Le mariage oeucuménique du prince Georg Friedrich de Prusse, fils du défunt prince Louis Ferdinand de Prusse et de la comtesse Donata zu Castell-Rüdenhausen, Chef de la maison impériale et de la princesse Sophie d’Isembourg, fille du prince Franz Alexander d’Isembourg et de la comtesse Christine von Saurma, aura lieu le 27 août 2011 en la Friedenskirke du château de Sanssouci à Potsdam. Près de 1.000 invités issus du Gotha y sont attendus. On sait déjà que la mariée portera un diadème provenant de la famille princière d’Isembourg.
Après la cérémonie, le couple montera à bord d’un landau tiré par des chevaux du haras de Brandebourg. Une grande réception suivra ensuite dans l’Orangerie du château qui a souvent été appelé le Versailles allemand. A noter que la chaîne de télévision RBB retransmettra la cérémonie en direct à partir de 12 heures.
monique
26 juillet 2011 @ 07:46
Je n’aimais pas du tout cette robe (surtout la couleur, trop vieille France) que portait la comtesse au mariage d’Albert et de Charlène mais chacun ses goûts !
Avec tout ce beau monde qui va être présent à leur mariage nous allons avoir l’occasion de voir de très belles toilettes !
Je me réjouis de voir la princesse Charlène !
Patricia C
26 juillet 2011 @ 08:24
Ces deux fiancés paraissent fort sympathiques et amoureux. Moi aussi, j’aimerais bien povoir suivre le mariage. Si quelqu’un a une idée pour cela… Merci d’avance.
Aline
26 juillet 2011 @ 09:19
Quelle robe affreuse !
Palatine
26 juillet 2011 @ 13:19
je trouve aussi.
Caroline
26 juillet 2011 @ 11:09
Croyez-vous que Sofia d’Espagne affronte le couple princier de Monaco?lool!Verra-t-on la soeur de Georg Friedrich de Prusse?
*GUSTAVE
26 juillet 2011 @ 23:56
sa soeur Cornélie n’est-elle pas handicapée ? ?
JAusten
26 juillet 2011 @ 07:50
Des 3 mariages de 2011, c’est THE mariage que j’aurais aimé vraiment voir et qui m’intéresse le plus, mais je ne capte pas la RBB.
Amis internautes auriez vous un lien pour y accéder ?
Sébastien
26 juillet 2011 @ 09:42
Le Comte de Paris sera-t-il invité ? Si oui, sera-t-il encore trop occupé pour s’y rendre ?
JAusten
26 juillet 2011 @ 18:33
euh …. vous êtes sûr que je suis bien le destinataire de cette question ? :)
Marie louise
26 juillet 2011 @ 08:04
Couple sympathique et amoureux!Encore une belle occasion de revoir de belles toilettes,espérons!
japy 7
26 juillet 2011 @ 08:10
vivement le 27 aout pour voir ce beau mariage ainsi que ces personalités.
Anastasie
26 juillet 2011 @ 08:30
JAusten…. J’ai déjà commencé à chercher ! Je tiendrai au courant les internautes si je trouve quelque chose !
Anastasie
26 juillet 2011 @ 10:28
J’ai donc commencé mes recherches, mais c’est un peu tôt car la plupart des chaînes qui sont susceptibles de retransmettre la cérémonie n’ont pas encore publié leurs programmes.
Quant à RBB http://www.rbb-online.de/fernsehen/ je ne sais pas si on peut leurs programmes en direct… A étudier !
Pour les personnes habitant en Suisse et pouvant capter Swisscom TV, j’ai vu que la chaîne RBB peut être captée par ce canal.
D’autre part, sur Internet, il existe un site intitulé Zattoo qui en Suisse diffuse RBB. Voici le lien : http://zattoo.com/en/tv-channels.
Notez que je ne connais pas les conditions pour pouvir accéder à ce site. Personnellement j’ai pu le faire parce que j’ai un abonnement Internet haut débit chez Swisscom. Mon abonnement TV est chez Naxoo, diffuseur genevois, qui pour l’instant n’a pas RBB dans son bouquet allemand (je viens de leur écrire pour leur demander d’ajouter cette chaîne, mais je ne sais naturellement pas si ma demande sera prise en considération et si oui assez tôt pour voir le mariage le 27 août !).
Continuons à chercher !
JAusten
26 juillet 2011 @ 18:34
merci merci et encore merci Anastasie pour vos recherches ! je s’en suis presque « fébrile » :)
Suzanne Pellet
26 juillet 2011 @ 21:01
Merci beaucoup Anastasie, j’attends le résultat de vos recherches! Comment voir le mariage en Prusse depuis son fauteuil helvète?? Je ne suis pas trop douée pour chercher et trouver les sites Internet adéquats.
Anastasie
27 juillet 2011 @ 08:23
Suzanne,
Comme vous habitez en Suisse, essayez de télécharger Zattoo (voir lien ci-dessus) pour au moins voir le mariage sur Internet…. ou trouvez quelqu’un qui est abonné à Swisscom TV !
Emile
28 juillet 2011 @ 11:12
Pour les Suisses et les Allemands qui ne disposent pas de la chaine RBB, il peuvent s’inscrire comme vous l’avez suggéré, sur Zattoo.
L’inscription est gratuite. A noter que vous avez la possibilité d’enregister gratuitement les émissions. Mais vous ne pouvez pas les garder plus d’un mois dans le cas contraire vous devez vous abonnez (pour 1 mois de + cela coute CHF 6,–).
Pour l’inscription vous pouvez allez sur le lien suivant: http://zattoo.com/view
Concernant Naxxoo (j’habite également Genève et je suis abonné à Naxxoo), je doute qu’il accepte votre proposition de mettre la chaine RBB (chaine régional publique des Landes Berlin et Brandebourg) car il n’y a aucune chaîne régionale allemande.
Puisque vous êtes abonné sur internet avec Swisscom peut-être que vous pouvez vous désabonnez de Naxxoo et vous abonnez à Swisscom.
Anastasie
2 août 2011 @ 21:24
Je suis abonnée à Naxoo depuis fort longtemps et avec le décodeur Naxoo One le disque dur est séparé ce qui est fort pratique car en cas d’échange de décodeur on peut garder les enregistrements. Swisscom est venu beaucoup trop tard avec son système ! Je ne manquerai pas de vous informer de la réponse de Naxoo (Je leur ai aussi recommandé d’ajouter les autres chaînes allemandes retransmises par Swisscom !).
Emile
28 juillet 2011 @ 11:59
Vous pourrez voir également la chaîne RBB (chaîne régionale publique des Lands Berlin et Brandebourg) sur le satellite Astra (bouquet ARD). La chaîne est en clair donc pas payante.
Il se pourrait que d’autres chaîne allemandes diffusent la cérémonie. En effet les Allemands apprécient les émissions sur la noblesse et la monarchie.
-ARD-Das Erste (première chaine allemande mais la RBB fait partie du groupe ARD) je ne pense donc pas que la maison mère diffusera la cérémonie. Vous pourrez toutefois regarder des résumés sur l’émission Brisant.
-ZDF (2ème chaine allemande) pas d’annonce actuellement mais la chaîne diffuse régulièrement tous les grandes cérémonies royales des monarchies régnantes, mariage, obsèque, anniversaire. Vous pourrez voir des résumés sur les émissions « Leute Heute » et « Hallo Deutschland »
-3 Sat (chaîne publique germanophone appertenant aux chaînes publiques allemande (ARD+ZDF), autrichiennes et suisses alémaniques)Ils ont diffusé dernièrement l’enterrement d’Otto de Habsbourg (la décision a été prise 1 jour avant)Ils ont également montré une fois pendant toute une journée des documentaires et des films sur la Maison de Prusse
-West 3 et MDR(autres chaînes régionales allemandes).
pierre-yves
26 juillet 2011 @ 08:44
Les futurs époux sont-ils d’une religion différente ?
En tout cas, ce jeune couple semble de plus en plus exposé ces temps derniers. Avec une jeune femme à son bras, le prince de Prusse semble tout à coup bien plus intéressant. Je pense donc que leur mariage sera un évènement couru.
Azilis
26 juillet 2011 @ 13:24
oui, Pierre-Yves, contrairement à ce qu’on pense, il est inutile qu’ils soient de même religion (protestante) pour que le mariage puisse être dynastiquement valide. Sincèrement, j’étais persuadée du contraire. Donc, lui protestant, elle catholique, le principal étant qu’elle vienne d’une famille médiatisée.
Azilis
Honorade
26 juillet 2011 @ 21:29
Pourquoi médiatisée, Azilis ?
philippe gain d'enquin
26 juillet 2011 @ 08:45
Enfin un couple vraiment, intrinsèquement, royal! Il est parier que le mariage de SAIR le prince George de Prusse sera de bien meilleure tenue que ceux tout récents de Grande-Bretagne et de Monaco, plus digne et réservé et tout autant heureux et sans doute moins polémistes. Les princes allemands savent les vertus de la discrétion. je serai comme Jausten intéressé de connaitre comment accéder à la chaîne allemande qui retransmettra.
JAY
26 juillet 2011 @ 15:11
Franchement ne melanger pas tout.
Monaco regne tout comme la famille royale anglaise…
les Prusses ne regnent plus depuis longtemps
arretons de tout vouloir comparer a tout prix !!!
Comme si les italien ressemblaient aux anglais ou les francais au allemands!!
philippe gain d'enquin
26 juillet 2011 @ 08:45
j’ai oublié le « à » pour : « à parier ». merci!
Kaiserin
26 juillet 2011 @ 13:54
Vous avez aussi confondu « polémiste » et « polémique ».
Compte tenu de vos posts sur ce qui se fait/ne se fait pas, je me permets de vous le faire remarquer ………………
philippe gain d'enquin
26 juillet 2011 @ 19:29
Merci de votre pertinence et de votre constructive remarque,vous avez bien fait. Je mets donc tout cela dans ma poche avec mon mouchoir dessus! Preuve s’il en est du grand équilibre de ce passionnant blog. Cordialement, PhG.d’E
roselyne
26 juillet 2011 @ 08:46
Comme Jausten,je suis trés interssée par ce mariage.D’ici là peut-être une autre chaîne le transmettra t-elle.Rêvons un peu.De plus ,je me suis mariée un 27 aout.Je le souhaite le même bonheur,il l’a bien mérité.
jul
26 juillet 2011 @ 10:14
Je me réjouis déjà :) J’espère qu’en plus de RBB (la télévision du Brandenbourg pour ceux qui l’ignorent), une grande chaîne nationale retransmettra cet évènement.
Je suis « fan » de cette maison royale. Je trouve le Prince de Prusse très sympathique. Le digne héritier de son grand-père et des Rois et Empereurs leurs ancêtres. A la fois respectueux de la tradition monarchique et moderne. Il a beaucoup d’allure avec son cordon de l’Ordre de l’Aigle noir.
J’ai trouvé qu’il formait avec la Princesse Sophie d’Isenburg et Büdingen à Birstein l’un des plus beaux couples invités des Princes de Monaco. Encore merci à eux de nous avoir offert un si beau spectacle.
Attention, la mère de la Princesse Sophie est Christine Comtesse de Saurma, Baronne de et à la Jeltsch.
Monique53
26 juillet 2011 @ 10:32
Pour l’avoir visité le chateau de Sans Souci sera un magnifique écrin pour ce mariage. Le parc est très beau également.
Un beau mariage en perspective
je crois que ZDF retransmettra également le mariage.
On peut capter ces 2 chaînes sur Internet
Zeugma
26 juillet 2011 @ 10:57
Le chef de la Maison Hohenzollern, héritier du trône de Prusse, et du trône impérial d’Allemagne, fait un mariage conforme à son état en épousant une princesse membre d’une famille médiatisée.
Enfin un vrai mariage royal !
Nemausus
26 juillet 2011 @ 16:40
surtout il ne peut pas faire autrement pour conserver ses droits sinon ses oncles aînés pourraient lui contester sa qualité (ce qu’ils ont déjà fait devant les tribunaux en vain) et avec justesse s’il faisait un mariage dit morganatique !
personnellement je trouve que le maintien de cette notion est d’un autre âge et que beaucoup de roturières devenues princesses voire reines font aussi bien voire mieux que celles « bien nées ».
Zeugma
26 juillet 2011 @ 20:41
Les princes doivent épouser des princesses.
Rien ne leur interdit de faire des mariages inégaux, auquel cas ils deviennent de simples particuliers, comme vous et moi.
C’est un choix.
Nemausus
27 juillet 2011 @ 08:56
d’après vous le roi de Suède, le prince des Asturies, le prince d’Orange, le prince héritier de Danemark, le duc de Cambridge, le grand duc de Luxembourg, le prince héritier de Grèce et son frère Nicolas, le prince de Monaco, l’archiduc Karl d’Autriche, Jean d’Orléans, le duc d’Anjou, etc… sont de simples particuliers à cause de leur mariage de rang non égal ????
mais en effet libre à vous de vouloir conserver cette conception vieillotte du mariage de rang égal et d’être plus royaliste que le roi … ;)
Laure
27 juillet 2011 @ 12:53
vieillotte peut être mais moi aussi j’avoue que voir « pour une fois » un mariage égal me ravie , les princes que vous citez ont fait un choix différent qui semble leur convenir pour le moment mais on verra sur la durée .
Zeugma
27 juillet 2011 @ 16:18
La plupart des familles royales européennes ne sont plus à la hauteur de leur rôle historique et se condamnent elles-mêmes à la disparition.
Croyez-vous, par exemple, que le trône espagol va résister après le passage du roi actuel sur l’autre rive ? Rien n’est moins sûr …..
De quel droit une roturière deviendrait-elle souveraine d’un Etat ? sans que le peuple se soit prononcé.
Les princes héritent de leur trône parce qu’ils ne sont seulement donnés la peine de naître (si je peux paraphraser Beaumarchais). Il s’agit-là d’un principe que de moins en moins de citoyens acceptent mais qui perdure vaille que vaille parce qu’il repose sur une tradition ancienne. En échange, ils doivent accepter les contraintes liés à la charge sinon ils redeviennent des particuliers.
Cette règle est encore appliquée par la Maison Hohenzollern qui a pourtant peu de chance de remonter sur le trône. C’est tout à son honneur.
philippe gain d'enquin
26 juillet 2011 @ 21:41
Aurait-il des oncles cadets ?
Zeugma
27 juillet 2011 @ 12:03
« Oncles cadets » (!) Voulez-vous préciser le sens de votre question ?
*GUSTAVE
27 juillet 2011 @ 12:52
2 oncles je crois: Michel né en 1940 et Christian-Sigismond né en 1946
Sophie2
27 juillet 2011 @ 23:01
3 oncles dont un cadet
Sophie
26 juillet 2011 @ 11:46
J’ai toujours eu beaucoup de tendresse pour Georg Friedrich de Prusse qui a connu une petite enfance marquée par la mort de son père. Je suis très heureuse qu’il ait trouvé la compagne de sa vie.
Anne-Cécile
27 juillet 2011 @ 06:25
compagne d’une vie….il faut être prudent….on pourra le dire lorsqu’ils auront atteint la fin de leur vie…..si Monsieur a conservé son amour intact et s’il a été monogame…
Zeugma
29 juillet 2011 @ 20:24
« Ce n’est point pêcher que pêcher en silence » (Molière)
Adriana
26 juillet 2011 @ 11:52
vraiment vilaine cette robe que portait la princesse lors du mariage Monégasque !!! classique et vieille france pour cette jeune femme.
maintenant attendons le jour J!!!
Charles
26 juillet 2011 @ 12:48
Ce mariage impérial et royal me ravi.
Pierre
27 juillet 2011 @ 14:51
Ravit !
aubert
26 juillet 2011 @ 13:04
Caroline: pourquoi voulez-vous » voir » la soeur du Prince de Prusse ??? nous répondre vous mettra devant votre inconvenance.
Caroline
26 juillet 2011 @ 19:40
Simplement,de nos jours,les enfants ‘pas comme les autres ‘vivent bien dans notre societe!Autrefois,on les cachait par honte!
Caroline
27 juillet 2011 @ 10:32
A Aubert,je crois que vous n’avez pas compris le sous-entendu de ma question posee par finesse! C’est Gustav [a lire son commentaire date du 26 Juillet a 23:56] qui a directement questionne sur la soeur du prince de Prusse!!!
*GUSTAVE
27 juillet 2011 @ 12:58
Et pourquoi pas ? Ce n’est plus une indignité de nos jours, je cherche à connaître la condition de la princesse Cornélie si on peut me donner des précisions ?
Les prince François et princesse Blanche de France sont visibles il me semble.
Colette C.
26 juillet 2011 @ 13:11
Vivement le 27 /8 ! le cadre est magnifique, j’ai visité le château, et le parc, il y a 3 ans.
*GUSTAVE
26 juillet 2011 @ 13:42
Il est beau, elle est belle, ils sont beaux, occasion de rappeler aux allemands qu’ils ont une famille impériale.
Les Hannovre, dépossédés par la Prusse en 1866 seront-ils invités ?
philippe gain d'enquin
26 juillet 2011 @ 21:45
Vous les indemnisez en leur faisant gagner un « n »… l’émotion étant trop forte pour eux, en dépit des années :je comprends mieux pourquoi SAR le prince Ernst-August a tendance à lever le coude.Merci. (lol)
Cécile
26 juillet 2011 @ 15:07
Cette jeune fiancée ,au demeurant épanouie ,porte une robe si… si…vieillotte que ma première impression a été de me dire que le qulificatif allait aussi à sa propriétaire ,maquillage désuet ,coiffure d’une autre époque ,j »espère que ce n’est qu’une impression…ceci dit ,elle ne sera pas plus grotesque que les mariés du Rocher.
Zeugma
26 juillet 2011 @ 20:45
La haute noblesse allemande n’attache en général aucune importance au vêtement qui doit simplement être conforme à l’usage.
Ne vous souciez donc pas de savoir si c’est « vieillot » « désuet », « d’une autre époque » « grotesque » que sais-je ?
Les gens de ce monde n’y attache aucune importance. Seul compte le nom, le rang, le titre et, le cas échéant, la fortune.
Cécile
28 juillet 2011 @ 08:41
ben ,çà se voit!!
Mélusine
26 juillet 2011 @ 16:37
J’ai trouvé autant d’agrément à suivre le mariage de la sympathique Victoria de Suède avec le gentil Daniel son prof. de gym, que celui du charmant William avec la délicieuse Katherine et enfin celui d’Albert de Monaco, qui semblait définitivement enraciné dans le célibat, avec sa ravissante sirène Charlène.
Mariages de coeur où la raison finira par trouver sa place et sans vouloir comparer les uns afin de valoriser les autres, j’apprécierai de la même façon l’union du beau prince Georg Friedrich de Prusse avec la très belle et très noble princesse Sophie d’Isembourg, auxquels je m’empresse de souhaiter, comme aux précédents, beaucoup de bonheur.
jul
26 juillet 2011 @ 19:49
Je ressens la même chose que vous :)
MoniqueDN
26 juillet 2011 @ 20:28
Je partage votre avis. J’ai, moi aussi, beaucoup apprécié les trois premiers mariages comme j’apprécierai aussi celui-ci. Mes meilleurs voeux de bonheur aux futurs époux !
José
26 juillet 2011 @ 17:00
Oui,ça sera en vérité le grande mariage royal de l´année. La fiancée est catholique, le fiancé protestant. Mail il n´y a pas exactement mariage oecumenique. Je crois qui on va suivre le rite évagelique,mais un prêtre ou évêque catholique sera present pour dire quelques môts et même donne une bénediction. Celà est l´orientation de l´Église Catholique, on ne veut pas de confusion.Et les enfants du couple probablement seront baptisés dans l´Église Evangélique, avec l´autorisation catholique.
jul
26 juillet 2011 @ 19:30
Oui cela me semble bien ainsi :)
Pour moi le Prince de Prusse et la Princesse Sophie d’Isenburg n’ont pas d’autorisation à demander à l’Eglise catholique pour la religion de leurs enfants! Et quoi encore?! Il est seul maître en matière religieuse.
aubert
26 juillet 2011 @ 17:28
Il n’en reste pas moins, qu’en dehors de la sympathie que peuvent s’attirer ces jeunes gens il est difficile pour un français d’être « fan » des Hohenzollern de Prusse, même si aujourd’hui l’oubli est de mise.Il est en effet convenable, Jul, de ne pas remonter au-delà du grand-père.
Palatine
26 juillet 2011 @ 19:05
bien d’accord avec vous Aubert. L’oubli est de mise.
philippe gain d'enquin
26 juillet 2011 @ 19:26
Beaucoup de réformés n’ont eu d’avenir qu’en Prusse et au Brandebourg…
jul
27 juillet 2011 @ 08:10
Oui c’est vrai, les Margraves de Brandebourg (devenus ensuite Roi de Prusse) ont accueilli beaucoup de Français. Il ne faut pas l’oublier.
HRC
27 juillet 2011 @ 11:24
voir l’égise « des Français » à Berlin.
jul
26 juillet 2011 @ 19:47
Ah ah Aubert Eh bien moi j’en suis capable :) Je ne me préoccupe pas de ce qui est « convenable » pour un Français lol.
Je trouve intéressants Frédéric II, Frédéric-Guillaume III, IV, Guillaume Ier, Frédéric III, Guillaume II, Louis Ferdinand, sans oublier de nombreux cadets. Pour leur personnalité, leurs vie et réalisations privées.
Leurs oeuvres politiques et militaires sont critiquables comme celles de leurs collègues Français. Ca ne m’intéresse pas vraiment.
Alors certes ils ne partagent pas toutes nos valeurs actuelles, et ont souvent été ennemis des Français, mais il faut dépasser ces divergences pour découvrir leurs personnalités intéressantes et souvent sympathiques. Si on commençait à juger les personnages historiques avec nos lunettes du XXIème siècle pour s’autoriser à les aimer, en dehors de quelques exemples, on s’ennuierait bien vite…
Kaiserin
26 juillet 2011 @ 21:12
1918 me semble bien loin !
Heureusement que des hommes comme Otto de Habsburg avait une vue plus ……… lointaine ,dans le temps, des choses.
Les peuples européens pourraient reprocher Louis XIV et Napoléon aux Francais !
jul
27 juillet 2011 @ 08:11
Oh oui !
*GUSTAVE
27 juillet 2011 @ 05:00
Oh là, des vieilles histoires qui datent de 95 ans, êtes-vous toujours fâché avec Waterloo et la perte de la Nouvelle-France en 1759?
Yannick
27 juillet 2011 @ 15:50
NE NOUS RAPPELEZ PAS CES HORRIBLES SOUVENIRS !!!!
Rien que d’y penser j’ai envie de pleurer :(
Silvia
27 juillet 2011 @ 07:43
Tout à fait d’accord, Aubert. C’est difficile aussi pour un(e) américain(e), même si l’on est né(e) plus de quinze ans après la fin de la guerre. En même temps, oui, l’oubli est de mise et convenable.
JAusten
27 juillet 2011 @ 08:19
Tous les membres de ma famille qui ont touché de près la guerre 14-18 sont décédés depuis bien longtemps et je crois même ne les avoir jamais connu. Pour moi l’oubli est de mise sinon on fini comme dans certains pays du moyen orient à continuer à se faire la guerre au XXIème siècle pour 100m² de terrain piqué il y a 3 siècles.
Je pense que l’on peut être « fan » de cette famille sur des points particuliers. En tout cas les Hohenzollern m’ont toujours fascinés.
Silvia
27 juillet 2011 @ 19:01
Il ne s’agit pas seulement de la guerre 1914-18. Même si les Hohenzollern ne regnaient plus pendant la seconde guerre mondiale, beaucoup d’entre eux ont appuyé Hitler activement dans ses efforts de conquête de la plupart de l’Europe.
Oui, l’oubli est de mise, mais en même temps il ne faut pas glorifier dans la mémoire certaines générations précedentes de cette famille.
HRC
28 juillet 2011 @ 09:04
le Kronprinz, oui, mais il n’a raté aucune sottise à faire, grande ou petite.
beaucoup de famille étaient divisées.
HRC
28 juillet 2011 @ 09:05
familles..
Nicole -Elisabeth
26 juillet 2011 @ 20:54
Aubert,je me joins à vous…
Michèle
26 juillet 2011 @ 23:15
RBB -Rundfunk Berlin-Brandenburg-
Chaîne de Télévision reçue librement dans l’ensemble de l´Allemagne, mais aussi dans une grande partie de l’Europe, via le système de satellites Astra.
Diffusion numérique- satellite – câble et ADSL
Il sera,peut-être, possible de suivre aussi le mariage sur ARD. La chaîne RBB coopérant avec ARD. ou ZDF.
En principe on peut regarder en direct Berlin-Brandebourg
Disponible sur CANALSAT de France
lorraine
27 juillet 2011 @ 00:10
Gustave, les Hohenzollern et les Hannovre sont réconciliés depuis 1913, année du mariage de seule fille de Guillaume II et du Grand-Duc de l’époque.
*GUSTAVE
27 juillet 2011 @ 13:12
Oui oui vous avez parfaitement raison, d’ailleurs l’empereur Guillaume avait remis en cadeau de noces son duché de Brunswick à Ernest-Auguste.
HRC
27 juillet 2011 @ 01:58
si Karl Lagerfeld ne fait pas sa robe, il va en être malade.
Michèle
27 juillet 2011 @ 02:53
José
juillet 26th, 2011 at 17:00
Cérémonie oecuménique avec le pasteur évangélique Michael Wohlrab de la Fondation impératrice Auguste Victoria au Mont des Oliviers á Jérusalem et Gregor Graf Henckel von Donnersmarck, qui était abbé au monastère cistercien de Heiligenkreuz, près de Vienne.
jusqu´en 2011.
Anne-Cécile
27 juillet 2011 @ 06:35
Elle n’est ni belle ni élégante mais quelle importance! c’est une jeune femme très active qui n’a rien de la passive poule pondeuse qui passe sa vie à courrir les boutiques pour être magnifique devant les petits miséreux dont elle inaugure les centres d’accueil.
Le couple a un côté franc très agréable. Ils semblent simples et équilibrés.
Malgré qu’il n’a seulement que la trentaine, le Prince est le seul de tous les prétendants européens qui m’a semblé à l’aise et moderne vis-à-vis de son étrange position. Sa vision des choses et de la démocratie allemande était très bien exposée, il n’annonait pas les mêmes propos bateaux que ses ancêtres.
Il a définitivement tourné la page sombre des Hohenzollezrn, de l’ancien Kronprinz lamentable et du sympathique Prince Louis-Ferdiand qui rêvait encore pour son pays de la reconquête des territoires perdus et des possessions provisoires pris à la Pologne et à la Russie (qu’en disait son épouse?) pendant les deux guerres.
belveze
27 juillet 2011 @ 09:19
Anne Cécile, elle sera aussi une poule pondeuse comme vous les appellez avec délicatesse, on attendra d’elle qu’elle donne un héritier à la dynastie des Hohenzollern, ce sera la premier geste que les derniers royaliste allemands et la famille demandera. Quand aux inauguration de centre d’aceuil, on ne lui demandera rien car il n’y a plus d’empire allemand, c’est une république, alors que vous l’aimiez bien, je comprend elle a l’air sympa, mais il n’y a aucune comparaison à faire avec les autres, sa situation n’est pas la mème.
Anne-Cécile
27 juillet 2011 @ 20:18
Poule pondeuse est un terme peu délicat pour moi mais en usage à Versailles.
belveze
27 juillet 2011 @ 09:21
oups inaugurations au lieu de inauguration
japy 7
27 juillet 2011 @ 09:46
si vous avez canalsat vous pourrer voir le mariage du Prince George-Fredrich de Prusse et de la Princesse Sophie d’Isemburg sur RBB canal 404 et sur ZDF canal 412.
Mélusine
27 juillet 2011 @ 18:47
C’est noté. Merci japy 7.
Anastasie
29 juillet 2011 @ 17:51
Japy 7 et Mélusine – Lisez mon message du 28 juillet concernant ZDF ! Pour l’instant pas de diffusion du mariage…
aubert
27 juillet 2011 @ 15:10
L’une d’entre nous a posé une question « qu’est-ce qu’une famille médiatisée ».
Rassurez-vous Honorade cette famille ne passe pas ses journées avec les journalistes.
C’est, qu’au moment de la disparition du Saint-Empire elle n’a plus dépendu immédiatement de l’empereur mais par l’intermédiaire d’un autre souverain. Tout en gardant ses qualités de dynaste entre autre lors de mariage avec les familles restées « immédiates ».
HRC
27 juillet 2011 @ 16:10
on verra bien si le mariage a un écho médiatique ou non.
si il y a affluence ou pas.
Anastasie
28 juillet 2011 @ 17:18
J’ai écrit à ARD et ZDF pour leur demander si le mariage serait retransmis. Pour l’instant j’ai reçu une réponse négative de ZDF indiquant cependant que cette diffusion dépendra des demandes des téléspectateurs… Je vous conseiller donc de remplir leur formulaire que l’on trouve sur leur site soit :
http://www.zdf.de/ZDFde/inhalt/3/0,1872,5243427_kid:187640,00.html
L’union fait la force !
Anastasie
28 juillet 2011 @ 17:18
Naturellement lire « je vous conseille…. » !
aubert
29 juillet 2011 @ 10:34
Je retrouve un article paru dans Point de vue lors du mariage de l’archiduc Martin d’Autriche-Este et de la princesse Katharina d’Isenbourg. Il y est précisé que la ligne aînée, catholique,écrit son patronyme avec un I, le rameau cadet, protestant avec un Y. Au XIII° siècle ils élèvent deux forteresses Büdingen et Birstein.Ils sont comte du Saint-Empire en 1442. Les deux fils de Wilfgang Ernst I° se partagent ses possessions en 1633, l’ainé prend Birstein, le cadet Büdingen. La ligne Birstein obtient le titre de prince du St Empire en 1744. La ligne Büdingen reçoit le titre de prince en 1820 du Grand-Duc de Hesse.Les aînés, catholiques, sont donc von Isenbourg Birstein, les cadets protestants sont zu Ysenbourg Büdingen
Anastasie
7 août 2011 @ 08:50
Je viens de consulter les programmes du 27 août pour ARD et ZDF : pas de retransmission TV du mariage et il semble que la retransmission prévue par la chaîne RBB a déjà suscité des critiques. Réponse de RBB : Nous répondons aux intérêts de nombreux téléspectateurs !