A Wellington Arch à Londres, le prince Harry a commémoré l’Anzac day qui rend hommage aux soldats neo-zélandais et australiens morts lors de la bataille de Gallipoli en Turquie. (merci à Anne – Copyright photos : getty images)
Bien d’accord avec vous, non que je veuille jeter la moindre ombre malveillante sur le couple Cambridge, mais je pense que le Prince Harry allie le modernisme au traditionalisme avec un charisme certain. (Pardonnez les « isme »
Gallipoli, un désastre.
Je lis sur Internet que « ANZAC » signifie « Corps d’armée australien et néo-zélandais » ( inverser les initiales des termes français, pour obtenir en anglais celles de l’acronyme).
Etonnant, ce n’était pas la Reine , c’est un jour très important , pour les Australiens & les Néo-Zélandais .
Mon grand-père français y fut et faillit y mourir & mon père en voulait à Churchill ! Je considère qu’Harry rend hommage à mon grand-père, car les survivants sont revenus marqués .
Je rentre aujourd’hui de Verdun & j’ai visité le mémorial de Fleury devant Douaumont , je vous conseille la visite & si vous voulez économiser 4 euros, voici le truc , si vous avez une carte de sociétaire du Crédit Agricole , le prix passe de 11 à 7 euros, par contre, nous étions 27 & nous n’avons pas eu de tarif-groupe !Je ne fais pas de pub , je n’ai pas trop pigé pourquoi, mais 4 euros, ça paie un Kir, à la mirabelle ! C’est à quelques minutes de l’ossuaire de Douaumont .Nous avons évité la neige , qui est tombée , quand on mangeait !
J’adore votre post, Framboiz !
Entre Churchill, Gallipoli, votre grand-père, le Crédit Agricole, Douaumont, et le kir à la mirabelle !
Comme quoi on peut rendre hommage, s’instruire, filer les bons plans aux copains, et aimer bien vivre, le tout en même temps.
CQFD
Ainsi Framboiz07 vous êtes allée vous incliner devant le mémorial de Fleury effectivement la visite vaut le détour on en ressort même affligés par ce qu’ont enduré les Hommes dans ce carnage !
C’est heureux que vous ayiez bénéficié d’une réduction … de plus elle vous a servi pour vous payer un kir à la mirabelle j’ose espérer que vous avez porté un toast à la victoire .
Je suis heureuse de constater que vous avez assez d’estomac pour ne l’avoir eu coupé .
Vous êtes bien brave .
Ghislaine, on a commencé par le Mémorial = musée, en somme & à coté de moi, se trouvait une charmante mamie, qui va bientôt égaler The Queen en âge , qui rêvait devant le kir à la mirabelle, sans oser se payer cet apéro , je lui dis , » Allez on tente ! » Après tout , tout le monde déjeunait au vin, bière ,on peut tester les spécialités locales & boire de l’eau, après ! En groupe , on est toujours plus gai ou moins affligé .
En 1916 , les gens mangeaient de la soupe aux navets ,1 œuf tous les 15 jours ,700 grammes de pomme de terre par personne par semaine, car la récolte 1916 fut catastrophique .J’ai photographié pour mon neveu, qui passe le brevet, 100 ans après .Je sors si peu , j’essaie de rester souriante , dans ces moments-là .
un peu deplacé ce decompte de tarif….on n’est pas dans un parc d’attractions ! notre grand pére a été tué « a l’ennemi » dans l’aisne, laissant aussi deux orphelins…nous nous rendons qq fois dans la region ….comme d’autres
Ben, le mien aussi, mais de l’autre côté. Dans l’Aisne aussi. Deux orphelins aussi.
Les pauvres gars n’avaient pas demandé à la faire, la guerre. Ni d’un côté, ni de l’autre.
Mon père, lui, pendant la 2WW, a dû porter les deux uniformes successivement.
Personne non plus ne lui a demandé son avis.
S’il n’y allait pas, c’était le poteau d’exécution. D’un côté ou de l’autre.
J’aime bien qu’il y ait la Brigade Franco-allemande à Strasbourg.
Si, si, moi je comprend, si vous n’êtes pas un « sociétaire » de cette banque, vous n’avez pas droit à certains privilèges. Je voulais saluer un acteur, mais bon, à priori il n’était accessible qu’à des personnes triées sur le volet.
Il n’est pas » beau » au sens classique du terme.
Mais, c’est autre chose. Autre chose de difficile à définir.
Et le début de maturité accentue et approfondit cet autre chose.
Peut-être que la beauté des hommes , c’est autre chose que la régularité des traits.
Voyons voir :
Vincent Cassel, beau ? Belmondo, beau ? Vincent Lindon, beau ? Clovis Cornillac, beau ? Richard Boehringer, beau ?
Il serait intéressant de creuser la chose.
J’ai une p’tite idée sur … la chose.
Faut qu’on demande son avis à Lady Chatturlante ! ;-)
Un post très juste,Leonor.Vous avez raison.
Même si vraiment,Lindon,Cassel,Boehringer…ben non ..ahlala!surtout le dernier. ..il me fait limite peur.
Belmondo,c’est sa vitalité et sa sympathie rayonnantes qui balayaient toutes les réticences.
Je suis beaucoup plus versée Sean Connery,qui est vraiment une mâle beauté classique,je sais!…Harry possède sans doute son lot d’admiratrices, et elles seront ravies d’apprendre que je ne leur ferais jamais ombrage,même en rêve. .. ;-)
Amicalement.
D’accord avec vous, mais je ne peux m’empêcher d’en citer un qui cumule, la beauté et le « autre chose », le sex appeal : l’indétronable Alain Delon ! Même aujourd’hui, malgré son grand âge.
Vu récemment à la télé, dans « plein soleil » et « le guépard ». Je vous épargne les/mes superlatifs…
Ah, Muscate, Mélusine, pour une fois que nous parlons de la beauté masculine sur notre site préféré !
à Muscate :
Sean Connery, classé » homme le plus sexy du siècle » à 68 ans ! ( 1999). Ma belle-fille et moi nous le disputons . Ce n’est pas seulement une question de beauté physique, évidemment.
Je cite ( voir le lien) : » considéré comme l’homme idéal pour repeupler la planète après une invasion martienne ! :-))
Pour votre plaisir, Muscate : http://www.ina.fr/video/CAB99033337
Et on veut oublier la petite chose qui marche à ses côtés …
à Mélusine :
Nos goûts se rencontrent, Mélusine. Delon était et est d’une beauté à tomber. C’est pas permis d’être beau à ce point-là !
Dans Le Guépard, Claudia Cardinale lui dit quelque chose comme » tu as le goût du Marsala » ( c’est dit mieux que cela ).
Et, grands dieux, je m’en lèche et m’en pourlèche les babines en regardant et re-regardant le DVD.
Visconti savait ce qu’il faisait, en le prenant pour ce rôle. Et Visconti s’y connaissait, en beaux garçons.
Gloire aux beaux hommes, et Bonne journée, les filles !
Muscate vous vous avancez un peu ds votre jugement ,tout dépend des gouts…par contre ds la sélection de Leonor je ne retiendrai pour moi que Lindon et Boehringer. Quant à mon petit prince , il est attachant , que vient faire la beauté là dedans?
Ah, mais Cassel, Limaya, Cassel….
D’ailleurs, papa Cassel , déjà, était pas mal non plus.
Et fabuleux danseur, en plus : https://www.youtube.com/watch?v=NUIRmiJfmrE ( Bon, ça a un peu vieilli bien sûr – 1966 -, mais appréciez quand même. )
Cette banque accorde des avantages a ses adhérents…la mienne des avantages en ce qui concerne les évenements nautiques..courses regates etc…. où est le rapport avec les souvenirs de nos grands parents morts pendant cette guerre ?
Il n’y a pas longtemps, j’ai renvoyé au siège national de ma banque leur pub’ sur des avantages de ce type ( golf, régates, tennis, etc ) , avec des commentaires rageurs en travers , leur intimant de plutôt s’occuper de leur vrai boulot, à savoir gérer correctement mes sous, me faire un taux correct pour un prêt, etc.
Ca a fait son effet : deux jours après, mon agence m’appelait …..
Je précise que je n’appartiens pas à cette banque , mais l’ami qui m’accompagnait, oui …Mais le musée , au lieu de favoriser les gens de la banque seraient plus avisés de faire un geste pour les groupes …
Bien fait pour eux ! ça leur apprendra à jeter nos argents par les fenêtres.
Je vais vous imiter, en leur envoyant une lettre du même genre que la vôtre, aux dilapideurs de « ma » banque. Non mais !
Framboiz07 votre réponse est adorable et remet à sa place une causticité hyperréactive , j’ai perdu un oncle âgé de 23 ans d’une « phtisie galopante » ramenée des tranchées et par contamination ma jeune tante décédera à 20 ans .
je vous embrasse.
Gilles de Bise
26 avril 2016 @ 14:05
Dommage qu’il ne soit que cinquième dans l’ordre de succession au trône britannique!
Ghghi
26 avril 2016 @ 18:19
Non. Dommage qu’ il ne soit pas le premier !!!
Xantya
26 avril 2016 @ 19:24
Bien d’accord avec vous, non que je veuille jeter la moindre ombre malveillante sur le couple Cambridge, mais je pense que le Prince Harry allie le modernisme au traditionalisme avec un charisme certain. (Pardonnez les « isme »
Lisa
26 avril 2016 @ 18:07
Au moins lui, ses médailles il les a gagnées !
Antoine
26 avril 2016 @ 19:10
Le prince toujours aussi chou, la couronne toujours aussi tarte.
Danielle
26 avril 2016 @ 19:32
Un prince toujours parfaitement à sa place.
Severina
26 avril 2016 @ 19:54
Pas d’accord avec vous, Gilles de Bise, il est plus libre d’être soi même.
Leonor
27 avril 2016 @ 09:40
D’accord avec vous, Severina. Chacun sa place, chacun son job, chacun sa manière d’être.
Mélusine
28 avril 2016 @ 17:03
Oui, chacun son rang et sa personnalité.
Leonor
26 avril 2016 @ 19:55
Gallipoli, un désastre.
Je lis sur Internet que « ANZAC » signifie « Corps d’armée australien et néo-zélandais » ( inverser les initiales des termes français, pour obtenir en anglais celles de l’acronyme).
framboiz 07
26 avril 2016 @ 20:33
Etonnant, ce n’était pas la Reine , c’est un jour très important , pour les Australiens & les Néo-Zélandais .
Mon grand-père français y fut et faillit y mourir & mon père en voulait à Churchill ! Je considère qu’Harry rend hommage à mon grand-père, car les survivants sont revenus marqués .
Je rentre aujourd’hui de Verdun & j’ai visité le mémorial de Fleury devant Douaumont , je vous conseille la visite & si vous voulez économiser 4 euros, voici le truc , si vous avez une carte de sociétaire du Crédit Agricole , le prix passe de 11 à 7 euros, par contre, nous étions 27 & nous n’avons pas eu de tarif-groupe !Je ne fais pas de pub , je n’ai pas trop pigé pourquoi, mais 4 euros, ça paie un Kir, à la mirabelle ! C’est à quelques minutes de l’ossuaire de Douaumont .Nous avons évité la neige , qui est tombée , quand on mangeait !
Leonor
27 avril 2016 @ 09:39
J’adore votre post, Framboiz !
Entre Churchill, Gallipoli, votre grand-père, le Crédit Agricole, Douaumont, et le kir à la mirabelle !
Comme quoi on peut rendre hommage, s’instruire, filer les bons plans aux copains, et aimer bien vivre, le tout en même temps.
CQFD
Sarita
27 avril 2016 @ 21:15
Votre post m’a fait sourire Framboiz, j’aime les gens qui savent mêler ainsi le grave et le léger :-)
Ghislaine
27 avril 2016 @ 08:17
Ainsi Framboiz07 vous êtes allée vous incliner devant le mémorial de Fleury effectivement la visite vaut le détour on en ressort même affligés par ce qu’ont enduré les Hommes dans ce carnage !
C’est heureux que vous ayiez bénéficié d’une réduction … de plus elle vous a servi pour vous payer un kir à la mirabelle j’ose espérer que vous avez porté un toast à la victoire .
Je suis heureuse de constater que vous avez assez d’estomac pour ne l’avoir eu coupé .
Vous êtes bien brave .
framboiz 07
27 avril 2016 @ 14:15
Ghislaine, on a commencé par le Mémorial = musée, en somme & à coté de moi, se trouvait une charmante mamie, qui va bientôt égaler The Queen en âge , qui rêvait devant le kir à la mirabelle, sans oser se payer cet apéro , je lui dis , » Allez on tente ! » Après tout , tout le monde déjeunait au vin, bière ,on peut tester les spécialités locales & boire de l’eau, après ! En groupe , on est toujours plus gai ou moins affligé .
En 1916 , les gens mangeaient de la soupe aux navets ,1 œuf tous les 15 jours ,700 grammes de pomme de terre par personne par semaine, car la récolte 1916 fut catastrophique .J’ai photographié pour mon neveu, qui passe le brevet, 100 ans après .Je sors si peu , j’essaie de rester souriante , dans ces moments-là .
jo de st vic
27 avril 2016 @ 09:09
un peu deplacé ce decompte de tarif….on n’est pas dans un parc d’attractions ! notre grand pére a été tué « a l’ennemi » dans l’aisne, laissant aussi deux orphelins…nous nous rendons qq fois dans la region ….comme d’autres
Leonor
27 avril 2016 @ 17:26
Ben, le mien aussi, mais de l’autre côté. Dans l’Aisne aussi. Deux orphelins aussi.
Les pauvres gars n’avaient pas demandé à la faire, la guerre. Ni d’un côté, ni de l’autre.
Mon père, lui, pendant la 2WW, a dû porter les deux uniformes successivement.
Personne non plus ne lui a demandé son avis.
S’il n’y allait pas, c’était le poteau d’exécution. D’un côté ou de l’autre.
J’aime bien qu’il y ait la Brigade Franco-allemande à Strasbourg.
Claude-Patricia
27 avril 2016 @ 10:09
Si, si, moi je comprend, si vous n’êtes pas un « sociétaire » de cette banque, vous n’avez pas droit à certains privilèges. Je voulais saluer un acteur, mais bon, à priori il n’était accessible qu’à des personnes triées sur le volet.
Muscate
27 avril 2016 @ 14:47
J’ai toujours trouvé Harry physiquement fort vilain.Ça ne s’arrange pas avec le temps.
Leonor
28 avril 2016 @ 11:19
Il n’est pas » beau » au sens classique du terme.
Mais, c’est autre chose. Autre chose de difficile à définir.
Et le début de maturité accentue et approfondit cet autre chose.
Peut-être que la beauté des hommes , c’est autre chose que la régularité des traits.
Voyons voir :
Vincent Cassel, beau ? Belmondo, beau ? Vincent Lindon, beau ? Clovis Cornillac, beau ? Richard Boehringer, beau ?
Il serait intéressant de creuser la chose.
J’ai une p’tite idée sur … la chose.
Faut qu’on demande son avis à Lady Chatturlante ! ;-)
Muscate
28 avril 2016 @ 16:56
Un post très juste,Leonor.Vous avez raison.
Même si vraiment,Lindon,Cassel,Boehringer…ben non ..ahlala!surtout le dernier. ..il me fait limite peur.
Belmondo,c’est sa vitalité et sa sympathie rayonnantes qui balayaient toutes les réticences.
Je suis beaucoup plus versée Sean Connery,qui est vraiment une mâle beauté classique,je sais!…Harry possède sans doute son lot d’admiratrices, et elles seront ravies d’apprendre que je ne leur ferais jamais ombrage,même en rêve. .. ;-)
Amicalement.
Mélusine
28 avril 2016 @ 17:12
D’accord avec vous, mais je ne peux m’empêcher d’en citer un qui cumule, la beauté et le « autre chose », le sex appeal : l’indétronable Alain Delon ! Même aujourd’hui, malgré son grand âge.
Vu récemment à la télé, dans « plein soleil » et « le guépard ». Je vous épargne les/mes superlatifs…
Leonor
29 avril 2016 @ 11:44
Ah, Muscate, Mélusine, pour une fois que nous parlons de la beauté masculine sur notre site préféré !
à Muscate :
Sean Connery, classé » homme le plus sexy du siècle » à 68 ans ! ( 1999). Ma belle-fille et moi nous le disputons . Ce n’est pas seulement une question de beauté physique, évidemment.
Je cite ( voir le lien) : » considéré comme l’homme idéal pour repeupler la planète après une invasion martienne ! :-))
Pour votre plaisir, Muscate : http://www.ina.fr/video/CAB99033337
Et on veut oublier la petite chose qui marche à ses côtés …
à Mélusine :
Nos goûts se rencontrent, Mélusine. Delon était et est d’une beauté à tomber. C’est pas permis d’être beau à ce point-là !
Dans Le Guépard, Claudia Cardinale lui dit quelque chose comme » tu as le goût du Marsala » ( c’est dit mieux que cela ).
Et, grands dieux, je m’en lèche et m’en pourlèche les babines en regardant et re-regardant le DVD.
Visconti savait ce qu’il faisait, en le prenant pour ce rôle. Et Visconti s’y connaissait, en beaux garçons.
Gloire aux beaux hommes, et Bonne journée, les filles !
Limaya
29 avril 2016 @ 05:26
Muscate vous vous avancez un peu ds votre jugement ,tout dépend des gouts…par contre ds la sélection de Leonor je ne retiendrai pour moi que Lindon et Boehringer. Quant à mon petit prince , il est attachant , que vient faire la beauté là dedans?
Leonor
29 avril 2016 @ 11:51
Ah, mais Cassel, Limaya, Cassel….
D’ailleurs, papa Cassel , déjà, était pas mal non plus.
Et fabuleux danseur, en plus :
https://www.youtube.com/watch?v=NUIRmiJfmrE ( Bon, ça a un peu vieilli bien sûr – 1966 -, mais appréciez quand même. )
Muscate
29 avril 2016 @ 14:16
Je ne le connais pas personnellement pour le juger attachant.Son physique seul a mes yeux ne l’est pas.
jo de st vic
27 avril 2016 @ 18:22
Cette banque accorde des avantages a ses adhérents…la mienne des avantages en ce qui concerne les évenements nautiques..courses regates etc…. où est le rapport avec les souvenirs de nos grands parents morts pendant cette guerre ?
Leonor
28 avril 2016 @ 11:22
Il n’y a pas longtemps, j’ai renvoyé au siège national de ma banque leur pub’ sur des avantages de ce type ( golf, régates, tennis, etc ) , avec des commentaires rageurs en travers , leur intimant de plutôt s’occuper de leur vrai boulot, à savoir gérer correctement mes sous, me faire un taux correct pour un prêt, etc.
Ca a fait son effet : deux jours après, mon agence m’appelait …..
framboiz 07
28 avril 2016 @ 15:38
Je précise que je n’appartiens pas à cette banque , mais l’ami qui m’accompagnait, oui …Mais le musée , au lieu de favoriser les gens de la banque seraient plus avisés de faire un geste pour les groupes …
Mélusine
28 avril 2016 @ 17:14
Bien fait pour eux ! ça leur apprendra à jeter nos argents par les fenêtres.
Je vais vous imiter, en leur envoyant une lettre du même genre que la vôtre, aux dilapideurs de « ma » banque. Non mais !
Leonor
29 avril 2016 @ 11:52
Bonne chance ! C’est pas mal, parfois, de secouer un peu les cocotiers .
Ghislaine
28 avril 2016 @ 17:09
Framboiz07 votre réponse est adorable et remet à sa place une causticité hyperréactive , j’ai perdu un oncle âgé de 23 ans d’une « phtisie galopante » ramenée des tranchées et par contamination ma jeune tante décédera à 20 ans .
je vous embrasse.