En visite dans une école de Stratford (Londres), dans le cadre d’un programme de santé mentale, le prince William a répondu à un journaliste qui l’interrogeait sur l’interview de son frère et de sa belle-soeur.
MoreEn visite dans une école de Stratford (Londres), dans le cadre d’un programme de santé mentale, le prince William a répondu à un journaliste qui l’interrogeait sur l’interview de son frère et de sa belle-soeur.
More
Luigi
11 mars 2021 @ 13:11
L’envie de se rabibocher entre les 2 frères semble bien compromise…
Karabakh
11 mars 2021 @ 18:29
Mon intuition peut me tromper mais je n’ai jamais cru qu’il existe, entre William et Henry, plus que les désaccords normaux présents dans une fratrie classique – divergences qui sont aussi souvent celles que l’on rencontre entre amis. De mon point-de-vue, Meghan Markle crée des problèmes aux endroits où il n’en existe pas. Cette femme a besoin de s’assigner un rôle pour exister, quitte à incarner un personnage polémique. C’est très flagrant.
A la place de William, je tirerais un trait sur ce couple.
Finalement, n’est-ce pas ce qu’ils disent vouloir?
Roxane
12 mars 2021 @ 08:53
Karabakh, c’est le propre du pervers narcissique d’incarner un personnage polémique : c’est ainsi que ce type de personnalité fonctionne, et pas autrement. Il sème la zizanie, divise son entourage, crée des conflits à longueur de temps. Il ment aussi sans cesse et sans aucun état d’âme. Il ne peut pas se sentir bien dans l’harmonie. Les relations pacifiques, la bienveillance, le bien-être des autres lui sont insupportables, car il ne peut se sentir exister qu’en créant et en nourrissant en permanence les querelles. La perversion narcissique est donc bien une pathologie. Et un fléau pour ceux qui s’y frottent.
LORDBHJ
12 mars 2021 @ 09:19
@ Roxane dont je partage l’ensemble du commentaire et avec la permission de Madame Salens : la réaction de Stéphane Bern sur Orange
https://tendances.orange.fr/people/news-people/article-stephane-bern-ce-qu-il-pense-de-l-interview-d-harry-et-meghan-markle-CNT000001xDAG2.html
Alix-Emérente
12 mars 2021 @ 10:53
Tout à fait d’accord avec votre analyse, Roxane.
« La manipulation : Le pervers narcissique arrive presque toujours à ses fins. Dans le cadre d’une relation, le conflit est souvent l’issue par laquelle la victime finit par s’enfuir ! Il est par ailleurs difficile pour le conjoint, dans le cadre d’une relation amoureuse, de détecter dès le début d’une relation ce qui va se passer. Il est tout aussi difficile ensuite de déjouer la manipulation, le pervers narcissique jouant toujours la carte de la culpabilité, car le conjoint finit par culpabiliser et à se laisser manipuler jusqu’au prochain conflit. »
Bon courage Harry !!!
Noëlle et Gaël
13 mars 2021 @ 18:46
J’en ai un dans mon entourage. Très pénible.
C’est une personne pour qui l’expression « Docteur Jekyll et Mister Hyde » semble avoir été inventée.
C’est une personne PN mais un peu différente, car il sait être gentil (quand ça l’arrange ou quand il a honte), mais tout aussi méchant et déstabilisant le reste du temps.
Souvent en vivant avec ce type de personnage, on devient dépressif.
Gibbs ☀️☀️☀️
12 mars 2021 @ 12:06
Roxane,
Puis-je ajouter que ces personnes ne peuvent vivre sans les autres car elles se « nourrissent » de ces derniers faute de pouvoir exister par elles seules ?
En fait, ce sont des coques vides qui vampirisent leur entourage et éloignent effectivement, le/la conjoint(e) de sa famille, ses amis sous couvert de ne lui vouloir que du bien.
Je ne déverse pas mon fiel sur MM en particulier; je fais le constat de ce que je connais malheureusement trop bien. Ces personnes sont toxiques et la fuite est le seul salut mais il n’est pas souvent aisé car vous êtes harcelé(s).
La Vie a voulu que je croise plusieurs de ces personnes dont j’ignorais totalement l’existence de cette pathologie.
Ce sont de grands malades qui s’ignorent et ne se remettent jamais en question.
Vous n’en trouverez pas un(e) dans la salle d’attente d’un psy car à leurs yeux et ils ne peuvent penser autrement, c’est l’autre, les autres qui sont malades.
Eux vont très bien et vous sapent lentement mais sûrement.
Je peux écrire que c’est atroce.
Brigitte - Anne
12 mars 2021 @ 13:46
Gibbs, oui c est atroce et ce n est rien de le dire.
Numérobis.
12 mars 2021 @ 14:03
ô combien vrai ce que vous écrivez Gibbs !
J’ai aussi fait ce genre de rencontre, et j’ai pu couper les amarres;
Noëlle et Gaël
13 mars 2021 @ 18:47
Vous avez bien décrit ce type de personnage, Gibbs.
Karabakh
13 mars 2021 @ 19:02
Gibbs,
Une fois n’est pas coutume mais je vous rejoins, d’autant que je me trouve actuellement aux prises avec un pervers narcissique, dans un cadre que l’on peut considérer comme professionnel. Ces gens sont des plaies purulentes en amour mais elles sont également de véritables cauchemars dans le travail!
Gibbs ☀️☀️☀️
14 mars 2021 @ 12:22
Karabakh,
Accepteriez-vous d’enterrer la hache de guerre ?
J’ignore comment elle a débuté.
Le Vie est courte et la mienne n’est pas simple du tout.
Je souhaite vivement tenter de me la rendre un peu plus douce si possible et je suis la seule à pouvoir le faire, la seule à pouvoir m’aider.
Merci de partager notre belgitude.
Gibbs ☀️☀️☀️
14 mars 2021 @ 12:23
Je connais – trop – bien Noëlle et Gaël !
Merci
Marquise
14 mars 2021 @ 22:40
Chère Gibbs,
Quel plaisir de vous lire ici, cela fait bien longtemps !
Je rejoins votre commentaire et tous ceux qui pointent Meghan comme étant une PN.
Je ne connais que trop ces relations toxiques et je plains profondément Harry, qui n’est plus que l’ombre de l’homme qu’il fut… Militaire du fond de ses « tripes », déployé 2 fois en Afghanistan, courageux, sympathique, à l’origine de ces merveilleux Invictus Games, détenteur, à juste titre de grades plus que mérités, drôle, affectueux… et j’en passe.
Quel malheur, et je le pense depuis le début, qu’il ait rencontré cette « Fée Carabosse « qui précipite sa chute et son malheur, en le cadenassant avec 2 enfants et en ne focalisant l’attention que sur elle et son ego surdimensionné… OMG poor Harry et malheureux Prince of Wales qui aime tant ses fils…
Avez-vous scruté la robe, la coiffure (raie au milieu) de la « Duchess »?? , la réincarnation de Wallis Simpson!!!
May God protect the House of Windsor, the Queen and the Duke of Edinburgh, the Prince of Wales and the Dukes of Cambridge!
Karabakh
15 mars 2021 @ 18:17
Gibbs,
C’est justement parti d’une remarque de votre part sur ma belgitude à moi. Certes, je n’ai pas que la Belgique dans mon sang mais elle y est quand même assez présente pour que je m’en réclame et parle (parfois) en son nom.
Enterrons cette hache si vous le souhaitez.
Bien à vous.
MaryT
12 mars 2021 @ 12:10
Très juste! On comprend mieux les désaccords entre Meghan et sa propre famille.
Brigitte - Anne
12 mars 2021 @ 13:42
Roxane, je suis en complet accord avec vous. Et personnellement, le vivant au sein de ma famille proche c est une horreur.
Elsi
13 mars 2021 @ 09:38
Vrai sur vrai … dans mon entourage, il y a une personne avec exactement ce profil. Elle a toujours seme la Zizanie, affiche un comportement de chameleon … et elle a cause du vrai malheur, mais ce n’est jamais elle qui est en faute, toujours les autres bien sur.
bianca
13 mars 2021 @ 17:03
La méchanceté naturelle, la jalousie des pauvres d’esprit font des ravages dans les familles…Il suffit qu’une personne qui vous estimait beaucoup demande de vos nouvelles à votre soeur..
et celle-ci pique une crise de malveillance Pourtant pour mes parents elle était une enfant gâtée, une adulte très protégée en raison ses problèmes de santé antérieurs…
Je l’avais choisie pour marraine de mon premier enfant…pensant qu’elle l’aimerait…Ce fût le contraire… Elle est décédée récemment avec toute sa haine envers ma petite famille !
et je n’ai pu assister à ses obsèques clouée au lit par un lumbago….Un signe du destin ???
Karabakh
13 mars 2021 @ 19:04
Voyez-vous Bianca, dans ces cas, je crois au signe du destin. Votre corps a décidé pour vous que les amarres devaient se rompre à cet instant. Une maigre consolation mais un soulagement quand même.
Ciboulette
14 mars 2021 @ 17:38
Je pense comme vous , Karabakh , aussi étrange que ça puisse paraître .
Manon M.
15 mars 2021 @ 02:43
les pervers narcissiques ne peuvent être soignés, en plus. Les psy conseillent de s’enfuir en courant si on en a un dans notre entourage! Ils divisent pour mieux régner et séparent les gens. Ce sont des menteurs compulsifs et ils aiment passer pour des victimes. Tout le portrait de Meghan. Avec un deuxième enfant en route, Harry est foutu.
Gatienne
12 mars 2021 @ 10:56
Il sera difficile pour William de « tirer un trait » non pas sur le couple (il est de notoriété publique qu’il a, dès le départ, émis des doutes sur sa constitution) mais sur la complicité entre les deux frères: une complicité faite de douleurs partagées et de bons moments passés ensemble lorsque « l’intruse »n’avait pas encore fait son œuvre destructrice.
On présente souvent William comme un « benêt » conformiste, je crois qu’il a été plutôt clairvoyant sur le coup !
Mais la vie est longue et papa Charles qui en a vu d’autres en matière de renversement de situation et de versatilité de l’opinion publique, lui a peut-être donné quelques clés pour atténuer sa peine..
Elsi
13 mars 2021 @ 09:41
William a peut-etre un air un peu ennuyeux, mais j’ai depuis toujours trouve qu’il depasse le brave Harry en intelligence, et cela de tres loin. On peut esperer une chose : que, le jour ou Harry reviendra seul en Angleterre, William sache pardonner. D’un autre cote, souhaitons a Harry d’etre « heureux » pour tres longtemps, le reveil serait trop dur….
Noëlle et Gaël
13 mars 2021 @ 18:49
Oui, Elsi on souhaite à Harry de trouver le bonheur, d’une manière ou d’une autre.
Lunaforever
14 mars 2021 @ 20:22
Elsi,
Les vrais imbéciles ne se réveillent jamais : ils s’obstinent.
Karabakh
13 mars 2021 @ 19:05
William est ce qu’il est mais il est plus futé que Henry.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 mars 2021 @ 18:43
Il l’a toujours prouvé,ne serait-ce que par son choix quand il s’est marié…il a su s’entourer,et la famille de Catherine l’aime beaucoup.
Ce ne sont pas eux qui l’auraient détourné de la famille royale .
Ils ont eu le bon feeling et l’intelligence logique d’être FIERS d’y entrer,et de s’en sentir privilégiés…ce qui paraît bien normal aux gens normaux.
Karabakh
15 mars 2021 @ 18:20
Les Middleton ne sont sûrement pas des gens parfaits mais ils sont des personnes simples, qui ne demandent qu’à vivre dans la paix et l’harmonie sociale. Nous sommes à des années lumière des Markle, Raglan et consorts qui semblent beaucoup attirés par la lumière et surtout, pas mal jaloux de ceux qui les entourent.
Iris
12 mars 2021 @ 11:20
@Karabakh,j’ai le même ressenti que vous.
Iris
12 mars 2021 @ 11:24
La ou Meghan passe, le calme trepasse. On a effectivement l’impression qu’elle se complaît dans la division, la discorde et le conflit, d’ou ses prises de parole mises en scene dans le pur jus melo-dramatique avec larmes aux yeux etc.
Deja qu’avec sa famille c’est le pompom, maintenant elle s’attaque a la belle-famille qui l’a bien accueillie et lui a offert une place de choix, a certains egards mieux que Kate (elle etait vice-presidente du Commonwealth quand même excusez du peu !!).
Harry avait de la chance d’être tres proche de son frere (ils ont ete temoins de leur mariage reciproque), de Kate qu’il considerait comment sa soeur, et de son pere. Ainsi que de la Reine, de Philip, et des ses cousines Zara et Eugenie en particulier. Toute femme normale se soucierait que son mari conserve sinon une complicite au moins une belle affection pour sa famille, surtout une famille qui vous aime et qui vous a protege et soutenu pendant 34 ans !! Un vrai gâchis pour Harry. Il n’est pas normal que son conjoint demande de choisir entre lui et sa famille (cf Meghan qui dit qu’Harry lui a sauve la vie en acceptant de quitter l’Angleterre).
Karabakh
13 mars 2021 @ 19:07
Le côté mélodramatique est typique de ces personnalités. De cela aussi, ils ont besoin pour vivre.
Européen
14 mars 2021 @ 10:35
Oui, mélodramatique et Grand Guignol. Car ces gens-là forcent le trait.
Karabakh
15 mars 2021 @ 18:22
Européen,
Ce soir, j’ai appris que le soi-disant mariage en très petit comité, trois jours avant les falbalas médiatisées, ne peut avoir eu lieu. En effet, le mariage anglican impose la présence de deux témoins aux minimum et d’être célébrés dans un lieu consacré, un minimum ouvert au public afin de permettre l’objection. Bref. Gros mytho en mode amerlo.
Muscate-Valeska de Lisabé
17 mars 2021 @ 02:32
Ouhhh…la menteuse!…elle brode à tout va,et sans vergogne,la petite fourbe!
Elsi
13 mars 2021 @ 09:47
Exact … si jamais la Wallis pour pauvres devait repointer son joli petit nez au Royaume-Uni, j’aurais un conseil a donner a Kate : Beware Kate … beware.
Si le cas devait se presenter je pense et j’espere qu’elle saura prendre ses precautions.
Karabakh
13 mars 2021 @ 19:08
J’espère qu’elle saura le faire.
Yolande
15 mars 2021 @ 04:17
Ce n’est pas Meghan Markle qui a créé des problèmes, ce sont les tabloïds anglais. De même, elle a été trahie par l’institution qui ne l’a pas protégée. Le racisme a fait des siennes et ça n’est pas près de changer parce que c’est l’argent qui gagne et ce sont les riches qui possèdent les journaux. Cependant, Meghan, qui est la victime d’une campagne de salissage, se défend et elle a bien raison de le faire. Elle et Harry ne demandaient rien de plus que d’accomplir de bonnes choses au nom de la reine. Malheureusement, les tabloïds se sont acharnés sur elle. Je fais le parallèle entre un certain réseau de télévision aux USA dont les mensonges et la propagande ont fait en sorte que T. a été élu en 2016. Les gens ont cru ces mensonges. Même chose pour ce qui est colporté dans les médias anglais au sujet de Meghan. Les gens qui ne sont pas informés pensent que c’est vrai. Tous ceux qui ont côtoyé Meghan ne cessent d’exprimer à quel point elle est une belle personne, généreuse, attentive et authentique. Trouvez l’erreur. Se faire accuser injustement est terrible.
miloumilou
11 mars 2021 @ 13:21
Kate est superbe et ce couple parfaitement dans la lignée des couples royaux actuels!
Allez Will reste aussi digne que ta royale grand-mère et tellement plus intelligent que ton frère mais que tu accueilleras les bras ouverts quand il quittera sa sorcière!😉
mimi
12 mars 2021 @ 08:00
Il y a longtemps que je pense que ce jeune couple est parfait pour succéder à la reine.
Mayg
13 mars 2021 @ 13:46
Jamais sur N&R on avait vu un tel torrent d’insultes, d’injures et de grossièreté envers une personne.
On peut ne pas apprécier quelqu’un, c’est le droit de tout un chacun, mais de là a s’abaisser à de tels propos ?
Le déferlement de commentaires hargneux pour ne pas dire injurieux envers Meghan depuis quelques jours a permis de constater jusqu’où certains sont prêts a exprimer leur détestation. Les mêmes qui vous parlerons après de classe, d’élégance et de dignité….
Miléna K
13 mars 2021 @ 18:18
Vous avez tout à fait ,Mayg.C est à qui postera le commentaire le plus abject
Muscate-Valeska de Lisabé
14 mars 2021 @ 18:45
Et vous le commentaire évidemment parti-pris le plus niaiseux.
Milléna
15 mars 2021 @ 13:30
Je remarque aussi que vous vous êtes empressée de répondre. Si vous vous sentez visée, vous n avez pas tort.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 mars 2021 @ 18:41
Je ne peux me sentir touchée par rien de ce qui vient de personnes comme vous,Milena…c’est en moi,c’est ainsi.
Miléna K
18 mars 2021 @ 19:43
Pourquoi réagir à mon commentaire,alors?!
Manon M.
17 mars 2021 @ 04:27
Parce que VOUS, vos commentaires sur Kate sont toujours non hargneux et non injurieux? Vous la détestez royalement!
ML
13 mars 2021 @ 19:41
Il faut reconnaître que le couple Sussex cherche le bâton pour se faire battre . Quelle est l’utilité de cette interview ? Ils ont fait un choix , ils l’assument avec ses conséquences . Ils seraient entreprenants , alors qu’ils foncent et cessent de se plaindre !
Miléna K
14 mars 2021 @ 09:52
Mais en quoi les insulter,et Meghan en particulier, changera -t-il quelque chose?
C’est comme si j insultais Catherine de Cambridge ,que je n apprécie vraiment plus du tout alors que je n ai aucune raison de le faire,ne la connaissant pas personnellement.
ML
15 mars 2021 @ 12:52
Vous n’avez jamais insulté les Cambridge ?
Milléna
16 mars 2021 @ 14:46
Non.Je ne les apprécie pas et je l ai dit.Surnommer Catherine Kate the Great, Copykate ou Katenot n est pas l insulter.Quant à ce pauvre William,le seul surnom,c est Willnot. Je ne me suis jamais abaissée à traiter Kate de psychopathe,de garce et autres joyeusetés.
Satisfaite ?
Muscate-Valeska de Lisabé
16 mars 2021 @ 18:44
ML…on se souvient du « BEURK » très éloquent de Milena devant une photo de Catherine…et elle vient prodiguer ses leçons de respect😄.
En fait,parfois…je me demande si Milena n’est pas,tout simplement…raciste.🤔
Miléna K
17 mars 2021 @ 19:50
Pensez de moi ce que vous voulez,Muscate.Votre opinion m importe peu,voire pas du tout.
Mayg
14 mars 2021 @ 14:07
Qu’on apprécie ou non cette interview, est ce une raison pour poster tous ces commentaires injurieux ?
Yolande
15 mars 2021 @ 04:21
Je crois qu’il était important qu’ils rétablissent les faits maintenant que la duchesse a gagné sa cause devant les tribunaux. Je suis d’avis que quand on est accusé injustement et qu’on est victime d’une campagne de salissage, il est très légitime et important de rectifier les fausses perceptions.
ML
15 mars 2021 @ 12:56
Il faudrait éviter d’imiter les tabloïds et d’affirmer des faits erronés .
Manon M.
17 mars 2021 @ 04:31
Ils sont partis parce qu’ils voulaient vivre comme tout le monde et en privé, il ne faut pas l’oublier… alors que c’est tout le contraire qui se passe. Une maison à 14 millions, ça commence mal pour ne pas se faire remarquer. Spotify, Netflix, méchante vie privée!
Yolande
13 mars 2021 @ 23:47
Ah ! Enfin quelqu’un qui a du bon sens ! Ça fait du bien de lire ça au milieu d’un tas d’âneries de la part de gens qui de toute évidence ne connaissent pas leur sujet et croient les vilains tabloïds. Blâmez la victime semble être leur attitude.
¨ML
14 mars 2021 @ 10:55
Meghan ,victime ? Hum ! Elle a su , plutôt, se créer un statut de victime
Miléna K
14 mars 2021 @ 09:46
Je commence à penser que certaines personnes ici projettent leurs propres travers sur le couple Sussex tant honni.
Avel
11 mars 2021 @ 13:22
C’est dit mais le mal est fait.
Jolie Kate.
Philibert
12 mars 2021 @ 10:12
William aurait mieux fait de ne pas être interrogé par ce journaliste.
La Reine a publié un communiqué clair et définitif. Pour le reste, « never complain, never explain ».
Charles
11 mars 2021 @ 13:24
De tout coeur avec le Duc et la Duchesse de Cambridge, des Princes simples, dignes et bienveillants. Tout l’inverse du fragile Harry et de la mégalomane arriviste Meghan.
Gatienne
11 mars 2021 @ 18:01
Simples, simples…C’est peut-être hâtif ! Je dirais plutôt « pas compliqués » , du moins en apparence.
Harry, l’insatisfait chronique, a trouvé en Meghan son deus ex machina, mais qu’elle n’en abuse pas trop ! 😁
Lord Mickael
11 mars 2021 @ 19:54
En effet, ils ne sont pas racistes, ils sont juste laxistes. Avec Fergie, nous pensions que la famille royale ne pouvait pas tomber plus bas, mais hélas c’est encore possible. Espérons que lorsque ce couple, plutôt sympathique, régnera, que le sas d’entrée dans la famille sera un peu plus sélectif. Ils ont trois enfants à marier… Il ne faut pas reproduire les erreurs des générations précédentes.
G de G
12 mars 2021 @ 10:01
AAAAAHHHH, le retour des bons vieux mariages arrangés…. !!! Belle mentalité…
ML
13 mars 2021 @ 19:44
J’en connais plusieurs dans la » plèbe » et ils sont très harmonieux .
Philibert
14 mars 2021 @ 12:18
Les mariages arrangés ont incontestablement du bon, tant que ce ne sont pas des mariages forcés.
AnnieM
11 mars 2021 @ 21:19
Je suis tout à fait d’accord
Elisa
11 mars 2021 @ 21:53
La fragilité de ce prince est détestablement exploitée par son intrigante et venimeuse épouse
Européen
14 mars 2021 @ 10:37
La charité chrétienne n’empêche pas la lucidité.
Alix-Emérente
14 mars 2021 @ 14:00
Charles n’a pas besoin de moi pour le défendre, mais il n’est pas question ici de « charité chrétienne » mais de lucidité !
Muscate-Valeska de Lisabé
16 mars 2021 @ 19:20
👌
Julia
11 mars 2021 @ 13:25
Je souhaite vraiment beaucoup de courage au prince William.
Je trouve que ce que lui a fait son frère Harry, ce n’est pas cool !
C’est désobligeant de devoir se justifier et de répondre à des accusations de racisme, surtout lorsqu’on ne l’est pas.
Car je pense sincèrement que ni la reine, ni la famille royale ne sont racistes. La reine a accueilli Meghan à bras ouverts ; et d’ailleurs comment pourrait-elle être raciste alors qu’elle a soutenu Nelson Mandela dans sa lutte contre l’apartheid, et qu’elle est la souveraine du Commonwealth qui est une véritable mosaïque d’ethnies et de nations.
Non, vraiment, ce qu’Harry a fait à sa grand-mère, à son père et à son frère, ce n’est vraiment pas cool !!!
arwen
11 mars 2021 @ 16:33
Et tout ce que les tabloïds ont écrit pendant des mois sur Meghan n’étaient pas désobligeant peut être ? Pourtant personne du palais (famille ou employés) n’a jamais fait aucun commentaire. Le never explain never complain a des limites quand les attaques tournent au harcèlement et au racisme ce qui était clairement le cas. D’ailleurs le palais s’assoit sur cette règle quand ils le veulent, la preuve il y a quelques mois quand ils ont pris la défense de Kate pour un truc très insignifiant. Dans le cas de Meghan il a fallut que ça soit des parlementaires qui interviennent ce qui n’avaient encore jamais été fait. Ça en dit long sur l’inaction inadmissible du palais face à la situation et ça corroborent les propos d’Harry et Meghan.
Ensuite concernant les accusations de racisme si vous écoutez bien la vidéo ça n’est pas la famille qui est visée par les accusations de racisme mais plutôt des membres de l’establishment. C’est aussi le sens de la remarque sur le fait que Charles et William sont prisonniers du systéme un peu comme au Japon avec le Kunaisho.
Lucile M.
12 mars 2021 @ 10:33
Comparez la maison impériale du Japon et les Windsor est très approximatif ! Nul étranger ne peut songer un jour faire partie de la cour japonaise pas plus que de s’habiller chez les grands couturiers ou passer des vacances aux Bahamas. Les Windsor ne sont prisonniers de rien sinon de broutilles comme la longueur des jupes tant que vivra Elisabeth ! Ils acceptent une rigueur compagne de la transmission d’une histoire et d’un régime politique. Le style de vie californien tape à l’oeil et déjanté les déconsidérerait immédiatement et mettrait la monarchie à bas en quelques semaines. Sans oublier que la vie sous le soleil de L.A ressemble plus à une fosse aux requins qu’à un lac de montagne.
ML
13 mars 2021 @ 19:47
J’ai toujours des doutes à propos de la bonne foi des élus ! Tout est calcul .
Miléna K
12 mars 2021 @ 11:25
👍👍👍
Pascal
12 mars 2021 @ 11:32
N’est-il pas possible que Meghan Markle paraisse à certains insupportables autrement que par la couleur de sa peau ?
A moi ça paraît évident.
LORDBHJ
13 mars 2021 @ 12:04
👏👏👏
bianca
13 mars 2021 @ 17:33
Je ne partage pas votre opinion…. J’ai travaillé dans une administration
« Culturelle » dont une grande majorité des élèves était d’origine étrangère, éloignées de leur famille… Certains (nes) avaient un teint plus foncé mais cela ne les empêchaient pas d’être des virtuoses futurs…Il y avait des personnes charmantes parmi elles, antillais, japonais, etc… Il ont toujours bénéficiés de notre aide…
En revanche j’ai du subir les mesquineries de la part d’une nouvelle venue originaire des Antilles qui préparait un concours et se donnait le privilège d’arriver en deuxième partie de l’après-midi… de lire des prospectus, des programmes, des circulaires, mais travailler non…
Un jour, surchargée de travail je lui ai demandé « de lire ses prospectus plus tard car le travail attendait… Elle a été odieuse ! Pourtant j’ai gardés ces incidents pour moi et ne suis pas allée me plaindre à la hiérarchie mais je n’ai pas toujours quitté mon travail à l’heure au détriment de ma vie familiale !
Iris
12 mars 2021 @ 11:34
@Arwen, vous n’êtes pas sans savoir que les tabloids attaquent des centaines de gens tous les jours. Je pense qu’il existe des lois au Royaume-uni qui permettent d’attaquer en justice pour racisme, harcelement, diffamation etc. Donc si on s’estime lese, on peut y recourir. Aussi simple que ca. D’ailleurs Meghan n’a pas attendu pour attaquer des tabloids.
Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que les tabloids dont vous parlez n’appartiennent pas a la famille royale et qu’elles ne les contrôlent pas – Kate, Camilla ont ete traînees dans la boue et harcelees par les mêmes tabloids sans que la Couronne n’ait rien fait non plus. La devise du « never complain never explain » qui a certes ses defauts mais aussi ses qualites. Donc si ce sont les tabloids qui ont « insultes » pourqoi jetter l’opprobre sur la Famille Royale ??
Lili.M
12 mars 2021 @ 11:43
Entièrement d’accord avec vous. De plus, les tabloïds n’ont pas épargné Meghan pendant sa première grossesse; et même à ce moment-là il n’y a pas eu de réactions de la famille royale !
Miléna K
13 mars 2021 @ 10:24
Apparemment, pour la plupart des intervenants, le « crime »(mais au fait,quel crime?)commis par les Sussex est plus grave que le torrent de boue déversé par les tabloïds sur eux. .Lamentable !
Mayg
14 mars 2021 @ 14:10
Intervenants qui eux même ne se gênent pour déverser la même boue…
Milléna
15 mars 2021 @ 13:32
Voilà !
Manon M.
17 mars 2021 @ 04:37
Il y a eu au moins 1 million de courriel sur les réseaux sociaux en un jour pour dénigrer Kate et beaucoup étaient des menaces de mort. Mais vaut mieux: Never explain, never complain, ignorer tout ça c’est la meilleure solution!
Karabakh
11 mars 2021 @ 18:40
La reine n’est sûrement pas raciste, tout comme Philip, Charles et Camilla ne le sont pas non plus. Des personnes imprégnées de tels sentiments ne pourraient accomplir ce qu’ils accomplissent depuis tant d’années (ou ce qu’ils ont durablement accompli). Par contre, d’autres membres de la famille royale peuvent entrer dans ces critères ; je pense entre autres à Andrew qui s’est déjà illustré par des propos et des attitudes équivoques, idée renforcée par le comportement protecteur de la reine qui sait vraisemblablement de qui il est question et qui, nous l’ayant déjà prouvé, cherche à protéger cet homme.
Les faits ne se sont peut-être pas déroulés comme l’explique Meghan, c’est même sûr que ça s’est passé différemment compte-tenu que cette femme est d’une nature à tout amplifier dans ses propos, néanmoins je pense qu’il y a bien eu, sinon des propos, des allusions « un poil » xénophobes. Nonobstant, doit-on étaler cela publiquement, en prenant de court une bonne partie de la famille? Ne devrait-on pas tenter de remédier à cela en privé avant d’en faire tout un fromage médiatique? Moi je crois que si.
Roxane
12 mars 2021 @ 08:55
Je pense que vous avez raison, K.
Gatienne
12 mars 2021 @ 11:17
Pour votre dernière phrase, je répondrai: c’est évident !
Mais dès l’instant où Meghan transforme en spectacle médiatique à visée lucrative, tout ce qui concerne passé, présent et futur du couple avec la collaboration empressée de son mari, il ne fallait pas s’attendre à de la discrétion.
Oprah Winfrey l’avait d’ailleurs théâtralement annoncé: aucun sujet sera « off limits »!
On est donc bien au spectacle, mais dans un genre différent de celui que nous offre la cour d’Angleterre depuis des lustres:
le Sussex show est raccord avec un certain air du temps, celui des Windsor repose sur des bases éprouvées et remporte encore (on le voit bien à travers les commentaires, ici ou ailleurs) une majorité de suffrages.
Manon M.
17 mars 2021 @ 04:39
C’était de la promo pro-Meghan cette entrevue à sens unique!
Cosmo
12 mars 2021 @ 13:29
Ce fromage est leur nourriture quotidienne. Sans lui, ils disparaîtraient.
Christine
13 mars 2021 @ 09:14
Pourquoi parler sur la place publique, s’ ils avaient eu une main tendue au sein de la firme ?
Qu’est ce qui avait été mis en place après leur cri d’alarme en Afrique du Sud ?
On nous a ressorti le fameux never complain et never explain et ils ont été cloués au pilori.
Qu’a dit Harry ?
« Plus de 70 parlementaires ont soutenu ma femme. Je n’ai eu aucun soutien de ma famille. »
De qu’elle famille parlait- il ?
Je veux bien avoir de la compassion au Cambridge car c’est difficile peut-être pour eux à encaisser. Concrètement, qu’ont- ils fait auprès des tabloïds pour stopper le harcèlement et le lynchage quotidien que Meghan supportait au quotidien même pendant ses congés de maternité, alors qu’elle était invisible.?
Non pour une fois soyez un peu objectif.
Laver le linge sale en public n’est pas la bonne solution mais quand il ne vous reste que cette solution, que faites – vous?
Naturellement, personne d’entre nous ne sait réellement ce qui s’est passé en dehors des ouï- dire .
Pascal
13 mars 2021 @ 09:51
Les parlementaires sont des hommes et femmes politiques et n’ont pas le même devoir de réserve que la famille royale qui est là pour tous les Britanniques et même très largement au delà .
C’est ça la différence .
Et si personne ne sait réellement ce qui s’est passé , soit on disait tout soit on ne disait rien .
Ces allusions geignardes, ces menaces plus ou moins voilées , toute cette gesticulation médiatique deviennent fatigantes et grotesques .
Certains ici croient utile d’opposer Catherine et Meghan (n’est-ce pas…) , si Catherine avait fait une fausse couche (peut-être est-ce arrivé) elle n’en aurait pas fait une tribune dans le Times.
C’est ça aussi , la différence , et pour beaucoup elle plaide en faveur de la future princesse de Galles.
Karabakh
13 mars 2021 @ 19:10
J’abonde votre réponse, Pascal.
Mayg
14 mars 2021 @ 14:11
Le devoir de réserve de la famille royale c’est quand ça les arrangent…
ML
13 mars 2021 @ 20:03
Je crois que la Cour aurait eu du mal à mettre en place quoi que ce soit puisque le couple s’est fait la malle un mois après le voyage en Afrique du Sud.
Et ne sombrez pas dans l’exagération : lynchage quotidien ? Je crois que la duchesse de Cambridge , sa famille , les demoiselles d’York en ont pris largement pour leur grade ,elles aussi .
n
11 mars 2021 @ 18:42
Je pense comme vous, Julia.
Noëlle et Gaël
11 mars 2021 @ 18:43
n = Noël et Gaël.
Karabakh
13 mars 2021 @ 19:15
C’est Master Archie qui a mangé votre pseudo. 😁😉
Noëlle et Gaël
15 mars 2021 @ 20:13
Vous avez de l’humour, vous !
LORDBHJ
11 mars 2021 @ 13:26
Excellent William.
Mettre les points sur les « i ».
Muscate-Valeska de Lisabé
11 mars 2021 @ 17:20
Bravo Will…belle réponse à cette insulte.
val
11 mars 2021 @ 13:27
Ce mot raciste commence à me taper sur le système , c’est un mot à la mode pour tout et rien on vous traite de raciste , maintenant même Pépé le Putoi on le supprime , on vit vraiment dans un monde de dingues !
Artistocrate
11 mars 2021 @ 14:11
Pépé le Putois serait coupable de promouvoir la misogynie et de faire l’apologie du viol 😧 mais oui c’est tout aussi bête.
galetoun
13 mars 2021 @ 18:24
Le prochain sur la liste c’est le loup de Tex Avery – harcèlement sexuel!!
Muscate-Valeska de Lisabé
16 mars 2021 @ 19:21
Vrai!😂👌
👑 MIKA 😷🌺
11 mars 2021 @ 14:25
Et les 7 nains de Blanche-Neige… trop blancs ?!! 😤
On devient fous à se renier….
Jual
12 mars 2021 @ 11:01
Pour eux ce serait plus l’exploitation d’une personne handicapée :-)
Miléna K
11 mars 2021 @ 14:34
J' »espère » pour vous que vous ne serez jamais la cible de préjugés raciaux…
Nefertiti
13 mars 2021 @ 13:18
Merci Miléna pour ce commentaire très juste. Il est tellement facile de critiquer autrui, car il ne faut pas réfléchir pour cela. Ne pas critiquer est tellement plus difficile car il faut plus réfléchir. Cela se voit que vous n’êtes pas à sa place. Bon weekend à vous, Nefertiti
Miléna K
13 mars 2021 @ 18:25
Merci pour votre commentaire, très juste. Nefertiti .Bon week end à vous également.
June
13 mars 2021 @ 13:52
En tant que rousse, j’ai longtemps été la cible de réflexions stupides comme « t’as bronzé sous une passoire Poil de Carotte ?, cachet d’aspirine en hiver, pétard en été, les roux ça pue, c’est la couleur du diable… » et j’en passe !
Ça ne m’a jamais tourmentée car j’aime beaucoup ma couleur de cheveux, je ne me suis jamais victimisée et du coup les moqueries cessaient assez vite faute de la réaction « espérée ».
(Je m’interroge d’ailleurs sur Harry qui a peut-être connu aussi ce genre de quolibets idiots mais n’a pas dû en souffrir, bravo, car il ne se répand pas en lamentations à ce sujet.)
Plus tard, je me suis mariée avec un jeune homme arabe, très typé( beaucoup plus mat de peau que Meghan) et lors de mes grossesses, tout le monde, c’est à dire mon mari, moi, ma famille et la sienne s’est demandé quelle serait la couleur de peau et de cheveux de l’enfant à naître… et d’autres questions plus classiques sur le nez du grand-père ou les mains de la grand-mère…
Quoi de plus naturel ?!
À leur naissance, tout le monde (aussi !) a trouvé les enfants… magnifiques 😉 !
Les gens simples n’ auraient ils pas d’histoires ?
En tout cas, ils n’en font pas.
Noëlle et Gaël
13 mars 2021 @ 19:08
Bien dit, June.
Karabakh
13 mars 2021 @ 19:20
Les femmes rousses sont généralement très belles. 😌
June
14 mars 2021 @ 13:15
Merci Karabakh ☺️
Alix-Emérente
14 mars 2021 @ 14:07
Karabakh, vous me m’enchantez ! Tous les coiffeurs que j’ai fréquentés m’ont toujours dit qu’aucune teinture ne parviendrait à imiter la nuance de mon roux ! Cependant, petite, à l’école, j’en ai entendu de toutes sortes !
Muscate-Valeska de Lisabé
14 mars 2021 @ 19:09
Il suffit de voir Sarah Ferguson pour s’en convaincre.
Il y a du très beau et du moins bien comme chez tout le monde.
Mais la couleur des cheveux roux naturels est sûrement,de toutes celles qui existent…la plus belle😍.
Roxane
14 mars 2021 @ 21:54
Lalla Salma, par exemple !
Karabakh
15 mars 2021 @ 18:30
Alix-Emérente,
J’ai plusieurs personnes rousses dans mon entourage, avec des tonalités de roux différents mais bien rousses. Toutes ont eu le droit à « fille/fils du diable », « sorcier/sorcière » et « tu pues ». Et je sais bien que ce ne sont pas les seuls vacheries dont les enfants sont capables.
Ma toute première conquête était rousse. Nous nous sommes connus à 18 mois (nourrice commune), nous sommes toujours restés liés durant l’enfance, nous nous sommes épaulés l’une et l’autre dans les épreuves de nos vies et aujourd’hui, nous nous parlons encore. Elle reste une superbe femme.
Mon épouse n’était pas rousse mais sa mère l’est.
Et de mon côté, c’est le feu d’artifice. 😉
Karabakh
15 mars 2021 @ 18:31
Roxane,
Lalla Salma est absolument belle.
Karabakh
15 mars 2021 @ 18:32
Avec plaisir, June. :)
ML
13 mars 2021 @ 20:14
Sont-ils roux ? :-) . A ce sujet , j’ai connu une marocaine rousse ,aux yeux noisette tirant sur le vert et un kabyle blond , couleur aspirine attrapant de sérieux coups de soleil !
June
14 mars 2021 @ 13:30
Non, les gènes de leur père sont dominants mais ma fille a une très jolie nuance auburn et les yeux presque verts ! (selon elle 😉)
Ils ont aussi la chance de pouvoir profiter du soleil en été sans devenir instantanément couleur homard comme leur mère…
Les enfants métissés sont toujours magnifiques, foi de maman ! 😊
Roxane
14 mars 2021 @ 21:53
Lalla Salma est une splendide rousse… Elle me manque (si je puis m’exprimer ainsi), c’était une personnalité que j’appréciais de voir sur N&R. J’espère pour elle que sa vie actuelle est sereine et épanouissante.
ML
15 mars 2021 @ 13:04
La couleur auburn est très belle , je me souviens de la chevelure d’une cousine par alliance , qui était superbe .
galetoun
13 mars 2021 @ 20:18
Merci June pour ce témoignage qui remet les pendules à l’heure. Le racisme n’est rien d’autre que du harcèlement et qui n’a jamais été harcelé, à l’école? Pour une poignée de différences, une couleur de cheveux , des différences physiques, un bégaiement, des lunettes, des vêtements pas assez à la mode… trop pauvres ou trop riches… tout cela n’est que le fruit provenant d’une profonde méchanceté de la part de certains enfants, toujours des gosses malheureux.
Pour ne pas supporter les différences des autres il faut être bien malheureux dans sa propre vie. Pauvreté intérieure.
Alors stop à la culpabilisation, ou comme dirait la reine… ENDS.
Noëlle et Gaël
15 mars 2021 @ 20:10
Moi gamine d’école primaire, j’étais en hiver la cible des lanceurs de boules de neige et autres leveurs de bonnet qui m’enlevaient le bonnet en disant : (en enlève le couvercle, le café est prêt !) ; j’en souris maintenant, je me laissais faire, car il y a pire, tout ceci, parce que j’étais plus petite que la majorité des copines d’alors.
Par contre, mon plus jeune fils a eu maille à partir avec des harceleurs, parce que plus poli qu’eux, il ne rentrait pas vraiment dans le moule.
Menthe
14 mars 2021 @ 16:22
June, je l’ai déjà dit dans un autre post mais le répète pour vous, « les gens heureux n’ont pas d’histoire »
June
16 mars 2021 @ 06:40
J’en suis convaincue Menthe !😃
bianca
13 mars 2021 @ 14:32
Vous savez, les préjugés ne sont pas spécialement une question de race…
La jalousie par exemple, au travail, lorsque l’on apprécie vos services, votre implication … De même en famille lorsque vous avez toujours durant votre jeunesse ou adulte répondu « présent » auprès de vos parents… Puis à mesure qu’ils vieillissaient pour prendre en charge leurs problèmes divers, je sais de quoi je parle étant l’aînée de toute ma famille cousines, cousins compris !
Karabakh
13 mars 2021 @ 19:18
Vous pouvez tout à fait avoir été victime de préjugés (ou pire encore) tenant à vos origines, votre couleur de peau, etc. et refuser le concept de race chez les humains. Cela ne me semble pas du tout antinomique.
Manon M.
15 mars 2021 @ 03:22
Vous avez raison Karabakh! J’ai été victime d’intimidation, on s’est constamment moqués de moi, on m’a rejetée, j’ai même été battue. Je me souviens encore de la douleur d’un coup de pied dans le dos et ce, même après 40 ans! Pourquoi? Parce que j’étais la nerd, avec des lunettes, grande, maigre et qui n’avait pas des vêtements à la mode faute de moyens de mes parents. Ils ont détruit ma confiance en moi et je vis encore avec des séquelles de ces 6 ans de calvaire. La race? On s’en fout! Et je crois que c’est une majorité de gens qui en ont rien à foutre aussi! Vivre heureux et en paix, c’est le but de la majorité des gens! Fais aux autres ce que tu aimerais qu’il te fasse et viva la vida! Ce n’est pas parce que l’on critique Meghan Markle que l’on est raciste! Au contraire! On la traite comme tout le monde et le contraire serait vraiment raciste! Elle est narcissique et a foutu le bordel dans la famille royale sans parler qu’elle a réussi à isoler Harry de sa famille et de ses amis. Aucun racisme là-dedans! Elle va faire son cash avec son titre à Hollywood et jouer à la victime. C’est payant! $$$$ Harry n’a plus le choix de la suivre dans ses plans de gloire. Le racisme c’est à la mode et le pain quotidien des gens de la gogauche qui mange de l’homme blanc.
Européen
15 mars 2021 @ 13:00
Bien dit, Manon ! C’est le bon sens qui parle.
Karabakh
15 mars 2021 @ 18:41
Pour les vêtements à la mode, je partage ; non que mes parents aient cherché leur pain durant mon enfance (c’est venu beaucoup plus tard mais passons) mais simplement, ils considéraient toutes les modes comme superflues, alors aucun vêtement de marque. Mes première baskets de marque m’ont été offertes par ma grand mère maternelle et j’avais… 16 ans.
La marque ne m’a pas manqué mais c’est vrai que les railleries de mes camarades m’ont beaucoup fait mal. Surtout que cette période était compliquée pour moi à bien d’autres égards.
Au final, je n’ai pas pour autant cédé aux sirènes de la mode pour habiller ma fille – mon épouse aurait de toute façon été contre tout délire. Par contre, je veille à ce qu’elle soit habillée dans un air qui correspond au temps.
Pour en revenir au point de départ, j’avoue que le racisme m’a toujours procuré un effet neutre. C’est une conception idiote et qui, n’ayant aucune assise scientifique ou sociale, m’échappe complètement. Trop cartésien que je suis, sans doute.
Noëlle et Gaël
15 mars 2021 @ 20:17
Vous avez tout mon soutien et je vous souhaite d’arriver un jour à oublier cette triste expérience.
Portez-vous bien. Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir.
Bambou
11 mars 2021 @ 14:54
Oui, monde de dingues…..pour faire plaisir à qui…???
Isa C
11 mars 2021 @ 15:11
Vous avez dix fois raison
Liseluc
11 mars 2021 @ 15:46
Je pense comme toi
Elsi
11 mars 2021 @ 15:51
Nous ne savons pas ce qui peut se tramer derriere les coulisses … mais supponsons que quelqu’un aurait pose la question si le petit aura les cheveux roux comme son pere … rassisme ou pas ??? Couleur de cheveux n’est pas couleur de peau ….
Miléna K
13 mars 2021 @ 18:27
Rassisme?😀😀
Elsi
15 mars 2021 @ 12:28
RACISME …bien sur …
Françoise A
11 mars 2021 @ 17:19
Val 👍👍👍👍👏👏👏👏
Karabakh
11 mars 2021 @ 18:46
Comme vous, je commence à ne plus en pouvoir de ce mot qui se rapporte quoi qu’on en dise, à un concept inexistant en anthropologie. L’homme ne connaît pas de races, un point c’est tout et je ne parviens pas à saisir ce qu’il est compliqué de comprendre en cela.
Anne-Laire
12 mars 2021 @ 12:52
Les races n’existent pas sur le plan biologique. Mais cela n’empêche
absolument pas que le racisme existe: les discriminations n’ont pas besoin d’avoir une base biologique pour exister ! Le terme « racisme » se réfère à un phénomène *social* et pas à la biologie.
Par exemple, aux Etats-Unis lors de la période de la ségrégation dans le Sud, la « one drop rule » faisait que toute personne avec au moins un ancêtre « noir » était considérée comme « noire » et subissait toutes les discriminations qui allaient avec ce statut.
Karabakh
13 mars 2021 @ 19:22
La notion de race n’a pas non plus de base sérieuse en sciences sociales. (d’où la considération anthropologique et non [seulement] biologique)
mousseline
11 mars 2021 @ 20:38
tout à fait Val. Encore que pépé le putois, ce n’ est pas pour le racisme, il pronait aux dernières nouvelles le viol. Ce monde est vrai dingue.
alobo
12 mars 2021 @ 10:35
Ils ont raison val, j’ai même vu sur des paquets de levure une alsacienne, des galettes une bigoudène, des dragées un marquis, ou des friandises une marquise !! Halte effaçons tous cela, assez de haine ou de dérision contre ces alsaciennes, ces bretonnes et la noblesse de France !!!!!!
,
Noëlle et Gaël
13 mars 2021 @ 19:11
Logique, l’Alsacienne, parce que la marque l’est ; logique la bigoudène pour des galettes qui sont une recette bretonne. Etc.
alobo
14 mars 2021 @ 10:37
Noëlle et Gaël. J’espère que vous avez vu que je « plaisantais », ce n’est pas oncle Bens qui fait le riz (pourtant viré), ni cette pauvre vache ridiculisée qui rit qui fait le fromage…..On marche sur la tête.
Noëlle et Gaël
15 mars 2021 @ 20:21
MERCI alobo pour ces précisions. Je me demandais si vous plaisantiez ou non. C’est bien de lever le doute. Bonne soirée.
Yode
11 mars 2021 @ 13:31
Très bien , BRAVO, William, vous êtes quelqu’un d’intelligent, et, qui réfléchit !
mousseline
11 mars 2021 @ 20:39
pardon, vraiment dingue
Martine
11 mars 2021 @ 13:32
Peut être pas la famille mais certains membres….
La cousine avec une broche très significative de son état d esprit….
Phil de Sarthe
11 mars 2021 @ 14:10
Donc cette broche est une sorte de pin’s que les racistes mettent pour se reconnaitre?
Si vous nous parliez plutôt de votre famille? Avez vous enquêté? Fouillé les placards? Parce qu’il y a des marques….de rhum, de riz…qui ne sont pas très politiquement correctes….
Vitabel
14 mars 2021 @ 09:16
👏👏👏
Gauthier
11 mars 2021 @ 14:14
Vite, un autodafé avec toutes ces broches Moretti, horriblement racistes! Et, tant qu’on y est, qu’on brûle vives toutes les dames qui ont osé arborer ce symbole honteux. Et, pour terminer le tout, une cérémonie de repentance où plusieurs chefs d’Etat ploieront le genou devant les membres du clan Traoré….
Robespierre
12 mars 2021 @ 09:31
Et qu’on brûle Tintin au Congo en place publique !
Manon M.
17 mars 2021 @ 04:59
Aux États-Unis, dans les universités, ils ont inventé les ¨safe space¨ où les petits calinours ne peuvent être mis en contact avec des idées contraire à leurs convictions d’extrême gogauche. L’homme blanc est forcément raciste et colonialiste. C’est du bonbon pour la gogauche. Les étudiants censurent même les professeurs et manifestent lorsqu’il y a un invité pour donner une conférence dont le sujet les ¨offensent¨! Avant les universités étaient des lieux du savoir où tout pouvait être enseigné et analysé. Un bouillonnement d’idées y fleurissait.
Mayg
11 mars 2021 @ 14:35
Surtout que la cousine avait dit à un groupe d’afro américains dans un restaurant, de retourner dans leur colonie…
Miléna K
12 mars 2021 @ 09:11
Et le fait de porter cette broche ,en soi,n’a rien de condamnable,mais dans le contexte d’une rencontre avec le nouveau membre(une métisse)de la famille royale,ce n’est pas du tout anodin,je suis certaine que c’est même intentionnel et totalement stupide,comme cette femme.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 mars 2021 @ 09:50
Groupe qui,vous l’oubliez,l’avait importunée et haranguée sans vergogne.
Ah…j’oubliais…c’est vrai que maintenant,on n’a plus le droit de penser et encore moins d’exprimer ses pensées…ni de se défendre contre un noir,au risque d’être immédiatement taxé de raciste,même s’il est coupable.
Vous savez,une grande majorité des blancs de par le monde n’a pas choisi la mixité qui lui a été imposée par le système.
Beaucoup n’auraient pas voulu se trouver dilués malgré eux dans une culture qui ne leur RESSEMBLE pas et lésés de ses propres traditions sur son propre sol.
On s’est défendu contre certaines occupations mais on en subit une autre.
Et ce n’est pas sûr qu’on ait gagné au change.
Miléna K
13 mars 2021 @ 10:27
MLP et sa clique n auraient pas dit mieux.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 mars 2021 @ 19:07
2022,c’est bientôt 👍.
Bathilda
13 mars 2021 @ 11:23
C’est le sens de l’histoire que les gens se mélangent de plus en plus et ce, qu’elles que soient leurs origines. Ce qui est un peu facile, c’est que critiquer un noir, un arabe ou un juif, soit interprété comme un acte de racisme, xénophobe ou antisémite.C’est un argument imparable et facile.
Quand on est bien intégré on ne se revendique pas en permanence d’une origine particulière, on fait partie d’une communauté composée d’une multitude d’individus. Je pense que Meghan Markle était tout à fait bien intégrée mais qu’elle joue sur la carte raciste car c’est dans l’air du temps et que personne n’ose répliquer de peur d’etre accusé de racisme, justement.
Miléna K
13 mars 2021 @ 18:57
On peut s intégrer tout en revendiquant son appartenance ethnique.Mais peut -être est ce un concept qui échappe totalement à la race blanche tellement persuadée de sa supriorité.
Noëlle et Gaël
13 mars 2021 @ 19:13
Bien analysé, Bathilda.
Miléna K
13 mars 2021 @ 19:20
« supériorité »
Muscate-Valeska de Lisabé
14 mars 2021 @ 19:06
En fait,concernant l’intégration,je ne vois que les ressortissants africains du Nord et du Sud qui aient un problème.
Ni les asiatiques,ni les orientaux,n’imposent leurs traditions ethniques aux autres continents.
Baboula
15 mars 2021 @ 13:20
Muscate,où situez vous la Turquie ? En Allemagne peut-être ?
Le point commun de tous ces gens n’est pas leur pays d’origine mais leur religion qui interdit ,croyent-ils ,de se fondre dans un pays ayant une autre culture religieuse .
Muscate-Valeska de Lisabé
16 mars 2021 @ 19:26
Baboula,croyez-le ou non,sur le nombre,les turcs s’intègrent beaucoup mieux et plus intelligemment que d’autres.
Vous croyez ce que vous entendez…mais un arbre qui se brise fait plus de bruit que la forêt qui pousse.
Baboula
17 mars 2021 @ 13:48
Je parle de ce que je vois ,de ce que j’ai vu et de ce que j’ai vécu par mon père . Par ma profession j’ai côtoyé beaucoup d’étrangers,je n’ai jamais eu à faire sortir un mari occidental ou asiatique de la salle de soins qui refusait que je reste seule avec sa femme . De même eux acceptaient qu’une femme les soigne mais refusaient qu’un praticien touche leur femme .
Mayg
13 mars 2021 @ 13:05
Quelque soit le problème qu’on peut avoir avec un individu, cela ne justifie pas ce genre de propos.
Miléna K
13 mars 2021 @ 18:58
Exact.
Miléna K
14 mars 2021 @ 09:58
👍Bambina pour la dernière partie de votre commentaire.
Européen
14 mars 2021 @ 10:43
Apparemment la politesse n’est pas non plus votre « pays d’origine ». Traiter une femme mariée de « femme entretenue » est une claque à la figure de maintes mères de famille. Et les femmes mariées expatriées, sans enfants, n’ont pas toutes la possibilité de travailler.
Artistocrate
14 mars 2021 @ 11:56
C’est sûr que si on avait demandé leur avis aux gens, il y’a beaucoup de choses qui se seraient passées différemment. Il me parait toujours incroyable d’avoir eu autant d’immigration ces dernières décennies, alors que les Français ont toujours été très majoritairement contre, c’est à se demander si on est vraiment en démocratie.
Miléna K
14 mars 2021 @ 13:25
La partie qui va de « au fait » jusqu’à « je crois ?? »
Jual
12 mars 2021 @ 11:02
Oui, et Harry appelait un camarade « paki »…
Mary
13 mars 2021 @ 15:18
Oui,et si Oprah W .avait été une journaliste honnête et impartiale, elle aurait dû leur renvoyer ce petit rappel dans les dents…
Manon M.
15 mars 2021 @ 03:32
Normalement, on doit montrer les deux côtés de la médaille pendant une entrevue. Oprah a fait une émission complaisante pour le couple Sussex. Elle aurait pu leur demander pourquoi on les voit autant dans les médias et pourquoi ils ont accepté des centaines de millions de dollars de Netflix et Spotify alors qu’ils ont quitté la famille royale et l’Angleterre pour vivre une vie ¨normale et tranquille¨.
Miléna K
13 mars 2021 @ 19:00
On peut légitimement penser qu il en a honte, aujourd hui. Et avec raison.
ML
14 mars 2021 @ 11:03
Mais ,bien sûr !
Vitabel
11 mars 2021 @ 14:39
Le racisme n’est pas toujours là où l’on croit Martine…
Isa C
11 mars 2021 @ 15:15
Je suis quasiment sûre que la personne raciste est effectivement la princesse Michael de Kent, née Marié Christine Von Reibnitz. Si c’est elle, franchement, on s’en fiche…. elle n’est qu’une cousine par alliance. Il est donc assez facile de la déclarer persona non grata à la cour.
Roxane
12 mars 2021 @ 08:58
Oui, c’est probablement à elle que Meghan fait allusion. Et peut-être à une remarque stupide d’Andrew. Je crois que ça s’arrête là, pour les faits.
Pascal
12 mars 2021 @ 12:20
Peut-être prend-elle prétexte de l’incident de la broche qui a largement défrayé la chronique en son temps pour étayer le prétendu racisme de la famille royale.
Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage.
Mary
13 mars 2021 @ 16:00
Très possible,en effet !
aubert
13 mars 2021 @ 15:09
Isa C, Vous ne savez pas, mais vous laissez supposer…
Vous mentionnez son patronyme doté d’un « Von »…
Si l’on voulait vous faire un procès d’intention tout serait réuni…
Zoe
11 mars 2021 @ 15:24
Quand cette broche a été portée par Grâce, Paola ou Helena personne n’en avait parlé.
Jean Pierre
11 mars 2021 @ 17:05
Bon sang ne saurait mentir.
Severina
11 mars 2021 @ 17:16
La même broche, ou une similaire, dites Moretto Veneziano, ont été porté par Grace de Monaco, la reine Paola, l’infante Elena et bien d’autres dames. Il y a un article de N&R qui parles des broches Moretto que vous pouvez chercher. Toutes racistes?
Artistocrate
12 mars 2021 @ 11:51
Exactement. Ce n’est pas parce qu’elles portent sur elles la représentation d’une personne de couleur, qu’elles sont racistes, peut-être même le contraire. On n’accuse pas (encore) les gens qui portent un t-shirt Bob Marley de racisme? Un t-shirt ou un accessoire c’est du pareil au même. Ceux qui sont déterminés à voir du racisme partout trouveront toujours quelque chose de nouveau à dénoncer, quitte à tomber dans le ridicule.
Noëlle et Gaël
13 mars 2021 @ 19:23
Bravo pour cette analyse pertinente, Aristocrate.
Perso si je m’étais trouvée étant noire ou métisse, en présence d’une personne arborant une broche représentant une personne de couleur ou un signe africain (palmier, girafe, éléphant, tigre, lion etc.) j’aurais au contraire pensé que c’est en mon honneur, pour montrer qu’on apprécie l’Afrique par ex.
J’ai gardé durant des années une poupée africaine, fabriquée en Afrique, qui m’a été offerte par un missionnaire français, ayant oeuvré en Martinique.
J’avais aussi un petit panier, offert par la famille du même missionnaire, qui étaient nos voisins, tressé artisanalement par des Africains. Je l’ai gardé précieusement durant env. 40 ans, jusqu’à ce qu’il était cassé et j’ai eu de la peine de devoir le jeter.
Je suis tout sauf raciste, même si j’avais montré ma poupée à une Africaine. J’ai fait un don important lors du génocide entre deux ethnies africaines (Hutu…) en 1994, tellement j’étais émue par ce drame. Et encore récemment, dans ma ville alsacienne, une Sénégalaise venue s’installer a eu de l’aide de la commune, la mienne aussi, et je lui ai offert des objets, dont une trousse d’écolier avec une marque que désormais on n’oserait plus acheter, de peur d’être traité de raciste.
La jeune femme africaine, Sophie, l’a acceptée avec plaisir pour l’un de ses jeunes garçons.
Artistocrate
14 mars 2021 @ 11:52
Commentaire plein de bon sens. Il est habituel quand on va à l’étranger que « les locaux » qu’on rencontre nous montre des souvenirs qu’ils peuvent avoir de notre pays. Alors bien sûr, je lève les yeux au ciel quand je vois la caricature du Français dans les médias étrangers avec son béret, sa moustache, sa gitane à la bouche, sa baguette sous le bras et sa marinière, mais bon c’est pas bien méchant. Il faut savoir faire la différence entre stéréotypes vraiment blessants qui relèvent du racisme ou de la xénophobie, et ceux plutôt amusants qui ne font de mal à personne.
Lunaforever
14 mars 2021 @ 20:33
Aristocrate,
Très juste ça que vous dites ! Que penser du drapeau corse, sinon ?
Mayg
14 mars 2021 @ 14:18
Sauf que Grâce, Paola et Elena, n’ont pas d’antécédents de propos indignes envers une communauté. C’est surtout le passé de Marie Christine de Kent qui joue en sa défaveur. Une autre personne de la famille aurait porté cette même broche, la question ne se poserait pas.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 mars 2021 @ 17:21
Elle doit se dire qu’elle avait senti le vent venir,Marie-Christine.
Européen
14 mars 2021 @ 10:45
Et vous votre laideur d’âme se voit dans vos écrits.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 mars 2021 @ 18:54
J’ai la douceur angélique d’un Séraphin…je suis comme Meg-la-Mégère.😈
Mary
15 mars 2021 @ 01:17
Bambina,
Votre pseudo qui suggère une charmante enfant ne va guère avec vos propos. Sur le site,nous sommes nombreux à apprécier Muscate depuis des années.
Critiquer les robes ou les comportements d’inconnus qui n’ont rien à faire de nos opinions et ne nous lisent pas est une chose, dire des méchancetés à quelqu’un que vous ne connaissez pas, mais qui peut vous lire et en être blessée, c’est…sidérant.
Brigitte Anne
15 mars 2021 @ 15:31
Mary , oui je suis outrée !
Gatienne
15 mars 2021 @ 18:24
C’est surtout le signe d’une grande pauvreté d’esprit…
Quand on ne dispose d’aucun outil tel que l’humour et la légèreté , on utilise l’agressivité verbale bête et méchante a l’encontre de ceux qui vous dominent de plusieurs longueur dans la répartie.
Gatienne
15 mars 2021 @ 18:25
*longueurs..
Bambina
18 mars 2021 @ 18:56
Baia, je suis abjecte pour vous servir 😉 relisez vos commentaires haineux de trolls vous verrez que j’ai encore beaucoup à apprendre de vous 😁
Manon
11 mars 2021 @ 17:35
Martine n’importe quoi
La cousine (princesse Michel de Kent) portait une broche du bijoutier italien Nardi Broche très à la mode dans les années 70 ,portée en autre par Grace de Monaco , qui représente un maure
Il ne faut quand même pas tout mélanger
Karabakh
11 mars 2021 @ 18:48
En effet, j’ai songé à l’oncle aux mœurs légères, lequel s’est lui aussi déjà illustré par des propos et des attitudes équivoques sur cette question ; mais j’ai aussi songé à la cousine peu en reste d’idées nauséabondes…
Rosa de Javel
11 mars 2021 @ 19:05
Ah oui.
Fanie
11 mars 2021 @ 21:00
Apparemment selon Stéphane Bern ça ne serait même pas un membre de la famille, mais un très proche conseiller.
Jeanne
11 mars 2021 @ 21:28
Quelle cousine?
Galetoun
11 mars 2021 @ 21:37
Grace de Monaco portait les mêmes, Sophie d’Espagne aussi.
Ce sont des bijoux iconiques de la joaillerie.
Elisa
11 mars 2021 @ 21:55
Oh par pitié, si on cherche dans les bijoux historiques de certains seconds couteaux….
Breidenstein
12 mars 2021 @ 09:07
Exactement. On dirait que certaines personnes sont pénétrées des idées progressistes et surtout racialistes.
Lili
12 mars 2021 @ 07:15
Mais enfin réfléchissez un peu: quand on déteste des gens de couleurs, on ne porte pas un visage de couleur sur une broche. C est un bijou, ni plus, ni moins.
Roxane
12 mars 2021 @ 09:00
Si… Parce que cette broche représente un « nègre ». Et que cela peut très bien être une provocation, une moquerie.
Breidenstein
12 mars 2021 @ 09:08
Pour celles et ceux qui ne jurent que par le racialisme.
LORDBHJ
12 mars 2021 @ 09:23
Cette broche représente un Maure.
June
13 mars 2021 @ 15:25
Et bien moi aussi j’y avais vu un hommage car cette broche est un bijou précieux de Nardi, collection Renaissance Italienne, comme quoi, selon la tournure d’esprit de l’observateur, on peut comprendre tout…ou son contraire !
Au fait, que va-t-on faire d’Othello du grand Will ??
marianne
12 mars 2021 @ 08:46
Martine , comme vous avez raison ! J’ ai une belle émeraude que j’ aime porter , donc je n’ aime pas les Martiens ! 😅
Je précise que c’ est de l’ ironie !
Claudine Claire
12 mars 2021 @ 10:55
Vous avez raison martine, je retrouve un article de Décembre 2017 lors
de l’entrée officielle dans la famille royale donc d’un diner donné par la
reine à Buckingham Palace, la princesse Marie Christine de Kent arbore
une broche représentant un serviteur noir habillé d’un turban doré (magnifique)
faisant polémique dans la presse américaine d’acte raciste; le princesse
désolée et attristée est obligée de s’excuser.
La princesse avait déjà demandé à des personnes noires de rentrer dans leurs
colonies, sous pretexte qu’ils parlaient trop fort au restaurant.
Je retrouve à la date du 26 Décembre 2017, la photo et la dite broche de la
princesse et les 671 commentaires sur notre site noblesses et royautés.
Nous ne saurons jamais, rien ne prouve qu’elle ait voulu offenser Meghan Markle.
Je vais reprendre ces lectures avec plaisir.
AG
13 mars 2021 @ 15:57
Et voilà le sous entendu des Sussex provoque déjà des supputations sur qui a dit quoi. Il y en a vraiment qui n’ont rien dans le ciboulot pour entrer dans le jeu programmé
Vitabel
14 mars 2021 @ 09:23
Peux pas dire mieux AG. 👏
Menthe
14 mars 2021 @ 16:29
Oui Vitabel et AG, 👍👍
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
11 mars 2021 @ 13:36
Ce mot « » Raciste » !
Fait référence de ne pas aimer certaines » Races » .
Hors il n’insiste pas de Race pour les êtres humains.
Mais des « » Origines » !
Donc l’emploi de ce dit mot ,s’avère totalement erroné !
Logiquement il ne faut pas l’employer.
Mais dire : je n’aime pas ses origines !
Tout simplement.
Tout comme ont ne demande pas à une personne de qu’elle » Race » es-tu ?
Mais de quelle origine es-tu ?
Ou , de quelle origine est ta famille !🌊
Bambou
11 mars 2021 @ 14:55
Oui merci, on connaît ce que signifie vraiment raciste……
Pascal
11 mars 2021 @ 18:26
Non je ne crois pas ,les races existent bel et bien quoiqu’à l’heure actuelle les métissages changent beaucoup les donnée, simplement être raciste c’est prétendre que certaines races sont supérieures.
Ce sont des critères de phénotype qui le plus souvent définissent les races ,surtout chez les humains ,ce sont en effet l’éducation et la culture ,qui pour vous sont peut-être contenues dans le nom ”origines” qui font le plus de différences et déterminent nos jugements.
Pascal
11 mars 2021 @ 18:48
Je ne pense vraiment pas qu’on puisse aujourd’hui traiter la famille royale de raciste,son rapport au Commonwealth, aux ex-colonies, aux dominions le prouve.
Il y a sans doute moins de racisme en Grande Bretagne qu’en France.
Les accusations de racisme deviennent tellement fréquentes qu’elles perdent beaucoup de force.
Karabakh
11 mars 2021 @ 18:49
Vous avez parfaitement raison.
C’est aussi mon axe de réflexion et ce pour quoi je rejette ce terme.
Pascal
13 mars 2021 @ 08:08
Karabakh , merci car vous m’avez permis de travailler ma pensée à ce sujet.
J’aime parler des races car la zootechnie m’intéresse et aussi pour faire bisquer les tenants du politiquement correct.
Mais vous avez raison , appliquée aux humains la notion de race n’est pas pertinente .
Pour autant il existe des populations qui se distinguent par des traits morphologiques particuliers ; j’ai découvert récemment la personnalité remarquable de votre confrère Jean-Pierre (Pierre) Mégnin qui a défini quatre grands types parmi les races de chien et je crois que cette notion de type convient mieux pour les définir. C’est d’ailleurs plus ou moins celle qu’utilise le langage officiel.
Ou alors ,comme pour les races bovines , la notion de rameau qui me semble avoir le mérite d’introduire une composante migratoire .
Ce qui oppose les individus ce sont les tempéraments ,les conceptions philosophiques ou religieuse , la culture au sens large.
Point n’est besoin d’être ”raciste” pour ne pas souffrir
Meghan Markle , ce serait d’ailleurs contradictoire car c’est en partie le racisme ou ses implications qui l’ont faite telle qu’elle est.
Karabakh
13 mars 2021 @ 19:35
En effet, je pense qu’il existe, en biologie comme ailleurs, des termes plus adéquats pour différencier les hommes. Encore faut-il que ceux-ci prennent le pas sur le terme couramment usité, trop légèrement utilisé.
Les travaux du Dr Mégnin sont passionnants.
Il est aussi un excellent hippologue!
Silvia 2
11 mars 2021 @ 13:38
Bien sûr que non et c est la pire des choses et la plus facile accusation actuellement. Alors courage et surtout ne vous laissez pas détruire. La reine a montré sa volonté contre le racisme même contre un premier ministre. Votre père est sorti au bras de Doria,la mère de Meghan alors qu’il ne l’a pas fait pour votre anglaise de belle-mère. Alors stop. Ne vous mortifier pas. Vous connaissez les faiblesses de votre frère, comme toute la famille. C est un mauvais moment à passer. Mais la monarchie sortira encore une fois enrichie de cette difficulté.
Lorraine
11 mars 2021 @ 14:01
Exactment, très juste!
Zoe
11 mars 2021 @ 15:26
Si Charles n’est pas sorti de l’église au bras de Carole Middleton, c’est tout simplement parce qu’elle n’était pas seule comme Doria mais elle avait son mari
Liseluc
11 mars 2021 @ 15:47
Bravo !!
Catherine
11 mars 2021 @ 20:05
Tout à fait de l’avis de Martine, peut être que la Reine n’est pas raciste, mais les autres membres de la famille royale ….je n’en suis pas si sure ?,,L’histoire de l’Angleterre nous laisse sceptique !!!! Et sous leurs airs courtois , ils sont bien une des cours royales les plus guindée !!! Les membres les plus âgés, je peux comprendre, mais les jeunes comme Williams et Kate ne me paraissent pas les plus simples et les moins imbus de leur personne, très étonnant pour Kate qui ne l’oublions pas est une roturière, et donc n’a pas été élevée comme cela , au contraire de Williams…Je pense quand même que tous ces membres n’ont pas été si heureux d’accueillir Meghan!!! Loin s’en faut!!!
Miléna K
12 mars 2021 @ 08:55
Je ne crois pas que la reine soit raciste non plus,ni Charles.
Menthe
11 mars 2021 @ 13:40
Je n’en doute pas !
Et se demander quelle sera la dominante de couleur pour l’enfant d’un couple mixte ne relève absolument pas du racisme, à ce compte se déclarer « Caucasian » sur un CV alors que l’on est métisse le serait bien davantage.
Quel couple attendant un bébé ne s’est pas amusé en émettant des hypothèses sur la future couleur des yeux, des cheveux, la forme du nez ou des oreilles, rien de plus normal.
Tempête dans un verre d’eau, pour rester soft !
Catherine
11 mars 2021 @ 16:11
Menthe , une copine black m’a dit, hier que le racisme aurait été de s’empêcher de se poser la question de la couleur de peau d’un enfant à naître au sein d’un couple mixte , comme s’il s’agissait d’un sujet tabou où d’une tare .
Catherine
11 mars 2021 @ 17:08
À la réflexion, je me demande si écrire au sujet de ma copine qu’elle est black va me faire passer pour raciste 🤔 ?
Miléna K
12 mars 2021 @ 08:59
Pourquoi ne dites vous pas « noire »,tout simplement?
Personnellement,cela ne me choque pas et je préfère encore cet adjectif à l’expression « personne de couleur » que j’abhorre.
Et quand vous faites ,sur un autre post ,une analogie entre la statue de la reine et l’actrice noire qui interprète Ann Boleyn,je me « demande » bien comment il faut le prendre…
Baboula
12 mars 2021 @ 09:47
Quand des photos d’Alexandre ,le fils du prince Albert sont parues je les ai montrées à une collaboratrice en lui disant « Regardez le beau petit négrillon « pour moi ce mot faisait référence aux poupons noirs des enfants . Il y avait dans mon intonation de la joie et de l’admiration . Je ne suis faite recevoir en beauté par cette jeune femme antillaise . Elle souffrait sans doute d’être noire et n’a pas compris que mon propos n’était absolument pas raciste mais administratif et surtout impulsif .
Les mots n’ont pas la même couleur pour tout le monde
Mais je persiste et signe .
val
12 mars 2021 @ 10:17
Miléna K,
ce qui est rIdicule c’est d’avoir pris une actrice noire pour interpréter le personnage de Anne Boleyn qui était une rose d’Angleterre bien blanche . que ça vous plaise ou non .
c’est comme çi on prenait une actrice blanche pour interpréter « » Ella « » ou Joséphiine Baker ce serait tout aussi risible !!!!
cela en devient pitoyable….. venez sur mon Campus et vous verrez des étudiants de 80 pays de races différentes . parlez leur de racisme ils vous diront que nous ne sommes plus au 19 ème siècle . chez nous les Juifs et les Arabes , les noires et les blancs font la fête non faisaient la fête ( COVID oblige) !!!
Même si parfois dans un contexte international il peut y avoir des tensions.
Tout est une question d’éducation ! lorsque les êtres humains conprendont ça tout ira beaucoup mieux .
Bon weekend !
Catherine
12 mars 2021 @ 10:53
Milena K ,
Justement, suite à votre réflexion sur mon commentaire dont vous parlez , j’avais demandé leur avis à un couple d’amis noir , ( remarquez que je vous écoute) , bien qu’eux , préfèrent se dire black ! comme quoi , ce n’est pas un souci pour tous .
Je leur ai dit que j’avais été ,( un peu seulement) peinée que mon post ait été interprété de travers par des noirs , ils m’ont rassurée en riant de bon cœur .
Ça les avait amusé eux ! Peut-être n’étaient ils pas assez intelligents pour y déceler une vacherie où trop polis pour me rembarrer ??
Finalement , je ne sais plus trop 🤔
C’est bien la première fois de ma vie que l’on me soupçonne ( à peine ) de racisme .
Milena, ne trouvez vous pas que c’est navrant de voir des personnes que l’on tient pour sympathiques et avec qui nous sommes souvent d’accord sur d’autres thèmes , se balancer de petites phrases assassines ? (et ça vaut pour les deux côtés.)
Ne croyez vous pas, Milena , que nous pourrions’’ traiter ‘’ l’affaire Sussex avec le recul qu’elle mérite ?
Personne ici , ne les connaît et franchement ,ils n’ont pas besoin de votre soutien pour exister .
Les Sussex , comme le Covid rendent fou !
Ils ne méritent pas l’honneur que nous leur faisons en nous disputant à leur sujet .
Bonne journée Milena.
Jual
12 mars 2021 @ 11:09
Oui, mais quand un arbitre avait montré un joueur en disant « le noir » (pour les distinguer des autres joueurs du terrain qui n’étaient pas de la même couleur) il a été sanctionné et tout le monde a protesté.
Menthe
12 mars 2021 @ 12:04
Milena K, sans aucune malice de ma part, j’aimerai bien savoir quelle est l’expression la plus adéquate pour désigner votre couleur de peau, s’il en existe une? Apparemment, vous, noire, ne vous gêne pas, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
Je vous serai reconnaissante de répondre, parce que je tiens vraiment à utiliser les bons termes pour ne blesser personne.
Merci à vous.
Actarus
12 mars 2021 @ 12:50
Pourquoi ne pas dire « marron », « cannelle », « sépia », « caramel », etc., car si vous tirez un trait noir sur une feuille blanche, vous constaterez que vous n’êtes pas blanche et que votre copine n’est pas noire. ;-)
Miléna K
12 mars 2021 @ 13:41
Baboula: chacun sa sensibilité. Pour moi,negrillon est péjoratif, voire méprisant.Pour d autres ,causes est mignon et/où amusant. C est comme le mot « Noir » qui ,personnellement ne me pose aucun problème, alors que d autres diront « black » ou « de couleur « ,expression que,encore une fois je déteste.
Menthe et Catherine, j espère avoir répondu à vos messages.Et pour en revenir à Meghan Markle,non ,je n en fais pas une affaire personnelle ,je voudrais juste un peu d objectivité. Elle aurait été blonde aux yeux bleus avec le même caractère bien trempé, je l aurais tout autant »soutenue ».
Baboula
13 mars 2021 @ 07:12
Merci Milena pour votre réponse ,je ne m’étais jamais posé la question pour ce diminutif , alors que le mot dont il est issu concentre tout le racisme et la haine qu’il véhicule .
Miléna K
13 mars 2021 @ 10:39
Baboula,le mot « nègre « en soi bien est en rien péjoratif. Ce sont les racistes américains ;avec leur deux neurones ; qui ont fait du mot « nigger » une insulte et utiliser ce mot aux USA est très mal vu.
Sans vouloir offenser personne, je sais que les racistes français ont repris le mot à leur compte en y mettant la même connotation pejorative.Le « Nègre » de Cesaire n est pas le « nègre » des racistes .
.
Baboula
13 mars 2021 @ 11:59
Le mot négre a été irrémédiablement sali .
Mais négre n’est pas péjoratif et négrillon le serait ??? Que dire alors ? Doit-on parler par euphémisme ? « originaire des îles « c’est encore plus hypocrite .
Miléna K
13 mars 2021 @ 19:34
Baboula,chacun(e) agit selon sa conscience.Par exemple,moi qui vous lis depuis quelques années,maintenant,je perçois que le racisme est une notion qui vous est étrangère.D’autres personnes le verraient différemment…tout est une question d’appréciation.
Pourquoi n’y a-t-il pas de diminutif à « Blanc »,par exemple?
Cela me rappelle un soap-opera angolais dans lequel une femme noire qualifiait le jeune homme blanc qui courtisait sa fille de « petit verre de lait »,cela avait au moins le mérite d’être drôle…
Baboula
14 mars 2021 @ 10:00
Merci Milena, je suivrai mon cœur et les mots qu’il m’inspire . 😘
Anita
11 mars 2021 @ 17:18
c est à fait normal selon moi, mais pas pour Madame Meghan. elle a des problèmes avec sa propre famille et maintenant aussi avec sa belle famille. Pauvre Harry
Noëlle et Gaël
11 mars 2021 @ 18:45
Tout à fait, Menthe.
Karabakh
11 mars 2021 @ 18:53
C’est vrai que se demander quelle sera la teinte de peau d’un enfant métisse (un terme qui admet un taux d’hybridisme) n’est en rien xénophobe, « raciste » comme ils disent tous. Tout ceci est stupide.
Phil de Sarthe
12 mars 2021 @ 08:25
Je viens de lire le témoignage du premier Lord Lieutenant noir de Londres, nommé par la Reine , et ayant souvent côtoyé les membres de la Famille Royale…..
Sir Kenneth Olisa est d’origine nigériane par son père et sa mère est blanche.
Sans dire qu’il s’agit de mensonge, évidemment il est prudent, il réfute ces accusations de racisme, et révèle que pour la naissance de ses enfants, les questions de savoir de quel nez, de quels cheveux….ils allaient hériter , s’est posée au sein de la famille, tout naturellement!
Ghislaine LPB
13 mars 2021 @ 08:49
l’article complet mentionne dudit impétrant que cette question se pose pour l’achat de la layette !
ML
13 mars 2021 @ 11:57
Non , l’achat de la laine ! :-) :-)
Jean Pierre
11 mars 2021 @ 13:43
Comme je l’ai déjà dit voilà que nous sommes maintenant dans le sketch de Muriel Robin
« Si ça me gêne ? Alors là pas du flou… pas du plou… pas du flouchlouplou…
S’il est noir, c’est qu’il a de bonnes raisons de l’être…
Mais dis moi un petit peu, il est noir noir noir ou noir un peu … un peu blanc ?
Ah, noir noir, complètement noir….. Oui… on est pas dans la merde…
Oh, mais tu as tout à fait le droit d’épouser un nègre, alors là …
Pardon ? ! J’ai dit « nègre » ? Oh ça m’étonnerait que j’ai dit un truc comme ça …
J’ai dû faire un lapsus parce que tu vois, j’en parlais encore à midi avec ton père, et je lui disais :
« Chéri, y a beaucoup trop de blancs dans la famille… ». Des blancs, toujours des blancs, moi, j’en ai marre…
Je le dit tous les jours « Vive les noirs !», alors… »
Gauthier
11 mars 2021 @ 14:16
Muriel Robin devrait présenter publiquement ses excuses, dans la tenue des bourgeois de Calais, pour ce sketch honteux! ;-)
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
11 mars 2021 @ 14:40
J’adore Muriel Robin .elle est trop ! 🤣👍⚘
Elisabeth-Louise
11 mars 2021 @ 14:42
Merci Jean-Pierre pour le fou rire……!!!!
Bambou
11 mars 2021 @ 14:57
Il faudra bientôt s’excuser d’être blancs……. !
Trianon
11 mars 2021 @ 15:14
Ce sketch est excellent, je ris à chaque fois !!
Ça et celui de la facture au restaurant
Zoe
11 mars 2021 @ 15:31
Je rappelle que Senghor lui même parlait avec fierté des negres et avait inventé le mot négritude. Alors que Meghan a honte d’être métisse et se fait passer pour être une caucassian ! Là c’est bizarre sans oublier la rectification de fin nez 👃👃👃 trop épaté et le lissage à fond de ses cheveux.
PATRICIA
11 mars 2021 @ 16:17
Vous m’avez fait rire et actuellement on en a bien besoin, Merci jean-Pierre
Muscate-Valeska de Lisabé
11 mars 2021 @ 17:22
Je connais ce sketch absolument culte et drôle !!🤣🙏
Gatienne
11 mars 2021 @ 17:49
Et la reine qui ne peut même pas dire: « Où est ma cuisine ? « puisqu’elle n’en a aucune idée que ce soit à Windsor ou à Buckingham ! 😅
Catherine
11 mars 2021 @ 18:52
Jean Pierre , je vous ai répondu
un peu plus bas (mal visé)
😕
Karabakh
11 mars 2021 @ 18:54
Bien vu.
Cosmo
11 mars 2021 @ 20:57
Merci pour ce fou-rire.
Jeanne
11 mars 2021 @ 21:27
Excellent! J’adore!
josaint vic
11 mars 2021 @ 13:45
Je n’aime pas du tout cet argument dont Meghan s’est servi pour jeter le discrédit sur sa belle famille, quand aux » problème financier » un peu de pudeur serait de mise quand on vit dans une propriété de plusieurs millions de dollars, je pense que ce feuilleton médiatique grassement rémunéré dans lequel le prince Harry s’est laissé prendre au point de critiquer son père a assez duré .
Mayg
11 mars 2021 @ 14:38
Après avoir dit que son père lui avait coupé les vivres. Harry a bien précisé ensuite qu’au début il vivait sur l’héritage que lui a laissé sa mère. Puis ils ont signé plusieurs contrats, du coup financière ça va, il n’a pas à se plaindre…
Vitabel
11 mars 2021 @ 14:46
C’est juste tellement facile d’utiliser ce mot pour provoquer et là, elle ne pouvait pas le louper cette chère « faiseuse d’embrouilles »… c’est certainement elle qui a un problème avec tout cela…
Jean Pierre
11 mars 2021 @ 17:12
Le discrédit sur ce sujet avait commencé lorsqu’ Harry s’était habillé en nazillon.
Peut-être Meghan inclut-elle son mari dans le lot.
Barahona
11 mars 2021 @ 21:14
Je pense qu’il y a un lien pervers entre l’indépendance financière, le manque de titre pour leur fils, le problème de la sécurité du couple et l’accusation de prétendu racisme. Alors, voyons
1) Au début, ils ont dit qu’ils voulaient être financièrement indépendants. Pour nous, cela signifie travailler pour gagner notre propre argent et payer notres propres dépenses.
Pour eux, cela ne veut pas dire ça, cela signifie avoir la possibilité de gagner son propre argent avec des contrats millionnaires aux États-Unis mais continuer les dépenses à la charge de la famille royale ou du duché de Cornouailles, tout en diminuant le temps passé en Angleterre pour pouvoir passer plus de temps à l’étranger (mais sans diminuer l’argent des contribuables pour payer les dépenses – voir le cas de la rénovation du Frogmore Cottage ou de la sécurité du couple). Alors ils voulaient revenus privés et dépenses publiques!
2) Puis on leur a expliqué que cela ne serait pas possible, ils devraient avoir revenus privés et dépenses privés.
3) Car la sécurité doit maintenant être payée par le couple et qu’elle coûte cher, il reste moins d’argent parce que ce qui était auparavant payé par le contribuable ne l’est plus.
4) En utilisant une conversation sur un racisme présumé qui aurait pu exister (ou pas) et en changeant la signification. On insinue d’abord qu’on leur a dit que leur fils ne serait pas prince (ce qui est vrai pour le moment) mais cela est attribué à une prétendue discrimination raciale, et ensuite il est sous-entendu que s’il n’était pas prince, il n’aurait pas non plus sécurité payée par le contribuable britannique.
Le contexte de la conversation présumée est modifié et ceux (la famille royale ou le prince de Galle) qui ne veulent pas payer les frais de sécurité sont jetés dans le discrédit. La diffamation est l’une des armes des maipulateurs qui ne connaissent pas de limites pour atteindre leurs objectifs et la manipulation est une des charateristiques des pervers narcissiques.
5) Cependant, et comme la rancune et l’orgueil sont grands, un utilise un mari faible, peu intelligent et avec une enfance crasée par le divorce de leurs parents et la mort de sa mère pour le retourner contre son propre père, menaçant la couronne et discréditant le futur roi d’Angleterre, futur chef de l’Église anglicane et du Commonwealth.
6) Cependant, on oublie (ou on ignore) que le fils n’est pas un prince non parce qu’il est d’ascendance mixte mais parce qu’en 1917 George V a publié une lettre limitant le titre de prince jusqu’aux petits-enfants du souverain et à l’arrière-petit-enfant, tant qu’il soit mâle et ainé de l’héritier´du prince de Galles.
7) Cependant, tout en prétendant que le fils est noir quand il ne l’est pas (il a seulement une grand-mère noire), on omite (et on espère que d’autres oublient) que Meghan, lorsqu’elle était actrice, se présentait comme étant caucasienne dans son CV.
emy
12 mars 2021 @ 13:31
Votre commentaire est un bijou ! Merci !
Vitabel
13 mars 2021 @ 09:36
Tout est dit dans votre commentaire Barahona.
Ghislaine LPB
11 mars 2021 @ 13:46
hum
Ghislaine LPB
11 mars 2021 @ 18:51
ma réponse lapidaire s’adressait au prince William pas à Jo Saint Vic
Je veux bien qu’il n’y ait pas de racisme dans sa famille et encore je ne mettrais pas ma main à couper pour sa belle-famille , mais dans la famille royale un peu étendue ?
ML
13 mars 2021 @ 14:57
Qu’entendez-vous par un peu étendue ?
Louise k
11 mars 2021 @ 13:48
Pourquoi se justifier alors? C’est vrai que depuis 2 jours , lui et Charles sont très proches des personnes de couleur.. certainement un hasard du calendrier.
Louise k
11 mars 2021 @ 13:50
…et en soutien à sa belle sœur , il va même jusqu’à poser sa main sur son ventre! Brave Willy.
Juliette d
11 mars 2021 @ 14:30
Vous me faites rire Louise k avec la main sur le ventre….
Je m’interroge ã savoir si d’autres que moi se souviennent avoir lu sur ce site tant de commentaires désagréables sur William depuis 1 an ou 2, froideur, distant, pas allumé et j’en passe. On en a dit tout autant de Kate, des meilleurs et des pires.
Voilà que depuis dimanche ils sont des stars et des saints. Bizarre.
Zoe
11 mars 2021 @ 15:32
N’importe quoi Louise K
Louise.k
12 mars 2021 @ 09:22
En disant n’importe quoi Zoé, j’ai pris exemple sur vos commentaires qui s’apparentent le plus souvent à du n’importe quoi!
Miléna K
13 mars 2021 @ 12:19
Bien envoyé et si vrai!
HRC
11 mars 2021 @ 18:34
Louise, vous avez une sensibilité exacerbée sur le sujet.
Je peux le comprendre bien sûr, mais on pourrait vous faire une réponse sur les recherches que l’adn a ouvertes sur l’évolution de sapiens : nous sommes tous le résultat de croisements génétiques plus anciens et fréquents qu’on ne le croyait.
Le cher Neanderthal est notre ancêtre, on croyait dur comme fer qu’il s’était éteint sans se mélanger avec sapiens. Raté, on en a tous un peu. J’en suis ravie. Aux Indes aussi ils en ont, on a constaté en étudiant les réactions au covid.
Alors si moi par exemple vous me disiez que je suis raciste, je vous ferais une belle colère en vous demandant de quel droit vous me traitez d’inculte analphabète. Pourquoi pas de Qanon ?
Tant qu’à y aller gaiement dans l’insulte….
HRC
11 mars 2021 @ 18:51
Bref, Louise vos soupçons dérapent un peu là.
Louise.k
12 mars 2021 @ 09:52
HRC, soyons clairs, j’aime bien Harry et Meghan, donc , comme beaucoup je commente. Ayant été mariée à un homme kabyle, je peux vous assurer que des propos racistes, crachés avec le sourire, j’en ai entendu beaucoup et mon époux supportés beaucoup. Lui avait pris le parti d’en rire, c’etait sa reponse ….à une dame qui le traita un jour de « sale arabe » il répondit : oui, madame, je suis arabe, mais vous ne pouvez pas dire que je suis sale… ( en fait il est berbère, mais bon…ce n’était pas son boulot d’éduquer tous les ignorants ) . Je ne sais pas si vous êtes raciste ou pas, et pour être franche, cela m’est égal, je ne vous côtoie pas.
Donc oui, je suis peut être plus à » l’écoute » et ma pretendue sensibilité est peut être plus voyante pour ce sujet que pour d’autres. Je préfère toutefois avoir une sensibilité exacerbée sur ce sujet, plutôt que m’acharner sur eux comme le font certains depuis que Meghan est entrée dans cette famille .
Cela dit, je n’aime ni William ni Catherine , que je trouve par ailleurs fort jolie, bien qu’elle me paraisse un peu froide( mais c’est un détail et après tout je ne partage pas sa vie..) , je ne les aime donc pas, mais je ne commente pas , ou très très peu souvent sur eux.
Et pour finir, l’image de William, la main posée sur son ventre m’a amusée, et je vous assure qu’en ce moment , j’ai vraiment besoin d’un peu de joie!
PS: puis-je vous dire que mes « soupçons ne dérapent pas plus et même beaucoup, beaucoup moins que toutes les sal…ries que l’on peut lire ici depuis quelques jours?
emy
12 mars 2021 @ 13:36
Vous parlez, Louise, de ceux qui s’acharnent contre Meghan depuis qu’elle est dans la famille, mais vous savez, beaucoup de ceux qui sont déçus par son attitude, aujourd’hui, l’ont vraiment appréciée depuis son entrée dans la famille ! C’est mon cas, et celui de beaucoup de personnes ici ! Ce sont uniquement les comportements du couple (et de Meghan notamment) qui m’ont déçue par la suite, pour finir par ce déballement de linge sale en public. Ce n’est plus une personne que j’apprécie, mais ça n’a pas toujours été le cas. Il faut donc arrêter de voir du racisme là où il n’est pas. On peut ne pas aimer une personne à cause de ses comportements, quelle que soit la couleur de sa peau, ça personnellement je m’en fiche.
Miléna K
12 mars 2021 @ 13:46
En accord avec vous,Louise K.
HRC
13 mars 2021 @ 08:26
Vous ne lisez pas ce qui ridiculise le racisme dans mon propos ?
Louise.k
13 mars 2021 @ 09:48
Emy, je comprends très bien votre position. Là, je ne vais pas vous viser en écrivant ce qui suit, mais dites moi, est-ce bien nécessaire d’employer des mots comme » radasse de caniveau », » folle », « cinglée » , » je souhaite leur divorce », j’en passe et des bien meilleures, c’est nécessaire? Le racisme c’est un ensemble de choses qui dérangent certains. Vous savez, je n’aimerais pas être la voisine de palier de beaucoup qui s’expriment ici. Cela dit, ils ne font pas partie de ma famille, je ne les connais pas, tout comme les Windsor , ils ne nuisent pas à ma vie, mais…je les aime bien.
Louise.k
13 mars 2021 @ 09:50
HRC, oui, j’ai bien tout lu, et bien compris aussi. Je suis un peu limitée mais pas autant que certains croient😊
HRC
13 mars 2021 @ 13:55
Louise, j’ai croisé des Kabyles, dont l’impeccable propriétaire d’un club d’équitation, un brillant étudiant en médecine, de bons élèves, tous savaient qui ils étaient et ne souffraient pas des sottises qui n’étaient pas dites en leur présence d’ailleurs.
Aucun ne s’est dit berbère, quoi qu’on classe leur culture comme un rameau isolé de la culture berbère.
J’ai aussi croisé un jeune collègue très con probablement devenu islamiste plus tard.
Alors… pas de généralité, seulement des individus ./
emy
13 mars 2021 @ 14:22
Bien sûr Louise K, les qualificatifs et insultes que vous citez sont inacceptables. Je ne vois pas non plus pourquoi certains voudraient que les Sussex prennent « le retour de bâton ». Sans faire un relevé de tous les posts, j’ai pourtant l’impression que ces qualificatifs ne sont employés ici que par une minorité d’intervenants.
Louise.k
13 mars 2021 @ 18:16
HRC, mon époux est berbère , c’est lui qui le dit, car pour ma part je pense qu’un kabyle algérien est un algérien. Peut être que je prenais plus à cœur ces insinuations sur son identité et sa religion que lui, qui sait? Toujours est il que comme le chantait si bien Bassens, quand on est con on est con, quelle que soit notre nationalité et quel que soit notre niveau social. Bon week-end.
ML
14 mars 2021 @ 12:09
Il me semble que votre époux fait état de ses origines et non de sa nationalité C’est un algérien de souche kabyle tout simplement .
HRC
14 mars 2021 @ 15:08
bref, vous ne savez rien des Kabyles.
Gentil de le dire.
Noellia
11 mars 2021 @ 19:05
Pourquoi dénigrer William pour encenser Harry ?
Ils sont plus simples, plus classiques plus à l’écoute de l’institution royale et c’est ce qui fait leur grande popularité.
Ciboulette
11 mars 2021 @ 20:07
Je trouve que Kate est très jolie en rose . Pardon de parler chiffons et couleurs , mais moi , j’ai besoin de m’aérer l’esprit et de mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes .
Phil de Sarthe
12 mars 2021 @ 08:32
Vous avez raison Ciboulette…
J’en profite pour dire, que même si certains pensent peut être que nos échanges félins, ou nos badineries sont particulièrement nunuches, moi, ils me sont devenus nécessaires pour la raison que vous évoquez.
J’ai besoin, surtout en ce moment d’échanger avec des personnes sensées et bienveillantes, qui tiennent des raisonnements sensés et objectifs. Je ne ferai pas de liste, bien sur, pour n’oublier personne, mais chacun se reconnaitra! Merci de votre amitié virtuelle….😉😍👌
Phil de Sarthe
12 mars 2021 @ 08:33
Oups! 2 fois sensé dans la même phrase….Vite, un expresso!
Vitabel
13 mars 2021 @ 09:44
Bien dit Ciboulette 👏
Ciboulette
13 mars 2021 @ 11:43
Merci , cher Phil de Sarthe , si nous sommes nunuches et paraissons superficiels , c’est bien parce que , dans la réalité , nous devons affronter de lourdes responsabilités . J’en ai assez de cette ambiance négative où chacun , de toutes façons , reste sur ses positions . Je ne commente plus à ce sujet mais je reste toujours contente de plaisanter et de me détendre avec des amis !
Roxane
12 mars 2021 @ 09:03
Oui, Ciboulette, ce très beau rose lui va à merveille 🌸🌸🌸🌸
Noëlle et Gaël
13 mars 2021 @ 19:44
J’ai une petite veste de cette couleur rose pas fade et je l’adore. Ce rose est flatteur et met brunes, blondes, rousses et aussi les chevelures grises en valeur.
Gibbs ☀️☀️☀️
12 mars 2021 @ 12:15
Je rejoins votre commentaire ciboulette.
Ce rose est très joli et sied à Catherine.
tristan
12 mars 2021 @ 12:43
Bravo, ciboulette, je suis bien d’accord !
Pascal
13 mars 2021 @ 20:11
En effet Ciboulette ,
Je suis d’accord avec vous et avec les autres , nous devons nous aérer (c’est le Président qui l’a dit ) et le rose lui va très bien.
Mais j’ajoute que Meghan est le plus souvent très élégante, ça on ne peut pas lui enlever .
agnes
11 mars 2021 @ 14:04
Vous savez parfaitement que les agendas sont bouclés de longue date.
L’accusation est tellement ignoble qu’il est normal de répondre cette petite phrase.
C’est juste une phrase, pas de justification car il ne dit rien de plus.
Pour que les manipulateurs puissent exister, il faut bien des manipulés !
Louise.k
12 mars 2021 @ 13:43
Agnès, vous savez pertinemment que l’on peut, parfois, » bousculer » les agendas lorsque ça devient nécessaire,
Miléna K
11 mars 2021 @ 14:27
Bien sûr,Louise K.Mais vous savez bien que les marmottes enveloppent le chocolat dans du papier alu…!;-))
Pauvre William!
Zoé
14 mars 2021 @ 14:43
Pauvre Harry surtout!
Mayg
11 mars 2021 @ 14:40
Durant les prochains jours on verra toute une opération de com de réhabilitation avec bien sûr des personnes issues de la diversité autour d’eux…
Isabelle Boito
11 mars 2021 @ 17:10
Je vous rejoins totalement,
Ces sorties près de personnes de couleurs au lendemain des déclarations de Harry et Meghan, sont d »un ridicule, surtout pour Kate et William qui depuis plusieurs mois, restaient derrière leur ordi.
Katellen
12 mars 2021 @ 08:53
Les Cambridge sont sortis plusieurs fois en visites officielles depuis le début de la pandémie. Et ils proposent également des entretiens virtuels, comme plusieurs membres des autres familles royales. Quand aux personnes que vous désignez autour d’eux, ce n’est certainement pas la première fois, ce ne sera pas la dernière. La société anglaise est multiculturelle. Il faut arrêter de chercher des problèmes où il n’y en a pas. Le reportage photo complet de cette sortie montre une grande diversité de population présente. Libre ensuite aux photographes journalistes de mettre l’accent sur telle ou telle personne pour justement faire jaser dans les chaumières.
Gibbs ☀️☀️☀️
12 mars 2021 @ 12:16
Accord total Katellen.
Mayg
14 mars 2021 @ 14:27
Force est de constater qu’en temps normal, on ne voit pas beaucoup de personnes de couleurs autour d’eux. Ça peut arriver, mais pas aussi fréquemment que depuis l’interview. Faut qu’ils arrivent de nous prendre pour des cons !
Baia
16 mars 2021 @ 16:26
Parfois il faut se résigner à être pris pour ce que l’on est …
Pas vrai Mayg ? 😂😂
Bambina
18 mars 2021 @ 19:03
Baia, faut se résigner à être pris pour ce qu’on est, des c….? Vous osez l’écrire alors j’ose vous répondre que Vous avez dû vous reconnaître aisément
Miléna K
19 mars 2021 @ 09:14
Comment faites-vous,Baia,pour battre à chaque fois votre propre record de c…,d’ineptie?
emy
12 mars 2021 @ 13:37
Vous croyez vraiment qu’ils organisent leur planning du jour au lendemain ?
ML
13 mars 2021 @ 20:35
Fallait-il reléguer à la cave la dame qui les a accueillis ? La directrice ?
Et , je suppose que vous trouvez ridicule que la reine se soit rendue sur la tombe de Soldat Inconnu , en novembre, accompagné de son écuyer , d’origine ghanéenne .
Ghislaine LPB
11 mars 2021 @ 18:52
je l’ai remarqué également Louise K
Je note aussi que lui et sa femme observe une distanciation sociale évidente !
Ghislaine LPB
11 mars 2021 @ 18:53
observent oups
Katellen
12 mars 2021 @ 07:36
Si vous regardez d’autres photos de cette sortie, vous constaterez que le couple est entouré et rencontre des personnes de tous les âges, de tous les sexes et d’origines diverses. Votre remarque s’arrête à un seul cliché sur tout un reportage photo, ce qui est très réducteur. Et pour la réponse de William, il s’est juste contenté de répondre à une question posée par un journaliste. Il n’aurait d’ailleurs même pas du s’abaisser à répondre à ce style de remarques.
Louise.k
12 mars 2021 @ 10:02
Katellen, il me semble avoir écrit : » pourquoi se justifier? » A sa place je m’ en serais tenue à un silence souriant. Ma remarque s’arrête sur ce qu’on a bien voulu nous montrer, il y a beaucoup de noirs sur ces photos, bien plus qu’habituellement, c’est un constat c’est tout( j’ai visionné d’autres photos ailleurs ) .
ML
14 mars 2021 @ 12:01
Il s’agit d’une école , avec ses élèves, ses enseignants , son personnel administratif . Je suppose que vous devez avoir trouvé des photos prises antérieurement pour argumenter vos propos .
Neillia
12 mars 2021 @ 07:56
Vous vous apercevez simplement maintenant que Charles et Camilla ainsi que William et Kate soutiennent les britanniques depuis le début de la pandémie? Leurs soutiens vont principalement aux personnes en difficulté, au RU comme en France les personnes de couleur sont plus souvent précaires que les autres. Vivement le retour de la vie d’avant.
Artistocrate
11 mars 2021 @ 13:49
Voilà qui est dit! Simple et clair, rien à ajouter.
Enfin si, tant que j’y suis 😉 l’ancien majordome et confident de la princesse Diana, Paul Burrell, s’est exprimé hier à la télévision britannique. Je sais bien qu’il a une réputation sulfureuse et qu’il faut toujours prendre tout ce qu’il dit avec un masque, des gants et des pincettes, mais c’est quand même divertissant.
Alors, non seulement il dit n’avoir jamais été témoin de racisme au sein de la famille royale, mais il répond aussi à Harry au sujet de sa mère en disant: « Diana aurait un bras autour de William et un bras autour de Harry [en référence aux propos de Harry qui dit avoir senti la présence de sa mère pendant le Megxit et que cela l’aurait encouragé dans sa décision], elle voudrait qu’ils soient tous les deux heureux. Elle ne voudrait pas qu’ils soient divisés, elle voudrait qu’ils se serrent les coudes, et Diana était royaliste, elle croyait en la monarchie. »
Ensuite, ça devient vraiment surréaliste:
« Elle m’a écrit une lettre l’année avant sa mort, et dedans elle disait: « je me languis de serrer ma belle-mère dans mes bras et de lui dire combien je comprends ce qui se passe en elle. » Elle a dit aussi: « je veux tellement que la monarchie survive, et la monarchie doit survivre, parce que c’est important pour notre pays, cela définit qui nous sommes. » »
Sarita
11 mars 2021 @ 19:09
Simple, clair et surtout qui, surtout, ne demande aucune reflexion.
Artistocrate
12 mars 2021 @ 10:38
La dignité et la discrétion sont quand même davantage des signes d’intelligence que la calomnie revancharde, bête et méchante.
Miléna K
13 mars 2021 @ 10:46
Allez dire ça à vos amis du site.
Bambina
13 mars 2021 @ 23:31
C’est ce qu’on appelle être culotté ! L’hôpital qui se fout de la charité, non mais on rêve ?! 😂
Bambina
13 mars 2021 @ 23:30
Aristocrate, ne soyez pas aussi dur envers vous-même ! 😉
iris
11 mars 2021 @ 13:55
Ces photos sont écoeurantes.
J’avais vu arriver avec plaisir cette jolie Meghan, souriante, spontanée, élégante, moderne. Harry et Meghan prenaient de plus en plus de place (ce fut très clair lors de la tournée australienne ou encore dans l’accompagnement de la Reine), face aux insipides Cambridge. Les Sussex devaient être éliminés. Kate M. est la pire des arrivistes, placée par sa tout aussi ambitieuse mère sur le chemin du Prince; Kate et ses faux sourires, ses éclats de rire forcés, sa garde-robe lassante de bobonne.
Y a-t-il réellement de la « diversité » dans l’entourage proche de cette famille royale?
Breidenstein
12 mars 2021 @ 09:18
Une fois les caméras éteints, la jolie et souriante Meghan se transformait en monstre de mécontentement, méchanceté et Propos vulgaires.
Mayg
14 mars 2021 @ 14:29
Elle vous a fait quelque-chose ? Je suppose que vous faites partie de son entourage pour affirmer cela avec autant de certitudes. Alors dites nous tout, alors expluquez nous tout, avec les détails bien sûr…
Robespierre
18 mars 2021 @ 17:28
Meghan a eu tort de proférer toutes ces accusations, parce que la partie adverse laissera sortir les histoires (vraies) où Meghan s’est mal conduite avec son personnel. BP a reussi à étouffer une histoire gênante qui s’est passée en Australie. J’ai recoupé cette info ds la presse anglaise, mais pas celle selon laquelle on aurait payé la personne lésée pour qu’elle ne parle pas. Quand on accuse violemment urbi et orbi, il vaut mieux être irréprochable. Meghan et son mari ont harcelé leur personnel et la Reine à laissé un cabinet d’avocats mener l’enquête. A la fureur de Madame Sussex.
Les gens maltraités n’ont plus rien à perdre, ils ne travaillent plus pour les Sussex et il parleront. Les Sussex ont été protégés par la Firme, mais après l’Interview ils ne le seront plus, vu comme les choses se présentent.
dradomir
11 mars 2021 @ 14:01
Peut-être… je l’espère… sans aller parler de racisme, le comportement de certain(s)(es) envers des membres de cette famille « fragilisés par une maladie mentale » peut interroger sur leur exemplarité des « bien portants » en d’autres domaines…
Lorraine
11 mars 2021 @ 14:07
Mais bien sûr qu’ils ne sont pas racistes! Meghan a utilisé l’argument mode du moment pour les détruire…On voit dans les yeux de la famille royale qu’ils sont bien tourmentés et triste de cette histoire. Quelle déception…
Et pauvre Harry, il est complètement sous l’emprise de sa femme. Il a perdu tout sens critique. Aller jusqu’à détruire sa propre famille et aller dire des choses qui ne regardaient personne, qui n’ont pas beaucoup de sens non plus…mais sa femme l’a bien briefé et formaté à sa façon de penser. C’est moche, petit et mesquin…
Alinak
11 mars 2021 @ 14:14
La famille royale est très, très, treees grande, donc je doute fort qu’Henry et Meghan aient parlé de membres proches de la famille. Par contre, je peux en citer une, la princesse Michael de Kent.
Robespierre
11 mars 2021 @ 14:16
le mail de Cui Cui est mieux placé ici. Car le racisme est le sujet
Cher Cui Cui,
Nous avons discuté mes collègues et moi dans notre cuisine. Fatma nous avait fait un delicieux tagine d’agneau. Nous avions invité Flupke, ce gentil Belge qui se dévoue comme prof d’Histoire de Simplet et qui égaye nos repas avec ses histoires amusantes. Flupke est le diminutif de Philippe dans sa ville.
Nous venions de voir l’émission d’Oprah Winfrey et nous en discutions . Fatma a dit qu’elle ne comprenait pas pourquoi madame si fière de ses origines black passe tant de temps chez le coiffeur pour se faire défriser. Calumetta, son assistante, qui est de souche apache ou sioux et vient d’une réserve d’Indiens (j’ai oublié le nom politico-correct pour cette ethnie) a refléchi et a annoncé d’un air indigné que Simplet lui avait fait une insulte raciste. Devant notre étonnement, elle a dit qu’il l’avait appelée Pocahontas et que c’était raciste, ça. Donc elle allait se plaindre chez Madame Samantha. Samantha avait été tellement harcelée par nos revendications qu’elle a vite remis le Tableau des Dazibaos.
Fatma en réfléchissant se rappela qu’on l’avait aussi insultée. Madame qui la trouvait trop bavarde lui avait dit d’aller faire son couscous et de se taire. Le couscous, c’était très raciste comme remarque. Conception avoua qu’elle avait été victime d’anticléricalisme. Madame lui avait demandé de ranger son chapelet car elle avait besoin d’elle pour raccourcir un nouveau pantalon. Comme si Dieu pouvait attendre ! Conception avait entendu dire que la Constitution protégeait les croyances des citoyens américains, donc si “On” l’empêchait de prier c est qu’ On la considérait comme une étrangère et c’était de la xénophagie, je l’ai corrigée avec xénophobie. Mais, avec son air pincé, elle a dit “je me comprends”. Elle a un point. On dit bien “bouffeur de curés” pourquoi pas “bouffeur d’étrangers”. Madame avait demandé que les trois femmes domestiques portent un uniforme, mais mes collègues ont dit que le Carnaval était fini et qu’on n’allait pas leur faire porter un déguisement comme Monsieur qui aimait les costumes nazi. En plus, la tyrannie contre les femmes c’était contraire au women empowerment prêché par la Patronne. Les madames empowered est-ce qu’elles portent des uniformes. ? Non ! La protectrice des Underdogs allait-elles nous rabaisser ainsi ? No way !
Samantha en a presque avalé son smartphone. Fatma a continué en disant que ce n’est pas parce qu’on travaille honnêtement qu’on doit se faire humilier. Pourquoi pas un anneau au pied tant qu’à faire. Ou dans le nez. . Elle était trop pauvre pour intéresser Oprah Machin mais elle était devenue très copine avec la Présidente du syndicat des Femmes de Chambre, et pouvait se faire interviewer aussi. Samantha qui ferait n’importe quoi pour ne plus avoir affaire à Melody Jackson a dit qu’on reparlerait des uniformes une autre fois. Sur ces entrefaites, Jess a dit que c’est parce qu’il était un Latino qu’il devait nettoyer le poulailler, et pas se limiter à faire pousser des fleurs. Jamais on n’aurait demandé à un Américain blanc de s’occuper du guano des poules. Et l’odeur ! D’ailleurs c’était pas la peine que Madame vienne compter les oeufs, de peur qu’on en vole pour nos gaufres, son cousin lui en procurait de plus gros.
C’est à ce moment que Simplet est arrivé pour demander 6 ou 7 gaufres. Il avait un air traqué. Fatma lui a donné ce qu’il désirait, Conception qui a bon coeur lui a dit de ne pas se rendre malade et il est reparti avec son butin, mais ne semblait pas heureux.
Le prof d’histoire, l’a regardé partir en citant La Fontaine :
” Fi du plaisir que la crainte peut corrompre”
On a digéré ça avec le dessert, le champagne que tu nous avais apporté a beaucoup aidé, et notre plaisir a été sans mélange.
ton ami NemNem
Breidenstein
12 mars 2021 @ 09:20
Excellent comme d’habitude.
Merci, cher Robespierre
Pastelin
13 mars 2021 @ 14:01
Merci!!! Le sourire ça fait du bien!
Mary
13 mars 2021 @ 15:31
Robespierre,
Très belle lettre de NemNem et plus « sérieuse » qu’il n’y paraît…👏👏
Marie du Béarn
11 mars 2021 @ 14:17
Le plus triste pour moi dans cette histoire, c’est le devenir des arrières-petits-enfants de la Reine, Archie et sa future petite sœur.
Quelle vie et quel genre d’éducation vont-ils connaître avec de tels parents, lesquels bien qu’ayant passé la trentaine se comportent bizarrement aux yeux du monde entier vis-à-vis de leur famille, leurs proches et leur entourage.
Roxane
11 mars 2021 @ 14:17
Ouh là là… Ça sent la colère qui gronde… Pour que William sorte du ‘never complain, never explain’, je crois qu’il doit être en colère… 😤
Marza
14 mars 2021 @ 00:59
Oui Roxane
Sa colère gronde….c’est indeniable.
On le qualifie de « caïd » de la Firme….
Il me fait froid dans le dos, ce type que vous semblez admirer.
Je pense même que Meghan , ainsi que Harry ont ( ou avaient)une vague crainte de son immense pouvoir de nuisance.
La femme qui partage sa vie ne semble pas en reste
ML
14 mars 2021 @ 11:53
J’avoue que vous m’avez fait rire , en général les allergiques aux Cambridge qualifient le prince de falot , avec un charisme de moule , de ringard et j’en oublie . Je n’arrive pas à imaginer les Sussex claquant des dents devant lui .
A force d’exagérer on perd toute crédibilité .
MC
14 mars 2021 @ 18:27
Qui « on » ? Closer, Voici, Le Journal des Égouts ? Quand on affirme comme vous le faites, il faut étayer par des preuves. Si on diffuse de telles accusations sans preuves, cela s’appelle de la diffamation ! Et ce n’est pas joli-joli…
Claudia
11 mars 2021 @ 14:18
Il faudrait que toute cette polémique s’arrête maintenant… De toute cette affaire c’est Harry et Meghan qui n’en sortiront pas grandis. Que William les laisse dans leur coin et ne s’occupe plus d’eux.
👑 MIKA 😷🌺
11 mars 2021 @ 14:21
William n’a pas fini de détester Meghan… et d’en vouloir à son frère d’avoir épousé une femme à problèmes !! Kate aussi d’ailleurs.
Un océan les sépare et c’est sans doute mieux comme cela…
Miléna K
11 mars 2021 @ 14:28
Bien sûr,Louise K.Mais vous savez bien que les marmottes enveloppent le chocolat dans du papier alu…!;-))
Pauvre William!
Annmaule
11 mars 2021 @ 14:30
Il perd ses nerfs William…
Il ne devrait plus repondre aux journalistes et garder ses forces pour la suite..
Le reste se passera en prive a dit la Reine…il faut le garder »en prive »…
Nicole C34
11 mars 2021 @ 14:31
Dans presque chaque famille il y a un mouton noir , au sens propre ou au figuré ! faire le choix approprié , sans racisme bien sûr .
Cette personne toxique d’une méchanceté incommensurable pour la famille d’Angleterre , curieusement la reine est un peu épargnée , geindre chouiner pleurnicher dans une robe hors de prix dans le jardin d’une maison , sans son benêt de mari n’aurait pas eu les moyens de s’offrir … heureusement les autres membres de la famille savent se tenir .
Mayg
11 mars 2021 @ 14:33
Il n’allait pas dire le contraire…
agnes
11 mars 2021 @ 14:47
Diana serait horrifiée de voir ses 2 fils ennemis. Harry est vraiment sot de parler en son nom.
William n’a que faire des gènes de sa belle-soeur, il avait tout simplement du mal à familiariser avec une personne vindicative et tyrannique.
emy
12 mars 2021 @ 13:40
Oui, on dirait qu’il s’approprie sa mère et parle en son nom, comme s’il était fils unique…
Dan
11 mars 2021 @ 15:20
Les gens prennent la défense de personnes qu’ils ne connaissent pas.
Qui peut prétendre 《je connais ces gens》?
Qui sait réellement ce que le raciste s’il ne l’a jamais vécu ?
Ghislaine LPB
13 mars 2021 @ 08:57
Dan j’aurais tendance à vous rétorquer mais pourquoi cette haine déversée ici sur deux personnes que les intervenants ne connaissent pas .
Arielle
11 mars 2021 @ 15:28
Le prince William est d’une belle élégance, comme sa grand-mère. La monarchie et la famille royale sortiront renforcées de cette affaire sordide. Le couple de zigotos manque cruellement d’intelligence et de pudeur. Sans Buckingham, ils ne seraient rien : Meghan n’est qu’une starlette de 25 ordre et Harry un grand dadais.
L’argument de racisme est prodigieusement ridicule. La reine est très proche du Commonwealth et, de plus, la société britannique est complètement métissée et ce, depuis longtemps. Il suffit de traverser la Manche pour le voir. Meghan est d’une grande bêtise, dommage.
Sheiley
11 mars 2021 @ 16:01
Jalousie de la part de la duchesse de Cambridge des l’arrivee de Meghan dans la famille . Harry et Meghan sont tellement plus sympathiques et solaires que les ennuyeux Cambridge que Kate a finalement brouillé les deux frères rien de nouveau sous le soleil mais ce sont les Windsor et non une famille x.
Vivi
12 mars 2021 @ 12:14
Vous avez des preuves de ce que vous avancez? J en doute .
Robespierre
12 mars 2021 @ 13:24
Je ne peux souscrire à votre analyse. Avant l’arrivée de Meghan Harry disait que Kate était la soeur qu’ils n’avait pas eue. Les trois ont été proches et complices pendant des années. Meghan arrive et très vite elle se brouille avec sa belle-soeur, et les maris sont obligés de prendre le parti de leur conjointe, puis cela s’envenime et les frères finissent par se brouiller . Faut comparer les dates, Madame. Si Kate avait voulu brouiller les deux frères elle l’aurait fait dès le début.
Gatienne
13 mars 2021 @ 10:05
…Et aurait interdit à son beau-frère l’accès à son frigo que celui-ci (de son propre aveu) squattait du temps de son célibat et de la complicité manifeste du trio !
MC
14 mars 2021 @ 18:32
Après l’annonce du mariage de son frère, un journaliste avait demandé à William ce qu’il en pensait ; il avait répondu : c’est bien, il ne viendra plus faire des razzias dans mon frigo…
iris
13 mars 2021 @ 22:36
Et Kate n’a pas supporté de perdre son emprise sur Harry. Et de se trouver concurrencée par une femme qui a de la personnalité. A qui profite toute cette histoire? Aux insipides Cambridge…
ML
14 mars 2021 @ 11:38
Tant mieux pour les Cambridge , pas si insipides que vous le pensez !
Marza
14 mars 2021 @ 16:31
Bien vu, Iris.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 mars 2021 @ 18:49
Ouiiii…merci aux Sussex d’être aussi avides et bêtes.
Car quand on ne sait pas OÙ est son propre intérêt…c’est que vraiment,on est bête.
Marza
14 mars 2021 @ 16:29
« Robespierre »
Vous n’avez rien compris au commentaire auquel vous répondez….
A côté de la plaque, ou très mauvaise foi…
emy
12 mars 2021 @ 13:41
Amusant, Kate a brouillé les 2 frères ? Je n’ai jamais vu Harry aussi souriant que depuis qu’ils formaient un joli trio. Visiblement, Harry adorait Kate.
Kayleen
11 mars 2021 @ 16:09
Quelle plaie cette saga, on s’en fiche de leurs problèmes de famille, il y a d’autres choses beaucoup plus importantes et dramatiques dans le monde que les états d’âme de Harry et de sa soit disant actrice
Aude B.
11 mars 2021 @ 16:46
il se peut que m’un ou l’autre des tres proches de Harry ait parlé de la couleur de peau du bébé, Ce qui est une réalité et pas un drame.
Cette conversation privé ,harry n’avait pas à la répéter, à sa femme il est nul !!!!
.
Ghislaine LPB
12 mars 2021 @ 09:18
mais non Aude ce n’est pas un drame mais cela peut le devenir . Il y a quelques années un adolescent roux (le racisme anti-roux existe aussi mais fait moins d’audience évidemment) s’est suicidé démoli par les attaques incessantes de petits crétins , qui, eux, vivent pleinement à l’heure actuelle .Personne n’est venu à son aide pour lui expliquer que ce n’était pas un moins que d’être roux.
J’ai été une rousse et dans ma région natale ce n’est pas une tare on décline cette couleur dans toutes les gammes et elle est admirée . Elle signe votre appartenance à cette région depuis au moins 15 siècles. Rousse aux yeux verts , la totale .
Ce qui fit dire à un cardiologue , un jour , à Paris , vous, vous êtes bretonne , celte ah ? a quoi voyez vous ça , vous êtes typée .
Alors la typée s’en fut très contente , elle sa rousseur , ses éphélides etc… Celte elle était , toute sa vie celte elle le resterait non mais .
Nous déclinions plusieurs couleurs dans la famille , mon frère aîné blond aux yeux bleus et ma soeur brune aux yeux noirs véritable andalouse (invasion lors des guerres de la ligue avec l’apport dans la région de ma grand mère maternelle de 100 000 espagnols venus soutenir les catholiques contre les parpaillots ?)
Alors je peux un peu comprendre Harry qui s’en est pris pas mal du fait de sa rousseur , Meghan qui elle aussi doit devoir lutter contre le petit racisme ordinaire et qu’elle a manifestement rencontré en Angleterre et j’indique volontairement Angleterre
Comme par hasard sur les photos princières il y a des personnes de couleur , garantes vraisemblablement du non racisme de la famille .
C’est puéril et significatif.
Je trouve bien et même chevaleresque qu’Harry protège sa nouvelle famille .
tristan
11 mars 2021 @ 16:54
Une réaction bien normale devant la calomnie. Je connais bien des jeunes mariées qui n’ont pas été reçues aussi gentiment que Miss Markle, mais la gratitude est le propre des coeurs nobles et il semble y avoir quelques lacunes chez elle en ce domaine.
Noëlle et Gaël
14 mars 2021 @ 13:27
C’est bien vrai, tristan.
Léa 33
11 mars 2021 @ 17:08
Bonjour
Ce couple a de la dignité et relève haut le gant face aux invectives des Sussex. Ces derniers invoquent le racisme pour mieux cacher leurs incompétences, leur indignité, ce n’est jamais de leur faute mais la faute des autres !
Le duc et la duchesse de Cambridge sont l’avenir de la Monarchie et bien de leur temps. Il faut arrêter de les trouver « ringards » sous prétexte qu’ils agissent avec élégance et d’une façon en rapport avec leur statut. Ils sont bien du XXI ème siècle n’en doutons pas ! Ils servent la Couronne avec un grand respect de l’institution et un grand respect des Britanniques.
Isabelle Boito
11 mars 2021 @ 17:11
Je vous rejoins totalement,
Ces sorties près de personnes de couleurs au lendemain des déclarations de Harry et Meghan, sont d »un ridicule, surtout pour Kate et William qui depuis plusieurs mois, restaient derrière leur ordi.
Isabelle Boito
11 mars 2021 @ 17:12
Mon com est en réponse à Louise k
Muscate-Valeska de Lisabé
11 mars 2021 @ 17:23
Elle doit se dire qu’elle avait senti le vent venir,Marie-Christine.
ISA
11 mars 2021 @ 17:24
Parler de l’éventuelle couleur de la peau d’un bébé qui a une grand-mère noire ne me semble pas du racisme, mais une interrogation naturelle . Arrêtons de galvauder ce mot !
Catherine
11 mars 2021 @ 17:27
Il n’aurait pas dû s’abaisser à répondre, mais j’imagine qu’il en avait gros sur le cœur .
Dan
11 mars 2021 @ 18:03
Pourquoi ne pas avoir publié le commentaire que j’ai mis ???
Régine
12 mars 2021 @ 08:39
Il faut attendre sa validation
Juliette 1807
11 mars 2021 @ 18:03
Je ne mets pas la parole de Meghan en doute, je pense plus à de la maladresse de la part d’un membre de la famille royale . Nous connaissons tous une personne qui ne se rend pas vraiment compte de ce qu’elle dit.
Pascal
11 mars 2021 @ 18:40
Je comprends tout à fait qu’on ne supporte pas Meghan ,son côte disruptif, son côté donneuse de leçon avec un je ne sais quoi de gnangnan et une grande partie de ses supporters n’arrangent pas les choses .
Aucun besoin d’être raciste pour qu’elle vous colle de l’urticaire.
Mais comme elle est métisse et a la peau un peu foncée (guère plus que certaines femmes ultra bronzées toutefois) , traiter de raciste tous ceux qui ne l’aiment pas , qui ne se prosternent pas devant elle est la solution de facilité.
s
14 mars 2021 @ 13:33
J’avais du mal à reconnaître Meghan dans l’interview. Lors de l’annonce de la déclaration de mariage de Harry, en robe vert sapin, elle paraissait si douce.
Là assise dans le jardin durant cette interview avec Oprah, elle avait une tête qui montrait de la souffrance, mêlée à de la rancoeur, j’étais mal à l’aise en la voyant, et à un moment donné durant l’interview et pas durant la pub, j’ai zappé.
Je n’en ai donc pas vu la fin. On a vraiment affaire à une personne à mon avis en dépression, à force d’être insatisfaite et susceptible (je compatis pour la dépression, mais pas si on manque de bonne volonté) et si on est ingrate, ce qui est le cas. Harry qui l’aime, devrait au lieu de rajouter de l’huile sur le feu, l’aider à guérir de sa rancoeur.
HRC
11 mars 2021 @ 18:48
Pour détourner un peu… Les générations nées en 41_45 en zone nord et en 43-45 ont eu une suspicion d’origine Wehrmacht en cas de blondeur un peu originale dans leur famille maternelle….
La sottise s’adapte à tout pour exister, ça casse un peu les pieds en ce moment.
Jual
12 mars 2021 @ 11:58
Oh, oui, vous avez parfaitement raison! Comme les petits bruns nés en Allemagne en ’45-’46 ou avec des yeux obliques. Et puis, même de nos jours, ne dit-on pas d’un enfant blond dans une famille brune, que c’est « l’enfant du facteur », même si, très souvent, les cheveux blonds de la petite enfance deviennent châtains, voire bruns par la suite?
Catherine
11 mars 2021 @ 18:49
Merci Jean Pierre de nous rappeler ce sketch , qui a quelques années maintenant, mais je me demande si Muriel Robin pourrait encore le jouer aujourd’hui ?
Les accusations de racisme arrivent tellement vite , à propos de tout et n’importe quoi .
Catherine
11 mars 2021 @ 19:16
C’est bien la première fois que je défend William !! que je n’apprécie pas , mais , les attaques qu’il se prend en pleine face sont tellement énormes et injustes , que pour le coup , je le plains !
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
11 mars 2021 @ 19:01
🌟 Suis je puis me le permettre, j’aimerais vous solliciter, prince William.
Pour avoir des nouvelles de votre grand-père le prince Philippe.
Nous lui souhaitons de pouvoir tout doucement se rétablir.
Nous 🤞 les doigts pour le voir à son 100e Anniversaire, mais aussi pour les 95 ans de la reine ..
En vous remerciant par avance, prince William, avec mes plus hauts respects.
Avec tous ses ou ces débalages remplis d’amertume, après avoir pris conscience que le pouvoir du prince Harry et moindre que celui de la famille Cambridge, votre propre famille.
Qui la rend pour toujours en seconde position.
Et non in number on. 🥇
Elle qui voudrait avoir une vengeance envers le monde entier pour être née avec une couleur de peau noire .
Quelle méprise !
En quelques sortes elle « »pètes les plombs « »
En plus elle vient de réaliser que son fils n’a pas de protections de sécurité qu’ils payent très cher de leurs propres dollars.
Position dure, de faire comprendre à votre frère qu’il s’est fait piégé. 🌊⚘
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
11 mars 2021 @ 20:48
Piéger
Sarita
11 mars 2021 @ 19:05
Quelle declaration ridicule. Comme si lui savait ce qu’est le racisme. Franchement quelle tempête dans un verre d’eau ! Meghan n’a fait que dire ce que tout étranger ou non blanc en Angleterre sait pertinemment : que c’est un pays raciste (tous comme la France) et obsédé par la couleur de peau.
Miléna K
12 mars 2021 @ 08:45
Oui,Sarita.
De toute façon,il n’allait pas répondre par l’affirmative:les intervenant(e)s qui l’encensent le savent très bien.
Pastelin
12 mars 2021 @ 09:08
L’ Angleterre est un pays socialement très violent pour ses pauvres, quels qu’ils soient. Ceux qui s’en « sortent » sont très bien considerés, quels qu’ils soient. La est le curseur.
Vitabel
14 mars 2021 @ 09:44
La première à ne pas accepter sa moitié noire c’est Meghan, son cv le démontre et puis Sarita n’oubliez pas que les USA ne sont pas les moins racistes …pour terminer reconnaissons au moins à William sa perspicacité lorsqu’il conseille à son frère de ne pas se précipiter dans ce mariage…et pourtant au début je l’aimais bien cette jeune femme.
HRC
13 mars 2021 @ 09:22
Non, c’est une culture dure pour les perdants ou faibles. Quelle que soit leur couleur.
lilou
13 mars 2021 @ 10:47
Et elle se réfugié au usa ou il n y a absolument pas d affrontement, de violence policière. C est vrai que c est un pays très calme. Surtout en ce moment
Mayg
13 mars 2021 @ 13:11
Elle ne s’est pas réfugiée, elle est retournée dans son pays.
D’autre part, le racisme existe aussi aux États Unies, personne ne dit le contraire. Mais dites à un tabloïd américain de mettre la photo d’un enfant dont un des parents est métis, représenté en singe pour voir ce qui lui arrive…
lilou
13 mars 2021 @ 19:25
Quand on dit quitter un pays car on a peur. Qu importe où va, on se « réfugie », meme si c est chez soi.
Quand on a peur pour la sécurité de son enfant car il est 1/4 noir. On ne va pas dans un pays où il y avait début 2020 des tensions énorme entre afro américain et des policieres. Les scènes étaient violente et impressionnant.
La presse est peut être moins « libre »aussi usa qu uk mais il y a plus de dangers racial la bas. Quand on quitte un pays parce qu on a peur pour la sécurité de son enfant , qu on fait des crises d angoisse on ne va pas dans un pays pire dans le domaine.
Sauf si bien sure ce qui importe vraiment est l image que renvois des tabloïds.
Mayg
14 mars 2021 @ 14:40
Le problème de sécurité pour Archie tient du fait qu’il soit fils d’un prince et surtout petit fils d’un futur roi. Et non par ce qu’il a une mère métis. Lorsqu’ils sont hors de l’Angleterre, ils sont un peu plus libre de leurs mouvements. Lors de l’interview, Harry indiqua qu’il peut prendre son vélo et aller faire une ballade avec son fils. De même ils peuvent aller faire un tour sur la plage qui est à proximité de leur domicile. Ce qu’il ne peut pourrait pas faire en Angleterre.
Noëlle et Gaël
14 mars 2021 @ 13:44
Mayg, s’il y a un moment, où la famille royale aurait dû intervenir et soutenir Meghan, en menaçant d’un procès, ou en le faisant, c’est lorsque le petit Archie, (je n’ai pas vu la photo) a été représenté en singe. Caroline de Monaco, elle, fait des procès et les gagne… Kate aussi avait gagné lors d’une photo volée, prise seins nus.
ça pour une fois c’était du racisme de la part des tabloïds et je me suis réjouie que Meghan ait gagné face aux tabloïds, récemment.
Pour le reste, je trouve que Meghan a tort de critiquer avec autant de véhémence la famille royale, elle qui a été si bien accueillie, de même que sa maman, et qui a eu un mariage somptueux, avec un voile brodé hors de prix et une robe de grand luxe, bien que s’agissant d’un deuxième mariage.
Cosmo
13 mars 2021 @ 13:22
Et surtout pas raciste…
ML
13 mars 2021 @ 20:47
Pouvez-vous m’indiquer quels ont les pays où vous ne trouvez pas des racistes ?
Pierre21
11 mars 2021 @ 19:09
C’est un cirque tout ça…
Anastasia A 🦋
11 mars 2021 @ 19:09
Le rose va très bien à Kate . Il faudrait en porter plus souvent chère amie ! 😉
Alix-Emérente
12 mars 2021 @ 11:20
Oui Anastasia A, le rose va bien à Kate … mais tout va à Kate !
Elena1
11 mars 2021 @ 19:21
Que de cancans…. les vertueux d’un côté, et les vilains de l’autre…..
Tous vertueux ? Pourquoi sa grand-mère fait-elle une enquête ?
Hakima
12 mars 2021 @ 11:36
Je m’efforce de ne pas prendre parti entre ces 2 frères ultra-médiatisés depuis que Diana a utilisé les médias comme compresse et arme pour guérir d’un conte brisé (c’était déjà un beau gâchis à l’époque). Aujourd’hui, Harry utilise des compresses de nouvelle génération pour lesquelles les dégâts ne sont pas mesurables ce jour. Quant à MM, j’avoue que je ne comprends pas tout, trop de contradictions, même lors de l’interview. Le plus inquiétant, c’est que ce show privé est surtout un message pour les riches américains et leurs fonds afin de remplir les caisses de la fondation ArcheWell (Bill Gate s’occupe de vos vaccins et les Sussex s’occupent de votre santé mentale), quel CAUCHEMAR!!. Toutes ces comptines (culture, couleur, genre, religion, alimentation,…) me donnent des frissons. La question n’est plus si on est pro Queen ou pro Sussex, mais si on est pour le devoir d’une entité monarchique/républicaine ( pour nous car in va y être aussi) OU pour un service universel financié sans frontières.
Quel héritage pour les fils de Diana!!!
Daniela
11 mars 2021 @ 19:25
Ça me fait sourire les propos de William.
J’ai tout de suite pensé à cet ancien reportage de rue où demandait aux passants ce que cela leur faisait si leur enfant épousait une personne d’une autre couleur et tous ont répondu que cela leur dérangerait. A la fin du reportage on leur demandait s’ils s’estimaient racistes et pas un seul n’a admis être raciste.
Pareil pour la BRF 😁
Lien du reportage que je cite (INRA) : https://youtu.be/lQknXJqjb6s
Miléna K
12 mars 2021 @ 08:50
Ca me rappelle aussi cette députée qui mettait en avant son amitié avec une Noire pour réfuter toute accusation de racisme:grotesque!
Les gens ne sont pas racistes mais ils ne veulent pas de noirs dans leur famille.Par contre ,pour leur servir de larbins:aucun problème!
Louise.k
12 mars 2021 @ 10:12
Milena K, elle avait même précisé qu’elle aimait le couscous et les bricks…
Miléna K
13 mars 2021 @ 10:51
Je ne connaissais pas ce détail:grotesque!
Phil de Sarthe
14 mars 2021 @ 11:04
Vous vous rendez compte Bambina en quels termes vous parlez de Catherine? Vous n’êtes plus légitime à critiquer le moindre écart de langage!
Milléna
15 mars 2021 @ 13:50
Là, je suis assez d’accord avec Marza,il ne faut pas s abaisser au niveau de ces gens .
Marie DM
11 mars 2021 @ 19:28
Si la famille royale n’est pas raciste pourquoi n’a t’elle pas défendu Méghan et Harry lors de la présentation du singe. Il fallait que les tabloids cessent immédiatement. Pourquoi Marie Christine de Kent a telle osé porter une telle broche ? Pourquoi a t il été pose
é la question de la couleur de peau d’Archie. Je pense comme le dit Harry que Willian et Charles sont dans un système qui est un véritable carcan car aujourd’hui nous vivons les conséquences de règles hors du temps. Je refais l’histoire Si Charles avait épousé la femme qu’il aimait et n’avait pas été obligé de faire un mariage de raison, la suite aurait été différente. De toute façon toutes les belles filles de la Reine ont été malheureuses donc il y a bien un grave problème dans cette monarchie rétrograde. Les autres monarchis européennes, les pièces rapportées sont bien intégrées. Pour Kate tout est différent car elle a fréquenté la haute société dans les collèges et à l’université donc elle a eu le temps de réflechir et d’apprendre.
Apparemment, il n’a pas été fourni à Meghan des cours de mantien où elle aurait appris à faire la révérence, c’est vraiment l’abandonner et ne pas la guider.
Gatienne
12 mars 2021 @ 12:33
Argument discutable:
Meghan a eu des cours de comédie, elle a d’ailleurs un double cursus universitaire (sciences po et arts du spectacle) elle n’est donc pas une béotienne en matière d’apprentissage d’un rôle et tout le monde sait que lors du tournage d’une série fleuve comme « Suits » il faut apprendre très vite ! 😉
Miléna K
13 mars 2021 @ 12:36
Kate s’est intégrée d’autant plus facilement dans cette famille qu’elle a tout fait pour y entrer.Elle aurait mauvaise grâce aujourd’hui à s’en plaindre.Elle n’est pas née dans la « royauté » mais en a parfaitement intégré les codes ,y compris le fameux « never complain,never explain ».Quand on voit la « parfaite » future reine consort qu’elle est devenue,on a peut-être du mal à imaginer la fétarde un peu vulgaire en short ou mini-jupe qu’elle fut.En ce sens elle est très habile et,me semble-t-il,dotée d’une volonté de fer, et sans doute moins émotive que sa belle-soeur,ce qui peut être une qualité…ou un défaut.
Il faut dire aussi qu’elle a eu la chance de ne pas avoir une famille toxique prompte à polluer ses débuts de jeune mariée.
ML
13 mars 2021 @ 20:55
La belle-soeur émotive , tout mais pas cela !
Miléna K
14 mars 2021 @ 10:13
Chacun (e )son opinion
Bathilda
14 mars 2021 @ 19:26
C’est drôle que pour soutenir Meghan, ses fans tentent de démolir l’image de Kate. Être en mini short et mini jupe à 20 ans ne me semble pas relever de la pire vulgarité. Il est évident qu’ouvrir des malettes en très petite tenue en prenant des poses sexy ou tourner quelques scènes olé olé est bien plus distingué !
Miléna K
16 mars 2021 @ 09:01
Je pense que vous ne vous rendez pas compte de l’aspect puéril de votre commentaire.
Bathilda
16 mars 2021 @ 14:22
Effectivement, je ne m’en rends pas compte car il s’agit d’un commentaire réfléchi et non d’une phrase style cour de récré.
Je comprends que vous défendiez Meghan, mais faites le dans la mesure du possible avec des arguments sérieux et étayés.
Beaucoup de fans de H&M les défendent avec l’energie du désespoir. Au moins, reconnaissons que vous restez correcte, ce qui n’est pas le cas de tout le monde, n’ est- ce pas Bambina?
Artistocrate
12 mars 2021 @ 13:25
S’il fallait que la famille royale réponde à chaque rumeur ou caricature, raciste ou non, les services du palais n’auraient plus le temps de faire quoi que ce soit d’autre. Ce n’est pourtant pas compliqué de comprendre que la famille royale gagne en respect en restant au-dessus de tout ça, mais qu’elle apparaît vulnérable et susceptible, lorsqu’elle s’abaisse à répondre. Meghan n’a pas supporté, car elle s’attendait sûrement à être adorée de toute part, la nouvelle princesse des cœurs 😆, on ne peut qu’être déçu quand on part avec de telles attentes.
Artistocrate
12 mars 2021 @ 13:35
Ce que vous dites n’est pas vrai pour toutes les belles-filles: Sophie de Wessex s’en sort très bien et a l’air très heureuse de faire partie de la famille royale, quant à Diana elle connaissait bien mieux la haute société que Kate, puisqu’elle appartenait à une des plus familles aristocratiques les plus prestigieuses d’Angleterre et est même née, à l’instar de sa mère, sur le domaine royal de Sandringham où sa grand-mère était dame de compagnie de la reine mère.
Les histoires de belles-filles sont très communes dans toutes les familles de par le monde, royales ou pas, et le plus souvient elles sont dues à des problèmes de couple ou de personnalité.
emy
12 mars 2021 @ 13:46
Franchement, j’ignorais qu’il fallait prendre des cours pour faire la révérence. C’est vraiment le genre de chose qui s’apprend en 2 minutes.
Noëlle et Gaël
14 mars 2021 @ 13:48
Vous avez raison emy. D’ailleurs, je me demande pourquoi on persiste à maintenir la révérence, n’est-ce pas un signe de soumission déplacé à notre époque. On n’est plus au 18e siècle. Le respect face à une reine trois fois oui, mais la révérence…
Denise
11 mars 2021 @ 19:45
Bonsoir
Cela fait des années que je suis ce blog et que je lis vos commentaires, sans jamais oser intervenir. Merci d’avance à tous les intervenants pour leur bon accueil.
Je réagis à ce post en indiquant que cette actualité a, à mon avis, savoureusement été décortiquée par Lady Colin sur YouTube, voici le lien https://youtu.be/BgrDFygFBIU , pour les personnes intéressées (et qui comprennent l’anglais).
Avec mes sentiments les meilleurs
Denise
Catherine
12 mars 2021 @ 11:50
Bonjour , et bienvenue Denise, merci pour le lien 👍 je le regarderai ce soir , visiblement c’est assez long .
Luigi
13 mars 2021 @ 13:04
Merci Denise, j’ai écouté, c’est savoureux et instructif.
particule
11 mars 2021 @ 19:54
Un de mes fils , brun aux yeux noirs, mariée à une argentine, brune aux yeux noirs , m’ont fait grand mère, il y a bien des années ,entre quatre autres pruneaux … d’une adorable poupée, blonde comme les blés avec des yeux saphir … Je ne vous dis pas les quolibets tendres et affectueux de toute la fratrie sur cette magnifique enfant : du racisme …..!
Marza
14 mars 2021 @ 01:16
Tout à fait d’accord avec votre analyse, Milena.
Par ailleurs, ne dit-on pas aussi de KM qu’elle exhibait son postérieur aux fenêtres de sa chambre d’internat au bénéfice de garçons? Vulgaire, mais pire encore…
Mais suffit, je n’irai pas plus loin s’agissant de cette femme, je n’aime pas parler d’elle.
Miléna K
14 mars 2021 @ 10:15
Merci,Marza.
maman monique
11 mars 2021 @ 20:29
moi je souhaite une belle vie à Harry et sa famille beaucoup de bonheur
Arielle
11 mars 2021 @ 21:00
Le prince William est d’une belle élégance, comme sa grand-mère. La monarchie et la famille royale sortiront renforcées de cette affaire sordide. Le couple de zigotos manque cruellement d’intelligence et de pudeur. Sans Buckingham, ils ne seraient rien : Meghan n’est qu’une starlette de 25ème ordre et Harry un grand dadais.
L’argument de racisme est prodigieusement ridicule. La reine est très proche du Commonwealth et, de plus, la société britannique est complètement métissée et ce, depuis longtemps. Il suffit de traverser la Manche pour le voir. Meghan est d’une grande bêtise, dommage.
Fabily
11 mars 2021 @ 21:09
Les mensonges éhontés de MM sont demontés un a un. Évidemment, il est difficile de lutter contre le politiquement correct dans lequel certains se complaisent. La famille royale peut contenir des brebis galeuses ( cf l’histoire de la broche), mais le lynchage indigne et mercantile de MM ajouté à la veulerie de Harry sont parfaitement injustifiés. Le Royaume Uni est révolte et a juste titre. Avec la permission de Régine : https://www.dailymail.co.uk/news/article-9349327/Candace-Owens-says-leftist-narcissist-Meghan-Markle-stories-straight.html
Fabily
11 mars 2021 @ 21:12
Je voulais dire le lynchage par MM de la famille royale
Galetoun
11 mars 2021 @ 21:46
Franchement, ça suffit.
Pourquoi n’a t’on jamais vu une vrai photo d’Archie?
Parce qu’il est roux avec une peau diaphane ?
Comme son papa et son grand père Markle ?
Je pense que c’est la vraie raison et qu’il n’est pas illustrateur du discours racio -paranoïaque de Meghan Markke qui veut absolument que son enfant métis soit une victime / comme elle.
agnes
12 mars 2021 @ 08:52
Mort de rire.
Si c’était le cas, on ne pourrait plus exploiter cet pauvre enfant qui préfère certainement avoir des cousins, des grands parents, des oncles et tantes… qu’un titre.
HRC
11 mars 2021 @ 21:56
Une même couleur de peau recouvre des différences d’argent et de capacités suffisamment importantes pour qu’en fasse pas un critère déterminant de communauté.
ça m’agace de plus en plus.
Un agrégé de lettres classiques bâti en boxer poids lourd, j’ai croisé, un toubib, un avocat, savent bien que ce qu’ils vivent est différent de ce que vivent les gens en difficulté sociale qui ont leur couleur de peau. Il n’y a que des gens, artistes ou gens de médias, qui vivent de spectateurs fauchés mais nombreux pour prétendre parler en leur nom.
quelle arnaque.
Pastelin
12 mars 2021 @ 10:12
Voilà HRC, c’est tout à fait cela. C’est le sens que j’ai voulu donner à ma réponse à Sarita un peu plus haut.
HRC
13 mars 2021 @ 08:43
Réaliste!
Cosmo
11 mars 2021 @ 22:01
Ils ne devraient même pas le dire tant c’est évident.
Roxane
12 mars 2021 @ 09:06
Oui, c’est vrai, Cosmo.
Beydon
12 mars 2021 @ 06:34
J’aime beaucoup ce couplé.. Charismatique. Classe et digne… Cela est rassurant dans une époque difficile.. Ils n’ont rien à voir avec le couplé jaloux et capricieux.. Quand on se plaint en vivant dans une maison de plus de 10 millions de dollars et que des milliers de personnes meurent de guerre de faim de détresse… Ils se foutent du monde les 2!!!je parle de Markle et de son caniche
Lili.M
13 mars 2021 @ 10:39
Charismatique : il faut le dire vite ! Pour moi s’ils ne faisaient pas partie de la famille royale on ne les remarquerait même pas ! C’est juste mon opinion et j’ai le droit de le penser !
Bathilda
12 mars 2021 @ 07:13
Une telle accusation de racisme reste même si elle n’est pas fondée. Ça jette l’opprobe sur quelqu’un ou un groupe, c’est vague et dans l’air du temps. Si on se défend, on paraît sur la défensive et si on ne dit rien, on avoue… aux États Unis, ce genre d’argument fait mouche car la communauté noire compte beaucoup de rich and famous, plus qu’en Europe. Ajouté à un problème de santé mentale, et c’est le jack pot! Meghan l’ a bien compris, elle se constitue un juteux fonds de commerce pour l’avenir, ça n’est pas bien moral mais c’est ainsi. Le scandale mêlé à la royauté fera vendre.
On a pas fini d’entendre parler de H&M et je pense que Meghan se fiche complètement de ce que les gens pensent, l’important est d’être toujours sous les feux des projecteurs quelle qu’en soit la raison. Bravo Meghan, opprimée et incomprise!
Michelle M
12 mars 2021 @ 09:00
Magnifique la couleur de l ensemble de Kate, cela lui sied parfaitement. J’aime beaucoup.
J’aime bien aussi Muriel Robin et l humour de Jean Pierre, c est rafraichissant.
Ce qui me desole le plus c’est la peine et la deception causee a des personnes qui sont avant tout des grands-parents, car mon pere a l’age de la reine. Quand une stituation ne nous plait pas, on se retire sans fracas et on continue notre vie dignement, sans se plaindre, voila ce que ma generation m’a apprise, ce qui semble absent chez les jeunes trentenaires, leur notion de leur moi ecrase tout sur leur passage.
josaint vic
12 mars 2021 @ 09:01
La marquise de Bath Emma est nigériane . En ce qui concerne la broche de MC de Kent, je ne pense pas que la porter soit un signe de racisme, nous possédons de très belles faïences Henriot de Quimper représentant « une beauté noire » doit on les mettre à la poubelle afin de ne pas être considéré comme raciste ?
Caroline
12 mars 2021 @ 09:28
D’ acvord avec la réponse de William et avec nos internautes !
Grâce au Commonwealth, les membres de la famille royale et la Reine ont toujours accepté les coutumes des non- Anglais avec leur voyage à travers le monde. Ils ont régulièrement reçu les personnalités du Commonwealth avec aimabilité dans leur résidence.
Caroline
12 mars 2021 @ 09:29
Josaint Vic,
En effet !
‘ Black is beautiful ‘ !
Muscate-Valeska de Lisabé
12 mars 2021 @ 09:55
J’aime Emma.Parce qu’elle a de la classe.
Mayg
13 mars 2021 @ 13:13
Ce que vous vous n’avez absolument pas….
Miléna K
13 mars 2021 @ 19:39
Voilà.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 mars 2021 @ 20:11
Si ça peut te faire plaisir de le croire…😂😂😂
Marza
14 mars 2021 @ 01:23
Tout à fait d’accord avec votre analyse, Milena.
Par ailleurs, ne dit-on pas aussi de KM qu’elle exhibait son postérieur aux fenêtres de sa chambre d’internat au bénéfice de garçons? Vulgaire, mais pire encore…
Mais suffit, je n’irai pas plus loin s’agissant de cette femme, je n’aime pas parler d’elle.
Phil de Sarthe
14 mars 2021 @ 11:05
Qui sait si ON n’en dit pas autant de vous Marza?
ML
14 mars 2021 @ 11:26
Ignorez la !
Mary
15 mars 2021 @ 01:32
Mais non, « on »ne le dit pas !
Où avez-vous pêché un truc pareil?
Marza
14 mars 2021 @ 01:24
👏👏👏👏👏Mayg
Bathilda
14 mars 2021 @ 18:43
Vous devenez agressive! Seriez vous à bout d’arguments? Franchement, ça n’est pas sympa envers les lecteurs de Noblesse et Royauté!
Bathilda
14 mars 2021 @ 18:45
Réponse qui s’adresse à Mayg👎👎👎
Iris avec Majuscule
15 mars 2021 @ 15:17
@mayg, pourquoi s’en prendre a une intervenante du site ? C’est vraiment mesquin. Muscate a parfaitement le droit d’avoir son opinion, que ca vous plaise ou non.
Breidenstein
12 mars 2021 @ 09:38
Excellent comme d’habitude.
Merci, cher Robespierre
Breidenstein
12 mars 2021 @ 09:43
Même dans ce domaine, Meghan n’a pas la primauté. Un neveu éloigné de la Reine, 31eme dans l’ordre de succession a pris pour épouse Madame Joy Elias Rilwan,une actrice nigériane au palmarès filmographique bien étoffé.
On ne l’a jamais entendu geindre dans les médias et se plaindre du racisme. Elle mène depuis plusieurs années une activité de bienfaisance et de lutte contre le Sida.
Pascal
13 mars 2021 @ 19:52
Une des filles du duc de Gloucester avait épousé je crois un Mahori mais je crois qu’ils se sont séparés .
Mary
12 mars 2021 @ 09:54
Meghan est dangereuse. C’est un cobra qui va continuer à attaquer et la famille royale va devoir temporiser en espérant qu’elle se discrédite. Rubrique Gastronomie, au travail ! Il va falloir proposer de bonnes recettes à base de couleuvres…
Lili.M
13 mars 2021 @ 14:07
Parler d’une personne en ces termes : j’ai honte pour vous !!
Miléna K
13 mars 2021 @ 19:42
Etes-vous « la » Mary qui écrit ,à la suite de Robespierre ces pamphlets « à charge »?
Et dire que je vous pensais dotée d’humour…
Mary
15 mars 2021 @ 03:08
Miléna,
C’est bien moi et je ne fais pas toujours de l’humour.
Je ne me permettrai pas de faire un cours de Français, ce n’est pas mon métier, mais du moins puis-je clarifier mes dires.
« Meghan est dangereuse »,c’est une simple assertion, c’est ce que je pense ,à tort ou à raison.
»C’est un cobra… » est une métaphore ( vous connaissez la différence entre métaphore et comparaison*), j’aurais pu écrire qu’elle tenait des propos venimeux ou qu’elle avait une langue de vipère, c’eût été également métaphorique, mais plus banal. Le cobra est un très beau serpent,connu pour sa technique d’attaque qui le rend redoutable : il peut se dresser sur un tiers de sa hauteur et foncer sur plusieurs mètres. C’est aussi l’animal que l’on voit sur la coiffe du pharaon, le cobra femelle,l’ Uraéus, chargé de le protéger (c’est une déesse dont le nom m’échappe). Une métaphore peut être humoristique, celle – là ne l’était pas. Je n’ai pas rationalisé tout ça avant d’associer Meghan et cobra, ma petite cervelle a dû le faire étant donné le mariage royal de Meghan.
En revanche, la phrase sur les récits à base de couleuvres que la famille royale va être obligée d’avaler, là, c’était de l’humour, à mes yeux du moins, tout le monde n’appréciant pas les mêmes plaisanteries.
Voilà, j’ écris ce que je pense, parfois avec sérieux, parfois avec humour ou tendresse, ou chagrin…comme tout un chacun, ça dépend des jours où des sujets.
* Pour ceux qui seraient moins familiers des comparaisons et des métaphores:
une comparaison est une mise en parallèle de 2 éléments reliés par un terme comparatif » fraîche comme une rose ». Une métaphore,c’est pareil, mais sans terme comparatif. C’est un clin d’œil à l’intelligence de l’interlocuteur(comme disait un de mes profs) qui est supposé comprendre au vol.
Les métaphores sont comme la prose pour Mr Jourdain, tout le monde en fait sans le savoir : » tu me casses les pieds » ou « mon poussin », » ma cocotte », adressés à un être humain sont des métaphores.
Mary
15 mars 2021 @ 03:18
Sur les recettes à base de couleuvres…oups !🦎
Milléna
15 mars 2021 @ 14:54
Je respecte votre opinion et j ai bien lu votre réponse. Encore une fois ,je trouve quand même dommage cette propension que vous avez,Robespierre et vous à tourner en boucle au sujet des Sussex.
Mary
16 mars 2021 @ 21:16
Merci de votre réponse tolérante Miléna.
Robespierre se divertit et moi aussi. Vu la masse de commentaires que suscitent les Sussex en ce moment, nous ne sommes pas les seuls à » tourner en boucle » 😉.
Mais c’est logique, la saga des Sussex est très différente de ce que vivent les familles royales habituellement : un divorce par-ci par-là , un gourou de temps en temps, c’est de la petite bière comparé à ce que nous offre Harry et Meghan, et ce n’est pas fini🤔…
Je suis sur une autre tablette et Je m’amuse avec les émoticônes…
Robespierre
18 mars 2021 @ 17:43
Je confirme les dires de Mary. Mon registre, ce n’est pas tomber dans les invectives. Les gens respectables on les respecte, les pleurnicheurs, on en rit. Mary et moi avons opté pour l’ironie et sa légèreté. Mais l’ironie pour certaines est vue comme une menace. Je suis ici pour m’amuser. Zappez mes posts, c’est le conseil que je vous donne
.
Miléna K
19 mars 2021 @ 09:24
Robespierre,je me fie à ce que j’ai lu de vos écrits,quand vous avez commencé à les poster.Et aux commentaires élogieux qui émanent presque toujours(est-ce un hasard?)de gens qui critiquent ,parfois violemment,les Sussex.
Du coup,j’ai cessé de vous lire depuis un moment,déjà.
Kamila
12 mars 2021 @ 10:20
@josaint vic: ce n’est pas la broche en elle-même qui est raciste c’est la symbolique de la personne qui l’a portée à ce fameux dîner, c’est-à-dire la fameuse cousine de Kent. Cette personne a un passif, elle a tenu des propos racistes à des Noirs dans un restaurant aux Etats-Unis, un pays où elle est étrangère!
Si elle ne supporte même pas la présence d’anonymes dans un lieu public, alors imaginez l’arrivée d’une cousine par alliance dans un dîner de famille.
Comme elle ne pouvait pas exprimer sa pensée avec des mots, étant donné les circonstances, elle l’a fait avec un bijou.
Ceci étant, H&M n’auraient pas dû dire que des membres de la famille leur ont tenu des propos racistes car cela jette le discrédit sur tout le monde, en particulier sur ceux qui ne sont pas racistes. Si c’est avéré, ils auraient pu, sans nommer la personne, la décrire suffisamment pour qu’elle soit reconnue…C’eût été plus habile, à mon avis.
De plus, Harry a dit qu’il communiquait beaucoup avec sa grand-mère, même plus qu’auparavant. Comment se fait-il, alors, qu’il ne se soit pas ouvert de ce problème à elle? Même question pour les tendances suicidaires qu’auraient eues Meghan?
josaint vic
13 mars 2021 @ 08:29
Je ne suis pas du tout une fan de MC de Kent mais on peut se souvenir qu’elle n’a pas été épargnée par les critiques concernant son père . Bien sûr elle aime paraître dans la jet set mais je ne pense pas qu’elle ait porté cette broche par ‘racisme »
Miléna K
13 mars 2021 @ 19:43
Votre commentaire me semble tout à fait pertinent.
alobo
12 mars 2021 @ 10:23
Il est « rigolo » de voir sur ce site, les encenseurs ou les démolisseurs, de Kate et de Meghan, jusqu’à la mauvaise fois flagrante de tous les « camps », seul point commun le plus parfait mauvais gout.
COLETTE C.
12 mars 2021 @ 11:16
Vont-ils encore régler leurs comptes ?
Kriegsfeld
12 mars 2021 @ 11:20
A mon sens, la réponse la plus élégante et drôle mais non moins cinglante aux propos de Meghan Markle fut celle de Sir Kenneth Olisa, d’origine nigériane, qui dit avoir vécu la même situation que celle décrite par Meghan:
« Ma belle-mère Muriel nous a posé exactement la même question – dans un esprit bienveillant – peu de temps avant la naissance de la première de nos deux filles en 1980. Je dois souligner ici que, comme Meghan et Harry, je suis noire et Julia est blanche ».
« Ma belle-mère, aujourd’hui décédée, excitée par l’arrivée de son premier petit-enfant, sortait ses aiguilles à tricoter et voulait simplement savoir quelle couleur de vêtements pour bébé conviendrait au teint du nouveau-né ». Les gens se sont aussi mis à spéculer : « Le bébé aura-t-il les cheveux de sa mère ou le nez de son père ? Tout ça sans vouloir offusquer personne. (…) Cela qui montre qu’à moins de connaître à la fois le contexte et l’intention de ce que les gens disent, vous devez garder l’esprit ouvert ».
« En 2015, Sa Majesté la Reine m’a nommé son lord-lieutenant du Grand Londres – le premier titulaire non blanc d’origine britannique à cet poste très ancien. À ce titre, je soutiens la reine et la famille royale, en les aidant à construire des ponts, à connecter les personnes entre elles et les associations, et à renforcer le sentiment d’appartenance des Londoniens à une capitale inclusive ».
« J’ai eu le privilège de rencontrer tous les membres de la famille royale à de nombreuses reprises – et je peux confirmer qu’ils sont charmants et inclusifs.
En tant que chef de la nation, le souverain agit comme un foyer pour l’identité nationale, l’unité et la fierté; elle donne un sentiment de stabilité et de continuité. Ses liens étroits et son affection pour le Commonwealth nous rappellent son affiliation à tous ses sujets, quelle que soit leur couleur ou leur croyance. »
Qui mieux qu’un noir pour clore la polémique lancée par Meghan Markle et Oprah Winfrey et ce non sans humour.
Merci Monsieur et chapeau bas pour votre courage.
Phil de Sarthe
12 mars 2021 @ 13:38
J’avais cité le même commentaire que vous….Il a bizarrement disparu….😁
HRC
13 mars 2021 @ 08:38
J’ai lu aussi le topo, Kriegsfeld au pseudo bien choisi.
Il est surtout honnête.
Iris
12 mars 2021 @ 11:21
La ou Meghan passe, le calme trepasse. On a l’impression qu’elle se complaît dans la division, la discorde et le conflit, d’ou ses prises de parole mises en scene dans le pur jus melo-dramatique avec larmes aux yeux etc.
Deja qu’avec sa famille c’est le pompom, maintenant elle s’attaque a la belle-famille qui l’a bien accueillie et lui a offert une place de choix, a certains egards mieux que Kate (elle etait vice-presidente du Commonwealth quand même excusez du peu !!).
Harry avait de la chance d’être tres proche de son frere (ils ont ete temoins de leur mariage reciproque), de Kate qu’il considerait comment sa soeur, et de son pere. Ainsi que de la Reine, de Philip, et des ses cousines Zara et Eugenie en particulier.
Toute femme normale se soucierait que son mari conserve sinon une complicite au moins une belle affection pour sa famille, surtout une famille qui vous aime et qui vous a protege et soutenu pendant 34 ans !! Meghan aurait du « faire le dos rond » parfois pour se couler dans une belle-famille. Pas troujours d’accord mais cordial et chacun vit sa vie de son côte. Un vrai gâchis!!
Ghislaine LPB
12 mars 2021 @ 11:49
la dernière d’un membre du staff de la reine est une cerise sur le gâteau . Mais voyons pourquoi s’offusquer de la demande concernant la peau du bébé , dès lors qu’on veut lui acheter de la layette en cadeau si j’ai bien compris c’est une question tout à fait pertinente . Jusqu’où la flagornerie peut aller .
Heureusement les amies de Diana ont une autre idée bien plus digne de la chose !
Miléna K
13 mars 2021 @ 19:47
Ca fait très « lèche-botte » aussi.La fameuse « caution noireé si chère aux racistes pour légitimer leur honteuse doctrine.
Mais je maintiens ce que je pense:Elisabeth II n’est pas raciste.
Beji
12 mars 2021 @ 13:45
En résumé cette peste de Meghan est fâchée avec sa famille à l’exception de sa
mère;avec son ex-mari ça n’a pas été mieux et maintenant elle a séparé son naïf de mari de sa famille.Le genre de personne perverse et parano qui croit que tout le monde lui en veut : à tenir à l’écart.Quant aux propos de la reine disant que la
question du racisme ressenti par dame Markel se règlera en famille,j’ai l’impression que la grand-mère d’Harry voyant de qui venait ses propos a utilisé un langage diplomatique pour exprimer qu’elle ne donnera pas suite aux délires de la femme de son petit-fils.
HRC
13 mars 2021 @ 08:41
Pour le Monde, Harry attaque son père et son frère, soit les futurs souverains.
Ce que je trouve correct, c’est de donner ses responsabilités à l’époux dans ce machin.
Pascal
13 mars 2021 @ 20:04
Ah! Oui…
En fait il se complète très bien je pense , ce qui est plutôt une bonne chose ,mais ce peut être dans le pire comme dans le meilleur.
Ils auront sans doute des milliers de supporters mais je ne crois pas qu’au final il sortira beaucoup de choses utiles de leurs actions ou de leurs choix , ni pour eux ni pour ceux qu’ils prétendent aider .
Je ne vois pas très bien comment on peut mener des œuvres caritatives quand on se plaint de manquer d’argent , oh je sais , c’était avant !
Maintenant il y a le fabuleux contrat Netflix et bien tant mieux pour eux mais je ne suis pas très sûr que ça marchera longtemps.
Curieusement j’ai vu une petite séquence où l’on voyait Harry dire à quelqu’un : ”vous savez elle fait des doublages aussi ,elle est très douée pour les doublages ” .
Que le petit fils de la reine d’Angleterre fasse ainsi la promotion de son épouse m’a fait un effet bizarre .
A un autre moment il se disait qu’il allait financer un film dont elle serait la vedette …
Ghislaine LPB
13 mars 2021 @ 09:09
Bien accueillie Meghan ? Comme ce jour du Remembrance Day où Meghan était reléguée apparaissant à une fenêtre annexe , comme ce soir de gala où tous les enfants et petits enfants de la reine étaient aux premières loges et Harry et Meghan près de la porte de sortie au fond . Comme lors d’un service à Westminster où le couple Cambridge a ignoré le couple Sussex totalement. Mais , ici , c’est logique que voulez-vous qu’il en sorte autre chose qu’un soutien à la royauté .
je me demande ce que doivent en penser les américains qui voient un déferlement de haine contre deux personnes qui ont fait le choix de l’Amérique pour vivre , libres.
agnes
13 mars 2021 @ 12:18
Meghan avait donc raison quand elle clamait ne pas savoir qui était Harry quand elle l’a rencontré.
Elle pensait qu’il était le numero 1 et qu’elle serait devant tout le monde.
Avec Harry, le protocole l’impose de se mettre derrière plusieurs membres de la famille, ce qu’elle ne supporte pas.
ML
13 mars 2021 @ 12:31
Les cadets passent derrière les aînés et les héritiers sont prioritaires par rapport aux autres membres de la famille. On peut critiquer le protocole mais c’est ainsi .
Pascal
13 mars 2021 @ 10:07
Bon , en fait on en revient à cette fameuse discrimination positive que j’ exècre : Meghan a des défauts comme tout être humain , plus ou moins tolérables selon notre tempérament ou notre sensibilité mais comme elle est métis , on ne doit pas en parler.
Et elle ne se prive pas d’en user.
Je me rappelle très bien qu’un commentateur , au demeurant sympathique , avait été choqué en voyant que quelques uns écrivaient qu’elle est métis : « je croyais qu’on ne devait pas employer ce mot » avait-il écrit.
HRC
13 mars 2021 @ 13:58
c’est le terme, métis ou métisse, qui est discutable.
Je crois qu’il est employé ici en défense, ce qui laisse pensif d’ailleurs.
Pascal
13 mars 2021 @ 19:44
C’est le terme qui est généralement utilisé pour désigner l’enfant né d’une telle union,c’est le terme qui est couramment employé ici.
Je suis de ceux qui pensent que le choix des mots est très important mais il y a un moment où il faut redevenir basique.
Et je vous remercie d’avoir évoqué le fait que nous ayons aussi en nous un peu de Néendertal, moi aussi j’aime cette idée ; elle pourrait être le départ de bien des spéculations mais je crois qu’il vaut mieux s’abstenir.
Ce qui me gêne le plus c’est qu’on ne puisse pas discuter de ces questions sans a priori quitte à reconnaître au bout qu’on s’est trompé, pour certains l’affaire est entendue d’avance.
Certains ont évoqué la marquise de Bath ,je trouve aussi que c’est une très belle femme avec beaucoup d’allure et jadis on aurait dit qu’elle est racée ce qui aurait été un compliment.
Pour ma part il n’est pas question de juger les gens en fonction de leurs origines et j’ai dit plusieurs fois que mon homme d’État préféré, celui pour lequel j’ai de la vénération était le dernier empereur d’Éthiopie.
Je pense que dans l’attente d’un nouvel épisode inédit de la saga des Sussex il est temps de passer à autre chose .
🙂
HRC
14 mars 2021 @ 10:39
Comme adjectif oui mais comme catégorie non.
Je suis blanche mais cela ne me définit pas.
Ghislaine LPB
13 mars 2021 @ 10:44
Ah vous aussi Pascal vous écrivez métis et non métisse , j’ai eu droit à une leçon de français récemment à cet effet .
Depuis , je me pose la question dois-je dorénavant appliquer l’écriture inclusive et écrire que le féminin de voyou est voyelle ?
Luigi
13 mars 2021 @ 12:13
Forme féminine de voyou => voyoute.
Ghislaine LPB
14 mars 2021 @ 11:01
Oui Luigi et si vous êtes éventuellement de culture bretonne à éviter le voyouse qui est une insulte caractérisée . Comme quoi il va y avoir du sport .
Pascal
13 mars 2021 @ 12:38
Pour métis je n’y avais pas réfléchi , je vais chercher , je n’ai pas remarqué cet incident.
Pour l’écriture inclusive ce sera définitivement non et j’ai décidé que si par le plus grand malheur je recevais une missive de la sorte je ne la lirai pas et répondrai à l’envoyeur que je prendrai connaissance de son message quand il me sera parvenu dans une écriture que je peux comprendre .
Mais je pressens qu’il va y avoir du sport même si « l’intelligentsia » est plutôt contre .
Kamila
13 mars 2021 @ 15:49
@Ghislaine: puisqu’on en parle de cette écriture inclusive, perso, je n’aime pas et cette façon de tout « féminiser » avec des points en milieu de mots me donne mal aux yeux. Voilà ce qui arrive quand on laisse le pouvoir à des réformistes incultes qui font passer certains intérêts avant la beauté de la langue française et ses particularités.
Je ne suis pas contre certaines réformes, mais on nivelle par le haut, pas par le bas.
Au cas où, ce message n’est pas dirigé contre vous ^_^
Pascal
13 mars 2021 @ 19:07
@Kamila
Nous sommes d’accord .
@Ghislaine
Je crains bien que nous ayons été dans l’erreur, je pense qu’il eut fallu que nous ecrivassions : métisse.
Ghislaine LPB
14 mars 2021 @ 11:04
Pascal déjà que le mot est porteur de complications , je vais éviter et les mots de métis et métisse .
ML
13 mars 2021 @ 21:11
C’est illisible et je plains les enfants qui ont des difficultés !
Elsi
13 mars 2021 @ 11:23
Reparlons de racisme : au tout debut ou je vis apparaitre Meghan, je lui trouvais un air « faux jeton » et « enquiquinneuse ». Mais je la percevais comme une tres jolie brune au teint mat, sans meme me douter qu’elle avait des origines afro-americaines … et puis alors ….. ou aurait ete le probleme ?
Fleurnice
13 mars 2021 @ 14:21
Après avoir lu tous vos commentaires, j’ai une sorte de malaise, le sentiment d’un comportement malsain, ignoble, dirais-je.
Comment n’ai-je pas pu comprendre que, depuis des années, je portais sur moi des pin’s, des bracelets, des boucles d’oreilles racistes.
Comment ai-je pu me promener avec des tee-shirts corses ou pieds-noirs dans les rues françaises et ailleurs.
Mes pin’s racistes où il y a des pieds noirs et la tête corse noire, à la poubelle.
Mes bracelets avec une tête de noir ramenés lorsque j’étais en poste en Côte d’Ivoire ainsi que les boucles assorties, idem.
Mon drapeau pied noir (oui les pieds sont noirs) et celui corse et sa tête noire seront détachés demain, car la nuit est noire et les moustiques piquants.
Je laisserai le drapeau français, je n’offense personne, les Thaïs pensent que c’est le leur.
Ouf! je vais me sentir soulagée.
Bonne soirée bon WE.
Fleurnice
13 mars 2021 @ 14:24
Ouille! soulagER .
Ghislaine LPB
14 mars 2021 @ 11:08
Fleurnice je crois bien mais j’avance sur la pointe des pieds car je suis présumée n’être pas une championne de l’orthographe c’est curieux dans le monde non virtuel on pense le contraire mais ici j’accumule paraît il les fautes (rire) , que votre formulation de « soulagée » initiale était la bonne .
Si ce n’est pas le cas vous allez voir apparaître Baïa toutes voiles dehors (rire)
Baia
16 mars 2021 @ 16:43
C’est surtout votre ponctuation qui est déplorable et qui du coup fait perdre tout son sens à certaines de vos phrases.
PS : paraît-il, avec un trait d’union, c’est mieux.
AG
13 mars 2021 @ 17:08
Puisque racisme soit disant il y a, je signale quand même , qu’aux USA c’est vis à vis des « noirs », ils oublient les indiens toujours dans des réserves . Tout le monde oublie que lorsque un policier blanc est tué, que ce soit en France ou aux USA, cela ne fait pas le buzz, cela nest rien . Que la famille de G.Floyd va toucher 27 000 000 dollars .
Que chez nous on ne peut même plus dire « noir »
Que chez nous on nous a ôté notre « zwart piet’ père fouettard car il était noir mais il nettoyait les conduits de cheminée pour que St Nicolas puisse déposer les jouets au pied de la cheminée donc couvert de suie.
On a même enlevé la croix sur la mitre du grand saint !
Tintin au Congo ne peut plus être réédité.
Speedy Gonzalez dehors car on fustige les mexicains
Tunnel Léopold II à Bruxelles rebaptisé Tunnel Annie Cordy, du grand n’importe quoi
Maintenant question pour certains internautes : comment doit on appeler les « jaunes » , les blancs (visage pâle? ), etc
Merci pour vos réponses
La suite ce sera quoi ? Une société super lisse ? Où tout le monde devra se taire ?
AG
13 mars 2021 @ 18:33
Le cousin Germain de mon époux a marié en 1972 une zaïroise (à l’époque ) et ils ont eu 3 magnifiques enfants, traits du papa et bien plus foncés que MM, elle a été accueillie à bras ouverts, femme super gentille et tout et tout
La meilleure amie de ma fille à épousé un camerounais il y a 6 ans et ils viennent d’avoir leur 2e petite fille. Accueillies toutes les 2 par tout le monde
Et pourtant …. les zaïrois et camerounais sont « couleur charbon » puisque chez nous on ne peut plus dire noirs
Et tout le monde les adore tous
Ghislaine LPB
14 mars 2021 @ 13:23
a contrario l’un de mes cousins s’est marié avec une sénégalaise et dans la famille nous avons eu à peu de choses près le sketch de Muriel Robin en « live » ma grand-mère , noire ? Quand cette jeune femme mariée se retrouva enceinte , ma grand-mère mais de quelle couleur va t il être ?
alors pour la couleur , ce fut un panaché 2 plus blancs et 2 plus foncés .
Je crois que mon cousin en a vu de toutes les couleurs .Il lui est arrivé qu’on lui demande si les deux plus foncés avaient été adoptés!!
Quand il a voulu inscrire ses enfants les 4 dans un bagad où il avait lui-même été sonneur , il y a eu un petit silence . Oui mais alors il y aurait deux qui seraient pen-sonneurs (en tête du bagad) et deux autres dans le groupe.Du coup personne ne sonne plus dans cette famille .
Les choses ont un peu évolué mais guère plus .
Non nous ne sommes pas racistes en France , juste un peu .
Le gag est que les 4 cousins ont des prénoms bien bretons et un patronyme qui ne l’est pas moins . Evidemment , cela prête un peu à sourire .Pour un emploi c’est juste un peu plus difficile .
Heureusement , ils ont intégré la Royale et là pas de problèmes .
Roxane
14 mars 2021 @ 08:51
Oui ! Par contre, j’ai séjourné à deux reprises au Congo (RDC) et à longueur de journée, on me saluait : « Bonjour, blanche ! » (mundele)… Et je riais intérieurement en me demandant ce qui se passerait si moi, en Belgique, je saluait un Congolais d’un « Bonjour, noir ! »… 😆👱🏻♀️👱🏾♂️
limaya
14 mars 2021 @ 07:29
Et si c’était Meghan -au plus profond d’elle m^m -qui ne se supporte pas tout simplement d’être métisse ou métis (au choix ) qui en fait un complexe d’où son agressivité , son aigreur Pourquoi pas??
Avec vous AG… entre nous j’adore » Speedy Gonzalez » et son copain » le Mexicain basané, son sombrero sur le nez » De grâce ne ns les enlevez pas ! !
ML
15 mars 2021 @ 13:42
Possible.
Maïalen
14 mars 2021 @ 10:34
Avec votre permission, le racisme chez certains membres de la famille royale n’est pas une hallucination : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/racisme-dans-la-famille-royale-la-broche-de-la-princesse-michael-de-kent-et-autres-derapages_464692
Fleurnice
14 mars 2021 @ 14:47
AG
13 MARS 2021 @ 17:08
J’avais répondu à votre question : « comment doit-on appeler les « jaunes » les « blancs » etc…
Apparemment, mes réponses ont tout a fait déplu à Madame Salens et son staff, puisque je n’ai pas eu leur aval.
Pourtant, rien de plus simple que d’appeler un blanc, un blanc, un noir, un noir, un asiatique, un asiatique, un arabe, un arabe.
Dommage que j’aie arrêté de donner des cours de pédagogie car, Mme Salens, je vous aurais bien invité à en suivre quelques uns, mais par vidéo, car nous sommes un peu éloignées, l’une de l’autre.
Certains vont crier au scandale: « comment, elle ose dicter sa conduite à Mme Salens, elle qui est une sainte, qui se dévoue et bla bla bla »;
Ben, non, je n’aime pas l’injustice, je n’aime pas ceux ou celles qui s’imaginent tenir les rênes du monde parce que « ils » ou « elles » seraient en position de supériorité ou de « chefs », à un moment de leur vie.
Que Mme Salens passe ou pas mes messages, cela m’importe peu, j’ai d’autres sources d’activités, je ne m’accroche pas désespérément au forum « N et R », qui devient de plus en plus, au fil des années, un véritable torchon.
Ma vie est bien plus enrichissante.
Beaucoup de forums ont fermé. Il y a bien des raisons.
Alors, je suis navrée, AG, vous ne saurez pas comment je fais pour désigner, un noir noir, un blanc blanc;
Bonne soirée.
Leonor
15 mars 2021 @ 15:17
Parfait. Adieu. Sans regret. C’est fou ce que vous nous manquerez. D’autant que je ne me souviens pas vous avoir jamais lue.
Baia
16 mars 2021 @ 16:46
Attendons un peu Leonor, Fleurnice peut nous jouer les Ghislaine …
Ghislaine LPB
17 mars 2021 @ 13:50
Non mais cela ne va pas recommencer que l’on me voit partout sous d’autres pseudos que le mien . Je suis Ghislaine LPB en un seul exemplaire et apparemment cela suffit déjà à vous provoquer des crises d’urticaire.Je ne vais pas jouer à ce petit jeu digne de fadas mûres pour le cabanon. Vous ne vous grandissez pas les Karabakh , les Baïa etc…
Mais en revanche si vous me prenez pour Fleurnice , vous me faîtes un sacré compliment parce que ces posts veulent dire quelque chose contrairement aux vôtres . J’ai assez l’habitude de ce forum et d’autres pour séparer le bon grain de l’ivraie .
Karabakh
17 mars 2021 @ 19:53
Le problème, chère Ghislaine, c’est qu’une profusion de pseudos s’expriment « à votre manière » et, étonnamment ou pas, donnent dans ce genre de remarque qui constitue votre marque de fabrique, accusant au passage leurs cibles d’une multiplicité virtuelle. (vous suivez?) Alors forcément, nous sommes plusieurs à penser que nul ne donne aussi bien l’exemple que lui-même et donc, que vous n’êtes pas en reste d’ubiquité cybernétique. (vous voyez?)
Aucun intérêt à me grandir par rapport à vous. Sans être l’un de ces géants que l’on remarque dans la rue, ma génétique familiale m’aide grandement à ne pas devoir déplorer cette petitesse, qui caractérise régulièrement les bretons endémiques. Attention, je lève bien ma semelle.
Fleurnice
14 mars 2021 @ 16:30
bien entendu, il y a un « e » à mettre à « je vous aurais bien invitée » en accord avec Mme
Marinou
14 mars 2021 @ 23:49
Je viens de voir l’extrait de la vidéo tournée dans le poulailler des Sussex et où Meghan parle de son mariage consacré 3 jours auparavant dans leur jardin privé par
l’archevêque. C’est la cerise sur le gâteau ! 😂😂😂
Menthe
15 mars 2021 @ 18:21
Oui Marinou, silence total sur cette allégation de la part de ses defenseur(e)s !! Mais non, aucune mythomanie, n’est-ce pas 😁
HRC
15 mars 2021 @ 13:41
Entrée en fanfare de l’intervenante Marza.
Fleurnice
15 mars 2021 @ 15:22
Mais oui, c’est exact, Ghislaine, le « ée » était bon.
Je viens de vérifier.
Pourtant, il y a quelques mois, en adressant un mail à l’ambassade, un problème similaire s’était présenté et, dans le doute, j’avais fait une recherche sur le net.
Comme quoi la mémoire flanche, même en activité.
Donc, Ghislaine, vous pouvez avancer suivant votre désir ou vos habitudes.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. Fleurnice
Ghislaine LPB
16 mars 2021 @ 13:55
Oui Fleurnice j’avance j’aime beaucoup lire certains/ines.
Leonor
15 mars 2021 @ 15:31
Bon, dites, je n’ai pas eu le courage de lire tous les échanges ici sur ce sujet clivant .
J’ai préféré re-regarder La Chronique des Bridgerton , n’en déplaise à qui fait la fine bouche.
Les Bridgerton, ça simplifie les choses : la mâle beauté et le sex appeal de Regé-Jean Page sont absolument indiscutables.
Donc, au moins, on ne se prendra pas la tête sur des histoires de racisme, pas-racisme etc.
Le mec est beau, miam-miam, basta.
Que le tout soit histo-compatible (*) ou pas, on s’en fout. Le plaisir d’abord. Euh… Bon, j’ai pas fait exprès.
(*) histo-compatible : terme ironique utilisé par les reconstituteurs de tout poil, quand ils se grattent la tête pour savoir si tel ou tel élément de leur tenue est bien tel qu’il était à l’époque qu’ils sont censés reconstituer, ou si par hasard il n’y aurait pas trois mois de différence …
Moi, je m’en fiche. Mon rôle dans la troupe est celui d’une paysanne fileuse , et les tenues des paysannes n’ont quasiment pas changé pendant des siècles . Or donc, tout va bien. ;-)
Ghislaine LPB
16 mars 2021 @ 13:45
Mon rôle dans la troupe est celui d’une paysanne fileuse , et les tenues des paysannes n’ont quasiment pas changé pendant des siècles . Or donc, tout va bien. dixit la paysanne fileuse .
Sans blague , faudrait vouère , zavez pas encore compris du côté de chez schwann qu’elles sont drôlement sapées , drôlement gaulées et pas du tout rustiques .certaines ont même passé leur brevet pour piloter un zinc .
mais venant de vous cela doit être du degré de l’infini .
Ben quoi je crois même qu’elles ne capiteraient pas votre sabir c' »est dire !
Polyglottes , bac + 6 ou 7 parfois ingénieurs agronomes , elles n’ont pas un petit pois , ni un pois chiche dans le chou
Ghislaine LPB
16 mars 2021 @ 13:52
zou ça s’est barré avant que la fin !
J’avoue que je vous aurais bien vue dans une séquence du Capitaine Marleau avec strip-tease sur scène évidemment (rire) ou alors dans le rôle principal de Clochemerle (ah ah)
Ghislaine LPB
16 mars 2021 @ 13:53
lire avant la fin ….
Ghislaine LPB
15 mars 2021 @ 18:20
Fleurnice je vous adresse mes meilleures pensées .
Fleurnice
16 mars 2021 @ 15:30
Leonor
15 MARS 2021 @ 15:17
Mais Léonor, je n’ai jamais écrit que je quitterai le forum, simplement que m’importait le fait que passent ou pas mes messages.
Une chose à faire : on n’applaudit que lorsqu’il y a des résultats.
Je suis toujours là.
Bien, bien, vous ne m’avez jamais lue et vous me jugez.
Quelle perspicacité.
Personnellement, je ne juge les personnes qu’à la lecture de leurs dossiers.
Puis-je vous décrire, moi qui vous ai lue ?
Mais juste votre caractère :
imbue de sa personne, vaniteuse, hargneuse, prétentieuse, suffisante, grossière, vulgaire, insolente, gueularde, enfin, vous n’êtes rien, quoi.
Votre physique, ce sera pour la prochaine fois.
Il n’est pas mal, non plus.
Leonor
15 MARS 2021 @ 15:31
Quelle vulgarité dans ce message. Et dans les autres.
Sur certains forums, je retrouve les mêmes qualités que celles que vous développez sur celui-ci.
Continuez comme ça, vous faites rire les oiseaux.
Fleurnice
18 mars 2021 @ 13:41
Ghislaine LPB
17 MARS 2021 @ 13:50
Ghislaine, j’avais répondu à votre message du 17 mars, mais il est passé aux oubliettes.
Dommage, il n’était ni compromettant, ni insultant, ni vulgaire, une légère ironie vis à vis de Baïa, mais, comme je ne suis pas du genre à supplier, je le signale, c’est tout.
Bonne soirée, Ghislaine. Fleurnice.