Harry et les Obama sont l’exemple même de la sincère bienveillance de notre époque!
Michèle et Harry ainsi que Barack sont les people et prince les plus emblématiques de notre époques…les plus exemplaires et les plus vrais et proches des réalités!
Ce sont surtout des as de la com’ qui ont des conseillers très doués dans la mise en scène du sentimentalisme politique.
A force de toujours faire des bonnes actions devant les caméras, on commence a se demander si la sincérité affichée avec les stars du show-biz est bien réelle.
ml, loin de moi l’idée de vouloir percer votre bulle (d’ailleurs à chaque fois que j’essaie de rétablir un peu d’objectivité sur ce sujet mes posts ne sont pas validés) et je ne sais pas d’où vous tirez cette impression, mais vous devriez creuser un peu plus avant de leur attribuer toutes les qualités, juste histoire de savoir de quoi on parle. Tiens, récemment, Michelle Obama (reprenant un discours de H.Clinton) s’est fait remoucher en prescrivant aux femmes de voter uniquement pour des femmes, ce à quoi des femmes de bon sens ont rétorqué qu’elles ne votaient pas avec leurs ‘lady parts’. (utilisant le terme anatomiquement correct dont je m’abstiens, déjà que N&R n’aime pas mes posts sur Obama). Imaginez Marine le Pen disant ça! N’importe quoi! (ce qui ne fait pas de moi uneTrumpiste, loin de là! et j’aime vos posts, ml, toujours spontanés et primesautiers.)
Bon week-end,
Tourmaline
Et espérons qu’enfin, quelque-chose va être fait pour revitaliser Chicago, qui a vu sa situation beaucoup se dégrader sous l’administration d’Obama, et son copain le maire Rahm Emanuel. (taux d’homicides faramineux dû en particulier à la guerre des gangs). On en parle sans doute peu en France, ça ne fait pas partie de l’image de marque de l’ancien président, « community organizer » à Chicago avant d’être propulsé à la présidence.
Je ne veux pas repondre à la place de ml mais ce site étant public,je m autorise à reagir à vos commentaires.
Que vous n appreciiez pas les Obama ,c ‘ est flagrant ,mais c ‘ est votre droit.En l ocurrence ici il est question des Obama ET de Harry qui sont manifestement unis par des sentiments humanitaires et vous nous parlez politique interieure.Et vous en rajoutez en vous plaignant d être censurée chaque fois que vous évoquez les Obama….pourtant la ce n est pas le cas.En fait vous pretendez jourr les trublions à coups d arguments pour le moins hors sujet ….on a l impression que c est juste histoire de jeter un froid.Pour un peu,on croirait presque que ce concert de louanges vous gêne.Ce qui est votre droit..aussi!
Milena,
Vous dites : »Que vous n’appréciiez pas les Obama, c‘est flagrant ,mais c’est votre droit. »
Et vous semblez le regretter. Imaginez une phrase qui commence avec: “Et que vous appréciiiez les Obama, c’est flagrant, mais c’est votre droit”.
« En l’ocurrence ici il est question des Obama ET de Harry qui sont manifestement unis par des sentiments humanitaires et vous nous parlez politique interieure. »
Je ne suis pas la seule à me concentrer sur un personnage parmi plusieurs dans un article, mais je ne vous ai jamais vu le critiquer auparavant.
Et si je parle de politique intérieure, c’est que cet événement se passe à Chicago, ce qui ne fait qu’attirer mon attention sur l’échec de l’administration Obama pour réhabiliter les grandes villes des Etats-Unis qui souffrent le plus de la pauvreté, la drogue, le chômage, et la violence, entre parenthèses une violence qui s’exerce le plus souvent entre noirs, et non blancs contre noirs comme on ne cesse de nous le faire croire.
Je pense que Harry est sincère dans ses sentiments humanitaires, je n’ai aucune preuve du contraire. En revanche, Obama, j’ai toutes les preuves du contraire. Obama s’est fait élire dans un contexte post-Bush avec l’image d’un homme nouveau pétri de sentiments humanitaires. Citez-moi une action qui a favorisé une société plus humanitaire, et ne citez pas Obamacare que la plupart des gens n’ont pas les moyens de se permettre. Les pauvres peuvent toujours avoir recours aux soins d’urgence, mais ça ce n’est pas Obama qui l’a inventé. (J’en sais un bout là-dessus, si vous voulez que je vous explique.)
Une fois élu, Obama a complètement laissé tomber sa base, les African-Americans, maintenant inutiles pour ses desseins. Allez voir comment ils se portent, à Baltimore, Chicago, Detroit. Regardez des documentaires sur le délabrement de ces communautés minées par le chômage, la drogue, leurs désillusions sur Obama, leur dégoût même, “Il n’a absolument rien fait pour nous.”.
Sa politique, loin d’être humanitaire, a été de créer des divisions entre les segments les plus pauvres des Etats-Unis, blancs pauvres, Mexicains, rajoutant des millions de réfugiés que les communautés ne peuvent pas absorber, encore moins éduquer, faute de fonds. La politique essentielle d’Obama, le président post-racial a été de vilipender les blancs de toutes catégories, ré-instituant le concept de ‘white supremacy’ qui était tombé en désuétude, alors qu’il y a une grande partie de blancs qui n’ont vraiment aucune suprémacie.
Ses sentiments si humanitaires ont été de diviser tout le monde en groupes, le ‘identity politics”: les femmes, les noirs, (invention de Black Lives Matter sous Obama), les étudiants, ( qui se ségrègent maintenant entre eux dans les universités, du jamais vu),les Mexicains, les immigrés légaux, illégaux, les homosexuels, les LBGT, (qui aussi se disputent entre eux), créant un climat anarchique. Voir par exemple Bernie Sanders lors de sa campagne se faisant jeter de sa tribune par Black Lives Matter car Bernie Sanders, même de gauche, est blanc et n’a donc pas droit à la parole. Obama a suivi à la lettre l’agenda et le programme de ses maitres à penser Bill Ayers, Saul Alinsky et le Révérend Jeremiah Wright. Cherchez, vous verrez les grands humanitaires qu’ils sont.
Ses sentiments humanitaires ont été de se concentrer sur le grave problème de la séparation des toilettes pour hommes et femmes, que l’on a ridiculisé avec le slogan ‘Kennedy put a man on the moon, Obama put men in women’s bathroom”. Grand programme rassembleur effectivement. Un programme rassembleur eût été l’éducation, en lambeaux, ou le problème ses sans-abris, un désastre humanitaire.
Ses sentiments humanitaires l’ont poussé à favoriser un climat ou tout discours ou cours qui puisse susciter un sentiment de malaise (un peu comme moi avec vous) dans les écoles ou universités, doit être censuré, menant à une répression et infantilisation de la curiosité intellectuelle ou de toute remise en question.
Ses sentiments humanitaires l’ont fait négliger les vétérans (grand scandale ici, mais dont on ne parle sans doute pas en France) une politique qui favorise leur mort avant d’avoir accès aux soins. Il n’y a pas de petites économies.
Ça a été aussi de se laver les mains du massacre terroriste de Fort Wood, Texas,en 2009, où un soldat islamique a fait 13 morts parmi ses collègues et 30 blessés, Obama déclarant que c’était “un acte de violence sur le lieu de travail”, ce qui a permis de faire l’économie d’indemnités pour les familles ou les blessés. Très humanitaire tout ça!
Ce sont sans doute ses sentiments humanitaires qui l’on porté à bombarder, le plus souvent par drones, le Pakistan, le Yemen, la Somalie, l’Afghanistan, et la Libye, faisant 4700 morts (nombre officiel, mais…), mais il a accepté son prix Nobel de la Paix de bon coeur, et il n’a jamais été question qu’il le rende.
Ses sentiments humanitaires, c’est de nier l’attaque terroriste de Benghazi qui a conduit à la mort de quatre hommes dont l’ambassadeur de la Libye attaqués par des jihadistes, Obama et Clinton inventant le scandaleux mensonge d’une video anti-islamique, ce qui lui permit de faire d’une pierre deux coups en vilipendant les anti-islamistes et en protégeant sa Secrétaire d’Etat Hillary Clinton des conséquences de son irresponsabilité, sa négligence, son mensonge, et sa trahison. “ As she told the Egyptian prime minister in a phone call: “We know that the attack in Libya had nothing to do with the film. It was a planned attack — not a protest.” Merci Obama, merci Clinton!
« Vous en rajoutez en vous plaignant d être censurée chaque fois que vous évoquez les Obama….pourtant la ce n est pas le cas. »
Une fois n’est pas coutume, mais ça vous dérange visiblement que je ne sois pas censurée.
« En fait vous pretendez jouer les trublions à coups d arguments pour le moins hors sujet ….on a l impression que c est juste histoire de jeter un froid. »
Jouer les troublions? Qu’est-ce que ça veut dire sur un blog? Si on n’est pas d’accord avec vous, on joue les troublions? Je jette un froid parce-que je dérange le consensus? Vous avez une haute opinion de la liberté de parole. De plus, il me semble avoir remarqué sur ce blog qu’on passe son temps à ne pas être d’accord les uns avec les autres. Pourquoi est-ce que ça vous trouble dans ce cas précis?
Milena, allez-y, donnez-moi les arguments “dans le sujet”. Parlez-moi des actions résultant des sentiments humanitaires d’Obama. Vous vous basez sur des photos? Parlons-en. Depuis son élection en 2008, on l’a très peu vu en compagnie de ces fameux noirs qui auraient eu besoin de toute son humanité, sauf évidemment quand un policier blanc tirait sur un noir. Par contre, on l’a beaucoup vu accompagné des célébrités que l’on sait fort humanitaires de Hollywood, et de millionnaires et milliardaires humanitaires qui ont financé ses campagnes. Et pourquoi pas? Il a été très humanitaire pour Wall Street et le complexe militaire industriel. Depuis qu’il n’est plus président, il se balade entre ses 5 maisons gardées aux frais du contribuable, se prélasse sur les yachts ou terrains de golf des milliardaires, voyageant dans leurs avions privés. C’est effectivement très humanitaire pour les Obama de se faire photographier avec Harry qui est devenu notre symbole du royal humanitaire.
Pardonnez-moi, mais moi, mon travail humanitaire, je le fais loin des flashs, et il ne rapporte ni à Wall Strret, ni aux grandes corporations, ni ne me rapporte une avance de 60 millions de dollars comme le livre que les Obama vont écrire.
Ce qui est bon pour Trump est bon pour Obama: si l’humanitaire est la raison d’être d’un politicien, qu’ils le prouvent, et je crois qu’on pourra attendre longtemps! Evidemment, pour vous, Obama n’a pas besoin de prouver quoi que ce soit, il est né de rien avec une auréole sur la tête, la réalité de ses actions n’a pas de prise sur ses fans.
J’ai l’impression que vous n’avez aucune idée du climat de malaise, de désorientation et de dépression qui règne maintenant aux Etats-Unis. Je vous invite à me rendre visite, vous n’êtes pas très loin, je crois, dans les Antilles, et je vous donnerai ‘a tour’.
Tourmaline,loin de moi l intention d idealiser Obama ,qui n’a d’ailleurs pas que des fans chez les Noirs ,mais je pense qu il a fait de son mieux avec ce qu il avait et quand on voit aujourd hui le desastre de la présidence Trump on peut se dire ,même vu de l exterieur, que c était mieux avant. Cela etant,je ne pretends nullement etre une spécialiste des States.Bonne journée à vous.
Milena K
5 novembre 2017 @
13:10
Une dernière chose,je suis pour la liberté de parole evidemment,ne vous en deplaise.Ce qui me dérange c est ce bashing systématique que l on perçoit chez vous dès qu il y a un post en lien avec Obama.Vous pointez du doigt ses 5 maisons,son amitié avec des milliardaires mais il me semble qu il est encore libre de faire ce qu il veut et de vivre comme il veut.Il n a jamais,que je sache,fait voeu de pauvreté. Et dans votre long requisitoire « à charge » vous oubliez sciemment ou non l Obamacare qui semble être passé à la trappe depuis l avènement de Trump .Alors non,les 2 presidences Obama n ont pas été parfaite mais ce que vivent les Americains à l heure actuelle est bien pire.
Tourmaline
5 novembre 2017 @
20:51
Chère Régine, je vous remercie sincèrement d’avoir validé mes posts. Je vous souhaite une bonne semaine,
Tourmaline
Tourmaline
6 novembre 2017 @
17:43
Milena, voici mes dernières réponses sur ce sujet dont je suis fatiguée de parler sur le site de N&R. Non, je ne fais pas de bashing systématique sur Obama, il apparaît plus souvent sur ce blog que je ne poste de réponse, mais je signale de temps en temps qu’il ne mérite pas cette idolâtrie. Il peut évidemment vivre comme il veut, mais il y a en lui et dans sa manière de vivre une certaine vulgarité, une grande hypocrisie et beaucoup d’ insensibilité qui vous échappe. Si vous étiez aux Etats-Unis et que vous fréquentiiez des noirs, toutes classes confonduees, vous verriez leur malaise et leur désillusion. Obamacare, ce fut un mensonge dès le début “You can keep your plan” (faux), Nancy Pelosi ordonnant “You can read the bill after we pass it” et quiconque n’a pas les moyens de payer pour le plan et prend le risque de ne pas avoir du tout d’assurance doit payer une amende.
Et puis pour conclure. Dans le passé, les Américains se sentaient assez à l’aise durant les campagnes électorales pour afficher leurs préférences avec des ‘bumper stickers’ sur les voitures, des petits panneaux dans leurs jardins. Etant donné le climat de violence des dernières années, les gens se sont abstenus de ce petit rituel lors des dernières élections. J’ai déjà parlé de l’incident avec Bernie Sanders. Ce week-end dernier, mon propre candidat, Rand Paul, sénateur républicain du Kentucky qui ne décrocha pas la nomination, a été agressé alors qu’il tondait sa pelouse par son propre voisin, médecin comme lui, mais démocrate. Résultat: cinq côtes cassées. Voilà où en est arrivé dans notre société civile après 8 ans d’Obama. Rand Paul est un homme distingué, modéré, réaliste, et anti-guerre qui n’a rien à voir avec Trump, mais dans une atmosphère où l’assassinat d’un président élu démocratiquement est constamment promu par les media de gauche, c’est n’importe quel républicain qui trinque. La question que beaucoup se posent est: Où allons-nous?
En vous souhaitant une bonne semaine,
Tourmaline
gone
3 novembre 2017 @
14:38
Je suis tombé « zapettement » il y a quelques jours sur une visite du prince William. Le duc de Cambridge était agenouillé devant un jeune enfant avec lequel il parlait avec un grand sourire.
Il n’y a donc pas que son cadet a être sympathique.
Tourmaline, et qui vous a dit cela? Donnez-nous des précisions, s’il vous plaît. Moi j’habite aux Etats Unis et je peux vous assurer que Mme Obama n’a pas dit que les femmes devraient voter seulement pour des femmes. Elle a dit est que les femmes qui ont voté contre Hillary Clinton ont voté contre leur propre voix. C’est bien différent. Veuillez vous informer avant de poster des mensonges.
Ma pauvre Silvia, vous devez être la seule à ne pas avoir compris ces paroles. Quel âge avez-vous? Il faut être naïve ou simplette pour ne pas savoir lire entre les mots.
Tous les medias, tous les sites ont relevé le sous-entendu des paroles de Michelle Obama. Les femmes ont trouvé son discours réducteur, méprisant, condescendant, comme si les femmes n’avaient qu’un choix, celui de voter pour une femme.
Entre parenthèses, Michelle Obama prépare soit sa candidature, soit celle de deux protégées, Kamala Harris ou Maxine Waters, toutes deux noires, ce qui permettra à Michelle Obama faisant campagne pour elles de dire aux noirs de voter pour des noirs (pas ‘contre leur voix’: la voix des noirs), et aux femmes de voter pour une femme (pas “contre leur voix”: la voix des femmes). Voilà comment on choisit les candidats dans le monde post-Obama, selon le groupe, sous-groupe, groupuscule auquel on appartient.
Et pour paraphraser votre formule, veuillez apprendre à comprendre un discours politique avant de poster votre bêtise.
Ici, il s’agissait d’un discours, mais j’ai l’impression que vous n’avez pas l’habitude de la recherche, ou alors vous auriez compris la portée des paroles de Michelle Obama. Pour commencer, on ne cite jamais une seule source: on en cite plusieurs, en essayant de trouver des sources non-partisanes, (difficile à juger) ou si elles sont partisanes, de trouver les sources de l’autre parti, en tout cas toujours un mélange. Je me ferai un plaisir de vous montrer comment procéder.
Je n’ai pas connaissance de ce discours, mais ça me semble étonnant qu’elle ait sous-entendu cela, sachant que son mari était opposé à une femme (Mme Clinton) lors des primaires. Bref, ça colle pas…ou alors elle regrette que son mari ait été désigné.
Tourmaline
6 novembre 2017 @
17:45
Sarita, non, renseignez-vous.
Tourmaline
4 novembre 2017 @
16:04
Silvia, je vous ai répondu, je ne sais pas si mon commentaire sera validé!
Répondre est une chose, Tourmaline…mais rester polie en est une autre…et traiter les avis des internautes de bêtises à tout va…est bien la preuve de votre excellente intégration aux USA!
Oui, les États Unis sont en dépression…depuis l’élection de ce dangereux et grossier ignorant qu’est Trump!
ml
Milena K
6 novembre 2017 @
13:23
Joli,ml!Et malheureusement vrai , en ce qui concerne le passage au sujet de Trump.
Tourmaline
6 novembre 2017 @
17:46
ml, vous postez sur les gens avec un vocabulaire d’environ quatre mots, les ‘bons’ qui sont forcément ‘intelligents’ et ‘modernes’, comme vous vous voyez vous-même, et les ‘méchants’ qui sont forcément grossiers et vulgaires, ce qu’évidemment vous n’êtes pas. Qu’une internaute m’attaque en disant que je poste des mensonges, vous n’avez rien à y redire, mais que je réponde en disant qu’elle poste des bêtises, et tout à coup, je dois rester polie!
Vous avez une joie de vivre que j’avais trouvée agréable, mais ml, sans vouloir vous offenser, vous n’êtes pas un aigle et je ne me souviens pas avoir lu quelconque argument sur quelque sujet que ce soit. Vous ne vous exprimez qu’à coups de clichés.
Je vous prie de rester polie envers moi et ma famille. Nous sommes américains et fiers de l’être. Vos attaques répétées envers mon peuple ne fait pas honneur au vôtre.
Milena K
4 novembre 2017 @
18:08
Tourmaline pretend être une grande spécialiste des Etats Unis.
Ne confondez-vous pas Tourmaline avec Mme Trump et le discours plagiat qu’elle avait fait…???
Comme le dit Silvia, plus bas…Mme Obama est pour moi La Femme qui soutient le mieux nos causes!
Non, ml, je fais allusion à la phrase, « White women — they will be under tremendous pressure from fathers and husbands and boyfriends and male employers not to vote for ‘the girl ». 15 sept 2017, pour expliquer son échec aux élections, résumée par « White women voted against me because the men in their lives told them to », encore un jugement méprisant envers les femmes (incapables d’agir par elles-mêmes) qui en dit long sur son féminisme affiché.
Emblématiques certainement mais il y a aussi quelques zones d’ombre. Faut-il que les Américains n’aient pas été si enthousiastes que cela après Obama pour élire quelqu’un comme Trump. Quant à Harry, il a du charisme mais il a un côté tête brûlée qui ne réserve pas que des bonnes surprises. Mais ils ont l’éclat de ceux qui, où qu’ils passent, attrapent la lumière.
Chère Marie, je n’ai jamais compris pourquoi les Français se considèrent comme de grands experts sur les Etats-Unis. C’est un pays extrêmement complexe, mouvant, avec ses blessures de péché originel (génocide, esclavage, plus tard guerres immorales et inutiles, bombe atomique) que ce peuple à la base profondément religieux même quand il se dit athée ne cesse d’expier, pays fait de mille préjugés et de mille compromissions parce-qu’il faut bien apprendre à vivre ensemble, unis dans un idéal de mobilité sociale qui apparaît de plus en plus comme un mirage. D’après les commentaires que vous postez ici et là, je crois que vous comprenez les déchirures identitaires, les loyautés divisées, avec les prises de position et renoncements parfois douloureux que cela entraîne. Je ne pense pas me tromper et c’est ce qui expliquerait que je me sente des atomes crochus avec vous.
Toujours amicalement,
Tourmaline
Marie de Bourgogne
7 novembre 2017 @
12:40
Vous ne vous trompez pas Tourmaline et croyez bien que je me sens également des atomes crochus avec vous. Continuez à me régaler en écrivant vos posts toujours si justes et lucides.
Très amicalement ♥
Marie
ml
7 novembre 2017 @
21:11
J’y ai un fils qui y vit depuis un peu plus d’un an…à NY, Marie de B et j’en ai souvent respiré l’esprit…et forgé ainsi ma propre opinion!
ml
Marie de Bourgogne
8 novembre 2017 @
11:19
Et donc le fait que votre fils vive dans UNE ville des USA depuis UN an (et que vous, vous n’y êtes que rarement) vous a suffit pour vous forger une opinion sur TOUS les américains ? ?
Rassurez moi, c’est une plaisanterie n’est ce pas ? ?
Milena K
8 novembre 2017 @
18:46
Excellente semaine à vous,Tourmaline.Même si nous sommes en desaccord sur de nombreux points ,j apprecie la façon dont vous argumentez.
Tourmaline
8 novembre 2017 @
22:49
Merci, Marie, vous êtes la voix du bons sens, c’est comme un sixième sens chez vous. Un jour peut-être que je ne serai pas d’accord avec vos positions, mais ce jour-là n’est pas encore arrivé (c’est vrai que ne le lis pas tout!). Ces pugilats sont sans intérêt et ne sont vraiment pas la raison pour laquelle je viens sur ce site. Amitiés toujours, Tourmaline
Marie de Bourgogne
9 novembre 2017 @
14:01
Mais vous aurez tout à fait le droit de ne pas être d’accord avec mes certaines de mes positions Tourmaline. Croyez moi je ne vous en voudrez pas du moment que vous restez courtoise et que vous argumentez. Vous pourrez même, peut être, me faire changer d’avis car je ne prétends aucunement détenir la vérité absolue. ?
Et les pugilats sur ce site sont souvent (tout le temps ?) amenés par des personnes de peu d’intérêt.
Amitiés.
Marie
Tourmaline
10 novembre 2017 @
21:37
Chère Marie, bien sûr que je peux avoir des opinions différentes des vôtres, on a tous des opinions fondées sur notre culture, nos proches, notre personnalité, expérience et connaissance du sujet. J’ai tendance à respecter beaucoup de choses du moment que l’humilité permette l’ouverture à différents raisonnements. J’ai moi-même eu un parcours qui m’a fait fait évoluer dans mon appréhension du monde, et mes enfants ne manquent pas de me rappeller que leur monde n’est pas mon monde. Ils voient le monde à travers le prisme de ce qui les a façonnés, je le vois à travers un prisme plus complexe vu mon âge et mon expérience, mais quand je repense à mes parents, marqués par la Grande Dépression, plusieurs guerres, l’exil sans retour avec leurs jeunes enfants, les discriminations et préjugés qu’ils ont dû affronter, mon monde ne fut pas le leur non plus. La seule chose que je regrette un peu pour les plus jeunes, c’est l’emprise du conformisme pour être accepté pas leurs pairs. Marie, je ne serais pas du tout surprise, en vous lisant au fur et à mesure, d’être influencée par vos arguments parce-qu’ils reflètent des idées mûries, pas des “knee-jerk reactions”.
Quant à la courtoisie, c’est drôle, j’allais ajouter à mon commentaire que je ne doutais pas que nous resterions courtoises et respectueuses dans nos divergences. Il me semble que vous fustigez les jugements arbitraires, les aprioris, pas les personnes. Pour ma part, je ne m’attaque pas aux personnes, sauf quand on m’attaque en tant que personne. Et puis, j’ai le sentiment que certaines intervenantes sont fragiles émotionnellement, limitées intellectuellement et je n’ai pas envie de leur gâcher leur journée par une remarque désagréable, on ne sait jamais quel est le degré de sensibilité d’autrui.
J’essaie aussi de ne pas retenir les noms pour éviter les antipathies contre les personnes face à des posts qui me hérissent parfois. Vous, Marie, on ne peut vous lire et vous oublier, vous avez un style unique ici comme je l’ai déjà mentionné.
Bref, je viens sur N&R pour me détendre, m’instruire, exprimer mes idées, écrire en français sur un site public de haute tenue, et par nostalgie aussi, ma mère ayant été fervente admiratrice de l’histoire de France et de l’Europe, assez paradoxalement il me semble, passionnée par les régions, villages, coutumes, cuisine, vieilles pierres, et je remercie tous ceux qui contribuent à entretenir la flamme de ce plaisir qui nous lie tous, en premier lieu Régine bien sûr.
Bon week-end, chère Marie, et pardon pour ce long post!
Tourmaline
Tourmaline
10 novembre 2017 @
21:41
Milena, je vous remercie, vous m’avez l’air d’une personne ‘fair play’, ce qui est relativement rare. Je vais suivre vos commentaires et témoigner de mon appréciation, et je vous souhaite un excellent week-end,
Tourmaline
Milena K
11 novembre 2017 @
13:54
Tourmalune,je m efforce de respecter l opinion d autrui en restant courtoise….autant que possible,parce que c est parfois très difficile et il n est pas dans ma nature de m aplatir.Ni dans le virtuel,ni dans la » vraie » vie.A vous lire donc Excellent week end à vous!
Milena K
11 novembre 2017 @
13:55
‘TourmalIne ».
Marie de Bourgogne
12 novembre 2017 @
06:13
Merci pour votre post Tourmaline. Il est, comme d’habitude, très agréable à lire.
Il y avait, avant, une internaute qui avait comme pseudo Palatine. Malheureusement elle ne post plus ici. J’espère que tout va bien pour elle.
Ses posts me manquent car elle était très cultivée et fort intéressante à lire et quelle plume elle avait…
Vous l’auriez appréciée également.
Vous me faites penser à elle et croyez moi ce n’est pas un petit compliment .
Bon week-end également Tourmaline.
Amitiés ?
Tourmaline
5 novembre 2017 @
20:48
ml, encore une fois j’aime vous lire, mais je dois dire que je suis parfois soufflée par le mépris que vous exprimez si souvent pour ‘ce peuple’. Diriez-vous cela pour tout autre peuple?
La grande majorité de ‘ce peuple’ a voté pour Obama en 2008 et 2012. Comment expliquez-vous qu’ils soient soudain tombés dans une ‘forte ignorance’? C’est à croire qu’Obama en serait responsable, ce qui n’est certainement pas le but de votre post. Obama rendrait-il les gens idiots???
En outre, un pays ne consiste pas seulement en ses elites. Le peuple américain a particulièrement oeuvré pour le progrès de l’humanité, même si je suis la première à reconnaître qu’il a aussi fait beaucoup de mal. Et à ce compte-là, ou placez-vous les minorités, les noirs, les hispaniques? Parmi les ignorants ou l’élite? Qui fait partie de l’élite pour vous, si on considère élite comme le contraire de ignorant? Ou le contraire de ‘ignorant’ est-il ‘instruit’, donc les minorités seraient-elles plus instruites? Ca devient compliqué, et je ne m’avance pas à supposer la partie de la population que vous declarz ignorante.
Coucou ml,
Je la trouve moderne et très en beauté aussi…avec le temps, elle rajeunit!…je crois que l’ex-première-dame possède une personnalité lumineuse…on la sent bien dans sa peau.Plus que Mélania.
Je trouve assez étrange que le gouvernement britannique autorise ce rapprochement constant entre un représentant important de la Monarchie anglaise et la famille de l’ancien président démocrate américain.
Au delà du politiquement correcte que véhiculent ces personnes, cela peut mettre a mal les relations diplomatiques entre les USA et UK …
Michelle toujours active,très a l’aise et ce magnifique sourire qui vient du ❤ . Elle se dépense sans compter pour les bonnes causes, toujours partante sans rechignée et sans comédie femme authentique. Bravo Madame.
Andrea
Quelle différence en bien mieux bien sûr entre Madame Obama et Madame Trump absolument transparente mais qui ne sourit jamais, il faut dire que vivre avec cet improbable personnage ne doit pas être une sinécure.
C’est vrai qu’on ne voit que lui… Lui qui veut qu’on le laisse tranquille, c’est raté. Mais je suis certaine qu’il aime beaucoup être mis en avant par les médias.
Je ne les ai jamais « vu danser » donc je ne peux en juger… lol !!!
Mais sa femme me paraissait plus humaine, beaucoup plus intelligente aussi que Mélania Trump mais je peux me tromper….
C’est au pied du mur que l’on voit le maçon mais dans le contexte mondial ce n’est pas gagné pour ce représentant de cette toute puissance mondiale !
Pareilles amitiés de ma part Marie de Bourgogne !
Mr Trump n’a pas encore déclenché de guerre ce qui nous change de ses prédécesseurs et Mélania parle 5 langues et au vu son parcourt depuis sa Slovénie natale et sa manière d’aborder son rôle de 1ère dame (malgré les calomnies et attaques personnelles qu’elle a du subir) on peut penser qu’elle est très loin d’être sotte.
Chère Marie de Bourgogne, Je vous reconnais ô combien plus apte que moi à juger de la politique, d’autres problèmes personnels m’en ont écartée, j’ai déjà bien du mal à suivre les actualités en France pour pouvoir en juger, alors veuillez me pardonner mes erreurs de jugement !
Toujours avec le plaisir de vous lire quelque soit le sujet, Cordialement, Bonne continuation, bianca
Jean Pierre
2 novembre 2017 @ 12:41
Il semble très ami avec les Obama.
ml
2 novembre 2017 @ 13:00
Harry et les Obama sont l’exemple même de la sincère bienveillance de notre époque!
Michèle et Harry ainsi que Barack sont les people et prince les plus emblématiques de notre époques…les plus exemplaires et les plus vrais et proches des réalités!
La plus belle des équipes!
ml
Milena K
2 novembre 2017 @ 16:51
Oui ml.Un trio sympathique, empathique et glamour…
Zorro
2 novembre 2017 @ 16:54
Ce sont surtout des as de la com’ qui ont des conseillers très doués dans la mise en scène du sentimentalisme politique.
A force de toujours faire des bonnes actions devant les caméras, on commence a se demander si la sincérité affichée avec les stars du show-biz est bien réelle.
Tourmaline
2 novembre 2017 @ 21:12
ml, loin de moi l’idée de vouloir percer votre bulle (d’ailleurs à chaque fois que j’essaie de rétablir un peu d’objectivité sur ce sujet mes posts ne sont pas validés) et je ne sais pas d’où vous tirez cette impression, mais vous devriez creuser un peu plus avant de leur attribuer toutes les qualités, juste histoire de savoir de quoi on parle. Tiens, récemment, Michelle Obama (reprenant un discours de H.Clinton) s’est fait remoucher en prescrivant aux femmes de voter uniquement pour des femmes, ce à quoi des femmes de bon sens ont rétorqué qu’elles ne votaient pas avec leurs ‘lady parts’. (utilisant le terme anatomiquement correct dont je m’abstiens, déjà que N&R n’aime pas mes posts sur Obama). Imaginez Marine le Pen disant ça! N’importe quoi! (ce qui ne fait pas de moi uneTrumpiste, loin de là! et j’aime vos posts, ml, toujours spontanés et primesautiers.)
Bon week-end,
Tourmaline
Tourmaline
2 novembre 2017 @ 21:23
Et espérons qu’enfin, quelque-chose va être fait pour revitaliser Chicago, qui a vu sa situation beaucoup se dégrader sous l’administration d’Obama, et son copain le maire Rahm Emanuel. (taux d’homicides faramineux dû en particulier à la guerre des gangs). On en parle sans doute peu en France, ça ne fait pas partie de l’image de marque de l’ancien président, « community organizer » à Chicago avant d’être propulsé à la présidence.
Milena K
3 novembre 2017 @ 13:56
Je ne veux pas repondre à la place de ml mais ce site étant public,je m autorise à reagir à vos commentaires.
Que vous n appreciiez pas les Obama ,c ‘ est flagrant ,mais c ‘ est votre droit.En l ocurrence ici il est question des Obama ET de Harry qui sont manifestement unis par des sentiments humanitaires et vous nous parlez politique interieure.Et vous en rajoutez en vous plaignant d être censurée chaque fois que vous évoquez les Obama….pourtant la ce n est pas le cas.En fait vous pretendez jourr les trublions à coups d arguments pour le moins hors sujet ….on a l impression que c est juste histoire de jeter un froid.Pour un peu,on croirait presque que ce concert de louanges vous gêne.Ce qui est votre droit..aussi!
Tourmaline
4 novembre 2017 @ 15:56
Milena,
Vous dites : »Que vous n’appréciiez pas les Obama, c‘est flagrant ,mais c’est votre droit. »
Et vous semblez le regretter. Imaginez une phrase qui commence avec: “Et que vous appréciiiez les Obama, c’est flagrant, mais c’est votre droit”.
« En l’ocurrence ici il est question des Obama ET de Harry qui sont manifestement unis par des sentiments humanitaires et vous nous parlez politique interieure. »
Je ne suis pas la seule à me concentrer sur un personnage parmi plusieurs dans un article, mais je ne vous ai jamais vu le critiquer auparavant.
Et si je parle de politique intérieure, c’est que cet événement se passe à Chicago, ce qui ne fait qu’attirer mon attention sur l’échec de l’administration Obama pour réhabiliter les grandes villes des Etats-Unis qui souffrent le plus de la pauvreté, la drogue, le chômage, et la violence, entre parenthèses une violence qui s’exerce le plus souvent entre noirs, et non blancs contre noirs comme on ne cesse de nous le faire croire.
Je pense que Harry est sincère dans ses sentiments humanitaires, je n’ai aucune preuve du contraire. En revanche, Obama, j’ai toutes les preuves du contraire. Obama s’est fait élire dans un contexte post-Bush avec l’image d’un homme nouveau pétri de sentiments humanitaires. Citez-moi une action qui a favorisé une société plus humanitaire, et ne citez pas Obamacare que la plupart des gens n’ont pas les moyens de se permettre. Les pauvres peuvent toujours avoir recours aux soins d’urgence, mais ça ce n’est pas Obama qui l’a inventé. (J’en sais un bout là-dessus, si vous voulez que je vous explique.)
Une fois élu, Obama a complètement laissé tomber sa base, les African-Americans, maintenant inutiles pour ses desseins. Allez voir comment ils se portent, à Baltimore, Chicago, Detroit. Regardez des documentaires sur le délabrement de ces communautés minées par le chômage, la drogue, leurs désillusions sur Obama, leur dégoût même, “Il n’a absolument rien fait pour nous.”.
Sa politique, loin d’être humanitaire, a été de créer des divisions entre les segments les plus pauvres des Etats-Unis, blancs pauvres, Mexicains, rajoutant des millions de réfugiés que les communautés ne peuvent pas absorber, encore moins éduquer, faute de fonds. La politique essentielle d’Obama, le président post-racial a été de vilipender les blancs de toutes catégories, ré-instituant le concept de ‘white supremacy’ qui était tombé en désuétude, alors qu’il y a une grande partie de blancs qui n’ont vraiment aucune suprémacie.
Ses sentiments si humanitaires ont été de diviser tout le monde en groupes, le ‘identity politics”: les femmes, les noirs, (invention de Black Lives Matter sous Obama), les étudiants, ( qui se ségrègent maintenant entre eux dans les universités, du jamais vu),les Mexicains, les immigrés légaux, illégaux, les homosexuels, les LBGT, (qui aussi se disputent entre eux), créant un climat anarchique. Voir par exemple Bernie Sanders lors de sa campagne se faisant jeter de sa tribune par Black Lives Matter car Bernie Sanders, même de gauche, est blanc et n’a donc pas droit à la parole. Obama a suivi à la lettre l’agenda et le programme de ses maitres à penser Bill Ayers, Saul Alinsky et le Révérend Jeremiah Wright. Cherchez, vous verrez les grands humanitaires qu’ils sont.
Ses sentiments humanitaires ont été de se concentrer sur le grave problème de la séparation des toilettes pour hommes et femmes, que l’on a ridiculisé avec le slogan ‘Kennedy put a man on the moon, Obama put men in women’s bathroom”. Grand programme rassembleur effectivement. Un programme rassembleur eût été l’éducation, en lambeaux, ou le problème ses sans-abris, un désastre humanitaire.
Ses sentiments humanitaires l’ont poussé à favoriser un climat ou tout discours ou cours qui puisse susciter un sentiment de malaise (un peu comme moi avec vous) dans les écoles ou universités, doit être censuré, menant à une répression et infantilisation de la curiosité intellectuelle ou de toute remise en question.
Ses sentiments humanitaires l’ont fait négliger les vétérans (grand scandale ici, mais dont on ne parle sans doute pas en France) une politique qui favorise leur mort avant d’avoir accès aux soins. Il n’y a pas de petites économies.
Ça a été aussi de se laver les mains du massacre terroriste de Fort Wood, Texas,en 2009, où un soldat islamique a fait 13 morts parmi ses collègues et 30 blessés, Obama déclarant que c’était “un acte de violence sur le lieu de travail”, ce qui a permis de faire l’économie d’indemnités pour les familles ou les blessés. Très humanitaire tout ça!
Ce sont sans doute ses sentiments humanitaires qui l’on porté à bombarder, le plus souvent par drones, le Pakistan, le Yemen, la Somalie, l’Afghanistan, et la Libye, faisant 4700 morts (nombre officiel, mais…), mais il a accepté son prix Nobel de la Paix de bon coeur, et il n’a jamais été question qu’il le rende.
Ses sentiments humanitaires, c’est de nier l’attaque terroriste de Benghazi qui a conduit à la mort de quatre hommes dont l’ambassadeur de la Libye attaqués par des jihadistes, Obama et Clinton inventant le scandaleux mensonge d’une video anti-islamique, ce qui lui permit de faire d’une pierre deux coups en vilipendant les anti-islamistes et en protégeant sa Secrétaire d’Etat Hillary Clinton des conséquences de son irresponsabilité, sa négligence, son mensonge, et sa trahison. “ As she told the Egyptian prime minister in a phone call: “We know that the attack in Libya had nothing to do with the film. It was a planned attack — not a protest.” Merci Obama, merci Clinton!
« Vous en rajoutez en vous plaignant d être censurée chaque fois que vous évoquez les Obama….pourtant la ce n est pas le cas. »
Une fois n’est pas coutume, mais ça vous dérange visiblement que je ne sois pas censurée.
« En fait vous pretendez jouer les trublions à coups d arguments pour le moins hors sujet ….on a l impression que c est juste histoire de jeter un froid. »
Jouer les troublions? Qu’est-ce que ça veut dire sur un blog? Si on n’est pas d’accord avec vous, on joue les troublions? Je jette un froid parce-que je dérange le consensus? Vous avez une haute opinion de la liberté de parole. De plus, il me semble avoir remarqué sur ce blog qu’on passe son temps à ne pas être d’accord les uns avec les autres. Pourquoi est-ce que ça vous trouble dans ce cas précis?
Milena, allez-y, donnez-moi les arguments “dans le sujet”. Parlez-moi des actions résultant des sentiments humanitaires d’Obama. Vous vous basez sur des photos? Parlons-en. Depuis son élection en 2008, on l’a très peu vu en compagnie de ces fameux noirs qui auraient eu besoin de toute son humanité, sauf évidemment quand un policier blanc tirait sur un noir. Par contre, on l’a beaucoup vu accompagné des célébrités que l’on sait fort humanitaires de Hollywood, et de millionnaires et milliardaires humanitaires qui ont financé ses campagnes. Et pourquoi pas? Il a été très humanitaire pour Wall Street et le complexe militaire industriel. Depuis qu’il n’est plus président, il se balade entre ses 5 maisons gardées aux frais du contribuable, se prélasse sur les yachts ou terrains de golf des milliardaires, voyageant dans leurs avions privés. C’est effectivement très humanitaire pour les Obama de se faire photographier avec Harry qui est devenu notre symbole du royal humanitaire.
Pardonnez-moi, mais moi, mon travail humanitaire, je le fais loin des flashs, et il ne rapporte ni à Wall Strret, ni aux grandes corporations, ni ne me rapporte une avance de 60 millions de dollars comme le livre que les Obama vont écrire.
Ce qui est bon pour Trump est bon pour Obama: si l’humanitaire est la raison d’être d’un politicien, qu’ils le prouvent, et je crois qu’on pourra attendre longtemps! Evidemment, pour vous, Obama n’a pas besoin de prouver quoi que ce soit, il est né de rien avec une auréole sur la tête, la réalité de ses actions n’a pas de prise sur ses fans.
J’ai l’impression que vous n’avez aucune idée du climat de malaise, de désorientation et de dépression qui règne maintenant aux Etats-Unis. Je vous invite à me rendre visite, vous n’êtes pas très loin, je crois, dans les Antilles, et je vous donnerai ‘a tour’.
Bon week-end,
Tourmaline
Tourmaline
4 novembre 2017 @ 15:58
Milena, je veux juste vous dire que je vous ai répondu dans un long commentaire. Je ne sais pas s’il sera validé.
En vous souhaitant un bon week-end,
Tourmaline
Milena K
5 novembre 2017 @ 12:59
Tourmaline,loin de moi l intention d idealiser Obama ,qui n’a d’ailleurs pas que des fans chez les Noirs ,mais je pense qu il a fait de son mieux avec ce qu il avait et quand on voit aujourd hui le desastre de la présidence Trump on peut se dire ,même vu de l exterieur, que c était mieux avant. Cela etant,je ne pretends nullement etre une spécialiste des States.Bonne journée à vous.
Milena K
5 novembre 2017 @ 13:10
Une dernière chose,je suis pour la liberté de parole evidemment,ne vous en deplaise.Ce qui me dérange c est ce bashing systématique que l on perçoit chez vous dès qu il y a un post en lien avec Obama.Vous pointez du doigt ses 5 maisons,son amitié avec des milliardaires mais il me semble qu il est encore libre de faire ce qu il veut et de vivre comme il veut.Il n a jamais,que je sache,fait voeu de pauvreté. Et dans votre long requisitoire « à charge » vous oubliez sciemment ou non l Obamacare qui semble être passé à la trappe depuis l avènement de Trump .Alors non,les 2 presidences Obama n ont pas été parfaite mais ce que vivent les Americains à l heure actuelle est bien pire.
Tourmaline
5 novembre 2017 @ 20:51
Chère Régine, je vous remercie sincèrement d’avoir validé mes posts. Je vous souhaite une bonne semaine,
Tourmaline
Tourmaline
6 novembre 2017 @ 17:43
Milena, voici mes dernières réponses sur ce sujet dont je suis fatiguée de parler sur le site de N&R. Non, je ne fais pas de bashing systématique sur Obama, il apparaît plus souvent sur ce blog que je ne poste de réponse, mais je signale de temps en temps qu’il ne mérite pas cette idolâtrie. Il peut évidemment vivre comme il veut, mais il y a en lui et dans sa manière de vivre une certaine vulgarité, une grande hypocrisie et beaucoup d’ insensibilité qui vous échappe. Si vous étiez aux Etats-Unis et que vous fréquentiiez des noirs, toutes classes confonduees, vous verriez leur malaise et leur désillusion. Obamacare, ce fut un mensonge dès le début “You can keep your plan” (faux), Nancy Pelosi ordonnant “You can read the bill after we pass it” et quiconque n’a pas les moyens de payer pour le plan et prend le risque de ne pas avoir du tout d’assurance doit payer une amende.
Et puis pour conclure. Dans le passé, les Américains se sentaient assez à l’aise durant les campagnes électorales pour afficher leurs préférences avec des ‘bumper stickers’ sur les voitures, des petits panneaux dans leurs jardins. Etant donné le climat de violence des dernières années, les gens se sont abstenus de ce petit rituel lors des dernières élections. J’ai déjà parlé de l’incident avec Bernie Sanders. Ce week-end dernier, mon propre candidat, Rand Paul, sénateur républicain du Kentucky qui ne décrocha pas la nomination, a été agressé alors qu’il tondait sa pelouse par son propre voisin, médecin comme lui, mais démocrate. Résultat: cinq côtes cassées. Voilà où en est arrivé dans notre société civile après 8 ans d’Obama. Rand Paul est un homme distingué, modéré, réaliste, et anti-guerre qui n’a rien à voir avec Trump, mais dans une atmosphère où l’assassinat d’un président élu démocratiquement est constamment promu par les media de gauche, c’est n’importe quel républicain qui trinque. La question que beaucoup se posent est: Où allons-nous?
En vous souhaitant une bonne semaine,
Tourmaline
gone
3 novembre 2017 @ 14:38
Je suis tombé « zapettement » il y a quelques jours sur une visite du prince William. Le duc de Cambridge était agenouillé devant un jeune enfant avec lequel il parlait avec un grand sourire.
Il n’y a donc pas que son cadet a être sympathique.
Silvia
3 novembre 2017 @ 22:33
Tourmaline, et qui vous a dit cela? Donnez-nous des précisions, s’il vous plaît. Moi j’habite aux Etats Unis et je peux vous assurer que Mme Obama n’a pas dit que les femmes devraient voter seulement pour des femmes. Elle a dit est que les femmes qui ont voté contre Hillary Clinton ont voté contre leur propre voix. C’est bien différent. Veuillez vous informer avant de poster des mensonges.
http://www.cnn.com/2017/09/27/politics/michelle-obama-women-voters/index.html
Tourmaline
4 novembre 2017 @ 16:01
Ma pauvre Silvia, vous devez être la seule à ne pas avoir compris ces paroles. Quel âge avez-vous? Il faut être naïve ou simplette pour ne pas savoir lire entre les mots.
Tous les medias, tous les sites ont relevé le sous-entendu des paroles de Michelle Obama. Les femmes ont trouvé son discours réducteur, méprisant, condescendant, comme si les femmes n’avaient qu’un choix, celui de voter pour une femme.
Entre parenthèses, Michelle Obama prépare soit sa candidature, soit celle de deux protégées, Kamala Harris ou Maxine Waters, toutes deux noires, ce qui permettra à Michelle Obama faisant campagne pour elles de dire aux noirs de voter pour des noirs (pas ‘contre leur voix’: la voix des noirs), et aux femmes de voter pour une femme (pas “contre leur voix”: la voix des femmes). Voilà comment on choisit les candidats dans le monde post-Obama, selon le groupe, sous-groupe, groupuscule auquel on appartient.
Et pour paraphraser votre formule, veuillez apprendre à comprendre un discours politique avant de poster votre bêtise.
Ici, il s’agissait d’un discours, mais j’ai l’impression que vous n’avez pas l’habitude de la recherche, ou alors vous auriez compris la portée des paroles de Michelle Obama. Pour commencer, on ne cite jamais une seule source: on en cite plusieurs, en essayant de trouver des sources non-partisanes, (difficile à juger) ou si elles sont partisanes, de trouver les sources de l’autre parti, en tout cas toujours un mélange. Je me ferai un plaisir de vous montrer comment procéder.
Bon week-end,
Tourmaline
Sarita
5 novembre 2017 @ 20:54
Je n’ai pas connaissance de ce discours, mais ça me semble étonnant qu’elle ait sous-entendu cela, sachant que son mari était opposé à une femme (Mme Clinton) lors des primaires. Bref, ça colle pas…ou alors elle regrette que son mari ait été désigné.
Tourmaline
6 novembre 2017 @ 17:45
Sarita, non, renseignez-vous.
Tourmaline
4 novembre 2017 @ 16:04
Silvia, je vous ai répondu, je ne sais pas si mon commentaire sera validé!
ml
6 novembre 2017 @ 09:15
Répondre est une chose, Tourmaline…mais rester polie en est une autre…et traiter les avis des internautes de bêtises à tout va…est bien la preuve de votre excellente intégration aux USA!
Oui, les États Unis sont en dépression…depuis l’élection de ce dangereux et grossier ignorant qu’est Trump!
ml
Milena K
6 novembre 2017 @ 13:23
Joli,ml!Et malheureusement vrai , en ce qui concerne le passage au sujet de Trump.
Tourmaline
6 novembre 2017 @ 17:46
ml, vous postez sur les gens avec un vocabulaire d’environ quatre mots, les ‘bons’ qui sont forcément ‘intelligents’ et ‘modernes’, comme vous vous voyez vous-même, et les ‘méchants’ qui sont forcément grossiers et vulgaires, ce qu’évidemment vous n’êtes pas. Qu’une internaute m’attaque en disant que je poste des mensonges, vous n’avez rien à y redire, mais que je réponde en disant qu’elle poste des bêtises, et tout à coup, je dois rester polie!
Vous avez une joie de vivre que j’avais trouvée agréable, mais ml, sans vouloir vous offenser, vous n’êtes pas un aigle et je ne me souviens pas avoir lu quelconque argument sur quelque sujet que ce soit. Vous ne vous exprimez qu’à coups de clichés.
Je vous prie de rester polie envers moi et ma famille. Nous sommes américains et fiers de l’être. Vos attaques répétées envers mon peuple ne fait pas honneur au vôtre.
Milena K
4 novembre 2017 @ 18:08
Tourmaline pretend être une grande spécialiste des Etats Unis.
Tourmaline
5 novembre 2017 @ 20:24
A votre service, Milena.
Marie de Bourgogne
5 novembre 2017 @ 20:36
Mme Obama était pourtant ravie que des femmes votent pour son mari et donc contre Mme Clinton lors des primaires du parti démocrate en 2007 ?
ml
5 novembre 2017 @ 07:54
Ne confondez-vous pas Tourmaline avec Mme Trump et le discours plagiat qu’elle avait fait…???
Comme le dit Silvia, plus bas…Mme Obama est pour moi La Femme qui soutient le mieux nos causes!
ml
Tourmaline
5 novembre 2017 @ 20:33
Non, ml, je fais allusion à la phrase, « White women — they will be under tremendous pressure from fathers and husbands and boyfriends and male employers not to vote for ‘the girl ». 15 sept 2017, pour expliquer son échec aux élections, résumée par « White women voted against me because the men in their lives told them to », encore un jugement méprisant envers les femmes (incapables d’agir par elles-mêmes) qui en dit long sur son féminisme affiché.
Marie de Bourgogne
5 novembre 2017 @ 20:34
Plagiat ? Ma foi, Mme Obama avait elle même plagié le discours qu’Elizabeth Dole avait fait en 1996 ?
Jacqueline
4 novembre 2017 @ 09:16
Emblématiques certainement mais il y a aussi quelques zones d’ombre. Faut-il que les Américains n’aient pas été si enthousiastes que cela après Obama pour élire quelqu’un comme Trump. Quant à Harry, il a du charisme mais il a un côté tête brûlée qui ne réserve pas que des bonnes surprises. Mais ils ont l’éclat de ceux qui, où qu’ils passent, attrapent la lumière.
ml
5 novembre 2017 @ 07:58
Je pencherai plutôt sur une forte ignorance d’une grande majorité de ce peuple…car élire Trump est donner à son pays une image des plus désastreuse !
ml
Marie de Bourgogne
5 novembre 2017 @ 20:44
Parce que vous, ml, vous connaissez mieux les USA que ceux qui y vivent ?
Tourmaline
6 novembre 2017 @ 18:05
Chère Marie, je n’ai jamais compris pourquoi les Français se considèrent comme de grands experts sur les Etats-Unis. C’est un pays extrêmement complexe, mouvant, avec ses blessures de péché originel (génocide, esclavage, plus tard guerres immorales et inutiles, bombe atomique) que ce peuple à la base profondément religieux même quand il se dit athée ne cesse d’expier, pays fait de mille préjugés et de mille compromissions parce-qu’il faut bien apprendre à vivre ensemble, unis dans un idéal de mobilité sociale qui apparaît de plus en plus comme un mirage. D’après les commentaires que vous postez ici et là, je crois que vous comprenez les déchirures identitaires, les loyautés divisées, avec les prises de position et renoncements parfois douloureux que cela entraîne. Je ne pense pas me tromper et c’est ce qui expliquerait que je me sente des atomes crochus avec vous.
Toujours amicalement,
Tourmaline
Marie de Bourgogne
7 novembre 2017 @ 12:40
Vous ne vous trompez pas Tourmaline et croyez bien que je me sens également des atomes crochus avec vous. Continuez à me régaler en écrivant vos posts toujours si justes et lucides.
Très amicalement ♥
Marie
ml
7 novembre 2017 @ 21:11
J’y ai un fils qui y vit depuis un peu plus d’un an…à NY, Marie de B et j’en ai souvent respiré l’esprit…et forgé ainsi ma propre opinion!
ml
Marie de Bourgogne
8 novembre 2017 @ 11:19
Et donc le fait que votre fils vive dans UNE ville des USA depuis UN an (et que vous, vous n’y êtes que rarement) vous a suffit pour vous forger une opinion sur TOUS les américains ? ?
Rassurez moi, c’est une plaisanterie n’est ce pas ? ?
Milena K
8 novembre 2017 @ 18:46
Excellente semaine à vous,Tourmaline.Même si nous sommes en desaccord sur de nombreux points ,j apprecie la façon dont vous argumentez.
Tourmaline
8 novembre 2017 @ 22:49
Merci, Marie, vous êtes la voix du bons sens, c’est comme un sixième sens chez vous. Un jour peut-être que je ne serai pas d’accord avec vos positions, mais ce jour-là n’est pas encore arrivé (c’est vrai que ne le lis pas tout!). Ces pugilats sont sans intérêt et ne sont vraiment pas la raison pour laquelle je viens sur ce site. Amitiés toujours, Tourmaline
Marie de Bourgogne
9 novembre 2017 @ 14:01
Mais vous aurez tout à fait le droit de ne pas être d’accord avec mes certaines de mes positions Tourmaline. Croyez moi je ne vous en voudrez pas du moment que vous restez courtoise et que vous argumentez. Vous pourrez même, peut être, me faire changer d’avis car je ne prétends aucunement détenir la vérité absolue. ?
Et les pugilats sur ce site sont souvent (tout le temps ?) amenés par des personnes de peu d’intérêt.
Amitiés.
Marie
Tourmaline
10 novembre 2017 @ 21:37
Chère Marie, bien sûr que je peux avoir des opinions différentes des vôtres, on a tous des opinions fondées sur notre culture, nos proches, notre personnalité, expérience et connaissance du sujet. J’ai tendance à respecter beaucoup de choses du moment que l’humilité permette l’ouverture à différents raisonnements. J’ai moi-même eu un parcours qui m’a fait fait évoluer dans mon appréhension du monde, et mes enfants ne manquent pas de me rappeller que leur monde n’est pas mon monde. Ils voient le monde à travers le prisme de ce qui les a façonnés, je le vois à travers un prisme plus complexe vu mon âge et mon expérience, mais quand je repense à mes parents, marqués par la Grande Dépression, plusieurs guerres, l’exil sans retour avec leurs jeunes enfants, les discriminations et préjugés qu’ils ont dû affronter, mon monde ne fut pas le leur non plus. La seule chose que je regrette un peu pour les plus jeunes, c’est l’emprise du conformisme pour être accepté pas leurs pairs. Marie, je ne serais pas du tout surprise, en vous lisant au fur et à mesure, d’être influencée par vos arguments parce-qu’ils reflètent des idées mûries, pas des “knee-jerk reactions”.
Quant à la courtoisie, c’est drôle, j’allais ajouter à mon commentaire que je ne doutais pas que nous resterions courtoises et respectueuses dans nos divergences. Il me semble que vous fustigez les jugements arbitraires, les aprioris, pas les personnes. Pour ma part, je ne m’attaque pas aux personnes, sauf quand on m’attaque en tant que personne. Et puis, j’ai le sentiment que certaines intervenantes sont fragiles émotionnellement, limitées intellectuellement et je n’ai pas envie de leur gâcher leur journée par une remarque désagréable, on ne sait jamais quel est le degré de sensibilité d’autrui.
J’essaie aussi de ne pas retenir les noms pour éviter les antipathies contre les personnes face à des posts qui me hérissent parfois. Vous, Marie, on ne peut vous lire et vous oublier, vous avez un style unique ici comme je l’ai déjà mentionné.
Bref, je viens sur N&R pour me détendre, m’instruire, exprimer mes idées, écrire en français sur un site public de haute tenue, et par nostalgie aussi, ma mère ayant été fervente admiratrice de l’histoire de France et de l’Europe, assez paradoxalement il me semble, passionnée par les régions, villages, coutumes, cuisine, vieilles pierres, et je remercie tous ceux qui contribuent à entretenir la flamme de ce plaisir qui nous lie tous, en premier lieu Régine bien sûr.
Bon week-end, chère Marie, et pardon pour ce long post!
Tourmaline
Tourmaline
10 novembre 2017 @ 21:41
Milena, je vous remercie, vous m’avez l’air d’une personne ‘fair play’, ce qui est relativement rare. Je vais suivre vos commentaires et témoigner de mon appréciation, et je vous souhaite un excellent week-end,
Tourmaline
Milena K
11 novembre 2017 @ 13:54
Tourmalune,je m efforce de respecter l opinion d autrui en restant courtoise….autant que possible,parce que c est parfois très difficile et il n est pas dans ma nature de m aplatir.Ni dans le virtuel,ni dans la » vraie » vie.A vous lire donc Excellent week end à vous!
Milena K
11 novembre 2017 @ 13:55
‘TourmalIne ».
Marie de Bourgogne
12 novembre 2017 @ 06:13
Merci pour votre post Tourmaline. Il est, comme d’habitude, très agréable à lire.
Il y avait, avant, une internaute qui avait comme pseudo Palatine. Malheureusement elle ne post plus ici. J’espère que tout va bien pour elle.
Ses posts me manquent car elle était très cultivée et fort intéressante à lire et quelle plume elle avait…
Vous l’auriez appréciée également.
Vous me faites penser à elle et croyez moi ce n’est pas un petit compliment .
Bon week-end également Tourmaline.
Amitiés ?
Tourmaline
5 novembre 2017 @ 20:48
ml, encore une fois j’aime vous lire, mais je dois dire que je suis parfois soufflée par le mépris que vous exprimez si souvent pour ‘ce peuple’. Diriez-vous cela pour tout autre peuple?
La grande majorité de ‘ce peuple’ a voté pour Obama en 2008 et 2012. Comment expliquez-vous qu’ils soient soudain tombés dans une ‘forte ignorance’? C’est à croire qu’Obama en serait responsable, ce qui n’est certainement pas le but de votre post. Obama rendrait-il les gens idiots???
En outre, un pays ne consiste pas seulement en ses elites. Le peuple américain a particulièrement oeuvré pour le progrès de l’humanité, même si je suis la première à reconnaître qu’il a aussi fait beaucoup de mal. Et à ce compte-là, ou placez-vous les minorités, les noirs, les hispaniques? Parmi les ignorants ou l’élite? Qui fait partie de l’élite pour vous, si on considère élite comme le contraire de ignorant? Ou le contraire de ‘ignorant’ est-il ‘instruit’, donc les minorités seraient-elles plus instruites? Ca devient compliqué, et je ne m’avance pas à supposer la partie de la population que vous declarz ignorante.
Milena K
7 novembre 2017 @ 13:31
Exactement !
Milena K
8 novembre 2017 @ 18:42
Réponse à ml.
JOSEPHINE
2 novembre 2017 @ 14:03
Magnifique Michèle Obama !
ml
2 novembre 2017 @ 15:04
Oui, elle est superbe sur cette photo, encore plus que d’habitude!!!
Quelle femme, belle, intelligente, instruite…discrète mais efficace!
ml
Muscate-Valeska de Lisabé
2 novembre 2017 @ 18:08
Coucou ml,
Je la trouve moderne et très en beauté aussi…avec le temps, elle rajeunit!…je crois que l’ex-première-dame possède une personnalité lumineuse…on la sent bien dans sa peau.Plus que Mélania.
Milena K
2 novembre 2017 @ 19:56
Une First Lady inoubliable,à mon avis!
Caroline
2 novembre 2017 @ 23:30
ML,
Discrète ?
Michelle Obama ne veut pas etre mise aux oubliettes, elle tient d’elle-meme son pouvoir d’affirmation et son prestige !
JAusten
4 novembre 2017 @ 10:18
tout à fait Caroline. Elle était, il ne faut pas l’oublier, pressentie pour être future présidente des US.
Marie de Bourgogne
8 novembre 2017 @ 11:30
Oui, elle était… Mais il y a eu comme un léger problème… ?
Danielle
2 novembre 2017 @ 15:01
En ce moment, on ne voit qu’Harry, belle opération de communication.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 novembre 2017 @ 18:08
Dans le mille,Danielle. ;-)
Martine un
2 novembre 2017 @ 22:40
Plus spontané et avenant que son frère
Leonor
4 novembre 2017 @ 15:03
Arrêtez des les comparer. D’abord c’est injuste. Ensuite et surtout, ce n’est pas leur rendre service.
JAY
2 novembre 2017 @ 17:48
Je trouve assez étrange que le gouvernement britannique autorise ce rapprochement constant entre un représentant important de la Monarchie anglaise et la famille de l’ancien président démocrate américain.
Au delà du politiquement correcte que véhiculent ces personnes, cela peut mettre a mal les relations diplomatiques entre les USA et UK …
Baboula
3 novembre 2017 @ 15:28
Rassurez – vous Jay ,tous deux sont « no future » diplomatiquement .Moins compromettant que Wallis et Hitler .
ciboulette
2 novembre 2017 @ 17:58
Très heureuse de revoir la belle et charismatique madame Obama !
Andrea
2 novembre 2017 @ 18:20
Michelle toujours active,très a l’aise et ce magnifique sourire qui vient du ❤ . Elle se dépense sans compter pour les bonnes causes, toujours partante sans rechignée et sans comédie femme authentique. Bravo Madame.
Andrea
Michèle Lobre
2 novembre 2017 @ 22:21
Quelle différence en bien mieux bien sûr entre Madame Obama et Madame Trump absolument transparente mais qui ne sourit jamais, il faut dire que vivre avec cet improbable personnage ne doit pas être une sinécure.
Marie de Bourgogne
5 novembre 2017 @ 07:38
Madame Trump est dans son rôle. Elle considère que c’est son mari le président ?
Quand a dire qu’elle est « transparente »… Pas tant que cela si j’en juge à la tonne d’articles à chacune de ses apparitions.
Trompette de Lévis
3 novembre 2017 @ 02:36
Le prince semble plus à l’aise avec les Obama et en effet on parle beaucoup du prince en ce moment.
Bambou
3 novembre 2017 @ 06:14
C’est vrai qu’on ne voit que lui… Lui qui veut qu’on le laisse tranquille, c’est raté. Mais je suis certaine qu’il aime beaucoup être mis en avant par les médias.
Gibbs ??
3 novembre 2017 @ 11:08
Quelle femme que Michelle Obama !
Marie de Bourgogne
5 novembre 2017 @ 20:46
Personne ne saurait qui elle est si son mari n’avait pas été élu ?
Anna-Claudia
3 novembre 2017 @ 11:28
Harry de plus en plus proche de la famille Obama. Quel atout pour la couronne !
Bambou
3 novembre 2017 @ 12:51
Ah oui,et pourquoi ?
Muscate-Valeska de Lisabé
4 novembre 2017 @ 16:00
That is the question….Because? ^^ ;-))
béji
3 novembre 2017 @ 12:57
Beaucoup de com,il ne manque plus que les locataires actuels de l’Elysée!
bianca
3 novembre 2017 @ 14:39
J’ai bien apprécié Obama, sa femme l’a accompagné d’une façon remarquable !
Marie de Bourgogne
5 novembre 2017 @ 20:46
Oui, c’est vrai qu’ils dansaient bien.
Amicalement Bianca.
bianca
6 novembre 2017 @ 17:20
Je ne les ai jamais « vu danser » donc je ne peux en juger… lol !!!
Mais sa femme me paraissait plus humaine, beaucoup plus intelligente aussi que Mélania Trump mais je peux me tromper….
C’est au pied du mur que l’on voit le maçon mais dans le contexte mondial ce n’est pas gagné pour ce représentant de cette toute puissance mondiale !
Pareilles amitiés de ma part Marie de Bourgogne !
Marie de Bourgogne
8 novembre 2017 @ 11:27
Mr Trump n’a pas encore déclenché de guerre ce qui nous change de ses prédécesseurs et Mélania parle 5 langues et au vu son parcourt depuis sa Slovénie natale et sa manière d’aborder son rôle de 1ère dame (malgré les calomnies et attaques personnelles qu’elle a du subir) on peut penser qu’elle est très loin d’être sotte.
Biz ♥
Bianca
8 novembre 2017 @ 19:06
Chère Marie de Bourgogne, Je vous reconnais ô combien plus apte que moi à juger de la politique, d’autres problèmes personnels m’en ont écartée, j’ai déjà bien du mal à suivre les actualités en France pour pouvoir en juger, alors veuillez me pardonner mes erreurs de jugement !
Toujours avec le plaisir de vous lire quelque soit le sujet, Cordialement, Bonne continuation, bianca
JAusten
3 novembre 2017 @ 20:27
les Obama créent une fondation … ça explique bien bien des choses tout ça.
ML
4 novembre 2017 @ 10:25
Quand je lis ces commentaires lénifiants à propos des Obama ! Permettez-moi de lever les yeux au ciel !
Carole 007
4 novembre 2017 @ 13:30
ML, permettez-moi de les lever avec vous, même si ce n’est pas politiquement correct.
J’ajouterai pour ma part que trouver Madame Obama « belle » me surprend, charismatique et sans doute intelligente oui.
Les Obama, c’est comme les Macron, un produit marketing bien ficelé, bien emballé.
JAusten
5 novembre 2017 @ 10:52
Carole 007 et ML je me joins à vous sur le banc
Muscate-Valeska de Lisabé
4 novembre 2017 @ 16:01
Qu’est-ce qu’il y a,au ciel? ^^ ;-)