Après l’accueil officiel, la reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg ont convié le président colombien et son épouse dans l’un des salons de Buckingham Palace où on leur montra des documents d’archives sur la Colombie, issus de la collection royale.
La reine âgée de 90 ans, a maintenu le rythme soutenu de cette première journée de visite d’Etat malgré une infection oculaire. (Copyright photos : getty images)
Caroline
2 novembre 2016 @ 12:04
Un peu hors sujet, à la vue de la Reine et du président colombien, on peut se rappeler de la Colombie-Britannique, la partie occidentale du Canada! J’ignore d’où viennent ces noms sans rapport avec la Colombie située en Amérique du Sud!
Baboula
2 novembre 2016 @ 14:59
Caroline ,en Amérique du Sud tous les Colomb…. sont des hommages à Christophe.la reine Victoria donna le nom de Colombie Britannique à cette région en référence au fleuve Colombia qui la traverse.Les premiers occupants européens de la région furent espagnols et ce sont probablement eux qui ont donné ce nom au fleuve.Donc le rapport avec la Colombie Sud américaine sont les « courageux « explorateurs et marchands espagnols .
Il y a 1/4 d’heure je ne savais presque rien de tout ça mais votre question a éveillé ma curiosité et wiki l’a satisfaite.
Caroline
2 novembre 2016 @ 23:50
Baboula,
Un grand merci pour votre réponse très intéressante ! Je n’ai pas pensé au rappel historique entre les noms des endroits et le célèbre explorateur Christophe Colomb!
Qui a osé dire que la curiosité est malsaine? Elle n’est pas qu’un vilain défaut, elle est aussi une qualité!
Bon jeudi!
ciboulette
2 novembre 2016 @ 13:17
J’avais remarqué sur une des dernières photos que la reine avait les yeux rougis . Espérons qu’elle se remettra vite , ici elle est resplendissante en rose , avec un beau sourire !