C’est au Yacht Club de Grèce à Athènes que le prince Nicolas de Grèce et sa fiancée Tatiana Blatnik ont donné une conférence de presse à l’occasion de l’annonce de leurs fiançailles officielles. Le roi Constantin et la reine Anne-Marie de Grèce entouraient le jeune couple. Tatiana qui travaille auprès de la styliste Diane de de Fürstenberg, portait sa bague de fiançailles : un saphir serti de diamants. La date du mariage n’est pas encore arrêtée mais la cérémonie devrait en principe avoir lieu fin août en Grèce. (Copyright photos : Getty images & AP)
Sophie
1 février 2010 @ 18:01
Etonnée mais ravie de constater que le mariage aura bel et bien lieu en Grèce.
Marie JFB
1 février 2010 @ 18:03
Je vois dans cet article que la future princesse Tatiana travaille auprès de Diane de Fürstenberg. Mais dans celui où l’on annonçait les fiançailles du prince, on disait qu’elle était mannequin.
Quel aticle dit vrai ? Ou lequel parle d’un ancien emploi ?
:s
Régine
1 février 2010 @ 18:06
Personnellement, je ne pense pas avoir écrit que Tatiana Blatnik était mannequin. Elle est à ce jour l’une des collaboratrices de Diane de Furstenberg.Mais elle a en effet par le passé fait du mannequinat.
Catherine(Charente)
1 février 2010 @ 18:15
C’est vraiment un beau couple.Je suis heureuse de revoir le Roi Constantin et la Reine Anne-Marie de Grèce.
Marie du Béarn.
1 février 2010 @ 18:32
Les parents de la jeune femme n’apparaissent pas sur les photos?
babou
1 février 2010 @ 18:37
tres beau couple, bague superbe, mais un peu classique,
est-ce une bague de famille? je sais qu’il y a des spécialistes sur se site, que je remerçie, pour leur savoir.
bonne soirée
Un petit Belge
1 février 2010 @ 18:37
Ce couple est très glamour. Tant mieux si la république grecque renoue enfin avec son histoire monarchique.
MIKA
1 février 2010 @ 18:37
Elle a tout d’un mannequin ! magnifique et très classe !
J’ai hâte de la découvrir en mariée…
Décidémment, tous ces princes ont des femmes très belles…
Valentin
1 février 2010 @ 18:38
Cela fait plaisirs de revoir le couple Constantin/Anne-Marie, ce mariage s’annonce très beau avec certainement vu les arbres généalogiques respectifs de Constantin et Anne-Marie, une belle partie du gotha
Marie JFB
1 février 2010 @ 18:39
Merci Régine
Valentin
1 février 2010 @ 18:41
européen (désolé j’ai eu une petit probmème informatique). La nouvelle princesse porte une très belle bague de fiançailles. J’éspère que le mariage sera l’occasion d’avoir des nouvelles des autres enfants d’Anne-Marie et Constantin, particulièrement la jeune Théodora, de qui l’on n’a pas eu de nouvelles depuis quelques temps!
Caroline
1 février 2010 @ 18:49
Comme je l’ai devine,ce mariage princier aura lieu en Aout en Grece!Que les parents sont heureux!,mais,on ne voit pas les parents de Tatiana Blatnik dans ces photos officielles!
Danielle
1 février 2010 @ 18:53
Je suis contente que le mariage ait lieu en Grèce.
Je trouve que le roi et la reine ont vieilli (comme nous tous…), sont ce les soucis dus à l’opération du coeur ?
marie-françoise
1 février 2010 @ 18:53
ils sont vraiment très beaux tous les deux et ont bien raison de se marier après ces quelques années de réflexion. Ce sera certainement un très joli mariage et c’est émouvant de penser qu’il aura lieu en Grèce leur patrie d’origine. La reine Anne-Marie doit être certainement très heureuse de ces perspectives de réjouissance. Tous mes voeux au jeune couple.
JAusten
1 février 2010 @ 18:56
tous ces princes n’ont pas choisis des boudins ! je m’excuse si je choque mais c’est un peu le fond de ma pensée…. quand même !
Colette C.
1 février 2010 @ 18:58
Très beau couple.Mariage en Grèce, donc, mais ne craint-on pas des manifestations anti-royalistes ce jour-là? Ce serait dommage pour les mariés et leur famille.
Marie
1 février 2010 @ 18:58
Très belle bague …
Laure
1 février 2010 @ 19:22
Comme vous tous, je suis ravie que le mariage ait lieu en Grèce. Par contre, je n’aime pas trop la bague de fiançailles: le saphir est très sombre et la monture vieillotte.
anne-laure
1 février 2010 @ 19:29
pour un concubinage qui dure depuis plusieurs années je ne m’extasierai pas…
je partage ‘lavis de Laure sur la bague
pierre-yves
1 février 2010 @ 19:32
JAusten, vous ne choquez pas, mais votre propos est surprenant.
Les princes dont vous parlez ne sont eux-mêmes pas des quasimodos. Ceci ajouté au prestige du nom, rien d’étrange à ce qu’ils attirent à eux de jolies jeunes femmes.
Pour quelle raison le mariage de Nicolas peut-il être célébré en Grèce alors que celui de son frère ainé le fut à Londres ? Ce fait a l’air évident pour tout le monde mais ne l’est pas pour moi. Le gouvernement grec a t il depuis assoupli les règles de l’exil frappant la famille royale?
marie louise
1 février 2010 @ 19:33
tres beau couple!encore une magnifique future princesse qui va nous faire rever!un mariage en Grece,en aout,que de feerie!vite,vite, que cet hiver finisse…
besse sylvie
1 février 2010 @ 19:37
un tres beau mariage en perspective, de plus celui-ci aura lieu en grèce. Le jeune couple est radieux, tatiana est magnifique , lumineuse elle irradie de bonheur.
JAusten
1 février 2010 @ 20:01
Pierre-Yves, la beauté va à la beauté et si en plus elle est argentée …. je m’incline. Mais certains princes ressemblent quand même à des saucisses… je ne citerais pas de noms mais il m’en vient au moins 2 à l’esprit.
Pour un peu répondre à votre question, peut-être que le mariage d’un frère cadet de l’ex famille royale est moins significatif pour le gouvernement grec que celui d’un prince héritier.
Régine
1 février 2010 @ 20:13
Il semble que la bague provienne de la famille royale de Danemark dont est issue la reine Anne-Marie.
Un petit Belge
1 février 2010 @ 20:25
Pierre-Yves, si mes souvenirs sont bons, lors du mariage du prince Paul et de la princesse Alexia, la famille royale grecque n’était pas encore autorisée à revenir en Grèce (à l’exception des funérailles de la reine Frédérika au début des années 80). Entretemps, la justice a réglé le problème des anciennes possessions du roi Constantin et la République grecque a autorisé le retour de la famille royale. Certains baptêmes des petits-enfants de Constantin et Anne-Marie ont déjà été célébrés en Grèce.
nicole
1 février 2010 @ 20:54
Couple très beau, la bague est simplement superbe.
Mai c’est affreux..avec les chaussures sur le pont du Yacht. Mais il sont si heureux, pour une fois il faut les pardonner.
Sylvie-Laure
1 février 2010 @ 21:05
Bonne nouvelle. Cette année 2010 sera celle des mariages, et aussi pour les 3 filles de la reine Ingrid, celle des festivités.
En effet, 2 mariages, chez Bénédikte et Anne-Marie, et des anniversaires 70 ans, pour Margrethe de Danemark et le roi Constantin de Grèce 70 aussi.
Donc beaucoup de retrouvailles en famille, avec aussi la famille royale d’Espagne. Sophie est née princesse de Grèce.
martine
1 février 2010 @ 21:11
Il se peut que le mariage aura lieu sur l’île où le 3è fils de Paul de Grèce a été baptisé.
C’est à Athènes que le gouvernement n’est pas très chaud à recevoir la famille de Grèce.
La famille n’est pas interdit de visiter la Grèce,mais d’y stationner(y vivre).
Le gouvernement est plus souple,mais il y a encore beaucoup de »non reçu »envers la famille de Grèce,et Constantin II le sait,il reste le plus neutre possible.
Entre la 2è et 6è photo,Constantin II semble avoir d’un coup les joues »gonflées »???bizarre l’effet.
dimitri
1 février 2010 @ 21:46
JAUSTEN 23
Moi je pense au moins à un prince que je ne citerai pas, par courtoisie, qui a une femme ravissante et qui est vraiment d’une laideur!
Mais il y a bien sûr des compensations qui font que les jolies femmes trouvent un charme irrésistible et sont follement amoureuses de ces mêmes que nous trouvons si peu gâtés par Dame nature.
marilou
1 février 2010 @ 21:50
qu’est ce qu’ils font vieux tous les deux. Ca use le concubinage… !! Et là évidemment, pas de bébé un peu trop tôt, on prend bien ses précautions… Bah.
stef34
1 février 2010 @ 21:50
ce sera surement un beau mariage .
la bague me parait de facture ancienne , à vrai dire je la trouve » moche » et » vieillotte » mais cela n’engage que moi !!!!!
jausten m’a bien fait rire !! vous avez raison , pour prendre un prince dans ses filets , actuellement vaut mieux être belle et riche que moche et issu de familles nobles ……et pauvre alors !!!!!!
nicole
1 février 2010 @ 21:53
Seulement en ce moment j’ai compris,j’ai regardé mieux …ce n’est pas un yacht, mais le yacht club.Excusez-moi pour la critique qui était simpatique, je connais l’amour pour les bateaux et pour la voile de la famille.
Colette
1 février 2010 @ 22:01
…….Une très belle fille, ce mariage va nous faire rêver…..
Dagobert
1 février 2010 @ 23:14
Pour marie du bearn , le lien hola avec photos des parents de la future :
http://www.hola.com/realeza/2010020112656/principe-nicolas/tatiana-blatnik/compromiso/1/
minou
2 février 2010 @ 00:15
Très beau couple et je suis heureuse pour eux que leur mariage aura lieu en Grèce , malgré les troubles dans ce pays ….
Tatiana a tout pour être une future princesse , elle est belle et possède une pointe aristocratique de par ses origines lointaines …..
La bague est bien à mon avis une bague ancienne mais elle en aura bien d’autres par la suite ….
Le roi et la reine de Grèce sont ravis d’avoir une nouvelle bru ….et des petits enfants à venir
Laurent D
2 février 2010 @ 04:46
Personnellemet, je ne suis pas « fan » de la bague de fiançailles.
Elle est jolie mais n’est pas adaptée à cettte future princesse, c’est plus une bague que pourrait porter la Reine Anne-Marie.
Vassili
2 février 2010 @ 07:32
Merci Regine pour les belles photos et les informations. Il n’existait pas en Grece une loi qui obligeait le roi rester en exil. Le roi, jusque les annees 90, ne rentrait pas en Grece parce que il n’acceptait pas le resultat de referendum de 1974 qui etait injuste, opinion partagee par plusieurs grecs. Apres la dictature, Constantin Karamanlis, ancien protege de Frederika et futur president de la republique, a persuade le roi de ne pas rentrer tout de suite. Alors le roi n’a pas eu l’occasion de faire une campagne pour promouvoir le regime. Le resultat est connu. Karamanlis voulait des le debut devenir chef d’etat et il a reussi. Ne vous inquietez pas, il n y aura pas des manifestations antiroyaliste, la Grece est le pays de l’indifference! Nicolas, surtout entre les journalistes, est tres populaire. Peut etre parce que il est plus accessible que Paul. Je trouve qu’il est plus beau aussi!
Bonne journee! Vassili
jul
2 février 2010 @ 07:32
Quel été en perspective ! Toutes ses invitations, toutes ses retrouvailles, entre cousins vont peut être aboutir à un rapprochement heureux d’un prince et d’une princesse…Qui sait? :)
En tout cas, cela renforcera les liens amicaux pour les baptêmes à venir.
Constantin et Anne Marie doivent être ravis d’organiser ce mariage dans leur pays. Quel est le pourcentage de monarchistes en Grèce? J’espère que cet évènement produira aussi un effet positif sur les Grecs.
Au fait qui sont les parents de la fiancée? Où vivent-ils? Quelles sont leurs activités professionnelles?
Anne
2 février 2010 @ 09:04
Très jolies photos . La bague est en effet très classique , un peu sombre , mais surtout comme souvent dans ces fiançailles royales ( je pense à la bague de MAdeleine , celle de Victoria et bien d’autres) , je la trouve de … petite taille. Ces familles ont pourtant de somptueux joyaux . Est-ce pour rester discret ?
Marie du Béarn.
2 février 2010 @ 09:09
Merci Dagobert pour votre lien avec les photos de ce jeune couple et leurs parents.
Bonne journée à tous!
marie louise
2 février 2010 @ 09:15
je partage votre avis Laurent D,au sujet de la bague!
marilou,que d aigreur dans vos propos!
mariazil
2 février 2010 @ 09:15
Bonjour a touw, et, oui, Vassili a tout a fait raison!!! En effet, depuis des annees, Constantin et sa famille passent des longs sejours en Grece, ils ont une residence de vacances a Porto-Heli et personne ne va gacher ce beau mariage!!!
Aliénor
2 février 2010 @ 10:06
Les parents de Tatiana sont
Ladislaus Wladimir Blatnik et Marie Blanche Bierlein.
2° mariage pour lui, 1° mariage pour elle.
Ils ont divorcés.Elle est remariée.
pierre-yves
2 février 2010 @ 10:27
Dimitri (29) le raisonnement vaut aussi pour les hommes politiques dont, parait-il (les exemples sont faciles à trouver), la position attire à eux, même s’ils sont vilains, d’assez belles femmes.
Quant au prince dont vous parlez, je cherche encore, mais je suis sûr que je ne vais pas tarder à trouver…
yatilunfauvedanslarene
2 février 2010 @ 13:00
Elle fera une magnifique princesse de Grèce.
Je crois que les princes et les princesses de Grèce sont aussi princes et princesses de Danemark, par rapport à la généalogie ?
JAusten
2 février 2010 @ 13:04
Dimitri (29) je crois savoir à qui vous pensez. Il a certainement des millions de qualités de coeur … des millions de noblesse d’âme … etc.
bon je suis vilaine, mais ça fait du bien des fois.
DANIELLE
2 février 2010 @ 13:29
Jausten et Dimitri, je pense avoir deviné ledit prince.
martine
2 février 2010 @ 16:58
Un petit Belge
Un seul baptême a été autorisé(dont,je cite plus haut)et,pas à Athènes.
La Grèce n’a pas »tout »(seul, un minimum)rendu à la famille de Grèce(tableaux,bijoux,palais,etc)pour la bonne raison….elle a »nationalisé » l’héritage,quand la famille a dû fuir le pays,
Le même cas pour l’Autriche,dont les descendants ont beau avoir gagné tous les procès….l’Autriche ne cède pas et l’héritage a été aussi »nationalisé »(appartient à l’état).
Malgré,que la Grèce a rendu 1 ou 2 demeures(pas les plus belles) à la famille,cette dernière…ni habite pas,préférant Londres., »l’ambiance » n’est guère au beau fixe avec le gouvernement,craint-il que le peuple veut »à nouveau »Constantin II ou son fils Paul???
martine
2 février 2010 @ 17:23
Mariazil
Porto-Heli est à 200km du sud-est d’Athènes et,ils ne font pas »de longs séjours »(à par…en vacances scolaires d’été)car leurs 2 derniers enfants….font encore des études en Angleterre et,ils sont très »mère-père poule »envers-eux..
La famille de Grèce « séjourne »n’habite pas,cela est surtout….la ville d’Athènes(le gouvernement)qui ne semble pas réellement les vouloir,mais faire »bonne figure ».
La résidence de vacances faisait partie….de l’héritage d’après les historiens(possible)mais n’étant pas la plus belle.
Régine
2 février 2010 @ 17:29
A Martine,
Si j’ai bonne mémoire, il y a eu 3 baptêmes ces dernières années sur le sol grec : l’une des filles de la princesse Alexia et les princes Odysée et Aristidis.
martine
2 février 2010 @ 17:46
Vassili
Faudrait « revoir » vos informations,Constantin II a fuit le pays…..car,il a échoué contre »ce dictateur »,ce dernier n’était pas tout seul,quand,il a »renversé »le roi,ce n’est pas »ce dictateur »qui lui a…conseillé de partir ou rester en »exil »,mais les propres conseillés du roi,qu’ils craignaient ou s’imaginaient »un bain de sang »(monarchistes contre républicains).
le « référendum »éta
Aliboron
2 février 2010 @ 18:00
Très beau reportage. J’étais impatiente de voir ces photos. Tatiana est très « classe ». Il est vrai que sa bague est « retro » mais elle a dû appartenir à une royalissime ancêtre…. donc il valait mieux la conserver en l’état. Je joins ci-dessous un lien vers une vidéo grecque très sympa. Le couple est extrêmement naturel, décontracté. Tatiana prononce même quelques mots en grec !
Je me demande quel titre sera octroyé au prince Nicolas, d’autant que c’est lui qui seconde le roi Constantin
http://www..star.gr/index.php?ID=hotoftheday&Rec_ID=31775
martine
2 février 2010 @ 18:02
Vassili
mauvaise frappe
Le « référendum »était sensé de savoir si,….Constantin II,pouvait reprendre »son trône »naturellement »truqué »par ce »dictateur »(pour moi).
Nicolas de Grèce est plus »charmeur »dans ses auditions,son frère Paul plus réservé.
Question de »beauté »Nicolas n’a pas la finesse du visage de son frère Paul,il est »joufflu » et chacun…leur beauté(et,non, Nicolas plus beau)
Je pense que le gouvernement »se méfie » de la famille de Grèce et,le peuple a ou aurait d’autres chats à fouetter que s’occuper de cette dernière.
cecil
2 février 2010 @ 19:00
Cela fait un moment que je me pose cette question:
Les enfants et petits enfants de la reine Anne-Marie
(et Anne-Marie elle même) sont-ils successibles au
Danemark?
Alix
2 février 2010 @ 19:11
Ce n’est pas tout à fait étonnant que le couple et ses enfants puissent se rendre plus souvent en Grèce.
Premièrement, l’ex roi dispose de la citoyenneté danoise et semble t-il pas seulement un passeport anglais mais aussi la nationalité (rumeur tenace et encore non vérifiée), aussi la Grèce n’a pu indéfiniment fermer ses frontières à la circulation d’un citoyen de l’UE, surtout lorsque celui-ci a accepté d’être un simple citoyen. De plus les uns et les autres ont un peu près fini de s’écharper pour des meubles etc…. De toute façon plus par lassitude et impossibilité de définir bien privé et bien public, l’origine des sommes ayant servi à acheter telle chose etc…l’ex famille royale a réussi à se faire indemniser certaines choses.
Deuxièmement Constantin a compris que même s’il n’a jamais pu défendre ses positions équitablement au moment du référendum, il n’avait que peu de chance de rétablir la monarchie et aujourd’hui aucune.
Troisièmement et on ne peut que le comprendre, il a assez (et en a assez) été humilié pour rechercher encore la « bagarre ». Il a changé de politique de communication.
Presque toujours les élites grecques ont utilisé le monarque ou le trône comme une arme pour freiner etc…leurs adversaires, gauche, droite, et sur divers divers et n’ont jamais eu de considération pour CE trône et « ces » étrangers.
Le nombre de rois danois et bavarois chahutés, avec descente et remontée sur le trône, l’impopularité voire le mépris, est de plus élevé. Et à chaque fois les conditions des « abdications » ou « sorties » de la scène politique tenaient plus de la congédiation d’un domestique que d’autre chose ce qui finissait par être fort humiliant.
Il n’a pas plus que ses ancêtres réussi à s’enraciner, à enraciner sa lignée, dans l’histoire grecque ou sa culture. Et s’il a réussi à restaurer son image et a témoigné de ses positions réelles vis à vis des évènements et de la démocratie, à contrer certaines diffamations, il n’a jamais atteint la popularité personnelle de certains membres de sa famille. En réalité la popularité et le respect inspiré par certains princes de Danemark et de Grèce n’a jamais rejailli sur les autres par contagion.
Aussi il rase les murs, fait tout pour éteindre les exaspérations du parlement et des gouvernements, et n’aspire plus qu’à passer du temps au soleil en simple « touriste », et près de ses souvenirs d’enfance.
Outre les foudres de certains politiques et les quolibets et autres reproches de se pavaner et d’adorer les évènements royaux bling bling qu’il trouve lassants, il redoute que ses apparitions tournent à nouveau au spectacle comme avant et que les Grecs curieux le regardent comme s’ils venaient assister à une pièce de boulevard comme avant. Aussi il prend grand soin d’épurer ses conférences de presse, et ses voyages.
Quatrièmement, son épouse Anne-Marie bénéficie comme avant de l’indulgence du public grec. Elle a perdu un enfant après les évènements, ce qui a ému beaucoup là-bas. Elle est arrivé en Grèce à peine adulte,une gamine innocente et toute mignonne, bien attentionnée, sachant son manuel d’une journée type d’une reine modèle sur le bout des doigts. On lui savait gré de ses actions car elles étaient désintéressées contrairement à sa belle-mère. Assurément elle a épousé son mari parce qu’elle était amoureuse, et non parce qu’il était roi (elle a même avoué que cela lui faisait peur, de plus son père selon certains diplomates avait des pensées des plus pessimistes sur le trône grec ce qui ne lui faisait pas considérer le seul mariage royal fait par une de ses filles comme réussi). Elle a toujours été plus ou « moins » bien reçue par les Grecs et réussit elle à introduire ses enfants comme une lettre à la poste.
La « gentille » Princesse danoise vient avec ses « bébés » Nicholaos, Théodora etc…
Et puis cinquièmement les membres de cette famille maîtrisent moins comiquement la langue de « leurs » ex sujets que leurs homologues bulgares ,du moins pour les membres importants. A défaut de s’inscrire dans l’Histoire comme les successeurs des grands princes grecs et aristocrates et grands hommes grecs, ils pourront un jour passer pour de parfaits immigrés.
mariazil
2 février 2010 @ 19:34
martine,
bien sur, Porto-Heli est une maison de vacances, mais permettez-moi de savoir qu’ils passent vraiment assez de temps en Grece. Les deux cadets de la famille poursuivent leurs etudes eux Etats-Unis, pas en Angleterre, et la princesse Irene, quant a elle, passe presque la moitie d’annee en Grece.
Quant au gouvernement grec, il ne s’occupe pas de la famille royale, puisqu’ils sont des gens tres discrets (la famille royale) et ils se portent magnifiquement, ils ne cherchent pas a attirer l’attention a tout prix!
Et oui, on a eu 3 baptemes et 1 mariage religieux(celui de Olga avec Amedeo d’Aoste) sur le sol grec, sans problemes!
mariazil
2 février 2010 @ 19:37
Je dois aussi ajouter que les maisons de Porto-Heli (une pour le roi et la reine et l’autre pour Paul et M.C.) ne sont que deux villas louees, rien d’heritage, puisque l’Etat avait confusque tout le patrimoine de la Famille Royale.
christine7
2 février 2010 @ 21:51
Comme certains d’entre vous, je n’aime pas beaucoup la bague que je trouve « modeste » et assez ordinaire ! Quant à la jeune femme, elle est très jolie. Espérons qu’elle ne sourira pas toujours comme sur la photo 7, sinon il y aura une deuxième Maxima parmi les royaux !!
Pierre-Yves, pensez-vous à notre Président lorsque vous évoquez les hommes politiques qui attirent les sirènes ? !!!!!
Sylvie-Laure
3 février 2010 @ 07:42
Le 1er roi de Grèce était un prince Danois, WILHEM, fils du roi CHRISTIAN IX, roi de Danemark 1818-1906. Ce prince appelé par les dirigeants grecs pour être leur souverrain, a donc changé son prénom pour Georges 1er. La royauté est née en 1863. il me semble.
L’épouse du nouveau roi était Olga, grande duchesse de Russie. Leur descendance, se retrouve dans le prince Philip de Grèce, né en 1921, devenu Duc d’Edimbourg, et Michel de Grèce né en 1939, apparenté à la famille de Grèce, et à la famille de France, par sa mère Françoise de Grèce, née Françoise d’Orléans, en 1902, et soeur de feu le comte de Paris décédé en 1999.
C’est pour cela, que les représentants de la famille de Grèce, ont nom princes de Grèce et de Danemark.
Les enfants royaux de Grèce ne sont pas en liste de succession au trone du Danemark.
Caroline
3 février 2010 @ 09:57
A Sylvie-Laure,si j’ai compris votre commentaire,le roi de Grece est-il cousin eloigne avec sa femme issue de la famille royale du Danemark?
Sylvie-Laure
3 février 2010 @ 14:01
Oui, Caroline, éloigné, depuis Christian IX, le grand père de l’Europe, dont son fils, est devenu Georges 1er de Grèce. Ensuite, au Danemark, il s’y est succède, 3 rois en lignée directe, après Christian IX, son fils, Fréderic VIII, Christian X, et Frédéric IX, le père de la reine actuelle Margrethe, et de la reine de Grèce, la reine Anne Marie, dernière des 3 filles née en 1946.
cecil
3 février 2010 @ 15:58
Lorsqu’il est monté sur le trône de Grèce en 1863, le nouveau roi n’avait même pas 18 ans, et était encore célibataire. Il a décidé de fonder sa dynastie en 1867 en choisissant une épouse dans la famille de Russie: la toute jeune Olga, nièce du tsar, Alexandre II et cousine germaine de son beau-frère, le futur
Alexandre III (marié à sa soeur, Dagmar de Danemark).
Olga n’avait que 16 ans et semble avoir douloureusement vécu la fin de son enfance (elle jouait encore à la poupée!), doublée de son départ pour un pays inconnu et un fiancé -et bientôt époux- qui l’était à peu prés autant.
Néanmoins,le couple s’accorda rapidement et eut 8 enfants (une décédée en bas age)en 21 ans de mariage.
D’autre part, pour répondre à Caroline (mess. 60), Anne-Marie et Constantin sont plusieurs fois cousins.
Par leurs pères respectifs ,ils sont arrière-arrières petits enfants du roi Christian IX de Danemark et par leurs mères, arrière-arrière petits enfants de la reine Victoria de Grande-Bretagne.
Colette C.
3 février 2010 @ 18:11
J’aime beaucoup la bague de Tatiana, car j’ai une préférence pour les bagues anciennes.Certes, elle est simple,mais celà ne retire en rien une valeur sentimentale.
Caroline
3 février 2010 @ 18:17
A Sylvie-Laure et a Cecil,bien merci pour vos reponses ‘instructives’!
dimitri
3 février 2010 @ 20:11
PIERRE-YVES 44
Cela vaut également et la liste est longue pour les acteurs et chanteurs.
J’adore la phrase concernant ONASSIS dont on disait :
» il est beau comme Crésus »
dimitri
3 février 2010 @ 20:23
Sinon, je dois dire que je trouve que le prince n’est pas spécialement distingué (il ressemble à son père),alors que sa mère la reine Anne-marie était ravissante.
Quant à la fiancée, qui est une très jolie jeune femme, elle ressemble en effet plus à une jeune femme du showbiz qu’à une aristocrate.
Donc ce couple ne me fait pas, mais pas du tout rêver.
Vassili
4 février 2010 @ 07:37
Bonjour a tout le monde
Encore un matin en retard au boulot!
YATILUNFAUVE (45) George Ier a accepte le trone de la Grece a condition de garder pour lui et sa descendence le titre du prince de Danemark, donc les princes de Grece sont aussi princes de Danemark. Aussi, sur leurs tombs a Tatoi c’est ecrit pour chacun: Prince, Princesse etc de Grece en grec, et prince de Danemark en danois!
Vassili
4 février 2010 @ 07:57
Martine (48-49)
La maison de Porto Heli n’appartient pas a la famille royale, sont invites chez des amis.
Le gouvernement grec n’a rien a foutre avec la famille royale. Les grecs s’interessent a la vie des princes comme a la vie de n’importe pop star ou star de cinema. C’est la cote glamour, conte des fees etc Mais comme vous dites le grecs ne veulent plus une famille royale. Et je pense que le meme pour la plupart des francais et la famille d’Orleans.
En general je suis d’accord avec Alix (55) -mais vous etes grecque ma chere?- et apres la decision de la cour europeene l’etat grec a dedommage le roi pour la confiscation de ses demeures -on ne peut parler de palais, sont plutot de villas. Je file, ils vont me tuer au travail!
Amalia
4 février 2010 @ 16:11
Un beau mariage en perspective!
DANIELLE
4 février 2010 @ 17:11
Colette C, msg 63, entièrement d’accord avec vous.
Tatiana n’est et ne sera pas la dernière à porter de tel bijou.
Denise Alice
4 février 2010 @ 18:23
Vassili (66), n’y aurait-il que ceux et celles qui sont
beaux (belles) qui ont le droit d’aimer et d’être aimés?
Quand on voit ce qu’un accident de voiture ou un accident de santé peut faire de nous…..
Merci Alix, pour votre très interessant message 55.
Je pense que la reine Frédérika est en grande partie responsable de l’échec de son fils.
Je me souviens du mariage d’Anne-Marie et Constantin,
j’avais le même âge que la mariée.. et j’ai beaucoup rêvé, jusqu’à ce que Constantin soit obligé de partir.
Après, je me suis dit que ma vie était quand même plus tranquille!
Vassili
5 février 2010 @ 06:43
Pour Jul (38)
Le pourcentage de monarchistes en 1974 etait 30-34 pour cent. Aujoudrd’hui personne ne sait. La famille royale est aimee surtout par les gens de campagne -ou il y avait un grand changement pendant la regne de Paul et Frederika- et par la haute bourgoisie -question de arivisme, frequanter les royautes et aussi collegues d’ecole (armateurs, industriels) de Constantin a Athenes et de Paul a Londres.
Denise Alice bonjour,
je n’ai pas dit que ceux qui sont beaux ont le droit d’etre aimes. Vous etes trompee. Mais les beaux ont plus de chance!
Maman a le meme age que vous et la reine. Oui, les deux, vous avez une une vie plus tranquille mais la reine et beaucoup plus riche -je rigole, l’argent ne fait pas le bohneur.
JAusten
5 février 2010 @ 10:27
Vassili, contente de vous lire. Finalement ils ne vous ont pas tué.
Denise Alice
5 février 2010 @ 16:20
Oui, Vassili,(72), je me suis bel et bien trompée, et je vous présente toutes mes excuses.
« Les beaux ont plus de chance »? Oui peut-être, en apparence…
J’ai toujours préféré avoir, disons des soucis domestiques, plutôt que d’être sans cesse suivie, épiée, et tout ce qui s’ensuit!
Cette liberté-là vaut son pesant d’or!
Ce n’est que ma petite opinion, elle n’engage que moi.
Peut-être suis-je « anormale » pour certains!
De toute façon, amitiés à tous.
Sylvie-Laure
5 février 2010 @ 22:10
La reine Anne Marie n’a jamais regretté me semble t-il d’avoir perdu le trone grec. Peut être un peu pour son époux. Elle a retrouvé son bonheur en Angleterre à son installation, et au Danemark. Par contre, elle regrette le pays d’adoption où « les gens sont si gentils ». Elle est heureuse d’y retourner. Mais sa vie est en Angleterre,et apparemment pour le roi aussi. Donc de celà on est surs.
Moi aussi je préfère ma situation à la sienne.
Pour le reste, tout n’est que décorum, paillettes et strass, mais je le reconnais, je regarde…. volontiers.
Vassili
6 février 2010 @ 07:33
Ah, oui, JAusten (73): le travail dans les pays du moyen orient est assez elastique!
J’espere que mon patron ne lit pas « noblesse et royautes ».
jul
7 février 2010 @ 16:57
Merci Vassili (72)
Au fait, savez-vous qui sont les parrains et marraines de Nikolaos ? Ils seront très certainement invités au mariage. Comme d’habitude il doit s’agir de tête couronnées qui devront se déplacer pour l’évènement même à titre privé.
Sylvie-Laure
7 février 2010 @ 18:47
En parlant du baptème du prince Nicolaos, il me vient à l’esprit que l’année de sa naissance, 1969, les 3 princesses danoises, filles du roi Frédéric IX, et de la reine Ingrid, ont mis au monde cette année la, 3 fils. La 1ère, Bénédikte de Sayn Wittensgentein a eu son fils Gustav, suivi par Joachim, chez Margrethe, la future reine à l’époque, et la dernière Anne-Marie a eu en Octobre Nicolaos, en terre d’exil à Rome.
Mila
7 février 2010 @ 21:28
Tatiana est née au Venezuela, son père etait un « indutriel » yugoslavie, M. Ladislao Blatnick qui avait travaillait et fait de l argent à notre pays par les relations avec les militaires ( il vendait les « bottes »). Blatnick avait eté marié avant avec une grande actress venezuelienne d origine yogoslavie, aussi.
Sa mére habite à NY avec son deuxième mari, venezuelien.
Vassili
11 février 2010 @ 06:50
Non Jul, je ne connais pas parrains du prince. Comme dans chaque evenement de la famille royale en Grece, apres 1974, il y aura « the usual suspects » Sophie d’Espagne, Elena ou Cristina, Irene de Grece, les princes de Sayn-Wittgenstein, Haakon et Mette-Marit, Diane von Furstenberg, Alexandre de Serbie mais surtout de gens de la mode (a cause de la mariee) et de la finance (a cause du marie). En plus, il s’agit du mariage d’un fils cadet et non d’ un heritier. Une belle occasion de la famille royale d’inviter ses amis grecs.
Sylvie-Laure
12 février 2010 @ 22:35
C’est curieux, je me rappelle les photos du baptème, mais les parrains et marraines, impossible de me les remettre en mémoire. Sylvie-BRIGITTE peut être SOS.