Hugo Vickers a présenté à Londres l’ouvrage « The Quest for Queen Mary » au cours d’une soirée en présence du duc de Kent, du prince Michael de Kent, de la princesse Alexandra de Kent et de la princesse Joséphine de Loewenstein.
Hugo Vickers, célèbre royalty watcher en Angleterre connaît bien les membres de la famille royale. Pour rappel, Noblesse et Royautés avait eu le plaisir de pouvoir s’entretenir il y a quelques semaines avec Hugo Vickers, auteur notamment d’une biographie sur la reine mère et sur la princesse Alice de Grèce, mère du duc d’Edimbourg.
La princesse Joséphine de Loewenstein est la veuve du prince Rupert qui fut l’avisé manager des Rolling Stones. Le couple princier était très proche de la princesse Margaret.
Silvia
13 mars 2018 @ 10:33
Je trouve que la reine Élisabeth ressemble beaucoup a la reine Mary qui était sa grand mère.
Un plaisir de revoir la princesse Alexandra elle se fait si rare….
Remplit elle encore des obligations officielles
Bon mardi
MMDehove
13 mars 2018 @ 12:19
Effectivement, la Reine Elizabeth II a des trais de sa grand’mère, avec aussi quelques uns de sa mère, la Reine-mère Elizabeth. Il me semble reconnaître le superbe diadème qui est sur la tête de la Reine Mary, mais je ne sais plus sur qui et à quelles occasions ?
Patricio
13 mars 2018 @ 12:43
Ce diadème est souvent porté par la reine en alternance avec des perles ou des émeraude.
Il provient de la grande duchesse maria wladimirovna de Russie
Amitiés
patricio
Nicolette
13 mars 2018 @ 17:42
Maria pavlovna l’aînée, grande duchesse Wladimir.
Gatienne
13 mars 2018 @ 10:33
Rupert zu Loewenstein alias « Rupie the groupie » fut un personnage fascinant comme l’Angleterre en compte tant:
Il est intéressant de consulter sa biographie et mesurer son parcours atypique et l’influence determinante sur le plan financier, qu’il eut dans la carrière des Rolling Stones.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Rupert_zu_Loewenstein
Robespierre
13 mars 2018 @ 11:35
cette personne étant peu sympathique d’après ce que j’en ai entendu dire, je ne suis pas du tout intéressé par ce livre. Il peut interesser ses descendants, mais des admirateurs, j’en doute.
IANKAL21
13 mars 2018 @ 14:09
Selon le Daily Mail, l’intérêt de cette édition se trouve dans les notes (souvent désobligeantes) que l’auteur- même a interdit la publication pour 50 ans. Elles contiennent apparemment des portaits acides d’aristocrates et membres des entourages des cours européennes, souvent brossés par leurs égaux sociaux.
En plus l’auteur initial, Pope-Henessy avait paraît-il un vrai talent de transcrire phonétiquement les accents des gens décrits. Du coup selon Craig Brown du D.M. les personnages se ravivent !
JAusten
13 mars 2018 @ 19:17
je pense pour ma part qu’elle avait une personnalité un peu plus riche que celle qu’on sert chaque fois ; mère indigne, dépouilleuse de bijoux ou encore cleptomane.
monica
15 mars 2018 @ 11:42
Jausten de qui parlez vous ?
Jakob van Rijsel
13 mars 2018 @ 23:28
Oh les on-dits, il faut toujours sans méfier…toute personne a ses bons côtés.
Régine
14 mars 2018 @ 13:04
de la part d’Alberto : Ce livre n est pas une hagiographie. Loin de là. L auteur dit carrement que la reine Mary était égoiste. En plus sans aucun esprit maternel. Hugo Vickers racontait lors de la présentation que lorsque la future reine a eu un enfant elle se demandait à haute voix ce que le bébé pouvait penser. « Rien évidement, petite chose stupide. « .Comme vous pouvez constater ses petits enfants en ont beaucoup ri….
Robespierre
14 mars 2018 @ 13:22
je prends note des remarques d’Alberto. Preuve s’il en est que les biographies et les recueils de souvenirs ne sont lisibles que lorsque le sujet est mort et ses contemporains aussi. So much pour les hagiographies des princes Albert de Monaco ou William de Cambridge.
JAY
13 mars 2018 @ 11:46
Franchement je trouve assez déplacé de mettre ces mains dans son blazer / smoking, manque d élégance. Le Prince Charles fat aussi souvent …
Qui est la princesse Lowenstein ? parentèle?
Clémence
13 mars 2018 @ 12:50
En effet, le prince Charles a la fichue habitude de mettre une main dans sa poche. C’est sûrement par solidarité avec Jamel Debbouze :-)
aubert
13 mars 2018 @ 13:48
l’inélégance de votre commentaire aurait été plus grande encore si vous aviez aussi évoqué l’empereur Guillaume II
Marcelline
13 mars 2018 @ 19:39
oh oh … je l’aurais pas osée … mais tant pis j’ai trop ri !!
Hadrien-Marie
13 mars 2018 @ 23:39
Même pas drôle…
framboiz 07
14 mars 2018 @ 02:36
Certes , Clémence, mais Camilla est bien moins mignonne que Mélissa !
Corsica
14 mars 2018 @ 09:16
L’épouse du prince Rupert zu Loewenstein est Josephine Clare Lowry-Corry, petite-fille de lord Biddulph. Elle a écrit ses mémoires et Régine en a parlé.
http://www.noblesseetroyautes.com/biographie-de-la-princesse-josephine-de-loewenstein/
D’après l’encyclopédie du web dRupert zu Loewenstein est issu des Freudenberg, une branche de la famille princière de Loewenstein. Cette maison souveraine médiatisée du Saint-Empire romain germanique descend de Louis de Bavière, comte de Loewenstein (1463-1524), fils naturel du prince-électeur palatin Frédéric Ier de Wittelsbach. Par cette ascendance, Rupert zu Loewenstein est apparenté par les femmes aux souverains de Belgique, du Luxembourg, du Liechtenstein, ainsi qu’aux prétendants aux trônes de Portugal, d’Italie (royaume de Naples), de Bavière et d’Autriche-Hongrie.
Il a droit au prédicat d’altesse sérénissime. La titulature qui lui est accordée est « Son Altesse Sérénissime le prince Rupert zu Loewenstein-Wertheim-Freudenberg, comte de Loewenstein-Scharffeneck ».
IANKAL21
13 mars 2018 @ 13:53
Les smokings étaient « inventés » comme vestes de fumeurs souvent d’ailleurs dans un tissu different de celui du pantalon, voire comme une veste d’ intérieur.
Leur attrait principal etait justement les poches, que ces monsieurs peuvent en abuser à leur loisir. On peut aussi noter que dans l’élégance brittanique vestes de tweed comme vestes de fumeurs sont portés à l’ extenuation, si j’ose dire, comme d’ailleurs les chaussures qui ne seront ainsi que plus confortables.
David H
13 mars 2018 @ 17:19
Who is the person standing next to Hugo Vickers in the top picture?
monica
15 mars 2018 @ 11:49
David je me pose la même question
clement
13 mars 2018 @ 13:38
La reine aussi a une fâcheuse habitude ,celle de montrer du doigt ,cela ne se fait pas !……peut-être que pour elle il y a une dérogation !
Francois
13 mars 2018 @ 13:56
Toujours frappé de la ressemblance d’Elisabeth2 avec sa grand mère
Antoine
13 mars 2018 @ 14:57
Je présume qu’on qualifiait rarement la reine Mary de « Gracieuse Majesté »… Lorsque sa petite-fille n’accroche pas les fixe-sourires, elle lui ressemble beaucoup.
Baboula
13 mars 2018 @ 15:14
L’élégance britannique n’est plus ce qu’elle était; à part pour le duc de Kent : pantalon informe pour le prince ,des mocassins avec un smoking et avachissement précoce pour le jeune homme .
COLETTE C.
13 mars 2018 @ 16:24
Traduit en français?
Gérard
14 mars 2018 @ 00:58
Les Anglais mettent souvent les mains dans les poches de leur veste, il n’est pas toujours aisé de savoir quoi faire de ses mains en société.
Gérard
14 mars 2018 @ 21:33
La question de ces deux mains dont on ne sait pas quoi faire dans les cocktails a toujours préoccupé les hommes, c’est l’une des raisons pour lesquelles on a parfois créé les poches ou les gilets qui permettaient d’y glisser la main comme Napoléon et tant d’autres.
David Handy
14 mars 2018 @ 04:44
Qui est la personne debout à côté de Hugo Vickers?
Gérard
14 mars 2018 @ 11:55
Le prince Rupert appartenait à cette grande famille Löwenstein issue des Witelsbach, certains ne le reconnaissaient que comte de Löwenstein-Scharfeneck en raison d’un mariage morganatique familial mais pour la plupart il était prince Löwenstein-Wertheim-Freudenberg et altesse sérénissime. Il était notamment connu ainsi comme bailli grand-croix avec collier de l’Ordre de Malte et président de l’Association britannique de cet Ordre.
De son mariage avec la princesse, aristocrate anglaise par son père (des comtes Belmore) comme par sa mère, il a eu trois enfants, Rudolf qui est prêtre dominicain, Konrad zu Löwenstein qui est également prêtre mais de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre et a eu de 2014 à 2017 la charge de chapelain de l’église San Simeon Piccolo à Venise. Il est aujourd’hui à Rome.
La fille Maria-Theodora dite Dora, cavalière réputée, a épousé le comte Manfredi della Gherardesca, des comtes de Donoratico, comtes palatins et du Saint Empire, et a pris la suite des affaires de son père. Ils habitent Londres. Le mari de Dora est diplômé de l’Université de Florence et de l’Institut des beaux-arts de l’Université de New York et il a créé ensuite une société de consultants en art après avoir dirigé Sotheby’s en Italie. Ils ont au moins un fils, Aliotto, né en 2000 et une fille Margherita, née en 2002.
Rudolf a été en particulier assistant à la paroisse de Notre-Dame du Rosaire et Saint-Dominique à Londres et enseignant à l’École Sainte-Christine. Il est compositeur. Il habite le prieuré Saint-Dominique à Londres.
La princesse vit à Petersham Lodge une charmante demeure du Surrey à Petersham sur la River Lane, qui appartint à la duchesse de Queensberry au Louis XVIIIe siècle.
Gérard
14 mars 2018 @ 14:37
Lire Wittelsbach et lire au XVIIIe siècle.