A Toronto, le prince Harry était accompagné par l’ancien président américain Barack Obama ainsi que par l’ancien Vice-président Joe Bidden et son épouse lors d’une compétition des Invictus games. (Copyright photos : getty images – Merci à Anne)
Il y en a qui doivent aimer l’agent orange, pas moi soyez sans crainte. Je parle du premier ministre espagnol Rajoy qu’on a vu à un Journal télė US sortir de la Maison Blanche mercredi dernier. On disait qu’il était venu « consulté » Trump…. est-ce la raison du dérapage auquel on assiste ã Barcelone? Consulter Trump, c’est inquiétant.
Obama vient au Canada rėgulièrement mais Trump n’y a pas encore mis les pieds alors que de tout temps, la première sortie de son pays pour un président américain se faisait au Canada. C’est simple, il connait d’avance l’accueil qui lui serait réservé.
Effectivement, Tourmaline! Mais peu de gens ont fait cette analyse, tant il est obligatoire de s’extasier devant la politique (laquelle, au fait?) d’Obama.
Etes-vous une spécialiste des Etats Unis?
Si oui ,vous avez certainement suivi de très près les elections presidentielles et en connaissez les dessous.Donc votre raisonnement ne me semble pas tenir la route Je precise que je n ai pas de formation universitaire anglo saxonne …je m informe,simplement ,ce qui me pousse à trouver votre commentaire pétri de mauvaise foi
quand vous dites « on » vous voulez dire « Erato » ?
parce que JAusten ne prend aucun des deux avec comme première raison : pas de braconnage : ni l’un ni l’autre n’est libre.
Cet Obama est un Apollon,et un Apollon particulièrement viril ! Un vrai beau mec !
Je ne dirai rien de Poil de carotte. Ah si : il est sympathique et c’est beaucoup !
C’est une excellente initiative de la part de Barack Obama et ce doit être encore plus encourageant pour les athlètes de voir ces deux hommes ici présents . Le président Obama a été un grand président et c’est un homme de cœur . Il est fidèle en amitié .
Un homme de cœur qui a provoqué la guerre en Syrie, en Libye, au Yémen, en Ukraine et a prolongé la guerre en Irak et en Afghanistan. Toutes ces guerres menées par le pouvoir profond US (complexe militaro-industriel et les conglomérats financiers de Wall Street) cautionné par le Président US pour préserver les « intérêts » de l’Empire ont besoin de jeunes soldats qui reviennent de « missions » soit morts, soit mutilés, soit traumatisés.
Si j’avais été Barack Obama, je serais rouge de honte.
D’ailleurs, les jeux se déroulent exclusivement dans les villes majeures de l’Empire (britannique) : Londres, Orlando, Toronto et l’année prochaine à Sydney…
Orlando est une ville américaine, dans l’état de la Floride (souvenezvous: Disneyworld), elle ne fait donc pas partie de l’Empire Britannique.
Obama ayant toujours eu des bâtons dans les roues pendant ses 2 mandats à cause de la domination républicaine, a difficilement pu mettre en application les projets qui lui tenaient à coeur, sauf l’Obamacare que l’agent orange veut abolir de tout son énergie dévastatrice. Ce sont maintenant les républicains qui mettent des bâtons dans les roues de Trump.
Mais oui Juliette d, ce sont les « vilains méchants pas beaux » républicains qui ont empêché le grrrrrand Obama de mettre en oeuvre sa politique. Je commence à comprendre le succès du beau Justin au Canada, si tous vos concitoyens ont la même vision politique…..
Leonor
2 octobre 2017 @
16:32
On le sait, que vous militez anti-US, Zorro, pas la peine de délayer.
On est en droit de se demander, par conséquent , pour quoi , pour qui, et pour quelle(s) puissance(s) vous militez, vous.
Accessoirement, et sans même parler de vos autres affirmations foutraques : ce n’est en tout cas pas Obama qui a » prolongé la guerre en Afghanistan », ni personne des USA. Ce sont les talibans, et maintenant les éléments d’Al Qaïda et de Daech sur place et aux alentours, ainsi que les cartels des drogues, puisque le pavot finance les talibans et compagnie. Et là-dessus, il n’y a avec moi aucune discussion possible. Pouvez gigoter et brailler tant que vous voulez.
Sacré Léonor. Il suffit d’appuyer sur le bouton et vous commencez à vous auto-dénigrer sans même que vous vous en rendiez compte.
Quand vous dites « On est en droit de se demander, par conséquent , pour quoi , pour qui, et pour quelle(s) puissance(s) vous militez, vous », ça démontre votre entière soumission et votre absence totale de liberté de penser.
« Si on est contre les USA, on est pour l’URSS. Si on est contre le coca cola, on est pour le goulag… »
Vous avez raison sur un point : » Et là-dessus, il n’y a avec moi aucune discussion possible. »
Leonor, vous êtes très mal renseignée sur les dessous de la politique aux E.U. Ce n’est pas un de vos infinis domaines d’expertise d’après les commentaires que vous postez sur le sujet. Vu le ton sans réplique que vous affectez quand vous n’êtes pas d’accord, je ne pense pas que vous soyez prête à élargir le champ de vos investigations, mais Zorro a raison.
Tout ce que vous voulez, Tourmaline.
Zorro et vous, vous faites la paire.
On attend de vous lire, vous, sur les Etats-Unis. Et sur l’Afghanistan.
Disons que j’ai quelques sources directes de … renseignements ?
En plus de ma culture et de mon expertise à moi – mais oui , mais oui – .C’est comme ça, ne vous en déplaise.
Que vous dénigriez le tout ne fait que vous invalider vous-même.
Comme toute attaque ad hominem.
Tourmaline
6 octobre 2017 @
23:33
Leonor, dire que Zorro et moi nous faisons la paire, je suis flattée. Et avec Marie de B, je suppose que nous faisons le trio. You made my day!
Je me me suis expliquée plusieurs fois quand on me l’a demandé. Mes posts n’ayant pas été validés je n’en prends plus la peine. Je comprends: les Etats-Unis et ses guerres, ce n’est pas tout à fait le thème de ce site.
La crédibilité de quelqu’un qui fait des affirmations péremptoires en annonçant qu’il n’y a pas matière à discussion, allié à “je le sais directement!”, quelle insécurité! Je trouve votre ton de plus en plus agressif et déplaisant, et votre style hoqueté est pour le moins bizarre. Mais vos posts passent, je m’incline.
Pour quelqu’un qui se targue d’être si au courant, vous n’êtes pas très perspicace. Mais je doute que vous compreniez à quoi je fais allusion.
En ce qui me concerne, le sujet est clos. Les disputes personnelles sur les blogs n’ont aucun intérêt.
Yannick
3 octobre 2017 @
07:08
Vous parlez d’un homme qui a largué plus de bombes sur les populations d’Afrique et du Moyen-Orient que ses 3 prédecesseurs réunis …
Oui merci Régine d’etre vraiment très disponible…par rapport à votre vie professionnelle et privée, je vous admire et tant pis pour les impatient(e)s avec leurs point d’exclamations à répétition du plus mauvais gout.
C’est devenu un peu une addiction…Sarita…en effet !
Mes chères Chrislylou et Leonor…ce n’était qu’une question avec une pointe d’inquiétude comme je l’ai écrit…mais si vous voulez passer vos nerfs sur mon dos…il est encore assez musclé pour supporter vos coms pour le moi fort peu aimables !
ml
Dites, ml…….. Dame Régine, elle a droit à une vie privée, non ? A une grasse matinée de temps en temps, à une sortie le soir ici ou là, à une belle promenade une après-midi ensoleillée, à s’occuper de la famille qu’on espère qu’elle a , à faire du macramé, du ménage, de l’ikebana, de la pâtisserie, ou … rien du tout. Voire à avoir un autre job.
C’est vrai, c’est vrai qu’on a du mal à se passer d’elle. mais de là à verser dans l’addiction….
Allez, ml, lâchez-lui la grappe et els baskets, à Dame Régine .
vraiment deux hommes que j’aime bien ! l’un a été remplacé par un homme complètement fou et l’autre a pris le chemin de sa mère ! c’est la vie hélas pour le 1er et bravo à Harry, un prince de coeur
Danielle
30 septembre 2017 @ 10:39
Deux belles photos qui montrent l’intérêt de ces hommes à ces jeux.
Zorro
2 octobre 2017 @ 11:10
Panem et circenses + Vanitas vanitatum et omnia vanitas = Barack et Harry (le président et le prince « des cœurs »)
Domilys Lily May
30 septembre 2017 @ 10:49
Je suis ravie de revoir l’ ex président Barack Obama et le Harry de Galles ensemble.
Milena K
30 septembre 2017 @ 11:39
Deux hommes tres charismatiques…!Rien à voir avec l agent orange.
Marie de Bourgogne
1 octobre 2017 @ 13:41
Je n’ose imaginer les réactions si quelqu’un avait parler de l’agent noir.
Juliette d
1 octobre 2017 @ 15:09
Il y en a qui doivent aimer l’agent orange, pas moi soyez sans crainte. Je parle du premier ministre espagnol Rajoy qu’on a vu à un Journal télė US sortir de la Maison Blanche mercredi dernier. On disait qu’il était venu « consulté » Trump…. est-ce la raison du dérapage auquel on assiste ã Barcelone? Consulter Trump, c’est inquiétant.
Obama vient au Canada rėgulièrement mais Trump n’y a pas encore mis les pieds alors que de tout temps, la première sortie de son pays pour un président américain se faisait au Canada. C’est simple, il connait d’avance l’accueil qui lui serait réservé.
Leonor
1 octobre 2017 @ 20:42
J’adore l’agent orange. Enfin, votre expression, je veux dire, bien sûr !
Milena K
2 octobre 2017 @ 13:15
Elle n est pas de moi,Leonor,mais ça aurait pu!?
Pour ma part,concernant cet individu,j emploierais des termes beaucoup moins bienveillants…
Marie de Bourgogne
2 octobre 2017 @ 11:43
J’imagine déjà vos hauts cris si quelqu’un avait parlé de savon noir !
Milena K
2 octobre 2017 @ 13:13
Bis repetita.Vous radotez M d B.???
..
Marie de Bourgogne
3 octobre 2017 @ 11:33
Tout simplement parce que mon 1er commentaire n’était pas apparu. ?
Tourmaline
3 octobre 2017 @ 20:46
L’élection de Trump est le résultat direct des 8 années d’Obama. Un sujet à méditer pour les fans d’Obama.
Gauthier
5 octobre 2017 @ 13:45
Effectivement, Tourmaline! Mais peu de gens ont fait cette analyse, tant il est obligatoire de s’extasier devant la politique (laquelle, au fait?) d’Obama.
Tourmaline
6 octobre 2017 @ 23:35
« obligatoire », bien vu, Gauthier!
Milena K
6 octobre 2017 @ 15:24
Etes-vous une spécialiste des Etats Unis?
Si oui ,vous avez certainement suivi de très près les elections presidentielles et en connaissez les dessous.Donc votre raisonnement ne me semble pas tenir la route Je precise que je n ai pas de formation universitaire anglo saxonne …je m informe,simplement ,ce qui me pousse à trouver votre commentaire pétri de mauvaise foi
Erato
30 septembre 2017 @ 11:56
Difficile ici de choisir l’homme idéal.
On prend les deux.
JAusten
1 octobre 2017 @ 11:50
quand vous dites « on » vous voulez dire « Erato » ?
parce que JAusten ne prend aucun des deux avec comme première raison : pas de braconnage : ni l’un ni l’autre n’est libre.
Mary
30 septembre 2017 @ 12:33
Cet Obama est un Apollon,et un Apollon particulièrement viril ! Un vrai beau mec !
Je ne dirai rien de Poil de carotte. Ah si : il est sympathique et c’est beaucoup !
Hadrien-Marie
30 septembre 2017 @ 14:23
Sympa cet amitié qui se prolonge…
Une génération d’écart mais, semble t’il le même sens des valeurs.
Alinéas
30 septembre 2017 @ 14:41
Sympathique présence de Barack Obama aux Invictus Games.!
ciboulette
30 septembre 2017 @ 20:40
C’est une excellente initiative de la part de Barack Obama et ce doit être encore plus encourageant pour les athlètes de voir ces deux hommes ici présents . Le président Obama a été un grand président et c’est un homme de cœur . Il est fidèle en amitié .
Zorro
2 octobre 2017 @ 11:03
Un homme de cœur qui a provoqué la guerre en Syrie, en Libye, au Yémen, en Ukraine et a prolongé la guerre en Irak et en Afghanistan. Toutes ces guerres menées par le pouvoir profond US (complexe militaro-industriel et les conglomérats financiers de Wall Street) cautionné par le Président US pour préserver les « intérêts » de l’Empire ont besoin de jeunes soldats qui reviennent de « missions » soit morts, soit mutilés, soit traumatisés.
Si j’avais été Barack Obama, je serais rouge de honte.
Zorro
2 octobre 2017 @ 11:08
D’ailleurs, les jeux se déroulent exclusivement dans les villes majeures de l’Empire (britannique) : Londres, Orlando, Toronto et l’année prochaine à Sydney…
Juliette d
2 octobre 2017 @ 14:04
Orlando est une ville américaine, dans l’état de la Floride (souvenezvous: Disneyworld), elle ne fait donc pas partie de l’Empire Britannique.
Obama ayant toujours eu des bâtons dans les roues pendant ses 2 mandats à cause de la domination républicaine, a difficilement pu mettre en application les projets qui lui tenaient à coeur, sauf l’Obamacare que l’agent orange veut abolir de tout son énergie dévastatrice. Ce sont maintenant les républicains qui mettent des bâtons dans les roues de Trump.
Gauthier
5 octobre 2017 @ 13:48
Mais oui Juliette d, ce sont les « vilains méchants pas beaux » républicains qui ont empêché le grrrrrand Obama de mettre en oeuvre sa politique. Je commence à comprendre le succès du beau Justin au Canada, si tous vos concitoyens ont la même vision politique…..
Leonor
2 octobre 2017 @ 16:32
On le sait, que vous militez anti-US, Zorro, pas la peine de délayer.
On est en droit de se demander, par conséquent , pour quoi , pour qui, et pour quelle(s) puissance(s) vous militez, vous.
Accessoirement, et sans même parler de vos autres affirmations foutraques : ce n’est en tout cas pas Obama qui a » prolongé la guerre en Afghanistan », ni personne des USA. Ce sont les talibans, et maintenant les éléments d’Al Qaïda et de Daech sur place et aux alentours, ainsi que les cartels des drogues, puisque le pavot finance les talibans et compagnie. Et là-dessus, il n’y a avec moi aucune discussion possible. Pouvez gigoter et brailler tant que vous voulez.
Zorro
3 octobre 2017 @ 13:45
Sacré Léonor. Il suffit d’appuyer sur le bouton et vous commencez à vous auto-dénigrer sans même que vous vous en rendiez compte.
Quand vous dites « On est en droit de se demander, par conséquent , pour quoi , pour qui, et pour quelle(s) puissance(s) vous militez, vous », ça démontre votre entière soumission et votre absence totale de liberté de penser.
« Si on est contre les USA, on est pour l’URSS. Si on est contre le coca cola, on est pour le goulag… »
Vous avez raison sur un point : » Et là-dessus, il n’y a avec moi aucune discussion possible. »
Tourmaline
3 octobre 2017 @ 20:42
Leonor, vous êtes très mal renseignée sur les dessous de la politique aux E.U. Ce n’est pas un de vos infinis domaines d’expertise d’après les commentaires que vous postez sur le sujet. Vu le ton sans réplique que vous affectez quand vous n’êtes pas d’accord, je ne pense pas que vous soyez prête à élargir le champ de vos investigations, mais Zorro a raison.
Leonor
6 octobre 2017 @ 00:24
Tout ce que vous voulez, Tourmaline.
Zorro et vous, vous faites la paire.
On attend de vous lire, vous, sur les Etats-Unis. Et sur l’Afghanistan.
Disons que j’ai quelques sources directes de … renseignements ?
En plus de ma culture et de mon expertise à moi – mais oui , mais oui – .C’est comme ça, ne vous en déplaise.
Que vous dénigriez le tout ne fait que vous invalider vous-même.
Comme toute attaque ad hominem.
Tourmaline
6 octobre 2017 @ 23:33
Leonor, dire que Zorro et moi nous faisons la paire, je suis flattée. Et avec Marie de B, je suppose que nous faisons le trio. You made my day!
Je me me suis expliquée plusieurs fois quand on me l’a demandé. Mes posts n’ayant pas été validés je n’en prends plus la peine. Je comprends: les Etats-Unis et ses guerres, ce n’est pas tout à fait le thème de ce site.
La crédibilité de quelqu’un qui fait des affirmations péremptoires en annonçant qu’il n’y a pas matière à discussion, allié à “je le sais directement!”, quelle insécurité! Je trouve votre ton de plus en plus agressif et déplaisant, et votre style hoqueté est pour le moins bizarre. Mais vos posts passent, je m’incline.
Pour quelqu’un qui se targue d’être si au courant, vous n’êtes pas très perspicace. Mais je doute que vous compreniez à quoi je fais allusion.
En ce qui me concerne, le sujet est clos. Les disputes personnelles sur les blogs n’ont aucun intérêt.
Yannick
3 octobre 2017 @ 07:08
Vous parlez d’un homme qui a largué plus de bombes sur les populations d’Afrique et du Moyen-Orient que ses 3 prédecesseurs réunis …
ml
30 septembre 2017 @ 21:28
Deux hommes aux sourires des plus chaleureux !
Régine…une interrogation…pourquoi le site est-il de moins en moins réactif!!!
Je n’ai pu aujourd’hui lire à cette heure encore aucun commentaire ?
ml
Régine
1 octobre 2017 @ 10:31
parce que je n’étais pas disponible…
ml
1 octobre 2017 @ 11:04
Merci Régine …ce n’était qu’une interrogation de ma part!
No problem, no stress et merci encore pour votre excellent site!
?
ml
ml
1 octobre 2017 @ 11:05
…une interrogation et un peu d’inquiétude aussi !
ml
Dorothée
1 octobre 2017 @ 11:53
Oui merci Régine d’etre vraiment très disponible…par rapport à votre vie professionnelle et privée, je vous admire et tant pis pour les impatient(e)s avec leurs point d’exclamations à répétition du plus mauvais gout.
ml
2 octobre 2017 @ 19:59
Votre amabilité…Dorothée me fait chaud aux points d’exclamations!!!!
ml
Sarita
1 octobre 2017 @ 14:12
Un jour sans vous, c’est long comme un jour sans pain ;-)
ml
2 octobre 2017 @ 20:03
C’est devenu un peu une addiction…Sarita…en effet !
Mes chères Chrislylou et Leonor…ce n’était qu’une question avec une pointe d’inquiétude comme je l’ai écrit…mais si vous voulez passer vos nerfs sur mon dos…il est encore assez musclé pour supporter vos coms pour le moi fort peu aimables !
ml
Leonor
6 octobre 2017 @ 00:26
Pas une question de nerfs, ml.
Une question de correction vis-à-vis de Dame Régine, qui nous offre l’hospitalité.
Chrislylou
1 octobre 2017 @ 14:08
Je rêve là !!!! Régine a une vie elle aussi , elle gère le site selon ses disponibilités….
Chrislylou
2 octobre 2017 @ 19:32
mon com s’adresse à ml
Leonor
1 octobre 2017 @ 20:48
Dites, ml…….. Dame Régine, elle a droit à une vie privée, non ? A une grasse matinée de temps en temps, à une sortie le soir ici ou là, à une belle promenade une après-midi ensoleillée, à s’occuper de la famille qu’on espère qu’elle a , à faire du macramé, du ménage, de l’ikebana, de la pâtisserie, ou … rien du tout. Voire à avoir un autre job.
C’est vrai, c’est vrai qu’on a du mal à se passer d’elle. mais de là à verser dans l’addiction….
Allez, ml, lâchez-lui la grappe et els baskets, à Dame Régine .
claudie
30 septembre 2017 @ 22:06
Toujours pas d’annonce de fiançailles
Sarita
1 octobre 2017 @ 16:51
Je crois que Obama est déjà marié ;-)
Juliette d
2 octobre 2017 @ 14:06
Il a même 2 grandes filles… la prochaine annonce sera pour le mariage de l’une ou l’autre…. vous me faites sourire Sarita.
gene
1 octobre 2017 @ 10:56
Effectivement le site de moins en moins réactif ! ???
DUCHESSE-74
1 octobre 2017 @ 20:37
vraiment deux hommes que j’aime bien ! l’un a été remplacé par un homme complètement fou et l’autre a pris le chemin de sa mère ! c’est la vie hélas pour le 1er et bravo à Harry, un prince de coeur
Silvia
2 octobre 2017 @ 01:18
I miss him President so much…. :(
Silvia
2 octobre 2017 @ 01:19
*our
Marie de Cessy
2 octobre 2017 @ 01:58
Yeah !
Contente de revoir l’ancien président Barack Obama qui me manque beaucoup ! ?
beji
2 octobre 2017 @ 14:08
Je ne partage pas l’admiration exprimée plus haut ni pour le physique ni pour la
pour Obama ni po
beji
2 octobre 2017 @ 14:09
…ni pour le physique ni pour l’action d’Obama.
Marie de Bourgogne
3 octobre 2017 @ 11:54
Le retour à l’anonymat doit être bien dur à vivre ?