La princesse Mabel, le prince Constantijn et la princesse Laurentien ont rendu visite au prince Friso à l’hôpital d’Innsbruck. Il n’y a pas eu de nouveau communiqué au sujet de l’évolution de l’état de santé du prince qui a été victime d’une avalanche il y a une semaine. La Cour a part ailleurs indiqué que la reine Béatrix prolongeait son séjour en Autriche tout comme le prince héritier et la princesse héritière. (Copyright photo : getty images)
liseluc
23 février 2012 @ 23:43
Nous attendons bonnes nouvelles……..
suzy92
24 février 2012 @ 13:54
je viens de lire un communiqué afp les medecins disent qu’il ne pourra peut etre jamais sortir de son coma c’est vraiment terrible pour cette famille la souveraine et le coule heritier prolongent leur séjour , pourvu que les medecins pour un fois fassent erreur
pierre-yves
23 février 2012 @ 23:59
Mabel vit un calvaire mais elle appartient par son mariage à un clan familial très soudé où la solidarité et la fraternité ne sont pas de vains mots. J’ai toujours été frappé par le bonheur qu’ils (les fils de Beatrix, les cousins et les épouses de tout ce petit monde) ont d’être ensemble.
neoclassique
24 février 2012 @ 09:58
ce que vous dites est tout à fait exact et tous les cousins de ce clan familial étroit et soudé se retrouvent régulièrement tous ensemble pour échanger leurs vues sur les grands problèmes de société actuels.
De plus, une dimension importante soutend cette étonnante unité familiale: c’est leur profonde Foi en Dieu à tous qui doit actuellement leur être d’un grand réconfort pour affronter cette horrible épreuve.
jul
24 février 2012 @ 21:07
Pierre-Yves et Néoclassique, j’admire cette famille royale pour cela.
Que Dieu lui vienne en aide dans ce malheur !
cotala
24 février 2012 @ 11:02
Bien triste pour cette famille royale.
D’accord avec Pierre Yves, c’est une famille très soudée.Vraiment plaisir à voir.Quand cela en Belgique? Les princes héritiers belges préfèrent leurs amis à leur famille, voir les photos sur ce site.
MIKA
24 février 2012 @ 19:56
oUI c’est vrai, on ne voit jamais philippe et Mathilde en vacances avec leurs frères et soeurs..
Peut être qu’ils ne sont pas photographiés dans ces moments là non plus !
Caroline
24 février 2012 @ 11:04
Quelle belle solidarité familiale au sein de la Maison royale des Pays-Bas!Après ce week-end chez elle,la reine Béatrix reviendra près de son fils! Elle a annulé ses activités officielles,à lire tout dans le site de Caroline VM!
A.Lin
24 février 2012 @ 11:06
J’attend avec impatience le commuiqué officiel du palais, et qui ne saurait tarder, pour connaître l’état de santé de Friso.
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !
OURS
24 février 2012 @ 11:13
Calvaire, c’est bien le mot.
Voilà une semaine qu’il dure …
Lisa
24 février 2012 @ 11:16
Je rejoins complètement Pierre-Yves ……
J’ai fait un commentaire dans ce sens sur le site de Caroline VM.
Lisa le 23/02/2012
J’ai toujours eu beaucoup de sympathie pour les Orange en raison de leur façon d’etre pendant les jours heureux comme pendant les jours malheureux.
Les voir aujourd’hui face à l’adversité faire bloc tous ensemble, autour de Mabel, de la reine, des fréres, des enfants ne m’étonnent pas plus que cela.
J’ai le souvenir des photos des trois fréres qui semblaient si bienveillants les uns envers les autres. Quand nous voyons les trois filles d’Alexander et de Maxima, j’ai le sentiment que cette famille sait tisser des liens entre les enfants les parents qui dureront toute la vie et même au dela. Preuve en est aujourd’hui.
Cette attente est insupportable comme le sentiment d’impuissance devant le malade et pourtant il faut tenir encore et encore …..
maîté
24 février 2012 @ 13:59
Oui, Ours, c’est bien un calvaire..je ne voudrais pas oiseau de mauvaise augure mais cette attente et ce silence ne laissent malheureusement présager rien de bon..malheureusement.
Je souhaite beaucoup de courage à cette famille que j’aime beaucoup. La reine Béatrix ne méritait pas cela.
coco
24 février 2012 @ 14:13
Je viens de lire que le prince ne reprendrait peut-être jamais connaissance. Quel drame !
henskens
24 février 2012 @ 19:37
Quel drame en effet !! Sa maman a beau être Reine, elle reste une maman , son fils est le papa de 2 petites filles et l’époux d’une tendre épouse, et ce bonheur s’
henskens
24 février 2012 @ 19:42
suite : s’arrête là, quelle tristesse, il faudrait un miracle , seulement un miracle , courage à toute la famille de Hollande !
OURS
24 février 2012 @ 14:15
Voici je que malheureusement, je viens de lire dans un journal belge.
Le prince Johan Friso ne reprendra peut-être plus jamais connaissance (24/02/2012 12:43)
Le prince Johan Friso d’Orange-Nassau et d’Amsberg, 43 ans, deuxième fils de la reine Beatrix accidenté dans une avalanche en Autriche, ne reprendra peut-être plus jamais connaissance, a annoncé vendredi un médecin de l’hôpital universitaire d’Innsbruck (ouest). « On ne peut pas dire aujourd’hui avec certitude si le prince Friso reprendra un jour connaissance », a déclaré Wolfgang Koller, responsable de l’unité de soins traumatologiques de l’hôpital lors d’une conférence de presse. « Quoiqu’il arrive, la rééducation neurologique prendra des mois, voire des années », a-t-il ajouté. Johan Friso, avait été transporté il y a une semaine par hélicoptère à l’hôpital, après avoir été pris dans l’avalanche. Il a dû être réanimé pendant 50 minutes, a précisé M. Koller, après avoir passé vingt minutes enseveli sous la neige. « 50 minutes de réanimation est un temps très très long, on pourrait dire trop long », a déclaré le médécin. Après un examen effectué jeudi, « il est devenu clair que le manque d’oxygène a provoqué des dommages massifs dans le cerveau du patient », a-t-il déclaré. Le prince Johan Friso est le deuxième fils de la reine Béatrix et le frère du prince-héritier Willem-Alexander. Il s’est marié en 2004 avec Mabel Wisse Smit. Père de deux filles, Luana, 6 ans, et Zaria, 5 ans, il vit avec sa famille à Londres. Le gouvernement néerlandais n’ayant pas autorisé son mariage, il n’est plus officiellement membre de la Maison royale néerlandaise.
(MUA)
Marie JFBa
24 février 2012 @ 14:36
Cela s’annonce très mal si l’on croit cet article anglais…
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/netherlands/9103335/Dutch-prince-unlikely-to-regain-consciousness-after-skiing-accident.html
maîté
24 février 2012 @ 14:48
Mon Dieu, ce que les choses arrivent bêtement..c’est incroyable.
moha
29 février 2012 @ 13:02
Je prends part à l’angoisse de toute la famille royale de Hollande.
J’ai un frère, décédé à 49 ans, il y a 31 ans. Il aurait eu 80 ans cette année !
Il est resté 6 semaines dans le coma. Nous avons vécu cette épreuve pénible.
Courage et confiance.
bremond
14 octobre 2012 @ 17:10
il faut penser positivement plus il y aura de pensees positives pour le prince plus cela l aidera a revenir au milieu des siens avac toute ma sympathie et mon soutien