Premières photos officielles du fils du prince Félix et de la princesse Claire de Luxembourg, prises par sa grand-mère paternelle la grande-duchesse Maria Teresa. Le bébé né à Genève porte les prénoms de Liam, Henri, Hartmut. Les deux derniers prénoms étant ceux de ses grands-pères.
Le prince Liam est quatrième dans l’ordre de succession au trône. L’occasion aussi de revoir la princesse Amalia, premier enfant du couple princier et à ce jour seule petite-fille du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa.
Pas étonnant que la grande-duchesse Maria Teresa ait souhaité prendre ses premiers clichés de la famille. Très proche de ses enfants, elle est devenue aussi une grand-mère comblée. Dans un entretien à « Point de Vue », le prince Félix expliquait que lors de la naissance de la princesse Amalia, il avait adressé un texto à a mère pour lui annoncer la bonne nouvelle mais elle n’y répondait pas. Finalement, il téléphona. La grande-duchesse avait un nouveau portable et n’avait pas remarqué le texto. Confuse, elle accourut alors à l’hôpital au plus vite avec fleurs et le plat préféré de sa belle-fille la princesse Claire… (©2016 Cour grand-ducale / photos privées S.A.R. la Grande-Duchesse / tous droits réservés)
Muscate-Valeska de Lisabé
6 décembre 2016 @ 09:39
L’anecdote est amusante,mais quand un bébé naît,il est tout de même plus juste de téléphoner de vive voix à sa mère plutôt que de lui envoyer un texto.
La naissance de son fils semble faire exulter le prince Félix,c’est joli à voir.
Sa femme est toujours aussi belle,même dans le plus complet naturel.
Le prénom,qui m’évoque forcément l’acteur Liam Neeson,ne m’emballe pas.
L’important étant qu’ils soient contents.
Claire
6 décembre 2016 @ 14:52
@ Muscate
Les papas envoient souvent un premier texto de la salle d’accouchement, c’est plus discret et ensuite ils téléphonent…
Coriandre
6 décembre 2016 @ 09:42
Désolée de jouer aux snobs, mais Liam est un prénom très à la mode dans les classes populaires et je suis déçue de ce prénom pour un petit prince. Après s’il plait aux parents, c’est le choix…
Claire
6 décembre 2016 @ 14:53
Tout comme vous Coriandre et je ne pense pas que cela soit aussi snob que cela !
Clémence
6 décembre 2016 @ 15:00
Je suis aussi snob que vous et partage complètement votre avis.
Robespierre
6 décembre 2016 @ 17:27
J’ai pensé la même chose que vous Liam c’est comme Kevin ou Brandon. Un prenom de séries grand public adopté par les classes populaires. Sinon c’est un prénom irlandais, mais il y en a de plus jolis
Trianon
6 décembre 2016 @ 17:55
Ou, moi aussi je le trouve populaire
Clémence
6 décembre 2016 @ 21:07
Je suis aussi snob que vous: je partage entièrement votre avis.
Lorenz
7 décembre 2016 @ 12:12
Je suis plutôt d’accord avec vous, Coriandre.
Anna
7 décembre 2016 @ 16:48
Je partage votre avis, ce prénom ne va pas à un prince
Marielle
6 décembre 2016 @ 09:46
belle famille!très beau bébé et jolie petite fille!
Trianon
6 décembre 2016 @ 17:56
Tout à fait de votre avis
Robespierre
7 décembre 2016 @ 10:09
Je trouve que la petite, sur la deuxième photo est vraiment mignonne. Le petit c’est trop tôt.
Gibbs ?
7 décembre 2016 @ 13:46
Robespierre,
Je la trouve bien plus jolie que sa maman qui semble faire un tabac sur le site et que je trouve assez « quelconque » voire un peu snob.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 décembre 2016 @ 14:53
Je trouve Claire absolument belle.
Que toutes les femmes soient banales comme elle,et le monde sera plus beau.
Claire
9 décembre 2016 @ 13:19
Oh merci Muscate ! je suis tellement flattée ! ah, ah !
Robespierre
7 décembre 2016 @ 16:06
J’ai entendu le jeune père dire de sa fille « Amalia est un trésor », j’ai compris, pcq le luxembourgeois s’apparente fort à l’allemand. On nous avait servi un lien sur ce site avec la famille luxembourgeoise dont était bizarrement absente la famille de Louis et Tessy.
En voyant cette photo, je comprends. Le père n’exagère pas, elle est vraiment mignonne.
Kayleen
6 décembre 2016 @ 10:07
Félicitations, couple très sympathique, la deuxième photo est adorable
framboiz 07
6 décembre 2016 @ 10:08
Liam, je m’attendais à un prénom plus classique …Jolies photos !
Silvia
6 décembre 2016 @ 23:47
Il s’agit d’un nom très classique… en Irlande! C’est Guillaume en irlandais. Donc le père et le frère du prince Félix sont tous les deux mis à l’honneur.
CAROLINE VM
6 décembre 2016 @ 10:10
Un beau poupon d’au moins 3,5 kg à vue d’oeil… Claire et Félix sont semble-t-il rentrés à Lorgues : je reconnais le style provençal du fauteuil en cannage…Magnifique petite famille. Bravo aux heureux parents.
Ontheroadagain
6 décembre 2016 @ 10:19
C’est un superbe bébé ! Et sa grande sœur est aussi adorable et très tendre avec son petit frère ! Espérons que les grands-ducs héritiers connaîtront bientôt le même bonheur…
Claudia
6 décembre 2016 @ 10:19
Qu’on le veuille ou non, il y a des prénoms qui font princiers et d’autres qui font bas de gamme….Liam appartient à la deuxième catégorie, mais c’est juste mon avis.
Patricia
6 décembre 2016 @ 14:45
Très déçue aussi mais les parents et la petite soeur semblent ravis. La petite soeur (grande) ressemble beaucoup à son papa.
Isa C
6 décembre 2016 @ 15:51
Et aussi le mien !
Jeanne
6 décembre 2016 @ 17:46
Je partage tout à fait votre avis :)
j21
6 décembre 2016 @ 19:58
Le mien aussi! Pourquoi choisir un prénom irlandais pour un prince luxembourgeois? Ça n’a pas de sens.
Belle vie à ce petit garçon qui me semble physiquement plus Ledenmacher que Nassau.
Pierre-Yves
7 décembre 2016 @ 14:12
Mais faut-il vraiment qu’il y en ait un (sens) ?
La raison est sans doute tout bêtement que ce prénom plait aux parents, goût qu’on n’est nullement obligé de partager, certes, mais si on devait donner à sa progéniture le prénom qui convient à l’ensemble de l’entourage, avouez qu’on ne serait pas sorti de l’auberge.
Lorenz
7 décembre 2016 @ 12:13
Mon avis aussi, Claudia.
galda
6 décembre 2016 @ 10:30
et le premier prénom d’où sort-il?
Silvia
6 décembre 2016 @ 23:48
D’Irlande. C’est Guillaume en irlandais.
lepage evelyne
6 décembre 2016 @ 10:31
Belle mine ce nouvel arrivant, la photo avec la grande soeur est attendrissante . La petite famille est adorable et les parents justement très fièr de leur quatuor de charme .
Erato
6 décembre 2016 @ 10:32
Sans tomber dans la mièvrerie il faut admettre les deux enfants à l’image des parents sont magnifiques et la tendresse, dans l’attitude Amalia, pour son petit frere est evidente.
Dans un quotidien à l’actualité « tourmentée » ces images font du bien.
Liam:ce choix de prenom est peu courant dans chez le royaux européens mais doit avoir une signification pour les princes. A suivre.
Danielle
6 décembre 2016 @ 10:34
Ce poupon est bien endormi et la photo me rappelle Estelle et Oscar.
Bienvenue à Liam et beaucoup de bonheur en famille.
De passage
6 décembre 2016 @ 10:40
Désolée par ma remarque, mais je suis horrifiée par ce prénom, totalement inapproprié à une famille princière et même en général. ça fera peut-être réagir, tant pis !
ELLEN
6 décembre 2016 @ 13:57
Je ne vois pas ce qu’il y a d’horrifiant là-dedans ! Il y en a marre des Philippe, des Henri, des Louis, des Georges, des Gustave et cie…..empruntés aux aïeux.
Le petit prince a un prénom bien à lui , court, moderne et je parie que ce prénom va se répandre très vite
De passage
7 décembre 2016 @ 13:29
Amalia…première naissance….Liam seconde ou deuxième naissance. On prend les mêmes lettres et on réduit de 6 à 4 lettres ….Eh bien oui, il faut faire MODERNE. Je leur souhaite vivement un troisième enfant, mais on sait déjà que le prénom ne comporte plus que deux lettres….ça fait moderne !!!!! Quant au quatrième, s’il y en a un ….je vous laisse finir. Il y a des responsabilités et une Histoire dans cette famille, faire original n’est sans doute pas du meilleur goût, j’ose espérer aussi que le grand duc héréditaire et sa très charmante épouse auront des enfants, aux prénoms sans doute de bien meilleur goût, pour éviter un grand duc Liam. Comme beaucoup d’entre vous l’ont écrit, ça fait populaire, voire vulgaire. Mais forcément parce que c’est ce couple là, il y en a qui, même s’ils n’aiment pas, diront que c’est bien. Si le frère aîné et son épouse avaient fait preuve d’originalités, ils auraient été vilipendés !!!!! Il y a du parti pris et ça m’énerve.
Trianon
7 décembre 2016 @ 19:36
Je suis classique, et prefere Helene à Ellen…:)
Chacun ses goûts…sî Liam vous plaît, vous en avez le droit .!
Gibbs ?
9 décembre 2016 @ 10:44
Trianon,
Ellen a quand même beaucoup plus de classe que Liam.
Trianon
9 décembre 2016 @ 13:00
tout à fait!
Gibbs ?
10 décembre 2016 @ 15:48
Merci Trianon !
Elsi
6 décembre 2016 @ 17:40
… et voilà qu`on est deux a penser la méme chose ….. peut-étre un Grand-Duc Liam en vue un jour ???
Albane
7 décembre 2016 @ 14:40
C’est ce que je crains justement.
dradomir
7 décembre 2016 @ 15:54
MDR
« peut-étre un Grand-Duc Liam en vue un jour ??? »….
Voyons chère Elsi, « Une lectrice de N&R ne devrait pas écrire cela » MDR, MDR, MDR
Chut…………………. :)
Trianon
6 décembre 2016 @ 17:57
Oui, on est dans la même catégorie que les Léo,Mathisse etc…
Muscate-Valeska de Lisabé
8 décembre 2016 @ 14:56
Ne critiquez point le prénom de Léo,c’est mon chat.Et c’est quelqu’un de très bien!
;-))
Trianon
9 décembre 2016 @ 13:01
mais je n’en doute pas..:))
Claudia
6 décembre 2016 @ 19:39
vous pouvez être rassurée on est bien nombreux à partager votre avis.
marielouise
7 décembre 2016 @ 07:19
Non De passage, vous avez le droit de réagir négativement à ce choix…et personne ne devrait venir vous faire une remarque…c’est mon voeu aussi pour mes posts envers Charlène! Vous voyez!
Comme vous, en plus, ce prénom ne me plait pas du tout!
Excellente journée !
ml
marianne
7 décembre 2016 @ 10:36
Horrifiée, rien que ça ? Tenez-vous au courant de l’ actualité, vous aurez de vraies raisons de vous horrifier …
De passage
9 décembre 2016 @ 17:13
Faire original pour donner un prénom, je sais ce que c’est. Mes parents l’ont fait ! Un prénom, c’est pour la vie. Et ce n’est pas toujours facile à porter, …pour le commun des mortels. A fortiori, quand on naît dans une famille comme celle de ce petit prince et que l’on est exposé dès sa naissance. Certes il a de la chance, mais ce n’est pas forcément un choix judicieux, car ce prénom n’est pas porteur, il peut l’handicaper. On ne peut pas souhaiter à n’importe quel enfant, d’avoir à porter cela toute sa vie. Voilà le sens de ma réaction, qui fut très sonore quand j’ai découvert l’article, d’où ce terme. Je suis malheureusement Horrifiée tous les jours et j’aimerai ne pas l’être. Je n’ai pas besoin que vous me le rappeliez, Marianne. Je vous assure.
Marie1
6 décembre 2016 @ 10:42
Je pensais que Liam était un diminutif de William et non un prénom à part entière, c’est très doux..
Deux beaux enfants, la petite Amalia a bien changé.
Gibbs ?
6 décembre 2016 @ 16:31
C’est le cas Marie1.
Voir mon commentaire concernant Liam Neeson.
Marie1
9 décembre 2016 @ 08:25
Merci Gibbs pour ces explications, pour Liam Neeson son prénom à « l’état civil » est bien William, tout comme un des chanteur du groupe Oasis Liam Gallagher.
Camille
6 décembre 2016 @ 17:10
C’est bien ça : un diminutif de William devenu un prénom (surtout aux States).
fanie
6 décembre 2016 @ 17:27
oui, Liam est le diminutif de William en anglais, soit Guillaume en Français, une façon sans doute de réinventer un prénom très distribué dans la famille. Sans doute le petit prince aura son oncle le grand-duc héritier pour parrain. J’adore les commentaires qui disent que Liam n’est pas un prénom princier, mais au final peut importe car ce bébé « EST PRINCE », alors que le nombre de personnes qui eux ne le sont pas mais qui s’appelle Charles, Philippe, Alexandre, Henri, Jean, Louis, Albert, il y en a à ne plus savoir les compter.
Laure-Marie Sabre
6 décembre 2016 @ 21:59
C’est effectivement le diminutif de la forme irlandaise de William, Uilliam.
Silvia
6 décembre 2016 @ 23:49
Ce n’est pas un diminutif. Liam est un prénom au complet de provenance irlandaise.
Antoine
6 décembre 2016 @ 10:51
J’aimerai bien que cette grande famille catholique m’éclaire sur Saint Liam ! Heureusement qu’avec la nouvelle Loi les enfants pourront désormais plus tard changer leur prénom. Celui-ci a beau être attribué à un prince, il fait très 93 ou soap opera US.
Claire
6 décembre 2016 @ 15:02
Soap opéra US…pour ne pas dire amour, gloire et beauté…je vois que beaucoup et pas des moindres connaisse ce prénom, d’un des héros de la série où l’on peut voir aussi la princesse Théodora de Grèce…!
En effet Antoine, prénom pas très distingué…et il fait bien péjorativement 93 ! ma nièce vient de nommer sa première fille Victoria. c’est autrement moins « roturier ». D’accord, cela fait aussi plus snob…mais elle avait mis de côté ce prénom depuis ses 16 ans …et elle en a 35 ! J’approuve d’autre part cette nouvelle loi !
Gibbs ?
9 décembre 2016 @ 10:49
Claire,
J’approuve aussi cette nouvelle loi (les parents ne pensent pas assez souvent à l’enfant lorsqu’ils choisissent un prénom) et je félicite votre nièce car Victoria a toujours été dans ma liste des prénoms classiques et préférés.
Trianon
6 décembre 2016 @ 17:58
Tres « neuf cube » effectivement …
Silvia
6 décembre 2016 @ 23:57
With respect, you all need to inform yourself a bit more about the rest of the world. This is the fourth time in this thread that I’ve had to point out that it’s an Irish name! Ireland is not so very far from France or Belgium. Liam is William (Guillaume) in Irish Gaelic. So, yes… there is indeed a Saint Liam. He is the same as Saint William, Saint Guillaume, San Guillermo, San Guglielmo, Heilige Wilhelm, Sint Willem.
Philippe
7 décembre 2016 @ 13:39
Certes, mais il s’agit là d’un prince de Luxembourg, ou l’anglais, aux dernières nouvelles, n’est pas encore langue officielle, sinon dans les banques … et il s’agit par surcroît d’un possible héritier de Luxembourg,
et d’un prince de la maison de Bourbon-Parme !
Ce n’est donc pas une question d’ouverture au monde, ou pas, des lecteurs
de N&R, mais d’une simple question de bon sens …
Vous pensez vraiment que les britanniques accepteraient un prénom
à consonance étrangère pour un de leur de leurs princes ? ? ?
Angelo Windsor ? Youri Windsor ? Mohammed Windsor ?
Faites le test, vous verrez que non.
Esquiline
8 décembre 2016 @ 13:16
Chez les Windsor et leurs descendants, il y a des Mia, des Isla et même un Harry (so chic prénom), qui aurait pu, si le destin avait été autre, avoir de sa mère Diana (so chic prénom), un petit frère nommé Mohammed.
Lili.M
9 décembre 2016 @ 15:01
Le prénom officiel du prince Harry est Henry !
Trianon
8 décembre 2016 @ 13:35
D’accord à 100% avec vous.,
Leonor
7 décembre 2016 @ 21:12
Silvia, vous nous intimez à tous , avec hauteur et mépris, l’ordre de « nous informer un peu à propos du reste de la terre » ( je prends, MOI, la peine de VOUS traduire , afin que tous les participants à ce site francophone puissent suivre).
Je n’ai donc aucun scrupule à vous intimer A VOUS l’ordre d’utiliser la langue vernaculaire de ce site, à savoir le français . Informez-vous un peu plus des us et coutumes dans le reste de la planète, que diable : c’est bien ce que vous avez dit vous-même, non ?
Au cas où vous n’auriez pas compris, la chose peut vous être dite en une bonne demi-douzaine de langues. Et els langues que je ne pratique pas, d’autres ici savent s’en servir. Car figurez-vous qu’il y a sur ce site des gens qui, eux, s’informent un peu sur le reste de la planète. En V.O.
Ce qui n’a pas l’air d’être votre cas.
Si vous en avez besoin, je vous écris ça en gaélique. Irish gaelic. Mon copain Padraig vérifiera.
Silvia
11 décembre 2016 @ 03:11
Leonor, sans doute vous n’avez pas pris la peine de lire les trois commentaires précédents que j’avais déjà faits en français. And you clearly missed the point I was trying to make by writing in English… which only underscores my point.
Gibbs ?
9 décembre 2016 @ 10:53
Silvia,
Je ne peux que partager l’excellent commentaire de Philippe.
Ce qui est de bon ton en Irlande ne l’est pas au Grand-Duché de Luxembourg et il y a des règles et coutumes qui semblent vous échapper dans les familles royales notamment.
Je vous conseille de lire le carnet du Figaro du week-end, vous y verrez de très beaux prénoms raffinés et très classe.
Gibbs ?
9 décembre 2016 @ 10:54
« class » serait plus approprié.
Silvia
11 décembre 2016 @ 03:30
Je comprends votre opinion et celle de Philippe, Gibbs… mais il y a bien de noms « internationaux » au sein de la famille royale luxembourgoise. Imre de Habsbourg-Lorraine (nom hongrois), fils de la princesse Marie-Astrid. Son frère cadet Alexander de Habsbourg-Lorraine (orthographie anglaise, pas française). Leur cousin Amedeo de Belgique (nom italien). L’archiduchesse Gabriella (italien aussi). Donc pourquoi pas Liam?
Jackline du Bosc
6 décembre 2016 @ 10:57
LIAM , ce prénom a plusieurs origines dérivé de Guillaume (germanique ) ou anglo saxonne = William ou d’autres
en tous cas….. original
JOSEPHINE
6 décembre 2016 @ 11:00
Le bébé est mignon mais je n’aime pas du tout ce prénom ! J’attends les autres réactions;
Hélène
6 décembre 2016 @ 11:02
Liam, c’est un prénom de téléréalité !!
Silvia
8 décembre 2016 @ 00:00
Au contraire. C’est un nom classique irlandais.
aggie
6 décembre 2016 @ 11:08
adorables photos de famille et choix étonnant du premier prénom qui est plutôt « tendance » en ce moment et d’origine celtique plutôt qu’un prénom bien classique se référant à l’histoire familiale mais j’aime bien tout comme j’ai bien aimé le choix d’Estelle en Suède
Lars de Winter
6 décembre 2016 @ 11:12
Bonjour. Tres belles photos d’ une famille belle! Mais, je ne suis pas tres content avec le prenom du jeune prince. Liam? !
laure 2
6 décembre 2016 @ 11:18
Ces enfants sont très beaux et très bien habillés ,une famille qui fait plaisir à voir .
Marnie
6 décembre 2016 @ 11:38
Surprenant ce prénom anglo-saxon qui fait plutôt « classe populaire », en France en tout cas, comme les « Ethan » ou « Ryan » qui pullulent, prenant la suite des « Kevin » d’il y a quelques années…
adriana
6 décembre 2016 @ 12:08
quelles sont belles ces photos. une petite famille tres agréable. bienvenue à ce petit prince de Noel.
la petite princesse ressemble beaucoup à son papa. la princesse claire est toujours aussi ravissante et naturelle;
maria teresa est un amour de belle-maman. bon mardi sous le soleil baulois.
Zeugma
6 décembre 2016 @ 12:10
Le papa a beaucoup de charme.
Trianon
6 décembre 2016 @ 17:59
Oui…ça ne m’a pas échappé non plus..:))
Quel sourire il a!
Robespierre
8 décembre 2016 @ 12:40
Dommage qu’il commence à perdre ses cheveux.
zaz
6 décembre 2016 @ 12:28
Le prénom ne fait pas très princier
Marie de Cessy
6 décembre 2016 @ 12:29
Jolies photos de famille !
J’aime beaucoup la seconde.
Plein de bonheur à eux.
.COLETTE C.
6 décembre 2016 @ 12:34
Deuxième photo adorable !
Denis
6 décembre 2016 @ 12:45
Liam , c’est pas très miam miam , comme prénom !
Baboula
7 décembre 2016 @ 13:15
Trés juste,j’ai un prénom avec la même syllabe et tous petits m’appellent ´miam miam ´
Mayg
6 décembre 2016 @ 12:58
Jolies photos de famille.
Liam c’est le diminutif de William si je ne me trompe pas.
Actarus
6 décembre 2016 @ 13:01
Liam, n’est-ce pas celui qui brise le coeur de toutes les jeunes filles dans « Amour, Gloire et Beauté » ?
Dieu du ciel, nom de Moi-même, si même les altesses adoptent les coutumes de la plèbe, où allons-nous ? Question déjà dépassée, puisque nous y sommes !
Hartmut ? Ça me fait penser à la Matmut. ;-) Décidément, à part le deuxième prénom, ce bébé n’est pas gâté ! ^^
Muscate-Valeska de Lisabé
6 décembre 2016 @ 13:47
Vous avez joliment raison,bel Actarus!
Claude-Patricia
6 décembre 2016 @ 17:04
Comme beaucoup, hélas…Imaginez-moi avec deux prénoms dont un dont on ne se rappelle jamais qu’il est aussi féminin. La reine Claude, Claude Gensac, Pompidou, Chirac et d’autres. Mais invisible. Ou trop de droite finalement…Bref nous ne sommes jamais contents.
Et oui Liam est un gredin dans le feuilleton. Où tout le monde épouse tout le monde. Comme dans les feux de l’amour…
Remarquez aussi que les princes finalement épousent leurs bergères au lieu juste de passer des moments volés avec elles car trop mal mariés. Aujourd’hui il n’y a plus cette question. Il vaut mieux quand même réussir son mariage. Car voir les gens ensemble et pas heureux ne fait pas rêver. ou du moins les spectateurs sont moins pris pour des imbéciles comme dans le cas Charles et Diana. Et on sait jusqu’où les choses ont été. Beaucoup trop loin.
Carole
6 décembre 2016 @ 19:28
Matmut se prononce U
et Hartmut prononciation ou
Muscate-Valeska de Lisabé
7 décembre 2016 @ 13:20
Ah ouiii…alors ça change tout! ;-))
Je suis sûre que vous le reconnaissez le premier,bel Actarous?^^
Esquiline
8 décembre 2016 @ 13:37
Oui chère MVL, ça change tout.
Hart = dur
Mut =courage
Les langues germaniques et bien d’autres, ont forgé leur propres prénoms.
Le français a puisé ses prénoms dans la bible, la mythologie, le grec, le latin et d’autres sources linguistiques au lieu de chercher dans le gaulois.
Dommage, Vercingétorix c’est si beau!
noriko
6 décembre 2016 @ 13:15
Ils sont très beaux tous les 4…
Pierre-Yves
6 décembre 2016 @ 13:16
Gageons que ce choix, qui s’écarte résolument de la galaxie des prénoms traditionnellement prisés dans les familles princières européennes, va être beaucoup commenté, et pas toujours en bien. En même temps, ce bébé a un cousin qui s’appelle Noah, alors …
Baboula
6 décembre 2016 @ 13:46
Mais Noah n’est-ce pas l’équivalent anglophone de Noe ? Et bien sûr le prénom hébraïque. Liam est une contraction,un diminutif.
massi
6 décembre 2016 @ 13:27
Belle famille joli prénom Liam j’ai l’impression qu’il ressemble à sa maman.
Gibbs ?
6 décembre 2016 @ 13:29
« Histoire de Liam
Fils du comte de Nevers, neveu de Pierre l’Ermite qui prêcha la première croisade, Guillaume renonça à la carrière et à la fortune pour se faire moine. Sa renommée et sa sainteté le font nommer abbé de plusieurs monastères successifs. Il est appelé à prendre la charge d’évêque à Bourges, en 1200. Excellent évêque, choisi par l’université de Paris comme protecteur, il meurt le 10 janvier 1209. »
Read more at http://www.prenoms.com/prenom/signification-prenom-LIAM.html#1gjmi4ZeR1ViF3Y7.99
A noter que le vrai prénom de l’excellent acteur Liam Neeson est William John Neeson.
Claude-Patricia
6 décembre 2016 @ 17:06
Quel acteur charismatique!! Comme Daniel Day-Lewis.
marianne
7 décembre 2016 @ 10:40
Ah merci Gibbs ! Voici qui va remonter le moral de beaucoup de monde !
Gibbs ?
6 décembre 2016 @ 13:33
ERREUR SUR HISTOIRE DE LIAM
Voici : Magicmaman
» Signification prénom Liam :
Le prénom Liam possède plusieurs origines. Pour certains, il viendrait de l’hébreu et signifierait « le peuple pour moi » . Pour d’autres, il est germanique, dérivé du prénom Guillaume, lequel vient du germain « wil et helm » qui veut dire « volonté et casque » . Enfin, Liam aurait peut-être aussi des racines anglo-saxonne et serait la contraction du prénom William. Les Irlandais réclament aussi la paternité du prénom puisque selon eux, on le vit apparaître la première fois en Irlande sous la forme du diminutif d Uilliam. Ce n’est que vers 1986 qu’il s’est recensé dans l’Hexagone.
Le prénom Liam est actuellement un prénom en pleine ascension. Il est considéré comme court, doux, moderne, facile à retenir. La majeure partie des parents qui choisissent de donner le prénom Liam à leur bébé le font généralement parce qu’ils le trouvent « beau et original ». »
MIKA
6 décembre 2016 @ 18:01
Gibbs, sur Magicmaman, il y a toujours une explication aux prénoms meme les plus farfelus… Et quand on ne sait pas, on dit que c’est….celte ou irlandais !!!
Non, franchement … William Oui, Liam non !
Et apres « Amalia » c’est déroutant et très décevant !
Je suis d’accord, ça fait comme Noah, tres populaire…
Bon, du coup, on ne leur reprochera pas d’être loin du peuple !
Gibbs ?
7 décembre 2016 @ 13:53
MIKA,
Je sais que Magicmaman est loin d’être LA référence mais nous avons la base.
Je vous rejoins pour l’ensemble de votre commentaire.
marianne
7 décembre 2016 @ 10:41
Zut alors ! Le moral va redescendre !
marielouise
6 décembre 2016 @ 13:36
Ravissantes photos…tout le monde y est si charmant!
Très beau couple avec de bien beaux enfants!
Liam…je n’aime pas trop!
ml
Claire
6 décembre 2016 @ 15:05
Oui ils sont beaux même si on ne les voit pas….du moment que ce ne sont pas ceux de Charlène !
Robespierre
7 décembre 2016 @ 13:30
D’accord, et le second prénom est Lynette. Je préfère me taire
Gibbs ?
9 décembre 2016 @ 10:57
Robespierre,
Lynette est le prénom de la mère de Charlène.
Là aussi, nous ne choisissons pas le prénom de nos parents qui parfois les détestent et je vous épargnerai mon second prénom qui est celui de ma grand-mère paternelle et que je déteste !!
Robespierre
10 décembre 2016 @ 11:45
Je crois que le second prénom de Charlene est Lynette, qui en effet est celui de sa mère.
Esquiline
10 décembre 2016 @ 14:30
Vous avez de la chance que le prénom de votre grand-mère ne soit que le second, chez moi c’est le premier et je le déteste tout haut de gamme soit-il!
Un fardeau à porter toute ma vie pour complaire à une petite descendante de nobliaux de province, morte quelques mois après ma naissance, qui n’avait pas approuvé le choix matrimonial de son fils.
D’elle il me reste une photo assise sur ses genoux, de mes parents, une ouverture d’esprit sur le monde et ses multiples cultures.
Gibbs ?
11 décembre 2016 @ 16:59
Esquiline,
Ma mère a tenu bon face à l’insistance de sa belle-mère et combien de fois je l’en ai remerciée.
marielouise
11 décembre 2016 @ 15:45
Mais on les voit bien, justement Claire et je trouve, en effet, cette petite bien plus classiquement mignonne que Gabriella , au charme mutin certes, mais pas vraiment jolie……c’est ainsi et c’est mon goût!
ml
Gibbs ?
6 décembre 2016 @ 13:36
Bof…
Gibbs ?
6 décembre 2016 @ 13:37
Bof…
Ils pouvaient l’appeler William !
Muscate-Valeska de Lisabé
6 décembre 2016 @ 18:48
Oui,ou autrement,aussi.^^
Sinon,c’était Liam.
C’est ce qu’ils ont choisi.
marielouise
6 décembre 2016 @ 13:37
…Liam…soi-disant diminutif de William…que je préfère !!!
ml
Juliette
6 décembre 2016 @ 16:38
Guillaume, voire Wilhelm seraient plus adaptés…
Gibbs ?
7 décembre 2016 @ 13:55
Actuellement, il y a deux Guillaume dans la famille grand-ducal.
Quant à Wilhelm, je le réserverais plutôt aux néerlandophones que ne sont pas les Luxembourgeois.
Gibbs ?
7 décembre 2016 @ 13:55
ducalE
corentine
6 décembre 2016 @ 13:42
les enfants sont charmants . une belle famille
Par contre, le prénom du petit prince….!!! ce n’est pas du tout mon style (de même que Noah chez Louis)
Claudia
6 décembre 2016 @ 19:41
Mais n’oubliez pas que la maman de Noah s’appelle Tessy…
ELLEN
6 décembre 2016 @ 13:46
Sa sœur a une avance sur lui sur la succession. Pas de loi salique au Luxembourg ?
Pourtant Marie Christine était l’aînée du prince Henri
Gibbs ?
7 décembre 2016 @ 13:57
ELLEN,
L’aînée d’Henri est Marie-Astrid…
C’est l’aînée de Marie-Astrid qui se prénomme Marie-Christine.
fanie
7 décembre 2016 @ 14:31
l’ainé du Grand duc Henri c’est Guillaume. Marie Christine est l’ainée de Marie-Astrid. Après Marie-Astrid était l’ainée Du grand duc Jean et de Joséphine-Charlotte; Mais la loi de succession semi-salique n’a été changé que sous le règne de Henri, ce qui explique qu’il soit passé avant sa soeur ainée Marie-Astrid.
Gibbs ?
9 décembre 2016 @ 11:07
fanie,
Je pense qu’ELLEN parle de l’ordre de naissance des cinq enfants du grand-duc Jean et de Joséphine-Charlotte.
Marie-Astrid a un an de plus qu’Henri et est l’aînée de la fratrie.
Concernant les cinq enfants du grand-duc Henri, Guillaume est l’aîné, suivi de Félix, Louis qui a renoncé à ses droits pour lui et ses enfants, Alexandra et Sébastien.
Gibbs ?
9 décembre 2016 @ 11:04
Loi semi-salique.
beji
6 décembre 2016 @ 13:46
Corentine nous avons les mêmes goûts en ce qui concerne noah et Liam.
Sorbet
6 décembre 2016 @ 13:51
Ce n’est pas un prénom que je mettrais, si il plaît aux parents c’est le principal. Beau petit ange tout mignon ( enfin je ne l’ai pas la nuit ).
Charles
6 décembre 2016 @ 14:05
Je suis surpris qu’un Prince de la Maison de Luxembourg puisse donner un diminutif en guise de prénom à son fils.
framboiz 07
7 décembre 2016 @ 14:07
Ils auraient pu l’appeler William et utiliser Liam, remarquez qu’Harry a pour prénom Henry et qu’il a été signalé, à sa naissance , qu’on l’appellerait Harry, diminutif du vrai prénom …
Actarus
7 décembre 2016 @ 14:46
Ce prince de la Maison de Bourbon, branche grand-ducale de Luxembourg, fait ce qu’il veut, même si son choix peut sembler, à juste titre (de noblesse ? ^^) un peu curieux.
Il n’allait tout de même pas prénommer son fils Karlito. ;-)
Mais il aurait pu l’appeler Charly, Oleg, Henri ! Cela aurait fait chic, et le bébé aurait pu se destiner à une carrière de joueur d’accordéon ou de grand couturier. ^^
Tonton Soupic
7 décembre 2016 @ 14:55
Charlles, je suis surprise que d’un disciple de la Noble Framille de FRance se permette de criticationner une décision d’une descensante de Prince de Louis-Phileippe-Joseph notre maistre à tous, dont le sang apporta la noblesse à tous les princes capétiniens.
cotala
6 décembre 2016 @ 14:19
Pour moi aucun problème avec le prénom , ces sont les parents qui choisissent. Ce qui me déplait dans ces commentaires, c’est l’allusion que l’on fait au Grand Duc Héritier et à la Grande Duchesse Héritière. NE peut on pas les laisser tranquilles.
maman monique
6 décembre 2016 @ 14:21
Les enfants sont magnifiques
photos pleines de tendresse
Liam est un très joli prénom
Anne-Cécile
6 décembre 2016 @ 14:33
Liam est forcément populaire en France Belgique et je suppose aussi au Luxembourg.
Mais il n’a sans doute pas la même connotation dans les pays pour qui Guillaume se dit William. C’est peut-être très chic en Irlande et en Ecosse!
De plus il est aussi admis comme tiré d’un vieux prénom hébreu.
Si demain votre femme de ménage revendique pour sa fille le prénom de Quitterie et votre réparateur de télé vous apprend que son fils s’appelle Louis-Cyprien, votre conscience de classe en sera t-elle choquée?
Amalia, est très royal au Portugal et en Allemagne alors que dans ma famille quand j’ai prononcé ce prénom pour en voir l’effet à la naissance de leur fille, on m’a dit que cela faisait concierge portugaise.
ambre
7 décembre 2016 @ 13:31
Meilleure réponse concernant le sujet.
Françoise
6 décembre 2016 @ 14:34
Bonjour à tous
Je constate aussi que les prénoms originaux (inventés) font aussi leur rentrée dans les familles royaux. Je regrette que les prénoms bien français (Louis, Charles, Henri etc…) ne sont plus à la mode.
ambre
7 décembre 2016 @ 13:33
Les cours de récréation sont pleines de Louis, qu’est-ce que vous racontez ?
Et on ne peut vraiment pas dire que les anciens prénoms ne sont plus donnés (y compris des ridicules qui auraient mieux fait de rester dans le passé), cela doit faire bien longtemps qu’il n’y a pas eu de bébé dans votre entourage !
Pierre-Yves
7 décembre 2016 @ 14:18
Ils le sont toujours, mais pas chez tout le monde.
Les prénoms ont très souvent une connotation sociale marquée. Les prénoms que vous citez sont répandus dans les milieux traditionnels.
Par ailleurs, il s’agit ici d’une famille luxembourgeoise, donc pas particulièrement tenue d’adopter des prénoms français.
Antoine
7 décembre 2016 @ 19:34
Dans maintes familles, Françoise, les prénoms classiques se donnent toujours. Ils présentent un énorme avantage : ils permettent à ceux qui les portent de se reconnaître instantanément comme issus du même milieu…
MIKA
10 décembre 2016 @ 14:07
Il y a aussi beaucoup de prenoms qui n’étaient donnés que dans les milieux bourgeois il y a quelques années et se sont répandus maintenant dans tous les milieux, meme les plus populaires… Exemples :
Antoine (!) , Maxime, Maxence, Pauline, Camille, Mathilde, Charlotte, Chloé, Paul…et meme Alix aujourd’hui.. Et j’en passe…
Restent les Astrid, Bertille, ISaure, Maximilien, Augustin, Edouard…Et les prenoms composés comme Charles-Henri qui perdurent dans les milieux aisés…
Mais il faut aimer…
Lola
6 décembre 2016 @ 14:47
Liam,Amalia etc sont les mêmes lettres.
will34
6 décembre 2016 @ 14:58
Liam, c’est Guillaume en irlandais (gaélique), comme William en anglais, Wilhelm, en allemand, Guilhem, en occitan, cela paraitra moins original à certains….
dradomir
6 décembre 2016 @ 14:58
« Dradomir » était bien aussi ! MDR
C’est fou ce qu’un choix de prénom génère comme commentaires (………….)
Elisabeth-Louise
6 décembre 2016 @ 15:26
Voyons, voyons……allez vous oui ou non, laisser ces « pauvres » gens appeler leur « pauvre » enfant d’un prénom apprécié ?? Liam, quant au peu que j’en savais était pour moi un prénom Irlandais, donc, merci Gibbs, j’ignorais tous ces détails…….
En tous cas, la consonance en est douce, et les photos bien jolies……
Hortense
6 décembre 2016 @ 15:59
Liam et Amalia, un peu trop semblables, ces 2 prénoms.. Dommage. Mais bienvenue au prince Liam de Nassau!!!
Jean-François GAILLARD
6 décembre 2016 @ 16:04
Quel joli prénom j’ai aussi de la chance d’avoir un petit neveu né le 11 avril 2016 prénommé aussi Liam né deux jours avant les 90 ans de feu son arrière grand papa
Mary
6 décembre 2016 @ 16:27
Prénom irlandais,non ?
Un poil bizarre,mais si ça leur fait plaisir…
En revanche,bonjour la prononciation d’un pareil prénom dans le midi !
Anne
6 décembre 2016 @ 16:41
Jolies photos MaiS prénom horrible et aussi peu ducal que celui de son cousin Noah ! Étrange phénomène que ces » bergères « épousées par des princes (claire ou tessy ) imposent leur choix de type « séries américaines bas de gamme » !
Au lieu d une ascension , on assiste à une dégringolade !
Rosie
7 décembre 2016 @ 13:20
La Princesse Claire bergère? ahah ce qu’il ne faut pas entendre! Nous serions toutes fières d’être bergères si on avait eu la même chance qu’elle d’être si belle, d’être bien née et d’avoir épouser un beau prince comme Félix!
lisa
9 décembre 2016 @ 12:25
Anne,
votre com est aussi méchant que stupide.
LIAM est un très vieux prénom irlandais , et n’est pas né d’une série américaine.
On a du mal à croire que l’on est au XXIe siècle , lorsque l’on voit que certains parlent encore de « bergères », pour désigner des jeunes-femmes qui sont roturières.
A mon avis, la dégringolade est là. Dans ces commentaires acerbes et stupides
Véronick
6 décembre 2016 @ 16:52
Bienvenue dans ce monde à ce charmant petit Prince Liam de Luxembourg.
Sa sœur, la Princesse Amalia semble très protectrice et douce envers lui…….!
De bien belles et attendrissantes photos, prises par la Grande Duchesse Maria Teresa de Luxembourg tout comme le faisait, en son temps, sa belle-mère, la défunte Grande Duchesse Joséphine Charlotte de Luxembourg ……!
Véronick
jo de st vic
6 décembre 2016 @ 17:10
Vous preferez Albert ? la maman est allemande, Liam = Guillaume. Aucune importance ils sont tous les 4 trés beaux
bernadette
6 décembre 2016 @ 17:47
Les diminutifs sont à la mode chez les jeunes ! Je n’aime pas trop, mais si c’est leur choix!
Liam Neeson porte très bien ce prénom… Quant à dire qu’il fait « classe populaire » ou « bas de gamme », c’est plutôt consternant ! Il n’y a pas de Liam dans ma famille, mais j’appartiens à la classe populaire et j’en suis fière ! Ce n’est pas le prénom qui fait la valeur d’une personne, ce sont ses qualités humaines.
JAusten
6 décembre 2016 @ 18:01
Liam, prénom Franc pour un beau bébé qui m’a l’air bien pépère.
Ce sont de belles photo et j’aime beaucoup la deuxième ; la petite Amalia est tellement mignonne.
Bambou
6 décembre 2016 @ 18:24
Liam : no comment…!!!
Gérard
6 décembre 2016 @ 18:48
Quatre grands-ducs de Luxembourg ont porté le nom de Guillaume et le prochain grand-duc devrait être Guillaume V, de ce chef là on peut penser qu’il y a un lien avec le prénom Guillaume ou William mais…
Anne-Cécile
8 décembre 2016 @ 04:49
Less parents ont peut-être voulu rendre hommage au grand-duc Guillaume l’oncle du bébé tout en permettant une différenciation, et peut-être n’aimaient -ils pas Wilhelm ou William aussi ont-ils choisi une variante plus chantante à leurs oreilles.
l'Alsacienne
6 décembre 2016 @ 18:52
J’ai une amie qui était consternée par le choix des parents pour son premier petit enfant : Liam. Elle était gênée de l’annoncer à son entourage.
Aujourd’hui Liam a 6-7 ans, est devenu un joli petit garçon et plus personne ne s’étonne de son prénom.
Perso, ce n’est pas le prénom que j’aurais choisi. Mais qu’ont à dire les autres ?
L’essentiel : Liam est en bonne santé.
Aramis
6 décembre 2016 @ 19:28
Eh bien voilà un prénom qui est un signe non conventionnel au sein d’une famille qui se targue du respect des conventions, au moins extérieurement.mais qui n’est peut être pas si conventionnelle que ça….
Le grand duc Liam et la grande duchesse Myrtille-Anacondine ont reçu hier les princes Kevin et joss Randall d’Orléans lira t on peut être dans 30 ans…
Claire
7 décembre 2016 @ 13:03
Sans oublier Monsieur Thérébentine Cantat Duflot (fils de l’ancienne ministre) ! choqué par ce prénom ? eh bien ne le soyez plus, ce n’est pas ce que vous croyez, c’est le nom d’un arbre…(on n’est pas écolo pour rien…!)
lisa
9 décembre 2016 @ 12:18
c’est une fille, qui s’appelle Thérébentine , la fille de C Duflot
Carole 007
9 décembre 2016 @ 18:19
joss Randall d’Orléans, hihihi !
Aramis
6 décembre 2016 @ 19:35
Charmant petit bracelet au poignet gauche de ce prince souriant et bien fait de sa personne.
Pierre-Yves
7 décembre 2016 @ 14:26
Très souriant et très bien fait incontestablement.
Cependant Aramis, dois-je vous rappeler que votre faible allait non vers Felix de L, mais vers Don Louis de Bourbon qui, lui, ne commet pas la légèreté un peu crasse de choisir pour ses fils Bourgogne et Normandie (je ne suis plus très sûr des provinces) des prénoms façon Mon Incroyable Fiancé ?
Nathetvoila
6 décembre 2016 @ 19:46
Jolie famille a qui on souhaite beaucoup de bonheur ! Franchement pas fan du prénom qui ne fait pas très princier. Tous les goûts sont dans la nature.
Pafoume
6 décembre 2016 @ 20:23
Je n’aime pas les prénoms à la mode, mais c’est secondaire.
Bienvenu à ce « pitchoun ».
Pafoume
6 décembre 2016 @ 20:24
Aie !
Bienvenue à ce « pitchoun »
Trianon
7 décembre 2016 @ 19:39
Oui, mais ce pitchoun ci N,envahira pas ( à priori ..) la Pologne..:)
Pafoume
8 décembre 2016 @ 18:40
Bonsoir Trianon
Excusez-moi, mais je ne saisis pas votre commentaire.
Le pitchoun, dans le sud de la France correspond à un petit enfant : cette expression étant pleine de tendresse.
Trianon
9 décembre 2016 @ 13:04
je faisai refernce au film « le prénom », dans lequel une future tante, apprenant que son nevue d’appelera Adolf, décrète qu’elle l’appelera « Pitchoun ».
ce à quoi il lui est répondu » il faudra bien lui dire à ce petit, qu’un autre pitchoun a envahi la Pologne »
Pafoume
10 décembre 2016 @ 13:57
Merci Trianon et bon dimanche.
CAROLINE VM
6 décembre 2016 @ 21:01
4e dans la succession après sa soeur , son père et son oncle Guillaume ?
Si Guillaume et Stéphanie restaient sans enfant , Amalia deviendrait grande-duchesse un jjour?…
mickaela
6 décembre 2016 @ 22:33
chacun ses goûts ! Et de toute manière nous ne sommes pas concernés par ces choix
Cosmo
6 décembre 2016 @ 22:38
N’était-il pas plus simple de prénommer ce jeune prince Guillaume au lieu de Liam ? Les princes continuent à faire n’importe quoi.
corentine
7 décembre 2016 @ 15:30
bien de votre avis Cosmo
bernadette
7 décembre 2016 @ 18:37
Il y a déjà 2 Guillaume dans la famille ! William est peut être l’équivalent, mais au moins ça change un peu ! Quant à Liam…. il y a pire… je préfère encore Liam à Jules !!
MIKA ?
6 décembre 2016 @ 22:51
Et quel est le plat préféré de la princesse Claire ?
Anne-Cécile
8 décembre 2016 @ 04:50
Merci de l’avoir posée!
Cécile
6 décembre 2016 @ 23:56
Félicitations.
J attendais avec impatience le prénom.
Il est magnifique et très doux.
C est le diminutif de William en anglais.
Et William signifie Guillaume.
Rien de choquant.
Par contre si j étais les heureux parents je serai choquée de lire des commentaires aussi méchants.
Cécile
Zorro
7 décembre 2016 @ 10:22
J’aurais choisi un autre prénom. Ce bébé a des chances de monter un jour sur le trône luxembourgeois (4ème rang pour le moment) : « SAR le grand-duc Liam Ier de Luxembourg », ça ne le fait pas …
JAusten
7 décembre 2016 @ 19:13
je trouve que ça le fait bien ; c’est original et très élégant
Germain
7 décembre 2016 @ 10:39
Désolé, je vais surement choquer, mais Liam…ca fait très beauf pour une famille princière.
Avec « Hartmut », il pourra toujours créer une compagnie d’assurance :-)
lisa
9 décembre 2016 @ 12:17
C’est sûr que Germain, ça fait très aristo !
Trianon
9 décembre 2016 @ 13:05
il y en a dans la Comtesse de Ségur, laquelle ne décrivait pas vraiment le milieu modeste..
Germain
9 décembre 2016 @ 14:52
Tout comme Lisa…
Trianon
10 décembre 2016 @ 15:35
pas de Lisa chez cette bonne vieille Comtesse..:)
Haut-Landaise
7 décembre 2016 @ 11:42
Prénom exotique, qui me fait penser au film « le roi et moi », royaume de Siam. Bonne nouvelle, bonne journée à tous. HL
ambre
7 décembre 2016 @ 12:05
Pas très fan du prénom non plus, mais il ne sera pas le 1er dont le prénom me déplaît. Les Gaston et autre Antoinette sont cent fois plus difficiles à porter au XXIè siècle.
Ceci dit, il est beau, ce bébé, et la photo avec sa soeur me fait fondre.
Anne-Cécile
8 décembre 2016 @ 04:58
Je ne sais pas si cela est plus difficile à porter mais les deux prénoms Gaston et Antoinette ne sont pas du tout mélodieux.
En tout cas l’exemple est excellent car ces prénoms, s’ils ont été déjà portés par des princes, en plus liés à ces jeunes enfants Orléans, sont clairement associés en France à des milieux plus modestes. Ils n’ont rien de princiers.
Ce que n’ont d’ailleurs pas manqués de souligner plusieurs commentaires au moment de leurs naissances.
Claire
8 décembre 2016 @ 12:59
Anne-Cécile ces prénoms rien de princiers ? et Marie-Antoinette (royale non ?) et Gaston d’Orléans presque royal tout au moins princier ! En revanche, à notre époque un peu désuets, j’en conviens. En revanche, j’ai peu entendu ces prénoms dans des milieux populaires ? en tous les cas dans les cours d’école.
Anne-Cécile
10 décembre 2016 @ 10:23
Claire je faisais allusion à mon post plus haut.
Les goûts pour les prénoms varient et dans le temps et dans les milieux et dans les pays tout le temps.
Ainsi Liam peut être chic et classique en Irlande et populaire chez nous.
Est-ce que si Quitterie et Louis-Cyprien devenaient les prénoms des enfants d’ouvriers, le XVI ème arrondissement se mettrait aux Jules, Magalie, Cameron, et autre Chloé…
Je sais à qui Antoinette et Gaston font référence mais le prénom Gaston a connu depuis une quinzaine d’années un regain chez les bobos, Antoinette est restée vieillot. J’ai connu une fille copine de ma sœur, une vingtaine d’années aujourd’hui, qui s’appelle Antoinette, elle est fille d’agriculteurs.
Et Gaston et Antoinette sont de vieux prénoms, connotés en France très nettement populaire depuis toujours. Au théâtre, des personnages de domestiques.
Mais qu’est-ce qui interdit aux uns ou aux autres d’aimer et de prendre?
Quant Henri IV l’introduisit dans le nord de la France, c’était autant étranger que pèquenot. Et pourtant le prénom était dans famille.
ambre
8 décembre 2016 @ 14:10
Vous avez encore raison, Anne-Cécile.
jo de st vic
7 décembre 2016 @ 13:03
Hartmut..le grand pére, est un richissime « roturier » pére d’une « bergére » comme vous dites Anne avec beaucoup de mépris….mais qui êtes vous donc ?
Esquiline
7 décembre 2016 @ 13:40
Pas trop mal réussi cet enfant que des parents inconscients, Allemand et Luxembougeois, ont fait naître hors de France!
Après le mépris sur le choix du lieu de naissance, voilà le mépris sur le choix du prénom.
Que de complexes révèle ce chauvinisme borné qui essaie d’humilier, sur ce site francophone mais belge, tout ce qui sort des limites hexagonales.
Pathétique.
Mais ne généralisons pas, merci Cécile.
Albane
7 décembre 2016 @ 14:47
Bon, c’est leur liberté, ils font ce qu’ils veulent. En tout cas, ils ont mis longtemps à annoncer les prénoms de leur enfant…
Juliette
7 décembre 2016 @ 16:38
On comprend maintenant l’intervalle d’une semaine entre la naissance et l’annonce du prénom, le temps de le faire accepter par la Cour…
Dominique d'amico
7 décembre 2016 @ 18:58
Belles photos
Le prenom ne me choque pas du tout, je le trouve original cela aurait pu etre pire si l on reflechi bien!!!!!
mimi
7 décembre 2016 @ 19:14
Vu qu’avec presque tous les prénoms on utilise plus que le diminutif, son diminutif
est déjà tout trouvé. De toutes les façons, ce couple n’attire pas beaucoup ma sympathie.
Francois
8 décembre 2016 @ 01:07
Etre à la mode et dabs le vent
Décidément les princes qui veulent etre comme tout je monde
finissent par l’être vraiment
Que cela fait commun voire ordinaire
Toujours est il qu’on saura à quel moment il est né
Je suis né à l’epoque où tout le monde s’appelait Philippe Patrick Eric
Isabelle Nathalie
Il y en avait parfois cinq de chaque en classe
Maintenant c’est ca
Surtout etre original dans le vent
Une ambition de feuille morte
cotala
8 décembre 2016 @ 10:56
Merci Dradomir, je partage 100 % votre avis.
val
8 décembre 2016 @ 11:33
Comment peut on être déçu par un prénom de personne que l’on ne fréquente pas franchement le prénom de ce petit garcon m’importe peu si il plait aux parents tant mieux .
Baboula
8 décembre 2016 @ 20:44
Trés sage réflection .
Gibbs ?
9 décembre 2016 @ 11:12
A la lecture de tout ceci, je suis bien aise d’avoir un petit-neveu qui se prénomme Alexis et une petite-nièce qui se prénomme Ambre.
Ouf !
lisa
9 décembre 2016 @ 12:15
Un petit jeu, (si Régine veut bien)
Vous qui critiquez comment avez vous appelé vos enfants ?
En tous cas, le prénom du petit prince est court mais il donne lieu à une longue liste de critiques !
Trianon
9 décembre 2016 @ 13:06
les miens:
Paul-Antoine
Aliénor
Ambroise
Gibbs ?
10 décembre 2016 @ 15:53
Je n’en ai pas !
Milena K
11 décembre 2016 @ 00:55
Près de 200 commentaires pour un simple prénom!!!
Perso,je trouve que Liam est un joli prénom.Ce bébé aurait aussi bien pu se prénommer Gaston(oups!) ou Adalbert,ce qui aurait été « pire ».