A Portsmouth, le prince Harry a rencontré des vétérans du débarquement en Normandie. Photo souvenir et surtout de longs moments de discussions et de partage de souvenirs et d’expérience. Ces vétérans se rendront comme chaque année en groupe en Normandie. (Copyright photos : Getty images).
Corsica
3 juin 2016 @ 08:23
Malheureuseusement, chaque année, les rangs vont se clairesemer.
Robespierre
3 juin 2016 @ 08:32
Je pense que ce jeune homme a trouvé son créneau dans sa vie de royal. Il ne joue pas la comédie et sa compassion est réelle.
LaLouQC
3 juin 2016 @ 11:37
Exactement ce que je pense aussi.
limaya
3 juin 2016 @ 09:35
A l’aise partout et avec tout le monde mon petit Prince préféré .
framboiz 07
3 juin 2016 @ 09:52
Harry s’est fait de nouveaux copains ! Sacré Lui !
j21
3 juin 2016 @ 20:16
Et un des vétérans a dit au prince Harry » Mon gars, tu as oublié ta cravate! ».
Baia
5 juin 2016 @ 10:38
Et un autre lui a dit « tu as oublié de te raser » !
viridiana
3 juin 2016 @ 11:42
j ‘aime beaucoup ce prince, très sympathique, mais là, quand même il aurait pu faire l effort de porter une cravate pour voir ces admirables vieillards, qui eux !, ont fait le gros effort, vu leur grand age, de s habiller pour le recevoir !
Zeugma
4 juin 2016 @ 09:46
Dans le très distingué hebdomadaire économique français « Challenges » de cette semaine, je lis (page 16) que « 33 % des banquiers, 13% des avocat et 11% des consultants portent la cravate ».
C’est peu.
Wikipédia écrit :
« C’est un objet n’ayant aucun intérêt vestimentaire particulier, servant seulement d’apparat, qui s’est imposé, durant le XXe siècle, comme un standard vestimentaire, souvent associé à la tenue d’un costume, chez les hommes aisés ou les hommes ayant un emploi les mettant en visibilité devant un public.
Le port de la cravate est autant perçu comme un signe de distinction sociale que comme une contrainte sociale quasi toujours abandonnée hors de tout contexte professionnel. » (fin de citation)
Bref, la cravate est d’invention récente et va très probablement disparaître petit à petit du vestiaire masculin.
jo de st vic
3 juin 2016 @ 12:11
Robespierre…entiérement d’accord sa compassion est réelle, les véterans le savent et sont à l’aise avec lui…pas de posture , pas de semblant…il communique sincerement et cela nous change des céremonies trop « organisées » où les princes ne font acte de présence que pour paraitre
DEB
3 juin 2016 @ 12:13
Sympa, très sympa !
cisca1
3 juin 2016 @ 12:25
Et un des vétérans lui a demandé ou etait sa « bloody tie », sa « fichue cravate », Kensington ne lui avait pas dit d’en mettre une. Il reste du chemin à faire pour Harry .
Claudia
3 juin 2016 @ 13:42
Bravo au prince Harry, on sent qu’il est sincère et que ce n’est pas pour lui de la simple représentation.
bianca
3 juin 2016 @ 14:11
Belle et émouvante réunion de ces vétérans survivants de cette horreur que fût la dernière guerre mondiale, hélas il y en aura presque plus pour témoigner.
Qu’ils soient honorés et remerciés car nous savons ce que nous leur devons !
ciboulette
3 juin 2016 @ 15:47
Bravo à tous ces vétérans .
AnnieDurThé
3 juin 2016 @ 17:17
C’est un homme intelligent, il sait se mettre aux niveaux de ses interlocuteurs tout à fait normalement et naturellement sans chichis ça c’est une marque d’intelligence en plus de la gentillesse qui ressort de son attitude. Je redis ce que j’ai déjà dit : Dommage que ce ne soit pas lui l’ainé ….. !!!!
Ontheroadagain
4 juin 2016 @ 09:14
Justement, c’est parce qu’il a moins de pression que son frère qu’il se permet d’être + spontané. William en tant que futur Roi, se « retient »…
Severina
4 juin 2016 @ 09:26
Non, AnnieDurThe, il peut être spontané et sans chichis car il n’est pas l’héritier.
Léna
6 juin 2016 @ 11:25
On peut être spontané, sans chichis et bien élevé tout en étant l’héritier. L’un empêche pas l’autre. Il me semble que la bienveillance ou des gestes tout simples comme se mettre à la hauteur des personnes qui parlent, s’investir dans des causes diverses et variées ne sont pas des tâches ingrates pour le futur roi non ?
Être froid et guindé est une chose, faire preuve d’humanité en est une toute autre que William a du mal à comprendre de toute évidence
Danielle
3 juin 2016 @ 18:54
Harry aurait pu accompagner les vétérans en Normandie.
CAROLINE VM
3 juin 2016 @ 21:11
Beaucoup de sympathie dans ces échanges!… Harry a décidément la côte dans les rangs de l’armée de SM …
Philqc
4 juin 2016 @ 11:59
Très sympa le mec mais le prince devait porter une cravate. Est-ce que quelqu’un pourrait faire comprendre aux Cambridge et Harry qui ils sont et qu’ils ne sont pas comme nous… Ils ont parfois un comportement qui menace l’avenir de la monarchie. Le jour que les Royals seront comme vous et moi et bien je voterai pour un Président. Les deux frères n’ont pas remplacé leur grand père pour les cérémonies commémoratives pour la bataille du Jutland. Plus agréable une partie de polo entre multi-millionnaires… Facile de faire payer aux contribuables un aller-retour en hélicoptère pour entrer chez soi après un épuisant garden-party mais pas question de prendre l’hélicoptère pour remplacer grand-papa…. Dommage!!
Marie de Bourgogne
4 juin 2016 @ 19:35
Le 06 juin 2011 j’étais à Bénouville et j’ai eu le grand honneur de voir des anciens combattants anglais.
Je me suis fait plaisir en écoutant l’un deux nous raconter son débarquement (ne parlant pas anglais, mon mari m’a tout traduit par la suite ^^^), et je me suis permise de lui serrer la main en lui disant : « merci ».
« La prise du pont tournant sur l’Orne à Ranville, construit par Gustave Eiffel en 1871, ainsi que celle du pont levant sur le canal de Caen à Bénouville constitue certainement la mission la plus célèbre de la 6eme division aéroportée britannique. Les 180 soldats du régiment Oxs and Bucks commandés par le Major John Howard se sont posés à bord de planeurs Horsa juste à coté des ponts, le 5 juin peu après minuit. En dix minutes, les ouvrages étaient sous control, l’opération « Coup de main » avait réussi. »
Cravate
4 juin 2016 @ 20:59
Houlala vous avez raison les gens… la cravate… vaudrait mieux quelqu’un comme un François Holla…de ou un Manuel Va…s avec une cravate…
val
5 juin 2016 @ 16:50
J’imagine que l’orsqu’il sera très vieux il va ressembler à son grand père Edinburg cette même classe, en attendant il est so charming !!