La Maison Arthus Bertrand a présenté ses nouvelles collections dans le cadre du Palais de la Légion d’Honneur à Paris. Etaient présents parmi les convives le prince Napoléon et sa fiancée la comtesse Olympia von Arco-Zinneberg, la princesse Anne de Bourbon-Deux-Siciles, le prince Dushan de Yougoslavie et son épouse. Cliquez ici. (Merci à Lpj)
Muscate-Valeska de Lisabé
14 juin 2019 @ 09:41
C’est souvent cher au prorata du poids en or,chez Artus Bertrand. Et ce n’est pas plus attrayant qu’ailleurs.On paie la marque.
Danielle
14 juin 2019 @ 10:13
Un beau musée et une occasion de plus de le visiter.
Lpj, merci pour les photos.
LPJ
14 juin 2019 @ 10:32
Si le Prince Napoléon s’est fait très discret ces dernières années, depuis ses fiançailles il ne fuit plus les mondanités !
Il faut dire qu’entre ses études et ses débuts professionnels qui l’ont amené à résider à l’étranger (notamment aux Etats Unis), son « absence » se comprenait parfaitement.
Aujourd’hui à Londres, il est finalement plus proche de Paris que s’il habitait à Marseille.
Il assistait donc à cette présentation d’Arthus Bertrand, le célèbre médailler français qui fournit notamment les colliers de la Légion d’Honneur des présidents de la République.
Le mois dernier il assistait avec la Comtesse Olympia au 150ème anniversaire du Brut impérial, champagne de chez Moët et Chandon , créé sous le Second Empire en hommage à Napoléon.
https://www.vogue.com/slideshow/moet-chandon-champange-150th-anniversary-kate-moss-roger-federer-natalie-portman-uma-thurman-gallery#6
https://www.instagram.com/p/Bx2SiL0ihFs/
Caroline
14 juin 2019 @ 11:04
Merci à Lpj pour ce beau lien !
Espérons que ces médailles soient décernées aux personnalités réellement méritantes et irréprochables sur leur vie privée !
aubert
14 juin 2019 @ 11:51
Caroline, on ne cite pas ici l’ordre pontifical de Saint-Grégoire le Grand…!!
Encore faudrait-il savoir si les titulaires de cet ordre ont des vies privées irréprochables puisque ce n’est même pas le cas de tous les membres du clergé de l’Eglise catholique.
Encore faudrait-il savoir qui peut juger de l’irréprochabilité d’une vie privée. Vous peut-être mais pas moi qui suis trop vieux pour cela » … et les plus vieux partir les premiers « , c’est dans les Evangiles.
aubert
14 juin 2019 @ 13:16
partirent
LPJ
15 juin 2019 @ 09:22
Une photo récente du Prince Napoléon et de la Comtesse Olympia, prise lors du mariage du Prince Casimir zu Sayn-Wittgenstein.
https://www.blesk.cz/galerie/celebrity-kralovske-rodiny/876937/slechticka-svatba-roku-nejmladsi-napoleon-si-bere-pravnucku-ceskeho-krale?foto=1
Gérard
14 juin 2019 @ 17:56
Evidemment spécialement pour les Ordres pontificaux il faut des certificats de bonne vie et mœurs mais il peut toujours y avoir des accidents ultérieurs ou des faits discutables antérieurs non connus, il peut y avoir aussi à l’occasion des radiations. Les autorités ecclésiastiques sont particulièrement vigilantes sur ce sujet car naturellement toute bévue porte tort à l’ensemble d’un Ordre. Mais plus importante que la chute est toujours la volonté de se relever.
Observons encore qu’en France il est rarissime de nos jours que les évêques demandent une distinction pontificale pour un laïc particulièrement méritant.
Gérard
14 juin 2019 @ 18:01
Evidemment aussi toutes ces belles médailles qui sont ici présentées sont des créations privées et ne sont pas du tout des ordres ou des décorations, des médailles officielles, elles sont manifestement inspirées de l’étoile de la Légion d’honneur mais sont en vente libre.
Karabakh
18 juin 2019 @ 15:54
Légion d’Honneur dont les insignes sont inspirés de ceux de l’Ordre de Saint-Louis qui reprenaient eux-mêmes une symbolique maltaise. Ça en jette.