Voici sans doute le plus beau couple « du Gotha » qui éclipse ce que l’on voit habituellement par leur charisme, leur naturel et leur séduction.
Le prince possède une licence de littérature comparée. Comme Pierre-Yves et moi nous nous interrogions il y a quelques jours au sujet des lectures des membres du Gotha, voilà donc un Prince qui semble réellement intéressé par les livres.
En effet. Un point de plus pour lui.
J’ai lu quelque part que la princesse (?) avait arrêté le mannequinat et travaillait maintenant pour la fondation Aga Khan.
Les enfants sont très beaux ! Le petit Sinan a l’air tout fin.
Et les parents… Le Prince est l’un des hommes les plus attirants qui soient, au moins sur photo. Son épouse est superbe !
Oui, et je crois que c’est sa barbe qui cache ses atouts, ou les renforce, selon. Mais ne comptez pas sur moi pour expliquer l’attirance, c’est quelque chose d’inexplicable !
Attirant, tout dépend des goûts de chacun, mais d’une grande beauté, c’est incontestable ! Et son épouse idem: sans doute le plus beau couple de la « hight society » Londonienne !
Non, il est sans doute un des hommes « les plus attirants qui soit » pour celles qui aiment ce style.
En ce qui me concerne, j’aime les grands blonds aux yeux bleus ou verts. Donc, le prince (que je ne trouve pas laid) ne m’attire pas du tout.
Très vrai ce que vous dites, chère Ambre. ..absolument. La fille de mon mari,36ans,même style,réellement,est une subliiiime Maman…d’autant que tout le monde pense qu’elle est la soeur de sa fille de 15ans,et la baby-sitter de ses trois autres enfants^^.
Elle était 4 fois mère et sans grossesse gémellaire à 30ans…une fille magnifique, ma belle-fille…et une super-Maman.
Ok-ok…mais je suis dans le thème! ;’))
Haha…. »Nullipare »,j’en suis une aussi et je retiens l’expression, chère Ambre,elle est super bien trouvée!! ;-)))…je la ressortirai !
♡
marielouise
10 mars 2017 @
14:05
Touchante Lisabé, qui parle si joliment de sa belle-fille…vous êtes une bien belle âme…je vous adore et… sans vous…je n’aurai plus trop l’envie de fréquenter ce site………!
Mais si Marie-Louise, il faut rester. D’ailleurs, vous le faites.
Personnellement, j’en suis bien contente.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 mars 2017 @
19:03
Tout n’a pas toujours été rose avec la fille de mon mari qui n’a que sept ans de moins que moi…fille de parents divorcés,très gâtée…ça turbule parfois encore,15ans après mon mariage!….mais que voulez-vous,nous sommes deux femmes…^^
Elle est superbe, intelligente et excellente mère,elle a de bonnes et belles manières,on ne peut pas lui enlever ce qui est vrai ! ;-))
Je me permets de vous faire un bisou,ma Mie Marielouise♡♡♡.
Marissa
8 mars 2017 @
09:50
Le prince est bel homme mais il ne sourit pas beaucoup. Dommage.
le petit garçon dans les bras de sa maman est magnifique , le bébé sera aussi probablement un bel enfant ;
les princes de l’orient ont toujours aimé les belles femmes à peau claire ,.Il n’y a qu’à regarder du côté des harems qui n’étaient pas les paradis que l’on nous laisse croire , puisqu’ils étaient remplis de jolies esclaves à la peau claire venant de nos contrées !
Encore un commentaire et puis j’arrête :-) S’il n’éclate pas de rire sur cette photo, je trouve qu’il a un air très doux, avec un sourire retenu genre « je n’ai besoin de rien d’autre, je suis bien ».
Granny et Marianne tout à fait d’accord avec vous ! Pour un jeune père de famille, il ne respire pas la joie de vivre ! J’espère qu’il est plus souriant avec sa femme !
Magnifiques bébés ! Et il faut dire que les parents sont pas mal non plus … le père un peu plus ténébreux toutefois.
les aga khan sont de plus en plus blonds aux yeux bleus
C’est assez révélateur de constater combien l’injonction de sourire s’exprime ici aussi.
Jusqu’à une époque récente, les photographies montraient des visages graves et cela n’était pas seulement dû au temps d’exposition requis (écueil réglé dès la fin du XIX è siècle), c’était une volonté délibérée des modèles.
Imagine-t-on François-Joseph, Victor Hugo, Mac Mahon, de Gaulle souriant à pleines dents sur des clichés officiels ? Non, et pour ma part, je les approuve.
On est ensuite arrivé progressivement à l’ère du neuneu, du « sympa » : oui Hollande est souvent souriant, non de Gaulle ne l’était pas fréquemment. À qui ferait-on le plus confiance ? Au premier ou au second ?
Pour ma part, j’aime bien la gravité du prince Rahim. Je préfère voir ce genre de cliché à ceux montrant le roi des Pays-Bas par exemple.
Damien, votre commentaire était d’autant plus intéressant que je discutais de ce même sujet avec mon époux hier. Me montrant une photo où une femme rit à gorge déployée, il émit des doutes sur une mode qui semble exiger que toute personne photographiée exhibe une jubilation disproportionnée avec le contexte alors que montrer ses dents de manière exagérée était à l’origine un signe d’agression. Perrault n’est pas loin.
Nous avions récemment regardé un documentaire d’Oliver Stone sur l’histoire des Etats-Unis où le président Harry Truman, homme sans expérience, peu sûr de lui et manipulé pour le pire est le premier président à sourire à pleines dents, dans les situations les plus graves en particulier lorsqu’iI parle d’utiliser les armes nucléaires. Le message facial est en contradiction avec le message verbal. Le sourire paradoxal de Truman contraste avec son prédécesseur Franklin Roosevelt mais aussi avec les chefs d’état européens réunis pendant la guerre.
J’ai cherché des photos de Maxima et de Kate, les plus rieuses disons, de nos royales, dont les rires sont parfois à la limite de la grimace. Dans les portraits, jusqu’au XIX siècle, sourire en montrant ses dents était un signe social d’infériorité, surtout que les peintres mettaient en valeur les dents manquantes. Les membres de classes sociales supérieures étaient représentés l’air grave ou pensif. Le temps n’est pas si loin où quand on était pris d’un fou rire, on se couvrait la bouche.
Outre qu’une belle dentition est signe de santé et prospérité, il se peut que diplomatiquement parlant un monarque jubilatoire se veuille paraître le reflet d’un peuple heureux. On pourrait écrire tout un livre sur le rire pour compléter celui de Bergson, sur l’image du rire, ses manifestations pictoriales et photographiques et leurs interprétations culturelles et même politiques. Pardon pour cette longue digression!
Ne pas sourire ne signifie pas forcément faire la »gueule »
Certaines personnes sourient très peu mais renvoient quelque chose de très positif et chaleureux
J’ajoute, tourmaline, que la peinture jusqu’au XIX è a peu fait figurer des sujets riants hormis pour représenter l’ivrognerie (Breugel par exemple) ou la folie … Il s’agissait d’ailleurs de modèles appartenant aux classes populaires.
La sculpture n’a pas davantage montré le rire si ce n’est dans de grimaçantes gargouilles.
Voilà le genre de sujet qui m’intéresse !
Muscate, je voulais le mentioner parce-que c’est mon ange préféré, mais il sourit, il ne rit pas. Mon deuxième ange préféré est celui de Staglieno, au cimetière de Gênes, un ange pour lequel je me damnerais!
tourmaline
12 mars 2017 @
02:06
Merci pour vos commentaires. Je crois qu’on aime bien exercer nos talents sémiologiques sur ce site puisque la plupart de nos réactions sont liées à des images présentées en contexte, mais nous ne sommes pas impartiaux, notre lecture révèle nos propres attentes, culturelles ou personnelles. Heureusement, sinon on s’ennuierait. Cela me rappelle qu’Elisabeth Vigée-Lebrun a peint deux portraits d’elle-même où elle sourit légèrement en montrant ses dents, ce qui fit scandale autour de 1787, et on découvre qu’elle a les dents du bonheur, (mon mari la trouve “sexy’, un terme qu’on n’utilisait certainement pas à cette époque, mais c’était peut-être bien une des sources du scandale pour tous ceux qui faisaient de la sémiologie sans le savoir, et subconsciemment en plus), comme une certaine princesse qui a fait couler beaucoup d’encre numérique dans ces colonnes… Quant au prince qui ne sourit pas, moi je le trouve ‘hot’ comme on dit ici.
Damien, j’aurais beaucoup plus à dire sur le sujet mais je serais hors-sujet. Je suis sûre que vous connaissez le sculpteur Franz-Xaver Messerschmidt , fin XVIII siècle, il a fait plusieurs ‘têtes’ de rire, sourire, bâillement, souvent grotesques et très intéressantes, et aussi certains bustes de Jean-Baptiste Carpeaux au XIXe siècle, dans un tout autre style, classique, le rire en plus.
Elle a gagné en maturité. Et c’est tant mieux. Et franchement, lui demander de retrouver la ligne, c’est un parfait f… de g… tant elle était frêle avant. Elle est toujours très mince !!
Ambre, entièrement d’accord avec vous, cette jeune femme était effectivement maigre lors de son mariage et elle est maintenant mince. Personnellement, je la trouve bien plus belle et si retrouver sa ligne après une grossesse, c’est redevenir maigre sinon divorce, c’est pathétique ! J’ose espérer que le choix du prince n’est pas lié à une petite variation de 4 kilos sur la balance de son épouse, sinon ce monsieur ne mériterait pas l’admiration que certaines lui portent.
Le prince Rahim Aga Khan est moins beau que son père lors de sa jeunesse. La mère n’est pas d’une grande beauté, mais elle est mignonne avec son corps de mannequin. Les deux enfants sont fort différents, le premier ressemble à sa mère et le bébé est le portrait craché de son père.
En bref, c’est une belle famille heureuse!
Mais elle vient tout juste d’accoucher … où presque ! Alors laissons lui le temps de retrouver sa ligne de sauterelle ! Ligne qui était fortement décriée si je me souviens bien !
C’est une belle famille et c’est tout !
June
8 mars 2017 @ 07:31
Belle famille.
Laurene
8 mars 2017 @ 07:33
Un sourire sur une photo ne serait pas de trop….
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2017 @ 14:18
Rahim est grave comme son père. ..j’aime cette nostalgie, cette profondeur,chez des hommes qui le sont.
Lady Chatturlante
9 mars 2017 @ 15:38
Il m’aurait fait rêver si je n’étais pas déjà remariée.
Jean Pierre
8 mars 2017 @ 15:36
Disons qu’il est esquissé.
Jacqueline
8 mars 2017 @ 21:35
C’était déjà comme ça à son mariage. Froideur déconcertante
Bambou
8 mars 2017 @ 07:40
Un petit sourire Rahim…??
marielouise
8 mars 2017 @ 07:44
Voilà, aussi, une superbe famille!
La princesse Salwa est magnifique, une vraie beauté!
ml
Erato
8 mars 2017 @ 08:06
Il sont tous très beaux. Un sourire de la part du prince serait parfois le bienvenu.
Damien B.
8 mars 2017 @ 08:25
Voici sans doute le plus beau couple « du Gotha » qui éclipse ce que l’on voit habituellement par leur charisme, leur naturel et leur séduction.
Le prince possède une licence de littérature comparée. Comme Pierre-Yves et moi nous nous interrogions il y a quelques jours au sujet des lectures des membres du Gotha, voilà donc un Prince qui semble réellement intéressé par les livres.
ambre
8 mars 2017 @ 13:39
En effet. Un point de plus pour lui.
J’ai lu quelque part que la princesse (?) avait arrêté le mannequinat et travaillait maintenant pour la fondation Aga Khan.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2017 @ 14:19
Ils sont aussi beaux qu’ils sont intelligents et bons.
Les Aga Khan sont des personnes rares,éminentes et de coeur.
Leclercq
8 mars 2017 @ 08:51
Tous les quatre sont d’une grande beauté.
JAY
8 mars 2017 @ 08:52
Un très beau couple moderne et 2 fils pour un futur leader musulman (ismaélien) parfait !
val
8 mars 2017 @ 09:05
Le petit de droite ressemble beaucoup a sa maman qui est particulièrement belle .
Robespierre
8 mars 2017 @ 09:31
Cette famille a des mères européennes depuis plusieurs générations. Les enfants, forcément, ressemblent à des Européens et pas des orientaux.
ML
8 mars 2017 @ 14:09
D’après mes calculs ,ces deux bambins n’auraient plus que 6,25% de sang « oriental » .
adriana
8 mars 2017 @ 09:35
une tres belle photo…….. cette famille se fait si rare. bon mercredi
ambre
8 mars 2017 @ 09:45
Les enfants sont très beaux ! Le petit Sinan a l’air tout fin.
Et les parents… Le Prince est l’un des hommes les plus attirants qui soient, au moins sur photo. Son épouse est superbe !
MIKA
8 mars 2017 @ 12:39
Cet homme attirant ? Ah bon…?
wilhelmine
8 mars 2017 @ 13:06
il a beaucoup de sousous !!!!!
ambre
8 mars 2017 @ 13:36
Oui, et je crois que c’est sa barbe qui cache ses atouts, ou les renforce, selon. Mais ne comptez pas sur moi pour expliquer l’attirance, c’est quelque chose d’inexplicable !
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2017 @ 14:21
Ah oui,tout à fait. ..si vous n’aimez pas,chère Mika,je ne ferais pas ma difficile,moi! ;-))
Ambre…on fait quoi? ♡♡♡
ambre
9 mars 2017 @ 16:13
Bah… on regarde et on rêvasse ;-)
D’autant qu’on n’est pas toutes seules, visiblement :-D
MIKA
10 mars 2017 @ 20:09
Oui oui Ambre et Muscate, je vous le laisse… Sans souci !! ?
Pas mon style du tout ! Glaçant !
Muscate-Valeska de Lisabé
11 mars 2017 @ 18:56
Les glaçons, ça donne des frissons…;-))
Robespierre
8 mars 2017 @ 18:20
La jeune femme est jolie, le mari…bof !
Leonor
8 mars 2017 @ 18:44
Si. Parfaitement. Suis d’accord avec Ambre.
Mais heureusement que tous les goûts sont dans la nature.
ambre
10 mars 2017 @ 13:48
Oui, Leonor, sinon on se battrait pour un beau mâle et nous sommes bien, bien au-dessus de ce genre de contingences ;-)
Mister M
8 mars 2017 @ 19:16
Attirant, tout dépend des goûts de chacun, mais d’une grande beauté, c’est incontestable ! Et son épouse idem: sans doute le plus beau couple de la « hight society » Londonienne !
nozzari
8 mars 2017 @ 19:27
C’est affaire de goût. Personnellement, je le trouve TRES sexy.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 mars 2017 @ 14:18
Moi aussi…et ça fait du bien! ;-))
Marie de Cessy
9 mars 2017 @ 20:09
Moi aussi !
monica
8 mars 2017 @ 18:42
Les 2 parents sont très beaux
Marie de Bourgogne
14 mars 2017 @ 17:00
Non, il est sans doute un des hommes « les plus attirants qui soit » pour celles qui aiment ce style.
En ce qui me concerne, j’aime les grands blonds aux yeux bleus ou verts. Donc, le prince (que je ne trouve pas laid) ne m’attire pas du tout.
Mary
8 mars 2017 @ 09:50
Ils sont beaux ! Et un peu remplumée,la maman est bien mieux !
ambre
8 mars 2017 @ 13:37
C’est typiquement le genre de femme à qui la maternité va bien !
Muscate-Valeska de Lisabé
9 mars 2017 @ 14:22
Très vrai ce que vous dites, chère Ambre. ..absolument. La fille de mon mari,36ans,même style,réellement,est une subliiiime Maman…d’autant que tout le monde pense qu’elle est la soeur de sa fille de 15ans,et la baby-sitter de ses trois autres enfants^^.
Elle était 4 fois mère et sans grossesse gémellaire à 30ans…une fille magnifique, ma belle-fille…et une super-Maman.
Ok-ok…mais je suis dans le thème! ;’))
ambre
10 mars 2017 @ 13:47
Et oui, certaines sont comme ça, faites pour être magnifiques, avec plein d’enfants.
Moi la nullipare volontaire, j’en suis ravie pour elles :-)
Muscate-Valeska de Lisabé
11 mars 2017 @ 19:05
Haha…. »Nullipare »,j’en suis une aussi et je retiens l’expression, chère Ambre,elle est super bien trouvée!! ;-)))…je la ressortirai !
♡
marielouise
10 mars 2017 @ 14:05
Touchante Lisabé, qui parle si joliment de sa belle-fille…vous êtes une bien belle âme…je vous adore et… sans vous…je n’aurai plus trop l’envie de fréquenter ce site………!
A très vite , ma mie!
ml
ambre
11 mars 2017 @ 18:53
Mais si Marie-Louise, il faut rester. D’ailleurs, vous le faites.
Personnellement, j’en suis bien contente.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 mars 2017 @ 19:03
Tout n’a pas toujours été rose avec la fille de mon mari qui n’a que sept ans de moins que moi…fille de parents divorcés,très gâtée…ça turbule parfois encore,15ans après mon mariage!….mais que voulez-vous,nous sommes deux femmes…^^
Elle est superbe, intelligente et excellente mère,elle a de bonnes et belles manières,on ne peut pas lui enlever ce qui est vrai ! ;-))
Je me permets de vous faire un bisou,ma Mie Marielouise♡♡♡.
Marissa
8 mars 2017 @ 09:50
Le prince est bel homme mais il ne sourit pas beaucoup. Dommage.
Lars de Winter
8 mars 2017 @ 12:24
Ils sont tous si beaux!
Mayg
8 mars 2017 @ 12:57
Plutôt bel homme le prince Rahim <3…
En tout cas, ils forment une bien jolie famille.
Faculté
8 mars 2017 @ 13:03
Belle famille !
Vicky
9 mars 2017 @ 19:46
Surement !
wilhelmine
8 mars 2017 @ 13:10
le petit garçon dans les bras de sa maman est magnifique , le bébé sera aussi probablement un bel enfant ;
les princes de l’orient ont toujours aimé les belles femmes à peau claire ,.Il n’y a qu’à regarder du côté des harems qui n’étaient pas les paradis que l’on nous laisse croire , puisqu’ils étaient remplis de jolies esclaves à la peau claire venant de nos contrées !
beji
8 mars 2017 @ 13:27
La maman est ravissante, l’aîné des enfants est beau ,le bébé semble prendre le même chemin,le papa est moins beau que Karim,son père.
ambre
8 mars 2017 @ 13:40
Encore un commentaire et puis j’arrête :-) S’il n’éclate pas de rire sur cette photo, je trouve qu’il a un air très doux, avec un sourire retenu genre « je n’ai besoin de rien d’autre, je suis bien ».
Muscate-Valeska de Lisabé
9 mars 2017 @ 14:23
Hummm…oui…Oh oui!♡♡♡
marianne
8 mars 2017 @ 15:19
Monsieur jeune papa ne dégage aucune empathie …
Son père est plus sympa !
Grany
8 mars 2017 @ 16:26
Avec un tel physique je n aimerais pas le rencontrer au coin d’une rue à la nuit tombée
Muscate-Valeska de Lisabé
9 mars 2017 @ 14:24
Ah moi j’aimerais bien! ;-)))
Bernadette
9 mars 2017 @ 14:30
Granny et Marianne tout à fait d’accord avec vous ! Pour un jeune père de famille, il ne respire pas la joie de vivre ! J’espère qu’il est plus souriant avec sa femme !
Louise.k
9 mars 2017 @ 14:32
Grany, moi j’aimerais bien et je pense ne pas être la seule ici. Je trouve ce prince attirant, beau et très sexy
Iris Iris
10 mars 2017 @ 07:23
Moi, si! ;-)
Marie de roanne
8 mars 2017 @ 16:48
Un couple d’une très grande beauté….
Aliénas
8 mars 2017 @ 18:29
C’est une très belle photo mais avec un peu de sourires, ce serait le top…
JAusten
8 mars 2017 @ 18:33
Magnifiques bébés ! Et il faut dire que les parents sont pas mal non plus … le père un peu plus ténébreux toutefois.
les aga khan sont de plus en plus blonds aux yeux bleus
ciboulette
8 mars 2017 @ 18:35
Je souhaite beaucoup de bonheur à ce jeune couple et à ses enfants .
milleroses
8 mars 2017 @ 18:58
Le prince est particiliérement séduisant, je préférais son épouse lorsqu’ elle était plus fine ,les enfants sont superbes
COLETTE C.
8 mars 2017 @ 19:33
Le bébé est grand pour son âge !
Ghighi
8 mars 2017 @ 20:40
Son air serieux le rend plus viril. Souriant, il paraitrait niais.
Bernadette
9 mars 2017 @ 14:31
Ah bon ??
Mayg
9 mars 2017 @ 18:25
Je suis d’accord avec vous Ghighi.
Damien B.
8 mars 2017 @ 20:42
C’est assez révélateur de constater combien l’injonction de sourire s’exprime ici aussi.
Jusqu’à une époque récente, les photographies montraient des visages graves et cela n’était pas seulement dû au temps d’exposition requis (écueil réglé dès la fin du XIX è siècle), c’était une volonté délibérée des modèles.
Imagine-t-on François-Joseph, Victor Hugo, Mac Mahon, de Gaulle souriant à pleines dents sur des clichés officiels ? Non, et pour ma part, je les approuve.
On est ensuite arrivé progressivement à l’ère du neuneu, du « sympa » : oui Hollande est souvent souriant, non de Gaulle ne l’était pas fréquemment. À qui ferait-on le plus confiance ? Au premier ou au second ?
Pour ma part, j’aime bien la gravité du prince Rahim. Je préfère voir ce genre de cliché à ceux montrant le roi des Pays-Bas par exemple.
Bernadette
9 mars 2017 @ 14:33
Donc il cache sa joie, tout simplement !
tourmaline
9 mars 2017 @ 23:55
Damien, votre commentaire était d’autant plus intéressant que je discutais de ce même sujet avec mon époux hier. Me montrant une photo où une femme rit à gorge déployée, il émit des doutes sur une mode qui semble exiger que toute personne photographiée exhibe une jubilation disproportionnée avec le contexte alors que montrer ses dents de manière exagérée était à l’origine un signe d’agression. Perrault n’est pas loin.
Nous avions récemment regardé un documentaire d’Oliver Stone sur l’histoire des Etats-Unis où le président Harry Truman, homme sans expérience, peu sûr de lui et manipulé pour le pire est le premier président à sourire à pleines dents, dans les situations les plus graves en particulier lorsqu’iI parle d’utiliser les armes nucléaires. Le message facial est en contradiction avec le message verbal. Le sourire paradoxal de Truman contraste avec son prédécesseur Franklin Roosevelt mais aussi avec les chefs d’état européens réunis pendant la guerre.
J’ai cherché des photos de Maxima et de Kate, les plus rieuses disons, de nos royales, dont les rires sont parfois à la limite de la grimace. Dans les portraits, jusqu’au XIX siècle, sourire en montrant ses dents était un signe social d’infériorité, surtout que les peintres mettaient en valeur les dents manquantes. Les membres de classes sociales supérieures étaient représentés l’air grave ou pensif. Le temps n’est pas si loin où quand on était pris d’un fou rire, on se couvrait la bouche.
Outre qu’une belle dentition est signe de santé et prospérité, il se peut que diplomatiquement parlant un monarque jubilatoire se veuille paraître le reflet d’un peuple heureux. On pourrait écrire tout un livre sur le rire pour compléter celui de Bergson, sur l’image du rire, ses manifestations pictoriales et photographiques et leurs interprétations culturelles et même politiques. Pardon pour cette longue digression!
Olivier Kell
10 mars 2017 @ 14:12
Ne pas sourire ne signifie pas forcément faire la »gueule »
Certaines personnes sourient très peu mais renvoient quelque chose de très positif et chaleureux
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mars 2017 @ 14:43
Ne vous excusez pas,Tourmaline,c’est très intéressant. Merci.
Damien B.
10 mars 2017 @ 17:58
Voilà un point de vue très intéressant que je découvre dans le train et viens de lire avec plaisir !
Damien B.
10 mars 2017 @ 20:02
J’ajoute, tourmaline, que la peinture jusqu’au XIX è a peu fait figurer des sujets riants hormis pour représenter l’ivrognerie (Breugel par exemple) ou la folie … Il s’agissait d’ailleurs de modèles appartenant aux classes populaires.
La sculpture n’a pas davantage montré le rire si ce n’est dans de grimaçantes gargouilles.
Voilà le genre de sujet qui m’intéresse !
Muscate-Valeska de Lisabé
11 mars 2017 @ 19:09
Sinon,en sculpture, on a l’Ange au sourire, qui veille avec bienveillance sur la cathédrale de Reims…
tourmaline
12 mars 2017 @ 18:34
Muscate, je voulais le mentioner parce-que c’est mon ange préféré, mais il sourit, il ne rit pas. Mon deuxième ange préféré est celui de Staglieno, au cimetière de Gênes, un ange pour lequel je me damnerais!
tourmaline
12 mars 2017 @ 02:06
Merci pour vos commentaires. Je crois qu’on aime bien exercer nos talents sémiologiques sur ce site puisque la plupart de nos réactions sont liées à des images présentées en contexte, mais nous ne sommes pas impartiaux, notre lecture révèle nos propres attentes, culturelles ou personnelles. Heureusement, sinon on s’ennuierait. Cela me rappelle qu’Elisabeth Vigée-Lebrun a peint deux portraits d’elle-même où elle sourit légèrement en montrant ses dents, ce qui fit scandale autour de 1787, et on découvre qu’elle a les dents du bonheur, (mon mari la trouve “sexy’, un terme qu’on n’utilisait certainement pas à cette époque, mais c’était peut-être bien une des sources du scandale pour tous ceux qui faisaient de la sémiologie sans le savoir, et subconsciemment en plus), comme une certaine princesse qui a fait couler beaucoup d’encre numérique dans ces colonnes… Quant au prince qui ne sourit pas, moi je le trouve ‘hot’ comme on dit ici.
Damien, j’aurais beaucoup plus à dire sur le sujet mais je serais hors-sujet. Je suis sûre que vous connaissez le sculpteur Franz-Xaver Messerschmidt , fin XVIII siècle, il a fait plusieurs ‘têtes’ de rire, sourire, bâillement, souvent grotesques et très intéressantes, et aussi certains bustes de Jean-Baptiste Carpeaux au XIXe siècle, dans un tout autre style, classique, le rire en plus.
ambre
11 mars 2017 @ 18:54
Très intéressant, Tourmaline.
J’ajouterai que longtemps, on n’a pas représenté les gens souriant car leurs dents étaient rapidement gâtées…
Corsica
12 mars 2017 @ 16:26
Tout à fait Ambre.
Korobaze
8 mars 2017 @ 20:45
Bel homme, la maman aussi mais moins jolie qu’à ses épousailles…..Attention ….retrouver la ligne ou le divorce pointe le bout de son nez .
ambre
10 mars 2017 @ 13:45
Elle a gagné en maturité. Et c’est tant mieux. Et franchement, lui demander de retrouver la ligne, c’est un parfait f… de g… tant elle était frêle avant. Elle est toujours très mince !!
Corsica
12 mars 2017 @ 16:33
Ambre, entièrement d’accord avec vous, cette jeune femme était effectivement maigre lors de son mariage et elle est maintenant mince. Personnellement, je la trouve bien plus belle et si retrouver sa ligne après une grossesse, c’est redevenir maigre sinon divorce, c’est pathétique ! J’ose espérer que le choix du prince n’est pas lié à une petite variation de 4 kilos sur la balance de son épouse, sinon ce monsieur ne mériterait pas l’admiration que certaines lui portent.
Augustine
8 mars 2017 @ 21:08
Une famille magnifique !
Caroline
8 mars 2017 @ 21:33
Le prince Rahim Aga Khan est moins beau que son père lors de sa jeunesse. La mère n’est pas d’une grande beauté, mais elle est mignonne avec son corps de mannequin. Les deux enfants sont fort différents, le premier ressemble à sa mère et le bébé est le portrait craché de son père.
En bref, c’est une belle famille heureuse!
Marie de Cessy
8 mars 2017 @ 23:34
Allez un petit sourire Rahim, tu peux le faire !
Sans cela joli portrait de famille.
Les Aga Khan ont du talent pour épouser de jolies femmes après il faut savoir les garder !
Annette
9 mars 2017 @ 13:02
Mais elle vient tout juste d’accoucher … où presque ! Alors laissons lui le temps de retrouver sa ligne de sauterelle ! Ligne qui était fortement décriée si je me souviens bien !
C’est une belle famille et c’est tout !
val
9 mars 2017 @ 17:47
Je trouve que la Princesse a un petit air à Chiara Mastrioni plus jeune .