C’est sous le soleil qu’a eu lieu la présentation officielle du prince héréditaire Jacques de Monaco et de sa soeur la princesse Gabriella par leurs parents le prince Albert et la princesse Charlène depuis le balcon du Palais princier. (Copyright photos : Hola & epa)
val
7 janvier 2015 @ 13:08
Il fait beau a Monaco les petits n’ont pas besoin de bonnet :) la princesse est très jolie .
Clara
7 janvier 2015 @ 13:18
Couple radieux avec leurs enfants.
gabriélane
7 janvier 2015 @ 13:18
Des sourires, du bonheur… tout est dit… belles images de joie partagée.
MEYER
7 janvier 2015 @ 13:20
Je viens de regarder le reportage sur la présentation des enfants princiers sous le soleil monégasque : le prince Albert protégeait fort à propos, les yeux de l’enfant qu’il tenait dans ses bras, des rayons du soleil.
J’ai beaucoup aimé les couvertures blanc-cassé et moelleuses qui enveloppaient les petits princes.
A noter : présence de l’ensemble de la famille princière aux différents balcons.
Charlène étaient très élégante, mais, selon moi, pas très à l’aise au milieu de la foule, même si elle dispensait beaucoup de sourires et de gestes affectueux.
Elle semblait encore fatiguée.
MEYER
7 janvier 2015 @ 21:03
Bonsoir Régine, il est 20h59 et mon commentaire de 13h20 est toujours en attente, alors que le dernier publié est celui de 18h10, y-a-t-il un problème ?
Aramis
7 janvier 2015 @ 13:22
Charlene martyrisée, Charlene outragée (par tant de commentaires négatifs) mais Charlene libérée, libérée par elle même et la force que lui donne son peuple auquel elle présente, victorieuse, ses 2 jumeaux : sourire franc, geste ample, bonheur manifeste, joie assumée ….
Vive les princes de Monaco (et de Gaulle auquel j’emprunte un peu ds ce message…)
Jacqueline
7 janvier 2015 @ 20:06
Oui… Tant d’emphase donne paradoxalement l’impression d’une …ironie!
ARAMIS
8 janvier 2015 @ 00:25
non c’était un vrai sentiment que j’ai eu quand j’ai écrit : sourire franc, geste ample, bonheur manifeste, joie assumée ….
j’en ai rajouté un peu en paraphrasant De Gaulle au début, ça m’est venu comme ça, pour donner un peu de piquant, mais il n’y avait vraiment aucune ironie dans mon message. J’ai vraiment trouvé, du moins d’après les quelques photographies, qu’elle remplissait très bien son rôle public de souveraine, de manière très assumée.
emy
8 janvier 2015 @ 14:29
Aramis, je vous avais compris !
Lucie B.
9 janvier 2015 @ 08:56
Utiliser les mots qui concernaient la France occupée et ceux qui avaient donné leurs vies pour la libérer, il faut quand même du culot ou une certaine forme d’inconscience pour faire une comparaison avec la princesse Charlène qui, entre nous soit dit, ne risque pas d’être choquée par les commentaires postés sur des blogs dont elle ignore jusqu’à l’existence ou sur les journaux de la « presse caniveau ».
Je trouve que faire cette citation dans ce contexte est indécent et le goût du mélodrame n’excuse rien !
Pierre-Yves
9 janvier 2015 @ 13:29
Lucie
Loin de moi l’idée de vous faire la leçon mais votre commentaire outré à propos de l’humour d’Aramis me rappelle ceux que faisaient ceux qui ne supportaient pas les dessins satiriques de Charlie Hebdo au motif qu’ils étaient irrespectueux, insolents, subversifs ce qui est d’ailleurs le propre de la satire.
Quand cesserons-nous de nous raidir devant l’humour, même lorsque nous ne le comprenons pas bien…
En l’occurence, ici, celui d’Aramis n’attente à l’honneur de personne. Si on ne se détend pas un peu, on ne s’en sortira jamais. Ce n’est que de l’humour !
Marie de Cessy
7 janvier 2015 @ 21:56
Que d’élans gaullistes dans ce message Aramis !
Danielle
7 janvier 2015 @ 13:36
Jolie présentation au balcon.
Charlène a été très attentive avec ses enfants en leur protégeant la tête du soleil, suivi du geste du prince Albert ; tout de même étonnant qu’ils n’aient pas pensé à leur mettre un petit bonnet.
Caroline et ses 2 filles, Stéphanie, Louis, Camille, la cousine de Massy, le frère de Charlène et son épouse étaient présents et peut être d’autres que je n’ai pas vus.
J’ai été contente de suivre cet évènement sur BFM TV.
Régine, merci pour votre rapidité pour cet article.
celia72
7 janvier 2015 @ 13:39
lls sont magnifiques ces petits princes. Et la joie des parents est douce à voir. Grand bonheur à eux quatre et à toute la famille Grimaldi.
Grande tristesse aussi avec l’attentat chez Charly Hebdo, on aime, on n’aime pas, mais c’est la liberté de la presse, la liberté d’expression qui est en jeu.
clement
7 janvier 2015 @ 13:41
adorable scène de famille qui fait chaud au coeur
en regard de la noirceur de l’actualité!
une bouffée d’air frais !
félicitations Monseigneur et Madame !
emy
7 janvier 2015 @ 13:45
« Le prince héréditaire et sa soeur »… On pourrait aussi écrire « la princesse Gabriella et son frère »… La première formule est pour moi très gênante, car elle relègue vraiment Gabriella derrière « son frère » ! ! !
Clara
8 janvier 2015 @ 06:58
Le palais indique « le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella » après les différents médias formulent leurs titres suivants leurs sensibilités.
clement
7 janvier 2015 @ 13:45
a-t-on des nouvelles de la naissance annoncée chez Christophe
et Adélaide de Habsbourg ?
Nathetvoila
9 janvier 2015 @ 23:35
Oui !!! Une petite Katarina née le 22 décembre.
lady
7 janvier 2015 @ 13:49
trop mignon , adorable famille que dieu les préserve . tout mes félicitation pour le couple royal pour ces petits adorable : )
Chrislylou
7 janvier 2015 @ 13:49
C’est toute émue que j’ai regardé cette présentation officielle , je suis très heureuse pour eux , un petit regret : nous n’avons pas très bien vu les petits, surtout Jacques bien caché dans les bras de son papa
j’ai trouvé Charlène très belle je leur souhaite beaucoup de bonheur
lady
7 janvier 2015 @ 13:51
j’ai envie de les voir grand et adorable comme tout
Dinora
7 janvier 2015 @ 14:04
Quel plaisir de voir la Princesse heureux et souriant !!! Voeux de grand bonheur aux deux jeunes Princes!
Juliette d
7 janvier 2015 @ 14:09
Parents tellement fiers et heureux. Bébés tout petits, tout mignons. Je crois que nous voyons ici la vraie Charlene, tendre et aimante.
Qui du papa ou de la maman porte le prince et la princesse?
Le jours est enfin venu où le peuple a pu admirer les jumeaux tant attendus.
C’est sûrement une plus belle journée pour eux que pour les parisiens qui vivent des heures infernales.
Bravo aux premiers, courage au peuple français.
Corsica
7 janvier 2015 @ 14:13
Un événement important pour les Monégasques mais qui me semble tellement dérisoire par rapport aux douze personnes assassinées dans les locaux de Charlie Hebdo …! Face à ces vies fauchées, face aux blessés et aux familles dans la souffrance et face à la liberté de presse bafouée, je suis dans l’incapacité de commenter la présentation de ces jolis poupons princiers .
bernadette
7 janvier 2015 @ 18:31
Vous avez raison, Corsica, aujourd’hui l’actualité est ailleurs. On pensait tant à cette cérémonie, mais le coeur n’y est plus ! Impossible de se mettre au diapason.
Beaucoup de bonheurs pour ces deux petits princes !
marielouise
7 janvier 2015 @ 20:06
Oui,l’image est belle,le bonheur lumineux,Charlène est déjà si touchante en mère attentive et je la trouve déjà plus libérée……..mais ces images de bonheur tant attendues sont ternies par la folie de l’homme!
Je suis si atterrée par cet attentat qui fait saigner la liberté d’expression et l’humour….!
Valerie
8 janvier 2015 @ 05:33
Quelle envolée lyrique
Dame Tartine
8 janvier 2015 @ 19:04
Et alors, vous n’avez jamais ressenti de l’émotion dans votre vie ? Je vous plains alors.
marielouise
8 janvier 2015 @ 20:08
Valeri,permettez-moi de vous dire qu’en ces jours votre petite cervelle ne vaut pas plus que celle des terroristes!!!!!!
JULIA
7 janvier 2015 @ 21:23
Tout à fait d’accord avec vous Bernadette et aussi Corsica, j’avais écris un premier commentaire AVANT de savoir… j’en avais deux ou trois à faire en plus mais je renonce…tout me semble si futile après ce terrible drame.
Pierre-Yves
7 janvier 2015 @ 18:49
Je comprends ce que vous dites, Corsica, et le partage. Nous sommes tous abasourdis par la violence folle de ce qui vient de se produire ici.
Mais d’une part, on n’est jamais obligé de commenter lorsqu’on n’en ressent pas l’envie, et d’autre part, la vie est faite de ces téléscopages de moments légers et de moments sombres qui surgissent sans crier gare.
Corsica
8 janvier 2015 @ 09:01
Pierre-Yves, vous avez tout à fait raison mais hier, le télescopage entre ces deux événements m’a frappé . Horrifiée par l’annonce de ce qui venait de se passer, horrifiée par l’exécution d’hommes libres, j’ai -par habitude- ouvert Noblesse et Royautés- et j’ai réalisé que j’étais incapable d’assumer cette dichotomie entre deux mondes, deux réalités si cruellement différentes . J’ai donc écrit ce qui me venait à l’esprit avant de quitter notre site favori .
marielouise
8 janvier 2015 @ 20:11
Corsica…comme je vous comprends!
….mais je suis encore plus sidérée de voir le cerveau bien stérile de certaines qui ne semblent pas comprendre ce qui se passe …..
MEYER
7 janvier 2015 @ 19:00
Corsica
J’ai noté mon précédent commentaire avant d’être informée de cet horrible massacre et il n’y a pas de mot pour qualifier cet acte barbare.
Je pense aux blessés, à ceux qui ont perdu la vie et à leurs familles.
limaya
7 janvier 2015 @ 19:12
Je vous suis Corsica ,pour nous en France cette présentation si touchante pourtant ,est passée inaperçue
emy
7 janvier 2015 @ 20:32
Alors que pour ma part, c’est totalement l’inverse, je trouve tellement rafraîchissante cette famille et leur bonheur radieux, que j’en oublie le reste, si horrible soit-il. Ces enfants-là sont déjà et seront encore très aimés, et feront au moins, je le souhaite, des adultes heureux, pas comme les malades meurtriers… Cette fraîcheur fait vraiment du bien !
flabemont8
7 janvier 2015 @ 21:19
Oui, Corsica , Bernadette , et tant d’autres sur ce site, nous sommes aujourd’hui dans l’épreuve , serrons les rangs et restons unis , résistons face à la peur et à l’horreur .
Je suis de tout cœur avec les blessés et les familles des victimes .
Je ne partageais pas toujours les choix de ce journal et de ses dessinateurs , mais on n’avait absolument pas le droit de les tuer au nom d’un fanatisme obscurantiste .
Je suis triste et en colère , car chez nous , la liberté est sacrée . Et ces dessinateurs et journalistes très talentueux l’incarnaient .
La joie des Monégasques et de leur famille princière n’en est que plus précieuse . Ces bébés représentent un espoir , et le bonheur de leurs parents est si grand !
JOSEPHINE
7 janvier 2015 @ 14:20
Ils sont sûrement très mignons et seront sans doute tout blonds … mais on ne voit pas grand chose pour le moment !
duarte, isabel
7 janvier 2015 @ 14:21
Quel plaisir de voir le prince Albert et la princesse Charlène avec un air très heureux avec ces deux bébés.Des parents très fièrs.
Dame Tartine
7 janvier 2015 @ 14:23
je sais que le moment n’est pas très bien choisi, mais la barbarie ne choisit pas son moment pour frapper. Douze journalistes viennent d’être asaaassinés à Paris par trois hommes a kalachnikov qui criaient « Allah Akbar ». C’est à deux pas de l’endroit où habitent mes enfants.
Je demande une prière pour ceux qui souffrent, les parents, amis et de ces victimes de l’intolérance religieuse.
marielouise
7 janvier 2015 @ 20:08
Si seulement les prières pouvaient être utiles……..mais ne polémiquons pas,pas ce soir!
Valerie
8 janvier 2015 @ 05:36
Tout a fait d accord mais c est toujours pareille après l indignation tout le le monde rentre chez soi et on continue , une info chasse l autre
domilys
7 janvier 2015 @ 14:37
Félicitations au prince et à la princesse pour la présentation de Jacques et Gabriella ce fut un moment émouvant et chaleureux. Charlène est belle ,épanouie et radieuse auprès de son mari Albert et de leurs enfants.
Merci Régine pour ce reportage .
JOSEPH
7 janvier 2015 @ 14:38
Au moins des photos magnifiques où éclatent la joie et le bonheur en ce jour du 7 janvier , si tragique pour la France !
Longue vie , force , courage , sérénité et paix voila ce que je me permets de souhaiter à ces petits citoyens du monde et plus particulièrement du Rocher !
A.Lin
7 janvier 2015 @ 14:44
Grands moments d’émotion, de douceur, de bonheur et de communion avec le peuple. C’était un moment historique que j’ai eu plaisir à partager avec eux !
Jacqueline
7 janvier 2015 @ 15:01
Très bel ensemble blanc pour la princesse mais je la reconnais à peine!
Antinéa
7 janvier 2015 @ 15:34
J’étais devant la tv bien avant l’heure pour ne rien rater. Les petits bouts de choux dormaient paisiblement dans les bras de leurs parents. Albert protégeait de sa main son fils du soleil. Charlene était très élégante. Cela m’a étonnée qu’elle porte des gants pour porter sa fille dans ses bras. Surtout qu’elle les a enlevés pour parcourir la foule avec Albert. D’ailleurs, le bain de foule était trés sympa.
Marianne Amélie
7 janvier 2015 @ 22:23
Charlène met souvent des gants , tradition qui se perd pour les femmes. C’était un signe d’élégance ou bien comme Jacqueline Kennedy, elle ne trouve pas ses mains très jolies et elle les cache avec des gants. Puis comme ce n’est pas facile de serrer des mains avec des gants, elle les a quittés.
Antinéa
8 janvier 2015 @ 10:16
Encore moins facile de cajoler un bébé avec des gants. C’est sans doute élégant mais cela fait peu naturel pour porter son bébé.
Camille Gilbert
8 janvier 2015 @ 19:58
Il y a peut-etre d’autres raisons. On ne va pas juger de ses dons maternels sur une paire de gants!
JULIA
7 janvier 2015 @ 15:39
Magnifique Charlène ! Albert attendrissant et rajeunissant.
J’espère que l’on ne mettra plus en doute ce couple, qu’on les laissera savourer leur bonheur, c’est le voeu que je forme pour eux. Serais-je entendu ? je l’espère vraiment.
Valerie
8 janvier 2015 @ 05:39
Comme je partage votre point de vue qu on les laisse avec leurs petits tranquilles cela changera un peu
marielouise
9 janvier 2015 @ 09:14
Et on laissera encore et toujours penser ce que l’on veut….n’est-ce pas????Merci!
bianca
9 janvier 2015 @ 19:48
J’espère que vous serez entendue Julia, mais ce sera difficile il y a une police de la pensée la concernant…cela devient pitoyable, pauvre internaute …Au plaisir de lire
vos commentaires sensés, c’est une embellie, comme ceux de nombreuses personnes bien intentionnées.
marielouise
11 janvier 2015 @ 09:37
Marcherons-nous ensemble aujourd’hui,Bianca,Julia,Marianne Amélie…..pour la liberté de l’expression?
jos
7 janvier 2015 @ 15:40
Connaissez-vous la raison pour la quelle Charlene a mis des gants ?
emilie convers
20 février 2017 @ 11:53
Pour être encore plus belle, plus Altière et nous mettre à ses pieds
émilie
mimi10
7 janvier 2015 @ 15:50
Je n’ai jamais vu Charlène aussi souriante ! Quelle transformation ! Elle m’apparaitrait presque sympathique… Quoi qu’il en soit, félicitations aux Princes !
Annie de Québec
7 janvier 2015 @ 15:57
Oui, du beau soleil et il semble faire froid. La princesse porte un manteau et des gants. Pourtant, les bébés ne portent pas de chapeaux! Ils sont si petits. Belle présentation et félicitation aux parents.
Mayg
7 janvier 2015 @ 16:08
Des parents comblés tout simplement.
Albane
7 janvier 2015 @ 16:28
Des parents comblés et des bébés très mignons !
Je préférais quand Charlène n’avait pas de mèche, pour ma part.
Lili.M
7 janvier 2015 @ 16:30
Belle famille.
l’année 2015 commence de façon merveilleuse pour la principauté.
Rose
7 janvier 2015 @ 16:55
La Princesse a l’air très en forme, elle est magnifique et semble tout à fait épanouie, c’est un plaisir.
ambre
7 janvier 2015 @ 17:00
Sympa la frange de Charlène, ça lui donne un coup de frais.
Heureusement qu’il y a des photos avec des sourires et des bébés en ce jour si sombre…
JAusten
7 janvier 2015 @ 17:02
en fait on ne voir rien du tout ! pour ceux qui aurait vu cela à la TV, était-ce beaucoup mieux ?
marie-Françoise
7 janvier 2015 @ 18:10
Deux minuscules petites crevettes princières dans les bras de parents attentionnés, Albert craint le soleil sur le visage de Jacques et Charlène console Gabriella ! ils sont attendrissants tous les quatre ! on a vu rapidement des gros plans des bébés au reportage sur TMC mais pas encore de photos prises de près. J’ai pu en faire quelques unes mais de qualité moyenne, j’espère que les photographes officiels du Palais Princier en mettront de bonnes sur le site du Prince. C’était une belle fête avec de la musique, un ballet folklorique, bain de foule pour Albert et son épouse visiblement à l’aise et très chaleureusement applaudie. Une belle journée de fête pour tous les monégasques , moi j’étais rivée à mon écran.
limaya
7 janvier 2015 @ 19:17
cessons d’appeler ces enfants » des crevettes » ces enfants et les autres , je trouve cette expression commune et en plus , sans aucun sens.
marianne
8 janvier 2015 @ 06:27
Oui , c’ est très vulgaire .
Il y a aussi les « puces » .
Azilis
8 janvier 2015 @ 11:05
la « pépette » est pas mal non plus. Alors que ma deuxième fille suivait une longue liste de garçons, une mère française (je n’habite pas en France) de l’école maternelle où mes enfants allaient ne pouvait pas s’empêcher de me demander tous les jours des nouvelles de la « pépette » ce qui m’énervait au plus haut point alors qu’elle pensait me faire plaisir en me demandant des nouvelles quotidiennement d’une enfant en pleine santé!
Tous ces diminutifs sont exaspérants et malvenus: il faut toujours retenir l’attention qui est derrière mais cela reste assez limite!
Azilis
ambre
8 janvier 2015 @ 11:21
Ou les loulous, insupportable.
Francine du Canada
8 janvier 2015 @ 12:30
Je ne trouve pas Limaya; pour moi, les p’tites crevettes, les p’tites puces, les pitchounettes, les p’tites cocottes ou les p’tits cœurs sont tous des petits noms gentils et doux pour désigner des petits bébés… des petits trésors. FdC
bianca
10 janvier 2015 @ 18:16
Je n’utilise pas ces expressions mais ne réprouve pas ceux qui les utilisent. En fait il est des expressions qui ne devraient pas encore être utilisées pour des êtres adultes. Je me souvient d’un costaud d’un mètre 90 que sa mère appelait encore « Bambino » à l’âge adulte alors qu’il se prénommait « Gianni » MDR !!!
Francine du Canada
13 janvier 2015 @ 03:52
Hahahahaha! Effectivement Bianca, un jour, il faut réajuster le tir. J’ai toujours appelé mon fils cadet « mon p’tit cœur »; il a 29 ans maintenant et en public, je me surveille et je l’appelle par son prénom (composé) complet; ça le fait sourire à chaque fois! Amitiés, FdC
jo de st vic
7 janvier 2015 @ 19:12
Corsica vous avez raison..pensons peut etre aussi aux enfants réfugiés sous des tentes et sous la neige fuyant ceux la même qui viennent de tuer a Paris..
Corsica
8 janvier 2015 @ 17:30
Jo de saint VicTout à fait d’accord avec votre propos : toutes les victimes de barbaries doivent être dans nos pensées et si possible dans nos actions .
Philippe gain d'enquin
7 janvier 2015 @ 19:58
Ayant fait le pied de grue sur l’esplanade, j’ai en vain cherché Béatriz; sans doute en était-elle réduite à chercher (en vain) son fameux « coussin »… Sic transit…
Francine du Canada
8 janvier 2015 @ 12:33
Hihihi! Vous lire me fait du bien cher Philippe. Bisous, FdC
Trianon
8 janvier 2015 @ 16:17
:):)
flabemont8
8 janvier 2015 @ 19:40
A moi, cher PGE, elle ne manque pas ! Amical ronron !
Philippe gain d'enquin
10 janvier 2015 @ 19:40
Dadu, one more time ???
COLETTE C.
7 janvier 2015 @ 20:39
Tout mignons, ces bébés !
Valerie
7 janvier 2015 @ 21:13
C est une superbe famille
Et charlene quelle classe, quelle assurance
A présent c et elle la princesse souverraine et je suis ravie
Marielle
7 janvier 2015 @ 21:35
Belles photos et beaucoup de bonheur à la famille Princière.
Malheureusement ,la présentation éclipsée par les horreurs de ce jour à Charlie Hebdo.
Mais,beaucoup de Bonheur aux deux Bébés et les Parents
Marie de Cessy
7 janvier 2015 @ 22:27
J’ai vu la cérémonie fort joyeuse.
Malheureusement on en a peu parlé à cause de la tragédie survenue à Charlie Hebdo.
Caroline
7 janvier 2015 @ 22:57
Merci pour ces belles photos familiales avec la nouvelle famille de Albert de Monaco!
Eugénie
7 janvier 2015 @ 23:19
Bonsoir,
Je suis estomaquée de voir la princesse avec un manteau de cashmere et
portant des gants longs… tandis que ses nouveaux nés sont à découverts
et sans bonnets.
C’est un manque d’intelligence évident.
Marianne Amélie
8 janvier 2015 @ 10:06
Ca recommence les critiques maintenant sur les bébés.Ils étaient enveloppés dans une couverture , ils n’étaient pas découverts quand au bonnet, ils n’en avaient pas besoin avec le soleil qui tapait à midi sur la fenètre, Albert a du mème mettre sa main pour protéger Jacques du soleil, ils auraient eu trop chaud.Les enfants étaient très bien vétus. comme leur maman d’ailleurs.
Eugénie
8 janvier 2015 @ 23:53
Vous êtes obtuse ou quoi ?
Il n’est pas question des bébés.. Il est question du fait que ces nouveaux
nés ne sont pas habillés convenablement, car si leur mère porte un
manteau et des gants longs, c’est qu’il doit pas faire très chaud.
Madame, ces nouveaux nés devraient avoir, bonnets et être emmitouflé
vu que leur mère porte un manteau, des gants, ainsi que des bottes.
Par sa tenue, elle annonce un temps frais…
C’est la moindre des considérations PRIMAIRES envers ses propres poupons.
Même si le prince porte sa main pour protéger le bébé du soleil, cela
n’indique aucunement qu’il fasse suffisamment chaud pour que ces
bébés soient dénudés.
Ils ne faut pas être obtuse pour comprendre que si la mère a froid,
vu ce qu’elle porte, les nouveaux nés doivent l’être sûrement eux aussi.
Bambina
9 janvier 2015 @ 07:44
Eugénie, c’est vous qui êtes »obtuse », on ressent de l’aigreur dans vos propos, de la mauvaise foie … Ne vous inquiétez pas pour ces petits, ils sont entourés de médecins, de nounous et de parents responsables, ça a l’air de vous tenir à coeur … J’ai même envie de dire: Quand bien même, qu’est-ce que ça peut bien vous faire ??? Allez vous calmer, vous-vous faîtes du mal.
Baia
9 janvier 2015 @ 15:12
Eugénie, il vous changer de lunettes : les bébés ne sont absolument pas « dénudés » …
JULIA
9 janvier 2015 @ 21:40
J’aurai écrit « obtuE » !!!
Berte
8 janvier 2015 @ 10:40
Eugénie,
Quand on voit la teneur de CERTAINS commentaires (postés régulièrement), on peut se poser des questions sur la TOLERANCE …….. dont font preuve leurs auteurs.
LA TOLERANCE et LA BONTE éviteraient bien des drames de par le monde.
Ayons une pensée pour toutes ces familles dans la douleur.
Francine du Canada
8 janvier 2015 @ 12:38
Là, vous y allez un peu fort Eugénie; les bébés étaient emmaillottés dans de moelleuses couvertures et bien au chaud dans les bras de leurs parents. FdC
Camille Gilbert
8 janvier 2015 @ 20:08
Tout de suite, « manque d’intelligence évident ». Quatre minutes sans protection! Et s’ils avaient porté un bonnet, on aurait dit: « On ne les voit pas! », ou pire, « Sont-ils vraiment là? » Grace Kelly à son arrivée à Monaco pour le mariage portait un grand chapeau qui lui cachait le visage et ce détail a nourri l’animosité que certains étaient prêts à lui porter de toute facon. Alors faisons confiance aux parents, au personnel médical qui les entoure ou conseille, et relevons plutot leurs bonnes intentions.
emilie convers
20 février 2017 @ 11:52
L’intelligence de son Altesse la princesse Charlène est plutôt remarquable. Elle porte de longs Gants de cuir blanc comme un écrin à sa Supériorité Aristocratique.
Et c’est très bien ainsi
émilie
MEYER
9 janvier 2015 @ 07:59
J’ajouterai que s’ils étaient enveloppés dans des couvertures en pashmina, ils étaient bien au chaud.
Marianne Amélie
9 janvier 2015 @ 10:32
Pour moi, l’important c’est que c’était un très bel évènement qui était très important pour les monégasques et les résidents, ils étaient nombreux à ce rendez vous et peu importent ces critiques malvenues et méchantes
https://www.youtube.com/watch?v=m6CAm6-VetI
Francine du Canada
9 janvier 2015 @ 14:17
Tout à fait d’accord Marianne Amélie; c’était un bel événement et nous sommes heureux que Régine l’ait bien couvert. Amitiés, FdC
Valerie
9 janvier 2015 @ 21:22
Message pour Marie Louise
Oui j ai une une petite cervelle mais c est la mienne
Mon verre est petit mais je bois dans mon verre
J arrière la car j ai peur que votre trop grosse cervelle vous empêche de comprendre ENTRE LES LIGNES. TROP DUR POUR VOUS
Bambina
10 janvier 2015 @ 10:00
Désolée, Valérie, mais je n’ai pas non plus compris entre vos lignes et je pense ne pas être la seule … Assumez vos sous-entendus.
Valerie
10 janvier 2015 @ 23:14
Madame,
Je n ai aucun sous entendus il suffit de lire mes commentaires pour vous apercevoir que tout est écrit et assumée
Tout le monde ne peut pas en dire autant
bianca
10 janvier 2015 @ 18:25
Consolez-vous Valérie, une petite cervelle qui ne fait pas de bruit quand vous remuez la tête ! Ce n’est pas le cas d’une certaine personne qui rebondit à chaque post dont le contenu ne lui plaît pas !
Francine du Canada
11 janvier 2015 @ 03:06
Valérie, si vous cessiez de chercher querelle à Marielouise… ça nous ferait une vacance : Dites donc ce que vous avez à dire et laissez-la dire ce qu’elle veut; elle en a le droit. FdC
Corsica
11 janvier 2015 @ 10:01
Merci Francine .
bianca
11 janvier 2015 @ 19:05
Je pense que c’est le contraire qui se produit, hélas, Francine pour l’avoir remarqué bien des fois ! bien à vous !
Francine du Canada
13 janvier 2015 @ 04:05
Peut-être Bianca mais… à un moment donné, il faut que ça cesse car c’est déplaisant pour tout le monde. Nous sommes des adultes et sommes ici pour notre plaisir, non? J’aimais mieux avant… quand je pouvais discuter « fringes » avec vous et « théâtre et opéra » avec Gustave et titiller un peu PGE ou questionner Corsica ou Gérard ou rire avec Valeska, Flabemont, Marquise, Mélusine et de nombreux autres. Amicalement bien sûr, FdC
Marianne Amélie
13 janvier 2015 @ 13:21
Francine , je vous aime bien mais quand il s’agit de Charlène, Marie Louise n’arrète pas de mettre des propos fielleux derrière chaque commentaire qui ne lui plait pas. elle n’a qu’à cesser son manège et ça devriendra plus plaisant pour tout le monde, elle n’aime pas Charlène soit, chacun a ses gouts mais qu’elle laisse les autres s’exprimer sans en remettre une couche et ses propos sur la tolérance qu’elle se les applique à elle mème .
Moi, j’ai défilé dimanche pour la liberté d’expression mais pour tout le monde et surtout la tolérence et le respect d’autrui..
bianca
14 janvier 2015 @ 12:15
Je souscris à votre commentaire Marianne Amélie, M. Louise se permet de traiter de c…ceux qui ne sont pas de son avis, c’est sans doute un trait de sa vraie personnalité.
bianca
14 janvier 2015 @ 12:21
A votre avis je ne suis capable que de « parler de fringues » merci beaucoup, si je n’interviens pas envers des personnalités c’est parce que je ne connais pas ces personnes, ne les ayant jamais rencontrées ou parce que leur personnalité n’a pas fait l’objet de scandales …Je pense qu’il vaut mieux se taire que de raconter n’importe quoi ou lire des journaux torchons. Pour ce qui vous concerne vous êtes opposée à certains internautes, je m’abstiens de prendre parti, respectant le liberté de chacun.
bianca
15 janvier 2015 @ 17:35
Mon message du 14/01/2015 12.21 s’adressait à Francine du Canada, en matière de musique je serai capable de dialoguer avec elle ayant travaillé dans cet univers classique. Je vous laisse en compagnie de Marie-Louise qui témoigne d’une grande culture !
marielouise
11 janvier 2015 @ 09:38
Merci FDC…..je pense que vous marcherez à côté de moi aujourd’hui…en pensée bien sûr!
Bien à vous et à votre volonté d’apaisement!
Francine du Canada
13 janvier 2015 @ 04:16
Bien sûr que j’ai marché à vos côtés (en pensées); pour la « liberté d’expression », personne ne me mettra à genoux… jamais, jamais!
Pour la « volonté d’apaisement », dans mon cas, je peux vous dire Marielouise que « les bottines suivent les babines » hahahahaha! et ici même, pas plus tard qu’hier. FdC