Première sortie publique de la reine Elizabeth depuis son refroidissement qui avait retardé son départ pour Sandringham, finalement rejoint en hélicoptère au lieu d’en train, et qui n’avait pu assister aux services religieux de Noël et du jour de l’An à Sandringham. La reine va à présent mieux, et s’est rendue à l’église de Sandringham avec son époux le duc d’Edimbourg, son petit-fils le duc de Cambridge avec son épouse coiffée d’une toque en fourrure et la famille Middleton. (Copyright photos : getty images)
jocelyne de
8 janvier 2017 @ 17:44
D »un coté elle prêche les économies (sur le chauffage et la lumière) et de l’autre elle prend l’hélicoptère qui coûte hyper cher et qui polue énormément cherchez l’erreur
Ellen
9 janvier 2017 @ 19:01
Remplir le réservoir de la Rolls coûte cher aussi et pollue ! LOL
Pipa est superbe !!!!
Pascal
10 janvier 2017 @ 06:52
La voiture ne serait – elle pas plutôt une Bentley ?
Rien à ajouter, au reste de votre commentaire , elle est vraiment superbe!
Gibbs ?
10 janvier 2017 @ 08:56
Ellen,
Sans vouloir vous offenser, il s’agit d’une Bentley.
Pascal
10 janvier 2017 @ 06:24
Mais en fin de quoi ou plutôt de qui parle t’on ?
La reine est un chef d’Etat .
Elle était souffrante et elle a 90 ans !
Quand on voit tout le tralala auquel donne lieu le moindre déplacement de nos excellences ministérielles , fussent elles les plus éphémères , on ne peut j’ai le regret de vous le dire que trouver votre commentaire stupide.
Pascal
10 janvier 2017 @ 06:33
Excusez moi : « stupid » .
Marc
10 janvier 2017 @ 22:50
Merci Pascal.
Je partage votre sentiment….on s’extasie sur les jeunes Princesses et on critique la Reine, Chef d’Etat . Cette Souveraine est un exemple de dignité.
maria
8 janvier 2017 @ 18:34
la reine devrais mettre un col en fourrure ou un foulard pour préserver la gorge
le duc également un chapeau et une écharpe
bien contente de revoir la reine accompagner de son époux .
framboiz 07
9 janvier 2017 @ 13:00
Absolument, Maria !
Jocelyne, à 90 ans, malade , vous choisiriez peut-être l’hélicoptère , personnellement, je l’aurais conseillé à un parent âgé , dans cette situation .
En tous cas, ça fait plaisir de la revoir et surtout, qu’elle continue à se reposer …
limaya
10 janvier 2017 @ 05:42
A 90 ans , malade , j’aurais conseillé à une personne âgée de rester chez elle.
massi
8 janvier 2017 @ 19:06
Quelle bonne synchronisation sur la première photo.
Marie de Cessy
8 janvier 2017 @ 19:15
Heureuse de revoir la reine Elizabeth en pleine forme !
Auberi
8 janvier 2017 @ 19:27
God saved the Queen !!
Marissa
8 janvier 2017 @ 19:46
Non! Les affreux « Middleclass » ont osé montrer leurs visages en publique? Quelle horreur, c’est la fin de la Monarchie, les Cambridges devraient avoir honte fréquenter ces nouveaux Boleyn, la Reine fait surement la tête sur la photo car elle est mécontente de devoir les côtoyer encore une fois, etc. On connait tous la chanson quand il s’agit des commentaires sur ces « pauvre » Middleton qui semble pourtant appréciés par la reine, n’en déplaise aux internautes snob et au Daily Mail!
Baia
9 janvier 2017 @ 13:41
Avant d’écrire des stupidités, revoyez un peu votre orthographe Marissa !
Marissa
10 janvier 2017 @ 03:39
Le français n’étant pas ma langue maternelle, je pense que je me débrouille pas trop mal! Combien de langues parlez-vous Baia?
Hélène F
8 janvier 2017 @ 20:28
C’est une bonne nouvelle ! il est vrai que sa Majesté est aujourd’hui âgée et ces « refroidissements » peuvent toujours avoir de graves conséquences à un certain age. En tout état de cause, cela inquiète toujours et nous sommes heureux de savoir que la reine va mieux même si elle doit encore être bien fatiguée.
Actarus
8 janvier 2017 @ 21:14
On voit des traces de fatigue sur le visage de la Reine… et toujours les Boleyn XXI dans le sillage.
Carole 007
9 janvier 2017 @ 12:51
Et de plus en plus nombreux…
Carole 007
8 janvier 2017 @ 21:24
Aaah, si les Middleton sont présents, je suis rassurée.
Blague à part, je suis ravie du retour de la reine, bien qu’elle me semble légèrement diminuée, ce qui est bien normal à son âge.
J’espère la voir encore un certain temps.
Gérard St-Louis
8 janvier 2017 @ 21:32
S’agissait-il d’une messe de TE DEUM suite au rétablissement de la souveraine ?
JAusten
11 janvier 2017 @ 19:53
Lol !
marielouise
8 janvier 2017 @ 22:38
Un air un peu absent…cette chère reune…
Pippa est superbe et quel style !
Les Middleton sont très à leur place et save très bien la tenir !
ml
Pascal
10 janvier 2017 @ 06:30
Oui personnellement si j’avais pu et dû choisir entre Pippa et sa sœur …
Et ce n’est pas qu’une question de plastique évidemment !
Quoique…?
Actarus
10 janvier 2017 @ 08:39
Que signifie « à leur place » ?
Je n’ai pas souvenance que la famille Spencer était invitée régulièrement à de telles célébrations, et si l’on remonte plus loin dans le temps, la nombreuse parentèle Bowes-Lyon de la défunte Reine Mère non plus. Quant aux soeurs du prince Philippe de Grèce et de Danemark, pourtant seules Altesses Royales de la fratrie ou de la « sororité » du conjoint ( ou de la conjointe) de l’héritier (ou de l’héritière), mariées à des princes allemands quelque peu compromis avec le IIIe Reich, elles ne pouvaient pas fréquenter ainsi la Cour de Saint-James.
Si j’appelle la famille Middleton les « Boleyn XXI » (pour XXIe siècle, dix siècles avant Ulysse 31 ^^), c’est en raison de cette présence un peu trop évidente qui n’est pas sans rappeler celle de la deuxième belle-famille du roi Henri VIII. Or, la belle-famille de l’héritier, à plus forte raison de l’héritier de l’héritier, n’a pas vocation à jouer les pièces rapportées. La participation des Middleton à des événements familiaux est normal, mais ce qui est inquiétant, c’est ce début de starification peoplesque à la façon des Kardashian-Jenner. Or les journaux bruissent du prochain mariage de « Pippa », union qui est en passe de devenir « l’événement royal de l’année 2017 », du moins en Grande-Bretagne, alors qu’il ne concerne que la belle-soeur roturière du duc de Cambridge et son fiancé tout aussi roturier mais plein de fric. Peut-être que le pognon anoblit…
Et si le prince Henri de Galles, « Harry », le chouchou des internautes, saute le pas et demande sa maîtresse, pardon, sa petite amie, en mariage, nous n’avons pas fini d’assister au nivellement de la Maison Windsor au rang des Carrington-Colby du feuilleton « Dynasty ». Mais bon, je sais que certains diront que cela avait de toute façon déjà commencé il y a 30 ans avec les York et la flamboyante Fergie… ;-)
j21
10 janvier 2017 @ 12:01
Et oui, nous assistons lentement mais surement à la « people.isation » de la monarchie anglaise.
Carole 007
10 janvier 2017 @ 13:22
Je partage votre commentaire Actarus, j’y ajouterai, cependant, que le problème vient de William, c’est lui qui génère tout ça.
Il ouvre un boulevard à sa Belle Famille qui n’est ni pour, ni contre, bien au contraire :)
La reine est très indulgente avec lui, sans doute pour compenser son attitude avec la princesse Diana j’imagine.
Il a eu le malheur de perdre sa maman à 15 ans, soit, mais il était bien entouré, il n’avait pas un père alcoolique qui le frappait comme certains malheureux enfants, qui, après avoir vécu tout ça, sont bien obligés de travailler très tôt dans des conditions difficiles.
A en croire la grande compassion dont il fait encore l’objet 20 ans après, on pourrait penser qu’il a passé son enfance à l’orphelinat…
Il serait temps qu’il se prenne en main, il a une épouse qu’il a choisie dont il semble très amoureux, deux charmants enfants, et un futur rôle à tenir, le plus tard possible j’espère, car là, il ne semble pas au point.
Il y a tellement de jours non médiatisés pendant lesquels il lui est loisible de vivre avec la famille Middleton qu’il n’est vraiment pas utile de les mettre en avant ainsi, même s’ils ont l’air d’y prendre goût.
Enfin, nous avons une nouvelle tête à admirer, le fiancé de « Pippa », ne manque plus qu’un conjoint pour le frère James.
Gibbs ?
10 janvier 2017 @ 14:35
Actarus,
Du fait de leurs mariages, les soeurs du duc d’Edimbourg n’ont pu assister au mariage de leur frère.
Ils me semblent que les conjoints étaient davantage « que quelque peu compromis ».
Je sais, nous ne sommes pas responsables heureusement des faits et gestes des membres de notre famille et je m’en réjouis. ?
Actarus
12 janvier 2017 @ 00:12
Parfois je dois employer des euphémismes pour ne pas être censuré ;-) cf. blague portugaise qui n’est pas passée. ^^
Severina
8 janvier 2017 @ 23:00
La reine a l’aire d’être encore fatiguée. Elle a fait très bien d’inviter toute le famille Middleton, compris le fiancé de Pippa, avec grande élégance et intelligence.
Juliette d
9 janvier 2017 @ 02:19
La photo n’est pas tout ã fait claire, mais la Reine semble fatiguėe et porte des traces du malaise dont elle a ėré atteinte. Ã son âge, ce n’est pas étonnant.
Heureuse de la revoir et je souhaite qu’elle récupère complètement.
Sylvie-Laure
9 janvier 2017 @ 07:12
Ils ont atteint l’âge, surtout le Duc, où ils pourraient assister à l’office dans Sandringham même, n’y a t-il pas une chapelle privée ? Oui la reine se remet de ses grandes faiblesses, les Windsor (son père et sa soeur ) avaient toujours eu des bronches fragiles : grands fumeurs tous les 2, ce que la reine n’est pas.
Le couple Cambridge a retrouvé la famille royale, et janvier va se passer en « clan fermé ».
Bon anniversaire à Catherine.
Bambou
9 janvier 2017 @ 07:21
Cette photo de la souverains dans son auto laisse apparaître une femme qui accuse le poids de l’âge, me semble t’il. La reine semble avoir pris un coup de vieux.
DEB
9 janvier 2017 @ 08:38
Je suis soulagée de voir que la reine va mieux.
Sur » royal hats », j’ai vu que le chapeau de la duchesse de Cambridge était en alpaga.
Marie1
9 janvier 2017 @ 09:01
Bonne nouvelle, mais la Reine doit encore se reposer.
Curieux chapeau de Catherine ce n’est pas de son âge, il me semble que la Reine a le même en beige.
Corsica
9 janvier 2017 @ 09:49
Sur la première photo, on voit nettement que, refroidissement ou pas, le poids des ans commence à se voir de plus en plus sur la nonagénaire qu’est la reine Elisabeth.
Gibbs ?
9 janvier 2017 @ 13:51
Corsica,
Je plussoie à votre commentaire.
Lars de Winter
9 janvier 2017 @ 10:23
Vive la reine d’ Angleterre!
Danielle
9 janvier 2017 @ 10:41
Toujours beaucoup de personnes pour admirer la famille royale.
stiernon
9 janvier 2017 @ 11:14
Son regard n’est pas pétillant comme d’habitude.
adriana
9 janvier 2017 @ 11:42
un plaisir de revoir la reine !!!
j21
9 janvier 2017 @ 13:39
La reine a aussi effectué cette sortie pour montrer qu’elle était guérie et rassurer les Anglais.
Je suis étonnée des faveurs dont bénéficient les Middletons. Je ne me souviens pas que la famille de Diana ait bénéficié d’une telle attention de la part de la reine.
Carole 007
9 janvier 2017 @ 17:05
Je dirais que c’est William qui bénéficie d’une attention particulière de la reine, et par ricochet, Catherine et sa famille au grand complet qui ne devait même pas en espérer autant…
Baboula
9 janvier 2017 @ 18:33
Et c’était une erreur qui isolait la fragile Diana .La reine l’a compris,contrairement à d’autres .
Ellen
9 janvier 2017 @ 19:04
La grand-mère de Diana était la dame d’honneur de feu la reine mère.
Ghislaine
9 janvier 2017 @ 14:43
God save the Queen yes Marie-Louise et les Middleton savent , my God !
COLETTE C.
9 janvier 2017 @ 18:03
Je suis rassurée !
jo de st vic
9 janvier 2017 @ 20:59
La famille de Diana , son pére Lord Spencer, sa mére fille de Lady Fremoy (amie intime de la reine mére) etaient liés depuis toujours a la famille royale. Je trouve la reine songeuse, peut être repense t-elle a tous ces bouleversements, ses enfants mal mariés, la place de plus en plus importante de roturiers dans les monarchies, les reines actuelles…Margareth empechée d’epouser l’homme de son coeur Peter Towsend etc..un monde si differend du sien
j21
10 janvier 2017 @ 08:29
Selon moi, la reine pense surtout à elle et à son avenir peu réjouissant.
limaya
10 janvier 2017 @ 05:48
Elle fait le bilan familial c’est ce qui la rend morose jo de st vic ? ? ?
jo de st vic
10 janvier 2017 @ 13:14
Pas specialement familial, le bilan d’une époque revolue , une epoque où elle a participé aux changements de la sociéte, son engagement pendant la seconde guerre etc..etc..elle est (avec Margareth de Danemark) la derniére représentante de la monarchie « traditionnelle »…ceci dit avouez que reine ou pas le bilan familial n’est pas des plus rejouissant, 3 divorces , voir aussi le com. d’Actarius (savoureux) quand il parle du mariage « royal » de Pippa Midleton, je pense qu’Elisabeth II n’appartient pas a ce « monde »
Ghislaine
10 janvier 2017 @ 17:29
J’ai eu l’occasion de voir une video avec la reine dans sa voiture , se tenant très en rettrait dans l’encoignure de celle ci , loin du duc et visiblement,complètement absente
J’ai l’impression que la perte de son amie la plus proche , sa cousine Bowes-Lyon , l’a déstabilisée et affaiblie .
Dorothée
11 janvier 2017 @ 20:40
C’est ce que je crois aussi Ghislaine, la reine a dû être très chagrinée
lorraine 1
11 janvier 2017 @ 10:43
Je partage entièrement le commentaire d’Actarus sur l’omniprésence de la famille Middleton, qui (comparaison n’est pas raison, certes) rappelle la main mise du Clan Howard sur Henry VIII, la mère d’Anne Boleyn étant une Howard. Mais ils avaient quand même un autre style et une autre culture.
AnneLise
12 janvier 2017 @ 13:22
Je n’osais pas trop commenter sur l’omniprésence de la famille Middleton, mais je me lance après Actarus et vous même.
William me semble non pas avoir pris son destin en main, mais l’avoir confié à son épouse et à sa belle-famille.
Qu’il ait souffert de la mésentente de ses parents, du mal être de sa mère, soit, mais que diable il a 35 ans !
Qu’il ait trouvé un foyer chez les Middleton soit ! mais maintenant il a le sien, et il était curieusement absent durant la maladie de sa grand-mère.
Quant à la médiatisation autour du mariage de Pippa et de son milliardaire de fiancé, la faute en revient aussi à tous ceux qui achètent les magazines qui en parlent, s’ils étaient boudés, nul doute que les journalistes passeraient à autre chose, pas plus glorieuse certes mais au moins qui ne mélangerait pas les familles royales avec les familles people.
Quant à la comparaison avec les Boleyn, je ne souhaite tout de même pas à Catherine de finir comme Anne ! mais je trouve la référence assez juste.