Le vendredi 6 novembre 2009 à 18h30 en la salle Rosssini (rue de l’Annonciation, 8 bis – 16ème arrondissement – Paris), le prince Jean présentera son livre « Un prince français ». (Merci à Yatil pour l’info – Source : source « les manants du roi »)
Le vendredi 6 novembre 2009 à 18h30 en la salle Rosssini (rue de l’Annonciation, 8 bis – 16ème arrondissement – Paris), le prince Jean présentera son livre « Un prince français ». (Merci à Yatil pour l’info – Source : source « les manants du roi »)
marie-c.
6 octobre 2009 @ 12:48
Pour y assister il faut impérativement s’inscrire (places limitées) en demandant un carton au secrétariat de Gens de France au 53 rue Lemercier 75017 Paris ou par mail: secretariat@gensdefrance.com
Brigitte et Christian
6 octobre 2009 @ 12:48
bonjour à tous
Nous croyons avoir lu chez les « Manants du Roi » conférence le 8 octobre à Béziers avec sorti en librairie le 7 octobre 2009, éditeur Pygmalion.
Il doit y avoir plusieurs présentations ou conférences, mais le prince Jean commence par les grandes villes !!
amitiés du sud ouest sous le soleil et une bonne chaleur
Charles
6 octobre 2009 @ 12:58
Lors de cette manifestation, le prince Jean devrait répondre aux questions de M. Jean Piat.
Dans ce livre Fabrice Madouas a le mérite d’avoir pousse le prince aux confidences.
Le prince Jean a su tirer de son expérience personnelle, des jugements d’une grande profondeur.
C’est pourquoi j’encourage tous les internautes a acheter ce livre qui sortira demain en librairie.
Pour les provinciaux voici la liste des premiers déplacements du prince Jean pour la sortie de son livre.
Béziers le 8 octobre
Senlis le 20 octobre
Francfort le 28 octobre
Nice le 12 novembre
Marseille le 13 novembre
Lyon le 24 novembre
Grenoble le 25 novembre
Bordeaux le 2 décembre
Toulouse le 3 décembre
D’autres dates seraient prévues pour Nantes, lille, Dijon, Limoges…
DANIELLE
6 octobre 2009 @ 13:02
En attendant la parution de son livre, le duc de Vendôme fait la une de la couverture de PDV demain avec son père.
jean-marie
6 octobre 2009 @ 13:17
Bonjour à tous et particulièrement aux amis de la Maison de France.
Le prince Jean duc de Vendôme fera la présentation de son livre dans plusieurs villes de France.
Première étape:Beziers le 08/10/09
20/10/09 à Senlis
12/11/09 à Nice
13/11/09 à Marseille et Aix en Provence
18/11/09/ :Oeillet Blanc
25/11/09 à Grenoble
24/11/09(ou 26) Lyon
02/12/09 à Bordeaux
03/12/09 à Toulouse
14/01/10 à Nantes
20/01/10 à Toulon
28/01/10 à Lille
Présentation parisienne le 06/11/09 Salle Rossini,rue de l’Annonciation Paris 16ème à 16h30 avec le concours de Jean Piat.
Il y aura d’autres dates pour d’autres villes.
laurent D
6 octobre 2009 @ 13:20
Quel est l’éditeur du livre ?
Merci d’avance
Anne D, Marie-Louise, Philippe Delorme et Jean-Claude,
Je vous ai laissé un message dans le commentaire sur le peigne en diamants porté par la Comtesse de Paris.
Je vous le précise ici car comme le commentaire est du 27 septembre, souvent lorsque ces derniers datent un peu nous n’allons plus voir les réponses.
Bonne journée.
Laurent
Catherine 1315
6 octobre 2009 @ 13:24
Amusant et ironique cette photo du Prince Jean, Duc de Vendôme, posant à côté de son ancêtre Henri IV (il me semble) quand on connaît ses prises de position très étriquées (mail envoyé à tous ses cousins au sujet de remariage religieux récent du Comte et de la Comtesse de Paris et refus d’épouser la Duchesse d’Oldenburg). Mais bon on ne se refait pas. En espérant vraiment qu’il ne règnera jamais.
corentine
6 octobre 2009 @ 13:45
j’espère que nous trouverons parmi nos internautes quelques reporters
Charles, peut-être, y serez-vous ?
je ne sais pas encore si j’acheterai ce livre, j’irai d’abord le feuilleter en librairie….
Aliboron
6 octobre 2009 @ 13:54
A ne pas manquer Point de Vue demain : en couverture photo du Comte de Paris et du Duc de Vendôme avec en titre « mariage du comte de Paris : le fils condamne, le père riposte. Entretien exclusif avec le duc de Vendôme » mon père est parti très tôt, j’avais huit ans » et le sous titre « d’un comte de Paris à l’autre, père fil : une relation impossible ».
Quel gâchis!!! Heureusement que circule sur le net des photos du duc de Vendôme dans une boutique Bonpoint. Mais là encore, les esprits chagrins trouveront matière à gloser stérilement. Pour ma part, je ne souhaite qu’une chose : que cette naissance mette fin définitivement à ces querelles dignes des Atrides.
Et pour finir : un grand merci à PDV qui renoue avec la grande tradition ; même si c’est dans un contexte assez désagréable
besse sylvie
6 octobre 2009 @ 13:58
le prince me semble bien souriant et détendu ! il est vrai que bientôt il sera papa…
Jean Claude
6 octobre 2009 @ 14:55
Le titre originellement prévu a été suivi d’un sous-titre ajouté à la dernière minute : « Un prince français : de la cathédrale de Senlis à la laverie automatique de La Banlieue Nord »
émule d'actarus
6 octobre 2009 @ 15:46
L’adresse de cette présentation est un vrai poème : elle montre où se situe Jean d’Orléans vis-à-vis du Peuple. Un vrai tournedos… Rossini !
jean-marie
6 octobre 2009 @ 16:35
Une autre ville pour le lancement du livre.
11/02/10 0 DIJON.
Bernard-Frédéric
6 octobre 2009 @ 16:39
Cet individu ne traitait-il pas dédaigneusement de « populace » la foule rassemblée à ses pieds lors d’une fête ? si , une vidéo de FR3 à bien saisie ces paroles odieuses … à méditer .
Charles
6 octobre 2009 @ 17:23
Bernard-Frederic
Ce n’est pas le prince Jean qui a parle de populaice mais son frère Eudes.
arwen
6 octobre 2009 @ 17:36
Catherine 135 (7) pourriez vous dévelloper le contenue de ce mail pour ceux qui comme moi ne save pas de quoi vous parler et qui ne le devine qu’a demi mots.
Bernard-Frédéric (14) de quoi parler vous?
pierre-jean
6 octobre 2009 @ 17:41
Heureusement que les dates nous ont été communiquées par Charles et Jean-Marie, sans quoi je ne l’aurais su, merci à vous deux.
Danielle
6 octobre 2009 @ 17:44
Quel tour de France ! le duc de Vendôme ne ménage pas ses forces pour son livre.
pierre-yves
6 octobre 2009 @ 17:58
Comme vous Corentine, je ne me précipiterai pas sur le livre en question.
Attendons le n° de demain de PdV, qui va tenter une nouvelle fois d’exposer les points de vue antagonistes. Et comme le dernier n° était, comme tout le monde l’a dit, très intéressant, on peut supposer qu’il y aura dans celui de demain la mesure, la distance et l’intelligence qui conviennent pour parler du problème.
Mais décidément, la glauquerie du contexte familial actuel dissuade de donner un blanc-seing au duc de Vendôme.
Grandeur Passee
6 octobre 2009 @ 17:59
Chere Danielle, c’est ce que l’on appelle le sens du marketing…! Je me demande s’il y aura des seances de guerison d’ecrouelles pour accompagner les sessions de dedicaces en librairie ;))
JAusten
6 octobre 2009 @ 17:59
j’attends de voir s’il passe au Zénith de Montpellier ! puis après je ferais comme Corentine : d’abord feuilletage puis ensuite peut-être achetage ; car les jugements de grandes profondeurs tirés de l’expérience personnelle, il y en a toute une palanquée dans les librairies rayon philosophie/chimère/utopie.
Toutes mes excuses Charles mais, actuellement, je n’ai pas envie « d’enrichir de royalties » le prince Jean ;)
Charles
6 octobre 2009 @ 17:59
Catherine 1315,
Vous faîtes bien de parler d’Henri IV car l’année 2010 sera en France l’année Henri IV.
M. Jacques Perrot, President de la Societe Henri IV, a été nomme officiellement coordinateur des différentes manifestations, colloques, messes, conférences et concerts qui auront lieu en 2010, a l’occasion du quadricentenaire de l’assassinat d’Henri IV.
Il est certain que nos princes participeront a ces diverses cérémonies.
Le 13 decembre prochain, date de naissance du bon roi Henri, une messe sera célébrée a Rome en la basilique Saint Jean de Latran.
Cette messe traditionnelle revêtira un éclat particulier car elle marquera l’ouverture de l’année Henri IV.
le magazine Gens de France précise que le prince Jean, duc de Vendome comme avant lui Henri de Navarre, s’attachera tout au long de l’année a faire revivre la mémoire du roi symbole de l’unité des Francais.
Vive le roi Henri IV!
Charles
6 octobre 2009 @ 18:02
Pierre-Jean,
J’espère que le prince Jean ira dans votre région.
Amicalement
Colette C.
6 octobre 2009 @ 18:16
Charles, j’aimerais savoir quand le Prince Jean se rendra à Limoges, car j’habite dans cette région.Merci
Danielle
6 octobre 2009 @ 18:17
Charles, que ce soit l’un ou l’autre qui ait prononcé ce mot, ce n’est pas intelligent de leur part.
Charles
6 octobre 2009 @ 18:19
Corentine,
Bien entendu je serai présent a la manifestation concernant le lancement du livre du duc de Vendome le 6 novembre prochain a Paris.
Le prince Jean s’entretiendra de son livre, Un Prince Francais avec Jean Piat. Un cocktail sera servi a l’issue de la réunion publique de lancement du livre.
Le duc de Vendome dedicacera sur place ses ouvrages
Anne D
6 octobre 2009 @ 18:27
Je pense qu’il ne pourra pas éviter les questions insidieuses sur ses relations avec son père. Ce livre sort dans un mauvais contexte.
Mary
6 octobre 2009 @ 18:43
D’accord avec Catherine(7),je suis si déçue que je me suis défoulée à la rubrique « carnet »,mais je vais recommencer!Je trouve son comportement envers son pére LAMENTABLE!Ses parents se sont séparés quasiment au temps des dinosaures et il en est encore à ruminer ses rancoeurs de vieux gamin?Il n’a pas à être juge et partie entre ses parents,cela ne sert à rien!Son père va-t-il revenir?Lui rendre les années perdues?Battre sa coulpe et rentrer dans son premier foyer?Non,alors qu’il grandisse un bon coup,qu’il manifeste un maximum de tendresse à la duchesse de Montpensier,parfait!Mais qu’il respecte l’évidence:son père éprouve un amour sincère et durable(la preuve est faite!)pour une autre,il obtient l’aval de Rome,il se marie religieusement,ce n’est pas une surprise!Le duc de Vendôme a 44 ans,ce n’est plus l’âge des caprices,ni des mesquineries,surtout si l’on a des ambitions nationales,genre rassembleur autour de l’idée monarchique!Son comportement est PITEUX!PITEUX DE CHEZ PITEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A moins …à moins que tout chez lui ne soit que momeries et faux-semblants,qu’il ne soit qu’un Tartuffe parmi tant d’autres et qu’il n’ait hérité de l’absence totale de sens politique du feu Comte de Paris(lequel,au lieu de rejoindre De Gaulle,s’en était allé trouver Laval!)Mais passons…Il a bonne mine,le duc de Vendôme,avec son pélerinage en guise de voyage de noces!C’est au lac de Tibériade qu’il aurait dû « péleriner » et s’y plonger tête la première,une saine immersion qui lui aurait-qui sait?-remis les idées en place!!! Et il se présente en prince CHRETIEN???Non mais,faites-moi rire (jaune!)…Et le pardon? Et la joue gauche? Et le »aime ton prochain comme toi-même » (il doit se détester,ma parole!)?Et le « tu respecteras TON PERE et ta mère »?
C’est quoi,cette attitude de petit chef,demandant le boycott du mariage paternel? C’est démocratique depuis quand?C’est…à vomir!
Charles
6 octobre 2009 @ 18:52
Arwen,
Je vous conseille d’acheter Point de Vue demain.
Jean Claude
6 octobre 2009 @ 19:10
Sont-ce les dates de sa tournée des lavomatics de France et de Navarre ?
Charles
6 octobre 2009 @ 19:11
Bernard-Frederic,
Je pense que le prince Eudes a voulu dire population, il s’est d’ailleurs repris tout de suite. Ne voyez pas la une face de sa personnalité car prince Eudes est de loin le plus simple et le plus decontracte des princes d’Orléans. Il paraît sérieux mais est toujours sympathique avec tous.
Seulement nos princes n’ont pas le droit a l’erreur puisque le journaliste a cru bon passer ce passage malheureux pour discréditer un peu plus nos princes. Alors que des passages intéressants ont été coupe.
J’espère que vous aurez l’honneur de rencontrer prince Eudes, s’il vient un jour visiter le domaine de Randan.
yatilunfauvedanslarene
6 octobre 2009 @ 19:23
Je voudrais poser une question, je ne connais pas trop le parcours du prince Jean, donc je ne sait pas ce qu’il a pu déjà faire, donc voilà :
Est-ce que ce livre est le premier du prince Jean d’Orléans ?
Caroline
6 octobre 2009 @ 19:24
A-t-il ecrit son livre tout seul?ou avec l’aide d’un negre litteraire ?
Philippe Delorme
6 octobre 2009 @ 20:03
Charles (15) Et c’était il y a 22 ans ! Il y a prescription. D’ailleurs c’était plutôt une maladresse de langage qu’autre chose. Le prince Eudes n’a rien d’un personnage hautain ni dédaigneux.
PHD
HRH Caroline
6 octobre 2009 @ 21:23
Savez-vous si le prince Jean viendra voir les Alsaciennes et Alsaciens à Strasbourg ou ailleurs dans la région? merci d’avance
Antoine
6 octobre 2009 @ 21:35
A propos de la couverture du Point de Vue de demain : la photo me semble être plus proche de la réalité que le titre.
Pour un journal qui en quelques années a perdu 50% de ses lecteurs et qui se veut racoleur en faisant croire à un entretien exclusif du duc de Vendôme alors qu’il s’agit du livre que celui-ci sort demain, c’est pas mieux que l’article de Monsieur Bern. C’est peut être pour cela que Monsieur Meylan est venu à son secours sur ce blog : qui se ressemble s’assemble.
Des amis des Princes, j’en doute. Des journalistes, peut être. Des personnes qui ont besoin qu’on parle d’eux (parfois au détriment des Princes), surement.
A bon entendeur salut
R-N
6 octobre 2009 @ 22:14
Je rejoins Antoine ’36)en le complétant à propos du racolage effectué ici par les journalistes de Point de Vue. On est passé en quelques mois d’une constructive dynamique de critique à l’égard de cette revue, à une attitude de connivence et d’encencement béât. Les articles sont de plus en plus insidieux, pour qui les lira attentivement. On saupoudre des allusions, des piques, selon la bonne vieille méthode des déstabilisateurs du 20 siècle. Sans parler d’une langue française volontairement mise à mal, moyen de favoriser l’obscurantisme.
On a des journalistes qui feraient mieux de soigner leurs articles non dépourvus d’erreurs, au lieu de venir se répandre ici, même si certains imaginent que ça donne de la valeur à ce blog. Cela en a donné peut-être au début, ce n’est plus le cas maintenant.
minou
6 octobre 2009 @ 22:28
Puis je savoir où le prince Jean représentera son livre à Nantes le 14/01/2010 ?
Auparavant , je regarderais demain sur PDV pour avoir une idée ….
arwen
6 octobre 2009 @ 22:31
Charles je ne peut malheuresement pas acheter point de vue mais comme c’est caroline qui à poster le message je voudrais savoir ce qu’elle sous entend exactement.
En tout cas si ce que j’en ai compris est exact ça montre bien que l’absence des enfants du Comte de Paris à son remariage n’avait pas pour seul raison de ménager la Duchesse de Montpensier comme beaucoup on put l’écrire sur ce site et surtout que les vielles querelles sont loin d’être enterré, ce que laisse d’ailleurs entendre un extrait du livre insérer dans cet article.
emporio
6 octobre 2009 @ 22:48
je suis le débat avec grand intéret, mais ne peut me permettre de constaté que les commérages et les voyeurs sont légions, l histoire na plus sa place dans dans ces discussion de lieu communs.
Charles
6 octobre 2009 @ 23:18
Colette C,
Je ne connais pas encore la date mais n’hésitez pas a m’en reparler.
Charles
6 octobre 2009 @ 23:33
RN
Je suis très surpris de vos propos.
Vincent Meylan et Philippe Delorme sont les bienvenus sur le site de Regine et je me réjoui chaque fois qu’ils participent a la discussion. Ils sont l’un et l’autre des spécialistes reconnus dans leur domaine.
Pour ma part j’ai dis a plusieurs reprises que Point de Vue s’améliore. C’est mon sentiment et je continuerais a le dire tant que cela correspondra a la réalité. D’autres émettent toujours des critiques et ne s’en privent pas!
Vos propos sont étranges et malvenus de la part de quelqu’un qui a aussi un site.
chantal 2
7 octobre 2009 @ 06:17
Je souhaite au prince Jean, que son livre rencontre beaucoup de succès.
Charles et Jean-marie, un grand merci pour l’information, date(s) et lieu(x), de la présentation du livre du prince Jean.
JAusten
7 octobre 2009 @ 06:41
Charles est-ce vous l’éditeur ?
Philippe Delorme
7 octobre 2009 @ 07:09
Antoine (35). Avez-vous bien lu la couverture du PDV de cette semaine ? Où voyez-vous qu’il est question d’entretien exclusif ? Au contraire il est expréssement spécifié qu’il s’agit d’extraits du livre à paraître prochainement :
« Exclusif : « Mon père est parti très tôt. J’avais 8 ans. » Dans son livre, Jean de France confie ses blessures d’enfance ».
Pour vérifier : http://www.relay.com/point-de-vue/mariage-du-comte-de-paris-numero-3194-people-16535.html
Pour qui sait lire, il n’y a aucune tromperie. Il s’agit bien de ce que l’on appelle, en jargon de presse, des « bonnes feuilles ». C’est à dire d’extraits d’un livre publié en exclusivité quelques jours avant sa sortie en librairie.
R-N (36). Je vous sens amer. Peut-être est-ce parce que votre blog « Royauté News » pour lequel vous ne manquez pas de faire ici un racolage régulier n’est pas lu, comme PDV, par quelques centaines de milliers de lecteurs ?
Quant à notre présence ici, Vincent Meylan et moi-même, pensez-vous vraiment que nous comptons là-dessus pour « booster » les ventes du magazine ?
Simplement, nous trouvons agréable et sympathique d’échanger avec des passionnés sur des sujets qui nous passionnent nous aussi ! Et à recueillir vos remarques, ou vos critiques, pour tenter d’en tenir compte.
Quant aux « articles insidieux » et à la « langue française mise à mal » dans PDV, pourriez-vous nous donner des exemples, afin de relancer votre fameuse … dynamique constructive ?
Merci d’avance.
Philippe Delorme
jean-marie
7 octobre 2009 @ 07:23
Bernard-Frédéric.14
Vous en faites un beau d’individu à sortir des mensonges comme celui là.
Le prince n’a jamais prononcé ces paroles,vous devez faire erreur sur la personne,nous en avons déjà parler ici.
Marie Christine
7 octobre 2009 @ 07:39
J’ai horreur de ces histoires de famille (et il y en a chez tout le monde)que l’on étale sur la place publique!Il faudrait laisser tout ça dans le domaine du privé mais bon ça permet aux journeaux de faire leurs choux gras! Je suis pas fan de la famille de France mais bon leurs histoires ne nous regardent pas. Donc je ne lirai pas PDV! pas la peine de venir nous arranguer jusqu’ici!
Colette
7 octobre 2009 @ 08:03
…..C’est avec un grand intérêt que je lie les messages de Philippe Delorme et de Vincent Meylan à chacun son analyse…..Merci Régine pour votre site….
Renée
7 octobre 2009 @ 08:04
Dans quelle librairie marseillaise le livre sera présenté ?
pierre-yves
7 octobre 2009 @ 08:11
Certes, les histoires de la famille de France peuvent sembler pénibles et décevantes. Mais l’effort que font PdV et, sur ce blog, Vincent Meylan et Philippe Delorme, pour ramener les faits dans une certaine objectivité, mérite d’être salué.
Donc, Vincent et Philippe, soyez assurés que vos interventions nous intéressent et que nous souhaitons qu’elles continuent.
DANIELLE
7 octobre 2009 @ 08:17
Antoine et R.N. vos propos n’ont pas de place ici et je soutiens vivement la présence de Vincent Meylan et Philippe Delorme sur ce site.
Ces journalistes de renom complètent les connaissances de Régine et n’ont pas attendu cette année pour être connus de nous tous, fidèles lecteurs de PDV.
laurent D
7 octobre 2009 @ 08:24
Philippe Delorme et Vincent Meylan,
J’adore vos articles la plupart du temps très intéressants et votre façon d’écrire parfaite ; toutefois il faut reconnaître que la diffusion payée de Point de Vue ne cesse ne baisser :
2007 : 201 195 ex en France , 268 571 ex au total dans le monde
2008 ; 196 384 ex en France , 257 849 ex au total dans le monde
(source OJD)
Toutefois, il faut reconnaître que c’est le problème majeur de la presse payante qui souffre énormément de la concurrence de la presse gratuite et d’internet.
jean-marie
7 octobre 2009 @ 08:24
Renée.48
Le lieux ou le livre sera présenté paraitra sans doute dans La Provence.
laurent D
7 octobre 2009 @ 08:31
J’espère sincèrement pour vous que les ventes 2009 seront meilleures.
jean-marie
7 octobre 2009 @ 09:03
Philippe Delorme.44
Continuez à intervenir sur ce site vous serez toujours le bienvenu de même que Vincent Meylan,comme je l’ai dit dans un message hier ou avant-hier , ce monsieur R-N est jaloux du succès du site de Régine par rapport à l’audience de son propre site.
Antoine
7 octobre 2009 @ 09:17
J’ai lu l’interview de Béatrice d’Orléans donné à elmundo (http://www.elmundo.es/suplementos/magazine/2009/523/1254329765.html)
« Desde el primer rey de Francia hasta hoy, la familia ha sido la misma, idéntico tronco, aunque con distintas dinastías. Únicamente, el jefe de la Casa Real francesa, mi cuñado, es el que puede nombrar al duque de Anjou, el delfín ».
Est-ce la raison qui a poussé le cousin indélicat à transmettre un mail privé, si mail il y a eu, à la presse et qui à provoqué une telle cabale contre le duc de Vendôme ?
A bon entendeur salut.
Astrid
7 octobre 2009 @ 09:44
Charles,
Je suis une grande lectrice, mais franchement, la motivation me manque pour lire le livre du duc Vendôme.
Toutefois, pour répondre à votre message posté hier, je vais me faire violence et me plonger dés que possible dans cette lecture.Nous pourrons ainsi en discuter.
gilles
7 octobre 2009 @ 09:54
Il est si rare de voir les Princes faire le tour des provinces de France ! J’espere que vous pourrez nous donner les lieux et dates des villes dans lesquelles le Prince se rendra. Je suis à Limoges et ce n’est pas souvent qu’un Prince vient nous rendre visite ! Merci
Bernard-Frédéric
7 octobre 2009 @ 09:57
Ha … Jean-Marie ! …Jean-Marie …!( 45 )
Jean Claude
7 octobre 2009 @ 10:06
Ce site, et cela honore Régine qui l’a créé, est ouvert à tous, sans exclusive ni exclusion, pour débattre, argumenter, critiquer, mais aussi et surtout échanger, s’instruire mutuellement, apporter des précisions, rebondir sur un article pour le relier à d’autres déjà parus, etc. Je ne crois pas me tromper, Chère Régine, en avançant cela ?
Personne – et encore moins un ou des membres – n’est en mesure d’interdire à qui que ce soit de venir sur le site et de dire ce qu’il pense, pour autant que ses propos restent dans les limites du respect des personnes et de la bienséance sociale.
Je crois qu’il faut tout lire sur ce site ; tous les commentaires sont, d’une manière ou de l’autre, à étudier et propres à nourrir notre réflexion.
Je manie souvent l’humour dans mes commentaires – et sans doute davantage en ce moment à cause du gâchis causé par les dernières déclarations publiques au sein de la Famille de France -, y compris vis-à-vis de certains commentaires et commentateurs, mais lorsque je dis quelque chose de sérieux je tente d’en apporter la source, qu’elle soit sérieuse, douteuse ou tout à fait infondée, ce que j’essaie de signaler.
Je pense que c’est ce que fait la majorité des membres ici, historiens ou simples amateurs d’Histoire, journalistes de renom ou lecteurs anonymes, royalistes ou pas.
Mais entre l’humour et l’insulte, il y a une marge. De même qu’entre l’affirmation de ses idées et le refus que l’autre expose les siennes, il y a un gouffre qu’il n’est pas intéressant de franchir, car l’Histoire fourmille de ces exemples malheureux où les adversaires sont devenus des ennemis, ce qui n’est jamais constructif.
Pour les amateurs d’exclusions et d’ukases, adorateurs de la Pensée Unique, voyez le site urss.com.
Ici, c’est et cela restera, je l’espère, le site où l’on parle, avec Noblesse de coeur, de caractère et de comportement, des Royautés qui font ou ont fait l’Histoire.
marie-c.
7 octobre 2009 @ 10:20
Extrait de l’édito de Madame Colombe Pringle du PdV de ce jour : « Décidément, le feuilleton se répète. Un père et un fils qui s’étripent, à coups de plumes certes (on est quand même chez des princes…)pour une histoire d’amour, cela devient un classique chez les Orléans. Que les enfants ne veuillent pas grandir et admettre que leurs parents aient une vie… c’est banal. »
Je me permets d’encourager Madame Pringle à lire, avec profit, le livre de la journaliste Agathe Fourgnaud « Le jour où mes parents ont divorcé, des adultes témoignent » aux Presses de la Renaissance. Livre préfacé par le Docteur Edwige Antier où on peut lire ce passage : « Le nombre de divorces a beaucoup augmenté en même temps que le mal-être des adolescents, note le pédopsychiatre Jacques Maillet ».
Brigitte et Christian
7 octobre 2009 @ 10:42
bonjour à tous
Que le prince Jean fasse de la publicité pour son livre ne nous choque pas du tout, Combien d’invité voyons nous aux informations de la Télévision qui ne sont là que pour leur promotion ?
Nous aimons le prince Jean et aussi son père, Monseigneur , car nous sommes d’une époque ou la fidélité est une valeur primordiale, quels que soient les problèmes rencontrés.Le divorce n’existe pas !!!
Donc , nous achèterons le livre du prince Jean, édité par Pigmalion et après l’avoir lu, nous pourrons faire nos commentaires.
Pour Point de Vue ainsi que Vincent et Philippe, nous pensons que c’est une chance de les avoir sur le site, car ils sont tous les deux de très bons professionnels et nous apportent des informations de première main. En plus ils sont tous les deux d’un abord agréables et sympathiques et ils sont tolérants pour supporter les critiques, justifiées et injustifiées de certain.
amitiés du sud ouest sous un ciel moutonneux et une bonne chaleur
Charles
7 octobre 2009 @ 11:26
Philippe Delorme,
J’adhère a la totalité de vos propos et vous remercie du fond du coeur d’avoir la gentillesse de participer a ce site.
RN devrait rester sur son site au lieu de vous dénigrer de la sorte. Il me semble bien que Regine ne va pas verser son fiel sur le site RN. Tout le monde n’a pas la sagesse de Regine dans ce monde si peu charitable.
Alix
7 octobre 2009 @ 11:32
En entendant les louanges sur ce livre, j’ai fait de la place dans ma bibliothèque. Cette oeuvre ira certainement rejoindre les Mémoires de Marc-Aurèle, Churchill, de Gaulle etc…et les grands philosophes !
Royauté-News
7 octobre 2009 @ 12:04
à Philippe Delorme : je ne vous répondrai pas pour la critique constructive, car les remarques que je fais concernant la revue sont de celles qui ne peuvent être prises en compte. Il suffit de lire les hypocrites justifications de la direction, se retranchant derrière les avis favorables de lecteurs, et il est normal qu’il y en aît, pour déclarer chaque fois que “les choses sont équilibrées”. Cela ne trompe pas ceux qui ont compris que la revue tournait le dos à plus de cinquante ans de bon goût. Je ne suis pour rien dans la décision de faire désormais une revue “people”, de son propre aveu. Les seuls qui y pourraient quelque chose sont des anciens de poids tels que M. Meylan, chef de service ou vous-même.
J’affirme que certains, au sein de l’équipe, désapprouvent la tendance suivie.
Mon site, un des premiers de tout le Net est très largement lu (et me donne entière satisfaction) et je vous remercie de dire que je viens faire du racolage : il me confirme que ce personnage que dans ma naïveté de lecteur ayant connu jeune la revue, j’aimais et respectais, entouré de l’aura de ceux qui écrivent depuis longtemps dans ce que l’on considère comme “un must”, s’est fissuré depuis que vous avez ici effectué quelques commentaires fort déplaisants contre certains, qui ne sont pas passés inaperçus, que vous avez accablé un participant qui sans avoir forcément raison apportait son dynamisme, et tout simplement sa participation ; alors que rien n’émane de solide comme les débats dynastiques dans lesquels vous vous comportiez honorablement au début jusqu’à montrer précisément votre aigreur et assurer des choses fausses. J’ai remarqué aussi votre variabilité à mon égard selon que je soutiens, selon que je m’éloigne de la ligne favorable à M. d’Orléans.
N’ayant pas le privilège de vous connaître, il n’est pas approprié de dire “je vous sens aigri”. Je ne vous connais pas, et n’ambitionne pas de le faire. Cette comparaison que vous faites d’un site de trois ans réalisé avec les moyens les plus modestes qui soient comme je le redis régulièrement marque un homme de goût. Je vous sais gré cependant d’être passé sur mon site me remercier de la présentation qui fut faite de votre dernier ouvrage, courtoisie que M. Meylan, à qui j’avais dit que ses livres étaient cités, n’a pas eue. J’exerce dans un domaine absolument différent du site de Régine, bien que le sien ait étendu ses rubriques depuis sa création. Ils sont complémentaires, notre but, notre style, et tout absolument étant différent. Je ne m’imagine pas un instant capable de supporter chez moi des débats tels qu’il se passent ici sur la question dynastique, et lorsque certains ont voulu le faire, je les ai mis à la porte…
Que vous échangiez ici avec bonhomie me ravit et ravit certainement Régine, ( et ici ma réponse est pour vous en même temps que pour Charles, Régine m’a écrit plusieurs fois qu’elle appréciait mes interventions ) mais pour moi du moins, non lorsque vous faites des remarques à quelqu’un pour son écriture ou faites connaître des disputes provenant d’un site privé dans le but de descendre un type. Désolé, mais l’aura de l’historien aux vingt livres en prend un coup !
meli
7 octobre 2009 @ 12:05
Moi ce que je vois c’est qu’entre le 3/12 et le 14/01 pas de visite donc c’est très certainement la date de la prochaine arrivée du Bébé et d’un peu de temps pour en profiter !!!!!!
jul
7 octobre 2009 @ 12:09
Quelle est cette histoire de « laverie de la banlieue nord » ? Si ce sous-titre est vrai…c’est affligeant mdr
j’espère n’avoir pas compris la blague. J’espère que c’est l’éditeur qui a choisi ce sous titre ridicule « pseudo-j’essaie-de-plaire-au peuple »
patou
7 octobre 2009 @ 12:44
LE PRINCE JEAN PASSERA A MARSEILLE LE 13 NOVEMBRE POUR PROMOUVOIR SON LIVRE. POUVEZ VOUS ME DIRE A QUEL ADRESSE ??? MERCI PAR AVANCE
Jean Claude
7 octobre 2009 @ 13:36
Brigitte et Christian (Commentaire N°62) : c’est bien parce que je les aime, tout comme vous que je suis triste de ce nouvel affrontement familial. Qu’ils se réjouissent donc du bonheur trouvé (retrouvé) dans leurs corbeilles de noces et s’extasient au dessus du futur berceau, c’est tout ce que j’attends d’eux comme exemple familial, et non des duels épistolaires stériles et malheureux.
Jul(Commentaire N°67) : ce sous titre est une pure invention de ma part suite au lavage du linge sale familial de la Famille de France sur la Place Publique. Car tout cette affaire de courriel « interdicteur » et de communiqué de presse « répondateur » tient plus du vulgaire (du latin vulgaris : commun) que d’une attitude noble.
Pour en rajouter une couche (culottes), je dirai que, vu le contexte et le comportement des intéressés, le repas de naissance pourrait avoir lieu dans une laverie de la Banlieue Nord, et que Bébé Vendôme pourrait s’appeler Prince Calgon ou Prince Ariel.
Qu’ils se rencontrent en privé, se disent leurs quatre vérités, et s’embrassent finalement, c’est cela la vraie Noblesse.
Hélène
7 octobre 2009 @ 14:23
Jean-Claude (60) bravo, vous avez tout dit.
laurent D
7 octobre 2009 @ 14:32
marie-c.
Les éditos de C. Pringle sont toujours une catastrophe, elle devrait les faire écrire par un « nègre » ou par Philippe D ou Vincent M qui ont une bien meilleur plume !
laurent D
7 octobre 2009 @ 14:37
pardon « meilleure plume », désolé mais je rédige un article sur un restaurant qui est annonceur chez nous et qui est particulièrement affreux à tous les niveaux alors j’ai beau le revoir dans tous les sens, tenter de lui trouver un quelconque intérêt, c’est quasiment mission impossible. Je fatigue !
jean-marie
7 octobre 2009 @ 14:47
Patou.68
La venue du prince Jean à Marseille sera certainement signaler dans le quotidien La Provence ou dans la Marseillaise.
Si jamais j’étais au courant de l’endroit,je vous le ferez savoir ici.
Charles
7 octobre 2009 @ 16:07
Un extrait tres interessant du livre du prince Jean est paru ce jour dans Point de Vue. Le Dauphin parle en toute liberte de son enfance, ses etudes, la separation de ses parents. Il livre aussi un tempignage emouvant sur ses grands parents paternels et maternels.
A lire et a mediter avant d’acheter le livre en librairie.
Anne D
7 octobre 2009 @ 17:07
Charles vous parlez de Jean Piat, Lorant Deutsch s’est marié récemment, le duc et la duchesse étaient-il présents ? A moins que le voyage ne fatigue la future maman.
Philippe D
7 octobre 2009 @ 17:48
Bonsoir Charles,
Pour la date de Toulouse le 3 décembre avez vous une heure et une adresse à nous donner, merci d’avance pour votre aide si précieuse..
Bien cordialement,
Philippe de Toulouse
Charles
7 octobre 2009 @ 17:50
Anne D,
Je ne crois pas que les princes etaient presents. La reception aurait eu lieu dans un moulin appartenant a Frederic Difenthal, dont l’epouse est cousine germaine de Marie-Colombe Anouilh, elle meme epouse du comte Francois d’Harcourt, cousin issu de germain du duc de Vendome.
Charles
7 octobre 2009 @ 17:54
Alix,
Vous avez tres bien fait de faire de la place dans votre bibliotheque!!
Charles
7 octobre 2009 @ 21:51
Philippe D,
Je vais essayer de me renseigner et je vous le dirais. N’hesitez pas a en parler autour de vous afin que le prince Jean rencontre le maximum de Francais.
baron Mikha75
7 octobre 2009 @ 23:17
j’ai été très choqué par la zizanie autour du mariage du comte de Paris. le duc de Vendôme condamne se remariage… Pourquoi ? Ce mariage à été autorisé par le Saint-Siège et aprouvé par la duchesse de Montpensier née Wurtenberg.
D’après » Point de Vue- image du Monde » Le comte de Paris aurait répondu à son fils » je crois utile de lui rappeler, que si j’avais voulu maintenir strictement les lois dynastiques en usage dans notre Famille Royale , Jean ne serait alors et à ma disparition, que le tuteur de son frere ainé François, le véritable Dauphin de France « ….
Je pense en effet que le comte à raison de remettre à sa place son fils; car il est à ce jour le Dauphin et ne mérite pas par un tel comportement ce titre.
Monseigneur le Duc de France à toujours eu un profond respect pour son ex-épouse.
jean-marie
8 octobre 2009 @ 08:23
Pour les dates de présentation du livre du Prince et des lieux:
le 08/10/09 Beziers,stade Beziers-Méditérrannée:20h30
le 20/10/09 Senlis,Salle de l’Hôtel de Ville:20h30
Le 12/11/09 Nice-Salle du Chapiteau,Villefranche:18h0 Le Le 24/11/09 Lyon-Salle de l’Embarcadère
Le 25/11/09 Grenoble-Hôtel le Président
Le 02/12/09 Bordeaux-Hôtel Mercure-Chartrons:20h30
Le 03/12/09 Toulouse-Amphi Banques Populaires Occitanes,Palma:18h30
laurent D
8 octobre 2009 @ 09:13
baron Mikha75 ,
Je partage totalement votre avis !
gilles
8 octobre 2009 @ 10:15
Bonjour à tous.
Je suis « choqué » par les propos puerils de certains sur les fautes d’orthographes ou de syntaxe de quelques articles.On est parfois contraint de l’ecrire rapidement ou dans des conditions ne permettant pas toute l’attention requise. Et puis nous ne sommes pas là pour donner des cours d’orthographe et encore moins pour exiber d’eventuelles fortunes familiales !
Personnellement, je viens avec plaisir sur ce site pour y echanger et profiter de nombreuses photos sur notre Famille Royale. Merci mille fois à Regine pour cela ,et aux autres membres. De plus ,je suis ravi de pouvoir profiter des conseils et informations de Vincent Meylan et Philippe Delorme, tout deux journalistes et historiens, et specialistes de la Famille de France…n’en deplaise à certains.
D’accord avec le fait qu’il faille (oups ! faye? !!!)commander les medailles dés à present afin de confirmer la fabrication.
Merci encore pour toutes vos informations.
Marguerite
8 octobre 2009 @ 10:15
Je remercie infiniment Ph. Delorme et V. Meylan pour leurs régulières interventions sur ce site ; une vraie reconnaissance pour Régine, dont nous tous, de ce f nous pouvons bénéficier.
Marguerite
8 octobre 2009 @ 10:16
Mail 82 :
dont nous tous, de ce fait, pouvons bénéficier.
jean-marie
8 octobre 2009 @ 10:45
baron Mikha75.80
Vous avez raison le mariage du comte de Paris a été autorisé par le Saint-Siège mais approuvé par Madame la duchesse de Montpensier j’en doute.
Quoi qu’il en soit le mariage a eu lieu,il serait temps de passer à autre chose
DANIELLE
8 octobre 2009 @ 12:13
Jean Claude, j’apprécie beaucoup vos talents d’écrivain.
DANIELLE
8 octobre 2009 @ 12:18
Antoine (msg 56), pouvez vous traduire votre article en français ? merci.
Grandeurpassee, le marketting est la base des affaires, donc dans une société en crise, il faut en user et abuser…
baron Mikha75
8 octobre 2009 @ 19:35
merci à Laurent D(82)
oui désolé à gilles (83), je n’ai pas fait attention aux fautes de frappe.
Nous sommes TOUS les sujets de S.A le Comte de Paris, un profond respect à son Altesse.
merci aussi à Régine pour ce super site !
corentine
8 octobre 2009 @ 19:55
Jean-Marie 81
vous annoncez la présence du prince Jean à Bordeaux pour le 2/12.
Si je peux j’irai
cependant j’aimerai une précision : est-ce à l’hotel Mercure ou aux Chartrons ? car l’hotel Mercure se trouve dans le quartier Mériadec ?
d’avance merci
comme beaucoup, j’apprécie les interventions sur ce site de Philippe Delorme et de Vincent Meylan
philippe
8 octobre 2009 @ 19:58
Tout à fait d’accord avec laurent d. (71) et sur la même longueur d’onde…J’ai trouvé afflige
philippe
8 octobre 2009 @ 20:08
suite…j’ai trouvé affligeant l’éditorial de Colombe Pringle dans PDV cette semaine. Rédactrice en chef, OK, mais cela l’autorise t-elle à porter de la sorte un jugement sur le Duc de Vendôme, comme si on réduisait ce dernier à un petit garçon capricieux qui n’a pas grandi et qui dit « na » au remariage de son père !!! La vérité est sans doute autre et les extraits de l’ouvrage publié dans PDV éclairent sur ses réactions actuelles.Il ne s’agit pas de juger aveuglèment, mais de comprendre…Et même si on ne comprend pas sa réaction de refus, est-il l’apanage d’une rédactrice en chef d’un magazine spécialisé sur la question royale de prendre ainsi position…de manière plutôt légère devant une situation bien délicate….
Par ailleurs, Vincent MEYLAN et Philippe DELORME sont des journalistes de référence en la matière et leurs reportages réhaussent incontestablement le niveau du magazine, même si on peut ne pas touijours être d’accord avec leurs analyses sur certains sujets. Je fais référence en écrivant cela à un commentaire de VM sur ce site concernant le remariage. Mais cela n’engage que moi et ne remet pas en question mon opinion sur la qualité de ses interventions.
Jean Claude
8 octobre 2009 @ 21:10
Danielle (Commentaire N°87) : Je vous remercie, je suis touché par votre message.
Jean Claude
8 octobre 2009 @ 21:16
Charles, je me suis permis de vous écrire un nouveau message dans l’article « Prochain mariage princier à Rio de Janeiro », car je souhaiterais profiter à nouveau de vos lumières sur les lois dynastiques au Brésil par rapport à celles de la France. Si vous en avez le temps, merci de me répondre.
denise alice
8 octobre 2009 @ 21:56
Vincent Meylan et Philippe Delorme :
Merci de tout coeur à vous deux pour vos articles très
interessants.
Merci à Régine et à vous tous qui l’aidez à enrichir son site.
Amicalement.
laurent D
9 octobre 2009 @ 05:04
baron Mikha75 ,
Le Comte et la Comtesse de Paris n’utilisent pas le titre d’Altesse Royale.
Ils sont considérés comme étant au dessus, c’est pour cela que l’on dit Monseigneur et Madame en parlant du couple.
C’était juste une petite précision.
Jean-Claude,
Je partage totalement l’avis de Danielle. Votre érudition, sens de l’écriture et vos bons propos drôles lorsqu’il le faut sont toujours excellents.
jean-marie
9 octobre 2009 @ 06:49
Corentine.90
Le site du Prince Jean annonce:
Le 02/12/09 Bordeaux à 20h30 Hôtel Mercure-Chartrons.
Je ne peux malheureusement vous en dire plus.
Amitiés du Puy de Dôme.
Michael
9 octobre 2009 @ 07:14
Corentine
L’hotel Mercure Chartrons se situe sur le cours Saint Louis. Ce n’est pas à Mériadec.
minou
9 octobre 2009 @ 10:38
Comme j’ai écrit au msg 38, j’aimerais bien savoir le lieu de la représentation du livre à Nantes le 14/01/2010 , si quelqu’un a une bonne idée ? Charles en sait quelquechose ou bien Jean-Marie ?
Merçi d’avance
J’ai lu PDV, à certains commentaires qui sont en désaccord avec le Duc de Vendôme, il faut bien le comprendre , pour moi, je pense qu’un mariage civil aurait été amplement suffisant pour une union surtout pour un mariage qui avait été consommé une première fois et pour le bien des enfants même s’ils sont d’accord pour un union religieuse , il n’y aurait pas eu lieu de polémique …..
Je le pense pour moi …
baron Mikha75
9 octobre 2009 @ 12:42
Laurent D (96),
Oups…merci pour cette précision.
Je pensais que « Altesse » désigne tous les Princes de sang ; alors merci pour l’info, j’éviterais à l’avenir une erreur grossière.
jean-marie
9 octobre 2009 @ 13:06
minou.99
Je vous tiendrai au courant du lieu et de l’heure de la présentation du livre du Prince Jean à Nantes dés que j’en saurai davantage.
Charles
9 octobre 2009 @ 17:00
Un interessant article est consacre au duc de Vendome dans l’hebdomadaire Valeurs actuelles de cette semaine sous le titre : « Jean de France Un prince se revele ».
Voici un des propos sages du prince: « Un prince ne gouverne pas au doigt mouille, en fonction des sondages, comme c’est tres souvent le cas aujourd’hui. Il n’a pas besoin de gagner les faveurs des uns ou des autres pour s’assurer une place. Il peut donc ecouter chacun, ne negliger personne, prendre les conseils de tous et decider en son ame et conscience, guide seulement par le souci du bien commun ».
En guise de conclusion, Charles-Henri d’Andigne journaliste apporte cette reflexion pertinente sur le duc de Vendome :
Au dessus de la melée electorale par definition, Jean d’Orleans ne quemande pas nos suffrages. Il n’a pas de programme a nous vendre, il a un projet pour la France auquel il cherche a nous associer. Que l’on soit republicain ou monarchiste, il n’est pas interdit d’y reflechir.
Charlanges
9 octobre 2009 @ 18:23
Charles, juste une petite correction à votre message 77 : l’actrice Gwendoline Hamon, épouse de Frédéric Diefenthal, n’est pas la cousine germaine mais la nièce de la comtesse François d’Harcourt née Marie-Colombe Anouilh, fille de l’auteur dramatique et parente par alliance des princes. Gwendoline Hamon est la fille de Caroline Anouilh (1950-2009)et de son premier mari Franck Hamon.
minou
9 octobre 2009 @ 18:31
à Jean-Marie,msg 101
Un grand merçi pour le renseignement …
Charles
10 octobre 2009 @ 10:29
Charlanges,
Vous avez tout a fait raison. Merci d’avoir rectifie.
laurent D
10 octobre 2009 @ 12:23
baron Mikha75,
Le terme « Altesse » peut être très varié :
Les familles royales sont SAR (Altesse Royale) : Belgique, France, Espagne, Italie etc, les familles Impériales SAI (Altesse Impériale) : Napoléon, Japon, SAS (Altesse Sérénissime) : Monaco, Liechtenstein et certaines familles princières, SAIR (Altesse Impériale et Royale) : famille d’Autriche-Lorraine qui régnait sur l’Empire d’Autriche et le Royaume d’Hongrie, SAI (Altesse Illustrissime) : c’est le cas de beaucoup de vielle famille allemande mais qui n’ont pas de titre princier ou encore SA (Altesse) : c’est le cas de certaines familles princières mais aussi de branches cadettes de certaines familles royales, les enfants du Prince Frédérick de Danemak sont Altesse mais pas Altesse Royale.
jean-marie
10 octobre 2009 @ 14:33
Charles.102
J’ai lu ces propos et je les approuve complétement,il dit aussi qu’il ne brigue pas la présidence de la république.
Si seulement les Français pouvaient entendre ces paroles de bon sens.
J’ai commencé à lire son livre ce matin,il y a aussi quelques photos dedans,j’espère qu’il fera une étape à Clermont-Ferrand pour la présentation.
Merci pour ces photos du château de Randan que je suis allé visiter cet été,bonne restauration de la terrasse et de la chapelle.
Dommage de laisser le château dans cet état enfin cela couterait sans doute trop cher pour le reconstruire.
Superbe la collection des animaux naturalisés du Prince Ferdinand duc de Montpensier provenant de ses chasses.
Tout de même bravo au conseil régional d’Auvergne pour les travaux car le domaine comme le disait un internaute a été racheter par la région Auvergne et non pas par le conseil général du Puy de Dôme.
Espérence!
jean-luc
10 octobre 2009 @ 20:40
Philippe D: le lieu où le duc dê Vendôme prononcera sa conférence de présentation de son livre à Toulouse, le 3 décembre prochain, devrait être l’amphithéâtre de la Banque Populaire à Balma, à partir de 18h30 ou 19h00.
Nous pourrons nous y retrouver, si vous le souhaitez …
Cordialement,
J.L.
minou
10 octobre 2009 @ 21:39
Un article est paru dans le figaro Magazine Page 144 sur « La France au Coeur » avec le Prince Jean d’Orléans et l’académicien et écrivain Max Gallo sur l’histoire des premiers Capétiens …..
Un dialogue entre le Républicain et l’héritier des rois de France …
Jean-Luc
10 octobre 2009 @ 22:34
Article dans le Times britannique :
« Duke of Vendôme Jean d’Orléans stakes his claim to French throne »
http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/europe/article6868831.ece
R-N
11 octobre 2009 @ 18:54
Ce que dit Charles au message 102 contient des formules de communication. Nulle trace là-dedans que, ce que proposent les partisans proches de Jean, et même en général ceux qui voudraient une royauté, avec son père à la tête, soit ce qu’il convient au pays. Tous les candidats sans exception à un rôle public se présentent ainsi : ils aiment tous la France, sont tous remplis d’écoute et de bonnes intentions, mais une fois qu’ils sont là aucun n’est capable d’éviter les catastrophes. C’est fort curieux.
jean-marie
12 octobre 2009 @ 08:21
Bonjour à tous
Présentation du livre du Prince Jean.
A Lyon le 24/11/096Salle de l’Embarcadère:20h30
A Grenoble – Hôtel le Président:18h30.
jean-marie
12 octobre 2009 @ 08:25
RECTIF.112
le 24/11/09 à Lyon -Salle de l’Embarcadère à 20h30
le 25/11/09 à Grenoble- Hôtel le Président à 18h30
jean-marie
12 octobre 2009 @ 08:47
Charles.102
Il y avait un article sur le prince Jean pour son livre dans le Midi Libre avec une photo prise après la présentation de son ouvrage.
Son épouse la princesse Philomèna était présente lors de cette présentation.
Charles
12 octobre 2009 @ 13:40
Jean-Marie,
Merci pour cette information.
Je suis tres heureux que la princesse Philomena accompagne le Dauphin dans de telles manifestations, a la rencontre des francais.
Esperance!
Jean Claude
12 octobre 2009 @ 20:38
Pendant que les Hommes de la Famille sont au lavomatic, je suggère que Madame la Duchesse de Monpensier, Madame la Comtesse de Paris et Madame la Duchesse de Vendôme nous fassent un coup d’Etat et prennent le pouvoir familial par une sorte de Triumvirat, de manière à gérer la communication interne et externe de la Maison de France.
Ces Valeurs Ajoutées à la Famille de France pourraient ainsi remettre les tensions familiales dans les formes où elles auraient toujours dû rester : secrètes et pondérées.
Par ailleurs, j’apprécie la discrétion observée par Son Altesse Royale Le Duc d’Angoulême depuis le 26 septembre, jour de l’inauguration de la Grande Laverie familial. Voilà un comportement royal et qui lui fait honneur.
Jean Claude
12 octobre 2009 @ 20:39
Pardon : Grande Laverie familialE
Charles
12 octobre 2009 @ 22:42
Jean-Claude,
Je partage votre deception. Mais je reste serein car la raison viendra.
Nous serons certainement touché vous comme moi, losque Monseigneur tiendra dans ses bras son petit-fils, sous le regard bienveillant du duc de Vendome.
Esperance!
Harald
12 octobre 2009 @ 23:02
Marie-C (61) Je suis d’autant plus d’accord avec vous qu’il y a quelques jours j’ai été témoin d’une scène vraiment navrante.Un père divorcé accompagnait son fils à l’aéroport afin que ce dernier rejoigne sa maman à des milliers de kilomètres .Tout allait bien jusqu’au moment où l’hôtesse s’est approchée pour emmener l’enfant de huit ,dix ans .Laissant éclater sa souffrance le gosse s’est accroché désespérément à son père.A l’évidence il a besoin des deux:son père et sa mère et non ça ce n’est pas banal ,c’est normal.
Pensent ils à cela ces parents qui ont le droit d’être heureux …..et qui,Princes ou non se séparent si facilement .Les unions,les désunions ,tout semble se faire dans la légèreté.
Je viens de ré-entendre l’interview que le Prince Jean à accordée sur la chaîne KTO il y a un certain temps,ce sont les propos d’un homme d’expérience que toute forme de souffrance interpelle.
Il a insisté sur le fait qu’un Prince se doit d’avoir des principes .Qui peut le contredire?
La raillerie est facile mais elle n’est peut être pas de bon ton concernant ce Prince.Ce n’est là que mon humble avis.
Dans une autre rubrique j’ai vu qu’on attaquait un journaliste parce qu’il avait écrit un papier faisant allusion à un mail…..je dirais que c’est son travail et je suppose que ce n’est pas à l’ami ou à la relation qu’on a fait lire le mail(si mail il y a ) mais bien au journaliste et à dessein . Si celui là est un prince ,je suis désolé pour lui,c’est un prince sans principe.
jean-marie
13 octobre 2009 @ 08:55
Vu sur le site Archivesgotha.
Dans le journal,Le cri du contribuable.
Le Prince Jean de France, héritier de la couronne,s’en prend dans ( Un prince français),aux dépenses excessives de l’Etat.
Se fixer comme priorité la politique sociale,l’environnement,la solidarité,en plus de la sécurité,la justice et bien d’autres encore c’est en avoir aucune.
Cela revient à laisser filer les dépenses publiques.
Nous n’avons pas d’autres choix que de faire des choix.
Et nous devons nous assurer qu’ils seront mis en oeuvre dans des conditions optimales,il faut donc évaluer systématiquement toutes les politiques publiques et toutes les administrations.
jean-marie
13 octobre 2009 @ 10:01
Harald.119
Je suis entièrement d’accord avec votre commentaire et sur les propos du prince Jean que j’ai écouté moi aussi sur la chaine KTO.
Hélène
13 octobre 2009 @ 12:06
Jean-claude (116)
Dans PDV, le comte de Paris dit qu’il a reçu une lettre
très gentille de son fils Eudes pour le féliciter de
son mariage.
Par contre il ne parle pas de sa fille Marie.
Il est vrai que le princesse Marie étant l’ainée a connu
l’époque ou ses parents avaient l’air d’être heureux. Cela est plus difficile pour elle.
Je suis l’ainée, et maman qui va partir, m’a dit hier
qu’elle avait enfin pardonné à mon père.
Cela est une grande consolation pour moi, qui lutte depuis 6 mois pour ce pardon.
Jean Claude
13 octobre 2009 @ 15:03
Hélène (Commentaire N°122) : Ce que vous dites de votre Maman me touche beaucoup et je comprends que ce soit d’un grand secours pour vous.
Ce qui me navre dans la Famille de France et ses lavages de linge sale à répétition, ce ne sont pas les coups de sang, coups de gueu… et autres invectives – tout cela c’est des coups de coeur qui ne savent pas s’exprimer autrement -, mais de les voir sur la Place Publique s’interpeller à coups de courriels et de communiqués… Mais qu’ils se rencontrent, bon-sang-de-bois, qu’ils se déchirent face à face, qu’ils s’écharpent à l’écart et puis finalement s’embrassent secrètement (parce que le noeud de tout cela, c’est de ne pas savoir se dire qu’on s’aime…). Car on les aime bons princes, nos Princes, et non pas résolus à ne pas se pardonner.
Charles (Commentaire N°118) : oui, je sais que vous et moi nous comprenons bien à ce propos.
Le Père et le Fils réunis au dessus du berceau de l’Héritier tiendrait du miracle, au vu du contexte actuel.
Merci de votre soutien !
Lord Mickaël
13 octobre 2009 @ 19:41
Jean-Claude (mess123), si le père et le fils apparaissent ensemble autour du berceau, il faudra en déduire une chose : ils lisent « Noblesse et Royauté » comme vous et moi ! Nos messages ont permis de redresser la ligne éditoriale de « Point de vue » qui partait en carafe, peut-être parviendrons nous aussi à rétablir la sérénité chez les Orléans …
PS : pour info, tout catholique que je suis, je crois aux miracles !
Jean Claude
13 octobre 2009 @ 21:32
Lord Mickaël (Commentaire N°124) : Merci de votre message si réconfortant. Rassurez-vous, moi aussi je crois aux miracles.
Renée
14 octobre 2009 @ 08:32
Hélène,
Vous avez tout mon soutien même si l’on ne se connait pas.
amélie
14 octobre 2009 @ 16:26
le moins catholique est plutot le comte de paris qui alaissé la duchesse de wurtemberg élévée seule ses cinq enfants dont 2 sont handicapés; et pour l’instant on ne sait de combien est enceinte philoména.c’est normal qu’un fils qui a été élévé sans son pére.
jean-marie
15 octobre 2009 @ 11:52
amélie.127
Je suis un fidèle de la Maison de France mais quand même je trouve que le comte de Paris n’aurait jamais du faire de la publicité pour son remariage religieux comme il l’a fait.
La Foi de Monseigneur le comte de Paris ne devait pas être bien grande puisqu’il a vécu dans le péché de 1974 à 1984 en vivant en concubinage avec son épouse actuelle.
Puisqu’il était marié civilement il pouvait bien continuer comme cela ou se marier religieusement d’une manière plus discrète sans tapage médiatique.
Quant à dire que deux de ses soeurs lui ont écrit pour lui souhaiter du bonheur peut-être mais elles ne sont pas aller au mariage ni civil ,ni religieux et ce n’ai surement pas le prince Jean qui en ait la cause.
L’actuel comte de Paris s’est mis en marge du Gotha en laissant tombé sa femme et ses enfants,dont deux handicapés profonds.
L’Aristocratie française absente,les royaux absents,toute sa Famille pourtant nombreuse absente à l’exception de sa belle-soeur la comtesse d’Evreux et de son neveu le duc d’Anjou qui lui doivent tous les deux un prédicat d’Altesse Royale et un titre de duc d’Anjou pour Charles-Philippe.
Peut-être leurs présences n’étaient elles qu’un remerciement pour cela.
Quant au mail du prince Jean,tout le monde sait qui l’a envoyé,il n’y avait qu’un seul cousin de présent au mariage et certainement l’a t-il reçu lui aussi.
Charles
15 octobre 2009 @ 15:49
Amelie,
Ne jugeons pas nos princes.
Il semblerait que le comte de Paris et la duchesse de Montpensier aient souffert autant l’un et l’autre d’une situation qu’ils n’avaient pas reellement choisi librement.
A cette époque, les chefs des maisons royales de France et de Wurtemberg agissaient avec leurs enfants d’une maniere autoritaire. Et les jeunes princes obeissaient.
La princesse Claude de France etait dans le meme cas.
Il semblerait aussi que princesse Diane ait ete poussee par ses parents a epouser le duc Karl. Madame aurait dit a sa fille Diane « un tel parti ne se refuse pas ».
Princesse Diane a eu la chance d’epouser un reel gentleman qui la laissa faire ce qu’elle voulait. Et dans ces conditions particulieres, le couple a tenu et ils feteront royalement leurs noces d’or en juillet prochain.
jean-marie
16 octobre 2009 @ 07:34
Boujour à tous.
Le prince Jean duc de Vendôme sera présent au salon du livre à Versailles le 22/11/09.
Fleur
16 octobre 2009 @ 14:36
Merci, Charles (com 129), pour vos précisions très intéressantes et bienvenues.
Cela me conforte dans l’idée de ne jamais juger : les apparences sont souvent si trompeuses.
Bon week-end à toutes et à tous !!!
Colette C.
16 octobre 2009 @ 19:00
Charles,
Savez-vous la date à laquelle le Prince Jean sera à Limoges, et où?
Merci
Arlette
16 octobre 2009 @ 20:03
Courage Hélène, vous n’êtes pas seule
Harald
16 octobre 2009 @ 21:12
Merci jean-Marie pour l’information
R-N
17 octobre 2009 @ 10:12
Je rejoins tout-à-fait l’avis de Charles en (129)
pierre-yves
17 octobre 2009 @ 10:53
Hélène
Je peux presque voir Jeanne Garnier de mes fenêtres et je pense à vous dans ce lieu de souffrance et d’apaisement
jean-marie
18 octobre 2009 @ 07:41
minou.104
Le prince Jean duc de Vendôme sera à Marseille le 13/11/09
La conférence et la dédicace de son livre aura lieu à 19h00: Les Arcenaulx,cours d’Estienne d’Orves dans le 1er arrondissement.
Pour les personnes intéréssés un repas devrait suivre.
jean-marie
18 octobre 2009 @ 07:53
minou.104
Au numéro 25.Les Arcenaulx,cours d’Estienne d’Orves à 19h00-1er arrondissement.
Hélène
18 octobre 2009 @ 10:29
Arlette, Renée, Jean-Claude et Pierre-Yves, je vous remercie de vos pensées.
Danielle
18 octobre 2009 @ 11:16
Hélène, j’espère que votre maman ne souffre pas trop physiquement sur sa fin de vie.
Je suis de tout coeur avec vous pour ce pardon.
Je vous adresse mes meilleures pensées dans les tristes moments que vous traversez.
denise alice
18 octobre 2009 @ 13:35
De tout coeur avec vous, Hélène.
Union de prière.
Avec toute ma sympathie.
jean-marie
19 octobre 2009 @ 09:24
Patou.68
Conférence et signature du livre du prince Jean à Marseille le 13/11/09 019h00: Les Arcenaulx, 25 cours d’Estienne d’Orves,1er arrondissement.
Pour les personnes intéréssés un repas devrait suivre.
minou.99
Une deuxième date en Bretagne pour le livre du prince Jean duc de Vendôme:à Quimper le 13/11/09.
Les lieux et les heures ne sont pas encore connus,je vous tiendrais au courant.
jean-marie
19 octobre 2009 @ 09:35
Patou.68
Conférence et signature du livre du prince Jean à Marseille le 13/11/09 019h00: Les Arcenaulx, 25 cours d’Estienne d’Orves,1er arrondissement.
Pour les personnes intéréssées un repas devrait suivre.
minou.99
Une deuxième date en Bretagne pour le livre du prince Jean duc de Vendôme:à Quimper le 13/01/2010.
Les lieux et les heures ne sont pas encore connus,je vous tiendrais au courant.
Alexandra
11 novembre 2009 @ 04:02
J’ai été un peu déçue par ce livre qui reste superficiel: à vouloir parter de tout, on ne parle de rien finalement. Ce livre fait un peu « Monsieur je sais tout dommage que je ne sois pas au pouvoir, je règlerais tous les problèmes… ».
Pathétique et pauvre France….
gylene
17 novembre 2009 @ 18:39
C’est effectivement le Prince Eudes qui a prononcé le mot de » populace », ce qui n’est pas très intelligent de sa part, il s’est repris mais le mal était fait …