Si vous souhaitez voir les 150 lots de la vente de la collection « Yves Saint-Laurent » de l’actrice Catherine Deneuve qui seront mis aux enchères chez Christie’s à Paris le 24 janvier prochain, il est possible d’accéder à leur présentation du 19 au 24 janvier au n°9 avenue de Matignon à Paris. Cliquez ici pour voir le catalogue.
bételgeuse70
11 janvier 2019 @ 09:27
Quelques très belles pièces en perspective, c’est sûr. Dommage que quelques-unes ne soient pas offertes à la fondation en hommage à leur créateur.
Baboula
11 janvier 2019 @ 09:27
Comme beaucoup d’objets étaient offerts par la maison Saint Laurent, je crois que Catherine Deneuve a galamment attendu le départ de Pierre Bergé pour vendre une partie de sa collection.
Laurent
13 janvier 2019 @ 17:19
Catherine Deneuve se préoccuper de quelqu’un d’autre qu’elle même ?
Auberi
11 janvier 2019 @ 09:35
A part sa création du smoking pour femme, je n’ai jamais été attirée par YSL ou Chanel. Je leur préfère Dior, et surtout Christian Lacroix, Jean-Paul Gaultier plus contemporains aux mondes fastueux, lyriques, et le génie du grand Armani. À chaque couturier correspond des critères de clientèle. J’ai fait dérouler avec ennui quelques-unes des tenues que l’imbue Catherine Deneuve met en vente chez Christie’s sans aller au delà de la 1ere page
Denis
11 janvier 2019 @ 11:06
En conclusion , à chacun son mauvais goût , madame…
Auberi
11 janvier 2019 @ 18:14
Toute conclusion est une fin étriquée, je vous laisse à vos conclusions Denis
Mary
13 janvier 2019 @ 13:16
La première partie de votre phrase…j’adore : je la ressortirai !
Jps
11 janvier 2019 @ 19:52
Le smoking pour femme existait bien avant YSL. Avec le temps on réalisé qu’il n’était pas le grand créateur qu’on nous a fait croire. Faire broder un Matisse sur une veste c’est un remarquable travail de brodeuse pas autre chose.
Baboula
11 janvier 2019 @ 21:08
Auberi ,Yves Saint Laurent a aussi eu des contemporaines qui l’ont apprécié . J’ai trouvé Dior vieillot . Tous les goûts sont dans la nature . Armani est le grand survivant pour le quotidien , parce que pour la fête et les galas le vent souffle du Liban .
Muscate-Valeska de Lisabé
11 janvier 2019 @ 09:55
Si Catherine était restée mince,elle serait toujours belle,même sans chirurgie esthétique. C’est aux kilos en trop qu’il fallait s’attaquer,pas aux rides.Les rides sont inévitables, la prise de poids est tout à fait contrôlable et gérable,avec un minimum d’éducation alimentaire.
Mais sans doute,en le disant,moi je manque d’éducation élémentaire,et même de la plus élémentaire des éducations. ;-))
PIerre-Yves
11 janvier 2019 @ 11:15
C’est en effet sans doute faisable de contrôler son poids, mais il faut en avoir envie. Catherine Deneuve ne s’est jamais cachée d’aimer la bonne bouffe et le bon vin, et j’imagine (car je ne la connais pas personnellement) qu’elle a dû se dire que ce plaisir de la vie ne valait pas d’être sacrifié pour garder son tour de taille de jeune femme. Et je ne lui donne pas tort. On n’est pas obligé d’obéir à l’injonction de la minceur, de la beauté, de la performance, de ceci et de cela. On fait ce qu’on veut, non mais !!! :))
milou
12 janvier 2019 @ 09:28
De votre avis Muscate, au sujet du poids…c’est la seule façon de gérer encore un peu son âge même si j’ai les mêmes penchants que Deneuve pour les bons vins et la bonne bouffe…comme vous le dites si justement Pierre-Yves, mais avec modération et en essayant de me contrôler le plus possible, le plus souvent!
ml
Katellen
11 janvier 2019 @ 13:25
Muscate, vous allez vous attirer les foudres des détracteurs de fines silhouettes ! Surtout en parlant d’alimentation… J’en veux pour preuve les nombreuses critiques a l’égard de Kate et Laetizia concernant leurs lignes parfaites ! Nombreuses sont celles qui se sentent plus en harmonie avec les petits bedons de Mathilde et Maxima, astucieusement gommés par la lingerie gainante. Mais je suis en total accord avec votre commentaire. Une femme qui prend de l’âge et qui souhaite conserver une belle allure dispose de moyens simples : Activités physiques, alimentation raisonnée et équilibrée. A partir de la quarantaine, le corps commence a stocker les sucres et le gras. Cela vaut aussi pour les messieurs et leurs tour de taille proéminent (Monaco, Pays-Bas….). En Espagne ou au Danemark, le roi et le prince héritier ont toujours fière allure. Catherine Deneuve a perdu de sa beauté en s’alourdissant, quel dommage. Elle reste une des plus belles actrices françaises a mes yeux.
mariejeanne
11 janvier 2019 @ 15:22
Si pour rester belle, il fallait rester mince…les enrobées cachez-vous !
Pas digne de vous Muscate et en fin de commentaire, vous le reconnaissez un peu…
Non, la prise de poids n’est pas toujours contrôlable et gérable avec un minimun d’éducation alimentaire, il y a d’autres facteurs…
Muscate-Valeska de Lisabé
11 janvier 2019 @ 19:10
C’est un goût personnel chez moi que d’aimer les gens relativement secs physiquement,Mariejeanne…je trouve qu’on vieillit mieux en étant mince,ce qui est majoritairement admis,et au-delà de l’esthétique, même la santé en profite.
Catherine est attachée à son image, puisqu’elle a fait de la chirurgie esthétique(sans pour autant y trouver avantage).Alors il eût mieux valu privilégier de conserver une silhouette svelte-puisqu’elle avait toujours été mince- plutôt que d’aller sur la voie de la médecine esthétique qui demande moins d’efforts mais assure aussi beaucoup moins la réussite des résultats,comme sur elle et sur beaucoup,on le voit. Sa démarche pour conserver sa beauté est ratée.
Amicalement à vous,à Pierre-Yves, à Kateleen.
Baboula
11 janvier 2019 @ 22:33
J’adoooore entendre certaines femmes apprendre à d’autres femmes comment lutter contre leur propre corps ! Muscate je crains que vous ne vous hasardiez sur un terrain miné .
Muscate-Valeska de Lisabé
12 janvier 2019 @ 10:48
Si on mange trop,on grossit. ..si on mange moins,on maigrit..c’est Monsieur de la Palice qui me l’a dit ;-))).
Alors les hormones et l’âge,ok,mais dans une moindre mesure…si tu boulottes,tu te rempelottes,c’est tout.Les grosses personnes sont des gens qui mangent en excès.Mais qui, dans le bureau du médecin,lui affirment,les biscuits, ou la glace,ou les chips à la main, qu’elles ne mangent presque rien!
Baboula
13 janvier 2019 @ 15:45
Muscatine,on en reparle dans 20 ans !
Menthe
13 janvier 2019 @ 17:05
Je ne voulais pas me mêler à cette conversation, Baboula, mais je vous rejoins pour dans 20 ans !
Baboula 48 kg
13 janvier 2019 @ 23:10
Menthe ! SOS ! HELP ! A l’aide ! Vous êtes la seule à avoir le droit de parler ! Mais je comprends votre silence !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2019 @ 23:45
Je suis faite pour devenir un long sarment de vigne tout sec,comme mes ancêtres,chère Baboula…j’en prends déjà le chemin ;-)
Garance
11 janvier 2019 @ 15:23
Chez certaines natures de femme, c’est dur, voir impossible, de conserver une silhouette mince, après cinquante ans, non ?
La ménopause peut être redoutable : les seins et le bassin en prennent pour leur grade. c’est le lot de très nombreuses femmes, même si elles font attention à leur alimentation et sont actives.
milou
12 janvier 2019 @ 09:31
C’est un combat de tous les jours, Garance…mais on s’y fait et le bonheur de se sentir plus légère…n’a pas d’égal!
ml
Garance
14 janvier 2019 @ 09:42
ok, Milou, j’en prend note ;)
bonne journée.
arwen
11 janvier 2019 @ 20:03
Que de clichés dans votre commentaire et dans celui de Katelleen…
La science et la médecine on prouvé et depuis bien longtemps qu’on n’est pas toute égale par rapport à la prise de poids et que même avec un minimum d’éducation alimentaire certaines femmes ne sont pas filiformes ou minces.
Quant aux silhouettes prétendument parfaites de Letizia et Kate là aussi. La perfection n’existant pas ça me parait difficile. Ensuite les critères de beauté différent beaucoup d’une culture à une autre, d’une époque à une autre et d’une personne à l’autre du coup la prétendu perfection des uns n’est pas celle des autres. En Afrique par exemple des silhouettes comme celle de Kate ou Letizia seraient considérés comme maladives et pas du tout enviables et enviées.
Baboula
11 janvier 2019 @ 10:57
Tout n’est pas beau,tout n’est pas portable sans faire déguisée , et les mises à prix !!!
Un manteau de renard de 1972 à 2000 € ! A part un taxidermiste,qui va être intéressé ? Je retiens le lot 125 en mousseline indienne qui avait beaucoup inspiré ma collection personnelle. Même pas de nostalgie. Comme pour la reine Rania ,je crois qu’on a pas donné à la reine Catherine les plus belles pièces mais elle le croit pour mettre en vente à de tels prix ; surtout qu’il va falloir payer une couturière pour enlever toutes les épaulettes et rembourrages . Et les œuvres risquent de s’autodétruire,parce que des mousselines de soie de 50 ans ne se bonifient pas en vieillissant.
Danielle
11 janvier 2019 @ 12:25
Pourquoi ne pas faire don de ces vêtements au musée Yves st Laurent ou au palais Galliera ? ces ventes deviennent du n’importe quoi.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 janvier 2019 @ 19:14
Elle veut des sous.C’est un genre de femmes qui ne laisse rien passer,une avare,une grande radine,Catherine.
Une proche de ma mère l’a connue dans son quotidien, et je peux l’affirmer sans hésitation.
Gatienne
12 janvier 2019 @ 12:24
Comme quoi, une nature physiquement généreuse ne l’est pas forcément dans ses actes du quotidien ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
12 janvier 2019 @ 15:42
Vraiii Gatienne!
Baboula
11 janvier 2019 @ 20:13
Parce que ce ne sont pas les plus belles pièces .Loin de là !
beji
11 janvier 2019 @ 14:42
Le temps de la splendeur de Catherine Deneuve;cette coiffure lui allait bien et ,à son
âge,elle devrait l’adopter plutôt que de se coiffer avec les cheveux longs qui lui donnent une allure négligée.
Baboula
11 janvier 2019 @ 20:19
Beji ,vous avez raison . Passé la quarantaine les cheveux longs,! bof ! Alors à 75 ans !
Comme Isabelle Adjani ,elle se cache dans ses. cheveux .
JAY
11 janvier 2019 @ 15:06
Elle mets en vente, certainement beaucoup de tenues offertes, pour quelle cause caritative ?
jane1
11 janvier 2019 @ 19:54
La sienne !
casimira
11 janvier 2019 @ 20:18
Je me faisais une joie de voir cette collection et … déception, que des pièces banales au style répétitif. Autre égérie, autre style, je préfère de très loin le bohème chic de la regrettée Loulou de la falaise.
Jade
11 janvier 2019 @ 23:06
Ce n’est pas très élégant de vendre des tenues dont la plupart lui ont été offertes.
Ghislaine-Perrynn
12 janvier 2019 @ 07:45
absolument Pierre-Yves .
Aux jeunes hommes de la famille je leur ai précisé d’éviter les « bouffeuses » de salades , plus préoccupées par leur ligne que par le reste .
Dans l’ensemble , ils ont suivi le conseil et les rondelettes ne sont pas les moins jolies peu s’en faut .Cela nous évite d’avoir des crises nerveuses en début d’année pour frustration devant les agapes de la fin de l’autre .
Ma grand-mère disait après 50 ans il faut choisir la face plutôt que le verso !
CAROLINE VM
14 janvier 2019 @ 11:46
« Les grosses personnes sont des gens qui mangent en excès. » voilà une assertion qui n’engage que vous Muscate …et que je réfute absolument.
S’il suffisait de moins manger …çà se saurait et les « commej’aime » , « weight watchers » et autres « natur house » n’auraient pas pignon sur rue …
Pour ma part je trouve que les « maigres » vieillissent moins bien : le visage est bien plus marqué …surtout si un excès de soleil aggrave la situation en version « pruneau sec »…
limaya
16 janvier 2019 @ 07:21
Cheveux longs après la cinquantaine = négligé , vieillle belle , et si en plus prise de poids , la cata comme disent nos jeunes . La froide Catherine n’y a pas échappé . O.K avec vs Baboula