Prestation de serment au Palais princier de Monaco du nouveau Ministre d’Etat Pierre Dartout en présence du prince Albert. (merci à Bertrand Meyer – Copyright photos : G. Luci/Palais Princier)
MorePrestation de serment au Palais princier de Monaco du nouveau Ministre d’Etat Pierre Dartout en présence du prince Albert. (merci à Bertrand Meyer – Copyright photos : G. Luci/Palais Princier)
More
bételgeuse70
2 septembre 2020 @ 07:27
Il n’y a pas à dire, les masques ça change tout.
Zeugma
2 septembre 2020 @ 09:18
Qui gouverne Monaco ? La
Constitution – que je viens de parcourir, trop vite sans doute – n’est
pas claire. On peut se demander si la principauté est une démocratie puisque le gouvernement n’est pas responsable devant le Parlement. Cela dit, la constitution française ne l’est pas plus, son article 20 étant à géométrie variable. Le préfet Dartout ne va pas avoir la tâche facile. Je lui souhaite bon courage dans l’exercice de ses nouvelles – et hautes – fonctions dans ce petit pays où les gens semblent heureux de vivre, ce qui est le principal.
Clémentine/Lola 1
2 septembre 2020 @ 11:05
On « s’amuse » bien avec la couleur des masques…mais pour moi, c’est le jetable car combien de personnes lave leur masque chaque soir seul dans une machine à 60°, le sèche au sèche cheveux ? à mon avis très peu…d’où la mauvaise utilisation du masque sans oublier ceux qui le porte sous le nez, sous le menton, le tienne dehors à pleine main avant de le mettre avant d’entrer dans un magasin, en aplatissant bien le devant avec leurs mains souillées et j’en passe… que dire ? rien sinon, on se fait insulter voire frapper voir tuer…(le chauffeur de bus)
ciboulette
2 septembre 2020 @ 18:29
Je mets le mien dans une casserole remplie d’eau et je laisse mijoter vingt minutes à petit bouillon .Puis je le sèche en plein air et je le repasse à la vapeur , et je le laisse tranquille .Inutile de vous dire que j’en ai plusieurs !
Muscate-Valeska de Lisabé
3 septembre 2020 @ 18:05
Je t’admire.😲Je fais dans le jetable aussi.
Carolus
5 septembre 2020 @ 19:16
Pas de ciboulette dans le bouillon.
Menthe
2 septembre 2020 @ 13:29
Mais nul besoin de laver le masque seul, vous vous rendez compte de l’impact écologique ?
Un peu de bon sens, si vous lavez votre masque avec d’autres textiles, l’éventuel virus sur le masque est détruit et ne va pas se poser sur les autres textiles.
C’est ainsi que je procède depuis le début de l’épidémie.
Comme il n’est pas nécessaire de changer son masque toutes les 4h,comme on peut l’entendre parfois, cette injonction s’adresse aux soignants qui eux sont en contact rapproché avec des patients infectés.
mirabelle
2 septembre 2020 @ 15:41
Et pourtant…
Ce sont les masques jetables que je vois mal portés, jetés n’importe oû.
Les masques ” maison” sont réutilisés , après lavage j’espére. Un bon coup de savon de Marseille et de l’eau bien chaude je pense que ça fait l’affaire. Un coup de fer avant séchage pour finir.
Une lessive à 60 degrés pendant une demi heure par masque ? Ceux qui ont dit ça ne font jamais la lessive ! Les économies du confinement serviront à payer la facture d’eau et d’électricité et pas à redresser la France comme on nous le demande.
Carolus
5 septembre 2020 @ 19:22
Pour les commentaires au rayon masque,
si en temps normal votre capacité respiratoire est à 75%, un masque en tissu, genre « je fais la maligne car j’en ai trouvé un marine à pois blanc » (c’est moi), c’est tout à fait irrespirable.