Au Palais royal de Belgrade, le prince Alexander et la princesse Katherine de Serbie ont assisté à la présentation du livre « Return of the King Peter II Karadjordjevic » de Jevdja A. Jevdjevic avec des photos inédites du roi Pierre II provenant des collections des musées à Kragujevac, Novi Sad, Subotica, Zrenjanin, des archives de Yougoslavie,… (Copyright photo : site de la famille royale de Serbie)
Marcel
22 mai 2013 @ 06:16
J’espère que ce livre qui est très intéressant sortira en langue française.
Caroline
22 mai 2013 @ 08:17
Lool,j’imagine Valeska s’exciter à la vue de ce beau livre évidemment écrit en serbe,donc impossible à déchiffrer à cause de son alphabet cyrillique pour nous,les Français!
Valeska
23 mai 2013 @ 10:20
Chère Caroline »excitée »,non,ça arrive,mais pas dans ce prédicament-là! :)
Je suis incapable de lire le cyrillique,et tout aussi incapable de comprendre le Serbo-croate quand il est écrit en alphabet latin,car mon papounet n’a pas juger nécessaire de me l’apprendre!
La Serbie est pour moi un souvenir,nostalgique,parfois douloureux,car certainement,il est écrit que plus jamais je ne foulerai son sol…mes racines se termineront là-bas…sans moi.
Bonne journée,chère Caroline!
Valeska
22 mai 2013 @ 08:55
Kragujevac,NOVI-SAD où vit toujours mon Papa,Subotica et ces petites petites maisons peintes à la chaux,colorées et anciennes,avec des églises orthodoxes magnifiques…Chères Régine et équipe,il n’y a que sur mon site favori que je retrouve les souvenirs des vacances de mon enfance…MERCI! :)
Francine du Canada
22 mai 2013 @ 15:31
Ah Valeska, je souhaite qu’il soit traduit ce livre pour que nous puissions partager ces souvenirs. Amitiés du Canada sous un ciel gris, FdC
Valeska
23 mai 2013 @ 10:22
C’est adorable à vous,chère Francine,mais parfois,les souvenirs sont bien rangés dans le Passé,et comme là est leur place à tout jamais,mieux vaut les y laisser…
A vous en toute amitié!