Au Palais royal de Belgrade, le prince Alexandre et la princesse Katherine de Serbie ont assisté à la présentation de l’ouvrage « A King’s Heritage – The Memoirs” . Ce livre bilingue (anglais-serbe) retrace la vie du roi Pierre II de Yougoslavie. Richement illustré de plus de 250 photos et d’archives personnelles du roi, il permet de mieux éclairer le vie du souverain mort en exil aux Etats-Unis en 1970 et qui sera inhumé au mausolée royal d’Oplenac le 26 mai prochain. Son fils unique le prince Alexandre était très ému de la parution de cet ouvrage. Dans l’assistance se trouvait notamment Ljubomir Kostic, ami d’enfance du roi Pierre. (Copyright photos : site de la famille royale de Serbie)
Actarus
18 mai 2013 @ 13:46
C’est pour moi un bonheur ineffable, que dis-je, incommensurable, de lire sur ce site un prénom royal écrit en français !
Toutefois, par simple curiosité actarusée, puis-je vous demander pour quelle raison vous ne l’appelez point « Pétar » ? ;)
Denis
18 mai 2013 @ 17:06
Votre remaeque m’amuse et me rappelle les titres de la presse française au moment de la séparation Margaret de Grande Bretagne -Peter Townsend : on pouvait lire : » Margaret renonce à Peter »! là aussi la traduction de Peter en »Pierre » aurait moins fait sourire…
*gustave de montréal
18 mai 2013 @ 18:04
Petar II – sans accent aigu.
Actarus
19 mai 2013 @ 13:19
Petetr !
Zurrement, herr Güstaf von Montrrréal, j’ai mis l’accent aigu pour mieux accentuer mon propos… à l’oral. ;)
Marquise
18 mai 2013 @ 20:51
Comme l’ami du prince Alexandre, je suis « Kostic » face à ce déploiement de pompe funèbre! ;-)
Philippe gain d'enquin
18 mai 2013 @ 22:07
Ce qui est exceptionnel et va à l’encontre de la langue de cour! Notre amie Régine laisse trop la bride à nos ami qui nous donnent du Wilhelm-Alexander (pour ne citer que le plus récent!) etc lorsqu’il faudrait dire et lire : Guillaume-Alexandre, etc… Pour « Pétar » serait-ce B.C ou A.D.? Ce qui dans le présent cas nous donnerait en phonétique : « Pétarader… » Bruyamment vôtre, PGE.
Francine du Canada
19 mai 2013 @ 00:08
Goûtez bien à ce moment prince Alexandre; vous le méritez bien! Simple curiosité (et ce n’est pas une actaruse ha! ha!) quel âge peut bien avoir l’ami d’enfance du roi Pierre (Ljubimir Kostic)? Merci Régine pour les photos et l’information. FdC