Pendant 3 jours, le prince Albert de Monaco était en visite en Sicile pour une visite amicale à caractère environnemental et historique. A l’Université de Palerme, le Prince Souverain a reçu les insignes de Doctor Honoris Causa en écologie marine, distinction consacrée dans le cadre des actions qu’il mène pour la préservation de l’environnement et des océans au travers de sa Fondation.

Le 9 octobre, le Prince a assisté à la soirée de gala de la branche italienne de la Fondation Prince Albert II qui s’est déroulée au Palazzo Mazzarino.


Le Prince Albert a également visité plusieurs villes liées à l’histoire de la dynastie Grimaldi dont plusieurs branches distinctes, toutes d’origine génoise, ont fait souche en Sicile. Dans chacune de ces villes, le Prince est allé à la rencontre des centaines de personnes venus l’accueillir avec ferveur et enthousiasme.

A Santa Caterina Villarmosa, le Prince a reçu la citoyenneté d’honneur de la ville, tout comme à Mazzarino. A Modica, le Prince s’est notamment rendu à la Fondation Grimaldi, structure tournée vers les jeunes qui a pour but de mettre en œuvre des initiatives culturelles et sociales pour favoriser la recherche scientifique.

Le Prince Albert de Monaco a visité plusieurs lieux et monuments qui revêtent l’emblème rouge et blanc « fuselé d’argent et de gueules », témoignage des racines communes entre les ancêtres Grimaldi et la Sicile. (Merci à Marie Françoise – Copyright photos et source : Palais princier)