependant, cela fait longtemps qu’elle n’a pas participé à des activités publiques et elle a peut-être un peu oublié qu’elle n’était pas »comme tout le monde ». S’y ajoute possiblement la fatigue. C’est à la FR de gérer sa communication.
JbM
16 mars 2024 @ 15:16
Much ado about nothing …